Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3259  3260  3261  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58326568
berlo
dubitatif
Posté le 13-12-2019 à 16:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Tu as fais la démonstration toi même  :lol:  :
- le changement d'isolation apporte toujours un gain
- le passage SF vers DF fait gagner entre 400 et 500 KWh quelle que soit l'isolation.
- le passage d'une étanchéité à l'air de 0.29 à 0.13 ne sert pas à grand chose en SF (gain de 100 KWh), et apporte peu en DF

Ce sont tes calculs, pas les miens. :jap:

bah pourquoi tu lui dis que ça ne marche pas comme ça alors ? [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 16:04:26  profilanswer

n°58326576
bibens
Posté le 13-12-2019 à 16:06:18  profilanswer

Pour la maison de Prof, 1700€ TTC/m² en incluant les extérieurs c'est vraiment pas chère je trouve.

Je vais me retrouver sur ces bases là en réno alors que je garde une bonne partie du GO.

n°58326595
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 13-12-2019 à 16:09:14  profilanswer

Tu sais ici le terrain c'est plus 250/300k€ pour 7A donc cela ne me choque pas mais 460k€  pour la construction de la baraque de 170m², soit il a des chiotes en or soit une iso au top (passive...) sinon il a brûlé des billets dans la cheminée ?

n°58326622
Shitan
detailer :o
Posté le 13-12-2019 à 16:12:34  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu sais ici le terrain c'est plus 250/300k€ pour 7A donc cela ne me choque pas mais 460k€ pour la construction de la baraque de 170m², soit il a des chiotes en or soit une iso au top (passive...) sinon il a brûlé des billets dans la cheminée ?

Baies vitrees HDG, idem sur les matériaux, le systeme de chauffage.
3-4 grosses plus value et le prix s'envole
Et a mon avis le prix de base de la maison via archi est relativement élevé.
Sans parler des royalties a filer aux pompiers :o

---------------
Ci git une signature.
n°58326847
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 13-12-2019 à 16:40:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu as fais la démonstration toi même  :lol:  :
- le changement d'isolation apporte toujours un gain
- le passage SF vers DF fait gagner entre 400 et 500 KWh quelle que soit l'isolation.
- le passage d'une étanchéité à l'air de 0.29 à 0.13 ne sert pas à grand chose en SF (gain de 100 KWh), et apporte peu en DF

Ce sont tes calculs, pas les miens. :jap:

Sauf que le propos de départ c'est

ragexen a écrit :

En les comparant, ça revient à choisir :  
- surcout installation de chauffage + surcout de fonctionnement (chauffage du renouvellement d'air)  
- VS surcout sur-isolation + surcout installation VMC DF.
La sur-isolation ne joue pas sur les déperditions de renouvellement d'air et t'as quand même investis loin dans le chauffage.
Tu te retrouves à cumuler les surcouts des deux approches :/

Autrement dit, qu'est ce qui est le + cher entre :
- installation de chauffage + VMC SF + chauffage du renouvellement d'air
- installation VMC DF
?

Je ne critiquerai jamais de sur-isoler, en tant que tel, mais c'est moins cohérent de le faire en allant faire des trous dans les fenêtres ou en investissant dans un système de chauffage alors que la conso est réduite.
C'est faux celà ?   les 10W/m² assurables par la VMC DF, c'est faux ?

n°58326886
Shaad
Posté le 13-12-2019 à 16:44:47  profilanswer

fajitasss a écrit :

A ce prix la ta maison est passive et rafraîchi par un puits canadien j'espère ?  

Bien-sûr que non !  :)
Constructeur 'imposé', constructeur pas souple, pas envie de perdre du temps en palabre, juste envie d'une maison. Et tout est très cher. On s'est fait plaisir sur certains points (hauteur sous plafond, chauffage au sol intégral, 21 fenêtres Alu, escalier béton habillé de bois, garde-corps intérieur et extérieur sur-mesure par ferronier, cuisine) mais globalement rien de fou du tout.
Bon au final mauvais calcul vue la suite des évènements.  :D  

Y'a pire dans la vie. On est en bonne santé.  [:intercalaire]

Message édité par Shaad le 13-12-2019 à 16:49:20

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58326906
rody
Posté le 13-12-2019 à 16:47:46  profilanswer

Professor a écrit :

Avec les peintures, les carrelages, les parquets ... ?
Et la terrasse (ici 120m² de terrasse en ipé) ?

Oui sauf la terrasse  :cry:

Tiens vous avez des ref de corps d’encastrement pour des robinets de meuble de SDB ?

Message édité par rody le 13-12-2019 à 17:02:44

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58326942
Shitan
Posté le 13-12-2019 à 16:51:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

A 220 k€ le terrain, ce n’est pas ce que j'appelle une zone immo très tendue. :heink: (à moins que le dit terrain fasse 300 m²)

J'aurai adoré trouver un terrain à ce prix...

Il est sur la region lyonnaise.
Apres oui ce n'est pas la côte d'Azur, quand je vois le rapport superficie /prix des dernière terrains vendus du côté de chez mes parents..
Notre projet global n'est pas suffisant a payer le terrain de 500m2 :o

---------------
Ci git une signature.
n°58326994
ragexen
Posté le 13-12-2019 à 16:55:13  profilanswer

bibens a écrit :

La DF j'ai l'impression que c'est un peu à nid à problème si la pose n'est pas nickel.
Bruit de ventilation, nid à bactérie si jamais il y a un point bas,...

J'avais hésité pour ma réno (comble perdue donc simple à mettre en oeuvre surtout sachant que tout le second oeuvre est reconstruit) mais j'ai laissé tombé.
Hors maison passive, je suis vraiment pas convaincu du ratio coût+emmerdement potentiel VS gain confort/consommation.

C'est comme tout, quand c'est mal fait, ca marche moins bien..  :D  
En réno, on en revient surtout à la question de l'étanchéité à l'air.. si elle n'est pas au niveau, le rendement réel s'effondre (puisque ça by-pass l'échangeur).

La maison n'est pas prête d'être passive sans DF, donc forcément..

En revanche ce qui m'énerve, c'est de ne pas aborder:
- la qualité de l'air intérieur: surtout face à une VMC hygro B qui va tomber à du 0,3 vol/h en absence d'humidité pendant que la DF renouvelle 3 vol/h --> concentration *10
- le confort quand on se retrouve sous une entrée d'air: surtout en cas de vent --> Le joli petit schéma où on tire le débit nominal de chaque entrée via les bouches en pièces humides avec un chouette balayage--> ca vole en éclat, plus rien n'est maitrisé
- l’impossibilité d'améliorer par la suite: bon courage pour passer les gaines / boucher les entrées dans les fenêtres au bout de quelques années sur un bâtiment qui sera encore récent pendant longtemps. Il y a des postes pour lesquels si on a pas les ronds, bah on prend qqc de moins cher et on fait évoluer par la suite, et il y a ceux où un mauvais choix baise le truc pour toujours :/

n°58327050
Shaad
Posté le 13-12-2019 à 16:59:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

A 220 k€ le terrain, ce n’est pas ce que j'appelle une zone immo très tendue.  :heink: (à moins que le dit terrain fasse 300 m²)

J'aurai adoré trouver un terrain à ce prix...

Le terrain n'est effectivement pas grand (610 m²) et pas exempt de défaut. Le premier défaut majeur mais pas des moindres, c'est une servitude de passage de + de 100m² sur ces 600m²... ca ampute pas mal le terrain et contraint beaucoup l'aménagement.
Dit autrement, le terrain fait finalement 500 m², sauf qu'on a à notre charge l'aménagement et l'entretien des 100 autres m². Seul avantage ça : ca augmente le CES pour faire rentrer une maison R+1 de 170m² habitable qui ne rentre pas sur un terrain de 500m².
En plus le terrain a été acheté il y a 2 ans maintenant.

C'est dans le nord-ouest Lyonnais. Les prix tournent entre 250 et 500K€ pour un terrain entre 500 et 1000m² sans défaut majeur. Quand tu trouves un terrain à 200 ou 300K€ dans une des villes les plus prisées du secteur en 2 minutes sur Internet c'est nécessairement qu'il y a un gros loup caché, type autoroute à 20m du terrain !  :D  

Ce n'est pas "très" tendu, mais ce n'est pas donné non plus les Monts d'Or lyonnais. C'est la banlieue sympa de Lyon.
Concrètement, à part la région parisienne, la cote d'Azur, les frontaliers suisses/allemands/luxembourgeois, je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de zone que ça en France avec des terrains autour de 500€/m² en moyenne.

Tu es dans quel coin toi ? Savoie non ? ou je confonds ?  :??:

EDIT : Petite recherche rapide sans réelle valeur de terrain sur LeBonCoin. Le site liste 10 annonces de terrain à vendre sur la commune.
Sur les 10  :

• 3 sont en réalité dans une commune voisine... merci les AI !  :kaola:  
  • 2 sont à moins de 300K€. Au moins cette fois pas de mensonge il est explicitement indiqué dans l'annonce : "terrain non viabilisé et proche nœud autoroutier . Quelques nuisances sonores"
  • 2 sont en réalités des ventes de constructeur qui proposent un projet clé en main terrain+maison avec un tarif alléchant affiché autour de 450K€ qui offre en réalité des prestations merdique pour une petite maison et sans les dizaines de K€ de frais cachés (prestations basiques, pas d'aménagement extérieur, pas d'aménagement intérieur,... ).
  • 3 sont de réelles annonces de terrain libres visiblement sans défaut majeur  : 340K€, 450K€ et 500K€.

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 13-12-2019 à 17:31:17

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 16:59:52  profilanswer

n°58327077
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2019 à 17:03:19  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est dans le nord-ouest Lyonnais. Les prix tournent entre 250 et 500K€ pour un terrain entre 500 et 1000m² sans défaut majeur.  

Je ne remercierais jamais assez le destin de m'avoir envoyé dans une zone peu chère  [:sigmund frog]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°58327079
Shaad
Posté le 13-12-2019 à 17:03:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Non, elle est juste dans une zone immobilière tres tendue, ou les personnes ayant des terrains a vendre roulent en Rolls et les entrepreneurs /constructeurs roulent en dodge Ram.

Mon futur voisin n'est pas constructeur, juste entrepreneure dans le "bâtiment" et l'immobilier en général. Il ne roule ni en Rolls, ni en Dodge, mais en Ferrari neuve.
Et il a une maison magnifique 100% rénovée de A à Z de plus de 300m² pour lui tout seul.  :D  

---------------
n°58327124
Shaad
Posté le 13-12-2019 à 17:09:39  profilanswer

bibens a écrit :

La DF j'ai l'impression que c'est un peu à nid à problème si la pose n'est pas nickel.

J'avais hésité pour ma réno (comble perdue donc simple à mettre en oeuvre surtout sachant que tout le second oeuvre est reconstruit) mais j'ai laissé tombé.
Hors maison passive, je suis vraiment pas convaincu du ratio coût+emmerdement potentiel VS gain confort/consommation.

Assez d'accord avec toi.

C'est aussi le point noir que j'avais relevé sur les études de VMC DF. Et d'ailleurs le meilleur exemple de ça c'est nos voisins allemands. Ils ont mis pendant des années de la VMC DF systématiquement dans tous les bâtiments publics, et plusieurs études ces dernières années ont fait des mini-scandales démontrant des risques sanitaires liés à un manque d'entretien et/ou une mauvaise conception empêchant un entretien correct.

Sans aller jusqu'au passif, je suis en revanche convaincu de l'intérêt d'une VMC DF dans une maison neuve bien isolée et étanche si le climat s'y prête. Il n'y a rien de plus désagréable que de recevoir sur la tronche un air à -5° quand on est assis tranquille dans le canap un soir d'hiver. Les performances réelles mesurées des meilleurs VMF DF est assez ahurissant.

Note : j'ai toujours tendance à raisonner avant tout en terme de confort et d'agrément général quand il s'agit de mon logement avant de raisonner en terme financier ou rentabilité. Carpe Diem...

Message édité par Shaad le 13-12-2019 à 17:11:52

---------------
n°58327163
Shaad
Posté le 13-12-2019 à 17:14:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je ne remercierais jamais assez le destin de m'avoir envoyé dans une zone peu chère  [:sigmund frog]

Foutu destin ouais ! :/

Mais quelque-part je le remercie car il m'a fait rencontré ma femme lyonnaise alors que j'habitais Paris depuis 10 ans. Sur Paris j'aurais acheté 40m² pour ce prix là !  :o  

---------------
n°58327182
fajitasss
Posté le 13-12-2019 à 17:16:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Foutu destin ouais ! :/

Mais quelque-part je le remercie car il m'a fait rencontré ma femme lyonnaise alors que j'habitais Paris depuis 10 ans. Sur Paris j'aurais acheté 40m² pour ce prix là !  :o

Toilette commun avec le reste du palier :D

Message édité par fajitasss le 13-12-2019 à 17:16:40
n°58327429
paracyber
Posté le 13-12-2019 à 17:52:48  profilanswer

ragexen a écrit :

Je viens de faire des calculs rapides, uniquement sur le chauffage, entre maison 1 (100m², R=3,5 murs/plancher et 7 plafond) et maison 2 (100m², R=5 et 9) avec étanchéité à l'air de 0,29, et maison 3 et 4 (comme 1 et 2 mais avec étanchéité = 0,13)
Maison 1 avec SF: 3200 kWh/an dont pertes ventilation+infiltration 1020 kWh/an --> pertes aérauliques = 32%
Maison 1 avec DF: 2800 kWh/an dont pertes ventilation+infiltration 670 kWh/an. --> pertes aérauliques = 24%
Maison 2 avec SF: 2700 kWh/an dont pertes ventilation+infiltration 1020 kWh/an. --> pertes aérauliques = 38%
Maison 2 avec DF: 2300 kWh/an dont pertes ventilation+infiltration 670 kWh/an. --> pertes aérauliques = 29%
Maison 3 avec SF: 3100 kWh/an dont pertes ventilation+infiltration 970 kWh/an --> pertes aérauliques = 31%
Maison 3 avec DF: 2500 kWh/an dont pertes ventilation+infiltration 460 kWh/an. --> pertes aérauliques = 18%
Maison 4 avec SF: 2600 kWh/an dont pertes ventilation+infiltration 970 kWh/an. --> pertes aérauliques = 37%
Maison 4 avec DF: 2000 kWh/an dont pertes ventilation+infiltration 460 kWh/an. --> pertes aérauliques = 23%

Évolution des conso de chauffage
M1: SF -> DF : - 13%
M2: SF -> DF : - 15%
M3: SF -> DF : - 19%
M4: SF -> DF : - 23%
SF: M1 -> M2: -15,5%
DF: M1 -> M2: -18%
DF: M1 -> M3: -18%
SF: M3 -> M4: -16%
DF: M3 -> M4: -20%

Conclusions obvious même sans calcul (mais maintenant que je les ai fait, je les laisse):
- + c'est isolé + les déperditions aérauliques pèsent
- l'étanchéité à l'air ne change pas grand chose en SF mais est primordiale en DF

Mon propos de départ reste en revanche le même: sur-isolation + DF + étanchéité = possible de système de chauffage couteux.
Et je persiste à penser que ton système de chauffage/ventilation coûte + qu'une DF et un peu + d'étanchéité.

Et pour être honnête jusqu'au bout, si on ajoute les consommations d’électricité de la DF, le gains sur la consommation (Cep) n'est plus de 13% (chauffage seul) mais de 2% (x2,5 sur les ventilateurs), mais permet en revanche un renouvellement de l'air sans commune mesure avec l'hygro B.

Si je peux me permettre, et pour être honnête jusqu'au bout, il faut aussi compter les coûts de fonctionnement de la DF. Et je je ne parle pas de la consommation mais de la nécessité de maintenance plus régulière et du coût de son remplacement. Tout de suite, le retour sur investissement en prend un coût je pense.

Shaad a écrit :

Le terrain n'est effectivement pas grand (610 m²) et pas exempt de défaut. Le premier défaut majeur mais pas des moindres, c'est une servitude de passage de + de 100m² sur ces 600m²... ca ampute pas mal le terrain et contraint beaucoup l'aménagement.
Dit autrement, le terrain fait finalement 500 m², sauf qu'on a à notre charge l'aménagement et l'entretien des 100 autres m². Seul avantage ça : ca augmente le CES pour faire rentrer une maison R+1 de 170m² habitable qui ne rentre pas sur un terrain de 500m².
En plus le terrain a été acheté il y a 2 ans maintenant.

C'est dans le nord-ouest Lyonnais. Les prix tournent entre 250 et 500K€ pour un terrain entre 500 et 1000m² sans défaut majeur. Quand tu trouves un terrain à 200 ou 300K€ dans une des villes les plus prisées du secteur en 2 minutes sur Internet c'est nécessairement qu'il y a un gros loup caché, type autoroute à 20m du terrain ! :D

Ce n'est pas "très" tendu, mais ce n'est pas donné non plus les Monts d'Or lyonnais. C'est la banlieue sympa de Lyon.
Concrètement, à part la région parisienne, la cote d'Azur, les frontaliers suisses/allemands/luxembourgeois, je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de zone que ça en France avec des terrains autour de 500€/m² en moyenne.

Tu es dans quel coin toi ? Savoie non ? ou je confonds ? :??:

EDIT : Petite recherche rapide sans réelle valeur de terrain sur LeBonCoin. Le site liste 10 annonces de terrain à vendre sur la commune.
Sur les 10 :

• 3 sont en réalité dans une commune voisine... merci les AI ! :kaola:
  • 2 sont à moins de 300K€. Au moins cette fois pas de mensonge il est explicitement indiqué dans l'annonce : "terrain non viabilisé et proche nœud autoroutier . Quelques nuisances sonores"
  • 2 sont en réalités des ventes de constructeur qui proposent un projet clé en main terrain+maison avec un tarif alléchant affiché autour de 450K€ qui offre en réalité des prestations merdique pour une petite maison et sans les dizaines de K€ de frais cachés (prestations basiques, pas d'aménagement extérieur, pas d'aménagement intérieur,... ).
  • 3 sont de réelles annonces de terrain libres visiblement sans défaut majeur : 340K€, 450K€ et 500K€.

C'est une vision partielle du territoire (celle du JT :o). Rien qu'autour de Bordeaux, c'est au moins à ce niveau de prix. D'une manière générale, je pense que ça doit être le cas sur toutes les grosses métropole française (Lille, Toulouse, Nantes, etc) avec des variations mais tjs un prix élevé. Dès que tu es un bassin d'emploi/économique attractif et une qualité de vie, ça monte vite le prix du foncier.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 13-12-2019 à 17:53:28

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58327444
fajitasss
Posté le 13-12-2019 à 17:56:15  profilanswer

Une VMC double flux cela ne se remplace pas tout les jours hein ... ici elle a 30 ans :D
Bon il y a des frais de fonctionnement et de remplacement des filtres par contre ^^

Message édité par fajitasss le 13-12-2019 à 17:56:32
n°58327812
Shaad
Posté le 13-12-2019 à 19:05:45  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est une vision partielle du territoire (celle du JT :o). Rien qu'autour de Bordeaux, c'est au moins à ce niveau de prix. D'une manière générale, je pense que ça doit être le cas sur toutes les grosses métropole française (Lille, Toulouse, Nantes, etc) avec des variations mais tjs un prix élevé. Dès que tu es un bassin d'emploi/économique attractif et une qualité de vie, ça monte vite le prix du foncier.

J'ai été imprécis dans mes propos. Je ne parle pas de communes collées a Lyon, on est deja sur de la 2e ou 3e couronne la. Et si on s'est retrouvé la c'est que plus proche (Tassin,  Écully, St-Cyr, St-Didier,... pour ceux qui connaissent) c'est pire. :/

Je ne doute pas que ce soit sensiblement la même chose pour Bordeaux. J'ai plus de doute pour les autres villes. Mais je prendrai le temps de regarder ce soir tiens! :)

Quant à ma vision étriquée du territoire, j'ai vécu au moins 2 ans dans 5 régions de France ces 20 dernières années, de la pure campagne perdue de Basse-Normandie jusqu'à Paris XVe, dans 11 logements différents. Je pense m'être fait ma propre vision du territoire, en tout cas plus que pas mal de personnes qui sont rarement sorties de leur cercle de confiance sauf pour quelques voyages.

---------------
n°58327945
footeur81
Posté le 13-12-2019 à 19:29:20  profilanswer

hello  :hello:  

j'ai deux petites questions pour mes volets roulants :
- mes volets, en coffre tunnel, ont été bizarrement posés il y a 20 ans, ils se déroulent vers l'extérieur. En raison, les sous-faces ont été massacrées pour être adaptées à ce montage.
Je suis en train de motoriser ces volets (il en reste 5), et j'en profite pour les mettre à l'endroit :o
Peut-être pouvez-vous m'expliquer comment on installe une sous-face correctement dans ce genre de cas ? Il y aurait apparemment des "équerres" qui seraient de la partie ...
- plus facile : du fait d'être en électrique, je souhaitais enlever les butées. Une idée de comment condamner les trous restants ?

Spoiler :

oui, effectivement, je n'ai aucune imagination  :sweat:

n°58327963
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-12-2019 à 19:30:38  profilanswer

Sika FTW : o

Et il n'y a pas d'envers ou d'endroit pour un volant roulant. N'importe quel pose est accepté :
https://reho.st/https://www.mesdemos.fr/wp-content/uploads/2018/02/SIBOX_RUBRIQUE_247_les-diffrentes-poses-volet-roulant-monobloc-renovation.png

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 13-12-2019 à 19:31:44
n°58328254
Professor
Posté le 13-12-2019 à 20:16:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Dommage non dans une maison haut-de-gamme très bien isolée où tu es libre de faire ce que tu veux.

J'étais vraiment très partisan d'une VMC DF, je m'étais beaucoup renseigné, avais fait pas mal de devis, mais impossible de faire passer ça au constructeur qui nous mettait des bâtons dans les roues donc j'ai fini par lâcher l'affaire.
On aura également 2 VMC Simple-Flux du coup.

Ca fait partie des nombreuses concessions faites et des raisons pour lesquelles avant même emménagement dans cette maison on pense déjà à la prochaine !  :D

Pour quelles raisons n'as-tu pas retenu le DF ? Surcoût initial ? Surcout d'entretien/maintenance ?
Tu n'as pas non plus envisagé de puits canadien ?

EDIT : je viens de tilter que tu es de côté de Nantes, climat qui n'a rien à voir avec celui d'ici à 500m d'altitude en région Rhône-Alpes, et donc des températures en moyenne beaucoup plus clémentes.  :jap:

Plusieurs facteurs

Effectivement le constructeur n'est pas habitué à poser des VMC DF et donc je craignais le résultat pas top
Le gain n'est pas dingue ici où il ne gèle quasi jamais
Le coût de fonctionnement et l'entretien
Potentiellement plus de panne
Le surcoût à l'achat

Message édité par Professor le 13-12-2019 à 20:19:55
n°58328588
Phenix21
Posté le 13-12-2019 à 21:09:52  profilanswer

:hello:

Pluie + vent dans le 31, j'ai des gouttes d'eau qui parlent sous le meuble haut de cuisine
Après investigations, j'ai l'impression que ça vient d'un des conduits d'évacuation de la hotte, et sûrement de la liaison toit-cheminée (dans les combles, le conduit est mouillé sur l'extérieur)

Sachant que c'est la première fois que ça arrive, vous feriez quoi ?
- A : je laisse tel quel en surveillant et en espérant que c'était la conjonction des astres (la renvoie de pollution avec Saturne sous la lune montante) qui a généré les coulures
- B : mode HB je tartine le liaison conduit/toit d'une bonne couche de peinture/ résine pour étancher
- C : joker, j'appelle un ami couvreur (ça coûte combien ?)
- D : Obi-Wan est occupé pour les quelques semaines qui viennent, donc il envoie son padawan réparer la fuite

Merci

n°58328841
moi et moi
Posté le 13-12-2019 à 21:46:19  profilanswer

Sika a la jonction ?

n°58329367
fajitasss
Posté le 13-12-2019 à 23:24:27  profilanswer

Le meilleur chauffage c'est celui dont on a pas besoin :D après faites vos choix comment y arriver ^^

n°58329383
scrumpz
Posté le 13-12-2019 à 23:28:03  profilanswer

Phenix21 a écrit :

:hello:

Pluie + vent dans le 31, j'ai des gouttes d'eau qui parlent sous le meuble haut de cuisine
Après investigations, j'ai l'impression que ça vient d'un des conduits d'évacuation de la hotte, et sûrement de la liaison toit-cheminée (dans les combles, le conduit est mouillé sur l'extérieur)

Sachant que c'est la première fois que ça arrive, vous feriez quoi ?
- A : je laisse tel quel en surveillant et en espérant que c'était la conjonction des astres (la renvoie de pollution avec Saturne sous la lune montante) qui a généré les coulures
- B : mode HB je tartine le liaison conduit/toit d'une bonne couche de peinture/ résine pour étancher
- C : joker, j'appelle un ami couvreur (ça coûte combien ?)
- D : Obi-Wan est occupé pour les quelques semaines qui viennent, donc il envoie son padawan réparer la fuite

Merci

C'est un conduit tubé ou conduit de cheminée ?

Si cela coule a l'exterieur ou a l'intérieur du conduit il te faut aller voir un couvreur et ça coûte relativement cher de faire intervenir un couvreur.

Après c'est uniquement une étanchéité entre toiture et conduit ou autour du conduit a faire plus peut être le chapeau qui est mort.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58329418
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-12-2019 à 23:42:00  profilanswer

scrumpz a écrit :

C'est quoi la taille de ta maison ?

J'ai 200m2 en rénovation et je sais pas si je fais deux Vmc ou une Vmc car j'ai certaine gaine qui font 12m  [:dark]

bibens a écrit :

ragexen a écrit :

C'est comme tout, quand c'est mal fait, ca marche moins bien..  :D  
En réno, on en revient surtout à la question de l'étanchéité à l'air.. si elle n'est pas au niveau, le rendement réel s'effondre (puisque ça by-pass l'échangeur).

La maison n'est pas prête d'être passive sans DF, donc forcément..

En revanche ce qui m'énerve, c'est de ne pas aborder:
- la qualité de l'air intérieur: surtout face à une VMC hygro B qui va tomber à du 0,3 vol/h en absence d'humidité pendant que la DF renouvelle 3 vol/h --> concentration *10
- le confort quand on se retrouve sous une entrée d'air: surtout en cas de vent --> Le joli petit schéma où on tire le débit nominal de chaque entrée via les bouches en pièces humides avec un chouette balayage--> ca vole en éclat, plus rien n'est maitrisé
- l’impossibilité d'améliorer par la suite: bon courage pour passer les gaines / boucher les entrées dans les fenêtres au bout de quelques années sur un bâtiment qui sera encore récent pendant longtemps. Il y a des postes pour lesquels si on a pas les ronds, bah on prend qqc de moins cher et on fait évoluer par la suite, et il y a ceux où un mauvais choix baise le truc pour toujours :/

D’où ça sort ces 3 volumes/heure pour la df?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°58329451
fajitasss
Posté le 13-12-2019 à 23:52:04  profilanswer

Du chapeau magique :D le lapin est en grève ^^

n°58329560
ragexen
Posté le 14-12-2019 à 00:38:51  profilanswer

J'ai fait le bourrin dans ma tête..
C'est ce qu'il faudrait pour garantir d'atteindre les valeurs cibles (10ug/m3) de concentration de formaldéhyde dans les logements; et ça se trouve dans des bâtiments non étanches.
Avec 0,6 vol/h en permanance, on peut tabler sur  50ug/m3 ; ce qui est un compromis acceptable; et c'est effectivement plutôt celä qu on va chercher avec la DF.
Désolé

n°58329830
berlo
dubitatif
Posté le 14-12-2019 à 08:06:37  profilanswer

Ouai mais on s'en fout de la pollution, du présumé réchauffement climatique et tout ça. Si on veut une grosse chaudière fioul V8 dans une maison en colle et béton on a bien le droit, laisses nous vivre bordel :o

n°58329866
rody
Posté le 14-12-2019 à 08:22:19  profilanswer

Pour ou contre la robinetterie encastrée pour la vasque de sdb ?

C'est dans du neuf  :O

---------------
n°58329872
fajitasss
Posté le 14-12-2019 à 08:25:13  profilanswer

Tu auras toujours les deux camps , si c est bien fait pour (voir quand même le design) si c est mal fait contre ^^ mais sache qu’un jour ou l autre il faudra ouvrir le mur (:

n°58329882
Shitan
Posté le 14-12-2019 à 08:29:48  profilanswer

rody a écrit :

Pour ou contre la robinetterie encastrée pour la vasque de sdb ?

C'est dans du neuf :O

Ca limite dans le choix des vasques non ?
Autant pour la douche c'est effectivement à mes yeux un point important.
Autant tout ce que j'ai vu en robinetterie encastrée pour vasque, j'ai l'impression que ca fait rapidement vieillot/lave mains d'école publique.
Et a cela se rajoute bien sur les contraintes techniques/la fiabilité devant les fuites.

---------------
Ci git une signature.
n°58330097
Phenix21
Posté le 14-12-2019 à 09:50:42  profilanswer

scrumpz a écrit :

C'est un conduit tubé ou conduit de cheminée ?

Si cela coule a l'exterieur ou a l'intérieur du conduit il te faut aller voir un couvreur et ça coûte relativement cher de faire intervenir un couvreur.

Après c'est uniquement une étanchéité entre toiture et conduit ou autour du conduit a faire plus peut être le chapeau qui est mort.

C'est un conduit maçonné
L'intérieur du conduit semble sec, mais il y a de l'humidité sur l'extérieur

Il faudra que je fasse quelque chose quand même...
 https://reho.st/preview/self/a9fc0a275d7832c2b25d3bdbb875c7573d81ac7f.jpg

n°58330164
fajitasss
Posté le 14-12-2019 à 10:12:46  profilanswer

Phenix21 a écrit :

C'est un conduit maçonné
L'intérieur du conduit semble sec, mais il y a de l'humidité sur l'extérieur

Il faudra que je fasse quelque chose quand même...
 https://reho.st/preview/self/a9fc0a [...] 81ac7f.jpg

Rase la maison et reconstruit. Non serieusement biensur qu'il faut faire quelque chose rien que l'état des grilles ... je parle pas du reste

n°58330781
djoul
Posté le 14-12-2019 à 12:41:04  profilanswer

https://66.media.tumblr.com/969f86d2210a6186eddd0edb61a88980/tumblr_ooevjtH3pY1slzegfo4_1280.jpg

n°58330905
Phenix21
Posté le 14-12-2019 à 13:03:24  profilanswer

fajitasss a écrit :

Rase la maison et reconstruit. Non serieusement biensur qu'il faut faire quelque chose rien que l'état des grilles ... je parle pas du reste

Les grilles ne sont pas utilisées, je vais en profiter pour comparer les conduits à la mousse expansive
Le reste est planqué derrière une crédence

n°58330943
rody
Posté le 14-12-2019 à 13:08:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca limite dans le choix des vasques non ?
Autant pour la douche c'est effectivement à mes yeux un point important.
Autant tout ce que j'ai vu en robinetterie encastrée pour vasque, j'ai l'impression que ca fait rapidement vieillot/lave mains d'école publique.
Et a cela se rajoute bien sur les contraintes techniques/la fiabilité devant les fuites.

Oui pour ça que je m'interroge mais en effet, je pense qu'on va rester sur du standard.

D'ailleurs qu'as tu prévus chez toi en meuble SDB et mitigeur ?

---------------
n°58330953
fajitasss
Posté le 14-12-2019 à 13:11:11  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Les grilles ne sont pas utilisées, je vais en profiter pour comparer les conduits à la mousse expansive
Le reste est planqué derrière une crédence

Il y a que moi que l'état de cette zone choc apparemment, même niveau propreté au delà des dégâts de flotte ?

n°58331001
Shitan
Posté le 14-12-2019 à 13:20:06  profilanswer

rody a écrit :

Oui pour ça que je m'interroge mais en effet, je pense qu'on va rester sur du standard.

D'ailleurs qu'as tu prévus chez toi en meuble SDB et mitigeur ?

Les meubles on a pris chez lapeyre en bénéficiant d'un we "produit préfèré a-20%
https://www.lapeyre.fr/ensemble-meu [...] -FPC367097

351€ apres la reduc. Meuble en attente dans le garage pour le moment :o
On revend le miroir /les spots (on prend un miroir avec éclairage intégré et variation de couleur de blanc, chez LM).

A savoir que la c'est la version plan en verre, il existe aussi en version résine (mais les angles sont carrés, bien plus embetant pour nettoyer sur conseil de ce topic :o)

On a pris le meuble lave main assorti pour les toilettes de l'entrée (la aussi lors d'une journée-20% :o)

En terme de robinetterie ce sera du Grohe sur Amazon.de
J'ai vu plusieurs modèles mais on est pas encore arrêtés @100% sur le choix, sûrement un modèle "cube"
J'ai repéré celui, même en promo le prix pique un peu à mes yeux.
GROHE Mitigeur Lavabo Eurocube 23127000 (Import Allemagne) https://www.amazon.fr/dp/B007OV52GU [...] 9DbC6C7PSX

Et ca va on trouve régulièrement le pack smartcontrol Grohe pour la douche encastré @740€.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 14-12-2019 à 13:22:17

---------------
Ci git une signature.
n°58331102
Phenix21
Posté le 14-12-2019 à 13:42:09  profilanswer

fajitasss a écrit :

Il y a que moi que l'état de cette zone choc apparemment, même niveau propreté au delà des dégâts de flotte ?

Cad niveau propreté ?
Cette zone n'est jamais accessible, toujours derrière une crédence qui n'est démontable que pour accéder au moteur de la hotte aspirante. C'est sûr que je ne m'amuse pas à aller nettoyer les grilles tous les jours (grilles inaccessibles par ailleurs)

n°58331379
ours02
Posté le 14-12-2019 à 14:38:39  profilanswer

Alors les mauvaise surprise du jour. Pour la Vmc, il y a des bouches dans salle de bain et penderie, ainsi que des ouvertures dans les fenêtres du bas. Du coup je me dis qu'elle doit juste être en panne, je vais aller voir au grenier : y'a aucune Vmc!  :pt1cable: du coup a quoi sont reliées les bouches : https://photos.app.goo.gl/VtHWTdpYHWXnZwUP6

Forcément ça marche moins bien.  :o  
En fait elle sont reliées à un conduit qui va dehors et qui récupère aussi une sortie de la chaudière gaz. Du coup je ferais poser une Vmc, et je repercerais des bouches a un autre endroit.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3259  3260  3261  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)