| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-12-2019 à 22:46:58 ![]() ![]() |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
rody | Autre question, as tu prévu un volet ? Si oui comment lave tu l'intérieur ? Et idem pour l'extérieur du châssis fixe ? Via échelle ? Pour fixer, ça doit être comme une fenêtre classique avec des "oreilles" qui dépassent de chaque côté ? Message cité 1 fois Message édité par rody le 08-12-2019 à 23:09:15 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
laurent215 | Si c'est une pose en tunnel, j'imagine que tu devras enlever le verre, visser le cadre puis remettre le verre et pare closes. |
paracyber |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
Batman-Fr powered by caféine | J'entame une réno d'une maison des années 40-50 en Lorraine... On va faire faire un escalier extérieur en béton. Et je me pose la question de la glissance du truc... Du coup j'hésite entre des inserts antidérapants (10-20e l'unité), des bandes autocollantes antidérapantes (env 40e pour toutes les marches) ou un verni type PU... antidérapant (env 100e pr la totalité de l'escalier) ! Quelqu'un a déjà pratiqué ce genre de chose, des retours ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le 09-12-2019 à 01:03:20 ![]() ![]() |
Namless Doutez de tout | Tu peux aussi faire des empreintes sur ton béton, tu as des genres de moule qui permettent de faire ça. Ca doit également être faisable d'ajouter des grains de sable quand le béton commence à prendre. Ou faire du béton désactivé.
--------------- Feedback d'achats-ventes |
silkr |
|
Shitan detailer :o |
Nous on a appris que notre voisin direct a reussi a toucher 5 bennes de terre vegetale @50€.. Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 09-12-2019 à 10:59:05 --------------- Ci git une signature. |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | En fait il me manque pas mal de terre dans mon jardin, le gros problème c'est que j'ai une hernie discale qui en ce moment me fait souffir. Du coup le faire à la main est exclu et ça fait deux pro qui me laissent plan au moment de venir, donc j'en ai marre je vais louer un engin.
Message cité 2 fois Message édité par Targan82 le 09-12-2019 à 11:18:58 --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Shaad | Ca avance aussi de notre côté, vraiment pas vite (chantier débuté juilllet 2018), mais ça avance ! Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 09-12-2019 à 12:10:54 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
VIckado | hello mes grand parents possèdent une maison carrée sur 2 niveaux ancienne genre 1920, dans son jus, évidemment y'a aucune isolation ni intérieure ni extérieure sur les murs, y'a du double vitrage c'est tout, toiture non isolée non plus : épave thermique en somme. Mon niveau de bricolage est moyen : j'ai refait tous les murs/plafond intérieurs de mon appart crépi en les lissants avec enduit garnissant / lissage (ratissage etc) + peinture etc... Est-il complètement utopique/inconscient de vouloir se lancer dans une pose soi-même d'un ITE ? (en louant échafaudage) Ça n'a pas l'air super compliqué mais je dois me tromper ? y'a quoi comme steps ? merci de me décourager direct de me lancer dans cette entreprise vouée à l'échec Message cité 2 fois Message édité par VIckado le 09-12-2019 à 11:36:38 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2019 à 11:57:22 ![]()
|
-Patrick- |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 09-12-2019 à 13:18:49 |
VIckado |
|
Shitan detailer :o | Son constructeur a fait faillite entre temps de mémoire --------------- Ci git une signature. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
paracyber |
ragexen Hasta la victoria siempre |
Message cité 1 fois Message édité par ragexen le 09-12-2019 à 14:20:32 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2019 à 14:22:57 ![]()
|
ragexen Hasta la victoria siempre | J'ai retrouvé le récit ITE d'un mec que j'avais vu il y a quelques années: http://www.autoconstruction.net/ar [...] 29540.html |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2019 à 14:24:02 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2019 à 14:34:42 ![]() - Faible tenue dans le temps le R diminue rapidement, oui Pour moi, le polyuréthane/polyisocyanurate c'est un peu la même chose. Le seul isolant extérieur viable que je connaisse c'est la cellule de verre mais ça coute une blinde (425€/m3 HT prix fabricant, autant dire plus cher pour toi) et comme le R n'est pas le meilleur, faut compenser en épaisseur. On a un recul sur 40 ans, ça bouge pas que ce soit en R ou en dimension. Le matériaux est ininflammable et laisse respirer les murs. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2019 à 14:38:00 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
VIckado |
|
|
VIckado | donc pour mur ancien pour éviter l'humidité tu préconises quel isolant pour l'extérieur ? (pas hors de prix genre cellule de verre) |
-Patrick- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |