Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3011  3012  3013  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56244025
biron_sacq​uet
Posté le 07-04-2019 à 23:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir le topic.
Ayé je suis endetté depuis jeudi [:ronfl]

On a pas chômé : détapissage ce week-end.

La question est passée y'a pas longtemps : produit ou vapeur ? J'avais les 2 méthodes simultanément, les 2 se valent.
Franchement j'en recommanderai pas une plus que l'autre. C'est chiant comme boulot.

En dessous pour l'instant j'ai 2 murs en placage assez lisse, après un bon nettoyage puis ponçage ce sera bon pour la peinture.
J'en ai 2 autres c'est de la cloison ciment/plâtre. Pas lisse du tout. Pas envie d'enduire ce sera map (ou cheville)+placo :o
Conclusion : y'a une pièce ou on envisageait le détapissage aussi, bah ce sera rails + placo hein [:fl4me]
J'en profiterai pour remettre de l'isolant en plus.

Sinon, au rayon mauvaise surprise j'ai un tuyau de chauffage poreux, mais à priori ça se répare bien.
Et y'avait une gouttière bouchée. Les 4 fois où on est venu avant la vente il faisait beau.  
Là il pleut depuis 1 semaine quand je suis arrivé hier soir y'avait de l'eau qui coulait plein le mur je le sentais très mal...
Pis je suis monté sur le toit (pas haut), j'ai débouché ça à l'ancienne [:moudenc:2] ça a [:dolores1] partout sur la terrasse je me suis senti léger !

A venir : visite d'un menuisier pour le remplacement des... menuiseries, on en a déjà eu un j'espère que le second sera moins cher :o
Puis de 2 plaquiste pour l'isolation de l'étage.
Le remplacement de la chaudière est quasiment acté, le plombier qu'on a vu nous semble honnête.

voila :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 23:53:47  profilanswer

n°56244522
aleholi
Posté le 08-04-2019 à 08:24:04  profilanswer

Question béton : on pensait faire couler une dalle (pas une chape) béton autonivelant sur l'isolant dans notre salon et simplement la recouvrir d'une résine.
Mon maçon me dit, des mois après lui avoir demandé ça, que ça risque de faire un effet pas top en surface (pas lisse du tout).

Est-ce que vous avez déjà fait ça ?

Est-ce qu'il est possible d'avoir une dalle lisse / lissée sans passer par un vrai béton quartzé poli à whattmille € ?

---------------
monocycle.info
n°56244542
rody
Posté le 08-04-2019 à 08:30:15  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Bonsoir le topic.

La question est passée y'a pas longtemps : produit ou vapeur ? J'avais les 2 méthodes simultanément, les 2 se valent.
Franchement j'en recommanderai pas une plus que l'autre. C'est chiant comme boulot.

En dessous pour l'instant j'ai 2 murs en placage assez lisse, après un bon nettoyage puis ponçage ce sera bon pour la peinture.
J'en ai 2 autres c'est de la cloison ciment/plâtre. Pas lisse du tout. Pas envie d'enduire ce sera map (ou cheville)+placo :o
Conclusion : y'a une pièce ou on envisageait le détapissage aussi, bah ce sera rails + placo hein [:fl4me]
J'en profiterai pour remettre de l'isolant en plus.

Sinon, au rayon mauvaise surprise j'ai un tuyau de chauffage poreux, mais à priori ça se répare bien.
Et y'avait une gouttière bouchée. Les 4 fois où on est venu avant la vente il faisait beau.  
Là il pleut depuis 1 semaine quand je suis arrivé hier soir y'avait de l'eau qui coulait plein le mur je le sentais très mal...
Pis je suis monté sur le toit (pas haut), j'ai débouché ça à l'ancienne [:moudenc:2] ça a [:dolores1] partout sur la terrasse je me suis senti léger !

A venir : visite d'un menuisier pour le remplacement des... menuiseries, on en a déjà eu un j'espère que le second sera moins cher :o
Puis de 2 plaquiste pour l'isolation de l'étage.
Le remplacement de la chaudière est quasiment acté, le plombier qu'on a vu nous semble honnête.

Je te conseille de la laine de bois ou ouate de cellulose pour le confort d'été. Ça sera une partie habitable ?

J'ai fait l'erreur il y 6 ans de prendre de la LDV pour le combles, l'été (bien qu'en Bretagne) c'est un four quand il fait très chaud dehors.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56244695
Critias
Posté le 08-04-2019 à 09:11:07  profilanswer

Bonjour à tous.

j'ai une question un peu bête...

Je dois faire passer en extérieur un câble de fibre optique dans une succession de tubes IRL.

Mais... quel doit être le diamètre des tubes ?

Je sais que le câble de fibre est hyper fin, mais là je parle du câble extérieur (qui doit être dans une gaîne un peu plus grosse).

J'étais parti pour prendre un tube IRL de 1cm de diamètre.

Autre question : ces tubes font décrire plusieurs coudes.

Est ce qu'il est possible de les remplacer à ces endroits là par des tubes souples (des sortes de tubes gris sombre cannelés)

biron_sacquet a écrit :

Bonsoir le topic.

Félicitations !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56244709
Kayou
Posté le 08-04-2019 à 09:14:19  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous.

j'ai une question un peu bête...

Je dois faire passer en extérieur un câble de fibre optique dans une succession de tubes IRL.

Mais... quel doit être le diamètre des tubes ?

Je sais que le câble de fibre est hyper fin, mais là je parle du câble extérieur (qui doit être dans une gaîne un peu plus grosse).

J'étais parti pour prendre un tube IRL de 1cm de diamètre.

Autre question : ces tubes font décrire plusieurs coudes.

Est ce qu'il est possible de les remplacer à ces endroits là par des tubes souples (des sortes de tubes gris sombre cannelés)

Perso j'ai du faire venir (creusé une tranchée) le câble du poteau électrique -> garage, j'ai pris de la gaine électrique en 16mm

n°56244755
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-04-2019 à 09:20:51  profilanswer

Hello.
Nous avons signé le compromis samedi donc ca se précise un peu plus.
Il nous restera donc 40k€ dispo pour des travaux. Avec ces 40k€ j'ai envie de remplacer la chaudiere (fioul vers pellets), virer tout carrelage, tout repeindre et changer la cuisine.
On a déjà réserve 2 semaines entre la vente definitive et la fin de notre location. Idéalement pendant ce temps ça serait bien de changer le carrelage du salon/cuisine.
Vous pensez que y'en a pour combien de faire appel à quelqu'un pour faire ça ? Depose du carrelage existant et pose du nouveau ? Sinon on depose nous meme et il fait juste la pose ? (Hors cout du carrelage).
C'est un souci de décarreler une cuisine, avec les meubles en place ? Ca se fait bien ? On souhaite la changer mais plus tard.

edit : y'en a pour 70m² (salon, séjour et cuisine).

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-04-2019 à 09:54:19
n°56244774
Kayou
Posté le 08-04-2019 à 09:23:46  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Hello.
Il nous restera donc 40k€ dispo pour des travaux. Avec ces 40k€ j'ai envie de remplacer la chaudiere (fioul vers pellets), virer tout carrelage, tout repeindre et changer la cuisine.
On a déjà réserve 2 semaines entre la vente definitive et la fin de notre location. Idéalement pendant ce temps ça serait bien de changer le carrelage du salon/cuisine.
Vous pensez que y'en a pour combien de faire appel à quelqu'un pour faire ça ? Depose du carrelage existant et pose du nouveau ? Sinon on depose nous meme et il fait juste la pose ? (Hors cout du carrelage).
C'est un souci de décarreler une cuisine, avec les meubles en place ? Ca se fait bien ? On souhaite la changer mais plus tard.

Non ça ne se fait pas bien car il faut retirer les meubles... et retirer les meubles bas d'une cuisine ça ne se fait pas bien car plan de travail et les meubles sont bien solidaires entre eux
Ca va se faire mais "pas bien"

40k€ pour faire tout ce que tu as prévu, ça ne sera pas de trop, surtout que tu risques d'acheter des trucs en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 08-04-2019 à 09:23:57
n°56245009
Moreweed
Posté le 08-04-2019 à 09:48:27  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ça permet d'en apprendre sur le mode opératoire et utile pour mes animaux (parfois mon chat se barre)

Le post était à but humoristique mais je comprends pas en quoi une caméra non visible va aider contre un cambriolage.  

Je préfère presque mettre une caméra bien visible en extérieur pour faire peur ou, solution plus radicale, mettre l'argent dans un vrai coffre fort pour protéger les biens de valeur (disque dur  :o ). Coffret fort qui pourra aussi protéger les papiers important lors d'un incendie.

---------------
Comprend pas les gens
n°56245086
Kayou
Posté le 08-04-2019 à 09:54:34  profilanswer

Un argument Vérisure c'était d'avoir "l'autocollant" Vérisure qu'on pose sur l'habitation.
Je leur avais demandé s'il ne vendait pas uniquement ce fameux autocollant :o

n°56245098
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-04-2019 à 09:55:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Non ça ne se fait pas bien car il faut retirer les meubles... et retirer les meubles bas d'une cuisine ça ne se fait pas bien car plan de travail et les meubles sont bien solidaires entre eux
Ca va se faire mais "pas bien"

40k€ pour faire tout ce que tu as prévu, ça ne sera pas de trop, surtout que tu risques d'acheter des trucs en plus :o

Oui je sais que 40K€ ça va vite partir c'est pour ça que je veux limiter au maximum les aides extérieures "rémunérées". Cuisine et chaudières en gros. Pour le carrelage j'hésite.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 09:55:37  profilanswer

n°56245101
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-04-2019 à 09:56:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Un argument Vérisure c'était d'avoir "l'autocollant" Vérisure qu'on pose sur l'habitation.

#VoisinsVigilants  :o

n°56245150
Moreweed
Posté le 08-04-2019 à 09:59:25  profilanswer

#VoisinsVigilants  :o

MGP comme sur la voiture.  

---------------
Comprend pas les gens
n°56245237
Critias
Posté le 08-04-2019 à 10:08:34  profilanswer

Hello.

Remplacer une chaudière au fioul, OK, c'est la bonne décision.

Pour du pellet, j'ai envie de te dire de mûrement réfléchir ta décision et de bien mettre dans la balance tous les arguments et contre-arguments en faveur du dispositif.

Je n'ai pour l'instant pas d'avis tranché dessus, mais il ressort très nettement de mes derniers échanges sur le sujet que :

- la baisse qualitative des granulés est réelle ;
- leur prix va forcément augmenter à un horizon moyen en raison de la hausse de la demande et d'une offre qui ne pourra suivre que grâce à une baisse de qualité des granulés ;
- la PAC, c'est quand même vachement bien.

Mais une nouvelle fois, je n'ai pas tous les éléments nécessaires à ma disposition pour fonder une décision éclairée en la matière.

Ce que je peux te conseiller toutefois avec ta chaudière au fioul, c'est de laisser passer 2 et peut être même 3 saisons de chauffe en fonction de ta conso lors des deux premières et seulement d'ensuite réfléchir à changer le dispositif.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56245266
Critias
Posté le 08-04-2019 à 10:11:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Le truc le plus brutal vu en la matière, c'est chez un pote, sur sa porte d'entrée.

ça donnait quelque chose comme :

"Ici, n'ayez pas peur du chien : le danger, c'est moi. Le propriétaire est armé et dangereux".

---------------
n°56245285
Shitan
detailer :o
Posté le 08-04-2019 à 10:13:10  profilanswer

Critias a écrit :

Remplacer une chaudière au fioul, OK, c'est la bonne décision.

Pour du pellet, j'ai envie de te dire de mûrement réfléchir ta décision et de bien mettre dans la balance tous les arguments et contre-arguments en faveur du dispositif.

Je n'ai pour l'instant pas d'avis tranché dessus, mais il ressort très nettement de mes derniers échanges sur le sujet que :

- la baisse qualitative des granulés est réelle ;
- leur prix va forcément augmenter à un horizon moyen en raison de la hausse de la demande et d'une offre qui ne pourra suivre que grâce à une baisse de qualité des granulés ;
- la PAC, c'est quand même vachement bien.

Mais une nouvelle fois, je n'ai pas tous les éléments nécessaires à ma disposition pour fonder une décision éclairée en la matière.

Ce que je peux te conseiller toutefois avec ta chaudière au fioul, c'est de laisser passer 2 et peut être même 3 saisons de chauffe en fonction de ta conso lors des deux premières et seulement d'ensuite réfléchir à changer le dispositif.

Ca depend de l'emplacement.
En tant que frontalier belge, je pense que possiblement j'irais me fournir la bas :o

---------------
Ci git une signature.
n°56245292
Kayou
Posté le 08-04-2019 à 10:13:34  profilanswer

Critias a écrit :

Clairement
On a une vieille chaudière fioul (35 ans), elle ne sert que pour l'ECS maintenant mais franchement penser que le fioul c'est pas bien et le pellet mieux, je serais plus mesuré.
J'ai pas d'xp sur le sujet mais je m'étais bien renseigné et je n'ai pas franchi le cap, pas convaincu par la fiabilité, la compétence des installateurs (pas beaucoup donc en trouver des bons), le prix des granules dans le temps, le ROI (à priori il y a des problèmes de régulation sur certaines, même en hdg)
Et ça demande quand même de la place, c'est pas donné...

n°56245413
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-04-2019 à 10:21:14  profilanswer

Et le rayonnement cosmique vous y avez pensé  [:zedlefou:1]
Non sérieusement je veux sortir du fioul et j'ai pas le gaz de ville qui passe chez moi et les PAC j'aime vraiment pas.
Me reste l'option chaudière à pellet.

Mais l'avis de Critias me semble pas mal, attendre 2 ou 3 saisons pour voir. D'ailleurs c'est l'avis de ma femme en plus tolérant (elle c'est plus "tu me les casses avec ta chaudière à pellets, attends de voir au moins comment ça se passe avec le fioul, tu connais même pas" ) :o

je vais attendre :)

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-04-2019 à 10:21:41
n°56245448
Kayou
Posté le 08-04-2019 à 10:24:36  profilanswer

Elle a quel age la chaudière ?
Effectivement vivre dans la maison pour apprendre à la connaître c'est le mieux car on voit comment elle réagit.
Tu verras peut être que la priorité sera d'isoler dans un premier temps.
Après elle voudra peut être mettre un poêle et donc le besoin en chauffage sera différent...
Et puis la PAC sera peut être utile pour le coté climatisation

n°56245611
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-04-2019 à 10:36:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Elle a quel age la chaudière ?
Effectivement vivre dans la maison pour apprendre à la connaître c'est le mieux car on voit comment elle réagit.
Tu verras peut être que la priorité sera d'isoler dans un premier temps.
Après elle voudra peut être mettre un poêle et donc le besoin en chauffage sera différent...
Et puis la PAC sera peut être utile pour le coté climatisation

Elle doit avoir 15/16 ans puisque la maison date de 2003 et qu'elle a la gueule d'avoir cet âge la.

n°56245622
bibens
Posté le 08-04-2019 à 10:37:14  profilanswer

aleholi a écrit :

Question béton : on pensait faire couler une dalle (pas une chape) béton autonivelant sur l'isolant dans notre salon et simplement la recouvrir d'une résine.
Mon maçon me dit, des mois après lui avoir demandé ça, que ça risque de faire un effet pas top en surface (pas lisse du tout).

Est-ce qu'il est possible d'avoir une dalle lisse / lissée sans passer par un vrai béton quartzé poli à whattmille € ?

Une dalle lissée à l'hélicoptère et quartzée c'est plutôt très abordable (dans les 60ht/m2 voir moins).
C'est nettement moins cher que carrelage + chape.

n°56245670
leraturbai​n
Posté le 08-04-2019 à 10:41:27  profilanswer

Et le rayonnement cosmique vous y avez pensé  [:zedlefou:1]  
Non sérieusement je veux sortir du fioul et j'ai pas le gaz de ville qui passe chez moi et les PAC j'aime vraiment pas.
Me reste l'option chaudière à pellet.

Mais l'avis de Critias me semble pas mal, attendre 2 ou 3 saisons pour voir. D'ailleurs c'est l'avis de ma femme en plus tolérant (elle c'est plus "tu me les casses avec ta chaudière à pellets, attends de voir au moins comment ça se passe avec le fioul, tu connais même pas" ) :o

je vais attendre :)

Pour info, si tu as des petits revenus, Helio va proposer une chaudière à granulés à 0 euro :

Citation :

Profitant du programme « Coup de Pouce Chauffage » lancé début 2019 par le gouvernement, Hellio propose une chaudière à granulés HS France pour 0 €
D'ici l'automne, l'achat d'une chaudière donnera-t-il droit à un aller-retour gratuit à New York ? On n'en est pas tout à fait là, mais après le lancement en février des offres de chaudières à 1 €, Hellio, la nouvelle marque de Geo PLC, dit mieux et propose carrément l’offre « Ma Chaudière Gratuite », la première à intégrer une chaudière biomasse.

https://www.lemoniteur.fr/article/h [...] -0.2031665

n°56245710
Kayou
Posté le 08-04-2019 à 10:44:19  profilanswer

leraturbain a écrit :

Pour info, si tu as des petits revenus, Helio va proposer une chaudière à granulés à 0 euro :

Citation :

Profitant du programme « Coup de Pouce Chauffage » lancé début 2019 par le gouvernement, Hellio propose une chaudière à granulés HS France pour 0 €
D'ici l'automne, l'achat d'une chaudière donnera-t-il droit à un aller-retour gratuit à New York ? On n'en est pas tout à fait là, mais après le lancement en février des offres de chaudières à 1 €, Hellio, la nouvelle marque de Geo PLC, dit mieux et propose carrément l’offre « Ma Chaudière Gratuite », la première à intégrer une chaudière biomasse.

Non mais y a chaudière et chaudière aussi :o
Un Red ça coûte pas spécialement cher, après qu'est ce que ça vaut ? (si 1€ dans le cas présent :o)

n°56245777
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-04-2019 à 10:48:51  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

Y'a l'offre Maison à 1€ à Roubaix, on a vu ce que ça donnait hier à capital. Le couple qui signe sans savoir réellement sur quoi il va tomber avec une comm complètement à côté de la plaque (100k€ de travaux). Après quelques devis "faut tout raser et refaire" pour 200k€ :o alors que des maisons en bon état à côté valent dans les 150k€. Cette arnaque si tu sais pas faire les travaux toi même n'empêche.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-04-2019 à 10:49:03
n°56245873
paracyber
Posté le 08-04-2019 à 10:56:40  profilanswer

Y'a l'offre Maison à 1€ à Roubaix, on a vu ce que ça donnait hier à capital. Le couple qui signe sans savoir réellement sur quoi il va tomber avec une comm complètement à côté de la plaque (100k€ de travaux). Après quelques devis "faut tout raser et refaire" pour 200k€ :o alors que des maisons en bon état à côté valent dans les 150k€. Cette arnaque si tu sais pas faire les travaux toi même n'empêche.

Quel rapport, à part le bas prix, entre le reportage Capital (sic) et l'offre du rat qui pourrait correspondre à tes besoins ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56245897
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-04-2019 à 10:58:50  profilanswer

paracyber a écrit :

Quel rapport, à part le bas prix, entre le reportage Capital (sic) et l'offre du rat qui pourrait correspondre à tes besoins ?

Que je me méfie des offres à 1€ qui viennent de sortir  :o

n°56246129
leraturbai​n
Posté le 08-04-2019 à 11:19:37  profilanswer

[:leraturbain]  

Il n'y a aucun rapport avec le sujet de mon post qui est la fourniture et pose d'une chaudière à granulés neuve pour 0 euros pour les foyers disposant de petits revenus, le tout financé par les CEE ;).

Message édité par leraturbain le 08-04-2019 à 11:34:59
n°56246160
Digaboy
Posté le 08-04-2019 à 11:21:28  profilanswer

Hello.

je pense que 2 semaines ça va être un peu court. En plus je connais pas les dates de tes travaux mais si tu as signé aujourd'hui, dépêches toi de faire des devis car tu as facilement 2-3 mois de délais si tu veux choisir ton créneau.

Pour la cuisine: il faut tout démonter car tu as du carrelage sous tes meubles et donc si tu poses du carrelages faut aussi poser sur l'ancien ^^

si tu vires le carrelage, tu vas sans doute devoir faire du ragréage pour retrouver une surface propre.

De mon expérience récente, le carreleur (qui ne bossait que 5-6h/jour) à mis 4 jours pour la pose de 45 m² composé d'un salon rectangulaire de 35m² et d'un couloir avec placard. Donc une surface simple et une autre avec un peu plus de découpe. Tu rajoutes 1 jour pour la pose des plinthes et découpe des portes.

donc 2 semaines semble un peu court pour le carrelage sans parler de la peinture.
Après si ton artisan ne boss pas seul, ça va aller plus vite.

un conseil que je peux donner, c'est de faire les devis par des pros et de prendre de la marge car tu va avoir du retard surtout si tu crois que tes différents chantier vont se suivre sans problème.

ps: faire le carrelage tant que c'est vide car après c'est beaucoup plus compliqué !
et peindre après le carrelage bien sur !

si tu peux changer ta cuisine en même temps, ça peut te permettre de faire des saignés au sols pour redistribuer des prises (pour un ilot par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 08-04-2019 à 11:26:13
n°56246226
standalone
Posté le 08-04-2019 à 11:26:53  profilanswer

aleholi a écrit :

j'ai ça dans mon atelier, je confirme c'est pas parfaitement lisse. plus tu mettra de couche de résine plus ça sera lisse, mais le rendu sera moins joli qu'un béton quartzé (que j'ai dans un autre endroit de la maison).

Si tu veux j'essayerais de faire des photo macro des 2 que tu vois la différence.

n°56246301
Shitan
Posté le 08-04-2019 à 11:33:24  profilanswer

Digaboy a écrit :

je pense que 2 semaines ça va être un peu court. En plus je connais pas les dates de tes travaux mais si tu as signé aujourd'hui, dépêches toi de faire des devis car tu as facilement 2-3 mois de délais si tu veux choisir ton créneau.

Pour la cuisine: il faut tout démonter car tu as du carrelage sous tes meubles et donc si tu poses du carrelages faut aussi poser sur l'ancien ^^

si tu vires le carrelage, tu vas sans doute devoir faire du ragréage pour retrouver une surface propre.

De mon expérience récente, le carreleur (qui ne bossait que 5-6h/jour) à mis 4 jours pour la pose de 45 m² composé d'un salon rectangulaire de 35m² et d'un couloir avec placard. Donc une surface simple et une autre avec un peu plus de découpe. Tu rajoutes 1 jour pour la pose des plinthes et découpe des portes.

donc 2 semaines semble un peu court pour le carrelage sans parler de la peinture.
Après si ton artisan ne boss pas seul, ça va aller plus vite.

un conseil que je peux donner, c'est de faire les devis par des pros et de prendre de la marge car tu va avoir du retard surtout si tu crois que tes différents chantier vont se suivre sans problème.

ps: faire le carrelage tant que c'est vide car après c'est beaucoup plus compliqué !
et peindre après le carrelage bien sur !

si tu peux changer ta cuisine en même temps, ça peut te permettre de faire des saignés au sols pour redistribuer des prises (pour un ilot par exemple)

Peinture apres le carrelage ? Pourquoi tu conseilles ca ?

---------------
Ci git une signature.
n°56246342
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 08-04-2019 à 11:38:02  profilanswer

Shitan a écrit :

pareil [:klemton]
j'ai tendance à bosser de haut en bas, donc plafonds>murs>sols [:klemton]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56246384
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-04-2019 à 11:41:30  profilanswer

Alors d'abord. Oui y'a pas vraiment de rapport entre l'offre coup de pouce pour les chaudières (même si j'ai pas bien saisi comment ils arrivent à 1€ pour une chaudière qui coûte au final dans les 10k€ mini en apportant une subvention de seulement 4k€) et les logements à 1€.
Merci pour l'info mine de rien. L'intérêt lorsqu'on change de système de chauffage c'est de cumuler les aides.

Sinon pour mon carrelage je cherche juste à estimer le prix pour la pose et éventuellement dépose. Un ordre d'idée grosso modo de ce qu'un artisan peut prendre hors coût du carrelage forcément.  Pour la peinture etc je le ferais moi même ensuite. Ça ne change rien que ce soit fait avant ou après le carrelage de toute façon juste qu'il faudra protéger le carrelage mais ça ne demande pas des compétences de folie de bien mettre une bâche :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-04-2019 à 11:42:22
n°56246395
cisko
Posté le 08-04-2019 à 11:42:28  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Bonsoir le topic.

vapeur +++
moins toxique, moins cher, plus efficace si papier peint "glacé" & si multi couche

n°56246463
bouhi93
Posté le 08-04-2019 à 11:48:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Les objets/matériaux tombent de haut en bas... et peuvent abîmer ou salir ce qui est en dessous.

bn_a_lunettes a écrit :

pareil [:klemton]
j'ai tendance à bosser de haut en bas, donc plafonds>murs>sols [:klemton]

logique...

n°56246480
Critias
Posté le 08-04-2019 à 11:50:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'ai du faire venir (creusé une tranchée) le câble du poteau électrique -> garage, j'ai pris de la gaine électrique en 16mm

Merci pour ta réponse.

La vache, ça fait gros !

Plus que je ne pensais en tout cas.

---------------
n°56246546
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-04-2019 à 11:54:49  profilanswer

En IRL c'est le plus petit. Pour les coudes il y a des angles https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400174409

n°56246639
Shitan
Posté le 08-04-2019 à 12:01:55  profilanswer

On est d'accord, une fois la maison livrée avec chappe lisse, on peint en blanc avant de faire poser le parquet ?
Apres on fait poser la cuisine, en parallele je m'occupe de la sdb avec mon père.
Et en dernier pose de l'insert a pellets pour que son coffrage vienne se coller à la fin de la cuisine.
Et en dernier pose de plaquettes de parement sur le coffrage de l'insert.

---------------
Ci git une signature.
n°56246692
leraturbai​n
Posté le 08-04-2019 à 12:06:27  profilanswer

Alors d'abord. Oui y'a pas vraiment de rapport entre l'offre coup de pouce pour les chaudières (même si j'ai pas bien saisi comment ils arrivent à 1€ pour une chaudière qui coûte au final dans les 10k€ mini en apportant une subvention de seulement 4k€) et les logements à 1€.
Merci pour l'info mine de rien. L'intérêt lorsqu'on change de système de chauffage c'est de cumuler les aides.

Sinon pour mon carrelage je cherche juste à estimer le prix pour la pose et éventuellement dépose. Un ordre d'idée grosso modo de ce qu'un artisan peut prendre hors coût du carrelage forcément.  Pour la peinture etc je le ferais moi même ensuite. Ça ne change rien que ce soit fait avant ou après le carrelage de toute façon juste qu'il faudra protéger le carrelage mais ça ne demande pas des compétences de folie de bien mettre une bâche :o

C'est le cumul d'une aide de l'ANAH (de mémoire, jusque 50 % du coût) et des CEE qui permet de proposer une chaudière à granulés à 0 euro ;).

https://www.quelleenergie.fr/aides- [...] iter-mieux

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 08-04-2019 à 12:10:12
n°56246779
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-04-2019 à 12:13:12  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est le cumul d'une aide de l'ANAH (de mémoire, jusque 50 % du coût) et des CEE qui permet de proposer une chaudière à granulés à 0 euro ;).

https://www.quelleenergie.fr/aides- [...] iter-mieux

Ok c'est pour ça qu'il y'avait références aux petits salaires. Bon malheureusement je suis pas dans ce cas  :(

n°56246805
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-04-2019 à 12:15:52  profilanswer

Ok c'est pour ça qu'il y'avait références aux petits salaires. Bon malheureusement je suis pas dans ce cas  :(

trop dur  [:madametaxa:8]

n°56247195
aleholi
Posté le 08-04-2019 à 12:53:09  profilanswer

bibens a écrit :

Une dalle lissée à l'hélicoptère et quartzée c'est plutôt très abordable (dans les 60ht/m2 voir moins).
C'est nettement moins cher que carrelage + chape.

standalone a écrit :

j'ai ça dans mon atelier, je confirme c'est pas parfaitement lisse. plus tu mettra de couche de résine plus ça sera lisse, mais le rendu sera moins joli qu'un béton quartzé (que j'ai dans un autre endroit de la maison).

Si tu veux j'essayerais de faire des photo macro des 2 que tu vois la différence.

Intéressant.
Faut que j'en recause avec mon maçon (qui n'en peut plus de mes changements d'avis).
Problème : je crois qu'il ne fait pas ce type de rendu, et faut le faire peu de temps après coulage de la dalle il me semble.

Je me tate à laisser une simple réservation de 15 mm pour me laisser le choix entre carrelage (on n'en veut pas pour l'instant), parquet massif collé (option qu'on considère) et chape d'argile. dont j'aime le principe mais jamais en "en vrai".

Le budget est plus faible sur une chape fine argile (15 mm) que du carrelage ou un parquet...

---------------
monocycle.info
n°56247298
Shaad
Posté le 08-04-2019 à 13:05:23  profilanswer

Petite visite "interdite" de notre chantier en cours ce week-end.
Les murs du RDC sont montés. Il ne manque que les linteaux au-dessus des menuiseries. On visualise à peu près les surfaces, à défaut de visualiser les volumes en l'absence de sol fini et surtout de plafonds.

La vache, qu'est-ce que ça semble petit... !!!   :sweat: J'ai un peu de mal à me projeter pour le moment.
On a pourtant en théorie 90m² habitable au RDC et le garage de 30m². L'isolation intérieur et les cloisons ne pas faites, et ça semble pourtant déjà petit.  :D  
C'est marrant comme ça ne rend pas du tout comme sur le papier ou les pers Sketchup'.

Un bon point : les 3 baies vitrées de 2, 3 et 3,5m en triple exposition dans le séjour ça rend bien et ça ouvre une vue dégagée sympa au sud sur les Monts du Lyonnais. Enfin pour l'instant il n'y a que des "trous" dans les murs, pas encore les baies vitrées...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3011  3012  3013  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)