Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3260  3261  3262  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58331379
ours02
Posté le 14-12-2019 à 14:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors les mauvaise surprise du jour. Pour la Vmc, il y a des bouches dans salle de bain et penderie, ainsi que des ouvertures dans les fenêtres du bas. Du coup je me dis qu'elle doit juste être en panne, je vais aller voir au grenier : y'a aucune Vmc!  :pt1cable: du coup a quoi sont reliées les bouches : https://photos.app.goo.gl/VtHWTdpYHWXnZwUP6

Forcément ça marche moins bien.  :o  
En fait elle sont reliées à un conduit qui va dehors et qui récupère aussi une sortie de la chaudière gaz. Du coup je ferais poser une Vmc, et je repercerais des bouches a un autre endroit.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 14:38:39  profilanswer

n°58331411
ours02
Posté le 14-12-2019 à 14:44:11  profilanswer

La deuxième idée pourrie. Voilà l'isolation du grenier : https://photos.app.goo.gl/5j41DZmwaLgXzBB4A

Y'a au moins 30-40 cm de cette laine. Du coup je pensais passer par le grenier pour tirer mes lignes de terre et éventuellement rj45, mais vu qu'on voit rien et qu'on sait pas où mettre les.pieds, ça sent le plan galère. Je comprends bien ce que veut dire combles perdus.  :D  ça aurait un intérêt de tout virer et d'isoler la toiture ?
Par ailleurs les tuiles sont cimentée entre elles, c'est usuel de faire ça ?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58331607
rody
Posté le 14-12-2019 à 15:37:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Les meubles on a pris chez lapeyre en bénéficiant d'un we "produit préfèré a-20%
https://www.lapeyre.fr/ensemble-meu [...] -FPC367097

351€ apres la reduc. Meuble en attente dans le garage pour le moment :o
On revend le miroir /les spots (on prend un miroir avec éclairage intégré et variation de couleur de blanc, chez LM).

A savoir que la c'est la version plan en verre, il existe aussi en version résine (mais les angles sont carrés, bien plus embetant pour nettoyer sur conseil de ce topic :o)

On a pris le meuble lave main assorti pour les toilettes de l'entrée (la aussi lors d'une journée-20% :o)

En terme de robinetterie ce sera du Grohe sur Amazon.de
J'ai vu plusieurs modèles mais on est pas encore arrêtés @100% sur le choix, sûrement un modèle "cube"
J'ai repéré celui, même en promo le prix pique un peu à mes yeux.
GROHE Mitigeur Lavabo Eurocube 23127000 (Import Allemagne) https://www.amazon.fr/dp/B007OV52GU [...] 9DbC6C7PSX

Et ca va on trouve régulièrement le pack smartcontrol Grohe pour la douche encastré @740€.

Merci !

Par contre je déconseille fortement les mitigeurs "cubiques" car c'est la merde en terme d'entretien car l'eau reste "perler" dessus et du coup c'est crado sauf à laver tous les 2 jours :o

Pour le cou, moi je partirai peut être sur un des modèles Essence de Grohe.

Message édité par rody le 14-12-2019 à 15:38:41

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58332227
Shitan
detailer :o
Posté le 14-12-2019 à 17:43:04  profilanswer

Adoucisseur FTW :o
Pas de traces d'eau voyons.

On vient d'aller chercher notre carrelage pour sols de la salle de bains/murs de la douche/sol cellier, sol des wc de l'entrée.

Des carreaux de 30*60 en gres cerame.
https://www.lapeyre.fr/carrelage-so [...] -FPC814903 en teinte graphite
On pensait que ca irait pour les transporter..
20 paquets de 6 carreaux..
507kg  :sweat:
Y'a fallu faire deux trajets pour pas exploser les suspensions de la voiture..
Et dire qu'il va falloir de nouveau les transporter pour les emmener à la nouvelle maison...

---------------
Ci git une signature.
n°58332278
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-12-2019 à 17:52:35  profilanswer

Pareil ici quand je suis allé chercher mon carrelage, j'avais pas du tout pensé au poids que ça allait vite représenter. 620kg de carrelage dans une camionnette qui prend 500kg (sans compter le grosducteur à l'avant), j'ai pas tenté  [:tinostar]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°58332438
Shitan
Posté le 14-12-2019 à 18:24:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pareil ici quand je suis allé chercher mon carrelage, j'avais pas du tout pensé au poids que ça allait vite représenter. 620kg de carrelage dans une camionnette qui prend 500kg (sans compter le grosducteur à l'avant), j'ai pas tenté [:tinostar]

Je pensais pas que ca pèserait autant.
J'ai même eu peur à un moment que ca ne passerait pas en carrelage mural.
Ca va, les colles tiennent 40kg/m2 donc on est bon.

---------------
Ci git une signature.
n°58332984
rody
Posté le 14-12-2019 à 20:02:17  profilanswer

Pourquoi acheter si tôt ?

Les promos il y en a toute l'année.

Autrement, je suis en Bretagne donc peinard niveau eau calcaire mais malgré tout je déconseille un robinet carré.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 14-12-2019 à 20:25:37

---------------
n°58333240
Shitan
Posté le 14-12-2019 à 20:53:06  profilanswer

rody a écrit :

Pourquoi acheter si tôt ?

Les promos il y en a toute l'année.

Autrement, je suis en Bretagne donc peinard niveau eau calcaire mais malgré tout je déconseille un robinet carré.

On a préféré anticiper, si jamais l'enseigne ne faisait plus aucune promo a l'avenir (et chez lapeyre a chaque promo c'est "le produit préfèré" on a deja utilisé 6 promos-20%

-meuble vasque
-receveur
-meuble lave mains des WC
-carrelage
-plinthes
-paroi de douche

A chaque fois -20% a la clé, mais faut pas mal d'opérations pour en bénéficier sur tout.
On attend de voir si on rajoute un volet pivotant sur la paroi de douche.

Donc on a pris de l'avance.
Et on a une place de stockage assez importante, donc c'est pas gênant de ce côté la.

Apres le mitigeur carré avec le plan vasque en verre arrondi, oui ca risque de pas être trop raccord. Mais les mitigeurs carrés iraient bien avec notre choix de colonnes de douches encastrée..
A choisir donc :o

---------------
Ci git une signature.
n°58334532
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-12-2019 à 22:48:49  profilanswer

Shitan a écrit :

On a préféré anticiper, si jamais l'enseigne ne faisait plus aucune promo a l'avenir (et chez lapeyre a chaque promo c'est "le produit préfèré" on a deja utilisé 6 promos-20%

-meuble vasque
-receveur
-meuble lave mains des WC
-carrelage
-plinthes
-paroi de douche

A chaque fois -20% a la clé, mais faut pas mal d'opérations pour en bénéficier sur tout.
On attend de voir si on rajoute un volet pivotant sur la paroi de douche.

Donc on a pris de l'avance.
Et on a une place de stockage assez importante, donc c'est pas gênant de ce côté la.

Apres le mitigeur carré avec le plan vasque en verre arrondi, oui ca risque de pas être trop raccord. Mais les mitigeurs carrés iraient bien avec notre choix de colonnes de douches encastrée..
A choisir donc :o

Chez p14774r7 j ai eu 35% de reduc sur tout : sol, faiance, colle/joints etc.
C'est pas pour jouer à la kikialaplus, mais souligner que chez les négoces, y a moyen de négocier.
On leur a laissé un billet de 5k. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 14-12-2019 à 22:50:36

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°58335772
clements42
Posté le 15-12-2019 à 00:28:33  profilanswer

Avis perso: attention aux mitigeurs présentant un dessus parfaitement plan.. L'eau stagne et bonjour les traces de calcaire.

Édit: grillé par rody. Ça ne concerne pas que les modèles cubique. J'en ai 3 comme ça et c'est chiant https://www.amazon.fr/Hansgrohe-Mit [...] 190&sr=8-5

Message édité par clements42 le 15-12-2019 à 00:30:53
mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 00:28:33  profilanswer

n°58336707
rody
Posté le 15-12-2019 à 10:42:20  profilanswer

Je pensais pouvoir prendre mon strat (60m²) chez Lapeyre avec les -20% mais j'imagine que ça marche pas :o

---------------
n°58336719
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2019 à 10:45:25  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Chez p14774r7 j ai eu 35% de reduc sur tout : sol, faiance, colle/joints etc.
C'est pas pour jouer à la kikialaplus, mais souligner que chez les négoces, y a moyen de négocier.
On leur a laissé un billet de 5k. :jap:

Chez qui? [:riptor44]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58337150
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 15-12-2019 à 11:58:11  profilanswer

Je glisse subrepticement une pièce sur "plannart" ou "planart"  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58337160
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-12-2019 à 11:59:58  profilanswer

My bad, c'est avec un "d" à la fin et y a deux T au milieu :o

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 15-12-2019 à 12:00:38

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°58337220
Shitan
Posté le 15-12-2019 à 12:13:10  profilanswer

rody a écrit :

Je pensais pouvoir prendre mon strat (60m²) chez Lapeyre avec les -20% mais j'imagine que ça marche pas :o

Ah sisi, ca marche.
C'est une reduc de 20% sur le produit de son choix, quelle que soit la quantité(quand on est allés faire l'offre pour les plinthes, le mec voulait faire 20% sur UNE plinthe et non pas sur LES plinthes (35), et que tu le fasses poser ou non par lapeyre.
Apres tu attend l'offre suivante, et tu prend 20% sur les plinthes.
Une 3eme offre 20% sur la sous couche
.
Et hop, 20% de reduc sur tout ce que tu achetes chez eux a condition d'être patient.

---------------
Ci git une signature.
n°58337419
rody
Posté le 15-12-2019 à 13:02:17  profilanswer

Justement je pense que c'est 1 produit d'après les petites lignes  :??:  

Citation :

(1)Offre personnelle à valoir sur votre produit préféré pour toute nouvelle commande, à utiliser en une seule fois. Offre valable du 4/12 au 31/12/19 pour un produit unique – quantité une – sur l’ensemble des produits Lapeyre. Offre non cumulable avec d’autres promotions (dont les offres jusqu'à 100% de la pose offerts sur vos projets cuisine, salle de bains et menuiserie) ou remises en cours, notamment la remise aux professionnels. Offre non valable sur l’éco-mobilier, l’éco-participation, les séries limitées, les offres « À saisir », les points rouges indiqués dans les catalogues, sur les commandes en cours et sur les prestations de service.

---------------
n°58337438
Shitan
Posté le 15-12-2019 à 13:06:56  profilanswer

Ah effectivement :/
Ca a changé alors depuis les dernières offres :/
C'etait un peu trop avantageux pour justement du carrelage /parquet (et même sur des commandes internet ca passait)
On a bien fait de s'y prendre à l'avance donc :o

---------------
Ci git une signature.
n°58337490
rody
Posté le 15-12-2019 à 13:17:54  profilanswer

Je viens de test sur le net, ça marche !

---------------
n°58337497
Shitan
Posté le 15-12-2019 à 13:19:24  profilanswer

rody a écrit :

Je viens de test sur le net, ça marche !

Profite en avant qu'ils captent alors :o
Sur ces operations 20% on y a gagné 400 euros, la pose du receveur en gros :o

---------------
Ci git une signature.
n°58337558
footeur81
Posté le 15-12-2019 à 13:31:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Sika FTW : o

Et il n'y a pas d'envers ou d'endroit pour un volant roulant. N'importe quel pose est accepté :
https://reho.st/https://www.mesdemo [...] vation.png

pour les deux questions ? :D

remarque, quand j'y pense, ça pourrait peut-être le faire  [:million dollar baby]

n°58337584
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2019 à 13:38:03  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

My bad, c'est avec un "d" à la fin et y a deux T au milieu :o

Merki. J'ai pu chercher. oué c'est un gros du Rhône donc

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58338252
Shaad
Posté le 15-12-2019 à 15:30:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Adoucisseur FTW :o
Pas de traces d'eau voyons.  

On vient d'aller chercher notre carrelage pour sols de la salle de bains/murs de la douche/sol cellier, sol des wc de l'entrée.

Des carreaux de 30*60 en gres cerame.
https://www.lapeyre.fr/carrelage-so [...] -FPC814903 en teinte graphite
On pensait que ca irait pour les transporter..
20 paquets de 6 carreaux..
507kg  :sweat:
Y'a fallu faire deux trajets pour pas exploser les suspensions de la voiture..
Et dire qu'il va falloir de nouveau les transporter pour les emmener à la nouvelle maison...

On met du grès ceram 60x60cm de 2cm d'épaisseur sur la terrasse : 17Kg la dalle  :pt1cable:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58338300
Phenix21
Posté le 15-12-2019 à 15:40:47  profilanswer

moi et moi a écrit :

Sika a la jonction ?

Je suis monté sur le toit
Sur la face est de la cheminée, la bande goudronnée qui remonte sur le conduit était légèrement décollée à un angle. J'ai refait le "joint" avec du sika 11.  Le solin (alu ou zinc) avait l'air propre et sans fissure

En espérant que ça fasse l'affaire d'ici à ce que retrouve un couvreur qui me fasse ça proprement

n°58338381
Shitan
Posté le 15-12-2019 à 16:00:20  profilanswer

Oui voila le gres cerame ca pique niveau poids :sweat:

---------------
Ci git une signature.
n°58339065
Roger01
Posté le 15-12-2019 à 18:37:31  profilanswer

Holla,

Pour le 1er étage, j'ai l'impression que les murs exterieurs sont de la pierre avec du platre coté interieur. Hormis un coin de la maison où on voit des petits points noirs (si je gratte, y'a plus rien, ça doit dater...) tout le reste semble sain.

Du coup, je comptais isoler les murs qui donne sur l'exterieur, par l'interieur (parce que 2 murs sur 4 est impossible à faire toute façon, et pour l'instant pas les moyens pour de l'ITE).

Mais je met quoi comme isolant? Avec ou sans par (ou) freine vapeur? Autre?

Pour le toit du 1er, ça semble être isolé aussi. Coté intérieur j'ai vu une feuille type alu avec une espèce de "laine" noire. Bon j'ai fais un petit trou mais je ne vois pas c'est quoi. C'est plâtré par dessus également. Une idée?

Les murs intérieur du 1er semble être en brique pleine. C'est comment coté isolation phonique?

Merci :jap:

n°58342004
tjambon
Posté le 16-12-2019 à 08:18:16  profilanswer

Heureux proprio d'un vieux bouzin dans le Sud Ouest, la météo de ces derniers jours m'a foutu de bonne humeur  :fou:  :

Vieille baraque couverte en tuile canal + jamais nettoyée + rafale à 100km/h + des trombe d'eau = Fuite dans la maison (de toute façon fallait virer la tapisserie moche  :sweat: ) !

Au printemps je compte remanier la couverture : Fexoutuille et repose de la tuile canal en double tuile (couvert + courant) sur les parties habitables et plaque soutuile pose en simple tuile sur les dépendances (le surplus de la pose simple tuile me servira pour remplacer les tuiles pétées aux autres endroits).

Sur le principe, est-ce que c'est déconnant ?
Des préconisations particulières ?
Un problème si je reste avec mes bassines d'eau dans le grenier jusqu'au printemps ?

Merci  :jap:  !

n°58342108
paracyber
Posté le 16-12-2019 à 08:37:25  profilanswer

Tu peux pas faire des réparations de fortunes en  attendant la réfection ?
Sinon, jamais été grand fan des tuiles canal. Si elles sont dans un état passable et qu'en plus tu doivent investir dans des Fexoutuille, je regarderai à passer sur des romane Evo (sauf si le plu ne le permet pas)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58342153
tjambon
Posté le 16-12-2019 à 08:45:22  profilanswer

Pour l'instant les canal sont posées sur de la volige, si je passe sur de la tuile mécanique faut que je me tape le surcoût des tuiles + la pose des liteaux (je vais quand même chiffrer cette option, parce que pareil, suis pas fan de la canal ancienne).

J'ai déjà posé juste la flexoutuile sur le gros des fuites, il me reste quelques fuites à des endroits isolés (200m² de couverture ...) et je ne peux pas juste mettre une seule fléxoutuile au milieu sans tout devoir refaire.

J'ai aussi les génoises qui m'enme**de : faut que les fassent sauter pour récupérer l'alignement de la flexoutuile ...

n°58342219
tjambon
Posté le 16-12-2019 à 08:54:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu peux pas faire des réparations de fortunes en  attendant la réfection ?  
Sinon, jamais été grand fan des tuiles canal. Si elles sont dans un état passable et qu'en plus tu doivent investir dans des Fexoutuille, je regarderai à passer sur des romane Evo (sauf si le plu ne le permet pas)

Pas déconnant de passer en tuile méca ... 15€ le m² (sans liteau) pour environ 10€ du m² en flexoutuile, les emmerdes climatiques en moins.

n°58342486
Kayou
Posté le 16-12-2019 à 09:27:42  profilanswer

Ma chaudière de 1983 est en fin de vie (elle est en panne actuellement et pas envie de mettre trop cher pour la réparer) et elle ne sert que pour l'ECS.
sachant qu'on n'a pas le gaz, par quoi la remplacer ?

J'aurais dit par un simple ballon électrique car en terme de simplicité/coût/fiabilité/entretien, ça me semble être le mieux en fait.

Vous en pensez quoi ?
Niveau installation il faut obligatoirement un circuit vers le tableau électrique ? Car lui aussi est bon à changer.

n°58342533
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2019 à 09:32:58  profilanswer

Chauffe eau stéatite ou thermodynamique au choix.

Oui il faut une ligne dédié dans le tableau.

n°58342552
Shaad
Posté le 16-12-2019 à 09:34:57  profilanswer

Chauffe-eau thermodynamique pour un peu plus cher sinon, un peu plus économe à l'usage, un peu plus compliqué et soumis aux pannes à moyen/long terme.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58342560
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2019 à 09:35:55  profilanswer

Beaucoup plus économique même :o

n°58342792
gloinfred
Posté le 16-12-2019 à 09:56:27  profilanswer

ragexen a écrit :

Sauf que le propos de départ c'est

ragexen a écrit :

Autrement dit, qu'est ce qui est le + cher entre :
- installation de chauffage + VMC SF + chauffage du renouvellement d'air
- installation VMC DF
?

Je ne critiquerai jamais de sur-isoler, en tant que tel, mais c'est moins cohérent de le faire en allant faire des trous dans les fenêtres ou en investissant dans un système de chauffage alors que la conso est réduite.
C'est faux celà ?   les 10W/m² assurables par la VMC DF, c'est faux ?

Ce qui coûte le plus cher à quelle échéance?
- Une DF, c’est pas évident à amortir face à une SF (rappelle moi le gain en E/an et le surcoût face à une SF)
- Une sur-isolation, ça s'amorti sans trop de difficulté vu que c’est la pose qui coûte cher et qu'il n'y a ni entretien, ni conso.

n°58342849
kakaone
kou
Posté le 16-12-2019 à 10:00:41  profilanswer

J'ai des sous pente non isolées, certaines seront faites par l’intérieur en arrachant les lambris et en plaquant.

Mais d'autre sont déjà plaquées, est ce que mettre de la laine (en poussant avec un balai par exemple  :o )par les combles perdus est une bonne idée ?

Ma toiture est en shingle avec bardage bois en dessous, donc je voudrais essayer d’insérer de la laine entre le bardage et le placo.

n°58342890
Kayou
Posté le 16-12-2019 à 10:03:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Chauffe-eau thermodynamique pour un peu plus cher sinon, un peu plus économe à l'usage, un peu plus compliqué et soumis aux pannes à moyen/long terme.

eeeinstein a écrit :

Beaucoup plus économique même :o

Le thermodynamique, c'est bien mais quid du prix de l'installation ?
Car autant sur le net, on en trouve des qualitatifs à un prix correct, autant auprès des artisans, c'est plus compliqué avec les prix qui s’envolent :/

n°58342931
gloinfred
Posté le 16-12-2019 à 10:08:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Le terrain n'est effectivement pas grand (610 m²) et pas exempt de défaut. Le premier défaut majeur mais pas des moindres, c'est une servitude de passage de + de 100m² sur ces 600m²... ca ampute pas mal le terrain et contraint beaucoup l'aménagement.
Dit autrement, le terrain fait finalement 500 m², sauf qu'on a à notre charge l'aménagement et l'entretien des 100 autres m². Seul avantage ça : ca augmente le CES pour faire rentrer une maison R+1 de 170m² habitable qui ne rentre pas sur un terrain de 500m².
En plus le terrain a été acheté il y a 2 ans maintenant.

C'est dans le nord-ouest Lyonnais. Les prix tournent entre 250 et 500K€ pour un terrain entre 500 et 1000m² sans défaut majeur. Quand tu trouves un terrain à 200 ou 300K€ dans une des villes les plus prisées du secteur en 2 minutes sur Internet c'est nécessairement qu'il y a un gros loup caché, type autoroute à 20m du terrain !  :D  

Ce n'est pas "très" tendu, mais ce n'est pas donné non plus les Monts d'Or lyonnais. C'est la banlieue sympa de Lyon.
Concrètement, à part la région parisienne, la cote d'Azur, les frontaliers suisses/allemands/luxembourgeois, je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de zone que ça en France avec des terrains autour de 500€/m² en moyenne.

Tu es dans quel coin toi ? Savoie non ? ou je confonds ?  :??:

EDIT : Petite recherche rapide sans réelle valeur de terrain sur LeBonCoin. Le site liste 10 annonces de terrain à vendre sur la commune.
Sur les 10  :

• 3 sont en réalité dans une commune voisine... merci les AI !  :kaola:  
  • 2 sont à moins de 300K€. Au moins cette fois pas de mensonge il est explicitement indiqué dans l'annonce : "terrain non viabilisé et proche nœud autoroutier . Quelques nuisances sonores"
  • 2 sont en réalités des ventes de constructeur qui proposent un projet clé en main terrain+maison avec un tarif alléchant affiché autour de 450K€ qui offre en réalité des prestations merdique pour une petite maison et sans les dizaines de K€ de frais cachés (prestations basiques, pas d'aménagement extérieur, pas d'aménagement intérieur,... ).
  • 3 sont de réelles annonces de terrain libres visiblement sans défaut majeur  : 340K€, 450K€ et 500K€.

Tu peux ajouter Bordeaux dans la liste des coins cher maintenant. ;) Ils ont pris une grosse rouste ces dernières années.

On est vers Aix en Provence. En gros, c'est environ 480-500€/m² en périphérie d'une ville elle même en périphérie d'aix. Sur aix même, c’est beaucoup plus simple: il n'y a aucune terrain qui arrive jusqu'aux agents immobilier, tout se fait entre connaissances (et à des prix complètement délirants vu que les derniers terrains sont issus de détachement de parcelles en bordure de zone protégée inconstructible)

Sur aix, c’est ce genre de truc qui est trouvable:
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 37327.htm/
Notez bien le "vis à vis réduit" pour 1200€/m². :whistle:

Message édité par gloinfred le 16-12-2019 à 10:16:53
n°58342944
gloinfred
Posté le 16-12-2019 à 10:09:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Foutu destin ouais ! :/

Mais quelque-part je le remercie car il m'a fait rencontré ma femme lyonnaise alors que j'habitais Paris depuis 10 ans. Sur Paris j'aurais acheté 40m² pour ce prix là !  :o  

Paris quoi...  :sweat:

n°58342954
gloinfred
Posté le 16-12-2019 à 10:10:20  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai été imprécis dans mes propos. Je ne parle pas de communes collées a Lyon, on est deja sur de la 2e ou 3e couronne la. Et si on s'est retrouvé la c'est que plus proche (Tassin,  Écully, St-Cyr, St-Didier,... pour ceux qui connaissent) c'est pire. :/

Je ne doute pas que ce soit sensiblement la même chose pour Bordeaux. J'ai plus de doute pour les autres villes. Mais je prendrai le temps de regarder ce soir tiens! :)

Quant à ma vision étriquée du territoire, j'ai vécu au moins 2 ans dans 5 régions de France ces 20 dernières années, de la pure campagne perdue de Basse-Normandie jusqu'à Paris XVe, dans 11 logements différents. Je pense m'être fait ma propre vision du territoire, en tout cas plus que pas mal de personnes qui sont rarement sorties de leur cercle de confiance sauf pour quelques voyages.

Toulouse c’est un peu moins cher.  :jap:

n°58343003
berlo
dubitatif
Posté le 16-12-2019 à 10:14:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ce qui coûte le plus cher à quelle échéance?
- Une DF, c’est pas évident à amortir face à une SF (rappelle moi le gain en E/an et le surcoût face à une SF)
- Une sur-isolation, ça s'amorti sans trop de difficulté vu que c’est la pose qui coûte cher et qu'il n'y a ni entretien, ni conso.

Je crois que ce que ragexen veut dire, c'est qu'avec une super isolation et une DF, tu n'as pas besoin d'installation de chauffage (et de clim?) supplémentaire car le peu de chaleur nécessaire à apporter peut être fait par la VMC DF. Donc même si la DF est cher, elle remplace une chaudière et les émetteurs qui vont avec. Voir la maison de gysmovoile qui est conçu ainsi.
Et il y a du confort en plus : filtration de l'air entrant et surtout absence de courant d'air froid plus ou moins aléatoires selon la météo.

Puis xK€ en plus pour une DF, pour des économies à long terme et du confort, sur un projet à x00k€ ce n'est pas délirant non plus.

n°58343022
gloinfred
Posté le 16-12-2019 à 10:17:24  profilanswer

rody a écrit :

Pour ou contre la robinetterie encastrée pour la vasque de sdb ?

C'est dans du neuf  :O

Si tu te fous de la maintenance à moyen terme, encastré c’est chouette.

Si tu comptes rester longtemps dans le logement ET que tu ne comptes pas refaire ta sdb tous les 10 ans, non encastré c’est quand même moins compliqué le jour où ça fuit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3260  3261  3262  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)