Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3261  3262  3263  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58343022
gloinfred
Posté le 16-12-2019 à 10:17:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody a écrit :

Pour ou contre la robinetterie encastrée pour la vasque de sdb ?

C'est dans du neuf  :O

Si tu te fous de la maintenance à moyen terme, encastré c’est chouette.

Si tu comptes rester longtemps dans le logement ET que tu ne comptes pas refaire ta sdb tous les 10 ans, non encastré c’est quand même moins compliqué le jour où ça fuit.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 10:17:24  profilanswer

n°58343054
__nicolas_​_
Posté le 16-12-2019 à 10:21:11  profilanswer

berlo a écrit :

Je crois que ce que ragexen veut dire, c'est qu'avec une super isolation et une DF, tu n'as pas besoin d'installation de chauffage (et de clim?) supplémentaire car le peu de chaleur nécessaire à apporter peut être fait par la VMC DF. Donc même si la DF est cher, elle remplace une chaudière et les émetteurs qui vont avec. Voir la maison de gysmovoile qui est conçu ainsi.
Et il y a du confort en plus : filtration de l'air entrant et surtout absence de courant d'air froid plus ou moins aléatoires selon la météo.

Puis xK€ en plus pour une DF, pour des économies à long terme et du confort, sur un projet à x00k€ ce n'est pas délirant non plus.

Je suis bien plus dubitatif concernant la partie clim...
Une maison passive, en été avec canicule et des nuits très chaudes, je vois pas comment elle peut rester fraiche en fait.
Si la maison n'a pas besoin d'autre chaleur que la chaleur humaine en hiver pour rester à bonne température, par canicule, il fait forcément trop chaud dans la maison s'il est impossible d'aérer la nuit (car température extérieure trop élevée).

Chez moi, je suis très très content d'avoir le plancher chauffant qui se transforme en plancher rafraichissant l'été. Cet été, par canicule et 40°C dehors, j'avais 21°C dans la maison sans avoir besoin d'aérer la nuit.

n°58343119
berlo
dubitatif
Posté le 16-12-2019 à 10:29:43  profilanswer

Je ne sais pas si pour la clim c'est jouable dans ces conditions, mais 21°C dans toute la maison c'est peut-être un peu abusé quand même, maintenir moins de 25 dans les chambres suffit à mon avis.

n°58343223
moi et moi
Posté le 16-12-2019 à 10:39:20  profilanswer

Hello,

2 questions :

1/ Avez-vous une astuce pour nettoyer du plâtre sur du carrelage ? En plus ce dernier n'est pas lisse donc le plâtre s'est incrusté, donc gratter ne suffit pas :(

2/ Je dois choisir une plaque de cuisson gaz, mais c'est un peu la jungle. Avez-vous des modèles/critères à vérifier ? Couleur noire.

:jap:

n°58343262
scrumpz
Posté le 16-12-2019 à 10:42:04  profilanswer

moi et moi a écrit :

Hello,

2 questions :

1/ Avez-vous une astuce pour nettoyer du plâtre sur du carrelage ? En plus ce dernier n'est pas lisse donc le plâtre s'est incrusté, donc gratter ne suffit pas :(

2/ Je dois choisir une plaque de cuisson gaz, mais c'est un peu la jungle. Avez-vous des modèles/critères à vérifier ? Couleur noire.

Plaque gaz le prix c'est plaque en verre déjà.

Ensuite ce qui est aussi plus simple pour nettoyer ta plaque c'est d'avoir les éléments en fonte uniquement par deux et pas un support en acier comme sur les gazinières ou les anciennes plaque car c'est chiant a nettoyer ça...

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58343973
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2019 à 11:41:38  profilanswer

moi et moi a écrit :

Hello,

2 questions :

Tenter une brosse nylon sur perceuse ? J'ai utilisé ça avec succès pour enlever des traces de colle à carrelage

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°58344036
moi et moi
Posté le 16-12-2019 à 11:46:54  profilanswer

scrumpz a écrit :

Plaque gaz le prix c'est plaque en verre déjà.

Ensuite ce qui est aussi plus simple pour nettoyer ta plaque c'est d'avoir les éléments en fonte uniquement par deux et pas un support en acier comme sur les gazinières ou les anciennes plaque car c'est chiant a nettoyer ça...

Désolé j'ai pas tout compris :( Tu as une photo de ce que tu conseilles ?

Carbon'R a écrit :

Tenter une brosse nylon sur perceuse ? J'ai utilisé ça avec succès pour enlever des traces de colle à carrelage

:jap: je vais tenter le coup, merci.

n°58344258
tjambon
Posté le 16-12-2019 à 12:05:06  profilanswer

moi et moi a écrit :

Hello,

2 questions :

Sur de la tomette j'ai réussi à virer pas mal de platre / peinture avec du papier à poncer assez fin en ayant pas mal mouillé le sol avant

n°58344549
scrumpz
Posté le 16-12-2019 à 12:28:02  profilanswer

moi et moi a écrit :

Désolé j'ai pas tout compris :( Tu as une photo de ce que tu conseilles ?

moi et moi a écrit :

:jap: je vais tenter le coup, merci.

Les images t'aideront à comprendre j'ai écrit trop vite.

Il vaut mieux ça :

https://www.cdiscount.com/pdt2/6/8/2/1/400x400/ELE7332543663682.jpg

Que ça :

https://www.cdiscount.com/pdt2/4/E/W/1/400x400/OCEACTG4EW.jpg

Plus facile a nettoyer et le verre tient mieux que la peinture.

De plus, si tu aimes bien cuisiner plusieurs choses en même temps, c'est plus confortable d'avoir une grande plaque gaz au lieu de la taille 60x60 car en 4 feu tu ne peux te servir des 4 en même temps... Voir même des 3.

Mais tout ça additionné c'est pas le même prix non plus...

Message édité par scrumpz le 16-12-2019 à 12:28:25

---------------
n°58344589
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-12-2019 à 12:31:11  profilanswer

tjambon a écrit :

Heureux proprio d'un vieux bouzin dans le Sud Ouest, la météo de ces derniers jours m'a foutu de bonne humeur  :fou:  :

Vieille baraque couverte en tuile canal + jamais nettoyée + rafale à 100km/h + des trombe d'eau = Fuite dans la maison (de toute façon fallait virer la tapisserie moche  :sweat: ) !

Au printemps je compte remanier la couverture : Fexoutuille et repose de la tuile canal en double tuile (couvert + courant) sur les parties habitables et plaque soutuile pose en simple tuile sur les dépendances (le surplus de la pose simple tuile me servira pour remplacer les tuiles pétées aux autres endroits).

Sur le principe, est-ce que c'est déconnant ?
Des préconisations particulières ?
Un problème si je reste avec mes bassines d'eau dans le grenier jusqu'au printemps ?

Merci  :jap:  !

Tu as contacté ton assurance?
Sinon, je fais les couvertures sur le côté ouest de Toulouse moi :o  (et la maçonnerie en général)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 12:31:11  profilanswer

n°58344622
tjambon
Posté le 16-12-2019 à 12:34:39  profilanswer

philibear a écrit :

Tu as contacté ton assurance?
Sinon, je fais les couvertures sur le côté ouest de Toulouse moi :o  (et la maçonnerie en général)

On vient de l'acheter (il y a 2-3 mois), donc j'imagine que l'assurance si elle voit la couverture va nous dire que les fuites sont là d'avant l'achat donc pas couverte. (Sinon ce serait un peu simple d'acheter une maison qui s'écroule et de faire marcher l'assurance pour la refaire ...)

Je note ta proposition de venir refaire 200m² de toiture gratuitement dans le Lauragais :D

Par contre si tu as un conseil pour faire sauter les genoises, je prends !

Message cité 1 fois
Message édité par tjambon le 16-12-2019 à 12:46:40
n°58345771
gloinfred
Posté le 16-12-2019 à 14:14:28  profilanswer

tjambon a écrit :

On vient de l'acheter (il y a 2-3 mois), donc j'imagine que l'assurance si elle voit la couverture va nous dire que les fuites sont là d'avant l'achat donc pas couverte. (Sinon ce serait un peu simple d'acheter une maison qui s'écroule et de faire marcher l'assurance pour la refaire ...)

Je note ta proposition de venir refaire 200m² de toiture gratuitement dans le Lauragais :D

Par contre si tu as un conseil pour faire sauter les genoises, je prends !

Un bulldozer?

n°58346247
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 16-12-2019 à 14:45:17  profilanswer

berlo a écrit :

Je crois que ce que ragexen veut dire, c'est qu'avec une super isolation et une DF, tu n'as pas besoin d'installation de chauffage (et de clim?) supplémentaire car le peu de chaleur nécessaire à apporter peut être fait par la VMC DF. Donc même si la DF est cher, elle remplace une chaudière et les émetteurs qui vont avec. Voir la maison de gysmovoile qui est conçu ainsi.
Et il y a du confort en plus : filtration de l'air entrant et surtout absence de courant d'air froid plus ou moins aléatoires selon la météo.

Puis xK€ en plus pour une DF, pour des économies à long terme et du confort, sur un projet à x00k€ ce n'est pas délirant non plus.

Merci, c'est exactement celà

__nicolas__ a écrit :

Je suis bien plus dubitatif concernant la partie clim...
Une maison passive, en été avec canicule et des nuits très chaudes, je vois pas comment elle peut rester fraiche en fait.
Si la maison n'a pas besoin d'autre chaleur que la chaleur humaine en hiver pour rester à bonne température, par canicule, il fait forcément trop chaud dans la maison s'il est impossible d'aérer la nuit (car température extérieure trop élevée).

Donc tu ne critique pas la maison passive, mais n’importe quelle maison sans clim :)
Sauf que contrairement à la plupart des maisons, la maison qui est conçue pour le confort d'été permettra de l'avoir, et ca marche d'autant mieux avec une maison bien isolée et au infiltrations maitrisés; donc la maison passive y est une bonne candidate. Si (et c'est là l'important ce de la conception) l'exposition solaire et les apports internes sont maitrisés, qu'est ce qui la va chauffer ?  
Après, si il y a des conditions exceptionnelles/différentes de hypothèse de calcul, bah ca chauffera aussi (mais sans doute moins haut/longtemps) et ce n'est pas forcément gênant, cf notion de confort adaptatif, on accepte d'autant mieux que ca monte un peu à l'intérieur alors que c'est monté beaucoup plus à l'extérieur.

__nicolas__ a écrit :

Chez moi, je suis très très content d'avoir le plancher chauffant qui se transforme en plancher rafraichissant l'été. Cet été, par canicule et 40°C dehors, j'avais 21°C dans la maison sans avoir besoin d'aérer la nuit.

Sur l'impossibilité d'âérer la nuit; les recors absolus de chaleur nocture:

Citation :

23,2 °C à Lille (depuis 1944), battant les 22,5 °C du 04/07/2015
    24,8 °C à Toulouse-Francazal (depuis 1922), battant 24,6 °C 23/07/2019 et 24,2 °C 26/07/1990
    25,4 °C à Bordeaux-Mérignac (1920), battant 24,8 °C 23/07/2019 et 23,5 °C 14/08/2003
    26,8 °C à Bordeaux-Paulin (station du centre-ville, 1952), battant 25 °C 18/07/2006
    25,0 °C à Cognac (depuis 1945), battant les 23,8 °C du 27/06/2011
    24,2 °C à Saintes (depuis 1916), battant les 23,7 °C du 09/07/2010
    23,5 °C à Auch, battant les 23,3°C du 14/08/2003
    24,4 °C à Orly (depuis 1921), battant les 23,5 °C du 11/08/2003
    24,8 °C à Roissy CDG, à égalité avec la veille, battant 24 °C 04/07/2015

Ça reste "frais" comparé aux journées qui vont avec...  et là on parle des cas extr^mes qui par définition ne sont pas la norme non plus.
Et quand bien même on veut mettre un système de rafraichissement, rien n'empêche de le foutre au cul de la VMC DF  pour diffuser via l'air

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 16-12-2019 à 14:46:34
n°58346271
Shitan
detailer :o
Posté le 16-12-2019 à 14:47:03  profilanswer

Deja un puits canadien aide pas mal a rafraîchir on va dire.

---------------
Ci git une signature.
n°58346470
__nicolas_​_
Posté le 16-12-2019 à 15:03:03  profilanswer

ragexen a écrit :

Donc tu ne critique pas la maison passive, mais n’importe quelle maison sans clim :)
Sauf que contrairement à la plupart des maisons, la maison qui est conçue pour le confort d'été permettra de l'avoir, et ca marche d'autant mieux avec une maison bien isolée et au infiltrations maitrisés; donc la maison passive y est une bonne candidate. Si (et c'est là l'important ce de la conception) l'exposition solaire et les apports internes sont maitrisés, qu'est ce qui la va chauffer ?  
Après, si il y a des conditions exceptionnelles/différentes de hypothèse de calcul, bah ca chauffera aussi (mais sans doute moins haut/longtemps) et ce n'est pas forcément gênant, cf notion de confort adaptatif, on accepte d'autant mieux que ca monte un peu à l'intérieur alors que c'est monté beaucoup plus à l'extérieur.

Ah mais c'est pas un problème inhérent à la maison passive. Mais la maison passive a forcément un surcout comparé à une maison non passive. Et personnellement, je préfère mettre ce surcout dans un système de chauffage/rafraichissement. Je préfère trouver le bon compromis (coût/confort) quitte à ce que cela coute un peu plus cher. Chacun voit midi à sa porte.

Dans ma maison, j'avais prévu tous les tuyaux pour pouvoir mettre une VMC DF si besoin. Au final, vu le prix d'une bonne DF et de l'installation, j'ai préféré mettre une SF toute pourrie pas chère (que j'ai installé moi-même).

Je dois en avoir pour 100€/mois d'électricité tout compris (chauffage, clim, ECS, appareils électriques, etc) pour 130m². Vu le faible gain que pourrait m'apporter une VMC DF, j'ai préféré m'abstenir. Au pire, si je veux en installer une un jour, je pourrai vu que j'ai tous les tuyaux déjà passés.

n°58346663
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2019 à 15:16:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Le thermodynamique, c'est bien mais quid du prix de l'installation ?
Car autant sur le net, on en trouve des qualitatifs à un prix correct, autant auprès des artisans, c'est plus compliqué avec les prix qui s’envolent :/

Un chauffe-eau c'est vraiment pas difficile à raccorder, que ce soit plomberie ou elec..

n°58347187
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2019 à 15:53:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Deja un puits canadien aide pas mal a rafraîchir on va dire.

Gros +1. Si j'avais l'argent pour construire du neuf,  ça me semblerait incontournable.

---------------
n°58347222
Shitan
detailer :o
Posté le 16-12-2019 à 15:55:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Gros +1. Si j'avais l'argent pour construire du neuf, ça me semblerait incontournable.

Encore faut il choisir un constructeur qui veut bien en entendre parler..
Nous c'était niet, idem pas de VMC DF non plus.
Avec la RE 2020 ils devront peut être réviser leur jugement (mais à quel prix).

---------------
Ci git une signature.
n°58347275
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 16:00:15  answer

eeeinstein a écrit :

Un chauffe-eau c'est vraiment pas difficile à raccorder, que ce soit plomberie ou elec..

Oui mais si tu le fais pas installer par un professionnel adieu la garantie. Alors sur un blindé à 300 balles tu t'en fous, sur un thermo ça fait mal.
Encore mieux, si tu le fais pas réviser tous les ans par un pro t'as belle garantie 5 ans cuve sur les thermor saute aussi. C'est écrit en tout petit.

n°58347897
ragexen
Posté le 16-12-2019 à 16:53:44  profilanswer

Du coup, je regardais leur garantie

Citation :

Le chauffe-eau doit être installé par une personne habilitée conformément aux règles de l’art, aux normes en vigueur et aux prescriptions de nos services techniques

C'est quoi une personne habilitée ?

n°58347913
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 16:55:04  answer

Un artisan je suppose.

n°58347970
tifrere
Junos power
Posté le 16-12-2019 à 17:00:00  profilanswer

ah je ne decouvre ce topic que maintenant quel dommage, j'aurais pu partager les peregrinations de la reno complete de ma maison qui se termine dans 1 mois (Si tout va bien :O)

Mais j'hesiterai pas a partager les erreurs ou truc que je referai differemment la prochaine fois

Message édité par tifrere le 16-12-2019 à 17:00:20
n°58347975
ragexen
Posté le 16-12-2019 à 17:00:18  profilanswer

"Artisan traiteur-charcutier"  ça passe :o

Ils font la même pour  

Citation :

L’entretien doit être assuré par un professionnel qualifié

sans donner de référentiel de qualification/habilitation, ca m'énerve :/

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 16-12-2019 à 17:00:40
n°58348019
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2019 à 17:04:00  profilanswer

Ouai bah voila, tu va voir n'importe quel plombier pour avoir une facture et roulez.

Au pire n'importe quel micro-entreprise pour faire la pose du dernier flexible..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 16-12-2019 à 17:06:00
n°58348035
berlo
dubitatif
Posté le 16-12-2019 à 17:05:32  profilanswer

C'est vrai que du coup ça bouffe l'économie réalisée sur l'ECS

n°58348048
ragexen
Posté le 16-12-2019 à 17:06:52  profilanswer

J'ai fini par trouver un site dédié: https://www.guichet-qualifications. [...] /plombier/

n°58348087
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-12-2019 à 17:11:03  profilanswer

ragexen a écrit :

"Artisan traiteur-charcutier"  ça passe :o

Ils font la même pour

Citation :

L’entretien doit être assuré par un professionnel qualifié

sans donner de référentiel de qualification/habilitation, ca m'énerve :/

Ben avoir au moins un cap dans le domaine plomberie ou chauffage, les trucs requis pour s'installer auprès de la chambre.

Message édité par philibear le 16-12-2019 à 17:11:41

---------------
n°58348118
ragexen
Posté le 16-12-2019 à 17:14:27  profilanswer

Mais même le domaine ils ne le citent pas :D

n°58348147
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2019 à 17:17:11  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ouai bah voila, tu va voir n'importe quel plombier pour avoir une facture et roulez.

Au pire n'importe quel micro-entreprise pour faire la pose du dernier flexible..

Encore faut-il trouver quelqu'un pour mettre en jeu sa garantie alors qu'il n'a aps fait lui même l'installation, et ceci pour un prix largement inférieur au coût s'il avait fait toute l'installation :/

berlo a écrit :

C'est vrai que du coup ça bouffe l'économie réalisée sur l'ECS

Ca serait intéressant de faire un calcul oui, mais vs. un ballon tout con à 250-300€ que tu changes tous les 5-10 ans avec un entretien quasi à 0€ pendant sa vie il faut une sacrée différence à l'usage pour rattrapper les coûts initiaux + entretien. Et Perso rien qu'en isolant mon chauffe eau (5-20cm de ouate en vrac tout autour, j'ai entièrement rempli son placard), j'ai fait -30% sur la conso en été. Pas encore mesuré sur celle en hiver mais il y a moyen de faire mieux (plus de pertes), tout ça pour moins de 30€.

---------------
n°58348154
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-12-2019 à 17:18:37  profilanswer

dou-doublon :o

Message édité par philibear le 16-12-2019 à 17:19:13

---------------
n°58348156
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-12-2019 à 17:18:53  profilanswer

ragexen a écrit :

Mais même le domaine ils ne le citent pas :D

Oui j'espère que c'est sous entendu :p

pas mal ton lien, j'en avais pas encore vu avec toutes les "équivalences" acceptées par la chambre des métiers.
Je regarde celui des maçons; p'tain :D

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 16-12-2019 à 17:26:58

---------------
n°58348306
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2019 à 17:35:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Encore faut-il trouver quelqu'un pour mettre en jeu sa garantie alors qu'il n'a aps fait lui même l'installation, et ceci pour un prix largement inférieur au coût s'il avait fait toute l'installation :/

Les micro avec des assurance décennale ça cours pas vraiment les rues. Là on parlait d'avoir une facture de pose pour avoir la garantie constructeur.

Message édité par eeeinstein le 16-12-2019 à 17:35:31
n°58348347
brosswood
Posté le 16-12-2019 à 17:39:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Le thermodynamique, c'est bien mais quid du prix de l'installation ?
Car autant sur le net, on en trouve des qualitatifs à un prix correct, autant auprès des artisans, c'est plus compliqué avec les prix qui s’envolent :/

Pour un 200 à 300L de qualité correcte, fourni/posé, avec la mise en service, c'est environ 2K€ à 2.5K€ (la moitié environ en fourniture)

n°58348382
ours02
Posté le 16-12-2019 à 17:43:11  profilanswer

ours02 a écrit :

La deuxième idée pourrie. Voilà l'isolation du grenier : https://photos.app.goo.gl/5j41DZmwaLgXzBB4A

Y'a au moins 30-40 cm de cette laine. Du coup je pensais passer par le grenier pour tirer mes lignes de terre et éventuellement rj45, mais vu qu'on voit rien et qu'on sait pas où mettre les.pieds, ça sent le plan galère. Je comprends bien ce que veut dire combles perdus.  :D  ça aurait un intérêt de tout virer et d'isoler la toiture ?
Par ailleurs les tuiles sont cimentée entre elles, c'est usuel de faire ça ?

up?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58348491
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 16-12-2019 à 17:54:47  profilanswer

Bonjour, j'ai une question chauffe eau.
Actuellement entre ma sdb principale et mon ballon d'ecs il y a environ 15m de tuyauterie (multicouche diam20 en gaine type irl).
Ce qui fait que pour avoir de l'eau chaude le matin je dois tirer dans les 5l d'eau froide pour renouveler l'eau du circuit.
Deux solutions s'offrent à moi :
- mettre dans mon vide sanitaire sous la sdb (par la ou passe ma tuyauterie et avec accès facile à une ligne elec adaptéz) un deuxième ballon d'ecs de 30 litres en série avec le premier.
- faire un circuit de bouclage ecs
Vous avez déjà étudié ou réalisé ces deux solutions ?

n°58348524
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2019 à 17:59:48  profilanswer

Pourquoi 30L ? 10 doivent déjà suffire, au pire 15. Moins cher, plus petit, moins de consommation.

---------------
n°58348755
gloinfred
Posté le 16-12-2019 à 18:36:59  profilanswer

philibear a écrit :

Je regarde celui des maçons; p'tain :D

- Avoir deux bras
- avoir un cerveau

n°58348798
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-12-2019 à 18:45:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

- Avoir deux bras
- avoir un cerveau

ou :D

Citation :

titre d’ingénieur de niveau I (bac +5 et plus) d’une école spécialisée ;

licence professionnelle de niveau II (bac +3) dans l’une des spécialités suivantes :
    « Bâtiment et construction, spécialité réhabilitation des bâtiments »,
    « Génie civil et construction, spécialité management et conduite de travaux »,
    « Matériaux de construction spécialité activités industrielles de la filière béton ».

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 16-12-2019 à 18:51:19

---------------
n°58348808
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2019 à 18:47:10  profilanswer

Du coup un technicien (bac +3) de surface, ça marche ?

---------------
n°58350202
millin
Posté le 16-12-2019 à 22:05:43  profilanswer

Bonjour,

La question a peut être été déjà posée mais on ne trouve pas comment installer le nouvel interrupteur.
C'est dans un couloir avec deux interrupteurs. Chacun d'entre eux peuvent éteindre et allumer la lumière. On s'y est mal pris. Maintenant on ne peut pas rallumer si ça a été éteint avec l'autre interrupteur.

L'ancien et le nouvel interrupteur :
https://reho.st/medium/self/53afededb048ae43bdb6b0c4b55781f395d88a8f.jpg

Merci

n°58350213
scrumpz
Posté le 16-12-2019 à 22:07:26  profilanswer

millin a écrit :

Bonjour,

La question a peut être été déjà posée mais on ne trouve pas comment installer le nouvel interrupteur.
C'est dans un couloir avec deux interrupteurs. Chacun d'entre eux peuvent éteindre et allumer la lumière. On s'y est mal pris. Maintenant on ne peut pas rallumer si ça a été éteint avec l'autre interrupteur.

L'ancien et le nouvel interrupteur :
https://reho.st/medium/self/53afede [...] d88a8f.jpg

Merci

Poussoir ou interrupteur simple ?

Combien de câble as tu dans la boîte ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3261  3262  3263  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)