Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3095  3096  3097  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56926926
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 27-06-2019 à 17:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Ha oui, mais le surmeuble, ça va sur un meuble (je sais: "merci captain obvious"  :whistle: ). Ce n’est pas fait pour être suspendu.  :pt1cable:

Ils ont exactement la même conception que les meubles de 37, je ne vois pas le problème à les suspendre  :??:  

Tu sera aussi surpris d’apprendre qu’ils sont prépercés pour y fixer des pieds pour les poser au sol, malgré leur nom de « surmeuble » ...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 17:39:55  profilanswer

n°56926997
gloinfred
Posté le 27-06-2019 à 17:48:06  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ils ont exactement la même conception que les meubles de 37, je ne vois pas le problème à les suspendre  :??:  

Tu seras aussi surpris d’apprendre qu’ils sont prépercés pour y fixer des pieds pour les poser au sol, malgré leur nom de « surmeuble » ...

Le meuble peut tout à fait être suspendu, il ne cassera pas. :jap: La question, c’est "est-ce qu'il peut être suspendu sur du placo?" (qui n'aime pas trop quand on lui met une cheville et qu'on tire dessus)

Si tu fixes un meuble au mur avec des chevilles, la traction sur la cheville d'un meuble de 60 cm de profondeur sera 2 fois plus forte que pour un meuble de 30cm (et ça, c’est en étant gentil parce que dans un meuble de 30, on charge uniformément alors que dans un meuble de 60, on a tendance à charger l'avant, donc à augmenter l'effort).
Sur du placo (qui ne résiste pas du tout en traction), c’est un peu casse gueule.  :sweat:  

Un peu comme quand on accroche un écran plat au mur:
- un ecran de 20kg accroché à un support fin sur du placo => aucun souci
- le même écran sur un support déployant, qui déporte l’écran à 50 cm du mur => tu peux tout foutre par terre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Torseur

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-06-2019 à 17:51:33
n°56927079
fabien44
Posté le 27-06-2019 à 17:57:39  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le meuble peut tout à fait être suspendu, il ne cassera pas. :jap: La question, c’est "est-ce qu'il peut être suspendu sur du placo?" (qui n'aime pas trop quand on lui met une cheville et qu'on tire dessus)

Si tu fixes un meuble au mur avec des chevilles, la traction sur la cheville d'un meuble de 60 cm de profondeur sera 2 fois plus forte que pour un meuble de 30cm (et ça, c’est en étant gentil parce que dans un meuble de 30, on charge uniformément alors que dans un meuble de 60, on a tendance à charger l'avant, donc à augmenter l'effort).
Sur du placo (qui ne résiste pas du tout en traction), c’est un peu casse gueule.  :sweat:  

Un peu comme quand on accroche un écran plat au mur:
- un ecran de 20kg accroché à un support fin sur du placo => aucun souci
- le même écran sur un support déployant, qui déporte l’écran à 50 cm du mur => tu peux tout foutre par terre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Torseur

Tu as justement vu mon souci.
Mon meuble de 20kgs et de dimensions 40x55 a une profondeur de 55cm. A ton avis c'est risqué de le fixer sur du placo avec chevilles molly? Si non il en faut combien?

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 27-06-2019 à 17:58:49
n°56927141
paracyber
Posté le 27-06-2019 à 18:04:33  profilanswer

fabien44 a écrit :

Mon meuble de 20kgs et de dimensions 40x55 a une profondeur de 55cm. A ton avis c'est risqué de le fixer sur du placo avec chevilles molly? Si non il en faut combien?

Il vaut mieux privilégier un rail avec des chevilels molly correctement espacés que multiplier les chevilles.
Par ailleurs, si tu as un doute, tu peux soulager en rajouter un tasseau de bois large et fin sous le meuble en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 27-06-2019 à 18:05:56

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56927180
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 27-06-2019 à 18:09:30  profilanswer

Enedis  [:prozac]  

Je prend un rendez-vous pour un remplacement de disjoncteur général, le gars vient faire... un relevé de compteur... Linky :pt1cable: :fou:  

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56927213
DrDooM
Posté le 27-06-2019 à 18:13:05  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Enedis [:prozac]

Je prend un rendez-vous pour un remplacement de disjoncteur général, le gars vient faire... un relevé de compteur... Linky :pt1cable: :fou:

Magiques les STT d'Enedis :love:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°56927243
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-06-2019 à 18:18:30  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Enedis  [:prozac]

Le classique pour edf : "Mon disjoncteur déconne et le compteur ne tourne pas j'ai l'impression". Dans les 10 minutes un technicien est chez toi :o

Et si cela ne suffit pas : "J'ai une pompe à chaleur allumé h24 de 3/5/7/9Kw" (selon ton abonnement).

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 27-06-2019 à 18:19:35
n°56927279
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 27-06-2019 à 18:24:19  profilanswer

:lol:  

J'ai des "capricornes des maisons" dans le boîtier en bois (heureusement, ils volent mal, donc restent sur le boîtier sans chercher plus loin). J'en ai écrasé 3 (nymphes), un 4ème je ne sais pas (commençait à sortir de son trou), et un cinquième (le premier de la liste en fait) que j'ai raté et s'est envolé  :fou:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56927288
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2019 à 18:26:16  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le classique pour edf : "Mon disjoncteur déconne et le compteur ne tourne pas j'ai l'impression". Dans les 10 minutes un technicien est chez toi :o

Et si cela ne suffit pas : "J'ai une pompe à chaleur allumé h24 de 3/5/7/9Kw" (selon ton abonnement).

C'est pas toujours vrai.
J'avais prévenu par tel, personne est venu. Lors du relevé, la personne l'a constaté et a donc fait remonter l'info. Personne n'est revenu le changer. C'est lors du 2eme relevé que EDF a fini par bouger.  
Près de 10 mois d'électricité gratos  :D

Message édité par andre1980 le 27-06-2019 à 18:27:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56927352
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-06-2019 à 18:37:37  profilanswer

Ils ne sont plus aussi réactif qu'avant :o

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 18:37:37  profilanswer

n°56927369
gloinfred
Posté le 27-06-2019 à 18:39:24  profilanswer

fabien44 a écrit :

Pas mieux que la réponse au dessus:
- fixer sur rail, avec des mollys espacées (pour ne pas avoir une déchirure du placo façon timbre poste)
- si l'objectif est de l'accrocher prêt du sol tout en gardant un effet "flottant", j'essayerai de faire une fausse plinthe invisible depuis l'avant (le meuble fait 55cm de profondeur, un appui à 20cm du mur et de 10 cm de haut serait invisible depuis l'avant du meuble, et changerait pas mal la donne)

n°56927372
gloinfred
Posté le 27-06-2019 à 18:39:34  profilanswer

paracyber a écrit :

Il vaut mieux privilégier un rail avec des chevilels molly correctement espacés que multiplier les chevilles.
Par ailleurs, si tu as un doute, tu peux soulager en rajouter un tasseau de bois large et fin sous le meuble en plus.

:jap:

n°56928452
@chewie
Posté le 27-06-2019 à 21:11:00  profilanswer

Heu c'est un peu exactement ce que j'ai dit non? :D

Message édité par @chewie le 27-06-2019 à 21:18:44
n°56933255
berlo
dubitatif
Posté le 28-06-2019 à 13:05:44  profilanswer

Critias a écrit :

merci pour tes retours.

je vais juste réagir sur le point en gras :

Evidemment, c'est bien le chauffage qui fait pour l'essentiel la température intérieure d'un bâtiment l'hiver.

Par contre, les apports caloriques par le soleil et par les vitres sont très loin d'être négligeables.

Nous avons effectué sur mon lieu de travail un étude thermique dynamique.

Il n'est bien entendu pas possible de comparer un immeuble de bureau (pour faire court) avec une maison individuelle.

Mais le bilan est clair : les apports caloriques par les fenêtre l'hiver, ça compte (et nous ne sommes pas dans un immeuble "très" vitré).

Je suis d'accord avec toi aussi, les apports solaires c'est du chauffage gratuit. D'où les maisons bioclimatique, des grandes vitres plein sud avec une casquette pour l'été.

Pour mon vieux Velux des années 90, j'ai un store solaire que je mets de juin à septembre environ. L'été j'ajoute un cadre fabrication maison, entre la vitre et ce store, c'est une toile occultante Velux tendue sur un cadre en bois, avec le coté alu à l'extérieur (un store qui a péter et que j'ai recyclé).
J'ai un autre cadre maison, avec une moustiquaire, que je coince sous le velux pour ouvrir la nuit.

n°56936995
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-06-2019 à 19:48:08  profilanswer

Petite question (ça risque d'être un peu flou, j'essaierai d'ajouter des photos demain)

La semaine dernière, pendant mon absence quelques jours, il y a eu une grosse, grosse pluie.  
Au point qu'à priori, on a eu de la flotte dans la cave (rien de mouillé quand on est rentrés hormis des cartons qui trainaient par terre et l'odeur d'humidité).

On a une bouche d'évacuation à l'ancienne dans l'une des pièces de la cave.  
Celle ci est pleine de caillasse et y'a toujours de l'eau là dedans.  

Problème : on y avait jamais fait gaffe jusqu'ici donc aucune idée si c'est normal qu'il y a de la caillasse ou pas et si de l'eau est censée rester dedans.  

Dans ce petit "puit", il y a un autre trou d'évacuation qui va ... et ben c'est le problème, pas la moindre idée. Il doit probablement être relié à l'évacuation des eaux usées ou que sais-je.  

Sauf qu'on est un peu inquiets que ce truc soit bouché et on y a strictement aucun accès (sous carrelage de la cave, autant dire les fondations quoi).  

Au dela de l'aspect de la flotte stagnante qui fonctionne peut être en vase communiquant (faut que le truc soit rempli pour que l'évacuation se fasse) et qu'on peut vider à la main, j'aimerais en savoir plus sur cette évacuation qui coure sous la maison.

Bien entendu, rien sur les plans de la maison (qui date de 1962, les fameux plans à la main mal scannés par la mairie (y) ).  

Je dois me tourner vers la mairie, vers l'organisme qui gère l'eau, autre chose ?

n°56942189
david42fr
Posté le 29-06-2019 à 16:36:32  profilanswer

Salut,

Je rebondis sur les soucis d'humidité que vous semblez avoir!

Profitant des travaux de réfection de terrasse, on a fait ouvrir un conduit pour l'aération de la cave : jusqu'à maintenant, elle n'avait qu'un soupirail à un bout et rien d'autre. On a donc une ouverture avec un tuyau PVC qui débouche sous la terrasse en bois. Au final, ma cave a une ouverture extérieure d'un côté via un soupirail, un côté terrasse avec le tuyau et une ouverture vers l'intérieur avec une trappe.

Je pensais que l'humidité allait baisser en flêche et .... rien du tout! c'est percé depuis 1 grosse semaine et j'ai mis un capteur temp/humidité hier (posé proche du sol mais pas en contact):
https://reho.st/self/20d064866cfede219bd1ba4af05ecdb0c234802d.png

Bon faut dire qu'on vit calfeutrer et même dans la maison ce n'est pas la joie :

https://reho.st/self/f1ccb6a870c6824dea6cf18d32dbb851253a6b15.png

On peut améliorer? ou faut il attendre que la canicule cesse et que l'on retrouve une aération de la maison meilleure? Pour info, pas de traces d'humidité sur les murs ou au sol même avant ouverture mais on ne pouvait rien entreposer (on a essayé le sechage de saucisson mais trop d'humidité)

Message cité 3 fois
Message édité par david42fr le 29-06-2019 à 16:37:47

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56942622
Shitan
detailer :o
Posté le 29-06-2019 à 18:07:09  profilanswer

On a commandé notre parquet ce matin nous :o
Du Berry Alloc résistant à l'eau/real wood structure, 4 chanfreins.
C'est du stratifié qui ressemble a du carrelage imitation parquet :o

---------------
Ci git une signature.
n°56943000
Kayou
Posté le 29-06-2019 à 19:18:15  profilanswer

Shitan a écrit :

On a commandé notre parquet ce matin nous :o
Du Berry Alloc résistant à l'eau/real wood structure, 4 chanfreins.
C'est du stratifié qui ressemble a du carrelage imitation parquet :o

Les chanfreins, ça donne un style mais plus galère à nettoyer car ça s'inscruste dedans.

Après vous n'avez ni chiens ni enfants, donc problèmatique différente

n°56943122
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-06-2019 à 19:44:03  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut,

Profitant des travaux de réfection de terrasse, on a fait ouvrir un conduit pour l'aération de la cave : jusqu'à maintenant, elle n'avait qu'un soupirail à un bout et rien d'autre. On a donc une ouverture avec un tuyau PVC qui débouche sous la terrasse en bois. Au final, ma cave a une ouverture extérieure d'un côté via un soupirail, un côté terrasse avec le tuyau et une ouverture vers l'intérieur avec une trappe.

Je pensais que l'humidité allait baisser en flêche et .... rien du tout! c'est percé depuis 1 grosse semaine et j'ai mis un capteur temp/humidité hier (posé proche du sol mais pas en contact):
https://reho.st/self/20d064866cfede [...] 34802d.png

Bon faut dire qu'on vit calfeutrer et même dans la maison ce n'est pas la joie :

https://reho.st/self/f1ccb6a870c682 [...] 3a6b15.png

On peut améliorer? ou faut il attendre que la canicule cesse et que l'on retrouve une aération de la maison meilleure? Pour info, pas de traces d'humidité sur les murs ou au sol même avant ouverture mais on ne pouvait rien entreposer (on a essayé le sechage de saucisson mais trop d'humidité)

Tu peux essayer de mettre un extracteur comme pour les sdb pour améliorer la ventilation.

Mais ca ne reglera pas le problème de l'arrivée de l' humidité  

n°56943126
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-06-2019 à 19:44:54  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut,

Il fait trop humide pour l'instant pour en déduire quelque chose.
Ta première température c'est probablement que la sonde était exposée au soleil un moment ce qui lui fausse la valeur de l'humidité relative.

70% à l'intérieur, pas surpris également si tu fermes tout. L'air chaud pouvant porter plus de particules d'eau, l'humidité relative explose quand celui-ci est refroidit.

Ma buanderie actuelle est fraîche comparé (25° environ) au reste (30/31). Du coup l'air qui est extrait et rejeté dehors provient du salon où il fait chaud et un peu humide.
Du coup à 25° l'humidité est élevée (je dois être à 70% facile au lieu des 50% habituels)
Et on transpire donc on rajoute encore de l'eau dans l'air.

n°56943291
Shitan
Posté le 29-06-2019 à 20:14:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Les chanfreins, ça donne un style mais plus galère à nettoyer car ça s'inscruste dedans.

Après vous n'avez ni chiens ni enfants, donc problèmatique différente

Aspirateur laveur robot FTW :o

---------------
Ci git une signature.
n°56943405
rody
Posté le 29-06-2019 à 20:35:18  profilanswer

Semaine prochaine, début de notre construction,  hâte  :bounce:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56943502
Shitan
Posté le 29-06-2019 à 20:55:46  profilanswer

rody a écrit :

Semaine prochaine, début de notre construction, hâte :bounce:

Gratz :o
Sur le lotissement y'a une autre maison de 140m2 de plein qui va se construire, et dont les travaux ont commencé cette semaine.
Le terrassement est enorme :o

---------------
Ci git une signature.
n°56943522
DrDooM
Posté le 29-06-2019 à 20:58:07  profilanswer

:hello:
Je suis dans les préparatifs de la rénovation de ma cuisine, ce weekend j'ai dégagé les cache misère et démonté les meubles. Je suis tombé sur ça au plafond, un cube métallique avec une grille d'aération, une ouverture sur laquelle était branchée la hotte, le haut du cube y a un tube qui part vers le haut (probablement vers la cheminée). D'ailleurs le fond du cube était plein de gravats, probablement dûs à des travaux à l'étage du dessus, j'ai tout retiré.
D'après vous ce se dégage facile un truc comme ça? Ça se remplace par quoi? Directement une grille d'aération au plafond? Ou il existe un bloc similaire en plus moderne?
https://pics.fl0w.fr/images/2019/06/29/DSC_0319.md.jpg

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°56945456
rody
Posté le 30-06-2019 à 11:01:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Gratz :o
Sur le lotissement y'a une autre maison de 140m2 de plein qui va se construire, et dont les travaux ont commencé cette semaine.
Le terrassement est enorme :o

Oui je pense que ça va faire bizarre. 149m2 de surface de plancher et 32 de garage.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56951616
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 01-07-2019 à 08:56:05  profilanswer

DrDooM a écrit :

Je suis dans les préparatifs de la rénovation de ma cuisine, ce weekend j'ai dégagé les cache misère et démonté les meubles. Je suis tombé sur ça au plafond, un cube métallique avec une grille d'aération, une ouverture sur laquelle était branchée la hotte, le haut du cube y a un tube qui part vers le haut (probablement vers la cheminée). D'ailleurs le fond du cube était plein de gravats, probablement dûs à des travaux à l'étage du dessus, j'ai tout retiré.
D'après vous ce se dégage facile un truc comme ça? Ça se remplace par quoi? Directement une grille d'aération au plafond? Ou il existe un bloc similaire en plus moderne?
https://pics.fl0w.fr/images/2019/06/29/DSC_0319.md.jpg

t'es sur du cheminement de la sortie de ce truc ?
Avant de toucher, il vaudrait mieux savoir, la cheminée est utilisé pour autre chose que l'extraction de hotte ?

---------------
Courage et dévouement
n°56951746
berlo
dubitatif
Posté le 01-07-2019 à 09:11:57  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut,

nucl3arfl0 a écrit :

Ta première température c'est probablement que la sonde était exposée au soleil un moment ce qui lui fausse la valeur de l'humidité relative.

70% à l'intérieur, pas surpris également si tu fermes tout. L'air chaud pouvant porter plus de particules d'eau, l'humidité relative explose quand celui-ci est refroidit.

Ma buanderie actuelle est fraîche comparé (25° environ) au reste (30/31). Du coup l'air qui est extrait et rejeté dehors provient du salon où il fait chaud et un peu humide.
Du coup à 25° l'humidité est élevée (je dois être à 70% facile au lieu des 50% habituels)

+1
l'air très chaud et humide condense dès qu'il y a refroidissement, d'où l'augmentation de l'humidité relative.
Vendredi en pleine canicule, le sol du salon à mis des plombes à sécher après lavage (3-4h) , c'est surprenant et contre-intuitif, mais pas tant que ça en reflechissant un peu : le carrelage est froid par rapport au reste, l'air juste au dessus est froid aussi et saturé d'eau, l'évaporation et lente.
CQFD [:mycrub]  

n°56951971
Guylac
Posté le 01-07-2019 à 09:36:26  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage de refaire le carrelage de la pièce de vie de ma maison suite à un dégât des eaux (50 m², incluant salon, cuisine et entrée) et ai pour cela sollicité un maçon qui a déjà travaillé pour moi.

Je suis toutefois un peu surpris par le prix de son devis : 4 500 € HT pour la poste uniquement, soit environ 90€/m². Je sais que le type de carrelage peut influencer le prix de pose, mais à ce stade, le type de carrelage n'est pas encore choisi. Ce prix inclut par ailleurs la dépose du parquet flottant actuel (50 m²), l'arrache des plinthes, la pose des nouvelles plinthes, et la striation du carrelage existant sous le parquet flottant. Autre facteur pouvant influencer ce prix, la forme de mon salon est globalement régulière, même si un ou deux endroits seront un peu plus difficiles à carreler (cheminée, passage sous un radiateur à eau qui sera surement à démonter). Enfin, dernier facteur pouvant avoir un impact sur ce prix : je suis situé en région parisienne.

Je lis partout sur internet que le prix moyen de pose uniquement est environ de 40€ HT.
Le prix de 90€ HT proposé par mon artisan me semble donc très élevé, qu'en pensez-vous svp ? D'autres paramètres peuvent-il expliquer ce prix svp ?

Bonne journée  :jap:

n°56952104
Dephi
Posté le 01-07-2019 à 09:49:14  profilanswer

Guylac a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisage de refaire le carrelage de la pièce de vie de ma maison suite à un dégât des eaux (50 m², incluant salon, cuisine et entrée) et ai pour cela sollicité un maçon qui a déjà travaillé pour moi.

Je suis toutefois un peu surpris par le prix de son devis : 4 500 € HT pour la poste uniquement, soit environ 90€/m². Je sais que le type de carrelage peut influencer le prix de pose, mais à ce stade, le type de carrelage n'est pas encore choisi. Ce prix inclut par ailleurs la dépose du parquet flottant actuel (50 m²), l'arrache des plinthes, la pose des nouvelles plinthes, et la striation du carrelage existant sous le parquet flottant. Autre facteur pouvant influencer ce prix, la forme de mon salon est globalement régulière, même si un ou deux endroits seront un peu plus difficiles à carreler (cheminée, passage sous un radiateur à eau qui sera surement à démonter). Enfin, dernier facteur pouvant avoir un impact sur ce prix : je suis situé en région parisienne.

Je lis partout sur internet que le prix moyen de pose uniquement est environ de 40€ HT.
Le prix de 90€ HT proposé par mon artisan me semble donc très élevé, qu'en pensez-vous svp ? D'autres paramètres peuvent-il expliquer ce prix svp ?

Bonne journée :jap:

Fais un second devis tu seras vite fixé

Mais ton tarif est prohibitif, les pré devis que j ai fait tablait plutôt sur du 39e max / m2

Message édité par Dephi le 01-07-2019 à 09:49:26
n°56952119
DrDooM
Posté le 01-07-2019 à 09:50:32  profilanswer

Gi-D a écrit :

t'es sur du cheminement de la sortie de ce truc ?
Avant de toucher, il vaudrait mieux savoir, la cheminée est utilisé pour autre chose que l'extraction de hotte ?

Merci pour ta réponse !
Y a 3 conduits qui partent vers la cheminée (de bout en bout donc pas de cheminée commune). Un conduit salle de bain, un cuisine et un cheminée de la chambre (pas utilisée et ne le sera jamais). Pour la cuisine je compte mettre une hotte à recyclage donc j'ai seulement besoin une aération étant donné que c'est une pièce d'eau. Tu conseillerais quoi? J'étais plutôt d'avis de retirer ce gros bloc qui faisait combo aération et extraction de la hotte (quelle connerie), pour mettre simplement une bouche d'aération au plafond. Par contre c'est un bon diamètre, j'espère trouver quelque chose de compatible...
En tout cas ce cube est curieux, j'ai cherché sur le net je n'ai rien trouvé de similaire, si quelqu'un a le nom de ce truc je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 01-07-2019 à 09:52:27

---------------
n°56952873
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 01-07-2019 à 11:05:29  profilanswer

DrDooM a écrit :

Merci pour ta réponse !
Y a 3 conduits qui partent vers la cheminée (de bout en bout donc pas de cheminée commune). Un conduit salle de bain, un cuisine et un cheminée de la chambre (pas utilisée et ne le sera jamais). Pour la cuisine je compte mettre une hotte à recyclage donc j'ai seulement besoin une aération étant donné que c'est une pièce d'eau. Tu conseillerais quoi? J'étais plutôt d'avis de retirer ce gros bloc qui faisait combo aération et extraction de la hotte (quelle connerie), pour mettre simplement une bouche d'aération au plafond. Par contre c'est un bon diamètre, j'espère trouver quelque chose de compatible...
En tout cas ce cube est curieux, j'ai cherché sur le net je n'ai rien trouvé de similaire, si quelqu'un a le nom de ce truc je suis preneur.

Désolé, je comprend pas tout. Ce conduit depuis la cuisine se déverse à l'air libre sur le toit, ou dans une autre cheminée commune ?

Le cube perso, c'est pas l'important, de l'esthétique ça se refait, c'est plutôt de bien vérifier qu'à aucun moment, tu es susceptible de mélanger des fumées de combustion à ton aération.
Soit ce conduit mène directement à l'air libre, soit dans un conduit commun, mais qui ne sert qu'à ça.

Moi je lis qu'il y a trois conduits individuels, qui partent vers une cheminée commune, et que dans les trois, il y deux fonctions ventilation, et une fonction "fumée" et ça c'est pas bon.

Edit: appart ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gi-D le 01-07-2019 à 11:07:49

---------------
Courage et dévouement
n°56952945
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 11:11:57  answer

Difficile à dire sans voir les plans. Maison cubique, grandes ouvertures c'est pas ce qui coûte le plus cher, par contre les matériaux utilisés pour les sols, l'escalier sur mesure avec un beau garde corps, les salles de bain sûrement haut de gamme ça peut chiffrer très vite. Après tu comprends le terrain dans ton prix?
1 million juste la maison sans le terrain ça me paraît beaucoup quand même.
J'ai vendu une partie de la maison qu'un fils Bouygues construit en ce moment près de saint malo ça coûtera pas un million, c'est le terrain qui chiffre après.
Édit : en y repensant c'est trop dur à déterminer. Y'a le coût de l'architecte, combien prennent les artisans, etc... je me rend pas compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2019 à 11:31:09
n°56953015
david42fr
Posté le 01-07-2019 à 11:18:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu peux essayer de mettre un extracteur comme pour les sdb pour améliorer la ventilation.

Mais ca ne reglera pas le problème de l'arrivée de l' humidité  

nucl3arfl0 a écrit :

Merci pour vos réponses. Le capteur mis ne fonctionne plus, mais je vais surement attendre le passage de la canicule pour voir le comportement en temps normal et voir ce qu'il est possible de faire pour améliorer la circulation de l'air!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56953690
DrDooM
Posté le 01-07-2019 à 12:17:00  profilanswer

Gi-D a écrit :

Désolé, je comprend pas tout. Ce conduit depuis la cuisine se déverse à l'air libre sur le toit, ou dans une autre cheminée commune ?

Le cube perso, c'est pas l'important, de l'esthétique ça se refait, c'est plutôt de bien vérifier qu'à aucun moment, tu es susceptible de mélanger des fumées de combustion à ton aération.
Soit ce conduit mène directement à l'air libre, soit dans un conduit commun, mais qui ne sert qu'à ça.

Moi je lis qu'il y a trois conduits individuels, qui partent vers une cheminée commune, et que dans les trois, il y deux fonctions ventilation, et une fonction "fumée" et ça c'est pas bon.

Edit: appart ?

Il déverse sur le toit, y a 3 conduits de cheminée distincts de bout en bout. Et de toute façon même si le conduit était commun je ne compte pas utiliser la cheminée pour allumer du feu.
Bon, me reste à mesurer le diamètre pour acheter la bonne grille d'aération et espérer qu'une fois montée je me retrouve pas avec des gravats qui vont descendre comme j'ai retrouvé dans le cube.
J'ai trouvé le nom du cube, ce serait un "plénum".

---------------
n°56954350
yashnivog
8==D
Posté le 01-07-2019 à 13:35:51  profilanswer

Pourquoi tu ne veux pas utiliser ce conduit pour mettre la hotte dans la cuisine ??

n°56954413
queen4ever
Posté le 01-07-2019 à 13:40:39  profilanswer

yashnivog a écrit :

Pourquoi tu ne veux pas utiliser ce conduit pour mettre la hotte dans la cuisine ??

+1, les hottes à recyclage, si tu cuisine autre chose que des pâtes, c'est pas super efficace, les filtres à changer $$...

n°56954782
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 01-07-2019 à 14:10:30  profilanswer

DrDooM a écrit :

Il déverse sur le toit, y a 3 conduits de cheminée distincts de bout en bout. Et de toute façon même si le conduit était commun je ne compte pas utiliser la cheminée pour allumer du feu.
Bon, me reste à mesurer le diamètre pour acheter la bonne grille d'aération et espérer qu'une fois montée je me retrouve pas avec des gravats qui vont descendre comme j'ai retrouvé dans le cube.
J'ai trouvé le nom du cube, ce serait un "plénum".

ho ben la no problem du cout !

Tu la vires cette boite, pas de souci. moi je feras comme les collègues le dise, je le réutiliserai pour la hotte. Une hotte avec rejet externe, c'est le pied.

---------------
Courage et dévouement
n°56956855
yashnivog
8==D
Posté le 01-07-2019 à 16:50:27  profilanswer

Pour une maison d'archi, le plus simple est justement de ne pas imaginer le cout :o

Tu commandes, il conceptualise et construit, tu paye, yolo  [:fl4me]  

Je ne comprend même pas que l'on parle de coût sur hfr ...  [:neuropsy:4]  

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3095  3096  3097  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)