Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3097  3098  3099  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56972792
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-07-2019 à 11:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

moi et moi a écrit :

A ta place je l'aurais fait dans l'autre sens...
Notamment pour pouvoir chiffrer ton offre en fonction des travaux à effectuer.

Pas le temps de faire passer un artisan, il fallait que je présente fissa une offre si je ne voulais pas que ça me passe sous le nez.
Au pire je me rétracte et merci bonsoir.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 11:23:14  profilanswer

n°56973823
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-07-2019 à 12:57:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Caisson déporté en placo : il y a ceux qui en rêvent sur pinterest, et ceux qui les font. Moi j'ai pas pinterest... :o

https://reho.st/preview/self/73126d [...] 26498c.jpg

Première fois que je fais un plafond en placo, je commence simple, ne soyons pas trop ambitieux   [:mme michu:4]  

(pièce pas finie, les câbles apparents au fond seront cachés)

C’est moi ou c’est un carnage le plafond?
L’éclairage rasant c’est violent pour les défauts  [:tinostar]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°56973852
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-07-2019 à 13:03:21  profilanswer

C'est pas ultra lisse mais en même temps, c'est l'éclairage rasant qui fait ressortir les défauts, au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter et accepter de pas avoir un truc parfait quand t'es pas un pro qui a le coup de main parfait, ou que tu n'as pas une unique plaque de placo pour le plafond entier :D Les rubans sont à 9cm du plafond, donc le moindre truc tu le vois.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56973879
Dephi
Posté le 03-07-2019 à 13:07:06  profilanswer

:hello:

Palette du parquet receptionné hier :)
Enfin, du parquet immitation carrelage, ou l'inverse je sais plus :o)

Meme si c'est pas le matériel standing HFR :o) qu' ce vous préconisez comme type de pose ? (carrelage 120 * 20)
J'hesite entre du 1/3, 2/3 ou plutot sur une pose "prquet" (je réutilise la chute de la ligne précédente pour commencer la nouvelle ligne..)

Tks
:jap:

---------------

n°56973888
leraturbai​n
Posté le 03-07-2019 à 13:08:01  profilanswer

Guylac a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisage de refaire le carrelage de la pièce de vie de ma maison suite à un dégât des eaux (50 m², incluant salon, cuisine et entrée) et ai pour cela sollicité un maçon qui a déjà travaillé pour moi.

Je suis toutefois un peu surpris par le prix de son devis : 4 500 € HT pour la poste uniquement, soit environ 90€/m². Je sais que le type de carrelage peut influencer le prix de pose, mais à ce stade, le type de carrelage n'est pas encore choisi. Ce prix inclut par ailleurs la dépose du parquet flottant actuel (50 m²), l'arrache des plinthes, la pose des nouvelles plinthes, et la striation du carrelage existant sous le parquet flottant. Autre facteur pouvant influencer ce prix, la forme de mon salon est globalement régulière, même si un ou deux endroits seront un peu plus difficiles à carreler (cheminée, passage sous un radiateur à eau qui sera surement à démonter). Enfin, dernier facteur pouvant avoir un impact sur ce prix : je suis situé en région parisienne.

Je lis partout sur internet que le prix moyen de pose uniquement est environ de 40€ HT.
Le prix de 90€ HT proposé par mon artisan me semble donc très élevé, qu'en pensez-vous svp ? D'autres paramètres peuvent-il expliquer ce prix svp ?

Bonne journée  :jap:

Dans ta demande, il n'y a pas uniquement la pose du carrelage ;).

Toutefois, 60-70 euros HT le m2 pour l'ensemble des prestations dont la pose d'un carrelage jusque 60 x 60 cm me semblerait plus raisonnable.

n°56973913
gloinfred
Posté le 03-07-2019 à 13:12:03  profilanswer

Ça sert à quelque chose de strier la carrelage existant?

Sinon, pour le prix : 40€/m² pour le carrelage + plinthe + retrait existant + gestion des déchets => je rejoins leraturbain sur un prix autour de 60-70€/m²

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-07-2019 à 13:13:31
n°56973925
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-07-2019 à 13:13:40  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est pas con :o  

Donc, voila un peu. Pour la compréhension, je mets (cliquable) :
1- Les photos de l'installation

https://reho.st/preview/self/48b6a7 [...] 46e6ee.png

2 et 3 - Les anomalies relevées

https://reho.st/preview/self/e199b8 [...] fb1329.png

https://reho.st/preview/self/ff84c2 [...] b83a29.png

4 - Le diagnostic général de l'installation  

https://reho.st/preview/self/17f8ba [...] 978d19.png

Mon analyse : L'installation n'est pas dangereuse en soi, mais il y a des points à corriger.  
Il faut refaire une partie des tableaux électriques pour que tout soit au propre (sur la dernière photo à droite, il y a l'air d'y avoir un branchement foireux).
il faut enlever la prise derrière le radiateur de sdb + interrupteur, et passer les 3 fils qui "pendouillent" dans des gaines.  
Je m'interroge sur toutes les remarques liées à la mise à la terre. Aussi le 'absence de LEP" que je ne comprends pas.  

Je pense qu'il y a quelques travaux d'électricité à faire avec un artisan agréé, mais qu'il n'y a pas forcément besoin de refaire l'intégralité de l'installation. J'ai bon ?

Je suis assez d'accord avec ton analyse.  :jap:  Pour de l'ancien, ce n'est pas si "pire" je trouve  :D  

Refaire le tableau, c'est assez simple et ca peut se faire soi-même pour peu qu'on ait potassé un minimum et qu'on soit rigoureux. Ca te permettra de résoudre une bonne partie des problèmes.  

Pour la lep, il me semble que tu as juste un fil de terre à tirer depuis ton départ chauffage et a relier à ton piquet (et profite en pour ajouter une barrette de terre).  

n°56973935
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-07-2019 à 13:14:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Caisson déporté en placo : il y a ceux qui en rêvent sur pinterest, et ceux qui les font. Moi j'ai pas pinterest... :o

Première fois que je fais un plafond en placo, je commence simple, ne soyons pas trop ambitieux   [:mme michu:4]  

La lumière rasante fait ressortir tous les défauts par contre  [:fabien27]

n°56973979
gloinfred
Posté le 03-07-2019 à 13:20:36  profilanswer

Dephi a écrit :

Palette du parquet receptionné hier :)
Enfin, du parquet immitation carrelage, ou l'inverse je sais plus :o)

Meme si c'est pas le matériel standing HFR :o) qu' ce vous préconisez comme type de pose ? (carrelage 120 * 20)
J'hesite entre du 1/3, 2/3 ou plutot sur une pose "prquet" (je réutilise la chute de la ligne précédente pour commencer la nouvelle ligne..)

Tks

Ça dépend de la forme de la pièce et du style de la maison.

Après, pour avoir posé les deux styles, la coupe perdue (style "avec réutilisation des chutes" ) est plus facile. Sur le style "coupes de pierre", la moindre défaut d'alignement fait super moche.

n°56973995
gloinfred
Posté le 03-07-2019 à 13:23:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu es bon pour refaire l'enduit au plafond histoire de cacher les petites bosses.  ;) A y être, il faudrait retravailler un peu les angles du caisson pour les rendre plus vif.

En tout cas, on ne peut qu'admirer le boulot: c’est bien chiant à faire comme truc!

mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 13:23:11  profilanswer

n°56974011
Dephi
Posté le 03-07-2019 à 13:25:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Après, pour avoir posé les deux styles, la coupe perdue (style "avec réutilisation des chutes" ) est plus facile. Sur le style "coupes de pierre", la moindre défaut d'alignement fait super moche.

C'est pour tout le RDC (entrée, salon, cuisine, salle à manger, petite salle de bain sans aucune porte en dehors de la SDB of course) dans une maison année 90, style classique
Je me dis aussi que la pose "coupe de pierre" ne fonctionne easy que si tes murs sont droits.. J'en doute pas mal... :o)

On hésite aussi sur le sens du carrelage

https://zupimages.net/up/19/15/pcf6.png

Le même sens que l'entrée me semblait "logique", mais je serai alors parrallèle à la source de lumière (baie vitrée, porte fenetre) de la cuisine et de la pièce a coté..
 :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 03-07-2019 à 13:34:29

---------------

n°56974014
silkr
Posté le 03-07-2019 à 13:26:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ça sert à quelque chose de strier la carrelage existant?

Sinon, pour le prix : 40€/m² pour le carrelage + plinthe + retrait existant + gestion des déchets => je rejoins leraturbain sur un prix autour de 60-70€/m²

primaire d'accrochage c'est tout.

n°56974079
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-07-2019 à 13:33:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Faut faire gaffe à éviter l'effet escalier en décalant les rangées (je parle de vrai parquet, pas de cette saloperie  :o  mais bon ça marche pareil)

n°56974088
gloinfred
Posté le 03-07-2019 à 13:34:52  profilanswer

Question: j'ai de l’électricité à refaire... Je voudrais faire des saignées dans des murs (brique et/ou parpaings) histoire de faire ça bien.

J'ai quatre choix:

- la festool DSG AG125 tronçonnage diamant sur rail que je vais de toute façon acheter pour découper mes carreaux (mais elle ne peut pas descendre à plus de 27 mm de profondeur- et là, je ne sais pas si c’est assez)
https://www.festool.fr/produits/r%C [...] g-125-plus
- la meuleuse d'angle avec disque diamant 125mm (mais j'ai peur d'y passer des jours, de galérer, de prendre de la poussière dans la gueule et au final de ne pas pouvoir faire de saignée assez profonde  :sweat: )
- la rainureuse louée (mais je ne connais pas le rendement, et si c’est pour foutre 200 euros dans une loc de 5 jours...)
- la rainureuse achetée (et là, il y a à tous les prix, de 100€ -qui a mon avis va exploser en attaquant autre chose que du BA13- à 1500€)

Vous en pensez quoi?  

Je précise que je n'ai pas trop envie de prendre la festool avec disque 230 mm...  ;) Je vais avoir plein de carrelage à faire, et je sens que ça ne va pas être pratique de faire ça avec un tel monstre.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-07-2019 à 13:34:59
n°56974140
silkr
Posté le 03-07-2019 à 13:39:28  profilanswer

tu loues une rainureuse.
Tu ne t'en recerviras pas . Et c'est du matos de pro.

Et ton truc à 400€ ca fait juste un trait, pas de double disque comme une rainureuse.
Et pour ta decoupe de carrelage si tu en as vraiment c'est coupe carreau electrique à 45€
ou alors le banc electrique à 135€ si tu en as vraiment bcp.

moi j'ai fait mes 100m2 carrelage de gres cerame 33*33 avec le coupe carreau electrique casto à 45€
j'ai du juste changer de disque au bout de 50m2

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 03-07-2019 à 13:41:59
n°56974190
padchance
Posté le 03-07-2019 à 13:44:47  profilanswer

petite question terrasse :  

On a finit de faire la double structure et le cadre, on attaque le reste du platelage là, par contre le niveau de la terrasse va être au niveau du terrain, est ce que vous auriez une idée de quoi mettre sur les bord pour pas que la terre se barre en dessous ?

J'ai acheter des parpaing pour faire tout le tour, j'avais prévu de les mettre à 2/3 cm de moins que la hauteur de la terrasse finie, puis tirer la terre au niveau.

mais à réfléchir je suis plus si sur de mon coup  :sweat:  

J'ai un peu peur que les lambourdes en contact avec le parpaing pourrissent (lambourde en exotique, et j'ai rajouté de la bande bitumeuse par dessus)

En gros idéalement je voudrait un rendu comme ça :  

https://reho.st/medium/self/8f4aef01c6f224e4468a23956aba9c6a7ff4dd93.png

n°56974252
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-07-2019 à 13:50:15  profilanswer

C'est pas génial pour la ventilation sous la terrasse d'être au niveau du sol, et les merdes vont s'accumuler sans pouvoir être évacuées

Sinon, aucune raison que le bois pourrisse au contact du béton

n°56974283
gloinfred
Posté le 03-07-2019 à 13:52:52  profilanswer

silkr a écrit :

tu loues une rainureuse.  
Tu ne t'en recerviras pas . Et c'est du matos de pro.

Et ton truc à 400€ ca fait juste un trait, pas de double disque comme une rainureuse.
Et pour ta decoupe de carrelage si tu en as vraiment c'est coupe carreau electrique à 45€  
ou alors le banc electrique à 135€ si tu en as vraiment bcp.

moi j'ai fait mes 100m2 carrelage de gres cerame 33*33 avec le coupe carreau electrique casto à 45€
j'ai du juste changer de disque au bout de 50m2

Les carreaux que madame a choisis sont en 80x80. :cry:  Je ne me sens pas de les faire au coupe carreau à disque: pour le coup, la disqueuse sur rail est beaucoup plus pratique, (et permet de travailler à plat).

Je l'aurais bien fait avec les bancs de découpe, mais ça coûte 800€ si on veut pouvoir couper du 80x80...
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/a91400941007/313d454d1c420/produits/scie-de-carrelage-electrique-radiale-rubi-dv-200-1000-1104-w-l-1060-mm.jpg?$p=hi-w795
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400940229

Je note +1 pour la loc de rainureuse. :jap:

Message édité par gloinfred le 03-07-2019 à 14:01:51
n°56974451
gloinfred
Posté le 03-07-2019 à 14:05:40  profilanswer

padchance a écrit :

On a finit de faire la double structure et le cadre, on attaque le reste du platelage là, par contre le niveau de la terrasse va être au niveau du terrain, est ce que vous auriez une idée de quoi mettre sur les bord pour pas que la terre se barre en dessous ?

J'ai acheter des parpaing pour faire tout le tour, j'avais prévu de les mettre à 2/3 cm de moins que la hauteur de la terrasse finie, puis tirer la terre au niveau.

mais à réfléchir je suis plus si sur de mon coup  :sweat:  

J'ai un peu peur que les lambourdes en contact avec le parpaing pourrissent (lambourde en exotique, et j'ai rajouté de la bande bitumeuse par dessus)

https://reho.st/medium/self/8f4aef0 [...] f4dd93.png

Il va y avoir de l'orteil en vrac avant la fin des vacances, coincé entre le gazon et la terrasse.

Je trouve ça délicieusement diabolique.  :love:  

n°56974560
silkr
Posté le 03-07-2019 à 14:15:12  profilanswer

bah tu loues aussi le banc alors.
Avec du matos de pro tu vas vachement plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 03-07-2019 à 14:15:33
n°56974650
gloinfred
Posté le 03-07-2019 à 14:21:32  profilanswer

Dephi a écrit :

C'est pour tout le RDC (entrée, salon, cuisine, salle à manger, petite salle de bain sans aucune porte en dehors de la SDB of course) dans une maison année 90, style classique
Je me dis aussi que la pose "coupe de pierre" ne fonctionne easy que si tes murs sont droits.. J'en doute pas mal... :o)

On hésite aussi sur le sens du carrelage

https://zupimages.net/up/19/15/pcf6.png

Le même sens que l'entrée me semblait "logique", mais je serai alors parrallèle à la source de lumière (baie vitrée, porte fenetre) de la cuisine et de la pièce a coté..
 :cry:

Vue la forme, je ferai une coupe perdue: ça sera nettement moins chiant.

Pour le sens, c’est comme pour le parquet: il faut suivre le sens de la lumière (ce qui te fait une belle jambe, vu que tu as des fenêtres sur deux faces perpendiculaires  :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-07-2019 à 14:28:34
n°56974711
Dephi
Posté le 03-07-2019 à 14:26:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Vue la forme, je ferai une coupe perdue: ça sera nettement moins chiant.

Pour le sens, comme pour el parquet: il faut suivre le sens de la lumière (ce qui te fait une belle jambe, vue que tu as des fenêtres sur deux faces perpendiculaires  :D ).

Oui  :sweat:  du coup suivre le sens de l'entrée me semblait le mieux..
(mais je serai perpendiculaire au soleil vu l'expo :/)

---------------

n°56974730
gloinfred
Posté le 03-07-2019 à 14:28:02  profilanswer

silkr a écrit :

bah tu loues aussi le banc alors.
Avec du matos de pro tu vas vachement plus vite.

Louer le banc, je suis sûr que ce n’est pas rentable. Ce qui prend du temps sur les découpes de carrelage, c’est la mesure. Si c’est pour se retrouver à louer la machine 2 semaines, autant investir. :jap: Pour avoir vu la Festool en action, je sais que ça fonctionne très bien pour ce genre de boulot (on règle la profondeur de découpe sur la machine, on pose le rail sur le carrelage et on découpe pile là où on veut => le petit plus: quasiment 0 poussière).

Pour les rainures, je pense qu'il doit être possible de tout tracer en amont, et de tout rainurer sans s’arrêter. Du coup, la location est probablement justifiable (mais comme je ne connais pas le rendement...)

n°56974754
gloinfred
Posté le 03-07-2019 à 14:29:51  profilanswer

Dephi a écrit :

Oui  :sweat:  du coup suivre le sens de l'entrée me semblait le mieux..
(mais je serai perpendiculaire au soleil vu l'expo :/)

Comme tu as plein de fenêtres au sud, j'aurais plutôt fait un Sud/Nord moi...  :pt1cable:

n°56974755
silkr
Posté le 03-07-2019 à 14:29:54  profilanswer

et l'eau tu fais comment ?
Tu sais que ca coupe à l'eau le carrelage pour refroidir le disque.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 03-07-2019 à 14:30:10
n°56975780
Shitan
detailer :o
Posté le 03-07-2019 à 15:53:48  profilanswer

padchance a écrit :

mais à réfléchir je suis plus si sur de mon coup :sweat:

https://reho.st/medium/self/8f4aef0 [...] f4dd93.png

Bordures beton ? Ou plinthes de terrasse ?
Ou une lame mise à la verticale et vissée sur le corps de tes lambourdes ?

---------------
Ci git une signature.
n°56975795
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-07-2019 à 15:55:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est pas ultra lisse mais en même temps, c'est l'éclairage rasant qui fait ressortir les défauts, au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter et accepter de pas avoir un truc parfait quand t'es pas un pro qui a le coup de main parfait, ou que tu n'as pas une unique plaque de placo pour le plafond entier :D Les rubans sont à 9cm du plafond, donc le moindre truc tu le vois.

[:dovakor_:2]

J'ai passé une éternité à faire le faux plafond dans le couloir. Découpe des plaques dans tous les sens, une plombe à faire le niveau, les bandes, la peinture

Résultat :
- y'a des putains de bandes qui n'ont pas tenu (wtf)
- certaines sont du coup un peu visibles selon l'éclairage (pas de chance pour moi y'a une fenêtre dans le couloir :o )
- la peinture laisse les traces de rouleau apparent sur un carré d'1m de côté  :??: Pour le coup on a jeté l'éponge. 2 sous couche + 4 passes croisées étalées sur 2 semaines, ponçage entre chaque, on n'a juste aucune idée de pourquoi ici particulièrement ça se voit

Bref, on a lâché l'affaire. On a économisé je pense bien 1000 balles en le faisant nous même, le résultat est plus que convenable, on en reste là :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 03-07-2019 à 15:55:39
n°56975831
gloinfred
Posté le 03-07-2019 à 15:57:10  profilanswer

silkr a écrit :

et l'eau tu fais comment ?
Tu sais que ca coupe à l'eau le carrelage pour refroidir le disque.

Il y a des disques diamants conçus pour découper à sec.  :jap: ;)  
https://www.youtube.com/watch?v=AzVoKT1F6yU

Dans mon appart actuel, j'ai fait plus de 50m linéaires de découpes:
- carrelette : c’est de la merde: 20% de casse sur du 30x30 => je ne vais même pas essayer sur du carrelage 80x80 où chaque carreau coûte 40€  :sweat:  
- disque sous table : ça marche bien sur du 30x30 qui ne pèse rien => sur du 80x80 où chaque carreau fait plusieurs kilo ça sent le truc épuisant
- disqueuse à main :  j'ai fais toutes mes découpes complexes sans me poser de question. Aucune difficulté et pas plus de casse que la disqueuse sous table. Par contre, le bridage du carrelage avant décupe prend du temps et il faut gérer la profondeur de coupe => pas raisonnable si on en a beaucoup

Entre temps, j'ai vu faire de la découpe de dalles céramique (les dalles de bord de piscine en 20 mm d’épaisseur) à la festool sur rail. Clairement, ça marche du feu de dieu. On a juste à régler la profondeur de coupe (on se cale sur le bord du carrelage, on descend la lame jusqu'au sol et c’est bon  :jap: ), on pose le rail sur le carreau, on laisse travailler la machine. Le gars que j'ai vu bosser travaillait directement par terre, carrelage posé au sol sur la terrasse: il n'a pas eu un seul coup de scie qui est descendu trop bas... La machine était branché sur un aspi de chantier : quasi aucune poussière sur le chantier.

L’idéal serait une table de découpe, mais ça coûte une fortune à l'achat. En loc, je suis certain que ce ne sera pas rentable (il est difficile de faire du travail à la chaîne sur de la découpe de carrelage, donc temps de loc forcement important)

Message édité par gloinfred le 03-07-2019 à 16:06:18
n°56975937
gloinfred
Posté le 03-07-2019 à 16:04:44  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:dovakor_:2]  

J'ai passé une éternité à faire le faux plafond dans le couloir. Découpe des plaques dans tous les sens, une plombe à faire le niveau, les bandes, la peinture

Résultat :  
- y'a des putains de bandes qui n'ont pas tenu (wtf)  
- certaines sont du coup un peu visibles selon l'éclairage (pas de chance pour moi y'a une fenêtre dans le couloir :o )
- la peinture laisse les traces de rouleau apparent sur un carré d'1m de côté  :??: Pour le coup on a jeté l'éponge. 2 sous couche + 4 passes croisées étalées sur 2 semaines, ponçage entre chaque, on n'a juste aucune idée de pourquoi ici particulièrement ça se voit  

Bref, on a lâché l'affaire. On a économisé je pense bien 1000 balles en le faisant nous même, le résultat est plus que convenable, on en reste là :jap:

Et en même temps, un pro n'aurait pas forcement fait mieux...

Quand vous allez chez les gens, regardez leur plafonds. Ceux parfaitement réussis sont rarissimes: on voit les bandes quasiment à chaque fois...

n°56975954
Professor
Posté le 03-07-2019 à 16:05:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Pas mal ces maisons, faudrait comparer avec celle de Prof par exemple.

J'avais contacté Pop-up house pour ma maison

J'ai été voir un chantier en bretagne  

Le concept est vraiment bien mais il ont encore du mal à trouver des gens pour les monter (il faut des gars formés et j'en avais pas dans mon coin)
Ensuite les formes doivent être simples (angle droit principalement)  

Sinon pour répondre à la question sur le prix d'une maison "d'archi" (ce qui ne veut rien dire) :

La mienne est assez atypique (toit plat, grande façade vitrée, casquette de 1,5m sur 16m de long ... )  
Mais en étant assez intelligent dans la conception j'ai réussis à avoir un prix relativement bas (500k€ juste pour la construction de 265m² hab + 60m² garage) ce qui fait environ 1700€/m²

Après il faut rajouter qq trucs : terrain (ça dépend où bien sûr), piscine, cuisine, domotique, paysagiste ...  et on arrive à 1M€

n°56975967
Professor
Posté le 03-07-2019 à 16:06:32  profilanswer

brosswood a écrit :

Ouch, j'avais chiffré une maison comme ça, vraiment dans ce style, avec débord de toit en béton, terrasse surélevée, grande ouvertures d'angle, etc etc, prestations sympa, on était de mémoire à 500K€ pour 110m² habitable, sans garage. Pas de piscine, clôture, ou autre, juste la maison.

Là c'est très cher !  :ouch:

n°56975985
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-07-2019 à 16:08:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Quand vous allez chez les gens, regardez leur plafonds. Ceux parfaitement réussis sont rarissimes: on voit les bandes quasiment à chaque fois...

Ouais ben déformation oblige, je regarde tout le temps maintenant  :D  

Après, dans les maisons/appart pas forcément récents, j'ai été surpris de constater que le plafond pas lisse est finalement assez courant. Bien pratique pour cacher tous les défauts  :D  
(l'espèce de crépis en pointe mais tout léger)

n°56976029
gloinfred
Posté le 03-07-2019 à 16:12:14  profilanswer

trashfrann a écrit :

pas mieux... Et je me dis que c’est de la fait avec les pieds quasiment à chaque fois.  :sweat:

n°56976381
popol_55
Posté le 03-07-2019 à 16:43:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

Après, dans les maisons/appart pas forcément récents, j'ai été surpris de constater que le plafond pas lisse est finalement assez courant. Bien pratique pour cacher tous les défauts  :D  
(l'espèce de crépis en pointe mais tout léger)

J'ai fait toute la peinture de ma réno avec un rouleau à poils longs et en ne tirant pas trop :
résultat un peu granuleux, ça masque pas mal de défauts !! :D

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°56976842
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-07-2019 à 17:34:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

La lumière rasante fait ressortir tous les défauts par contre  [:fabien27]

Oui, clairement. A la réflexion, je me dis qu'il faudrait peut être tenter de mettre le ruban à l'horizontale, sur la cornière (à l'heure actuelle ils sont sur la partie verticale), le sens d'éclairage serait peut être mieux pour moins mettre les défauts en relief. Par contre ça risque de faire des ombres bizarres sur les côtés. J'ai un ruban à changer (merci les chinois... deux rubans identiques à quelques mois d'intervalle, j'ai pas la même température de couleur), je vais probablement faire un essai. Dans la salle de bain les rubans ne sont pas orientés le faisceau parallèle mais perpendiculaire et c'est mieux.

gloinfred a écrit :

Tu es bon pour refaire l'enduit au plafond histoire de cacher les petites bosses.  ;)!

Non. T'imagines pas le boulot de ponçage qu'il y a eu déjà. C'est ratissé, tu peux chercher les bandes, tu les trouveras pas. C'est aps parfait, mais entre :  
- les bandes visibles
- un plafond pas lisse mais pas régulier, sur lequel tu ne vois donc pas de structure régulière qui saute aux yeux
- un plafond ultralisse demandant des jours de ponçage
J'ai placé le curseur au milieu parce que j'ai d'autres trucs à faire cette année :spamafote:

gloinfred a écrit :

A y être, il faudrait retravailler un peu les angles du caisson pour les rendre plus vif.

Non : c'est recherché. Je trouve bien plus agréable à l'oeil des angles arrondis (notamenet pour le rendu de la lumière). Regarde les coffrages à 45°, tout est bien arrondi, il n'y a aucun angle vif ;)

gloinfred a écrit :

En tout cas, on ne peut qu'admirer le boulot: c’est bien chiant à faire comme truc!

Non seulement ça m'a demandé un boulot de fou (tout est posé seul, il a fallu prévoir les passages d'électrcité avan car chaque côté c'est un ruban led indépendant), mais les coffrage à 45° ça a été la merde aussi, fabriquer en série des equerres de support, s'emmerder à poser le placo de 2m50 seul, faire des angles propres, doubles bandes à poncer, etc  [:tinostar]  

gloinfred a écrit :

Question: j'ai de l’électricité à refaire... Je voudrais faire des saignées dans des murs (brique et/ou parpaings) histoire de faire ça bien.

J'ai quatre choix:

- la festool DSG AG125 tronçonnage diamant sur rail que je vais de toute façon acheter pour découper mes carreaux (mais elle ne peut pas descendre à plus de 27 mm de profondeur- et là, je ne sais pas si c’est assez)
https://www.festool.fr/produits/r%C [...] g-125-plus
- la meuleuse d'angle avec disque diamant 125mm (mais j'ai peur d'y passer des jours, de galérer, de prendre de la poussière dans la gueule et au final de ne pas pouvoir faire de saignée assez profonde  :sweat: )
- la rainureuse louée (mais je ne connais pas le rendement, et si c’est pour foutre 200 euros dans une loc de 5 jours...)
- la rainureuse achetée (et là, il y a à tous les prix, de 100€ -qui a mon avis va exploser en attaquant autre chose que du BA13- à 1500€)

Vous en pensez quoi?  

Je précise que je n'ai pas trop envie de prendre la festool avec disque 230 mm...  ;) Je vais avoir plein de carrelage à faire, et je sens que ça ne va pas être pratique de faire ça avec un tel monstre.

Je rajoute une option : rainureuse d'occasion revendue le même prix à la fin du chantier. Bien joué, le coût est dérisoire.

gloinfred a écrit :

Gros +1, et pas que les plafonds. C'est aussi pour ça que je ratisse complètement mes murs :  
- c'est plus long, mais je sais faire et je paye pas la main d'oeuvre
- le côté "pas régulier" n'est pas gênant car il n'y a aucune structure régulière justement, donc rien qui attire l'oeil, alors qu'une bande visible, c'est un trait droit que notre cerveau capte tout de suite.

---------------
n°56976981
DrDooM
Posté le 03-07-2019 à 17:55:10  profilanswer

Gi-D a écrit :

ho ben la no problem du cout !

Tu la vires cette boite, pas de souci. moi je feras comme les collègues le dise, je le réutiliserai pour la hotte. Une hotte avec rejet externe, c'est le pied.

Nickel, j'ai commandé une grille d'aération en 20cm de diamètre (diamètre intérieur du tube). Pour la hotte j'ai jamais eu à me plaindre des modèles à recyclage et j'ai déjà commandé le modèle que je voulais.
Merci en tout cas :jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°56977074
gloinfred
Posté le 03-07-2019 à 18:09:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non. T'imagines pas le boulot de ponçage qu'il y a eu déjà. C'est ratissé, tu peux chercher les bandes, tu les trouveras pas. C'est pas parfait, mais entre :  
- les bandes visibles
- un plafond pas lisse mais pas régulier, sur lequel tu ne vois donc pas de structure régulière qui saute aux yeux
- un plafond ultralisse demandant des jours de ponçage
J'ai placé le curseur au milieu parce que j'ai d'autres trucs à faire cette année :spamafote:

Les joies des finitions.  ;) Il est tout à fait possible de passer 50 heures de ponçage sur un plafond et de continuer à trouver des défauts en lumière rasante.

J'en ai conclu qu'il n'y aura pas de lumière rasante dans mon futur chez moi  :lol:  

Carbon'R a écrit :

Non : c'est recherché. Je trouve bien plus agréable à l'oeil des angles arrondis (notamenet pour le rendu de la lumière). Regarde les coffrages à 45°, tout est bien arrondi, il n'y a aucun angle vif ;)

Ha oui, effectivement !

Carbon'R a écrit :

Non seulement ça m'a demandé un boulot de fou (tout est posé seul, il a fallu prévoir les passages d'électrcité avant car chaque côté c'est un ruban led indépendant), mais les coffrage à 45° ça a été la merde aussi, fabriquer en série des équerres de support, s'emmerder à poser le placo de 2m50 seul, faire des angles propres, doubles bandes à poncer, etc  [:tinostar]

D'ailleur, tu as fait les angles comment ?  :heink: Ça doit être bien chiant le retour arrondi. :ouch:  

Carbon'R a écrit :

Je rajoute une option : rainureuse d'occasion revendue le même prix à la fin du chantier. Bien joué, le coût est dérisoire.

Pas con! Je vais regarder le prix!

Carbon'R a écrit :

Gros +1, et pas que les plafonds. C'est aussi pour ça que je ratisse complètement mes murs :  
- c'est plus long, mais je sais faire et je paye pas la main d'oeuvre
- le côté "pas régulier" n'est pas gênant car il n'y a aucune structure régulière justement, donc rien qui attire l'oeil, alors qu'une bande visible, c'est un trait droit que notre cerveau capte tout de suite.

Je n'arriverai pas à faire passer ça auprès de madame... Je suis bon pour acheter une ponceuse orbitale...

n°56977360
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-07-2019 à 18:53:28  profilanswer

Y'a un topic "demande de rèf/conseil pour du matos" hors le topal outillage qui centre outillage ?

Pour demander des références pour 2/3 trucs
- vmc
- bouche d'aération (mais ça j'en avais déjà récupéré une y'a quelques mois, faut juste que je retrouve le message :lol: )
- petite pompe pour récupérateur de flotte

Edit : le tout à vil prix bien entendu, jsuis pas pd2pov pour rien :o

Message édité par trashfrann le 03-07-2019 à 18:53:47
n°56977689
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-07-2019 à 19:56:39  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les joies des finitions.  ;) Il est tout à fait possible de passer 50 heures de ponçage sur un plafond et de continuer à trouver des défauts en lumière rasante.

J'en ai conclu qu'il n'y aura pas de lumière rasante dans mon futur chez moi  :lol:  

Non mais à mon avis c'est mon placement de leds qui est pas optimal. C'est mon troisième essai d'éclairage indirect, les autres sont moins pires à finition équivalente mais l'orientation du faisceau n'est pas la même, une partie du problème doit venir de là ;)

gloinfred a écrit :

D'ailleur, tu as fait les angles comment ?  :heink: Ça doit être bien chiant le retour arrondi. :ouch:  

https://reho.st/preview/self/1cdec622b331d94f8746788a6903ddd5bc62f478.jpg

https://reho.st/preview/self/2de0935f2713fd26f1b09774c689d8db4a3fe4b3.jpg

Pour les angles arrondis : y'a masse d'enduit pour faire ça propre sans que ça fasse une épaisseur. J'ai du passer 80-100kg d'enduit au total dans la pièce (murs/plafond).

gloinfred a écrit :

Pas con! Je vais regarder le prix!

C'est ce que j'ai fait pour ma rainureuse et ma sertisseuse de plomberie, respectivement payées 280€ (Spit D88) et 330€ (Rems Powerpress). Quand j'aurais fini les chantiers, je les revends à peu près au même prix. Matos pro, coût quasi nul, pas besoin de s'embêter avec une location (coût, trajets...)

---------------
n°56977778
tupac-et-y​ou
Posté le 03-07-2019 à 20:16:03  profilanswer

Bonjour,

je construis une maison, cette semaine le charpentier à attaquer la pose de l'écran sous toiture par contre j'ai remarqué coté limite de propriété (Mur) l’écran ne descend pas jusqu'au bout voila une photo :

https://image.noelshack.com/minis/2019/27/3/1562177609-img-20190703-183318.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/27/3/1562177620-img-20190703-183320.png

j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse. C'est normal d'avoir un écart aussi important ? Est ce qu'il y a des règles à respecter DTU.
Merci.

n°56977799
paracyber
Posté le 03-07-2019 à 20:19:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non mais à mon avis c'est mon placement de leds qui est pas optimal. C'est mon troisième essai d'éclairage indirect, les autres sont moins pires à finition équivalente mais l'orientation du faisceau n'est pas la même, une partie du problème doit venir de là ;)

Carbon'R a écrit :

https://reho.st/preview/self/1cdec6 [...] 62f478.jpg

https://reho.st/preview/self/2de093 [...] 3fe4b3.jpg

Pour les angles arrondis : y'a masse d'enduit pour faire ça propre sans que ça fasse une épaisseur. J'ai du passer 80-100kg d'enduit au total dans la pièce (murs/plafond).

Carbon'R a écrit :

C'est ce que j'ai fait pour ma rainureuse et ma sertisseuse de plomberie, respectivement payées 280€ (Spit D88) et 330€ (Rems Powerpress). Quand j'aurais fini les chantiers, je les revends à peu près au même prix. Matos pro, coût quasi nul, pas besoin de s'embêter avec une location (coût, trajets...)

L'essentiel c'est que ça te plaise et il y a masse de boulot. Pour ma part, je ne suis pas fan du tout du mur cassé/arrondi a 45 degrés, encore moins avec de l'éclairage indirect, mais c'est vraiment une question de goût.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3097  3098  3099  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)