Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3111  3112  3113  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57125676
berlo
dubitatif
Posté le 22-07-2019 à 10:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais le monsieur de Point P il dit que c'est nul quand même et Saint Gobin n'a pas redigé de DTU, donc bon :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 10:52:53  profilanswer

n°57125710
Shitan
detailer :o
Posté le 22-07-2019 à 10:56:07  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est le coût normal pour une maison d'environ 100 m2. Si tu n'as pas le budget, fais-le toi-même, tu en auras pour quelques jours et 1000-2000 euros ;).

Shaad a écrit :

C'est exactement le budget que l'on a prévu nous.
Quelle superficie habitable ? Et quelle superficie à peindre pour info ?

Pour nous :

• Environ 170m² habitable
  • Surface à peindre de murs = 430 m²
  • Surface à peindre de plafond = 158 m²

On a reçu 2 devis autour de 10K€.

EDIT : ah il manquait le cellier dans les devis qu'on a fait, d'où la surface de plafond un peu plus faible faible, bon disons 500€ de plus.

Sur du neuf, je trouve ca cher.
Regardez, Rody a eu 6k pour de l'airless pour du neuf de 140m2.
Et nous pour 110m2 on a eu 6800 comme meilleur devis, 8k pour deux autres devis..

---------------
Ci git une signature.
n°57125718
leraturbai​n
Posté le 22-07-2019 à 10:56:25  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Han le blé qui a tout germé ! :o  

:D

gimmeshelter a écrit :

Idée reçue à la con  :pfff:

Viens dire ça à mon pote qui a une maison ossature bois avec isolation paille depuis 20 ans au Faou (temple de l'humidité s'il en est  :o)  et compare avec ton isolation en laine de verre bonne à jeter au bout de 10 ans
Son isolation hiver comme été est vraiment top
Il brûle une corde de bois par an en chauffage pour 160m² habitable  et il fait 22/23° tout l'hiver dans une ambiance saine. C'est vraiment agréable

Toi tu habites une vieille longère bretonne sans fondation ni isolation correcte. C'est joli mais forcément humide : ne généralise pas  :)  

Super témoignage ;), tu devrais faire un post détaillé sur le topic si ton pote est d'accord.

berlo a écrit :

Oui mais le monsieur de Point P il dit que c'est nul quand même et Saint Gobin n'a pas redigé de DTU, donc bon :o

Tellement ça ! :sweat:  

Petit exemple avec la ouate de cellulose (extrait d'un rapport d'une commission de l'assemblée nationale) :

Citation :

Mais Jean-Yves Le Déaut n’a jamais caché sa vigilance, qu’il a exprimée à plusieurs reprises dans ses échanges avec les Autorités de l’État. Ainsi dans une lettre du 2 mai 2012 à Eric Besson et Benoist Apparu, il écrivait :
« (...) Dans ce dossier, je tiens par ailleurs à souligner des coïncidences pour le moins troublantes et qui laissent planer les plus grands soupçons sur les conflits d’intérêts apportés par la présence d’industriels puissants dans les commissions du CSTB.
(...)
Je considère donc que cette situation est particulièrement malsaine. Le conflit d’intérêts évident entre les experts membres des commissions du CSTB et les postulants aux avis techniques sont la source de problèmes graves. Ils pénalisent le développement de produits innovants. (...) »
Dans un courrier du 28 décembre 2012 à Cécile Duflot et Delphine Batho, il ajoutait :
« (...) l’Agence Qualité Construction (AQC) s’apprête à émettre en janvier un communiqué mettant en cause les qualités de cet isolant biosourcé. Monsieur Legrand a demandé un droit de réponse aux conclusions de la commission (C2P) qui lui a été refusé.
J’ai lu le projet de communiqué et j’ai effectivement constaté que les affirmations indiquées dans ce document semblent particulièrement disproportionnées.
(...)
— 21 —
Il est important de noter que les travaux de cette commission ont été conduits sans aucune relation et échange avec les producteurs de cellulose. Cela semble particulièrement étonnant et éveille le plus grand doute quant à l’impartialité des conclusions annoncées.
(...)
Un faisceau d’indices porte ainsi à croire qu’il s’agit là des conséquences d’une campagne de lobbying menée depuis plusieurs années par des sociétés concurrentes.
(...)
Dans ces conditions, je vous demande de déclencher une enquête dans les meilleurs délais pour identifier les origines de ces anomalies graves dans les fonctionnements de nos organismes de contrôle. (...) »
Cette affaire est significative du mal français, qui combine les effets d’une technostructure hyper-centralisée, endogame, compacte, et d’une responsabilité mal définie entre la tutelle ministérielle, le CSTB et la Commission chargée de formuler les avis techniques (CCFAT).

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] timent.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 22-07-2019 à 11:02:54
n°57126218
pestaiff
Posté le 22-07-2019 à 11:37:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour nous :

EDIT : ah il manquait le cellier dans les devis qu'on a fait, d'où la surface de plafond un peu plus faible faible, bon disons 500€ de plus.

On pense avoir la même surface habitable. C'est pour une construction neuve ? (désolé si j'ai pas suivi le projet)
Si c'est le cas, et de ce que je comprends, pour des raisons d'assurance une peinture est positionnée à prix élevé par le constructeur, et donc ils conseillent de la faire soi même/autre prestatataire (qui a parlé de travail illégal ?) ce qui reviendra beaucoup moins cher.
Corrigez moi si je me trompe (ce qui est surement le cas)

n°57126279
Shaad
Posté le 22-07-2019 à 11:42:03  profilanswer

pestaiff a écrit :

On pense avoir la même surface habitable. C'est pour une construction neuve ? (désolé si j'ai pas suivi le projet)
Si c'est le cas, et de ce que je comprends, pour des raisons d'assurance une peinture est positionnée à prix élevé par le constructeur, et donc ils conseillent de la faire soi même/autre prestatataire (qui a parlé de travail illégal ?) ce qui reviendra beaucoup moins cher.
Corrigez moi si je me trompe (ce qui est surement le cas)

Pour nous c'est effectivement une construction.
Et oui on l'a sorti du CCMI, comme quelques autres postes.
Par contre on ne fera pas au black, c'est contre ma religion.  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57126318
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 11:44:40  answer

Shaad a écrit :

C''est contre ma religion. :D

C'est rare de nos jours  :)

n°57126330
Shaad
Posté le 22-07-2019 à 11:45:50  profilanswer

Oui, ça me vaut régulièrement des accrochages, que ce soit avec des artisans (déménagement par exemple), mais aussi plus régulièrement avec ma belle-famille.
J'assume.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57126335
Yun
Posté le 22-07-2019 à 11:46:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Question électricité

Ce n'est pas moi qui ai fait le montage, je ne m'y connais pas bcp à vrai dire.

Comme j'ai un ballon d'eau chaude, j'ai voulu faire installer une horloge digitale pour simuler les HP/HC.

Mais le ballon n'est pas alimenté [:transparency]...

https://reho.st/self/7034da8b282c2f2b3797ff7ad12ba29ea70931e7.jpg

En attendant que le gars repasse pour voir ce qui ne va pas, il m'a demandé d'enlever les fils bleu et rouge sous l'horloge digitale pour le mettre sur le ballon d'eau chaude (BEC).

Avec juste cette photo, avez vous une idée pourquoi cela ne marche pas ?

Merci  :jap:

n°57126359
Shitan
Posté le 22-07-2019 à 11:47:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Par contre on ne fera pas au black, c'est contre ma religion. :D

Le constructeur est parmi les devis les plus compétitifs qu'on ait reçu jusqu'à present..

---------------
Ci git une signature.
n°57126383
Shaad
Posté le 22-07-2019 à 11:50:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Le constructeur est parmi les devis les plus compétitifs qu'on ait reçu jusqu'à present..

Le nôtre l'a joué franc, il avait chiffré 20K€ et dit dès la première réunion qu'ils n'étaient pas compétitifs et qu'ils ne voulaient pas se faire chier en gros...  :pt1cable:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 11:50:05  profilanswer

n°57126395
pestaiff
Posté le 22-07-2019 à 11:51:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Par contre on ne fera pas au black, c'est contre ma religion.  :D  

Quels autres postes ?
Pour le travail illégal je suis pas spécialement pour, surement mon aversion au risque, ma femme me parle déjà de collègues qui pourraient faire cuisine/peintures etc.

n°57126550
Shitan
Posté le 22-07-2019 à 12:06:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Le nôtre l'a joué franc, il avait chiffré 20K€ et dit dès la première réunion qu'ils n'étaient pas compétitifs et qu'ils ne voulaient pas se faire chier en gros... :pt1cable:

Ah oui je vois.
Nous c'est 8.5k euros.

pestaiff a écrit :

Quels autres postes ?
Pour le travail illégal je suis pas spécialement pour, surement mon aversion au risque, ma femme me parle déjà de collègues qui pourraient faire cuisine/peintures etc.

Nous on a fait exclure :
- Toute la pose des sanitaires /sdb (quoi que le Grohe Smartcontrol full encastré va etre repris par le constructeur)
-Pose des sols (par contre si plancher chauffant je ferais faire par le constructeur, mais ce n'est pas notre cas. )
- Système de chauffage : on voulait un insert et non pas un poele a pellets, le constructeur ne fait pas. Et les radiateurs électrique en appoint c'est à la portée de tout le monde de les poser/brancher.
- cuisine bien entendu.
-peinture donc

C'etait avant tout pour choisir par nous même sur l'intégralité du marché, et ne pas se limiter aux gammes du constructeur.
Apres c'est sur ca impose de gérer des plannings d'artisan en plus grand nombre que les gens qui prennent du 100% clé en main chez le constructeur.

---------------
Ci git une signature.
n°57126561
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 12:08:09  answer

leraturbain a écrit :

Tellement ça ! :sweat:

Petit exemple avec la ouate de cellulose (extrait d'un rapport d'une commission de l'assemblée nationale) :

Citation :

Mais Jean-Yves Le Déaut n’a jamais caché sa vigilance, qu’il a exprimée à plusieurs reprises dans ses échanges avec les Autorités de l’État. Ainsi dans une lettre du 2 mai 2012 à Eric Besson et Benoist Apparu, il écrivait :
« (...) Dans ce dossier, je tiens par ailleurs à souligner des coïncidences pour le moins troublantes et qui laissent planer les plus grands soupçons sur les conflits d’intérêts apportés par la présence d’industriels puissants dans les commissions du CSTB.
(...)
Je considère donc que cette situation est particulièrement malsaine. Le conflit d’intérêts évident entre les experts membres des commissions du CSTB et les postulants aux avis techniques sont la source de problèmes graves. Ils pénalisent le développement de produits innovants. (...) »
Dans un courrier du 28 décembre 2012 à Cécile Duflot et Delphine Batho, il ajoutait :
« (...) l’Agence Qualité Construction (AQC) s’apprête à émettre en janvier un communiqué mettant en cause les qualités de cet isolant biosourcé. Monsieur Legrand a demandé un droit de réponse aux conclusions de la commission (C2P) qui lui a été refusé.
J’ai lu le projet de communiqué et j’ai effectivement constaté que les affirmations indiquées dans ce document semblent particulièrement disproportionnées.
(...)
— 21 —
Il est important de noter que les travaux de cette commission ont été conduits sans aucune relation et échange avec les producteurs de cellulose. Cela semble particulièrement étonnant et éveille le plus grand doute quant à l’impartialité des conclusions annoncées.
(...)
Un faisceau d’indices porte ainsi à croire qu’il s’agit là des conséquences d’une campagne de lobbying menée depuis plusieurs années par des sociétés concurrentes.
(...)
Dans ces conditions, je vous demande de déclencher une enquête dans les meilleurs délais pour identifier les origines de ces anomalies graves dans les fonctionnements de nos organismes de contrôle. (...) »
Cette affaire est significative du mal français, qui combine les effets d’une technostructure hyper-centralisée, endogame, compacte, et d’une responsabilité mal définie entre la tutelle ministérielle, le CSTB et la Commission chargée de formuler les avis techniques (CCFAT).

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] timent.pdf

Tu peux peut-être poster aussi ça sur l'autre topic :)?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2019 à 12:08:23
n°57126567
Shaad
Posté le 22-07-2019 à 12:09:40  profilanswer

pestaiff a écrit :

Quels autres postes ?

On avait sorti toutes les VRD/clôture pour les grouper avec le voisin, et ensuite on a sorti les peintures, le parquet, les garde-corps (intérieur et extérieur), les meubles de SDB, ainsi que la domotique que je ferai moi-même.
Et après réception de la maison, en plus de ça, il nous restera aussi la cuisine à faire (cuisiniste), ensuite un poste menuisier (aménagement grand placard de notre chambre + habillage de l'escalier béton en bois + aménagement sous escalier), un peu d'électricité pour poser quelques spots et enfin la pergola bioclimatique sur la terrasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-07-2019 à 12:13:08

---------------
n°57126572
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2019 à 12:10:04  profilanswer

Yun a écrit :

Bonjour à tous,

Question électricité

Ce n'est pas moi qui ai fait le montage, je ne m'y connais pas bcp à vrai dire.

Comme j'ai un ballon d'eau chaude, j'ai voulu faire installer une horloge digitale pour simuler les HP/HC.

Mais le ballon n'est pas alimenté [:transparency]...

https://reho.st/self/7034da8b282c2f [...] 0931e7.jpg

En attendant que le gars repasse pour voir ce qui ne va pas, il m'a demandé d'enlever les fils bleu et rouge sous l'horloge digitale pour le mettre sur le ballon d'eau chaude (BEC).

Avec juste cette photo, avez vous une idée pourquoi cela ne marche pas ?

Merci  :jap:

Le câblage devrait être comme ça :
https://reho.st/self/942db4b8b5b193dd24a5adfc349dee523f4e21fa.jpg

Et accessoirement, l'horloge n'est pas assez costaud pour le ballon, il faut passer par un contacteur. Là le contact d’horloge n'est pas protégé. (Contact supportant 16A max et disjoncteur de 20A)

edit : c'est quoi le fil rouge en haut à l'arrache ?

L'horloge à bien un disjoncteur 2A pour la protéger ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 22-07-2019 à 12:12:20
n°57126594
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-07-2019 à 12:12:20  profilanswer

pestaiff a écrit :

Par contre même après 4 RDV j'ai toujours rien compris au chauffage (c'est quoi le meilleur pas cher confortable etc) :D
A creuser de mon côté :o

Le meilleur chauffage,  c'est l'isolation.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°57126616
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2019 à 12:15:26  profilanswer

Chauffer avec de l'isolation bon courage :o

Message édité par eeeinstein le 22-07-2019 à 12:15:33
n°57126624
Shaad
Posté le 22-07-2019 à 12:16:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le meilleur chauffage,  c'est l'isolation.

Oui mais ça prend des m²  :o .

---------------
n°57126837
Collioure
Posté le 22-07-2019 à 12:42:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

ton "isolationniste", c'est un plaquiste qui fait ça  :D  
Si l'électricien et le plaquiste sont pas trop con, l'électricien passe en premier pour tirer les gaines/câble, le plaquiste passe après pour mettre l'isolant et les plaque de placo. En même temps, il fait les trous pour faire passer les fils élec des prises/lumière en respectant le plan qu'à fait l'électricien. Une fois que le plaquiste à fini, soit le peintre vient faire son travail et l'électricien revient installer les bloc prises/lumière, soit l'électricien revient après le plaquiste et le peinture vient en dernier (mais là, il se retrouve à perdre du temps à protéger les prises au scotch)
Avant de faire venir des pro, fait un plan de la pièce et dispose où tu veux mettre les prises (simple, double ou plus) et les lumières.
Ou alors, tu fais l'élec en apparent. C'est plus moche mais facilement modifiable.

top merci !  

Citation :

Citation :

Si tu laisses ton mur sans isolation, tu vas chauffer pour le plaisir de chauffer des briques. Mais j'ai compris que c'était pas ton but de claquer de l'argent en chauffage pour rien.

Yes en effet c'est pas mon but, surtout ici.  
Du coup j'oublie tout simplement ce joli mur en briques apparentes? Quand on voit des maisons qui les ont, ce sont des murs intérieurs du coup?  
Aucun moyen d'isoler et garder l'aspect brique?

La dessus pas d'avis du coup ? :)  

Citation :

Top, donc oui il faut que je leur dise où je compte mettre cette sdb qu'ils laissent la place de la VMC et qu'ils mettent le produit.

A ta place, je me demanderai où je vais pouvoir mettre le bloc VMC dans le faux plafond  :o . J'espère que tu as pas mal de hauteur sous plafond. Normalement on met le bloc VMC dans le grenier  :whistle:[/quotemsg]
[/quotemsg]

Hum.. J'avais pas pensé au bloc en effet  :D  
Un bloc par VMC j'imagine? Mon autre salle de bain du 1er étage est juste en dessous, je peux évidemment pas mettre les deux sur le même bloc VMC? :p

leraturbain a écrit :

Quelques conseils concernant l'isolation des rampants :
- prévois 25 à 35 cm d'isolant (idéalement à bon déphasage : laine de roche, fibre de bois ou ouate de cellulose), si la hauteur te le permet.
- installe un pare-vapeur.

http://www.energissime.fr/uploads/ [...] olants.jpg

Pour l'isolation des murs, installe au moins 12 à 14 cm d'isolant, toujours avec un pare-vapeur.

Tu es dans quel pays ? ;)

Norvège, côte ouest, donc surtout humide, on a peut être 20 ou 25 jours par an sous les 0.
24 cm.. c'est beaucoup (ou pas  [:ethnik:3] )

n°57127029
rody
Posté le 22-07-2019 à 13:09:51  profilanswer

srfcboy a écrit :

J'ai reçu le devis peinture pour notre maison ... 11.000 €  :sweat:

Shaad a écrit :

Pour nous :

Nous on est à 5K pour 500m² de murs/plafond/portes en full mat blanc Unikalo au pistolet.

On va passer les portes en velours pour 80€/porte.

Ca sera déjà très bien pour commencer :)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57127139
bouhi93
Posté le 22-07-2019 à 13:23:45  profilanswer

Collioure a écrit :

...
Hum.. J'avais pas pensé au bloc en effet  :D  
Un bloc par VMC j'imagine? Mon autre salle de bain du 1er étage est juste en dessous, je peux évidemment pas mettre les deux sur le même bloc VMC? :p

ça dépend de ton bloc d'aspiration... et de la configuration de ta maison (genre combles accessibles, alignement des pièces). Chez moi, tu as 4 pièces de reliées au RDC et au 1er étage.

n°57127157
Collioure
Posté le 22-07-2019 à 13:25:52  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça dépend de ton bloc d'aspiration... et de la configuration de ta maison (genre combles accessibles, alignement des pièces). Chez moi, tu as 4 pièces de reliées au RDC et au 1er étage.

Ok merci, c'est là où ma compétence s'arrête (bien avant en réalité), je demanderai ce qu'on peut faire à l'/aux entrepreneur(s)

Merci de ta réponse !

n°57127309
Shaad
Posté le 22-07-2019 à 13:41:05  profilanswer

rody a écrit :

Nous on est à 5K pour 500m² de murs/plafond/portes en full mat blanc Unikalo au pistolet.

On va passer les portes en velours pour 80€/porte.

Ca sera déjà très bien pour commencer :)

Ca me parait vraiment pas cher.  :)  

Je note en tout cas pour quand on refera les devis définitifs.  :jap:

EDIT : vous mettez du mat sur les murs ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 22-07-2019 à 13:41:26

---------------
n°57127374
pestaiff
Posté le 22-07-2019 à 13:46:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah oui je vois.  
Nous c'est 8.5k euros.  

Nous on a fait exclure :
- Toute la pose des sanitaires /sdb (quoi que le Grohe Smartcontrol full encastré va etre repris par le constructeur)
-Pose des sols (par contre si plancher chauffant je ferais faire par le constructeur, mais ce n'est pas notre cas. )
- Système de chauffage : on voulait un insert et non pas un poele a pellets, le constructeur ne fait pas. Et les radiateurs électrique en appoint c'est à la portée de tout le monde de les poser/brancher.  
- cuisine bien entendu.  
-peinture donc

C'etait avant tout pour choisir par nous même sur l'intégralité du marché, et ne pas se limiter aux gammes du constructeur.  
Apres c'est sur ca impose de gérer des plannings d'artisan en plus grand nombre que les gens qui prennent du 100% clé en main chez le constructeur.  

Ok c'est plus clair, c'est pas nécessairement pour faire descendre le prix mais plutot pour élargir les choix, la contrepartie étant d'avoir plusieurs artisans de différentes sociétés.
Pourquoi le "cuisine bien entendu"  ? Le constructeur peut pas livrer la cuisine ?

Shaad a écrit :

On avait sorti toutes les VRD/clôture pour les grouper avec le voisin, et ensuite on a sorti les peintures, le parquet, les garde-corps (intérieur et extérieur), les meubles de SDB, ainsi que la domotique que je ferai moi-même.
Et après réception de la maison, en plus de ça, il nous restera aussi la cuisine à faire (cuisiniste), ensuite un poste menuisier (aménagement grand placard de notre chambre + habillage de l'escalier béton en bois + aménagement sous escalier), un peu d'électricité pour poser quelques spots et enfin la pergola bioclimatique sur la terrasse.

T'as tout sorti pour les mêmes raisons (+ large choix) ? Ou l'envie de bricoler ? Ou alors ils surfacturent tous les services qui ne sont pas leur coeur de métier ?

n°57127375
Kayou
Posté le 22-07-2019 à 13:47:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca me parait vraiment pas cher.  :)  

Je note en tout cas pour quand on refera les devis définitifs.  :jap:

EDIT : vous mettez du mat sur les murs ?

On l'a fait une fois
Plus jamais !

n°57127392
Shitan
Posté le 22-07-2019 à 13:48:22  profilanswer

Kayou a écrit :

On l'a fait une fois
Plus jamais !

+1 la dessus.
Meme avec des chats (qui sont bien moins salissant pour les murs que des enfants) c'est galere.
On va demander sur nos prochains devis du satin et du velours sur les murs, voir si l'un est moins cher que l'autre

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 22-07-2019 à 13:52:10

---------------
Ci git une signature.
n°57127422
Shitan
Posté le 22-07-2019 à 13:50:18  profilanswer

pestaiff a écrit :

Ok c'est plus clair, c'est pas nécessairement pour faire descendre le prix mais plutot pour élargir les choix, la contrepartie étant d'avoir plusieurs artisans de différentes sociétés.
Pourquoi le "cuisine bien entendu" ? Le constructeur peut pas livrer la cuisine ?

Je vois mal un constructeur proposer une cuisine full équipée si ce n'est en surfacturant allègrement via la marge qu'il se fait sur le cuisiniste.
Et niveau cuisine y'a tellement de gammes/choix/visuels/finitions, que je me vois mal passer par autre chose qu'un cuisiniste.
Apres tout est question de budget, et son curseur de tolerance aux défauts /gout pour la perfection.

---------------
Ci git une signature.
n°57127460
Shaad
Posté le 22-07-2019 à 13:53:55  profilanswer

pestaiff a écrit :

T'as tout sorti pour les mêmes raisons (+ large choix) ? Ou l'envie de bricoler ? Ou alors ils surfacturent tous les services qui ne sont pas leur coeur de métier ?

Oui c'est un mélange de 2 raisons : économie et aussi beaucoup plus de choix. Pour les garde-corps extérieurs par exemple, ils n'avaient strictement rien comme choix. Pour garde-corps intérieur pareil, ils n'avaient rien, on veut mettre un garde-corps en verre sur une volée de l'escalier ils ne savent pas faire.
Pas envie de bricoler non, je ne ferai rien moi-même (sauf la domotique).

---------------
n°57127473
pestaiff
Posté le 22-07-2019 à 13:54:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Je vois mal un constructeur proposer une cuisine full équipée si ce n'est en surfacturant allègrement via la marge qu'il se fait sur le cuisiniste.  
Et niveau cuisine y'a tellement de gammes/choix/visuels/finitions, que je me vois mal passer par autre chose qu'un cuisiniste.  
Apres tout est question de budget, et son curseur de tolerance aux défauts /gout pour la perfection.  

Hum Okok, merci, vaut mieux passer pour un cuisiniste si on veut quelque chose de nickel et de moins cher.
Mais le coût de la cuisine reste payée par l'emprunt immo ou c'est à part ?

Sinon un site :
http://www.aamoi.fr/top-constructeurs/
Je sais pas trop quoi en penser,je partage quand même

n°57127487
Shaad
Posté le 22-07-2019 à 13:55:46  profilanswer

Shitan a écrit :

+1 la dessus.
Meme avec des chats (qui sont bien moins salissant pour les murs que des enfants) c'est galere.
On va demander sur nos prochains devis du satin et du velours sur les murs, voir si l'un est moins cher que l'autre

On part sur Velours pour les murs et Mat pour les plafonds pour le moment.

---------------
n°57127488
paracyber
Posté le 22-07-2019 à 13:55:47  profilanswer

Shitan a écrit :

+1 la dessus.

[:multiponey1]  
Tu es vraiment en train de comparer des enfants à des chats ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57127505
Kayou
Posté le 22-07-2019 à 13:57:46  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est Shitan, donc ouep :jap:

n°57127518
leraturbai​n
Posté le 22-07-2019 à 13:58:58  profilanswer

D'accord :).

n°57127544
pestaiff
Posté le 22-07-2019 à 14:01:59  profilanswer

Kayou a écrit :

On l'a fait une fois
Plus jamais !

Question bête : C'est quoi du mat ? Pourquoi faut éviter ?

n°57127552
Shitan
Posté le 22-07-2019 à 14:03:01  profilanswer

pestaiff a écrit :

Hum Okok, merci, vaut mieux passer pour un cuisiniste si on veut quelque chose de nickel et de moins cher.
Mais le coût de la cuisine reste payée par l'emprunt immo ou c'est à part ?

Sinon un site :
http://www.aamoi.fr/top-constructeurs/
Je sais pas trop quoi en penser,je partage quand même

Apres le montage financier pour l'intégralité de la maison tu le fais comme tu veux.
Pour notre part on fait financer le coût du terrain + la partie du constructeur par la banque.
Le restant via ce qu'on a recup de la vente de la maison précédente et une partie de nos economies (pour un total de 40000 € hors terrain +CCMI)

paracyber a écrit :

Bah les deux peuvent abîmer /tacher les murs.
Les chats le font moins en general.
Mais ils sont plus fort pour lâcher des galettes sur le sol

---------------
Ci git une signature.
n°57127599
paracyber
Posté le 22-07-2019 à 14:08:22  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres le montage financier pour l'intégralité de la maison tu le fais comme tu veux.  
Pour notre part on fait financer le coût du terrain + la partie du constructeur par la banque.  
Le restant via ce qu'on a recup de la vente de la maison précédente et une partie de nos economies (pour un total de 40000 € hors terrain +CCMI)  

Bah les deux peuvent abîmer /tacher les murs.
Les chats le font moins en general.
Mais ils sont plus fort pour lâcher des galettes sur le sol

Un adulte aussi peut abîmer / tâcher des murs. Et pourtant, tu prends bien soin de comparer enfants et chats ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57127601
leraturbai​n
Posté le 22-07-2019 à 14:08:34  profilanswer

pestaiff a écrit :

[:leglatin:2]  

https://www.tollens.com/foire-aux-q [...] -mat-satin

n°57127612
Kayou
Posté le 22-07-2019 à 14:09:48  profilanswer

pestaiff a écrit :

C'est le rendu de la peinture : mat, satiné, brillant
C'est beaucoup plus salissant je trouve et ça "s'abîme" plus vite

Sinon certains ont fait poser une cuve de récupération d'eau de pluie ?
J'ai lancé l'idée et Mme semble OK, faut dire qu'on est dans un département assez humide avec une très grosse surface de toiture, donc potentiellement pas mal de flotte à récupérer, même s'il faudrait presque 2 cuves si on voulait récupérer des 2 cotés du toit :/
Pas vraiment de problème de place sur le terrain, donc pas un problème de ce coté.

n°57127637
Shitan
Posté le 22-07-2019 à 14:11:37  profilanswer

paracyber a écrit :

Un adulte aussi peut abîmer / tâcher des murs. Et pourtant, tu prends bien soin de comparer enfants et chats ...

Les adultes sont censés etre responsables.
Les chats et les enfants moins.

---------------
Ci git une signature.
n°57128075
glandoll
Posté le 22-07-2019 à 14:46:47  profilanswer

Est-ce que les cuisinistes s'occupent aussi de refaire le sol et retirer les anciens meubles ?
Ca fait augmenter beaucoup le devis ?

Faut compter minimum combien pour faire refaire une cuisine entière de 10m carrés ? (incluant éléctroménager)

n°57128092
Kayou
Posté le 22-07-2019 à 14:48:27  profilanswer

glandoll a écrit :

Est-ce que les cuisinistes s'occupent aussi de refaire le sol et retirer les anciens meubles ?
Ca fait augmenter beaucoup le devis ?

Faut compter minimum combien pour faire refaire une cuisine entière de 10m carrés ? (incluant éléctroménager)

Ca dépend
Tu refais le sol, les murs, il y a quoi aux murs, tu veux mettre quoi
Déjà une cave à vins, c'est in bon billet. De même que le plan de travail qui peut aller de 400€ -> 4000€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3111  3112  3113  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)