Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3251  3252  3253  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58286190
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 09-12-2019 à 15:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas d'isoaltion mais plutot de la correction thermique (supprimer l'effet paroi froide): enduit chaux-chanvre

Sinon, des isolants biosourcés..
- ITI: laine + frein vapeur ou création d'une nouvelle paroi séparée par une lame d'air (boite dans la boite)
- ITE laine de bois + bardage ou enduit chaux

Mais c'est surtout déjà de commencer par se documenter pour avoir tout cela en tête; éventuellement ca se calcule..

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 15:14:51  profilanswer

n°58286219
bibens
Posté le 09-12-2019 à 15:17:05  profilanswer

Une question pour les pro du CITE / prime énergie:
- Est-ce que l'isolation d'un plancher bas est éligible (si isolation R > 3) dans le cas d'une isolation posée sur un dallage sur terre plein.

J'ai l'impression que non d'après les textes de loi mais cela me semble tellement stupide (en RT2012, l'isolation d'une dalle posée est bien obligatoire) que j'aimerais bien savoir si quelqu'un en a la confirmation.

n°58286220
kakaone
kou
Posté le 09-12-2019 à 15:17:14  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu remplaces quoi (modèle ?) par quoi ?  

Dans l idée vaillant frisquet wiessman c est du très bon, même saunier Duval (racheté par vaillant)

je remplace une frisquet hydromotrix 23 2000 mais je sais pas encore par quoi,

une chaudière à condensation c'est sur pour bénéficier des aides de l'anah  :o  

j'ai pas encore fait de devis, mais si t'as des conseilles je suis preneur j'y connais rien  :D  

n°58286452
tot013
Posté le 09-12-2019 à 15:38:40  profilanswer

Hé Hé !

C'est pas 100% le topic MAIS un peu quand même.
Au vu de la motivation des voisins, je ne pense pas que notre climatisation sera accepté.
Du coup, j'ai eu une idée [:madame_de_galles:5]
J'achète une clim portable et je met l'évacutaion dans la VMC [:_gwinruz]
C'est possible ça ? [:beau mec:4]

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°58286494
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-12-2019 à 15:43:59  profilanswer

Targan82 a écrit :

En fait il me manque pas mal de terre dans mon jardin, le gros problème c'est que j'ai une hernie discale qui en ce moment me fait souffir. Du coup le faire à la main est exclu et ça fait deux pro qui me laissent plan au moment de venir, donc j'en ai marre je vais louer un engin.

J'ai pensé plutôt qu'a une mini pelle et un dumper, un Bobcat qui selon moi irait plus vite à faire les aller retour avec la terre qui sera déchargée devant chez moi vers l'arrière. Le problème est que le passage latéral est de 180cm.

J'ai regardé ça
https://www.youtube.com/watch?v=SDXV_2Aa22M

le Bobcat semble plus gros que le premier modèle Bobcat S 70
 https://www.locatop.be/produits/000 [...] dex500.jpg
ça vous semble plaisible comme raisonnement? Dans le sens faisabilité, je vais juste étaler plus ou moins bien pour ensuite fraiser et semer.  Mais je dois faire ça au plus vite de manière à pouvoir mettre des gravier devant chez moi, car ici avec les conditions météo c'est la gadoue.

Ton dos va souffrir quand même  :sweat:  pas de la même façon que si tu le faisais à la main certes; mais le bob, ça secoue de façon sèche :p

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58286564
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-12-2019 à 15:50:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca avance aussi de notre côté, vraiment pas vite (chantier débuté juilllet 2018), mais ça avance !  :D  

Hâte que l'enduit soit fait pour visualiser un peu mieux le rendu.

Façace avant (sud) :  

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 346253.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 468779.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 979774.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 524203.jpg

Façade arrière (nord) :
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 570596.jpg

Et la vue en face :
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 536123.jpg

Les fils seront enterrés... un jour ! Mais dommage la clôture va venir cacher un peu la vue du RDC. La parcelle d'en face deviendra très probablement constructible avec le prochain PLU du Grand Lyon dans 6-7 ans, on évitera au moins d'avoir du vis-à-vis.

La date de livraison finale du CCMI était le 25 novembre environ. Nous sommes donc dans la phase de pénalité de retard. Le constructeur part sur une livraison pour la 3e semaine de janvier pour l'instant.

Qu'ils se dépêchent de faire l'enduit :/  ton placo est en train de souffrir; les blocs agglos sont des éponges.

---------------
n°58286593
Shitan
detailer :o
Posté le 09-12-2019 à 15:52:29  profilanswer

Oui c'est clair. Même chez nous, les maisons en brique sont enduites a l'intérieur avant d'aller plus en avant dans le chantier.

---------------
Ci git une signature.
n°58286692
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 09-12-2019 à 16:00:43  profilanswer

philibear a écrit :

Ton dos va souffrir quand même  :sweat:  pas de la même façon que si tu le faisais à la main certes; mais le bob, ça secoue de façon sèche :p

A bon mince alors, enfin on verra ce que ça donne, entre payer quelq'un qui le fasse à la main et ne vient jamais et se lancer et en finir  :fou:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°58286872
caquito
Posté le 09-12-2019 à 16:17:05  profilanswer

tot013 a écrit :

Hé Hé !

C'est pas 100% le topic MAIS un peu quand même.
Au vu de la motivation des voisins, je ne pense pas que notre climatisation sera accepté.
Du coup, j'ai eu une idée [:madame_de_galles:5]
J'achète une clim portable et je met l'évacutaion dans la VMC [:_gwinruz]
C'est possible ça ? [:beau mec:4]

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9045_1.htm

n°58286885
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-12-2019 à 16:18:07  profilanswer

ragexen a écrit :

Pas d'isoaltion mais plutot de la correction thermique (supprimer l'effet paroi froide): enduit chaux-chanvre

Sinon, des isolants biosourcés..
- ITI: laine + frein vapeur ou création d'une nouvelle paroi séparée par une lame d'air (boite dans la boite)
- ITE laine de bois + bardage ou enduit chaux

Mais c'est surtout déjà de commencer par se documenter pour avoir tout cela en tête; éventuellement ca se calcule..

Ou chanvriblocs :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 16:18:07  profilanswer

n°58286955
Shaad
Posté le 09-12-2019 à 16:24:13  profilanswer

chrissud a écrit :

16 mois pour le hors air hors d'eau ?
L'intérieur, placo, électricitéé et eau ne sont pas fini ?

On devrait faire l'enduit avant le placo, sans quoi à chaque qu'il pleut bonjour l'hunidité

Oui, ça a pris du temps : le groupe a déposé le bilan au milieu aussi !  :D  
La société avec laquelle on est contrat a donc été rachetée, ça a pris quelques mois, ils ont perdu leurs artisans et conduc' de travaux... bref un peu le bordel.

Oui ca m'embête un peu que l'enduit ne soit pas fait. Les placos sont faits depuis 5-6 semaines. Les chapes RDC et R+1 sont en cours de séchage.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58286962
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 09-12-2019 à 16:24:33  profilanswer

philibear a écrit :

Ou chanvriblocs :p

bottes de paille

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 09-12-2019 à 16:24:56
n°58286984
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-12-2019 à 16:26:23  profilanswer

kakaone a écrit :

j'ai pas encore fait de devis, mais si t'as des conseilles je suis preneur j'y connais rien  :D

J'ai fais les devis et mon choix ce tournera vers une Saunier Duval personnellement.
Tu étais content de ta frisquet ? pourquoi ne pas y rester ?
Dans l'idée comme je te l'ai dis les 3 marques sont très bonnes ... après le prix ... frisquet sera peut être le moins cher avec vaillant et Wiessmann plus cher. Après regarde les différents prix surtout, faut pas que ce soit un cout de malade non plus. Nous en gros en 3 ans on rentabilisera notre changement de chaudière avec les aides ...

Edit : pour choisir une condens il y a quelques critères quand même à prendre en compte, la régulation, le corps de chauffe (choix perso) en Inox et rien d'autre, le fait que la chaudière soit très répandue et la disponibilité des pièces à prix correct.
Si jamais il y a un problème c'est moi qui m'en occupe :)

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 09-12-2019 à 16:29:34
n°58287020
caquito
Posté le 09-12-2019 à 16:29:30  profilanswer

Je trouve que les chaudières à gaz sur ManoMano sont vraiment pas chères.
Les chauffagistes montent le matos qu'on leur fournit ou c'est comme les autres artisans ?  :ange:

n°58287037
Shaad
Posté le 09-12-2019 à 16:31:04  profilanswer

philibear a écrit :

Qu'ils se dépêchent de faire l'enduit :/  ton placo est en train de souffrir; les blocs agglos sont des éponges.

Y'a l'isolant entre les parpaings et le placo quand-même, mais bon vous me faites peur là !  :sweat:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58287038
fajitasss
Posté le 09-12-2019 à 16:31:05  profilanswer

caquito a écrit :

Les chauffagistes montent le matos qu'on leur fournit ou c'est comme les autres artisans ?  :ange:

Ils aiment pas trop. Tu oublies les aides aussi dans ce cas la.  

n°58287073
moi et moi
Posté le 09-12-2019 à 16:34:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Y'a l'isolant entre les parpaings et le placo quand-même, mais bon vous me faites peur là !  :sweat:  

LDV ? Je pense que les intervenants te répondront alors qu'elle est foutue et bonne à changer.
Rase ta maison :o

n°58287074
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-12-2019 à 16:34:26  profilanswer

ragexen a écrit :

bottes de paille

C'est quand même un peu plus abouti que ça :o

---------------
n°58287103
Shaad
Posté le 09-12-2019 à 16:37:45  profilanswer

moi et moi a écrit :

LDV ? Je pense que les intervenants te répondront alors qu'elle est foutue et bonne à changer.
Rase ta maison :o

Oui.  :sweat:  

OK j'appelle le constructeur pour qu'il rase tout. C'est reparti pour 18 mois !  :D  

---------------
n°58287162
ours02
Posté le 09-12-2019 à 16:42:57  profilanswer

question electricité. les lignes de terre, on peut mettre autant de prise qu'on veut dessus?

si par exemple j'en ai à l'étage uniquement dans une chambre et la salle de bain, et que je veux en tirer dans les 4 autres piéces: je peux tirer ma ligne à partir d'une principale, ou je dois tirer plusieurs lignes de terre, genre une par pièce? (sachant que ce sont des chambres, il y a environ 3-4 prise par pièces)

j'ai cru comprendre que la ligne de terre pouvait être isolable pour mesurer une tension dessus?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58287191
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-12-2019 à 16:45:39  profilanswer

fajitasss a écrit :

Ils aiment pas trop. Tu oublies les aides aussi dans ce cas la.  

De toute façon les aides c'est "dans l'cul Lulu" à la fin du mois.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58287293
fajitasss
Posté le 09-12-2019 à 16:53:44  profilanswer

Heureusement que j'ai signé alors :D les travaux on fait ca dans 3 mois

n°58287346
kakaone
kou
Posté le 09-12-2019 à 16:57:31  profilanswer

fajitasss a écrit :

J'ai fais les devis et mon choix ce tournera vers une Saunier Duval personnellement.  
Tu étais content de ta frisquet ? pourquoi ne pas y rester ?  
Dans l'idée comme je te l'ai dis les 3 marques sont très bonnes ... après le prix ... frisquet sera peut être le moins cher avec vaillant et Wiessmann plus cher. Après regarde les différents prix surtout, faut pas que ce soit un cout de malade non plus. Nous en gros en 3 ans on rentabilisera notre changement de chaudière avec les aides ...  

Edit : pour choisir une condens il y a quelques critères quand même à prendre en compte, la régulation, le corps de chauffe (choix perso) en Inox et rien d'autre, le fait que la chaudière soit très répandue et la disponibilité des pièces à prix correct.  
Si jamais il y a un problème c'est moi qui m'en occupe :)

J'ai pas de recul sur ma chaudière, j'ai emménagé il y 2 mois. Je suis pas arrêté sur une marque, je prend note de t'es conseils merci  :jap:  

n°58287356
scrumpz
Posté le 09-12-2019 à 16:58:46  profilanswer

ours02 a écrit :

question electricité. les lignes de terre, on peut mettre autant de prise qu'on veut dessus?

si par exemple j'en ai à l'étage uniquement dans une chambre et la salle de bain, et que je veux en tirer dans les 4 autres piéces: je peux tirer ma ligne à partir d'une principale, ou je dois tirer plusieurs lignes de terre, genre une par pièce? (sachant que ce sont des chambres, il y a environ 3-4 prise par pièces)

j'ai cru comprendre que la ligne de terre pouvait être isolable pour mesurer une tension dessus?

Non c'est globalement une prise de terre par circuit, adapté à la section du circuit.

et si jamais tu n'avais que très peu de place pour passer tes circuits, il me semble que tu pourrais faire un peu le même principe qu'une LEP avec le calcul du nombre du circuit rapporté sur la section plus importe d'un seul câble de terre...

Mais dans ces cas là, il vaut mieux faire un tableau divisionnaire à l'étage ou dans une zone plutôt loin du tableau principale pour avoir des rapports de longueur identique pour équilibrer ton câblage.

Ton dépend de comment tu souhaites faire tout ça ;)

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58287375
kakaone
kou
Posté le 09-12-2019 à 17:00:20  profilanswer

falaenthor a écrit :

De toute façon les aides c'est "dans l'cul Lulu" à la fin du mois.

Tu parles du crédit d’impôts, il change mais sera encore en place sous certaines conditions.
Les aides de l'anah, elles seront peut être revu à la baisses mais encore valable, enfin j’espère  :sweat:  

n°58287642
gloinfred
Posté le 09-12-2019 à 17:25:49  profilanswer

ours02 a écrit :

On peut mutualiser les lignes de terre, mais la section de la terre doit être égale ou supérieure à la section de câble de la plus grosse ligne protégée. :jap:

ours02 a écrit :

Je ne vois pas comment on pourrait "isoler" une ligne de terre : elles ne passent pas par les disjoncteurs et sont toutes raccordées au même endroit.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-12-2019 à 17:28:54
n°58287758
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-12-2019 à 17:41:32  profilanswer

caquito a écrit :

Les chauffagistes montent le matos qu'on leur fournit ou c'est comme les autres artisans ? :ange:

De son point de vue,  tu lui fais monter un matériel qu'il ne connaît pas (perte de temps) et sur lequel il va devoir assumer une garantie/SAV. Aucun intérêt. Et je n'ai même pas parlé de sa potentielle perte de marge sur la fourniture de la chaudière :spamafote:

gloinfred a écrit :

Je ne vois pas comment on pourrait "isoler" une ligne de terre : elles ne passent pas par les disjoncteurs et sont toutes raccordées au même endroit. ;)

Barrette de connexion au milieu de la jonction tableau/piquet de terre ;)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°58287804
ours02
Posté le 09-12-2019 à 17:48:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

il me semble en avoir vu une, je prendrais une photo un de ces quatre.  
par contre je savais pas qu'il fallait équilibrer le cablge. va déjà falloir que je loue le matos pour faire le schéma elec de toutes les piéces (car certaines lignes sont dans des plinthes, d'autres sont en apparentes).

la photo de mes tableaux (un pour l'entrée/salon/buanderie, l'autre pour la cuisine. un troisième à l'étage pour les chambres (dans un coffret étanche dans la salle de bain)  :o mais j'ai pas de photos)

https://photos.app.goo.gl/gGqze2Ez9Bb86Ufx6
https://photos.app.goo.gl/RNwpQLsJQo6zcBHN9
https://photos.app.goo.gl/GJypXL9siWUE1i1Q8

---------------
n°58287885
gloinfred
Posté le 09-12-2019 à 18:02:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

ha oui!!! Je pensais "isoler chaque ligne indépendamment".  :pt1cable:

n°58287917
gloinfred
Posté le 09-12-2019 à 18:08:35  profilanswer

Aujourd'hui, question plancher!

On a 3 chambres de 12 m² à faire (qui seront suivi plus tard par un bureau de 15m²). pour que ce soit plus confortable, je voulais le faire en plancher flottant contrecollé.

En lisant un peu partout, j'ai vu qu'ils conseillent:
- de ne pas prendre des lames trop larges pur des petites pièces. Bon éleve, j'ai décidé de partir sur du 13cm de large environ.

- de prendre une couche d'usure de 3 mm min. Je me suis donc orienté vers du 3.2 ou 3.3 mm

Je ne suis pas fan du coté rustique, donc je suis parti sur des lames sans noeuds...

Avec ce cahier des charges, je suis allé faire ce WE chez leroy merlin et la parqueterie du coin.
Les deux m'ont filé des devis avec des prix beaucoup plus élevés que ce à quoi je m'attendais... (genre 55 et 75 € / m² juste pour le plancher  :sweat: ).

C’est normal? Le plancher c’est toujours horriblement cher? Il y a un truc dans mon cahier des charges qui fait exploser le prix?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-12-2019 à 18:09:17
n°58287952
ours02
Posté le 09-12-2019 à 18:14:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Aujourd'hui, question plancher!

On a 3 chambres de 12 m² à faire (qui seront suivi plus tard par un bureau de 15m²). pour que ce soit plus confortable, je voulais le faire en plancher flottant contrecollé.

En lisant un peu partout, j'ai vu qu'ils conseillent:
- de ne pas prendre des lames trop larges pur des petites pièces. Bon éleve, j'ai décidé de partir sur du 13cm de large environ.

- de prendre une couche d'usure de 3 mm min. Je me suis donc orienté vers du 3.2 ou 3.3 mm

Je ne suis pas fan du coté rustique, donc je suis parti sur des lames sans noeuds...

Avec ce cahier des charges, je suis allé faire ce WE chez leroy merlin et la parqueterie du coin.
Les deux m'ont filé des devis avec des prix beaucoup plus élevés que ce à quoi je m'attendais... (genre 55 et 75 € / m² juste pour le plancher  :sweat: ).

C’est normal? Le plancher c’est toujours horriblement cher? Il y a un truc dans mon cahier des charges qui fait exploser le prix?

même cas que toi. non c'est les prix "normaux"
nous on l'a pris chez Premibel ils font souvent des promo. le desert du sahara XXL, à la base 70€ HT, il était à 35 HT, ça revient à 42€/m² si tu fais la pose toi même et sans livraison. et il semble assez qualitatif (4mm de couche d'usure)
par contre leurs promo t'es obligé d'acheter des plinthes ou l'isolant pour y avoir droit. je trouve ça assez moyen comme pratique.  :sweat:  

---------------
n°58288099
Moreweed
Posté le 09-12-2019 à 18:33:54  profilanswer

Targan82 a écrit :

En fait il me manque pas mal de terre dans mon jardin, le gros problème c'est que j'ai une hernie discale qui en ce moment me fait souffir. Du coup le faire à la main est exclu et ça fait deux pro qui me laissent plan au moment de venir, donc j'en ai marre je vais louer un engin.

J'ai pensé plutôt qu'a une mini pelle et un dumper, un Bobcat qui selon moi irait plus vite à faire les aller retour avec la terre qui sera déchargée devant chez moi vers l'arrière. Le problème est que le passage latéral est de 180cm.

J'ai regardé ça
https://www.youtube.com/watch?v=SDXV_2Aa22M

le Bobcat semble plus gros que le premier modèle Bobcat S 70
 https://www.locatop.be/produits/000 [...] dex500.jpg
ça vous semble plaisible comme raisonnement? Dans le sens faisabilité, je vais juste étaler plus ou moins bien pour ensuite fraiser et semer.  Mais je dois faire ça au plus vite de manière à pouvoir mettre des gravier devant chez moi, car ici avec les conditions météo c'est la gadoue.

Tu vas avoir quelle distance entre ton tas de terre et l'endroit à remblayer?  

Ce type de bobcat, si tu en vois rarement sur les chantiers, c'est que c'est pourris. Inconfortable et surtout, il te faut de la terre très facile à charger car ça ne creuse pas. C'est bien pour bouger du sable, pour le reste, c'est nul.  

Si tu peux trouver ça, un mini tractopelle, c'est pas super commun mais dans ta situation, c'est l'outil idéal, ca fait 1,55m de large.  

https://img.via-mobilis.com/10/mini_tractopelle.jpg

---------------
Comprend pas les gens
n°58288400
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 09-12-2019 à 19:17:33  profilanswer

Ah bon on a la mini pelle en plus! C’est pour étaler de la terre livrée et distance à faire 20 mètres  :D

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°58289802
fajitasss
Posté le 09-12-2019 à 21:41:16  profilanswer

kakaone a écrit :

J'ai pas de recul sur ma chaudière, j'ai emménagé il y 2 mois. Je suis pas arrêté sur une marque, je prend note de t'es conseils merci  :jap:

C est quoi l installation ? Plancher chauffant, radiateur ?
Oublie pas 2 choses nettoyage du circuit + injection d un produit type sentinel et pot à boue ensuite

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 09-12-2019 à 22:08:18
n°58290268
scrumpz
Posté le 09-12-2019 à 22:27:18  profilanswer

kakaone a écrit :

Viessmann est une marque reconnue mais allemande, l'équipe française ne communique qu'avec des professionnels.

J'ai vu sur plusieurs forums des problèmes chez Viessmann pour des soucis de régulation ou de problèmes technique mais également chez Vaillant ou Frisquet, suffit d'aller regarder sur 60m de consommateurs mais est-ce que c'est représentatif  [:yiipaa:4]

Toujours est-il que si tu veux faire installer une viessmann, le coup des pièces en cas de panne après le délais de garantie qui est de 5 ans je crois sont en générale assez élevés surtout pour l'électronique mais ça reste fiable tout de même.

Le plus important est d'avoir un artisan chauffagiste qui soit agréé chez viessmann, si tu choisis viessmann car malgré les documents technique disponible il peut s'avérer nécessaire d'être en lien direct avec la maison mère.

Mais il faut surtout que le chauffagiste explique correctement son choix de chaudière, pourquoi tel ou tel puissance, les accessoires si plancher chauffant, les organes de régulation (climatique, vanne 3 voies motorisée) mais aussi pot à boue, nettoyage du circuit via désamboueur, etc...

Perso j'ai une chaudière fioul viessmann qui a je pense 25 ans, et qui devrait durer encore quelques années voir plus si j'ai de la chance.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 09-12-2019 à 22:32:44

---------------
n°58290306
-Patrick-
Posté le 09-12-2019 à 22:30:45  profilanswer

chaudière fioul viessmann ici aussi  

27 ans la bête :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58290333
scrumpz
Posté le 09-12-2019 à 22:33:10  profilanswer

-Patrick- a écrit :

chaudière fioul viessmann ici aussi  

27 ans la bête :D

Bienvenue au club  

[:catalonix:10]

---------------
n°58290355
-Patrick-
Posté le 09-12-2019 à 22:35:13  profilanswer

vitola bifferal ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58290371
scrumpz
Posté le 09-12-2019 à 22:36:16  profilanswer

uniferral

---------------
n°58290411
Roger01
Posté le 09-12-2019 à 22:39:52  profilanswer

Qui s'y connait en chaudière fioul ici du coup? :o

J'ai une vielle Géminox qui ressemble à ça :

https://www.ebay.fr/itm/Chaudiere-f [...] 3245102181

Le plombier/chauffagiste m'a dit que c'était bon pour ce que c'est mais ne régule rien du tout. Elle chauffe toujours à la même température, même débit etc... et ce sont les radiateurs qui régulent. Du coup, on perd en consommable car il risque de "sur"chauffer pour pas grand chose.

n°58290463
scrumpz
Posté le 09-12-2019 à 22:44:51  profilanswer

Roger01 a écrit :

Qui s'y connait en chaudière fioul ici du coup? :o

J'ai une vielle Géminox qui ressemble à ça :

https://www.ebay.fr/itm/Chaudiere-f [...] 3245102181

Le plombier/chauffagiste m'a dit que c'était bon pour ce que c'est mais ne régule rien du tout. Elle chauffe toujours à la même température, même débit etc... et ce sont les radiateurs qui régulent. Du coup, on perd en consommable car il risque de "sur"chauffer pour pas grand chose.

Tout dépend si c'est une chaudière haute ou basse température, le cas de ma chaudière fioul elle est basse température avec une régulation climatique.

le rendement est évidemment moindre qu'une chaudière à condensation qui récupère la chaleur des fumées et qui condense aussi avec la récupération du retour des radiateurs.

Je ne sais honnêtement pas ce que vaux ta chaudière, si elle a une régulation climatique elle ne devrait pas surchauffer plus que ça puisqu'elle chauffe en fonction de la température extérieur avec une sonde situé côté nord normalement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3251  3252  3253  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)