Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  5833  5834  5835  5836  5837  5838
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°22299663
El_gringo
Posté le 21-04-2010 à 14:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :

ca va couter bonbon, c'est difficile, voir impossible.
c'est la terrasse avant tout, reprise de toiture lourde + reprise de charpente  lourde + isolation du plancher + étanchéité + protection de l'étanchéité   [:atom1ck]
ca va te couter le prix de l'appart.
perso une soluce simple et moins cher serait de faire une verriere en velux placé entre les chevrons de la charpente. placé judicieusement ouvert a 90° tu gagnerait en espace de circulation, et tu pourrais te servir de cette piece l'hiver.

enfin je ne pense pas que la mairie accepte un permis de construire pour logement sans isolation.
n'oublie pas aussi qu'il te faudra l'accord de la copropriété.

L'idée de la terrasse, c'était aussi pour mieux rentabiliser l'espace acheté. Sinon la hauteur de plafond de nermettra pas de créer une surface habitable énorme. Pour le prix, j'espère que tu te trompes, mais tu as l'air de savoir de quoi tu parles :-/.
Un logement sans isolation, c'est à dire ? Tu parles de la terrasse ? Mais plein d'immeubles à côté de chez moi ont des terrasses !
L'accord de la copro, ce sera ok si le projet n'est pas bancale : on s'entend très bien avec l'un des voisin au courant du projet, et avec lui, on est majoritaire dans la copro.

Message édité par El_gringo le 21-04-2010 à 14:20:18
mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 14:19:31  profilanswer

n°22300052
viniw
geek repenti
Posté le 21-04-2010 à 14:47:51  profilanswer

tu parlais de retirer l'isolation, mais un logement doit être isolé.
la terrasse c'est trés lourd comme investissement, car ce sont des interventions beaucoup plus technique surtout  quand le batiment n'as pas été prévu à la base pour recevoir une terrassse.
si tu veux ouvrir le toit tu doit casser la charpente or elle s'appuye de part et d'autre sur le batiment, donc il faut créer des pieces de charpentes pour compenser les forces.
quand tu enlève le toit tu dois créer une isolation temporaire pour pas qu'il pleuve sur le plancher et d'une maniere ou d'une autre il faudra isoler cette terrasse, il faudra faire une étanchéité pour empecher l'eau de s'infiltrer, et il faudra créer une protection vu que l'on marche sur cette terrasse.
et l'épaisseur de tout ça c'est environ 20/25 cm par rapport au sol.
donc tu aura une marche de 20/25, mais c'est pas légal tu sera obligé de faire des marche des 16 cm maxi.
aprés est ce que le plancher de ton habitation peut'elle supporter ce surpoids ?
faudra aussi reprendre l'étanchéité des murs autour de ta terrasse, on ne peut accepter que de l'eau s'écoule à travers les murs.

bref c'est pour te dire que l'idée de la verriere me parait plus simple, et nettement moins onéreuse.
les velux sont préfabriqués, certaine entreprises ne font que ça c'est une intervention relativement rapide.

n°22300112
El_gringo
Posté le 21-04-2010 à 14:51:31  profilanswer

Oui, mais les Velux, ça règle pas ma hauteur de plafond insuffisante :(

n°22300147
galak
Revenez :(
Posté le 21-04-2010 à 14:54:16  profilanswer

El_gringo a écrit :

Oui, mais les Velux, ça règle pas ma hauteur de plafond insuffisante :(

Revend et achete plus grand.

Ou repare en location pour plus grand et tu acheteras plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-04-2010 à 14:54:40
n°22300237
El_gringo
Posté le 21-04-2010 à 15:01:10  profilanswer

galak a écrit :

Revend et achete plus grand.

Ou repare en location pour plus grand et tu acheteras plus tard.

On peut pas acheter et revendre comme ça mon bonhomme : frais de notaire, de remboursement anticipé du crédit, temps passé à rechercher, à revendre, etc.
L'idée c'est d'ajouter un petit + à l'actuel, qui nous plait déjà bien.

n°22300298
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 15:05:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22300299
galak
Posté le 21-04-2010 à 15:06:05  profilanswer

El_gringo a écrit :

On peut pas acheter et revendre comme ça mon bonhomme : frais de notaire, de remboursement anticipé du crédit, temps passé à rechercher, à revendre, etc.
L'idée c'est d'ajouter un petit + à l'actuel, qui nous plait déjà bien.

On peut aussi reflechir du besoin de sa surface en integrant le futur avant d'acheter.

Mon petit bonhomme comme tu dis...

Plus serieusement ton petit + va te couter ++++.

Ouvre juste le premier devis que tu vas recevoir assi ca peut aider. :)

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 21-04-2010 à 15:06:55
n°22300318
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 15:07:52  answer

n°22300351
galak
Posté le 21-04-2010 à 15:10:03  profilanswer

Toi tu te dis entrepreneur alors que tu veux meme pas cracher qq € pour etre pris au serieux alors bon...

Spoiler :

Oui je taille mais c'est toujours pour rendre service.  :sol:

n°22300679
El_gringo
Posté le 21-04-2010 à 15:31:36  profilanswer

galak a écrit :

On peut aussi reflechir du besoin de sa surface en integrant le futur avant d'acheter.
Mon petit bonhomme comme tu dis...
Plus serieusement ton petit + va te couter ++++.
Ouvre juste le premier devis que tu vas recevoir assi ca peut aider. :)

"Mon p'tit bonhomme", c'était juste une blagounette, parce que j'avais trouvé ta remarque un peu naïve ;-)
Au moins vous m'aurez un peu prévenu en tout cas, niveau tarifs, ça risque de banquer :-/

Ho non, mais un n-milième débat sur l'achat ou location. J'ai acheté, j'en suis très content, c'est l'essentiel pour moi. Justement, je me disais aussi que ce type de travaux pouvait donner pas mal de valeur à la revente.  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 15:31:36  profilanswer

n°22300753
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 15:37:19  answer

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2010 à 15:38:22
n°22300774
keos92
This is the way..
Posté le 21-04-2010 à 15:39:05  profilanswer

c'est pas le topik immo ici, merci  :o

n°22315306
Angelus
Posté le 22-04-2010 à 16:09:57  profilanswer

Question par rapport a des BSO (brise soleil orientable) avec ITE (isolation thermique exterieur)

On a une grande baie vitrée qu'on aimerait équiper de BSO
Un menuisier (fenetre bois alu) dis qu'il faut un caisson en tôle plié et ensuite mettre l'ITE autour.

L'autre nous dis qu'il faut juste faire une reservation dans l'ITE de la taille du BSO et ça va très bien.

BSO + moteur = 13cm d'épaisseur
ITE = 14 à 16cm d'épaisseur

1cm ou 3cm d'ITE + toile + crépi c'est assez solide pour ne pas casser au premier coup de vent?

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°22322274
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 23-04-2010 à 09:52:28  profilanswer

Bon je vais solliciter vos avis avant de prendre ma décision finale, parce que j'hésite quand même.
Au niveau de la maçonnerie, j'ai 2 solutions:

- Béton cellulaire (thermopierre) de 30 cm sans isolation rapportée
- Brique alvéolaire (Thermo Bric G7) de 20 cm avec 10cm d'ITE en laine de bois.

Dans les 2 cas, enduit complet (on a hésité avec un bardage bois et puis finalement non).
Je suis partisan de la solution brique.

Le bureau d'étude maintien qu'on aura un meilleur coefficient thermique avec le béton cellulaire.
Pour ce que j'en ai vu, le meilleur lambda en BC est de 0.09, soit un R de 3.3 (et encore, généralement c'est plutôt 0.1, soit un R de 3)
Pour la brique, j'ai un R=1 en 20 cm (si la pose est correcte) + l'isolant (lambda 0.04 soit un R de 2.5).

A priori, le déphasage et l'inertie (côté intérieur) sont meilleurs avec la brique et la laine de bois.
Par contre, surcout pour l'enduit du fait de l'isolation extérieure.
De plus, j'ai quelques doutes sur le bon vieillissement du BC qui est quand même un matériau léger et friable.

Si vous pensez que je fais fausse route, je suis ouvert aux explications  (je prend également si c'est des confirmations concernant mon choix  :D )

n°22322877
galak
Posté le 23-04-2010 à 10:37:23  profilanswer

mithogarou a écrit :

Bon je vais solliciter vos avis avant de prendre ma décision finale, parce que j'hésite quand même.

Dans les 2 cas, enduit complet (on a hésité avec un bardage bois et puis finalement non).

Le bureau d'étude maintien qu'on aura un meilleur coefficient thermique avec le béton cellulaire.
Pour ce que j'en ai vu, le meilleur lambda en BC est de 0.09, soit un R de 3.3 (et encore, généralement c'est plutôt 0.1, soit un R de 3)
Pour la brique, j'ai un R=1 en 20 cm (si la pose est correcte) + l'isolant (lambda 0.04 soit un R de 2.5).

A priori, le déphasage et l'inertie (côté intérieur) sont meilleurs avec la brique et la laine de bois.
De plus, j'ai quelques doutes sur le bon vieillissement du BC qui est quand même un matériau léger et friable.

Si vous pensez que je fais fausse route, je suis ouvert aux explications  (je prend également si c'est des confirmations concernant mon choix  :D )

Pour moi je choisirais le béton cellulaire. J'adore construire avec, et brut tu as une meilleur isolation.

J'aime aussi le rendu final.

C'est juste MON avis aussi :D

n°22323337
kida
Posté le 23-04-2010 à 11:09:07  profilanswer

galak a écrit :

Pour moi je choisirais le béton cellulaire. J'adore construire avec, et brut tu as une meilleur isolation.

C'est aussi que tu détestes les briques alvéolaires :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°22323349
galak
Posté le 23-04-2010 à 11:09:51  profilanswer

kida a écrit :

C'est aussi que tu détestes les briques alvéolaires :o

Pour un pavillon ca va tu as pas les meme contraintes de construction que pour les R+ lambda  :)

n°22323438
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 11:15:26  answer

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 11:16:14
n°22323495
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 11:19:09  answer

galak a écrit :

Comprends pas comment on peux aimer travailler avec cette merde de beton cellulaire  [:ktulu]
OK, c'est leger, ca ce coupe "facilement" etc... Mais pour fixer un truc dedans (et qui tienne), bonjour les emmerdes... En plus au premier truc a enduire dessus, primer a fond sinon le beton boit tout.

n°22323568
kida
Posté le 23-04-2010 à 11:23:07  profilanswer

mithogarou a écrit :

Moi je vois ça comme ça :

Béton cellulaire :
+ Lambda meilleur
+ insensible à l'humidité ou aux nuisibles
- plus fragile que du parpaing béton

Brique + ITE laine de bois :
+ Meilleur déphasage
- plus cher à la pose
- résistance dans le temps : sensibilité aux nuisibles et à l'humidité ?

---------------
n°22323616
galak
Posté le 23-04-2010 à 11:25:57  profilanswer

Bas j'ai aucun de ses problemes  :D

n°22323701
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 23-04-2010 à 11:30:11  profilanswer

galak a écrit :

Et au niveau solidité/tenue dans le temps, tu as des retours?
L'enduit tiens bien en extérieur?
Et en intérieur tu enduis ou tu plaques? (oui je sais ça fait beaucoup de question   :p )

L'autre point qui me préoccupe est la conservation de la fraicheur l'été.
D'après ce que j'ai lu, le BC est bon sur ce point, mais tout de même en deça de la solution brique + ITE.
Tu as eu l'occasion de rentrer dans une maison de ce type en plein canicule?

Au final, est-ce que ça va faire une vraie différence, sachant que j'aurais une isolation conséquente du toit, des fenêtres correctes et une VMC double flux (enfin bref, une maison BBC)?
Parce que des fois, entre les chiffres et la réalité dans son ensemble...

n°22323762
galak
Posté le 23-04-2010 à 11:33:31  profilanswer

mithogarou a écrit :

Et au niveau solidité/tenue dans le temps, tu as des retours?
L'enduit tiens bien en extérieur?
Et en intérieur tu enduis ou tu plaques? (oui je sais ça fait beaucoup de question   :p )

L'autre point qui me préoccupe est la conservation de la fraicheur l'été.
D'après ce que j'ai lu, le BC est bon sur ce point, mais tout de même en deça de la solution brique + ITE.
Tu as eu l'occasion de rentrer dans une maison de ce type en plein canicule?

Au final, est-ce que ça va faire une vraie différence, sachant que j'aurais une isolation conséquente du toit, des fenêtres correctes et une VMC double flux (enfin bref, une maison BBC)?
Parce que des fois, entre les chiffres et la réalité dans son ensemble...

Bas des retours oui pas de pb apres ca fait pas 50 ans :D

L'enduit tiens bien SI il est fait correctement.

A l'interieur on plaque car je fais des logements collectifs donc j'ai plusieurs type de materiaux.

Sinon je suis pour l'enduit interieur, mais les pros à faire ca sont rares :)

Et desolé je rentre pas chez les gens une fois construit :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 23-04-2010 à 11:33:57
n°22324114
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 23-04-2010 à 11:54:21  profilanswer

galak a écrit :

Et desolé je rentre pas chez les gens une fois construit :D

Dommage  :o  
Parce qu'au final, c'est ça le plus important.
Les chiffres et tout le tralala, c'est bien, mais c'est le ressenti à l'intérieur qui compte le plus quand tu y habites.

kida a écrit :

Moi je vois ça comme ça :

Béton cellulaire :
+ Lambda meilleur
+ insensible à l'humidité ou aux nuisibles
- plus fragile que du parpaing béton

Brique + ITE laine de bois :
+ Meilleur déphasage
- plus cher à la pose
- résistance dans le temps : sensibilité aux nuisibles et à l'humidité ?

Pour la brique, la résistance dans le temps ne m'inquiète pas trop.
Pour l'humidité, à voir. Ceci dit, isolation par l'extérieur et VMC double flux font que la brique devrait être assez peu soumise à l'humidité.
Et je ne suis pas dans une région inondable, donc pas de souci de ce côté (parce que là, je pense qu'il y a un vrai plus à construire en BC).

Bon, je n'arrive pas à me décider  :o  
J'ai quand même un surcout avec la brique.

n°22324161
galak
Posté le 23-04-2010 à 11:56:53  profilanswer

mithogarou a écrit :

Les chiffres et tout le tralala, c'est bien, mais c'est le ressenti à l'intérieur qui compte le plus quand tu y habites.

mithogarou a écrit :

Pour l'humidité, à voir. Ceci dit, isolation par l'extérieur et VMC double flux font que la brique devrait être assez peu soumise à l'humidité.
Et je ne suis pas dans une région inondable, donc pas de souci de ce côté (parce que là, je pense qu'il y a un vrai plus à construire en BC).

Apres generalement c'est à l'etage que tu vois si ton isolation été sous toiture est bonne (et donc y a pas trop de BC la) ;)

Au rdc il fait rarement trop chaud a moins d'une maison toute vitrée ayant le soleil tout le tps sur la gueule :D

n°22324274
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 23-04-2010 à 12:06:30  profilanswer

Bah je vais quand même avoir pas mal de mur maçonné à l'étage car je pars sur un R+1 avec toiture arrondie, donc pas de grandes sous-pentes.
Et pour le RDC, il sera très vitré.
Pour rappel, mon terrain n'est pas complètement constructible, donc maison très longue avec façade nord et sud.
Rien au nord ca donne chez le voisin.
Donc pas mal d'ouverture au Sud, et c'est plutôt sud-ouest.

Faut encore que je bosse sur les brises-soleils d'ailleurs (probablement des stores en façade vu comme c'est parti).

C'est pour ça que je m'inquiète pas mal de la fraicheur.
Ou alors, si quelqu'un peut me dire si un plancher chauffant couplé avec une PAC géothermique fonctionne bien en rafraichissement (avec une temp de 10°C en sous-sol, ça devrait être plus performant en clim qu'en chauffage?)

n°22324320
galak
Posté le 23-04-2010 à 12:10:39  profilanswer

mithogarou a écrit :

Bah je vais quand même avoir pas mal de mur maçonné à l'étage car je pars sur un R+1 avec toiture arrondie, donc pas de grandes sous-pentes.
Et pour le RDC, il sera très vitré.
Pour rappel, mon terrain n'est pas complètement constructible, donc maison très longue avec façade nord et sud.
Rien au nord ca donne chez le voisin.
Donc pas mal d'ouverture au Sud, et c'est plutôt sud-ouest.

Faut encore que je bosse sur les brises-soleils d'ailleurs (probablement des stores en façade vu comme c'est parti).

C'est pour ça que je m'inquiète pas mal de la fraicheur.
Ou alors, si quelqu'un peut me dire si un plancher chauffant couplé avec une PAC géothermique fonctionne bien en rafraichissement (avec une temp de 10°C en sous-sol, ça devrait être plus performant en clim qu'en chauffage
?)

Ca t'oublie direct.

n°22324412
kida
Posté le 23-04-2010 à 12:18:34  profilanswer

mithogarou a écrit :

Le ressentie ça reste très subjectif de toute façon :)

Mais par comparaison mon père et ma sœur habitant dans le 95 à 20km de Paris, il fait beaucoup moins chaud dans leur maison que dans mon appartement à Asnières (1998). D'après eux la T° ne dépasse pas 25°c au pire de l'été (contre 28°c chez moi)... Maisons respectivement de 1998 et 2005, les deux en parpaings.

Je suis en mi335+laine de roche avec un R > 4. Mais je vais planter des arbres caduques sur le coté sud de la maison (à l'ombre l'été, au soleil l'hiver) ; J'ai déjà un gros cerisier qui m'apportera un peu d'ombre.

mithogarou a écrit :

Je pensais surtout à la résistance de ton isolant ext. en laine de bois en extérieur.

---------------
n°22351521
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 26-04-2010 à 08:24:55  profilanswer

Une petite question qui n'est pas vraiment de l'ordre de la construction immobiliere mais je cherche à savoir combien peux couter la fabrication d'un garage d'une 30ene de m²
Merci d'avance

Message édité par blum95 le 26-04-2010 à 08:25:20

---------------
|
n°22351576
blum95
Posté le 26-04-2010 à 08:51:03  profilanswer

La marge est énorme
Comment ce fait il?

---------------
|
n°22351624
blum95
Posté le 26-04-2010 à 09:08:39  profilanswer

Ok
Il faut des info supplémentaire
Ca sera un plancher bois pour un grenier et une dalle béton au sol.
Une porte de garage sur l'avant (motorisé ou non) et une porte d'accès à l'arrière.
Je pose cette question car ont est à la recherche de maison et celle qui nous plait n'a pas de garage.
Je voudrais donc savoir si avec les travaux, cette maison rentre dans notre budget.

---------------
|
n°22351633
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-04-2010 à 09:10:44  profilanswer

Pour info mon constructeur facture le garage 18m² parpaing 2.50m sur vide sanitaire 0.60m / Plancher bois / Toit en tuiles classique / porte de garage + porte de service 13 000€

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°22351933
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 26-04-2010 à 09:51:03  profilanswer

kida a écrit :

Je pensais surtout à la résistance de ton isolant ext. en laine de bois en extérieur.

Bon, mail envoyé hier soir au bureau d'étude, ce sera Thermopierre (advienne que pourra  :D )

Effectivement, je ne sais pas comment vieilli un isolant à l'extérieur. Je pense que ça dépend de la manière dont est posé l'enduit.
Sinon dans l'absolu, la laine de bois vieillit beaucoup mieux que la laine de roche.

n°22352077
kida
Posté le 26-04-2010 à 10:06:49  profilanswer

mithogarou a écrit :

Bon, mail envoyé hier soir au bureau d'étude, ce sera Thermopierre (advienne que pourra  :D )

Effectivement, je ne sais pas comment vieilli un isolant à l'extérieur. Je pense que ça dépend de la manière dont est posé l'enduit.
Sinon dans l'absolu, la laine de bois vieillit beaucoup mieux que la laine de roche.

Je pensais à ton problème ce weekend...  

A ta place je choisirai le moins cher* des deux (thermopierre), au pire si tu as trop chaud/froid et que l'isolation ne te suffise pas, tu pourras toujours ajouter une isolation ext. par la suite.  [:mrbrelle]

*et pas forcement le moins performant des deux.

Message édité par kida le 26-04-2010 à 10:07:32

---------------
n°22352143
blum95
Posté le 26-04-2010 à 10:11:19  profilanswer

getget a écrit :

Pour info mon constructeur facture le garage 18m² parpaing 2.50m sur vide sanitaire 0.60m / Plancher bois / Toit en tuiles classique / porte de garage + porte de service 13 000€

Quelles sont les dimensions de ton garage?
enduit compris?

---------------
|
n°22352158
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-04-2010 à 10:12:21  profilanswer

6m x 3m, tout comprit (mais finalement, je vais le faire moi même ;))

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°22354077
blum95
Posté le 26-04-2010 à 12:45:55  profilanswer

cout de reviens soit même?

---------------
|
n°22360992
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 26-04-2010 à 21:49:15  profilanswer

blum95 a écrit :

cout de reviens soit même?

environ 1/3  :D

---------------
VDS nombreux bluray
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  5833  5834  5835  5836  5837  5838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)