Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2973  2974  2975  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55979600
silkr
Posté le 08-03-2019 à 14:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

xjoker a écrit :

Mais bien-sûr, on peut très bien loger 4 familles de Pakistanais dans un studio de 25 m2.  [:xenobrandt:2]  

Sérieusement, un agent immobilier qui me présente une chambre de 8m2, il est pas près de me revoir.

moins de 9 c'est pas une chambre légalement, donc il ne t'en presentera jamais.
Next mon cher

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 14:31:00  profilanswer

n°55979639
paracyber
Posté le 08-03-2019 à 14:33:17  profilanswer

brosswood a écrit :

Dans 8m² t'as pas beaucoup de rangements... un lit une place + une commode ou un lit double place, mais c'est tout.

Pas d'accord. Dans mon bureau, qui est la pièce la plus petite (8m²), j'ai un bureau, un canapé transformable en lit, et un max de rangement (le plus dans toute la maison). On a suspendu tous les rangements aux murs, simplement. Suffit de bien designé la pièce dès le départ et de faire du quasi sur-mesure.  
Evidemment, si tu prends le lit king size et l'armoire de papy, pas sur que ca rentre. En l'occurence, un bureau avec des rangements transformable rapidement en chambre d'ami/famille pour les quelques jours de l'année où tu reçois, 8m² c'est amplement suffisant.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55979711
silkr
Posté le 08-03-2019 à 14:37:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas d'accord. Dans mon bureau, qui est la pièce la plus petite (8m²), j'ai un bureau, un canapé transformable en lit, et un max de rangement (le plus dans toute la maison). On a suspendu tous les rangements aux murs, simplement. Suffit de bien designé la pièce dès le départ et de faire du quasi sur-mesure.  
Evidemment, si tu prends le lit king size et l'armoire de papy, pas sur que ca rentre. En l'occurence, un bureau avec des rangements transformable rapidement en chambre d'ami/famille pour les quelques jours de l'année où tu reçois, 8m² c'est amplement suffisant.

8 c'est un bureau ;)
Mais je suis entièrement d'accord avec toi.

n°55980413
simboss
Posté le 08-03-2019 à 15:19:43  profilanswer

xjoker a écrit :

Mais bien-sûr, on peut très bien loger 4 familles de Pakistanais dans un studio de 25 m2.  [:xenobrandt:2]  

Sérieusement, un agent immobilier qui me présente une chambre de 8m2, il est pas près de me revoir.

Prenons un cas concret, tu as une maison avec 3 chambres de 10+m2, et une seule SdB.
Tu peux faire une extension ou une conversion de 11m2, il vaut mieux faire:
- une chambre de 8m2 + une SdB de 3m2
- un chambre de 11m2
?
Pour moi le choix est vite fait, la salle de bain apporte un vrai confort en plus dans la maison, bien plus que les 3m2 en plus dans la chambre.

silkr a écrit :

moins de 9 c'est pas une chambre légalement, donc il ne t'en presentera jamais.
Next mon cher

Justement non, ca n'a rien de legal pour l'achat.

paracyber a écrit :

Voila. La forme de la piece compte aussi, tu peux avoir 10m2 ou mettre un lit double est extrement compliqué, du genre une piece toute en longueur.  

andre1980 a écrit :

non mais quand tu rénoves pour toi, tu sais pas forcément que tu vas revendre dans 10 ans donc tu investies en méttant pas des merdes comme des dalles PVC normalement.

Si dans 10 ans tu dois revendre, la différence de prix pour l'acheteur entre une maison dans son jus de 40 ans et la tienne ne sera pas énorme et permettra de la louer un peu plus cher.

Si dans 5 ans une personne achète ma maison pour de la location, il pourra surement la louer plus cher car il y a deux SdB, deux WC et une cuisine de 25m² équipé sans pour autant que le prix de vente soit beaucoup plus cher.

Et niveau vente, par chez moi, une chambre de moins de 12m² est vécu comme un cagibi, tu auras beaucoup de mal à revendre ta maison avec une chambre de moins de 10m². Si 8m² est accepté à Paris, dans ma bousie c'est un gros point négatif. La chambre la plus petit chez moi fait 16m² et la suite parentale (chambre + dressing + sdb) fait 40m²

Tout a fait d'accord, ca depend de l'offre et de la demande en face aussi, mais c'est un probleme different de la question de la location.
Pour un investisseur en location, il préférera une maison dans son jus avec le prix en conséquence a une maison avec de belles prestations, parce que les travaux sont déductibles des impots et de la PV, et qu'il peut les adapter a une location.
Je ne dis pas de faire des travaux qui vont ruiner la valeur locative de la maison sans raison valable, mais s'il y a un choix a faire, tenter de concilier tout les aspects me semble impossible.
Un autre exemple serait la qualité de la cuisine ou de la salle de bain, pour une location aucun interet d'avoir un truc haut de gamme (sauf zone "luxe" ), alors que pour une vente ca peut largement se retrouver dans le prix de vente (en privilegiant les trucs qui se voient un peu quand meme au petits details impossible a voir durant une visite).

n°55981192
brosswood
Posté le 08-03-2019 à 16:14:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Sur le principe pour une chambre d'ami je suis d'accord c'est suffisant, mais pour une vrai chambre utilisée tous les jours...
Et là c'est un bureau/chambre d'ami ok.

Message édité par brosswood le 08-03-2019 à 16:15:12
n°55981245
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-03-2019 à 16:18:56  profilanswer

simboss a écrit :

Prenons un cas concret, tu as une maison avec 3 chambres de 10+m2, et une seule SdB.
Tu peux faire une extension ou une conversion de 11m2, il vaut mieux faire:
- une chambre de 8m2 + une SdB de 3m2
- un chambre de 11m2
?
Pour moi le choix est vite fait, la salle de bain apporte un vrai confort en plus dans la maison, bien plus que les 3m2 en plus dans la chambre.

Pourquoi je me limiterais à 11m² si j'ai besoin d'une chambre et d'une salle de bain en plus ?
Je me débrouille pour piquer 2~3m² à la pièce à côté (genre le salon) pour l'ajouter au 11m².

Il faut savoir s'ouvrir pour trouver des solutions  :D

Exemple tu piques 1m² à une des 3 chambre de 10m² (ou plus) que tu ajoutes à ta chambre de 8m². Cela te fait 2 chambre de 10m² + 2 chambre de 9m² + 2 sdb dont une de 3m². Bouger une cloison ou une partie de cloison, c'est pas la mort.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-03-2019 à 16:21:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55981426
simboss
Posté le 08-03-2019 à 16:31:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pourquoi je me limiterais à 11m² si j'ai besoin d'une chambre et d'une salle de bain en plus ?
Je me débrouille pour piquer 2~3m² à la pièce à côté (genre le salon) pour l'ajouter au 11m².

Il faut savoir s'ouvrir pour trouver des solutions  :D

Exemple tu piques 1m² à une des 3 chambre de 10m² (ou plus) que tu ajoutes à ta chambre de 8m². Cela te fait 2 chambre de 10m² + 2 chambre de 9m² + 2 sdb dont une de 3m². Bouger une cloison ou une partie de cloison, c'est pas la mort.

Oui donc tu rajoutes des travaux pour contourner un probleme qui n'est que très vague, c'est bien ce que je dis, je ne trouve pas que ca soit le bon calcul dans ce cas.
Chaque situation est unique, mais rajouter ne serait-ce que 2 ou 3k (une fois la cloison abattue, il y a souvent pas mal de finitions a refaire, pour peu qu'en plus le mur soit porteur ou qu'il y ait des reseaux dedans...) pour s'assurer de ne pas descendre sous les 9m2, pour moi ca n'est pas le bon calcul, il vaut mieux avec cet argent soigner la SdB et les rangements, le gain en confort et en valeur de revente sera supérieur.

Message édité par simboss le 08-03-2019 à 16:32:22
n°55981684
andre1980
Posté le 08-03-2019 à 16:53:46  profilanswer

Tu peux faire les deux quand c'est toi qui fait les travaux. La différence de prix en matériaux entre du bon et du 1er prix est assez faible.

Non mais tu rajoutes 11m² d'extension, tu n'es plus à 3K€ près  :lol:
Et lors d'une vente, mettre 4 chambre + 2 sdb aura surement plus de valeur €€€€ que mettre 3 chambre + 1 bureau + 2 sdb. Tu vas vite les retrouver tes 3K€ et surement plus.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-03-2019 à 16:55:44

---------------
n°55981961
simboss
Posté le 08-03-2019 à 17:31:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu peux faire les deux quand c'est toi qui fait les travaux. La différence de prix en matériaux entre du bon et du 1er prix est assez faible.

Non mais tu rajoutes 11m² d'extension, tu n'es plus à 3K€ près  :lol:
Et lors d'une vente, mettre 4 chambre + 2 sdb aura surement plus de valeur €€€€ que mettre 3 chambre + 1 bureau + 2 sdb. Tu vas vite les retrouver tes 3K€ et surement plus.

Mais justement, rien ne t’empêche de mettre 4ch même si l'une fait 8m2, il n'y a aucune loi qui t'en empêche, tout juste un usage qui se raccroche vaguement a une contrainte en cas de location de chambre louée séparément.  
Tu peux toujours mettre "petite" ou même sa taille exacte, ce qui compte c'est ce que les gens penseront pendant la visite, et la je maintiens que les 2-3k seront mieux employés pour améliorer le reste, pas pour franchir cette barre mythique des 9m2.

Et parfois les 11m2 sont une contrainte forte, soit a cause de l'urbanisme, ou a cause de la configuration des pieces, dans ce cas la tu optimises au mieux l'espace.

n°55982043
andre1980
Posté le 08-03-2019 à 17:42:03  profilanswer

Je comprend pas pourquoi tu dis "loué séparément" ?

Si demain je veux mettre ma maison en location, je n'aurai le droit de mettre comme chambre que les pièces de minimum 9m² avec une fenêtre. De ce faite, si une pièce fait 8m², je vais perdre de l'attractivité pour chercher un locataire. De même, une maison identique se louera surement plus cher avec une chambre de plus plutôt qu'un bureau en plus ...

Ou alors il me manque une information dans le système de location.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-03-2019 à 17:42:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 17:42:03  profilanswer

n°55982080
simboss
Posté le 08-03-2019 à 17:48:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je comprend pas pourquoi tu dis "loué séparément" ?

Si demain je veux mettre ma maison en location, je n'aurai le droit de mettre comme chambre que les pièces de minimum 9m² avec une fenêtre. De ce faite, si une pièce fait 8m², je vais perdre de l'attractivité pour chercher un locataire. De même, une maison identique se louera surement plus cher avec une chambre de plus plutôt d'un bureau en plus ...

Ou alors il me manque une information dans le système de location.

Dans la loi il n'y a rien sur les regles qui regissent la taille minimale d'une chambre dans une maison louée entiere, la loi n'existe que pour une chambre separée.

n°55982159
andre1980
Posté le 08-03-2019 à 18:00:36  profilanswer

simboss a écrit :

Dans la loi il n'y a rien sur les regles qui regissent la taille minimale d'une chambre dans une maison louée entiere, la loi n'existe que pour une chambre separée.

Je comprend mieux.

---------------
n°55986994
Suave
Posté le 09-03-2019 à 15:54:32  profilanswer

Bonjour,
Je ne vois pasoù ailleurs je peux mettre mon petit soucis.

Ma chaudière à la goutte. Voici ce que ça donne.
https://tof.cx/images/2019/03/09/e096a8e0efc6823bbe80dcb89083c61b.gif

Je m'en suis aperçu juste avant le passage annuel du type de Engie pour le SAV.
Il a indiqué à ma campagne que c'était le joint.
Ok, et je fais quoi avec ça ?
N'est-il pas sensé faire le nécessaire pour que ça ne goutte plus ?
Que puis-je faire ?

Merci à vous.

n°55987044
thalis
Posté le 09-03-2019 à 16:03:44  profilanswer

Ben changer le joint ?

n°55987067
andre1980
Posté le 09-03-2019 à 16:08:22  profilanswer

thalis a écrit :

Ben changer le joint ?

T'es sur ? Je me demande s'il faut pas changer la chaudière ...

Suave, change le joint comme l'a dis le SAV.

---------------
n°55987287
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-03-2019 à 16:50:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

T'es sur ? Je me demande s'il faut pas changer la chaudière ...

Suave, change le joint comme l'a dis le SAV.

Mieux vaut raser la maison et reconstruire la :/

Vu l'image ça fuit depuis un certain temps. IL y a surement eu des infiltrations qui ont fragilisé les fondations. De plus des moisissures toxique ont du se propager.

n°55988007
paracyber
Posté le 09-03-2019 à 18:35:01  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Mieux vaut raser la maison et reconstruire la :/

Vu l'image ça fuit depuis un certain temps. IL y a surement eu des infiltrations qui ont fragilisé les fondations. De plus des moisissures toxique ont du se propager.

+1  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55988047
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 09-03-2019 à 18:39:29  profilanswer

J'ai déjà vu des cas de dalles fissurées dans pareil cas.  :jap:

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°55988264
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-03-2019 à 19:09:19  profilanswer

Pour budgetiser un peu les travaux de notre nouveau projet, j'aimerais savoir si il est possible de peindre l'interieur d'une maison au pistolet dans le cadre d'une renovation ?  
les murs sont déjà peint, de toutes les couleurs, rouge, bleu, vert... on voudrait tout mettre en blanc. C'est faisable au pistolet ça ? ou le pistolet c'est seulement pour la sous couche quand on vient de plaquer?

n°55988272
Moreweed
Posté le 09-03-2019 à 19:10:58  profilanswer

niku a écrit :

Pour budgetiser un peu les travaux de notre nouveau projet, j'aimerais savoir si il est possible de peindre l'interieur d'une maison au pistolet dans le cadre d'une renovation ?  
les murs sont déjà peint, de toutes les couleurs, rouge, bleu, vert... on voudrait tout mettre en blanc. C'est faisable au pistolet ça ? ou le pistolet c'est seulement pour la sous couche quand on vient de plaquer?

C'est possible mais vu que ça projette de partout, il va falloir mettre du m2 de bâche pour travailler proprement.  

Tu vas passer du litre de peinture pour cacher les couleurs vives.

---------------
Comprend pas les gens
n°55988280
andre1980
Posté le 09-03-2019 à 19:11:44  profilanswer

le pistolet c'est pour peintre, point. Tu peints se que tu veux après. Ça sert juste à remplacer le rouleau.

Tous ce que tu peux peindre au rouleau, tu peux le peindre au pistolet donc en gros : TOUT.

---------------
n°55988506
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-03-2019 à 19:54:54  profilanswer

Je dirais même plus : au pistolet, tu peux peindre bien plus de trucs qu'avec un rouleau  :love:  

Spoiler :

Essaie donc de peindre une boule de bowling avec un rouleau [:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55988974
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-03-2019 à 21:18:18  profilanswer

Jaurais dû acheter un bowling alors ;)

Je vais passer des litres de peintures quoi qu’il arrive mais on aime le blanc ... ce qui n’était pas le cas de l’ancien proprio  

On se ferait bien donc toute la maison en une seule fois  

Le pistolet c’est faisable par un noob?  
Parce que tout faire au rouleau non merci

n°55989007
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-03-2019 à 21:21:17  profilanswer

Je te répondrai qu'il faut eventuellement un peu d'entrainement avant de se lancer dans des
grandes surfaces.

---------------
n°55989097
th0r1
Posté le 09-03-2019 à 21:29:36  profilanswer

niku a écrit :

Ca se fait sans probleme.
je l'ai fait dans une maison de 120m² après avoir retirer la tapisserie et tout rebouché

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°55989287
fred_div91
Posté le 09-03-2019 à 21:46:49  profilanswer

niku a écrit :

Le pistolet c’est faisable par un noob?  
Parce que tout faire au rouleau non merci

Il te reste cette solution : https://www.youtube.com/watch?v=4HSlNkoIID4

Sérieusement, je crois que bn à repeint une partie de sa nouvelle maison au pistolet.

n°55989307
bartille
Posté le 09-03-2019 à 21:52:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il te reste cette solution : https://www.youtube.com/watch?v=4HSlNkoIID4

Sérieusement, je crois que bn à repeint une partie de sa nouvelle maison au pistolet.

Toute la maison oui. Ça a pris 2 jours vu qu'il faisait froid donc séchage un peu long. Mais sinon ça aurait pu être fini dans la journée sans soucis.

n°55989762
Suave
Posté le 09-03-2019 à 22:49:09  profilanswer

Donc je dois changer le joint. Le SAV annuel n'a pas cette responsabilité ?

Je ne sais pas comment m'y prendre. Une recherche youtube ne me donne pas de vidéo satisfaisante.

1/ J'achète quel type de joint ?
2/ Je coupe l'eau et le gaz ?
3/ Je démonte la tuyauterie
4/ Je mets du joint
5/ Je remonte la tuyauterie

Aussi "simple" que ça ?
Pour ce qui est des fondations, je ne sais pas si vous chercher à me taquiner. Le goutte à goutte a eu lieu au dessus d'un plan de travail de cuisine (masqué par 2 planches de bois pour cacher les tuyaux).
RAS a priori sur ce plan de travail.

n°55990209
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-03-2019 à 23:43:32  profilanswer

1- Tu démontes déjà le truc, tu auras le modèle
2- En général, c'est mieux de couper avant de démonter un tuyau quelconque
3- Non, c'est 1
4- Tu mets un joint neuf
5- Et ça fonctionnera mieux si tu remontes le tout

Aussi simple que ça.  :pt1cable:

---------------
n°55990332
BonOeil
Bouh !!
Posté le 10-03-2019 à 00:33:53  profilanswer

niku a écrit :

Je peins au pistolet airless qui pompe directement dans le pot, ça ne dispense une bonne préparation des murs et plafonds mais ensuite c'est joie tellement ça pulse et ce rendu :love:

Je peignais à la basse pression avant, ça n'a rien à voir au niveau vitesse surtout.

Ca me tenterait bien de faire mes façades à l'airless, tiens...

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°55990549
Tivi
Posté le 10-03-2019 à 03:30:49  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

J'avais loupé ça.
Stratifié sur carrelage, on avait déjà fait, aucun soucis. Là c'est du pvc en lames à clipser. Pour le moment, rien à dire, ça a l'air confortable, à voir si dans le temps on confirme les retours d'expérience positifs qu'on a eu dans la famille :).  
Avec l'isolant on est à 7mm d'épaisseur, ça nous a permis de limiter le nombre de portes à raboter :D

Tu as les refs pour le Pvc et l'isolant stp?

n°55990605
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-03-2019 à 06:21:29  profilanswer

bartille a écrit :

Toute la maison oui. Ça a pris 2 jours vu qu'il faisait froid donc séchage un peu long. Mais sinon ça aurait pu être fini dans la journée sans soucis.

On fera ça fin mai je pense  
Après avoir regardé quelques vidéos je crois que le plus long c’est de tout calfeutrer

n°55990608
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-03-2019 à 06:26:05  profilanswer

BonOeil a écrit :

Je peins au pistolet airless qui pompe directement dans le pot, ça ne dispense une bonne préparation des murs et plafonds mais ensuite c'est joie tellement ça pulse et ce rendu :love:

Je peignais à la basse pression avant, ça n'a rien à voir au niveau vitesse surtout.

Ca me tenterait bien de faire mes façades à l'airless, tiens...

On rebouchera tous les trous, enduits si nécessaire par en endroit, par rapport aux différentes couleurs des murs il faut faire plusieurs couches ? Y’a vraiment de tout! du rouge, du bleu , du vert du rose  [:yopyopyop]  

On pense tout refaire en blanc des bâtis de porte , porte , mur et plafond.

n°55990686
bartille
Posté le 10-03-2019 à 07:52:59  profilanswer

niku a écrit :

Après avoir regardé quelques vidéos je crois que le plus long c’est de tout calfeutrer

Oui c'est le plus long. Après nous on a refait le sol, du coup on ne s'est pas embêté à le protéger.

n°55990698
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-03-2019 à 08:00:13  profilanswer

bartille a écrit :

Oui c'est le plus long. Après nous on a refait le sol, du coup on ne s'est pas embêté à le protéger.

Mon ancien maison on avait tout repeint à deux au rouleau en mixant les couleurs blanc au plafond et taupe au mur c était trop long. On veut pas s embeter.

La différence est flagrante entre le rouleau et le pistolet airless en terme de rendu ? On utilisera probablement de la peinture tollens que je trouve de bonne qualité

n°55990736
bartille
Posté le 10-03-2019 à 08:23:14  profilanswer

niku a écrit :

Mon ancien maison on avait tout repeint à deux au rouleau en mixant les couleurs blanc au plafond et taupe au mur c était trop long. On veut pas s embeter.

La différence est flagrante entre le rouleau et le pistolet airless en terme de rendu ? On utilisera probablement de la peinture tollens que je trouve de bonne qualité

C'est plus nette au pistolet je trouve. On a refait un mur en bleu pour casser un peu le blanc à un endroit et on a du passer 2 couches, alors qu'au pistolet on a mis une couche de sous couche, une couche de définitive. On a utilisé de la Ripolin pour faire au pistolet.

Message édité par bartille le 10-03-2019 à 10:12:24
n°55990785
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-03-2019 à 08:41:58  profilanswer

Sur une ancienne peinture lessivée et un support propre tu passes d’abord un blanc en sous couche et ensuite la peinture définitive ?  

Je pensais mettre directement la peinture

n°55990807
bartille
Posté le 10-03-2019 à 08:49:08  profilanswer

Oui, on  mis une sous couche partout.

n°55990884
vincez
Posté le 10-03-2019 à 09:14:44  profilanswer

Question de gros noob en peinture. Je veux repeindre une pergolas en fer forgé, j'ai commencé à virer les points de rouille à la brosse. Je me tâte derrière à appliquer une couche d'antirouille ou à utiliser direct ce genre de produit https://www.metaltop.fr/peinture-fe [...] tml#idTab5
Un retour d'xp ?

n°55991231
andre1980
Posté le 10-03-2019 à 10:23:32  profilanswer

niku a écrit :

Non mais si tu achètes, peint avant de déménager, quand la maison est vide  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2973  2974  2975  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)