Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3110  3111  3112  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57120951
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2019 à 14:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Reste mon idée de multi cabane de 4m² sur terrain non constructible en étant 100% automne et plutôt au milieu d'un grand terrain boisé avec un point d'eau (pour pas que les voisin râle chez le maire).
Pas possible de boite à lettre sur le terrain, il faut donc prendre une boite postale (moins de 100€/an).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-07-2019 à 15:04:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 14:56:29  profilanswer

n°57121044
Collioure
Posté le 21-07-2019 à 15:14:42  profilanswer

Bonjour à tous,

récemment proprio d'un appart avec un loft à rénover/aménager j'ai quelques questions de débroussaillage à vous poser cela concerne trois points :  

- L'isolation sous les toits  

- La rénovation d'un mur en brique

- La création d'une salle de bain

Ces trois aspects touchent le loft, et donc la même salle.

1. L'isolation sous les toits  

L'hiver va arriver presque vite, et j'aimerai isoler. On m'a parlé (vu le pays scandinave où j'habite) que 12cm étaient bien, et qu'après on mettrait des planches de placo (?) pour faire une jolie finition.  
- Cf photo, j'aimerai garder le dessin de l'armature et des poutres, pensez-vous que c'est jouable?  
- L'électricité doit se faire avant ou après? (J'ai juste un cable qui monte de l'appartement au loft, mais aucun cable électrique n'est tiré)
- Il y a t il un intérêt à le faire faire ou le faire seul c'est eazzy ?
La surface au sol de la pièce c'est +/-40m2

https://i.ibb.co/cg9bPY2/IMG-20190721-143728.jpg

2. Mur en brique

La construction doit dater des années 60 je pense, et un des murs extérieurs est en brique. Il est dans le loft recouvert d'un enduit. D'un point de vue style, ca serait assez sympa d'avoir un mur de brique apparent, en grattant l'enduit. J'ai l'impression que l'enduit est juste la pour "cacher" et/ou isoler, mais en aucun cas ca ne semble jouer dans la stabilité de ce mur, d'autant que .. ben il tombe en ruine un peu (cf photo).

Un de mes voisins me déconseille formellement de gratter et de le rendre apparent car l'isolation selon lui est importante avec l'enduit. Pour l'instant à la main je ne sens aucun passage d'air.  
- Est ce que l'enduit comme vous pouvez le voir sur la photo selon vous est très isolant?
- Enlever cet enduit rendra t il mon loft comme une cave frigorifique?
- Est ce qu'il y a des techniques dans ce dernier cas pour isoler en gardant l'aspect "brique" ?

https://i.ibb.co/7jJ1kkw/IMG-20190721-143700.jpg
Détail du mur, avec un bout de bois (qui devait servir de "soutien" pour une étagère du temps où cet espace était occupé comme un grenier?)
 https://i.ibb.co/dpySCx3/IMG-20190721-143635.jpg
Le fameux mur avec l'enduit et les briques derrière
 https://i.ibb.co/rw5zx7y/IMG-20190721-143638.jpg https://i.ibb.co/9Zs0zYW/IMG-20190721-143652.jpg

3. le dernier point : la salle d'eau
Le dernier propriétaire a fait tirer des conduits d'eau de l'étage du dessous à celui du dessus, globalement c'est presque prêt à être connecté. Il restera à faire le carrelage et installer les conduits etc.
Est-ce que l'isolation (cf point 1) devra prendre en compte qu'une partie de la pièce sera une salle d'eau? Il y a t il des aspects à prendre en compte ?  
Mon idée là est de se donner du temps pour penser à ce que l'on voudrait faire en tant que salle d'eau (et le reste de l'aménagement), sans avoir à payer des factures astronomiques de chauffage.  

=> est-ce un bon calcul?  

Pour info, je n'habite pas en France, et j'ai quelques difficultés à saisir toutes les nuances de la langue d'ici au niveau des termes techniques, c'est pour cela que je ne fais pas appel directement à des entrepreneurs, j'aimerai avoir quelques bases :)

Merci de votre lecture  
Très bon week en à tous !

n°57121091
andre1980
Posté le 21-07-2019 à 15:24:47  profilanswer

Collioure a écrit :

L'hiver va arriver presque vite, et j'aimerai isoler. On m'a parlé (vu le pays scandinave où j'habite) que 12cm étaient bien, et qu'après on mettrait des planches de placo (?) pour faire une jolie finition.

1/
Il fait plus chaud dans les pays du nord qu'en France ?
En France, on met 24cm sous les combles depuis quelques années.
12cm, c'est presque l'isolation des murs ici  :lol:  
Met au moins 20cm d'isolation sous ta toiture.

Pour l'élec, on la passe en même temps que l'isolation.  

• Tu créé la structure métallique
  • Tu passes l'électricité
  • tu met les panneau d'isolation
  • tu vis le placo (sans oublier de faire les trou pour faire sortir l'élec)
  • tu fais les calicots (bande placo)
  • Tu peints

2/  
un enduit n'a pas de pouvoir d'isolation. Ton voisin est un con.
Si tu laisses ton mur sans isolation, tu vas chauffer pour le plaisir de chauffer des briques. Mais j'ai compris que c'était pas ton but de claquer de l'argent en chauffage pour rien.

3/
Pas de truc à prévoir pour l'isolation si SdB, c'est identique à une pièce sans eau (24cm au plafond, 10cm pour les murs).  
Par contre, il faudra mettre une VMC pour évacuer l'humidité (idem pour les WC et la cuisine).
Pense aussi un mettre un produit hydrofuge sur le placo en contact avec l'humidité (dans la douche/baignoire) avant de poser le carrelage mural.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-07-2019 à 15:41:45

---------------
n°57121862
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2019 à 16:51:15  answer

andre1980 a écrit :

Reste mon idée de multi cabane de 4m² sur terrain non constructible en étant 100% automne et plutôt au milieu d'un grand terrain boisé avec un point d'eau (pour pas que les voisin râle chez le maire).
Pas possible de boite à lettre sur le terrain, il faut donc prendre une boite postale (moins de 100€/an).

4,99 :o

T'en a parlé ailleurs sur ce topic ?

n°57122179
berlo
dubitatif
Posté le 21-07-2019 à 17:33:08  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon j'ai un devis à 13,5k€ pour mettre une Okofen (Classic ou Condens ça change pas grand chose) apres deductions de la prime coup de pouce et crédit d'impot.  
Sauf que je viens de voir qu'en 2020 plus de crédit d'impot mais une prime.
A votre avis je dois signer ou attendre ? Je sais pas pourquoi mais je pense que ça sera moins interessant en 2020... :/

En général, j'ai plus l'impression que les primes profitent surtout aux personnes en amont du client, et que le prix descendra d'autant avec la baisse des primes.
Installer une chaudière d'occase soit même te fera faire beaucoup d'économie.
J'ai un copain (il est soudeur de métier, ça aide) qui à modifier une chaudière fioul en chaudière à bois avec une régulation sur le tirage, ça encrasse bien, mais ça marche!
Sur une installation de chauffage central, je partirai plus sur un ballon d’accumulation avec du solaire thermique et un appoint.
C'est un peu cliché ça, comme les maisons en bois qui brulent.
Il y a des maisons en paille dans le Finistère, la paille est protégé par de l'enduit elle n'est pas en contact directe avec l'air.

En revanche j'ai déjà vu en rénovation des photos de laine de verre moisie et affaissée derrière un doublage, pas sûr que ça soit beaucoup mieux.

n°57122393
andre1980
Posté le 21-07-2019 à 18:19:30  profilanswer

ici ou sur bricolage.
Ça avait bien fait rire les gens. ils prennent pas mon idée au sérieux  [:andre1980:1]  

4 cabanes en bois de 4m intérieur (le reste est pour l'isolation des murs) réparti aux quatre coins d'un carrée imaginaire.
Au milieu, un toit style tonnelle de 4m sur 4m accrocher à chaque coin à une cabane. Cela servira de "salon d'été".
Et voila, suffit d'aménager chaque cabane pour y faire une fonction par cabane et d'aménager la déco extérieur avec des murets en pierre, de la pelouse, un hamac, etc...

---------------
n°57122409
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-07-2019 à 18:25:02  profilanswer

Pour peaufiner : dans chaque cabanon, tu creuses un tunnel qui aboutit sous ta tonnelle
de 16 m². Une fois que les 4 tunnels sont faits et se rejoignent, te reste plus qu'à creuser
tout autour du centre...
Et hop ! T'as une super baraque souterraine, au nez et à la barbe du f1sc !  [:capsone]  

Moi, je donne l'idée de départ, mais j'aide pas à évacuer les tonnes de terre pendant les nuits  :o

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°57122436
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-07-2019 à 18:32:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

ici ou sur bricolage.
Ça avait bien fait rire les gens. ils prennent pas mon idée au sérieux [:andre1980:1]

4 cabanes en bois de 4m intérieur (le reste est pour l'isolation des murs) réparti aux quatre coins d'un carrée imaginaire.
Au milieu, un toit style tonnelle de 4m sur 4m accrocher à chaque coin à une cabane. Cela servira de "salon d'été".
Et voila, suffit d'aménager chaque cabane pour y faire une fonction par cabane et d'aménager la déco extérieur avec des murets en pierre, de la pelouse, un hamac, etc...

La chambre de 4m2,  quel luxe ! :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°57122460
andre1980
Posté le 21-07-2019 à 18:38:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La chambre de 4m2,  quel luxe ! :o

Un lit c'est en gros 1x2m, soit 2m².
Il y a même la place de mettre une armoire pour les vêtements  :D  
Pas mal de parisiens seraient jaloux de "ma" chambre  :o  

cabane chambre
cabane cuisine
cabane sdb
cabane bureau

et à l'écart, une cabane wc où sera récupérer la merde pour le potager et une cabane pour le bricolage (stockage outil)

L'avantage, c'est que j'ai pas lu qu'il y avait une restriction du nombre de construction de moins de 5m² sur le terrain  [:andre1980:3] .

Message édité par andre1980 le 21-07-2019 à 18:42:58

---------------
n°57122615
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-07-2019 à 19:17:24  profilanswer

1m de large, ça va bien pour une personne seule et pas trop grande, je me vois pas dormir la dedans à long terme. Rien qu'un bête 140x190 ça te laisse déjà presque plus que 1m2, faut pas une porte bien large en plus sinon tu peux pas l'ouvrir vers l'intérieur comme toute porte normale.

Message édité par Carbon'R le 21-07-2019 à 19:17:55

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 19:17:24  profilanswer

n°57122680
andre1980
Posté le 21-07-2019 à 19:30:19  profilanswer

quelle idée de mettre une porte qui s'ouvre vers l'intérieur dans une petite cabane ^^

---------------
n°57122727
Collioure
Posté le 21-07-2019 à 19:37:50  profilanswer

Hello, merci de ta réponse !  

andre1980 a écrit :

1/
Il fait plus chaud dans les pays du nord qu'en France ?
En France, on met 24cm sous les combles depuis quelques années.
12cm, c'est presque l'isolation des murs ici  :lol:  
Met au moins 20cm d'isolation sous ta toiture.

Pour l'élec, on la passe en même temps que l'isolation.  

• Tu créé la structure métallique
  • Tu passes l'électricité
  • tu met les panneau d'isolation
  • tu vis le placo (sans oublier de faire les trou pour faire sortir l'élec)
  • tu fais les calicots (bande placo)
  • Tu peints

Ok donc je dois faire venir bosser l'électricien ET l'isolationniste (enfin le mec de l'isolation quoi).
J'ai pas d'idée encore de comment aménager l'électricité (en fonction de ce que cela deviendra), l'idée c'est de donner la possibilité de faire des prises de courant avec prise de terre tous les 2 mètres ou un truc comme ca?  

Citation :

2/  
un enduit n'a pas de pouvoir d'isolation. Ton voisin est un con.

je l'ai toujours su  [:gordon shumway]  

Citation :

Si tu laisses ton mur sans isolation, tu vas chauffer pour le plaisir de chauffer des briques. Mais j'ai compris que c'était pas ton but de claquer de l'argent en chauffage pour rien.

Yes en effet c'est pas mon but, surtout ici.  
Du coup j'oublie tout simplement ce joli mur en briques apparentes? Quand on voit des maisons qui les ont, ce sont des murs intérieurs du coup?  
Aucun moyen d'isoler et garder l'aspect brique?

Citation :

3/
Pas de truc à prévoir pour l'isolation si SdB, c'est identique à une pièce sans eau (24cm au plafond, 10cm pour les murs).  
Par contre, il faudra mettre une VMC pour évacuer l'humidité (idem pour les WC et la cuisine).
Pense aussi un mettre un produit hydrofuge sur le placo en contact avec l'humidité (dans la douche/baignoire) avant de poser le carrelage mural.

Top, donc oui il faut que je leur dise où je compte mettre cette sdb qu'ils laissent la place de la VMC et qu'ils mettent le produit.

n°57122903
andre1980
Posté le 21-07-2019 à 20:07:06  profilanswer

Collioure a écrit :

Ok donc je dois faire venir bosser l'électricien ET l'isolationniste (enfin le mec de l'isolation quoi).
J'ai pas d'idée encore de comment aménager l'électricité (en fonction de ce que cela deviendra), l'idée c'est de donner la possibilité de faire des prises de courant avec prise de terre tous les 2 mètres ou un truc comme ca?

ton "isolationniste", c'est un plaquiste qui fait ça  :D  
Si l'électricien et le plaquiste sont pas trop con, l'électricien passe en premier pour tirer les gaines/câble, le plaquiste passe après pour mettre l'isolant et les plaque de placo. En même temps, il fait les trous pour faire passer les fils élec des prises/lumière en respectant le plan qu'à fait l'électricien. Une fois que le plaquiste à fini, soit le peintre vient faire son travail et l'électricien revient installer les bloc prises/lumière, soit l'électricien revient après le plaquiste et le peinture vient en dernier (mais là, il se retrouve à perdre du temps à protéger les prises au scotch)
Avant de faire venir des pro, fait un plan de la pièce et dispose où tu veux mettre les prises (simple, double ou plus) et les lumières.
Ou alors, tu fais l'élec en apparent. C'est plus moche mais facilement modifiable.

Citation :

Yes en effet c'est pas mon but, surtout ici.  
Du coup j'oublie tout simplement ce joli mur en briques apparentes? Quand on voit des maisons qui les ont, ce sont des murs intérieurs du coup?  
Aucun moyen d'isoler et garder l'aspect brique?

Citation :

Top, donc oui il faut que je leur dise où je compte mettre cette sdb qu'ils laissent la place de la VMC et qu'ils mettent le produit.

A ta place, je me demanderai où je vais pouvoir mettre le bloc VMC dans le faux plafond  :o . J'espère que tu as pas mal de hauteur sous plafond. Normalement on met le bloc VMC dans le grenier  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-07-2019 à 20:08:37

---------------
n°57122983
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2019 à 20:25:04  answer

andre1980 a écrit :

ici ou sur bricolage.
Ça avait bien fait rire les gens. ils prennent pas mon idée au sérieux [:andre1980:1]

:D :jap:

n°57122991
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-07-2019 à 20:26:19  profilanswer

L'isolation à la base c'est le boulot de l'électricien.

Même si maintenant les plaquistes nous ont piqués le marché...

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 21-07-2019 à 20:26:33
n°57123019
andre1980
Posté le 21-07-2019 à 20:31:24  profilanswer

eeeinstein a écrit :

L'isolation à la base c'est le boulot de l'électricien.

Même si maintenant les plaquistes nous ont piqués le marché...

Avec quelle type d'isolant ?
Jamais lu un élec avoir poser une structure métallique au plafond ou mural. Vous deviez juste coller des plaque de polyuréthane au mur ?

---------------
n°57123032
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-07-2019 à 20:33:13  profilanswer

On faisait la laine de verre et laine de roche, soit en plaque/rouleaux ou vrac dans les combles.

Le polystyrène/polyuréthane c'était les plaquistes par contre.

Maintenant c'est eux qui font tout. Mais j'ai encore dans mes cours d'électricien la partie isolation et comment la réaliser/poser correctement.

Message édité par eeeinstein le 21-07-2019 à 20:33:21
n°57123067
andre1980
Posté le 21-07-2019 à 20:37:27  profilanswer

uniquement coller pour les murs ?

---------------
n°57123105
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-07-2019 à 20:41:44  profilanswer

Non on collait rien, on utilisait des pates de fixation que l'on fixait au pétard hilti dans les murs.
https://reho.st/preview/https://s1.lmcdn.fr/multimedia/dc4447471/produits/boite-de-200-pattes-fix-isover.jpg

C'était plutôt pratique pour nous electro, on passait nos cables, posait la laine de verre/roche/par-vapeur et le plaquiste venait faire le placo et on revenait pour faire l'appareillage.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 21-07-2019 à 20:42:47
n°57123113
leraturbai​n
Posté le 21-07-2019 à 20:42:47  profilanswer

Collioure a écrit :

Bonjour à tous,

récemment proprio d'un appart avec un loft à rénover/aménager j'ai quelques questions de débroussaillage à vous poser cela concerne trois points :  

- L'isolation sous les toits  

- La rénovation d'un mur en brique

- La création d'une salle de bain

Ces trois aspects touchent le loft, et donc la même salle.

- Cf photo, j'aimerai garder le dessin de l'armature et des poutres, pensez-vous que c'est jouable?  
- L'électricité doit se faire avant ou après? (J'ai juste un cable qui monte de l'appartement au loft, mais aucun cable électrique n'est tiré)
- Il y a t il un intérêt à le faire faire ou le faire seul c'est eazzy ?
La surface au sol de la pièce c'est +/-40m2

https://i.ibb.co/cg9bPY2/IMG-20190721-143728.jpg

2. Mur en brique

La construction doit dater des années 60 je pense, et un des murs extérieurs est en brique. Il est dans le loft recouvert d'un enduit. D'un point de vue style, ca serait assez sympa d'avoir un mur de brique apparent, en grattant l'enduit. J'ai l'impression que l'enduit est juste la pour "cacher" et/ou isoler, mais en aucun cas ca ne semble jouer dans la stabilité de ce mur, d'autant que .. ben il tombe en ruine un peu (cf photo).

Un de mes voisins me déconseille formellement de gratter et de le rendre apparent car l'isolation selon lui est importante avec l'enduit. Pour l'instant à la main je ne sens aucun passage d'air.  
- Est ce que l'enduit comme vous pouvez le voir sur la photo selon vous est très isolant?
- Enlever cet enduit rendra t il mon loft comme une cave frigorifique?
- Est ce qu'il y a des techniques dans ce dernier cas pour isoler en gardant l'aspect "brique" ?

https://i.ibb.co/7jJ1kkw/IMG-20190721-143700.jpg
Détail du mur, avec un bout de bois (qui devait servir de "soutien" pour une étagère du temps où cet espace était occupé comme un grenier?)
 https://i.ibb.co/dpySCx3/IMG-20190721-143635.jpg
Le fameux mur avec l'enduit et les briques derrière
 https://i.ibb.co/rw5zx7y/IMG-20190721-143638.jpg https://i.ibb.co/9Zs0zYW/IMG-20190721-143652.jpg

3. le dernier point : la salle d'eau
Le dernier propriétaire a fait tirer des conduits d'eau de l'étage du dessous à celui du dessus, globalement c'est presque prêt à être connecté. Il restera à faire le carrelage et installer les conduits etc.
Est-ce que l'isolation (cf point 1) devra prendre en compte qu'une partie de la pièce sera une salle d'eau? Il y a t il des aspects à prendre en compte ?  
Mon idée là est de se donner du temps pour penser à ce que l'on voudrait faire en tant que salle d'eau (et le reste de l'aménagement), sans avoir à payer des factures astronomiques de chauffage.  

=> est-ce un bon calcul?  

Pour info, je n'habite pas en France, et j'ai quelques difficultés à saisir toutes les nuances de la langue d'ici au niveau des termes techniques, c'est pour cela que je ne fais pas appel directement à des entrepreneurs, j'aimerai avoir quelques bases :)

Merci de votre lecture  
Très bon week en à tous !

Quelques conseils concernant l'isolation des rampants :
- prévois 25 à 35 cm d'isolant (idéalement à bon déphasage : laine de roche, fibre de bois ou ouate de cellulose), si la hauteur te le permet.
- installe un pare-vapeur.

http://www.energissime.fr/uploads/pics/Isolation-des-combles-amenage-par-panneaux-isolants.jpg

Pour l'isolation des murs, installe au moins 12 à 14 cm d'isolant, toujours avec un pare-vapeur.

Tu es dans quel pays ? ;)

Les idées reçues... :sweat:

https://www.youtube.com/watch?v=TQhux22JP5M

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 21-07-2019 à 21:17:37
n°57123141
andre1980
Posté le 21-07-2019 à 20:48:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non on collait rien, on utilisait des pates de fixation que l'on fixait au pétard hilti dans les murs.
https://reho.st/preview/https://s1. [...] isover.jpg

C'était plutôt pratique pour nous electro, on passait nos cables, posait la laine de verre/roche/par-vapeur et le plaquiste venait faire le placo et on revenait pour faire l'appareillage.

Pas mal ça  :love:  
Je connaissais pas. Tu dois être vieux pour avoir connu ça  :D

---------------
n°57123251
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2019 à 21:11:32  answer

Ça se vend toujours. Patte pb fix ça s'appelle je crois.

n°57123507
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-07-2019 à 21:45:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas mal ça  :love:  
Je connaissais pas. Tu dois être vieux pour avoir connu ça  :D

34 mais j'ai commencé à 14 ans électricien (pré-apprentissage) :jap:

n°57123735
klink33
Posté le 21-07-2019 à 22:32:25  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai reçu le devis pour le terrassier de ma maison en cours de construction et je tousse un peu.

Il me propose :

Réalisation d'un mur de soutènement de 24 m linéaires sur une hauteur de 1m80 pour 10700€ HT

Apport de terre de remblai + étalement de 200 m3 pour 6000€ ht

Apport de terre végétale + étalement de 60 m3 pour 2700€ ht

Pour info je construis en banlieue sud de Bordeaux j'ai regardé vite fait ça ne semble pas en rapport avec les tarifs que je trouve.

Merci pour vos avis !

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°57123798
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-07-2019 à 22:44:24  profilanswer

Va faire faire 2 autres devis et revient nous voir :o

Il a pas envie de faire le chantier : il charge la mule, si tu acceptes c'est tout bénèf pour lui..

Message édité par eeeinstein le 21-07-2019 à 22:44:36
n°57124528
aleholi
Posté le 22-07-2019 à 08:29:07  profilanswer

Question natte de désolidarisation (type Ditra) sur plancher bois : ragréage en dessous ou pas ragréage en dessous d'après vous ?
Je ne vois pas trop l'intérêt...

---------------
monocycle.info
n°57124585
leraturbai​n
Posté le 22-07-2019 à 08:41:26  profilanswer

klink33 a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai reçu le devis pour le terrassier de ma maison en cours de construction et je tousse un peu.

Il me propose :

Réalisation d'un mur de soutènement de 24 m linéaires sur une hauteur de 1m80 pour 10700€ HT

Apport de terre de remblai + étalement de 200 m3 pour 6000€ ht

Apport de terre végétale + étalement de 60 m3 pour 2700€ ht

Pour info je construis en banlieue sud de Bordeaux j'ai regardé vite fait ça ne semble pas en rapport avec les tarifs que je trouve.

Merci pour vos avis !

C'est un peu cher, mais vu l'activité à Bordeaux, le terrassier est peut-être débordé et peut se permettre de pratiquer de tels tarifs.

n°57124646
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-07-2019 à 08:59:04  profilanswer

leraturbain a écrit :

Quelques conseils concernant l'isolation des rampants :
- prévois 25 à 35 cm d'isolant (idéalement à bon déphasage : laine de roche, fibre de bois ou ouate de cellulose), si la hauteur te le permet.
- installe un pare-vapeur.

http://www.energissime.fr/uploads/pics/Isolation-des-combles-amenage-par-panneaux-isolants.jpg

Pour l'isolation des murs, installe au moins 12 à 14 cm d'isolant, toujours avec un pare-vapeur.

Tu es dans quel pays ? ;)

Le pare-vapeur posé au dessus des fourrures ?  :??: En contact avec le placo ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°57124756
leraturbai​n
Posté le 22-07-2019 à 09:17:04  profilanswer

Oui, en effet.

Si on a la place, le mieux est bien entendu de mettre une contre-latte pour ne pas percer le pare-vapeur en posant le parement et avoir un espace pour passer l'électricité...

http://www.ecobati.be/documents/photo/temoignages/godelaine/chantier-soufflage-thermofloc-009-850px.jpg

n°57125024
paracyber
Posté le 22-07-2019 à 09:50:03  profilanswer

leraturbain a écrit :

Oui, en effet.

Si on a la place, le mieux est bien entendu de mettre une contre-latte pour ne pas percer le pare-vapeur en posant le parement et avoir un espace pour passer l'électricité...

http://www.ecobati.be/documents/ph [...] -850px.jpg

Et les contre-lattes, tu les fixes comment pour ne pas percer le pare-vapeur ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57125078
pestaiff
Posté le 22-07-2019 à 09:56:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Une fois de plus le commercial en lui même est l'image de l'entreprise. Au vu des différents commerciaux que tu verras ton ressenti sera peut etre totalement l'inverse du mien.  

On voit énormément d'avis negatifs sur Maison Familiale sur le net, et pourtant on signe avec eux, le commercial ayant été tout à fait à l'écoute, et ne fermant aucune porte à nos demandes, sauf si techniquement ce n'était pas réalisable. On espère que le CDC sera au même niveau de compétence /compréhension  
Par contre maisons pierre..
Le mec s'est quand même vanté d'etre de la boite qui a créé une maison qui peut être mise sous vide via une pompe, et dans laquelle tu réinjecte au mm3 près la quantité d'air apres.
Par contre avec eux, modifier un plan existant c'était impossible.
Et je crois pas qu'il nous ait proposé de partir d'une feuille blanche.
Après, niveau tarif ils étaient très bas, mais pareil, attention par rapport aux prestations de base, et tout ce que tu devras payer en supplément car imposé par ton PLU/règlement de lotissement, par exemple les menuiseries aluminium..
Bonne chance et bon courage dans tes recherches.
Tu as de la chance on est plusieurs à se lancer dans la construction en ce moment, attend un peu tu verras lequel sera le plus et le moins emmerdé :o

Cool qu'on soient plusieurs  :p  
3 banques et 4 constructeurs dans le weekend

REXP constucteurs

D'après eux (maison Pierre) c'est possible de modifier les proportions des modèles existants et de prévoir ce qu'ils ne peuvent pas faire (exemple: ils laissent un contreplaqué à découper pour accéder au sous-sol via un escalier posé dans uns second temps avec un autre presta). Mais bon ça sent les complications pour être honnête, si tu doit péter les poutrelles du planchers etc.

Pour l'instant notre classement (du meilleur au moins meilleur): Pavillion francais, France Confort, Sésame , Maison Pierre

Pavillion francais ==> plutot orienté sur-mesure, nous ont parlé des frais annexes (remblaiements, cuisines etc) , "promesse" raisonnable de temps de construction de 14 mois (au lieu de 6 mois pipeau ailleurs). On est + sur du 275K€ que 250 mais au moins la maison est complètement finie au jour 0 (enfin c'est ce qu'on imagine  :o ). On a aussi apprécié le fait de partir d'une feuille blanche (tout comme chez Sésame d'ailleurs) et de dessiner.
On laisse la chance à chacun des autresconstructeurs, ils doivent nous revenir avec plans + chiffrages  + éventuellement modélisation 3D cette semaine, RDV à notre domicile lundi jeudi vendredi et samedi de mémoire, le mardi étant réservé pour aller déposer l'offre d'achat avec l'agence immo pour le terrain.

Par contre même après 4 RDV j'ai toujours rien compris au chauffage (c'est quoi le meilleur pas cher confortable etc) :D  
A creuser de mon côté  :o  

REXP banques

Pour info j'ai ma propre SASU, j'avais toujours entendu dire/lu qu'il fallait 3 bilans minimums sinon les banques refusent un crédit immoblier.
Que dalle en fait, les 3 nous ont fait une offre, quasi équivalente au niveau du taux

rody a écrit :

Je te conseille d'aller voir forum construire

Yep, merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pestaiff le 22-07-2019 à 10:29:47
n°57125087
leraturbai​n
Posté le 22-07-2019 à 09:57:05  profilanswer

Les contre-lattes sont larges par rapport au trou créé par le clou ou la vis et elles sont plaquées au pare-vapeur, le trou ne pose donc pas de problème ;).

n°57125271
paracyber
Posté le 22-07-2019 à 10:13:51  profilanswer

leraturbain a écrit :

Les contre-lattes sont larges par rapport au trou créé par le clou ou la vis et elles sont plaquées au pare-vapeur, le trou ne pose donc pas de problème ;).

:jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57125410
Shaad
Posté le 22-07-2019 à 10:28:43  profilanswer

Pose des fenêtres et baies vitrées en cours.  :)  
Je viens de calculer : 42m² de vitrage total, 21 fenêtres.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57125423
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-07-2019 à 10:29:41  profilanswer

J'ai reçu le devis peinture pour notre maison ... 11.000 €  :sweat:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57125462
Shitan
detailer :o
Posté le 22-07-2019 à 10:33:38  profilanswer

srfcboy a écrit :

J'ai reçu le devis peinture pour notre maison ... 11.000 € :sweat:

Ca sent le mec qui surfacture pour pas faire :o

---------------
Ci git une signature.
n°57125471
leraturbai​n
Posté le 22-07-2019 à 10:34:21  profilanswer

C'est le coût normal pour une maison d'environ 100 m2. Si tu n'as pas le budget, fais-le toi-même, tu en auras pour quelques jours et 1000-2000 euros ;).

n°57125498
Shaad
Posté le 22-07-2019 à 10:37:24  profilanswer

C'est exactement le budget que l'on a prévu nous.
Quelle superficie habitable ? Et quelle superficie à peindre pour info ?

Pour nous :

• Environ 170m² habitable
  • Surface à peindre de murs = 430 m²
  • Surface à peindre de plafond = 158 m²

On a reçu 2 devis autour de 10K€.

EDIT : ah il manquait le cellier dans les devis qu'on a fait, d'où la surface de plafond un peu plus faible faible, bon disons 500€ de plus.

Message cité 4 fois
Message édité par Shaad le 22-07-2019 à 10:41:44

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57125516
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-07-2019 à 10:39:13  profilanswer

Han le blé qui a tout germé ! :o  

n°57125572
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-07-2019 à 10:44:48  profilanswer

Idée reçue à la con  :pfff:

Viens dire ça à mon pote qui a une maison ossature bois avec isolation paille depuis 20 ans au Faou (temple de l'humidité s'il en est  :o)  et compare avec ton isolation en laine de verre bonne à jeter au bout de 10 ans
Son isolation hiver comme été est vraiment top
Il brûle une corde de bois par an en chauffage pour 160m² habitable  et il fait 22/23° tout l'hiver dans une ambiance saine. C'est vraiment agréable

Toi tu habites une vieille longère bretonne sans fondation ni isolation correcte. C'est joli mais forcément humide : ne généralise pas  :)  

n°57125676
berlo
dubitatif
Posté le 22-07-2019 à 10:52:53  profilanswer

Oui mais le monsieur de Point P il dit que c'est nul quand même et Saint Gobin n'a pas redigé de DTU, donc bon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3110  3111  3112  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)