Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°23068123
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2010 à 11:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Oui bien sur "moche" pour moi pardon  :D

moi a la premiere j'ai pas trop bougé mais a la 2° j'ai vomi :/

http://storyfanatic.com/images/2007/06/histan.jpg

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 11:21:18  profilanswer

n°23068131
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2010 à 11:21:55  profilanswer

le mec qui a un caniche ?

---------------
n°23068822
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 12:12:40  profilanswer

Tu parles de laquelle ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23068870
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 12:16:46  answer

il habite dans l'est de la France pas trop loin de Leg :o

n°23070856
kida
Posté le 23-06-2010 à 14:56:44  profilanswer

Wep le propriétaire de la maison cossu [:cerveau dawa]  :o    

Elle a été critiqué cette maison ( [:clooney3] ), mais je trouve objectivement que c'est un bon rapport prix/esthétique/prestation.

---------------
.::| Feedback |::.
n°23071182
oumo
S(l)icker than the average
Posté le 23-06-2010 à 15:18:49  profilanswer

kida a écrit :

Alternative, si l'on peut dire, mais il faut être réaliste, en RP, on se fait tout de même bien pigeonner sur le foncier ; Mais au moins on fait construire dans ses gouts, bien isolé et aux dernières normes... Pour bien moins cher que de l'ancien :

Bon sinon dans notre budget, on pouvait s'offrir ça : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s ou ça http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
Et c'est placé bien loin de la gare...

je plussoie sur le pigeonnage raisonné dans le cas de la construction, c'est bien pour ça que je me tâte  :whistle:

n°23071293
Badcow
Posté le 23-06-2010 à 15:24:34  profilanswer

oumo a écrit :

je plussoie sur le pigeonnage raisonné dans le cas de la construction, c'est bien pour ça que je me tâte  :whistle:

Entre acheter de l'ancien à 1500 € le m² et devoir ensuite dépenser 500 € le m² en travaux d'isolation, chauffage, électricité et cloisons, ou bien faire construire directement à la bonne norme pour moins de 1000 € le m² (incluant les frais d'architecte) une maison qui te plaise, le choix est vite fait (même si ça reste du pigeonnage).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23071339
galak
Revenez :(
Posté le 23-06-2010 à 15:27:08  profilanswer

oumo a écrit :

Badcow a écrit :

Entre acheter de l'ancien à 1500 € le m² et devoir ensuite dépenser 500 € le m² en travaux d'isolation, chauffage, électricité et cloisons, ou bien faire construire directement à la bonne norme pour moins de 1000 € le m² (incluant les frais d'architecte) une maison qui te plaise, le choix est vite fait (même si ça reste du pigeonnage).

Allez on reflechis un peu, votre construction vous la posé sur un terrain gratos?

n°23071366
Zaib3k
Posté le 23-06-2010 à 15:28:51  profilanswer

Badcow a écrit :

reste à trouver le terrain. ou acheter et démolir.

C'est ça, le vrai problème.

n°23071767
Badcow
Posté le 23-06-2010 à 15:56:15  profilanswer

galak a écrit :

Allez on reflechis un peu, votre construction vous la posé sur un terrain gratos?

Le prix du terrain est inclus dans les 1000 € (TTC) /m² de la construction... "allez, on réfléchie un peu", il reste des endroits en France où on peut acheter un terrain correct à moins de 150 k€ !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 15:56:15  profilanswer

n°23071916
galak
Posté le 23-06-2010 à 16:05:46  profilanswer

Badcow a écrit :

Le prix du terrain est inclus dans les 1000 € (TTC) /m² de la construction... "allez, on réfléchie un peu", il reste des endroits en France où on peut acheter un terrain correct à moins de 150 k€ !

- de 1000 € le m2 construction et terrain inclus, pas mal ouais :jap:

Par contre ca doit etre encore plus paumé que chez moi et pourtant c'est deaj bien paumé :D

Et pour la fin de ton message, 150 K€ pour le terrain seul... ca fait trés cher :D  

Par contre signale le dans ton message que c'est terrain + construction, parce que ecrire ton post apres celui d'un forumeur qui trouve que 200 K€ hors terrain c'est pas se faire pigenonner... ca peut porter a confusion :D

Message cité 3 fois
Message édité par galak le 23-06-2010 à 16:08:44
n°23072122
Badcow
Posté le 23-06-2010 à 16:17:34  profilanswer

galak a écrit :

Par contre ca doit etre encore plus paumé que chez moi et pourtant c'est deaj bien paumé :D

Et pour la fin de ton message, 150 K€ pour le terrain seul... ca fait trés cher :D  

Par contre signale le dans ton message que c'est terrain + construction, parce que ecrire ton post apres celui d'un forumeur qui trouve que 200 K€ hors terrain c'est pas se faire pigenonner... ca peut porter a confusion :D

C'est pas si paumé que cela, puisque j'ai 2 grandes surfaces à moins de 10 minutes à pieds, ainsi que les TEC au bout de la rue.

Si je fais le total, j'arrive à 205 k€ pour la maison, + 7 k€ pour la cheminée, +7 k€ pour la cuisine, + 3 k€ pour le patio, + 30 k€ pour le terrain, + 8 k€ pour les barrières soit 260 k€ (TTC) pour 260 m².

---------------
n°23072159
galak
Posté le 23-06-2010 à 16:20:30  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est pas si paumé que cela, puisque j'ai 2 grandes surfaces à moins de 10 minutes à pieds, ainsi que les TEC au bout de la rue.

Si je fais le total, j'arrive à 205 k€ pour la maison, + 7 k€ pour la cheminée, +7 k€ pour la cuisine, + 3 k€ pour le patio, + 30 k€ pour le terrain, + 8 k€ pour les barrières soit 260 k€ (TTC) pour 260 m².

Tu peux pas donner ta situation geographique pour clarifier les choses bis repetita :)

Pas mal meme si j'ai du mal a m'imaginer avec 260 m² de maison :D

Enfin 260 K€ ca fait une belle somme quand meme (enfin pour moi)

Le terrain combien de surface? :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 23-06-2010 à 16:21:52
n°23072181
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-06-2010 à 16:21:38  profilanswer

Le problème c'est qu'en fonction du métier qu'on fait on peut pas toujours choisir d'habiter dans un endroit où les terrains sont abordables :/

---------------
rm -rf internet/
n°23072195
galak
Posté le 23-06-2010 à 16:22:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le problème c'est qu'en fonction du métier qu'on fait on peut pas toujours choisir d'habiter dans un endroit où les terrains sont abordables :/

On a toujours le choix [:sarko]

C'est juste que c'est plus facile de sortir la boite à excuses que de se remettre en question [:sarko]

En taule [:sarko]

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 23-06-2010 à 16:23:21
n°23072362
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 16:33:59  profilanswer

Badcow a écrit :

Alors en général dans ce cas l'ancien est à moins de 1500€ du m² :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23072374
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 16:34:45  profilanswer

galak a écrit :

C'est même carrément hors de prix, du racket pur et simple...

...[:sisicaivrai]

---------------
n°23073245
Badcow
Posté le 23-06-2010 à 17:30:49  profilanswer

galak a écrit :

Tu peux pas donner ta situation geographique pour clarifier les choses bis repetita :)

Pas mal meme si j'ai du mal a m'imaginer avec 260 m² de maison :D

Enfin 260 K€ ca fait une belle somme quand meme (enfin pour moi)

Le terrain combien de surface? :)

J'en avais déjà parlé ici c'est pour cela que je n'ai pas pensé à redonner les infos, région centre, terrain de 1080 m² mais avec une allée d'une centaine de m².

Si ça peut te rassurer, sur les 260 m², il n'y a que 148 m² habitable, le reste c'est le garage, la buanderie, le cellier, le dressing et le patio.

Leg9 a écrit :

C'est même carrément hors de prix, du racket pur et simple...

...[:sisicaivrai]

Je suis bien d'accord, c'est aussi pour cela que j'ai toujours refusé les jobs en RP.

---------------
n°23073315
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 17:35:06  profilanswer

Badcow a écrit :

J'en avais déjà parlé ici c'est pour cela que je n'ai pas pensé à redonner les infos, région centre, terrain de 1080 m² mais avec une allée d'une centaine de m².

Si ça peut te rassurer, sur les 260 m², il n'y a que 148 m² habitable, le reste c'est le garage, la buanderie, le cellier, le dressing et le patio.

En quelle année ? :D
Et aujourd'hui, un terrain semblable s'affiche à combien ?

Badcow a écrit :

Je suis bien d'accord, c'est aussi pour cela que j'ai toujours refusé les jobs en RP.

Mais je ne suis pas en RP... [:sisicaivrai] [:icon9]

---------------
n°23073371
galak
Posté le 23-06-2010 à 17:38:15  profilanswer

Badcow a écrit :

Badcow a écrit :

Roh la malin qui fausse le calcul, c'est les m2 habitables qui compte non mais :D

n°23075275
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-06-2010 à 19:43:06  profilanswer

j'me disais, <1000€/m2 habitable construit en incluant le terrain, ça me paraissait vraiment ridiculement pas cher même en région centre
s'il triche dans son calcul :o
m'étonnerait pas qu'au final, en calculant juste et en comptant les finitions, ce soit en fait >1500 :o

---------------
we are the dollars and cents
n°23075347
oumo
S(l)icker than the average
Posté le 23-06-2010 à 19:48:54  profilanswer

galak a écrit :

Parenthèses : j'ai bien conscience, en ce qui me concerne, de me faire avoir quelle que soit la solution choisie, l'idée c'est de se faire le moins avoir possible quand on ne travaille pas dans le bâtiment (avec donc toutes ces fameuses ristournes exceptionnelles dont tout un chacun bénéficie quand c'est le cas) ou quand on ne fait pas partie des happy few du forum qui ici ont dix personnes dans leur famille qui travaillent dans le domaine et donc auront un architecte/constructeur/peintre/maçon/carreleur/électricien/plombier - rayez la mention inutile - gratuit, et que non effectivement, aller ailleurs qu'en RP travailler semble extrêmement compliqué (quant à moi, quasiment toutes les offres d'emploi se concentrent ici et non je ne bosse pas dans l'informatique  :sweat: )
donc [:bauer_attitude:3] oui, mais qui tente de limiter la casse  :cry:

Message édité par oumo le 23-06-2010 à 19:52:00
n°23075536
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-06-2010 à 20:05:00  profilanswer

galak a écrit :

C'est juste que c'est plus facile de sortir la boite à excuses que de se remettre en question [:sarko]

En taule [:sarko]

Sans dire qu'on a pas le choix : si on aime son boulot et qu'on veut rester en RP faut faire quoi ?  :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23075769
galak
Posté le 23-06-2010 à 20:24:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Sans dire qu'on a pas le choix : si on aime son boulot et qu'on veut rester en RP faut faire quoi ?  :D

Cracher sa thune comme un mouton et fermer sa poire, et de ce fait entretenir la chute au enfer de l'immo :O

n°23075797
Badcow
Posté le 23-06-2010 à 20:26:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

En quelle année ? :D
Et aujourd'hui, un terrain semblable s'affiche à combien ?

Mais je ne suis pas en RP... [:sisicaivrai] [:icon9]

L'achat du terrain s'est fait en 2003, le temps de signer et il se négociait à 45 k€, mais je pense que depuis le prix n'a pas beaucoup évolué.

galak a écrit :

Roh la malin qui fausse le calcul, c'est les m2 habitables qui compte non mais :D

Toutes mes confuses alors... je pensais que c'était le bâtit qui comptait (bref, les m² utilisables). Par contre, en jetant un coup d'œil sur les plans, je constate que l'architecte n'a pas inclus les pièces de moins de 9 m² dans la surface habitable (cellier, buanderie et dressing de 8,8 m² chacune), ni la surface des placards (5m²).
Est-ce une erreur ? (auquel cas la surface habitable serait plus proche de 179 m² ce qui nous fait 1450 €/m² < 1500 €/m², ça va, l'honneur est sauf).

---------------
n°23076240
Zaib3k
Posté le 23-06-2010 à 20:54:35  profilanswer

c'est pas une erreur, c'est un faux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 23-06-2010 à 20:54:41
n°23076255
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-06-2010 à 20:54:55  profilanswer

galak a écrit :

Cracher sa thune comme un mouton et fermer sa poire, et de ce fait entretenir la chute au enfer de l'immo :O

Comme partout en France, un peu comme tous ceux qui achètent en fait ...

---------------
n°23076586
galak
Posté le 23-06-2010 à 21:14:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Comme partout en France, un peu comme tous ceux qui achètent en fait ...

Heu ca c'est pour te rassurer non? parce que la france ne se resume pas à paris et ses alentours.

n°23077037
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-06-2010 à 21:36:58  profilanswer

[:mam] genre j'ai fais toute ma vie en RP et je connais rien d'autre .. t'es en train de dire que l'augmentation des prix se résume à paris et ses alentours ?

Cite moi une grosse agglomération où les prix des terrains n'ont pas augmentés ces 10-15 dernières années :/

même chez moi (et c'est vachement perdu comme coin) ben la hausse fait que beaucoup ne peuvent plus acheter et espérer léguer/revendre un bien.

---------------
n°23077069
galak
Posté le 23-06-2010 à 21:38:30  profilanswer

StanCW a écrit :

[:mam] genre j'ai fais toute ma vie en RP et je connais rien d'autre .. t'es en train de dire que l'augmentation des prix se résume à paris et ses alentours ?

Cite moi une grosse agglomération où les prix des terrains n'ont pas augmentés ces 10-15 dernières années :/

même chez moi (et c'est vachement perdu comme coin) ben la hausse fait que beaucoup ne peuvent plus acheter et espérer léguer/revendre un bien.

Ca a augmenté partout en effet je dis pas le contraire, par contre faut pas se saigner partout pour acheter (meme si l'envolé des prix est partout en effet)  :)  

Et me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 23-06-2010 à 21:39:11
n°23077142
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-06-2010 à 21:42:12  profilanswer

Je suis d'accord mais encore une fois certains secteurs (en terme de job) sont concentrés autour de certaines agglomérations et il est souvent difficile de ne pas se saigner pour un logement.

Typiquement, le jour où je deviens prof (c'est un exemple hein) crois moi que je déménage direct dans le Larzac et j'échange mon clapier contre un château :o

mais pour l'instant je n'en ai ni l'envie ni l'envie.

Message édité par StanCW le 23-06-2010 à 21:42:42

---------------
n°23077145
Zaib3k
Posté le 23-06-2010 à 21:42:33  profilanswer

enfin, là où les prix paraissent abordables, ca reste au dessus des moyens des autochtones ...

C'est pas bon marché par hasard.

n°23077191
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-06-2010 à 21:45:30  profilanswer

D'ailleurs un trader londonien doit trouver les prix a Paris bas  :fou:  et pas mal d'anglais ont contribué à l'augmentation des prix sur la cote d'opale :/

Message édité par StanCW le 23-06-2010 à 21:46:08

---------------
n°23078499
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 23-06-2010 à 23:01:59  profilanswer

galak a écrit :

Bien sur qu'on a le choix, mais pas en conservant le même boulot (bah oui, la plupart des sièges des grosses boites sont en RP, et quand tu bosses dans un bureau, ça restreint vachement le choix).
Alors c'est sur, demain je peux me barrer, prendre ma femme et mes 2 gosses sous le bras et me trouver un petit boulot dans une usine.

Ma femme s'arrête de bosser parce que de toutes façons elle ne trouvera pas de boulot, et si un miracle se produit, une fois la nourrice déduite, elle gagnera moins que les allocs.
Résultat, on passe de 5000€/mois pour le foyer (et encore je ne compte pas mes astreintes) à moins de 2000€ (1 SMIC + allocs).

Même avec des prix nettement inférieurs, je ne vois pas où se situe l'augmentation du niveau de vie dans l'histoire.

Je vais me répéter (la dernière fois, ma tirade est partie chez les TT avec un boulet  :D ):
Les prix ne sont pas définis de manière arbitraire.
Il y a une loi de l'offre et de la demande, et si c'est cher, c'est bien que la demande est fortement supérieure à l'offre, et pas sans raison.

Donc dire qu'acheter en RP ne correspond pas à ses attentes ou à son mode de vie, OK
Dire que c'est se faire pigeonner, c'est de la connerie (et c'est limite insultant pour tous ceux qui ont achetés en RP).

n°23080692
galak
Posté le 24-06-2010 à 08:01:26  profilanswer

mithogarou a écrit :

Bien sur qu'on a le choix, mais pas en conservant le même boulot (bah oui, la plupart des sièges des grosses boites sont en RP, et quand tu bosses dans un bureau, ça restreint vachement le choix).
Alors c'est sur, demain je peux me barrer, prendre ma femme et mes 2 gosses sous le bras et me trouver un petit boulot dans une usine.

Ma femme s'arrête de bosser parce que de toutes façons elle ne trouvera pas de boulot, et si un miracle se produit, une fois la nourrice déduite, elle gagnera moins que les allocs.
Résultat, on passe de 5000€/mois pour le foyer (et encore je ne compte pas mes astreintes) à moins de 2000€ (1 SMIC + allocs).

Même avec des prix nettement inférieurs, je ne vois pas où se situe l'augmentation du niveau de vie dans l'histoire.

Je vais me répéter (la dernière fois, ma tirade est partie chez les TT avec un boulet  :D ):
Les prix ne sont pas définis de manière arbitraire.
Il y a une loi de l'offre et de la demande, et si c'est cher, c'est bien que la demande est fortement supérieure à l'offre, et pas sans raison.

Donc dire qu'acheter en RP ne correspond pas à ses attentes ou à son mode de vie, OK
Dire que c'est se faire pigeonner, c'est de la connerie (et c'est limite insultant pour tous ceux qui ont achetés en RP).

Tjs le meme refrain, tu n'as pas tord en soit, mais juste c'est bon quoi ton final la tu peux le garder, si c'est pas la faute des acheteurs parisien ou autres de dire oui pour un 20 m² pour 500K€ alors oui c'est pas pres de baisser rejouissez vous...  

Bref en meme tps dslé du HS spa le bon topic.

Message édité par galak le 24-06-2010 à 08:01:50
n°23080739
Badcow
Posté le 24-06-2010 à 08:22:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est pas une erreur, c'est un faux :D

Tout de suite les mots qui fâchent...

Par contre, cette manie de tout ramener aux m² "habitables" me semble bien arbitraire. Par exemple j'ai actuellement une pièce de 35 m² (isolée et chauffée) qui est définie comme un "garage" (donc qui ne compte pas dans les m² "habitables" ), et effectivement il y a bien une voiture dans cette pièce (et un atelier dans l'autre moitié de la pièce), mais si demain j'arrête de rentrer la voiture et que je décide que cette pièce devient une salle de musique, de jeu pour les enfants, ou une salle de projection, comme par miracle je gagne 35 m² habitables et le "prix au m²" de la maison diminue tout aussi magiquement...

Les m² habitables, c'est un peu comme les cv fiscaux en somme.

---------------
n°23080749
galak
Posté le 24-06-2010 à 08:25:39  profilanswer

Badcow a écrit :

Par contre, cette manie de tout ramener aux m² "habitables" me semble bien arbitraire. Par exemple j'ai actuellement une pièce de 35 m² (isolée et chauffée) qui est définie comme un "garage" (donc qui ne compte pas dans les m² "habitables" ), et effectivement il y a bien une voiture dans cette pièce (et un atelier dans l'autre moitié de la pièce), mais si demain j'arrête de rentrer la voiture et que je décide que cette pièce devient une salle de musique, de jeu pour les enfants, ou une salle de projection, comme par miracle je gagne 35 m² habitables et le "prix au m²" de la maison diminue tout aussi magiquement...

Nan mais tu sors d'ou toi? On transforme pas des m2 non habitables en m² habitable comme ca et qui plus ai sans mettre la main au porte monnaie... il y a des regles (lois) hein.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 24-06-2010 à 08:31:27
n°23080752
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2010 à 08:26:56  profilanswer

pour faire une maison, il faut une charpente :o²
http://reho.st/self/pic/27e64ad071fa2cb27a860d2dbc3425964a5b0590.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 24-06-2010 à 08:27:09

---------------
n°23080776
galak
Posté le 24-06-2010 à 08:34:12  profilanswer

Badcow a écrit :

Et tiens instruis toi :

http://www.urcaue-idf.archi.fr/abc [...] ?fiche=322

n°23080788
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2010 à 08:37:27  profilanswer

Badcow a écrit :

je peux compter la terrasse et l'abri de jardin dans mes m² ? [:meganne]
du coup j'arrive a 225m² [:cupra]

---------------
n°23080793
galak
Posté le 24-06-2010 à 08:39:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je peux compter la terrasse et l'abri de jardin dans mes m² ? [:meganne]
du coup j'arrive a 225m² [:cupra]

Cool en plus tu declares rien comme ca tu paies des impots locaux que sur 50m² :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)