Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3012  3013  3014  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56247298
Shaad
Posté le 08-04-2019 à 13:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite visite "interdite" de notre chantier en cours ce week-end.
Les murs du RDC sont montés. Il ne manque que les linteaux au-dessus des menuiseries. On visualise à peu près les surfaces, à défaut de visualiser les volumes en l'absence de sol fini et surtout de plafonds.

La vache, qu'est-ce que ça semble petit... !!!   :sweat: J'ai un peu de mal à me projeter pour le moment.
On a pourtant en théorie 90m² habitable au RDC et le garage de 30m². L'isolation intérieur et les cloisons ne pas faites, et ça semble pourtant déjà petit.  :D  
C'est marrant comme ça ne rend pas du tout comme sur le papier ou les pers Sketchup'.

Un bon point : les 3 baies vitrées de 2, 3 et 3,5m en triple exposition dans le séjour ça rend bien et ça ouvre une vue dégagée sympa au sud sur les Monts du Lyonnais. Enfin pour l'instant il n'y a que des "trous" dans les murs, pas encore les baies vitrées...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 13:05:23  profilanswer

n°56247364
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2019 à 13:12:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Les murs du RDC sont montés. Il ne manque que les linteaux au-dessus des menuiseries. On visualise à peu près les surfaces, à défaut de visualiser les volumes en l'absence de sol fini et surtout de plafonds.

La vache, qu'est-ce que ça semble petit... !!!  :sweat: J'ai un peu de mal à me projeter pour le moment.
On a pourtant en théorie 90m² habitable au RDC et le garage de 30m². L'isolation intérieur et les cloisons ne pas faites, et ça semble pourtant déjà petit.  :D  
C'est marrant comme ça ne rend pas du tout comme sur le papier ou les pers Sketchup'.

Un bon point : les 3 baies vitrées de 2, 3 et 3,5m en triple exposition dans le séjour ça rend bien et ça ouvre une vue dégagée sympa au sud sur les Monts du Lyonnais. Enfin pour l'instant il n'y a que des "trous" dans les murs, pas encore les baies vitrées...

Normal :o

---------------
A new power is rising
n°56247389
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-04-2019 à 13:15:33  profilanswer

En chantier une maison ça semble toujours petit je trouve.

n°56247391
Shaad
Posté le 08-04-2019 à 13:15:38  profilanswer

On ne pouvait pas mettre plus dans le terrain !  :o  
Les 80m2 habitable restant sont donc en R+1. A venir...

Message édité par Shaad le 08-04-2019 à 13:15:59

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56247439
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2019 à 13:20:12  profilanswer

Ah ben voilà, si tu t'attends à 170m² et que tu n'en vois qu'à peine plus de la moitié, c'est normal :D

---------------
A new power is rising
n°56247535
Shaad
Posté le 08-04-2019 à 13:30:27  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

En chantier une maison ça semble toujours petit je trouve.

C'est la première fois que je visite un chantier de maison.  
C'est peut-être la hauteur des murs qui joue aussi. Il n'y a pas encore l'isolation sous-dalle et le sol fini, pas encore le plafond+faux-plafond. En plus on a fait rehausser le R+1 de 20cm pour avoir environ 2,70m de hauteur sous faux plafond dans le séjour donc les murs nus actuels semblent super haut et ça doit écraser un peu le ressenti de surface je pense.

A voir une fois fini...  [:zigg]

Message édité par Shaad le 08-04-2019 à 13:31:27

---------------
n°56247586
biron_sacq​uet
Posté le 08-04-2019 à 13:36:31  profilanswer

rody a écrit :

Je te conseille de la laine de bois ou ouate de cellulose pour le confort d'été. Ça sera une partie habitable ?

J'ai fait l'erreur il y 6 ans de prendre de la LDV pour le combles, l'été (bien qu'en Bretagne) c'est un four quand il fait très chaud dehors.

On a prévu laine de bois, c'est ce que recommande l'ANAH. Ça me suffit comme argument.

Critias a écrit :

Félicitations !

Merci  :)  

cisko a écrit :

vapeur +++
moins toxique, moins cher, plus efficace si papier peint "glacé" & si multi couche

L'argument écologique se défend oui.
Après ça dépend aussi sur quoi c'est collé. Selon ce qu'il y avait dessous l'un ou l'autre réagissait différemment.
Sur un mur enduit le produit a très bien marché.
Sur un mur en plâtre c'était plutôt la vapeur.
Après faut avoir la bécane.

n°56247609
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-04-2019 à 13:39:19  profilanswer

Shaad a écrit :

:??:  

n°56247692
leraturbai​n
Posté le 08-04-2019 à 13:47:09  profilanswer

Citation :

Malgré le fait d’être le propriétaire du terrain,  vous ne pouvez pas en aucun cas pénétrer dans le chantier pendant la construction de votre maison sauf si c’est indiqué dans le contrat.

Le constructeur est le garant des travaux, c’est pourquoi il peut interdire l’accès  au chantier même pour le propriétaire. C’est surtout pour cause de sécurité.

https://www.lebonconstructeur.fr/vi [...] er-regles/

n°56247757
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-04-2019 à 13:52:42  profilanswer

Seriously ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 13:52:42  profilanswer

n°56247781
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2019 à 13:54:39  profilanswer

Tu ne voudrais quand même pas pouvoir vérifier que les artisans ne font pas de la merde bien cachée avant la visite officielle ?

---------------
A new power is rising
n°56247846
fafa75000
Posté le 08-04-2019 à 13:59:48  profilanswer

Salut les bricolo !

Petite question aux possesseurs de volet roulant bubendorff sur caisson Titan.
J'ai démonté une sous face, les coté étaient siliconnés que j'ai viré pour démonter.
En remontant les sous face, je me rend compte que les eclisses (vérous) ne rentrent pas dans les logements prévus : elle sont un peu trop épaisse et/ou large.

Du coup ca tient a peine car les eclisses sont tres peu rigide et avec la longueur, ca se déforme bcp.

Les eclisses rentrent à fond sans problème chez vous ?

https://reho.st/medium/self/ce361a270740781a10deb51f320eb9b4378a39a6.png

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 08-04-2019 à 14:00:16
n°56247849
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-04-2019 à 14:00:03  profilanswer

What ? je peux rentrer sur le chantier de la mienne,le conducteur de travaux m'a juste dit de pas faire le gland comme certains de s'amener avec leur propre échelle pour monter à l'étage.

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 09-04-2019 à 17:13:06

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56248101
Digaboy
Posté le 08-04-2019 à 14:20:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Peinture apres le carrelage ? Pourquoi tu conseilles ca ?

bn_a_lunettes a écrit :

pareil [:klemton]
j'ai tendance à bosser de haut en bas, donc plafonds>murs>sols [:klemton]

J'ai souvent eu des traces de mains pas forcément propre sur mes murs après avoir fait intervenir des artisans.
Donc ils nettoient comme ils peuvent mais c'est jamais parfait
donc je voulais repeindre mon salon et je l'ai fait après le carrelage.  

Après c'est logique de faire de haut en bas mais je préfère faire la peinture des murs au rouleau à la fin

bouhi93 a écrit :

Les objets/matériaux tombent de haut en bas... et peuvent abîmer ou salir ce qui est en dessous.

logique...

ça se tient, après sur du carrelage, un peu de peinture c'est vite nettoyé
sur un mur peint, une main sale, selon la peinture c'est plus ou moins compliqué

Message édité par Digaboy le 08-04-2019 à 14:20:52
n°56248190
Shaad
Posté le 08-04-2019 à 14:27:42  profilanswer

srfcboy a écrit :

What ? je peux rentrer sur le chantier de la mienne, m'a juste dit de pas faire le gland comme certains de s'amener avec leur propre échelle pour monter à l'étage.

T'es en CCMI ?
C'est écrit noir sur blanc sur ton contrat ?

Si t'es autorisé, que c'est écrit, et que tu t'assures d'être bien couvert (au sens assuré... je ne parle de partie de jambe en l'air avec madame au milieu du chantier!  :o ), pas de soucis j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 08-04-2019 à 14:29:48

---------------
n°56248192
brosswood
Posté le 08-04-2019 à 14:28:04  profilanswer

Oui, ceux laissant les clés aux clients sont la minorité.  :sweat:  

n°56248249
muhyidin
Posté le 08-04-2019 à 14:32:09  profilanswer

Salut

On doit construire en SARL de Famille LMNP. Pour l’achat du terrain est ce important de le prendre déjà au nom de la SARL où il est possible de le prendre en nom propre ?

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°56248451
Shaad
Posté le 08-04-2019 à 14:49:05  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

On doit construire en SARL de Famille LMNP. Pour l’achat du terrain est ce important de le prendre déjà au nom de la SARL où il est possible de le prendre en nom propre ?

Merci

A partir du moment où tu commences à toucher à de la SARL, du régime LMNP,... tu auras sans doute besoin de prendre de conseils et de te faire épauler par des pros sachant et surtout ayant en main toutes les infos relatives à ton dossier plutôt que par HFR je pense. ;)

Notaire, expert-comptable,... vont devenir tes nouveaux amis.

---------------
n°56248668
bouhi93
Posté le 08-04-2019 à 15:08:46  profilanswer

brosswood a écrit :

Oui, ceux laissant les clés aux clients sont la minorité.  :sweat:

Après, ceux qui font ça le font souvent pour se dédouaner... Perso, avant remise des clés, je les refuserai pour ne visiter qu'avec le constructeur.  

Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les mises en cause "le carrelage n'est pas plat ? vous avez du marcher dessus alors qu'on venait de le poser..."

n°56249396
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-04-2019 à 16:05:33  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Merci

Le droit du sol existant en France, je ne viendrais jamais dans une SARL qui ne serait pas propriétaire du terrain. Mais je suppose qu'il doit exister des garde fous.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56249630
Shaad
Posté le 08-04-2019 à 16:23:10  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Le droit du sol existant en France, je ne viendrais jamais dans une SARL qui ne serait pas propriétaire du terrain. Mais je suppose qu'il doit exister des garde fous.

Quelle serait de ce point de vue la différence entre un SARL et un ou des particuliers ?  :??:  
Car il existe pas mal de cas en France de particuliers propriétaires de bâti sur du foncier qui ne leur appartiennent pas. Enfin "pas mal" je m'avance un peu, mais il y a au moins 15 ou 20% des propriétaires dans Lyon intra-muros, ainsi qu'une ou 2 villes dans le grand-est également, peut-être Strasbourg de tête (mais je ne suis pas sûr).

---------------
n°56250190
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-04-2019 à 17:07:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Quelle serait de ce point de vue la différence entre un SARL et un ou des particuliers ?  :??:  
Car il existe pas mal de cas en France de particuliers propriétaires de bâti sur du foncier qui ne leur appartiennent pas. Enfin "pas mal" je m'avance un peu, mais il y a au moins 15 ou 20% des propriétaires dans Lyon intra-muros, ainsi qu'une ou 2 villes dans le grand-est également, peut-être Strasbourg de tête (mais je ne suis pas sûr).

Pas de différence mais je pensais à ça :

L’usucapion ou prescription acquisitive est le fait pour le possesseur d’un bien immobilier (appartement, maison, terrain, immeuble, etc …) d'acquérir juridiquement un droit réel (droit de propriété) sur ce bien, après l'écoulement d'un certain délai durant lequel il s’est comporté comme le propriétaire, sans en avoir le titre.

Si le contrat est mal fichu, il pourrait avoir un lésé dans l'histoire. Mais ça marche dans les deux sens d'ailleurs.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56250946
mrblonde03
Posté le 08-04-2019 à 18:29:06  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

suite à un dégâts des eaux dans la salle de bain, un auto-entrepreneur est venu nous faire son devis.  

Ca me paraît complètement fou, j'ai mis en rouge les prix qu'on peut trouver pour la même chose chez casto (avec une fourchette large) :

https://reho.st/medium/self/b6d617a [...] 18daec.jpg

ça fait 2400 euros de main d'oeuvre pour déposer la baignoire, remplacer 9m² de placo avec bandes, remettre la baignoire, carreler 8m², poncer et peindre 5m² et poser 6m² de lames PVC au sol. Je veux bien qu'il ait des frais mais ça doit faire des mois à 20 000 euros s'il enchaîne les chantiers comme ça [:exceptionnalnain:5]  

L'expert ne veut qu'un seul devis pour ne pas, je cite, "faire venir des artisans pour rien". Sauf que vu le prix délirant, j'ai peur qu'on se fasse refuser la prise en charge par l'assurance. J'ai déjà pris contact avec 2 autres artisans.

Qu'en pensez-vous ?

Les travaux ont commencé aujourd'hui :

il a mis du placo normal en 13+40 d'isolant car il me dit que le 13+40 en hydro ça n'existe pas

Je lui envoie le lien de ce que je comptais mettre : https://www.castorama.fr/plaque-de- [...] 5_CAFR.prd

Réponse : oui mais ça sert à rien car il y a du spec dessus puis la faience.

Résultat : il recommence demain :o

*edit* la réalité (je pense) c'est qu'au magasin de bricolage juste a coté de chez moi il n'y a pas ce placo hydro + isolant et qu'il fallait aller péter à Casto (45 minutes aller retour), ce qui devait bien l'emmerder

bref, ça commence bien

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 08-04-2019 à 18:31:40
n°56251027
Shaad
Posté le 08-04-2019 à 18:44:17  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Pas de différence mais je pensais à ça :

L’usucapion ou prescription acquisitive est le fait pour le possesseur d’un bien immobilier (appartement, maison, terrain, immeuble, etc …) d'acquérir juridiquement un droit réel (droit de propriété) sur ce bien, après l'écoulement d'un certain délai durant lequel il s’est comporté comme le propriétaire, sans en avoir le titre.

Si le contrat est mal fichu, il pourrait avoir un lésé dans l'histoire. Mais ça marche dans les deux sens d'ailleurs.

:jap:  

Mon D.ieu ces termes barbares pour le non-initié...  :)  

Dans le cas auquel je fais référence, les contrats sont assez propres j'imagine puisqu'il sont reconduits depuis des dizaines d'années : il s'agit des baux emphytéotiques des Hospices Civils Lyonnais (encore un joli terme à placer à la machine à café d'ailleurs ! ).

---------------
n°56251051
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-04-2019 à 18:47:47  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Les travaux ont commencé aujourd'hui :

il a mis du placo normal en 13+40 d'isolant car il me dit que le 13+40 en hydro ça n'existe pas

Je lui envoie le lien de ce que je comptais mettre : https://www.castorama.fr/plaque-de- [...] 5_CAFR.prd

Réponse : oui mais ça sert à rien car il y a du spec dessus puis la faience.

Résultat : il recommence demain :o

*edit* la réalité (je pense) c'est qu'au magasin de bricolage juste a coté de chez moi il n'y a pas ce placo hydro + isolant et qu'il fallait aller péter à Casto (45 minutes aller retour), ce qui devait bien l'emmerder

bref, ça commence bien

Bon courage :D

---------------
FeedBack HFR
n°56251056
PleT
Posté le 08-04-2019 à 18:48:28  profilanswer

Bonsoir, je suis en train de rénover mon sous-sol et je me penche actuellement sur le plafond.  

Je cherche une solution à bas coût qui fait propre et qui me bouffe pas trop de hauteur... Je pensais à des plaques d'osb voire des panneaux polystyrène extrudés emboîtables, mais s'il y a plus simple, moins cher ou plus beau dites moi tout :o

---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°56251074
mrblonde03
Posté le 08-04-2019 à 18:51:48  profilanswer

et voilà comment le SPEC est appliqué :

https://reho.st/preview/self/b3e27cfd295706e45cae021bfc3f6e74afbe413b.jpg

https://reho.st/preview/self/d7858a053b87e04a77e4c335c9da3083c61d55f4.jpg

J'y connais absolument rien, mais si j'avais fait les travaux moi-même j'aurais veillé à ce qu'il ne reste pas un millimètre de placo non recouvert. Là je suis choqué, je me demande s'il comprend à quoi ça sert :sweat:

Message cité 5 fois
Message édité par mrblonde03 le 08-04-2019 à 18:53:22
n°56251118
Shaad
Posté le 08-04-2019 à 19:01:31  profilanswer

PleT a écrit :

Bonsoir, je suis en train de rénover mon sous-sol et je me penche actuellement sur le plafond.  

Attention à ne pas te faire mal quand-même !   [:peckinpah:2]  
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 08-04-2019 à 19:13:31

---------------
n°56251150
gfive
Posté le 08-04-2019 à 19:05:36  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

https://reho.st/preview/self/b3e27c [...] be413b.jpg

https://reho.st/preview/self/d7858a [...] 1d55f4.jpg

J'y connais absolument rien, mais si j'avais fait les travaux moi-même j'aurais veillé à ce qu'il ne reste pas un millimètre de placo non recouvert. Là je suis choqué, je me demande s'il comprend à quoi ça sert :sweat:

ah ouais.. C'est à refaire, là.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°56251273
PleT
Posté le 08-04-2019 à 19:22:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Attention à ne pas te faire mal quand-même !   [:peckinpah:2]  
 :o

J'ai mes EPI  [:the north face]

---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°56251466
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-04-2019 à 19:52:16  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

C'esr pas le roi des bandes en tous cas.
Il a d’ailleurs mis le SPEC sans attendre que la bande du coin soit 100% sèche.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56251614
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-04-2019 à 20:14:59  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

J'y connais absolument rien, mais si j'avais fait les travaux moi-même j'aurais veillé à ce qu'il ne reste pas un millimètre [:tenaka]  de placo non recouvert. Là je suis choqué, je me demande s'il comprend à quoi ça sert :sweat:

Laissez faire les pro  [:tenaka]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56251649
paracyber
Posté le 08-04-2019 à 20:22:10  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

J'allais répondre qu'il avait raison et que effectivement, s'il mettait un SEL, ton placo vert sert à rien. Ceci étant, vu ce que tu as posté, c'est pas compliqué, change d'artisan. Le SEL est mal posé (en quantité insuffisante, il fait de l'économie de produit) et la baignoire sur la seconde photo, c'est une blague ! Il a mis quoi, une espèce de mousse ...?
Qu'il relise le DTU, mon avis c'est qu'il n'y a même pas de support périphérique (alors que ces baignoires necessitent des tasseaux). C'est tout simplement honteux (comme son rebouchage sous la platine ...)
J'espère que c'était pas cher :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56251713
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2019 à 20:31:10  profilanswer

A ce niveau, c'est même pas relire le DTU, c'est le lire tout court :o

---------------
A new power is rising
n°56251757
andre1980
Posté le 08-04-2019 à 20:37:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Il a mis quoi, une espèce de mousse ...?

mousse polyuréthane je dirais.
C'était pourtant pas compliqué d'enlever l'isolant derrière et de passé les PER avant de posé la plaque.
Du n'importe quoi là. C'est vraiment de faire de la merde par incompétence.

Et bien vu le coup de l'absence de tasseaux.

Je rajouterai l'économie sur la couleur des PER. Tous en bleu pour éviter d'acheter du bleu et du rouge.
Mais surtout, il a aussi utiliser de la mousse entre la baignoire et le mur (1er photo). L'angle ne doit pas être à 90° et il n'a pas pris la peine de refaire le mur pour qu'il fasse 90°. Résultat, le grand côté de la baignoire n'est pas contre le mur.

https://reho.st/preview/self/e026ecd28e3eee8f76e9da9ee6dc2a936849a1c1.jpg

Message édité par andre1980 le 08-04-2019 à 20:48:33

---------------
n°56251790
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2019 à 20:41:48  profilanswer

Ce qui est gênant c'est qu'il va prendre ses bains à l'eau froide vu qu'il y a deux gaines bleues :o

---------------
A new power is rising
n°56251894
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-04-2019 à 20:56:19  profilanswer

Faut raser et refaire :o

---------------
FeedBack HFR
n°56253641
mrblonde03
Posté le 08-04-2019 à 23:20:49  profilanswer

Merci pour les retours

Je lui ai listé ça :

- poser placo hydrofuge 13*40
- manque les supports de maintien périphérique de la baignoire (cornière en inox ou alu conseillé dans la dtu)
- tuyau rouge pour l'eau chaude
- une plaque n'a pas été faite (celle de droite)
- pas de rebouchage sous la platine de la douche : enlever un peu d' isolant pour passer les PER proprement avant de poser la plaque
- ne pas appliquer le spec tant que les bandes ne sont pas sèches
- toute la plaque doit être recouverte de spec (de haut en bas)

Par contre comment gérer proprement la différence entre la baignoire et le mur ? Là où il a appliqué de la mousse (photo n1)

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 08-04-2019 à 23:22:57

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°56253686
andre1980
Posté le 08-04-2019 à 23:28:48  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Par contre comment gérer proprement la différence entre la baignoire et le mur ? Là où il a appliqué de la mousse (photo n1)

Si l'écart n'est pas grand, il rabote l'isolant de plus en plus que l'on s'éloigne du coin de la photo.
C'est chiant et long.

Ou alors, il double le mur avec une structure rail/placo ou retrouver l'angle à 90°.
Car s'il ne fait rien, il va mettre des petit bout de  carrelage à l’horizontale et ça sent bon la fuite après.

Mais clairement, le meilleur conseil, c'est de changer d'artisan (pas facile je sais). Pour oser faire ça, c'est que c'est un incompétent de 1er catégorie. Tu gagnes surement le prix du chantier le plus pourri de l'année 2019 du topic pour d’instant  :D

Message édité par andre1980 le 08-04-2019 à 23:29:46

---------------
n°56253730
mrblonde03
Posté le 08-04-2019 à 23:36:01  profilanswer

Il a pris ce matin son chèque de 30%, et son devis a été accepté par l'assurance. Je pense pas que je puisse changer.

Je vais le suivre de prêt, grâce à vos retours sur mes CR :O

On peut pas doubler la plaque, y'a la Vmc au dessus. Pour moi c'est forcément un peu de carrelage effectivement

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 08-04-2019 à 23:36:44

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°56253825
jimmy19787​7
Posté le 09-04-2019 à 00:02:16  profilanswer

Je rebondis sur les 2 PER bleus, sur la photo j’ai plutôt l’impression que ce sont des gaines pour protéger le per justement ou me trompe je  :??:

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3012  3013  3014  ..  5787  5788  5789  5790  5791  5792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)