Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°23080793
galak
Revenez :(
Posté le 24-06-2010 à 08:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

je peux compter la terrasse et l'abri de jardin dans mes m² ? [:meganne]
du coup j'arrive a 225m² [:cupra]

Cool en plus tu declares rien comme ca tu paies des impots locaux que sur 50m² :D

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 08:39:24  profilanswer

n°23080818
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-06-2010 à 08:44:28  profilanswer

faut bien une base pour calcule un ordre de prix. on a choisis le €/m² habitable. on aurait pu partir sur autre chose en effet. d'ailleur ça change pas mal la perception du cout au final.
 de tete, pour ma construction :  
220k€ pour 110 habitable = 2000€/m²
si je rajoute les surfaces où h<1.8m = 1800€/m²
je rajoute les garages : 1286€/m²
les possible aménagement intérieur  : 1100€/m²
et pourquoi pas le vide sur séjour :D : 1000€/m²
etc....

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°23080823
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-06-2010 à 08:46:10  profilanswer

de mon temps on les montais sur place [:adodonicoco]

n°23081006
Badcow
Posté le 24-06-2010 à 09:18:01  profilanswer

galak a écrit :

Nan mais tu sors d'ou toi? On transforme pas des m2 non habitables en m² habitable comme ca et qui plus ai sans mettre la main au porte monnaie... il y a des regles (lois) hein.

Je te sens bien lancé pour continuer à m'instruire, alors explique moi la différence fondamentale du point de vue du coût de la construction (et pas purement administrative et taxatoire) entre 35 m² isolés, carrelés, chauffés, et avec une voiture (donc "un garage" ), et 35 m² isolés, carrelés, chauffés, mais sans voiture... je suppose que les matériaux et la main d'œuvre sont moins chers dans le premier cas, c'est cela ?

je peux compter la terrasse et l'abri de jardin dans mes m² ? [:meganne]
du coup j'arrive a 225m² [:cupra]

N'oublie pas la surface de ta pelouse, tu dois pouvoir gagner quelques m² ! (à moins que ta terrasse et ton abris de jardin ne soient isolés et chauffés ?) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 24-06-2010 à 09:19:14

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23081054
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2010 à 09:23:39  profilanswer

Badcow a écrit :

L'achat du terrain s'est fait en 2003, le temps de signer et il se négociait à 45 k€, mais je pense que depuis le prix n'a pas beaucoup évolué.

Oh, trois fois rien, à mon avis +50% comme le reste :D

Bon, ça ne ferait encore "que" 70k€ pour un beau terrain, ce qui relève de la science fiction dans mon coin
[:cosmoschtroumpf]

Message édité par Leg9 le 24-06-2010 à 09:34:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23081062
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2010 à 09:24:51  profilanswer

galak a écrit :

Heu ca c'est pour te rassurer non? parce que la france ne se resume pas à paris et ses alentours.

Bah pas au fin fond de la picardie non plus :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23081064
kida
Posté le 24-06-2010 à 09:25:00  profilanswer

Pour une fois que tu essayes d'éteindre le feu :D

En parlant de feu, question technique  [:klem3i1] :  
Je souhaite installer un poêle à bois ou un insert chez moi (diam 155), j'ai lu à différent endroits que si la maison est suffisamment étanche, le tirage du feu ne sera suffisant -> mauvaise combustion -> mauvais rendement -> encrassement. Des personnes recommandent notamment de créer une ouverture vers l'extérieure équivalente au 1/4 du diamètre du conduit feu.  

Et là je me demande d'un coup si c'est vraiment judicieux de créer un jolie trou de 4cm de diamètre dans 8cm de LR et 20cm de thermopierre : Bonjour le pont thermique :/

Des avis/suggestions ?  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°23081105
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2010 à 09:31:48  profilanswer

galak a écrit :

Ca a augmenté partout en effet je dis pas le contraire, par contre faut pas se saigner partout pour acheter (meme si l'envolé des prix est partout en effet)  :)

On ne doit pas se "saigner" partout, c'est vrai.
Mais proches des grandes agglos.... ouille.
Même Limoges, ou ça reste super "raisonnable", ça a pris comme ailleurs... :/

Bref, autant être retraité, ou avoir sa boite de ouaibedezaïgne ou de vente en ligne, ou être artisan, et pouvoir habiter au fin fond de la Creuse (ou de la Picardie :o)

---------------
n°23081115
galak
Posté le 24-06-2010 à 09:33:17  profilanswer

Badcow a écrit :

Je te sens bien lancé pour continuer à m'instruire, alors explique moi la différence fondamentale du point de vue du coût de la construction (et pas purement administrative et taxatoire) entre 35 m² isolés, carrelés, chauffés, et avec une voiture (donc "un garage" ), et 35 m² isolés, carrelés, chauffés, mais sans voiture... je suppose que les matériaux et la main d'œuvre sont moins chers dans le premier cas, c'est cela ?

Badcow a écrit :

N'oublie pas la surface de ta pelouse, tu dois pouvoir gagner quelques m² ! (à moins que ta terrasse et ton abris de jardin ne soient isolés et chauffés ?) ;)

Un garage construit a l'origine comme garage ne peut etre transformé en habitation sans autorisation, paperasse etc...

C'est pas moi qui fait les lois j'y peux rien.

Et toi tu ne peux pas revendre ca comme m² habitable.

Et tiens  ca m'a pris deux sec sur google :  

http://www.travaux.com/dossier/dem [...] aitre.html

Pas la peine de me relancer si tu lis meme pas les liens que je te donne.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 24-06-2010 à 09:35:56
n°23081161
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2010 à 09:39:58  profilanswer

kida a écrit :

Je souhaite installer un poêle à bois ou un insert chez moi (diam 155), j'ai lu à différent endroits que si la maison est suffisamment étanche, le tirage du feu ne sera suffisant -> mauvaise combustion -> mauvais rendement -> encrassement.

:D ta maison sera pas plus étanche qu'une autre :D²
en plus avec la vmc pas de pb  
t(inquiete pas pour ça :o²

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 09:39:58  profilanswer

n°23081173
Zaib3k
Posté le 24-06-2010 à 09:42:21  profilanswer

galak a écrit :

Un garage construit a l'origine comme garage ne peut etre transformé en habitation sans autorisation, paperasse etc...

le m² habituel a une définition officielle ?

mieux vaut parler de SHON. non ?

n°23081185
galak
Posté le 24-06-2010 à 09:44:12  profilanswer

Zaib3k a écrit :

le m² habituel a une définition officielle ?

mieux vaut parler de SHON. non ?

Surface habitable :)

http://www.dguhc-logement.fr/docu/surfutile.php

Message édité par galak le 24-06-2010 à 09:44:36
n°23081228
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2010 à 09:49:15  profilanswer

sinon il y a un momen la maison était comme ça
http://reho.st/self/pic/d3a4be5539600e367259ed145ec053977b056750.jpeg
http://reho.st/self/pic/2992259898483510b0313fc5773e4e5fec0a4621.jpeg

Message cité 3 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 24-06-2010 à 09:49:48

---------------
n°23081268
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2010 à 09:52:19  profilanswer

et ça monte doucement  
http://reho.st/self/pic/1b0b6c63fd323b08099d3cdde9c8f8d81db3aa39.jpeg

---------------
n°23081298
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2010 à 09:54:39  profilanswer

Moi j'aime bien la brique :o

---------------
n°23081348
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2010 à 09:59:10  profilanswer

http://reho.st/self/pic/8ee31f514469ce11b3c4fb2ff3029809710617cf.jpeg

---------------
n°23081375
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-06-2010 à 10:01:23  profilanswer

kida a écrit :

Je souhaite installer un poêle à bois ou un insert chez moi (diam 155), j'ai lu à différent endroits que si la maison est suffisamment étanche, le tirage du feu ne sera suffisant -> mauvaise combustion -> mauvais rendement -> encrassement. Des personnes recommandent notamment de créer une ouverture vers l'extérieure équivalente au 1/4 du diamètre du conduit feu.  

Et là je me demande d'un coup si c'est vraiment judicieux de créer un jolie trou de 4cm de diamètre dans 8cm de LR et 20cm de thermopierre : Bonjour le pont thermique :/

Des avis/suggestions ?  :jap:

j'ai fais différent vendeurs de poele et dans le cas d'une maison étanche/vmc double flux il te faut obligatoirement un apport d'air exterieur pour eviter les mauvaise combustion et les asphyxies  
en générale le tuyau qui va prendre l'air dehors est dans le pied du poele et est isolé.
tu peux même prendre l'air dans ton garage en supposant que ton poêle se situe au dessus de celui-ci et qu'il soit pas étanche lui aussi.

---------------
n°23081407
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-06-2010 à 10:03:39  profilanswer

d'ailleur les construction etanche/double flux ça pose problème pour les hottes des cuisines... t'est obligé de mettre une hotte qui refoule dedans... du coup elle sert plus à grand chose ta hotte ormis virer les particules de graisse en suspension :(

---------------
n°23081445
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2010 à 10:06:09  profilanswer

je sais pas quel volumes vous avez pour faire ça mais moi j'ai un poele 10K de marque, pour un cubage de plus de 350m^3, tubé en 200 inox dans une maison neuve et correctement isolé et pas de pb d'encrassement  

la mauvaise combution tu la vois direct si ton feux etre trop gros pour ta piece

---------------
n°23081736
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-06-2010 à 10:30:19  profilanswer

oui mais ta maison est-elle construit étanche à l'air? si non alors normal que t'ais aucun problème.

---------------
n°23081751
Badcow
Posté le 24-06-2010 à 10:32:09  profilanswer

galak a écrit :

Mais j'ai lu les liens que tu donne, pas de soucis !  

Je vais même me permettre de citer quelques extraits comme :
"la transformation d'un local en pièce habitable s'apparente à un "changement de destination" qui nécessite dans tous les cas un permis de construire",

ou encore "Attention, si l'aménagement fait passer la surface habitable à plus de 170 m², la loi vous oblige à faire appel à un architecte – cette fois payant – qui réalisera vos plans",

ou bien "De plus, avant de vous lancer, vous devez être sûr qu'il vous reste des droits à construire sur votre parcelle: car ce n'est pas l'occupation au sol qui prime ici, mais la proportion de construction habitable sur un terrain donné"

et finalement "L'agrandissement de la surface habitable aura également des effets sur les impôts. Ainsi, il faudra prévoir une taxe locale d'équipement, ainsi qu'une taxe de raccordement au tout-à-l'égout, même si vous n'avez pas prévu de toilettes ou de lavabo dans votre aménagement. La taxe foncière sera également concernée."

Maintenant, je vais aussi me permettre de remettre ma question en soulignant les points importants :

Citation :

explique moi la différence fondamentale du point de vue du coût de la construction (et pas purement administrative et taxatoire) entre 35 m² isolés, carrelés, chauffés, et avec une voiture (donc "un garage" ), et 35 m² isolés, carrelés, chauffés, mais sans voiture...

J'espère que c'est un peu plus clair ainsi.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23081758
kida
Posté le 24-06-2010 à 10:32:58  profilanswer

mandagor a écrit :

j'ai fais différent vendeurs de poele et dans le cas d'une maison étanche/vmc double flux il te faut obligatoirement un apport d'air exterieur pour eviter les mauvaise combustion et les asphyxies en générale le tuyau qui va prendre l'air dehors est dans le pied du poele et est isolé.
tu peux même prendre l'air dans ton garage en supposant que ton poêle se situe au dessus de celui-ci et qu'il soit pas étanche lui aussi.

Et dans le vide sanitaire ? :o
Bon je vais voir avec le fumiste. Mais ça me fait chier de faire un trou dans l'isolation.

je sais pas quel volumes vous avez pour faire ça mais moi j'ai un poele 10K de marque, pour un cubage de plus de 350m^3, tubé en 200 inox dans une maison neuve et correctement isolé et pas de pb d'encrassement  
la mauvaise combution tu la vois direct si ton feux etre trop gros pour ta piece

Quand tu cherches un peu sur les forums tu trouves des témoignages de personnes qui sont obligés d'ouvrir une fenêtre pour faire démarrer le feu.

---------------
n°23081814
kida
Posté le 24-06-2010 à 10:38:26  profilanswer

Oumo > Voila un habillage pierre :o

Bon après faut aimer la brique, VC il en a mis deux couches [:edhelas]  

Blague à part, ça doit améliorer les perfs énergétiques et l'inertie.  :jap:  

---------------
n°23081835
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 10:39:57  answer

Bon, ca y est j'ai la pression :
- le proprio du terrain gueule parce qu'on a toujours pas monté notre dossier de financement... on a signé le compromis y'a 55 jours (signé l'AR y'a 34 jours),
- les banques nous disent que c'est sans problème mais pas de montage de prêt si pas de CCMI et de permis déposé (pareil pour le 1%),
- on a deux constructeurs en short list mais : l'un dépasse le budget et à pondu une implantation qui ne passera jamais au service de l'urbanisme (en plus d'une disposition de fenêtre ubuesque) et l'autre s'applique à répondre systématiquement à coté.

Bref demain baffage des constructeurs (un le matin un l'après midi) avec deadline à une semaine.

Bouclage banque dans la foulée.

n°23081879
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-06-2010 à 10:42:57  profilanswer

Ils font quoi avec les "tranches de bidons" ?

A propos des façades redoublés en mulots, ça représente quel surcoût ? Parce que chez nous, quand on leur parle de cette façon de faireobligation (c'est bien obligatoire par chez toi ?) , certains trouvent ça surréaliste (même dans le metier :p ) (à cause du coût probable) , jusqu'à refuser de le croire.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 24-06-2010 à 10:58:37
n°23081894
galak
Posté le 24-06-2010 à 10:44:02  profilanswer

Badcow a écrit :

"la transformation d'un local en pièce habitable s'apparente à un "changement de destination" qui nécessite dans tous les cas un permis de construire",

ou encore "Attention, si l'aménagement fait passer la surface habitable à plus de 170 m², la loi vous oblige à faire appel à un architecte – cette fois payant – qui réalisera vos plans",

ou bien "De plus, avant de vous lancer, vous devez être sûr qu'il vous reste des droits à construire sur votre parcelle: car ce n'est pas l'occupation au sol qui prime ici, mais la proportion de construction habitable sur un terrain donné"

et finalement "L'agrandissement de la surface habitable aura également des effets sur les impôts. Ainsi, il faudra prévoir une taxe locale d'équipement, ainsi qu'une taxe de raccordement au tout-à-l'égout, même si vous n'avez pas prévu de toilettes ou de lavabo dans votre aménagement. La taxe foncière sera également concernée."

Maintenant, je vais aussi me permettre de remettre ma question en soulignant les points importants :

Citation :

explique moi la différence fondamentale du point de vue du coût de la construction (et pas purement administrative et taxatoire) entre 35 m² isolés, carrelés, chauffés, et avec une voiture (donc "un garage" ), et 35 m² isolés, carrelés, chauffés, mais sans voiture...

Le cout de construction d'une surface non habitable comme un garage, tu économises deja le second oeuvre (placo, peinture carrelage, electricité, chauffage) etc...) mais apres rien n'empeche de carreler un garage, d'y mettre du placo, de la peinture etc...

Ton parpaing ou ta MO ne sera pas moins cher parce qu'il va etre dans un mur de garage ou que l'ouvrier va monter de mur de garage à qualité egale bien sur entre le materiau qui fait ta maison et celui de ton garage.

Message édité par galak le 24-06-2010 à 10:51:20
n°23082191
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-06-2010 à 11:06:11  profilanswer

kida a écrit :

Et dans le vide sanitaire ? :o
Bon je vais voir avec le fumiste. Mais ça me fait chier de faire un trou dans l'isolation.

tu peux faire ta prise d'air ou tu veux du moment que tu ne crée pas de dépression qui nuis au tirage du foyer.
après ton trou dans l'isolation c'est franchement pas grand chose. le trou est bien jointé/isolé, le tuyau d'admission est isolé, et tu peux fermer cette arrivée d'air si tu n'utilises pas le poele (en générale)

kida a écrit :

Quand tu cherches un peu sur les forums tu trouves des témoignages de personnes qui sont obligés d'ouvrir une fenêtre pour faire démarrer le feu.

c'est le cas dans la maison de mes parents. enorme murs en pierre, isolation refaite, pas de vmc ni d'ouverture aux fenetre. et en fonction du temps extérieur il t'arrive d'enfumer la maison en voulant démarrer le feu si tu fait pas rapidement beaucoup de flamme pour lancer le tirage.

Message édité par mandagor le 24-06-2010 à 11:06:37

---------------
n°23082222
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-06-2010 à 11:08:19  profilanswer

n°23082427
kida
Posté le 24-06-2010 à 11:24:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

pas d'isolation [:alph-one]

La maison est pas terminée, il a mis des briques de 20 type B, R de 0.75 m²k/w + habillage de briquettes + probablement iso interne en LR de 8cm R ~ 2 m²k/w. Le total sera équivalent aux prescriptions de la RT2005 R ~ 2.80 m² k/w

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 24-06-2010 à 11:52:23

---------------
n°23082601
galak
Posté le 24-06-2010 à 11:37:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

pas d'isolation [:alph-one]

Pas d'isolation par exeterieur oui, sinon bien sur qu'il y a en aura une interieure (quoique avec VC  :D )

Spa deconnant son mode constructif, que l'isolation par l'exterieure soit au prix réel et autre chose que du polystyrene, et apres ca se repandra.

Message édité par galak le 24-06-2010 à 11:37:24
n°23083014
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 12:03:52  answer

Badcow a écrit :

Citation :

C'est 170 m² de SHON pas de SHAB.

Ce qui peut faire des SHAB de 150~160 m²

n°23083605
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2010 à 13:02:57  profilanswer

kida a écrit :

Oumo > Voila un habillage pierre :o

Bon après faut aimer la brique, VC il en a mis deux couches [:edhelas]  

Blague à part, ça doit améliorer les perfs énergétiques et l'inertie.  :jap:  

bof je sais pas  
elle sont toutes comme ça  
c'est pas vendu plus cher :o²

---------------
n°23083623
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2010 à 13:04:36  profilanswer

philibear a écrit :

Ils font quoi avec les "tranches de bidons" ?

A propos des façades redoublés en mulots, ça représente quel surcoût ? Parce que chez nous, quand on leur parle de cette façon de faireobligation (c'est bien obligatoire par chez toi ?) , certains trouvent ça surréaliste (même dans le metier :p ) (à cause du coût probable) , jusqu'à refuser de le croire.

euh du béton

c'est pas obligatoire, on peux doubler les briques (brique de 22² au lieu de 11x22)

---------------
n°23083656
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2010 à 13:08:31  profilanswer

kida a écrit :

La maison est pas terminée, il a mis des briques de 20 type B, R de 0.75 m²k/w + habillage de briquettes + probablement iso interne en LR de 8cm R ~ 2 m²k/w. Le total sera équivalent aux prescriptions de la RT2005 R ~ 2.80 m² k/w

y'a un vide d'air entre les 2 :o²http://reho.st/self/pic/23faf9f058e6928f72e5d00a5e043941f2199ea0.jpeg

l'air ça isole :o² et on s'en fout c'est pour louer  [:d_omi]

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 24-06-2010 à 13:12:24

---------------
n°23083737
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-06-2010 à 13:17:23  profilanswer

euh du béton

c'est pas obligatoire, on peux doubler les briques (brique de 22² au lieu de 11x22)

[:klemton] pas compris les 2 réponses.

• Les morceaux de bidons bleus découpés en haut de l'échaffaudage, c'est des anneaux. Où pourrait-on y mettre du béton :??:

• Le revêtement extérieur est obligatoirement briquette ou bien on a le droit d'enduire (et donc se passer de la briquette) ?

n°23083813
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2010 à 13:25:05  profilanswer

philibear a écrit :

[:klemton] pas compris les 2 réponses.

• Les morceaux de bidons bleus découpés en haut de l'échaffaudage, c'est des anneaux. Où pourrait-on y mettre du béton :??:

• Le revêtement extérieur est obligatoirement briquette ou bien on a le droit d'enduire (et donc se passer de la briquette) ?

1 c'est des demi bidon, c'est pas des anneaux :D
2 oui brique, briquette, brique de parment ou ce que tu veux mais pas de crépi/enduit

---------------
n°23083884
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-06-2010 à 13:31:43  profilanswer

1 c'est des demi bidon, c'est pas des anneaux :D

Haaaaaaaa, avec l'effet de l'ombre qui fait un bord net j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de fond. [:hahaguy]

mais. wait...je n'ai que ça à faire alors je fais le lourd :D : sur la photo où on en voit 3 en haut de l'échaffaudage, celui de gauche n'a pas de fond vu que c'est le haut du bidon [:a vampire]
http://reho.st/http://self/pic/8ee [...] 617cf.jpeg

A propos des briquettes donc, tu peux dire à combien ça revient ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 24-06-2010 à 13:32:22
n°23083942
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2010 à 13:36:37  profilanswer

philibear a écrit :

Haaaaaaaa, avec l'effet de l'ombre qui fait un bord net j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de fond. [:hahaguy]

mais. wait...je n'ai que ça à faire alors je fais le lourd :D : sur la photo où on en voit 3 en haut de l'échaffaudage, celui de gauche n'a pas de fond vu que c'est le haut du bidon [:a vampire]  
http://reho.st/http://self/pic/8ee [...] 617cf.jpeg

A propos des briquettes donc, tu peux dire à combien ça revient ? :??:

il est retourné sans doute  le bidon  
les maçons c'est des gens simples, parfois primaire mais jamais denué de bons sens. Ils vont pas monter un bout de plastique bleu pour décorer, c'est pas des artistes :/
pour les 14 palettes de briques, livré, y'en a pour 3200€  
apres il faut les maçonner et faire les joints
y'a 6 semaines de maçonnerie a 2 bonhommes  

---------------
n°23084011
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2010 à 13:41:31  profilanswer

http://reho.st/self/pic/f4543754ef5c60ea300b4da4721ba8d633b75bdb.jpeg

---------------
n°23084067
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2010 à 13:45:44  profilanswer

http://reho.st/self/pic/39cc9d1a16e18d0ca1aa677a3bb4adb0270735a8.jpeg

---------------
n°23084138
kida
Posté le 24-06-2010 à 13:50:00  profilanswer

C'est la fameuse maison que tu as évoqué sur krach... Tu fais un scellier ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)