Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3203  3204  3205  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57937299
paracyber
Posté le 25-10-2019 à 19:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

klink33 a écrit :

La suite. Après négociation et pression du constructeur le devis est descendu à 8000 € HT pour le mur j'ai fait un autre devis pour le même tarif.

Le maçon est donc venu creuser les fouilles de fondation qui étaient bien placées.

Ensuite ils ont coulé la semelle et la catastrophe, ils ont aussi coulé chez le voisin et les fers ne sont pas bien placés. Le mur est de part et d'autre de la maison, il y a 2 cotés.

Le terrassier me dit qu'il était obligé de faire une semelle plus large que le mur et qu'il fallait forcément couler un peu chez le voisin. Il me dit maintenant qu'ils vont couper les fers et faire un scellement chimique pour fixer les blocs à bancher par dessus et couler le béton dedans. Il n'envisage pas de tout casser et refaire correctement. J'imagine que casser 40cm de béton ferraillé ça doit être chiant mais en même temps fallait coffrer et couler là où il fallait.

Je vois que ça se fait mais je ne suis pas maçon et je suis donc bien incapable de calculer l'espacement, le diamètre le type de résine et la profondeur d'insertion des chevilles.

Le mur va faire au final 1m50 de haut pour retenir autant de terre.

Je le vois lundi pour faire le point. Vos commentaires et avis m'aideront énormément à avoir un avis extérieur.

1er coté :

https://reho.st/preview/self/a7ec0a [...] 8e702d.jpg
https://reho.st/preview/self/f840fc [...] 386e6f.jpg

2eme coté :

https://reho.st/preview/self/6f546e [...] 14bba1.jpg

eeeinstein a écrit :

Oui tu peux.

En principe on fait un mur en L avec la terre du coté du pied

L-- terre

Le poids de la terre empêchant le basculement du mur. Par contre il faut faire faire les calculs par un mec qui sait de quoi il parle..

Voilà ! Le maçon qui te dit qu il ne pouvait pas faire autrement ne connait pas son métier. Évidement que tu peux faire un mur en ayant que des semelles  d'un côté (chez toi) c'est juste plus de technicité et plus cher. Il faut détruire et recommencer dans les règles de l'art, idéalement.

Aline BOQS a écrit :

Fais-lui écrire ça explicitement, avec date et signature.

"Les paroles s'envolent, les écrits restent" disait le sage.

Non, l'écrit n'a strictement aucune valeur ici amha sauf à passer devant le notaire en établissement une servitude. Ce type de fondation est autorisé s'il s'agit d'un mur en mitoyenneté, ce qui n'est pas le cas ici.
Percer et sceller au chimique devrait passer en théorie mais tout dépend de la profondeur de la fondation ...
Si jamais, klink tu décides de laisser en état (a déconseiller),  fer de 12, profondeur de 40. Ça permettra de vérifier qu'il y a au moins 40cm de béton (de gros doute vu que le mec ne sait pas placer des piquets pour marquer l'emplacement :/)

Penses a vérifier la décennale du gars aussi (même si c'est un peu tard) ça permettrait d'y faire appel si jamais tu as des soucis de portance dans les années à venir.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 19:50:58  profilanswer

n°57937414
gfive
Posté le 25-10-2019 à 20:11:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le nouveau voisin aura acheté en l'état donc osef il ne pourra rien faire (ou presque).

Le mec a 30 ans pour faire qqchose....

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57937498
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-10-2019 à 20:30:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le nouveau voisin aura acheté en l'état donc osef  il ne pourra rien faire (ou presque).

Au passage, elle fait quelle surface la zone relayée ?

Ce qu'il faut pas lire....  :o

n°57937587
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-10-2019 à 20:48:07  profilanswer

paracyber a écrit :

Non, l'écrit n'a strictement aucune valeur ici amha sauf à passer devant le notaire en établissement une servitude.

Ah ? Je pensais qu'il fallait une simple autorisation écrite du voisin, sans nécessairement passer par un notaire.
C'est un bout de mur qui dépasse, je ne suis pas persuadé qu'une simple autorisation dûment datée
et signée par le voisin, soit rejetée par un juge.
Ceci dit, je ne suis pas juriste, c'est ma logique qui parle.  :p  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°57937981
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-10-2019 à 21:47:46  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ah ? Je pensais qu'il fallait une simple autorisation écrite du voisin, sans nécessairement passer par un notaire.
C'est un bout de mur qui dépasse, je ne suis pas persuadé qu'une simple autorisation dûment datée
et signée par le voisin, soit rejetée par un juge.
Ceci dit, je ne suis pas juriste, c'est ma logique qui parle. :p

Elle est accepté pour le voisin actuel si tu veux, pas par le nouveau a venir.

n°57938329
Badcow
Posté le 25-10-2019 à 22:40:42  profilanswer

john_tgv a écrit :

:jap:
J'ai filtré sur son pseudo. Le nombre de posts. [:gnub] Et dire qu'on me trouve bavard. :whistle:  
M'enfin, j'ai réussi à trouver son "résumé" en lien vers un autre forum, ça me donne déjà de la lecture pour quelques temps. :D

john_tgv a écrit :

Pas trouvé ce pseudo. [:horty_bluett:5] [:cerveau spamafote]

"Pock" de mémoire.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°57938610
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 25-10-2019 à 23:33:50  profilanswer

[:haha pfff] [:le colonel moutarde]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°57938815
Namless
Doutez de tout
Posté le 26-10-2019 à 00:44:19  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ce qu'il faut pas lire....  :o

Je veux bien le détail car je pense pareil.

Pour moi, le voisin qui achète aura du béton chez lui. Il ne pourra pas exiger que son voisin le découpe (il n'est pas sensé savoir que c'est la semelle du mur, accepté par le précédent proprio), par contre il pourra le découper car c'est chez lui.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°57938833
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-10-2019 à 01:04:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ah, la fameuse histoire de servitude ? Dacodac  :jap:  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°57939007
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-10-2019 à 07:34:25  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Et ce même voisin peut changer d'avis dans le futur.
Dans tous les cas le mur est mal placé par rapport au cadastre.

Namless a écrit :

Pour moi, le voisin qui achète aura du béton chez lui. Il ne pourra pas exiger que son voisin le découpe (il n'est pas sensé savoir que c'est la semelle du mur, accepté par le précédent proprio), par contre il pourra le découper car c'est chez lui.

L'acheteur va simplement regarder le cadastre, constater que le mur est sur sa parcelle et en demander la destruction.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 07:34:25  profilanswer

n°57939046
paracyber
Posté le 26-10-2019 à 08:10:31  profilanswer

Namless a écrit :

Et tu crois que le mur pourra toujours retenir 1,80m de terre en lui supprimant la moitié de sa semelle ?  [:fez666]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57939877
Badcow
Posté le 26-10-2019 à 11:21:12  profilanswer

Oui, "Pokk" bien sûr !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°57940935
Shitan
detailer :o
Posté le 26-10-2019 à 15:05:37  profilanswer

Bon on a trouvé notre modèle de sèche serviette dans la gamme Sauter, et parmis leur nouveauté.
Le Sauter Alutu (ok pas la version avec enceinte non plus).
Joli design et connectivité :o

---------------
Ci git une signature.
n°57943552
Namless
Doutez de tout
Posté le 26-10-2019 à 23:41:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et ce même voisin peut changer d'avis dans le futur.
Dans tous les cas le mur est mal placé par rapport au cadastre.  

L'acheteur va simplement regarder le cadastre, constater que le mur est sur sa parcelle et en demander la destruction.  

paracyber a écrit :

Et tu crois que le mur pourra toujours retenir 1,80m de terre en lui supprimant la moitié de sa semelle ?  [:fez666]

Oui enfin la, vous ne répondez pas à la question.

Je reprends : tu achètes une maison, tu constates qu'il y a du béton chez toi qui semble venir de chez ton voisin mais qui a été coulé avant l'achat. Es-tu légalement en mesure de pouvoir demander a ce que ce soit enlevé par ton voisin ? C'est une vraie question car je suis souvent a la limite avec mes voisins (dans un sens ou l'autre) donc si vous connaissez le cadre juridique, je veux bien savoir.

Pour moi, tu peux peter la dalle de ton voisin car c'est ta maison, tu ne peux pas demander a ce que je voisin le fasse car tu as acheté en l'état et donc tu ne peux pas savoir si ça n'a pas été fait par/avec l'ancien proprio

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°57944251
samuel14
Posté le 27-10-2019 à 07:33:48  profilanswer

Hi everibody :jap:
Je vais revenir un peu traîner ici vu que mon permis de construire vient d'être accepté dans le 06... Vous auriez quoi comme solution pour drainer mon terrain ? C'est à peu près l'endroit où je vais avoir mon bassin de rétention de 15m3... Le mur est le soutainement de la servitude du voisin et je vais mettre un max de remblais.

https://reho.st/self/492c4946908e7784b46d5e7a8240d9bd2329b74e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 27-10-2019 à 07:34:58
n°57944368
matfou
Posté le 27-10-2019 à 08:25:59  profilanswer

n°57944497
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-10-2019 à 09:03:56  profilanswer

samuel14 a écrit :

Hi everibody :jap:  
Je vais revenir un peu traîner ici vu que mon permis de construire vient d'être accepté dans le 06... Vous auriez quoi comme solution pour drainer mon terrain ? C'est à peu près l'endroit où je vais avoir mon bassin de rétention de 15m3... Le mur est le soutainement de la servitude du voisin et je vais mettre un max de remblais.  

https://reho.st/self/492c4946908e77 [...] 29b74e.jpg

Fout de la végétation : herbe, arbustes, arbres même....c'est eux qui vont améliorer la perméabilité du sol et favoriser l'infiltration.  :jap:  :jap:  

Si cela ne suffit pas tu pourras penser à des travaux plus lourds (drains, puits d'infiltration,....)  ;)

n°57946372
Roger01
Posté le 27-10-2019 à 14:38:50  profilanswer

Jour'

Déjà, on est bien d'accord que 3/4cm de polystyrène expansé en isolation exterieur, ça sert à rien? :o

Sinon j'ai enlevé une partie du placo et je vois un IPN en bois entre la vielle maison et l’extension assez récente.

Je peux laisser l'IPN visible? Je doit le coffrer? Autre? Merci :jap:

https://reho.st/preview/self/1d8ab4be447d584e6c019d29ab4ff2b7feee4f08.jpg

https://reho.st/preview/self/eef62e8535b6c03308af1c721c9223d71e519337.jpg

n°57946381
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 27-10-2019 à 14:40:52  profilanswer

Roger01 a écrit :

Jour'

Déjà, on est bien d'accord que 3/4cm de polystyrène expansé en isolation exterieur, ça sert à rien? :o

Sinon j'ai enlevé une partie du placo et je vois un IPN en bois entre la vielle maison et l’extension assez récente.

https://reho.st/preview/self/1d8ab4 [...] ee4f08.jpg

https://reho.st/preview/self/eef62e [...] 519337.jpg

Aka "poutre"

n°57946412
Roger01
Posté le 27-10-2019 à 14:49:36  profilanswer

n°57946648
k-nar
Laqué.
Posté le 27-10-2019 à 15:31:52  profilanswer

n°57946681
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-10-2019 à 15:37:32  profilanswer

Roger01 a écrit :

Certes  :o

IPN   "I" à Profil Normal :o  
Ton bout de bois n'a pas une forme de I, même si il était en acier ce ne serait pas un IPN

k-nar a écrit :

Un ipn en bois  :lol:

:o par abus pourquoi pas. (mais non, :jap: )
https://www.steico.com/fileadmin/_processed_/csm_STEICOjoist_pu_9023734c2d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 27-10-2019 à 15:39:10

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57946778
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-10-2019 à 15:52:40  profilanswer

Roger01 a écrit :

Jour'

https://reho.st/preview/self/1d8ab4 [...] ee4f08.jpg

https://reho.st/preview/self/eef62e [...] 519337.jpg

Oui tu peux le laisser apparement, ou le coffrer comme tu veux

n°57946850
Larry_Gola​de
Posté le 27-10-2019 à 16:10:27  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Quelle est la différence entre grille pain et radian ? Je les mettaient dans la même catégorie !

Le grille-pain chauffe l'air directement; c'est un filament comme dans les grille-pains (d'ou le surnom :o ). L'ai chaud monte et est supposer circuler dans la pièce.
C'est un appareil qui peut être utile et même efficace, mais dans une petite pièce et surtout dans une pièce avec un plafond bas (dans une vieille maison bourgeoise avec des plafonds de 3 mètres, c'est mort :o ).
Les défauts sont que c'est en général peu efficace dans une pièce moyenne, surtout mal isolée : il reste de l'air froid dans la pièce avec une poche d'air brûlant et sec autour du radiateur. C'est aussi, vu que c'est basé sur le mouvement de l'air, une source de poussière immense, non seulement dans le radiateur (d’où l'odeur dégueulasse quand on les rallume) mais dans la pièce. Donc pas recommandé dans les chambres.

Les radiants eux émettent des infrarouges, c'est le même système que les chauffages au gaz, mobiles ou dans les grand bâtiments.
Là tu ne chauffes pas l'air mais directement les objets et les gens.
Le radiant est plus efficace dans les cas ou l'isolation est moyenne, ou pour la salle de bain (tu as peut-être déjà vu dans des vieilles salles de bain le minuscule radiateur avec un tube de verre qui chauffe rouge? c'est du radiant) et autres pièces qu'on utilise peu.
L'avantage est que vu que ça chauffe les objets, la sensation de chaleur sur les gens est très rapide, MAIS il faut convaincre les gens de s'habiller léger, sinon on chauffe la doudoune et pas la personne :D
Le défaut du radiant, comme tu l'as peut-être déjà compris, est qu'il faut le placer dans un endroit dégagé. Il n'est pas possible de mettre un meuble devant, il ne fera que chauffer le meuble et rien d'autre.

Pour info, pour remplacer tes radiateurs, un moyen simple est de prendre 100 watts par M² de pièce, en cas d'isolation moyenne.
Aussi, pour une grande pièce ou une pièce toute en longueur, deux radiateurs de 1000 watts feront le travail plus efficacement qu'un radiateur de 2000 watts, en chauffant deux zones.

Pour les radiateurs à inertie, j'ai les deux, inertie liquide et sèche.
Personnellement je n'ai jamais eu de claquement avec mon radiateur à inertie sèche (pourtant une merde noname de Brico-Truc que j'ai eu gratos car HS : un condensateur à 30 centimes remplacé dans la carte de gestion et hop, il remarche) alors que un des deux radiateurs à inertie liquide "glougloute". Evidemment c'était celui de la chambre :o
Normalement un radiateur à inertie liquide ne fait pas de bruit de liquide mais en vieillissant, le liquide peut légèrement fuir et laisser rentrer de l'air, ce qui provoque des bruits d'eau.
De ce que j'ai lu, il n'y a rien à faire quand ça arrive à part virer le radiateur dans une autre pièce :o
Quand à l'autre radiateur à inertie liquide, il lui arrivait de claquer aussi, et assez fort. Je pense que c'était les supports qui chauffaient.

Message édité par Larry_Golade le 27-10-2019 à 16:32:17

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57946951
Roger01
Posté le 27-10-2019 à 16:26:45  profilanswer

philibear a écrit :

IPN   "I" à Profil Normal :o  
Ton bout de bois n'a pas une forme de I, même si il était en acier ce ne serait pas un IPN

:o par abus pourquoi pas. (mais non, :jap: )
https://www.steico.com/fileadmin/_p [...] 734c2d.jpg

Oui par défaut je pensais que c'était une poutre destiné à porter un mur porteur pour une ouverture, et pas juste sa forme :D

Merci.

eeeinstein a écrit :

Oui tu peux le laisser apparement, ou le coffrer comme tu veux

Merci, je vais voir alors si je peux rendre ça beau :jap:  

n°57946966
samuel14
Posté le 27-10-2019 à 16:29:07  profilanswer

Ok merci.
Je fais déjà un stock d'arbustes dans ma maison en location  ;)
Mais pas sûr que citronnier, oranger et olivier absorbe beaucoup...

n°57948776
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-10-2019 à 21:00:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Deux questions de la part d'un grand novice en bricolage et rénovation (mais ce topic est une mine pour apprendre et se former :) :) )

On achète une vieille maison construite en 1955, intégralement refaite dans les années 90 et qui est a priori saine (d'après les visites techniques faites avec nos proches qui ont une bonne expérience et quelques artisans de bonne réputation).  

Première question : ni l'agent ni les vendeurs ne sont capables de nous fournir les plans et le métrage détaillé (par pièce quoi). Savez-vous si c'est obligatoire de leur part ? Une idée comment les obtenir ? (faut-il carrément aller à la section départementale d'architecture ou un truc comme ça :??: )

Seconde question, véritablement de noob : j'aimerais acheter un petit télèmètre laser, justement pour être sur de mon relevé de dimension et avec quelque chose d'un peu plus satisfaisant que le laser téléphone et les free-app plans 3D qui sont pas mal mais ont leurs limites (et ça marche pas tout le temps).  

Chez bricorama, y'a un modèle qui va jusqu'à 15m pour 30€. Ca m'a paru un peu cher, car sur le net (Amazon par exemple) je vois du premier prix à partit de 10€ : https://www.amazon.fr/s?k=m%C3%A8tr [...] e-asc-rank

C'est casher ou c'est de la bouse qui ne sert à rien ? Que me recommanderiez-vous ?  

Merci à vous tous :bounce:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°57948835
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-10-2019 à 21:06:00  profilanswer

Non les plans sont pas obligatoire, tu les trouveras nul part. C'est pas les USA ici :o

Télémètre il faut prendre un très bon pour avoir des mesures justes. Rien ne vaut le bon vieux mètre stanley de 3/5/8/10 mètres pour faire de vrai relevés.

n°57948878
carbon38
Posté le 27-10-2019 à 21:09:21  profilanswer

samuel14 a écrit :

Ok merci.
Je fais déjà un stock d'arbustes dans ma maison en location  ;)
Mais pas sûr que citronnier, oranger et olivier absorbe beaucoup...

Il n'y a pas que ce que les végétaux vont absorber, il y a aussi qu'ils vont fracturer le sol avec leurs racines, et qu'avec la végétation tu as tout un cortège de vie dans le sol (lombric notamment) qui va s'installer. c'est ca qui va permettre à l'eau de s'infiltrer.  ;)  

Actuellement, tu as de la terre nue bien compactée, c'est normal que ca fasse des flaques. :D

n°57948889
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2019 à 21:10:19  profilanswer

Télémètre laser. Eviter les ultrasons (ainsi que les ultrason avec un pointeur laser qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas). Mais bon, si tu es à 20€ près en achetant une maison :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°57948892
carbon38
Posté le 27-10-2019 à 21:10:29  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Bonjour à tous,

Première question : ni l'agent ni les vendeurs ne sont capables de nous fournir les plans et le métrage détaillé (par pièce quoi). Savez-vous si c'est obligatoire de leur part ? Une idée comment les obtenir ? (faut-il carrément aller à la section départementale d'architecture ou un truc comme ça :??: )

Si tu veux des plans, il va falloir te les faire toi même.  :jap:  

Dans une maison en plus, la loi carrez n'existe pas donc les vendeurs ne sont même pas tenu de te communiquer la surface du bien.

n°57949570
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-10-2019 à 21:53:57  profilanswer

Namless a écrit :

Oui enfin la, vous ne répondez pas à la question.

Je reprends : tu achètes une maison, tu constates qu'il y a du béton chez toi qui semble venir de chez ton voisin mais qui a été coulé avant l'achat. Es-tu légalement en mesure de pouvoir demander a ce que ce soit enlevé par ton voisin ? C'est une vraie question car je suis souvent a la limite avec mes voisins (dans un sens ou l'autre) donc si vous connaissez le cadre juridique, je veux bien savoir.

Article 545 du code civil.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006428866

Si j'en crois les articles de loi commenté, la personne qui demande la destruction l'obtient systématiquement.
http://aufildudroit.over-blog.com/article-7130947.html
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] b5077cf37/     (ce second article finit par le même cas de figure que celui que tu décris)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57950520
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-10-2019 à 04:53:56  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non les plans sont pas obligatoire, tu les trouveras nul part. C'est pas les USA ici :o

Télémètre il faut prendre un très bon pour avoir des mesures justes. Rien ne vaut le bon vieux mètre stanley de 3/5/8/10 mètres pour faire de vrai relevés.

Wut
En intérieur j'ai zéro différence de mesure (répétées) entre  mon feu metre laser noname @17e et mon feu fatmax Stanley
Testé sur 12m maxi j'avais pas plus grand en côte intérieur  :o
Pas testé l'actuel tout aussi cher :o

n°57950549
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2019 à 06:15:41  profilanswer

L'ultrason est beaucoup plus sensible aux éléments extérieurs. Peut être que dans les cas tu as testé, il n'était pas perturbé, mais c'est couillon de payer un truc x fois plus cher qu'un mètre ruban pour pas avoir plus précis :/

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°57950808
Critias
Posté le 28-10-2019 à 08:23:07  profilanswer

Bonjour à tous.

Je viens à la pêche aux conseils.

Deux semaines après un dégât des eaux suite à une fuite du joint du bac de douche de ma salle de bain n°2, j'ai une fuite sur le joint du bac de douche de ma salle de bain n°1...  

(soupir...)

Je viens de regarder sur le net et il semblerait que changer un joint de douche ne soit pas quelque chose d'insurmontable. (je précise que je suis vraiment un bricoleur du dimanche).

Mais j'ai une petite question : j'ai seulement une partie du joint qui est un peu pourrie.

Est-ce qu'il est possible de changer uniquement cette partie là ?

Ou de dois aussi changer le reste du joint ?

Concrètement, le bac de douche se présente sous la forme d'un carré (logique...) et seul un des côtés présente une faiblesse.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°57950871
neo world
Posté le 28-10-2019 à 08:39:04  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous.

Je viens à la pêche aux conseils.

Deux semaines après un dégât des eaux suite à une fuite du joint du bac de douche de ma salle de bain n°2, j'ai une fuite sur le joint du bac de douche de ma salle de bain n°1...

(soupir...)

Je viens de regarder sur le net et il semblerait que changer un joint de douche ne soit pas quelque chose d'insurmontable. (je précise que je suis vraiment un bricoleur du dimanche).

Mais j'ai une petite question : j'ai seulement une partie du joint qui est un peu pourrie.

Est-ce qu'il est possible de changer uniquement cette partie là ?

Ou de dois aussi changer le reste du joint ?

Concrètement, le bac de douche se présente sous la forme d'un carré (logique...) et seul un des côtés présente une faiblesse.

Tu parles bien d'un joint en silicone ?

A ma connaissance si le joint n'est pas refait entièrement la jonction entre le silicone frais et l'ancien ne sera pas étanche mais peut être à valider par d'autres forumeurs :jap:

n°57950920
JPlnx
Posté le 28-10-2019 à 08:48:53  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Bonjour à tous,

Deux questions de la part d'un grand novice en bricolage et rénovation (mais ce topic est une mine pour apprendre et se former :) :) )

On achète une vieille maison construite en 1955, intégralement refaite dans les années 90 et qui est a priori saine (d'après les visites techniques faites avec nos proches qui ont une bonne expérience et quelques artisans de bonne réputation).  

Seconde question, véritablement de noob : j'aimerais acheter un petit télèmètre laser, justement pour être sur de mon relevé de dimension et avec quelque chose d'un peu plus satisfaisant que le laser téléphone et les free-app plans 3D qui sont pas mal mais ont leurs limites (et ça marche pas tout le temps).  

Chez bricorama, y'a un modèle qui va jusqu'à 15m pour 30€. Ca m'a paru un peu cher, car sur le net (Amazon par exemple) je vois du premier prix à partit de 10€ : https://www.amazon.fr/s?k=m%C3%A8tr [...] e-asc-rank

C'est casher ou c'est de la bouse qui ne sert à rien ? Que me recommanderiez-vous ?  

Merci à vous tous :bounce:

Oublie les modèles à ultrason comme indiqué par d'autres ce ne sera pas du tout la même chose. En revanche, pour le prix j'ai eu l'occasion de comparer celui de Lidl (20€ de mémoire) à un Leïca (200€ environ) : Aucune différence sur les mesures, quelle que soit la distance, les deux sont d'accord.
Pour ton besoin, tu pourras toujours t'en sortir avec un mètre ruban qui restera moins cher mais ce sera certainement plus long qu'au télémètre.

n°57950922
Critias
Posté le 28-10-2019 à 08:48:56  profilanswer

neo world a écrit :

Tu parles bien d'un joint en silicone ?

A ma connaissance si le joint n'est pas refait entièrement la jonction entre le silicone frais et l'ancien ne sera pas étanche mais peut être à valider par d'autres forumeurs :jap:

Oui tout à fait : je parle du joint en silicone qui se trouve tout autour du bac de douche.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°57950930
twain2
Posté le 28-10-2019 à 08:51:08  profilanswer

Salut vous trouverez ça cher 1600 euro pour passé d un debord de toit de 20 a 50cm
Et 1500 euro pour passé de fermette tt les 60 au lieu de 80cm?

Sur une maison de 19m par 8m

n°57951070
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-10-2019 à 09:13:49  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :jap:

Pas de plans,  ok! On fera donc ça nous-mêmes.

Je suis pas à 20€ vu les prix où on achète :sweat:   en revanche comme je risque de m'en servir presque en one_shot j'aime autant prendre quelque chose d'adapter à mon besoin.

Je prendrai donc un laser dans les gammes que vous décrivez. Le gros mètre j'ai déjà  (mais pour le plafond c'est pas pratique :o )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°57951156
Shitan
detailer :o
Posté le 28-10-2019 à 09:25:57  profilanswer

twain2 a écrit :

Salut vous trouverez ça cher 1600 euro pour passé d un debord de toit de 20 a 50cm
Et 1500 euro pour passé de fermette tt les 60 au lieu de 80cm?

Sur une maison de 19m par 8m

C'est tout le soucis du CCMI.
Ils te font le tarif de base attractif, et chaque modif coûte (tres) chere.
Notre futur voisin d'en face : rajout d'une barre de tirage sur sa porte Alu Kline/passage en verre flouté pour la tierce adjacente : 400 balles.
Ca pique quand même.
Nous idem, les 180 balles pour une douille d'évac hotte + la gaine de 3m jusqu'au placo du plafond de la cuisine.
C'est relativement peu donné on va dire :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3203  3204  3205  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)