| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
djoul | Reprise du message précédent :
Message édité par djoul le 02-01-2020 à 12:13:52 |
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 12:13:28 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
rody | Surtout l'artisan qui engage son assurance sur du matos qu'il n'a même pas facturé. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
zephiel Apologiste de la paresse |
Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 02-01-2020 à 17:44:53 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
scrumpz |
Ça parle de perméance mais elle n'est pas totale. Et ce document la ne parle pas de rampant donc l'application n'est pas du tout la même. En rampant le pare vapeur est obligatoire Message cité 2 fois Message édité par scrumpz le 02-01-2020 à 20:08:31 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 20:23:02 ![]() ![]() |
scrumpz |
En combles perdus, la règle c'est : - Toiture ventilé sur la totalité, pas de pare vapeur. - toiture non ventilé avec un pare pluie (par ex) et aucunement aération dans les combles, pare vapeur obligatoire. En rampant c'est encore plus obligatoire car ton isolation est en contact direct avec le pare-pluie, donc pare vapeur. Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 02-01-2020 à 20:27:51 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
clements42 |
Message cité 1 fois Message édité par clements42 le 03-01-2020 à 10:20:44 |
ours02 | bon je suis un peu perdu. je fais venir un électricien pour qu'il me tire mes lignes de terre au grenier et dans les chambres.
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
scrumpz |
Si tu as déjà un pare pluie pas besoin de lame d'air mais a vérifier tout de même --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
scrumpz |
2000€ de matos honnêtement ça m'a pas l'air déconnant même si c'est un peu plus cher que pour le prix de la rénovation d'une maison de 200m2 sans changer toute l'elec hein. Pour la mains d'œuvre je ne sais pas Faire plusieurs devis de tte façon c'est une bonne chose --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
scrumpz |
C'est certains que c'est mieux de pouvoir tirer directement dans les gaines. --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
clements42 |
Message cité 1 fois Message édité par clements42 le 03-01-2020 à 13:11:04 |
ours02 |
PVC relativement épais Message édité par ours02 le 03-01-2020 à 14:40:15 --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Namless Doutez de tout |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
eeeinstein Électricien au CERN | Tube iro même pour l'époque. |
scrumpz |
Soit la toiture est ventilé entre l'ardoise et la sous toiture, ce sont les petites ouvertures hautes et basses sur les toitures mais ça ne ventile que entre la sous toiture et la toiture donc pour des combles perdus il fait mettre un pare vapeur. Soit la toiture n'a pas de sous toiture et alors la l'air et le vent passe entre les tuiles ou l'ardoise et il n'est pas obligatoire de mettre un pare vapeur. Une dalle en béton dans des combles perdus bloque la vapeur donc c'est pas nécessaire, si c'est un plancher bois par contre la règle au dessus s'applique. Il y a aussi dans le neuf, l'étanchéité a l'air pour la rt2012 où il faut une membrane d'étanchéité a l'air mais c'est un autre sujet. --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
scrumpz |
Tu souhaites faire de la ouate insufflé dans des caissons ? Je crois qu'en insufflé l'épaisseur est moins importante vu que la ouate est compressée, il faut regarder le R en insufflé. --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
clements42 |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
f1csc | D' après mes recherches, il y a deux choses contradictoires : "tout simple" (donc pas cher) et 80 cm de profondeur (donc sur mesure)
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2020 à 10:56:10 ![]()
|
Carbon'R Fahren macht frei | Version pas cher : prendre deux plans standard de 60cm à 16€ pièce, les recouper à 40cm de large, assembler. 80 de large, c'est hors standard, donc cher. --------------- A new power is rising |
Shitan detailer :o | Sinon oui, ceci, avec un profilé de jonction entre les deux parties de 40. --------------- Ci git une signature. |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Shitan detailer :o | Si tu sais bricoler un peu, tu achetes un module domotique @50 balles a mettre derrière ton interrupteur filaire, et hop c'est plié --------------- Ci git une signature. |
leraturbain |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |