| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-06-2019 à 17:39:55 ![]() ![]() |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 27-06-2019 à 17:51:33 |
fabien44 |
Message cité 2 fois Message édité par fabien44 le 27-06-2019 à 17:58:49 |
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 27-06-2019 à 18:05:56 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
eeeinstein Électricien au CERN |
Et si cela ne suffit pas : "J'ai une pompe à chaleur allumé h24 de 3/5/7/9Kw" (selon ton abonnement). Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 27-06-2019 à 18:19:35 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 27-06-2019 à 18:27:09 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
eeeinstein Électricien au CERN | Ils ne sont plus aussi réactif qu'avant |
Publicité | Posté le 27-06-2019 à 18:37:37 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
@chewie |
Message édité par @chewie le 27-06-2019 à 21:18:44 |
berlo dubitatif |
Je suis d'accord avec toi aussi, les apports solaires c'est du chauffage gratuit. D'où les maisons bioclimatique, des grandes vitres plein sud avec une casquette pour l'été.
|
david42fr | Salut, Je rebondis sur les soucis d'humidité que vous semblez avoir! Profitant des travaux de réfection de terrasse, on a fait ouvrir un conduit pour l'aération de la cave : jusqu'à maintenant, elle n'avait qu'un soupirail à un bout et rien d'autre. On a donc une ouverture avec un tuyau PVC qui débouche sous la terrasse en bois. Au final, ma cave a une ouverture extérieure d'un côté via un soupirail, un côté terrasse avec le tuyau et une ouverture vers l'intérieur avec une trappe. Je pensais que l'humidité allait baisser en flêche et .... rien du tout! c'est percé depuis 1 grosse semaine et j'ai mis un capteur temp/humidité hier (posé proche du sol mais pas en contact): Bon faut dire qu'on vit calfeutrer et même dans la maison ce n'est pas la joie : On peut améliorer? ou faut il attendre que la canicule cesse et que l'on retrouve une aération de la maison meilleure? Pour info, pas de traces d'humidité sur les murs ou au sol même avant ouverture mais on ne pouvait rien entreposer (on a essayé le sechage de saucisson mais trop d'humidité) Message cité 3 fois Message édité par david42fr le 29-06-2019 à 16:37:47 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Kayou |
Après vous n'avez ni chiens ni enfants, donc problèmatique différente |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
70% à l'intérieur, pas surpris également si tu fermes tout. L'air chaud pouvant porter plus de particules d'eau, l'humidité relative explose quand celui-ci est refroidit. Ma buanderie actuelle est fraîche comparé (25° environ) au reste (30/31). Du coup l'air qui est extrait et rejeté dehors provient du salon où il fait chaud et un peu humide. |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
rody | Semaine prochaine, début de notre construction, hâte --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
rody |
Oui je pense que ça va faire bizarre. 149m2 de surface de plancher et 32 de garage. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Gi-D GaZ GaZ |
--------------- Courage et dévouement |
berlo dubitatif |
+1
|
Dephi |
Mais ton tarif est prohibitif, les pré devis que j ai fait tablait plutôt sur du 39e max / m2 Message édité par Dephi le 01-07-2019 à 09:49:26 |
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 01-07-2019 à 09:52:27 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Gi-D GaZ GaZ |
Désolé, je comprend pas tout. Ce conduit depuis la cuisine se déverse à l'air libre sur le toit, ou dans une autre cheminée commune ? Le cube perso, c'est pas l'important, de l'esthétique ça se refait, c'est plutôt de bien vérifier qu'à aucun moment, tu es susceptible de mélanger des fumées de combustion à ton aération. Moi je lis qu'il y a trois conduits individuels, qui partent vers une cheminée commune, et que dans les trois, il y deux fonctions ventilation, et une fonction "fumée" et ça c'est pas bon. Edit: appart ? Message cité 1 fois Message édité par Gi-D le 01-07-2019 à 11:07:49 --------------- Courage et dévouement |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2019 à 11:11:57 ![]() Difficile à dire sans voir les plans. Maison cubique, grandes ouvertures c'est pas ce qui coûte le plus cher, par contre les matériaux utilisés pour les sols, l'escalier sur mesure avec un beau garde corps, les salles de bain sûrement haut de gamme ça peut chiffrer très vite. Après tu comprends le terrain dans ton prix? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-07-2019 à 11:31:09 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
yashnivog 8==D | Pourquoi tu ne veux pas utiliser ce conduit pour mettre la hotte dans la cuisine ?? |
queen4ever |
|
Gi-D GaZ GaZ |
--------------- Courage et dévouement |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |