Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2974  2975  2976  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55991231
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-03-2019 à 10:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

On fera ça fin mai je pense  
Après avoir regardé quelques vidéos je crois que le plus long c’est de tout calfeutrer

Non mais si tu achètes, peint avant de déménager, quand la maison est vide  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 10:23:32  profilanswer

n°55991250
andre1980
Posté le 10-03-2019 à 10:26:04  profilanswer

niku a écrit :

Sur une ancienne peinture lessivée et un support propre tu passes d’abord un blanc en sous couche et ensuite la peinture définitive ?  

Je pensais mettre directement la peinture

Avec des peinture sombre/vive, estime toi heureux si une sous-couche + 2 couche de peinture suffit.

Sur un support clair, c'est au minimum sous-couche + une couche de peinture si tu as de la chance.

---------------
n°55991265
andre1980
Posté le 10-03-2019 à 10:28:35  profilanswer

vincez a écrit :

Question de gros noob en peinture. Je veux repeindre une pergolas en fer forgé, j'ai commencé à virer les points de rouille à la brosse. Je me tâte derrière à appliquer une couche d'antirouille ou à utiliser direct ce genre de produit https://www.metaltop.fr/peinture-fe [...] tml#idTab5
Un retour d'xp ?

la peinture est déjà antirouille. Pas besoin de mettre un antirouille avant.
De toute façon, les fabricants de ce type de peinture marque en général qu'il faut passer deux couches malgré que c'est super couvrant en une couche.

---------------
n°55991300
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 10-03-2019 à 10:36:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sais pas si j'aurais du poster sur le topic bricolage: j'ai une fenêtre de cave qui a une fissure, elle commence dans le coin inférieur gauche, et se prolonge vers le sol (visible depuis l'extérieur, mais j'ai de l'eau qui rentre, pas grand chose, lors des épisodes venteux où la pluie est rabattue sur la façade).

J'ai la tablette PVC de cette fenêtre qui est descellée, elle était fixée au silicone. J'ai l'impression que la tablette fait "cuvette" car elle est inclinée dans le mauvais sens, et je cherche à limiter les dégâts lorsque je la rescellerai.

Mes questions:
1) Comment, une fois la tablette enlevée, je peux "ouvrir" la fissure, vu l'accessibilité restreinte? (c'est le coin inférieur gauche de l'ouverture, en enlevant la tablette on voit bien que ça s'est ouvert.
2) Je compte remettre la tablette ensuite, mais légèrement inclinée (pour éviter l'effet cuvette). Cependant vu l'exposition au soleil je me dis que du mastic silicone ça ne tiendra pas longtemps... Quel genre de produit je peux mettre à la place?

Merci pour vos conseils,

A+

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°55991337
fred_div91
Posté le 10-03-2019 à 10:45:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avec des peinture sombre/vive, estime toi heureux si une sous-couche + 2 couche de peinture suffit.

Sur un support clair, c'est au minimum sous-couche + une couche de peinture si tu as de la chance.

Ca dépend aussi beaucoup de la qualité de la peinture et de son pouvoir couvrant.
C'est parfois rentable d'acheter une peinture de qualité et de ne faire qu'une couche (après sous couche) que de faire 2, 3 couches avec une peinture de mauvaise qualité ... C'est du vécu  :o

n°55991428
andre1980
Posté le 10-03-2019 à 11:01:16  profilanswer

va recouvrir du noir avec une seul couche de ta super peinture de qualité ...
Et pas besoin de prendre du haut de gamme pour du blanc sur support clair. Ma cuisine blanche n'a eu besoin que d'une couche de peinture V33 en promo en plus de la sous-couche placo 1er prix en promo leroy merlin.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-03-2019 à 11:01:37

---------------
n°55991584
fredo3
Posté le 10-03-2019 à 11:26:21  profilanswer

Hello

J'aurais une petite question pour les électriciens :o
J'ai une antenne sat sur le toit, et je me m'inquiète toujours des risques d'impacts de foudre, surtout avec les orages violents que je vois en été.

Alors la solution étant d'installer un paratonnerre, qui est isolé électriquement du mat où se trouve l'antenne.
Le paratonnerre étant par la suite relié à une barre en alu/cuivre qui va jusqu'au pied du bâtiment. Le mat de l'antenne se trouvant désormais dans une zone protégée, peut être relié par un simple câble de mise à la terre du bâtiment.
https://reho.st/self/61de119d0e02ae856c2ff86f1fb67b9903ceb345.jpg

L'image de gauche.
https://reho.st/self/00aa45fbb1a549af56dda734de2c602529dede2b.jpg

Question
Pourquoi faut-il que la barre d'alu/cuivre provenant du paratonnerre (gros trait noir sur le diagramme), soit quand même reliée à la terre du bâtiment (cercle jaune sur l'image)?
Pourquoi cette barre ne peut pas avoir son propre pieu de mise à la terre?

Alors je sais, un bâtiment ne peut pas avoir 2 pieux de mise à la terre distants, sauf en les reliant avec une très gros câble (mini 16mm^2).
Mais comme il s'agit d'un paratonnerre, à l'extérieur du bâtiment, qui n'est relié électriquement à aucun appareil du bâtiment, je ne comprends pas pourquoi il faut absolument le relier à la terre du bâtiment avec un gros câble.  :heink:

Une explication?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 10-03-2019 à 11:27:58
n°55991706
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-03-2019 à 11:49:37  profilanswer

Normalement, comme le schema le montre, ton antenne est deja censée être reliée à la terre, du coup on lui adjoint un element plus haut et meilleur conducteur qui devrait lui, être la victime privilégiée de la foudre.

Du coup si tu veux que toute l’énergie soit évacuée sans risque pour ton installation il vaut mieux aussi une grosse section qui ne risque pas de fondre (le cable qui relie ton antenne à la terre est peut être de section trop faible (il fera fusible) => hop section plus grosse.

Message édité par StanCW le 10-03-2019 à 11:50:10

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55991732
fredo3
Posté le 10-03-2019 à 11:54:41  profilanswer

Non mais ca j'ai très bien compris.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il faut relier la barre en cuivre/alu provenant du paratonnerre, à la terre du bâtiment?
Pourquoi le paratonnerre ne peut-il pas avoir sa propre barre de mise à la terre sans qu'elle ne doivent être relié à celle du bâtiment?

Message édité par fredo3 le 10-03-2019 à 11:58:08
n°55991753
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-03-2019 à 11:58:36  profilanswer

bha tu peux mais ça servirai à quoi de ne pas faire profiter le reste de ton installation d'une section plus grosse pour la terre ???

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 11:58:36  profilanswer

n°55991806
fredo3
Posté le 10-03-2019 à 12:07:36  profilanswer

StanCW a écrit :

bha tu peux mais ça servirai à quoi de ne pas faire profiter le reste de ton installation d'une section plus grosse pour la terre ???

Parce que j'ai un réseau électrique totalement merdique :D
Et je devrais faire passer un câble de 16mm^2 d'un bout à l'autre de la maison pour atteindre le compteur.

Mais je viens de trouver la réponse:

Citation :

Il n'est pas recommandé pour obtenir la CEM, même en utilisant une prise de terre unique (cf. Fig. R3 et Fig. R4), d'installer deux réseaux de mise à la terre séparés :

un réseau de mise à la terre "propre" pour les dispositifs électroniques,
    un réseau de mise à la terre "bruyant" pour l’énergie.

En cas de coup de foudre, le courant de foudre et les courants de suite circuleront dans le circuit dédié du paratonnerre et de sa prise de terre. Par couplage ou par rayonnement, ce courant induit des tensions transitoires, en particulier sur le réseau de mise à la terre "propre", provoquant des défaillances ou endommageant l'installation. Si l'installation et la maintenance sont adaptées, cette conception peut s'avérer sûre (à basses fréquences), mais elle ne convient généralement pas à la CEM (à fréquences élevées).

http://fr.electrical-installation. [...] rre_et_CEM

Message édité par fredo3 le 10-03-2019 à 12:08:40
n°55991820
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-03-2019 à 12:10:31  profilanswer

Ha ok pour ton réseau, du coup c'est l'occasion de faire une terre toute neuve et plus efficace !

---------------
n°55992549
fred_div91
Posté le 10-03-2019 à 14:02:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

va recouvrir du noir avec une seul couche de ta super peinture de qualité ...

Tout de suite les extrêmes  [:massys]
Sinon oui, de la peinture pas chère ou en promo pour la sous couche et une bonne peinture pour la finition.
En plus de la relative économie, tu économises aussi du temps et de l'énergie.
Et comme niku, testé dans une maison à la mode 90's, du jaune dans la cuisine, du bleu dans les couloirs et du orange dans le salon ...

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 10-03-2019 à 14:05:23
n°55992677
andre1980
Posté le 10-03-2019 à 14:27:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tout de suite les extrêmes  [:massys

T'as pas vu la cuisine que niku veut repeindre pour dire ça.  :D  
Un rouge vif comme ça, je doute qu'une seul couche suffit

https://reho.st/self/22763694ec22956c21fb52272c3bc8562f8872eb.jpg

---------------
n°55992682
fred_div91
Posté le 10-03-2019 à 14:28:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

https://reho.st/self/22763694ec2295 [...] 8872eb.jpg

Ah ouais  :D

n°55993443
@chewie
Posté le 10-03-2019 à 16:36:50  profilanswer

fredo3 a écrit :

Hello

J'aurais une petite question pour les électriciens :o
J'ai une antenne sat sur le toit, et je me m'inquiète toujours des risques d'impacts de foudre, surtout avec les orages violents que je vois en été.

T'as aucune maison/construction/arbre plus haut que ta maison aux alentours?

Parcequ'un paratonnerre... attire la foudre :o C'est parfois plus risqué avec que sans.

n°55993500
fredo3
Posté le 10-03-2019 à 16:42:51  profilanswer

@chewie a écrit :

T'as aucune maison/construction/arbre plus haut que ta maison aux alentours?

Parcequ'un paratonnerre... attire la foudre :o C'est parfois plus risqué avec que sans.

Bah en soi, un mat en acier de 60mm de diamètre d'antenne sat, c'est déjà un aimant à foudre, donc bon, autant en mettre un qui soit prévu pour :o

n°55993930
rody
Posté le 10-03-2019 à 17:30:18  profilanswer

Hello,

dans ma future maison, on va avoir une cuve de récupération de l'eau de pluie. Le réseau sera fait par le constructeur pour alimenter les toilettes.
Par contre, il ne s'occupe pas de la pompe et cie.

Vous savez ce qu'il faut prendre ? Pompe immergée ou groupe dans le garage qui "aspire" dans la cuve ?

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°55994485
tiboc59
Posté le 10-03-2019 à 18:34:04  profilanswer

Bonsoir à tous,

Ayant un problème d'infiltration du à une mauvaise etancheité de notre douche, nous envisageons de la faire refaire entièrement.

Nous partons sur une nouvelle avec notamment douche à l'italienne.  

Nous avons retenu un maçon pour refaire la chappe au sol mais ce dernier ne peut "intervenir que lorsque tout sera déposé.

Afin de prendre le projet par le bon bout, à qui doit-on s'adresser ? Besoin de savoir qui peut me guider dans les étapes etc..car nous envisageons notamment de déposer nous même la faience.

Merci pour votre aide

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°55994542
andre1980
Posté le 10-03-2019 à 18:42:34  profilanswer

• Tu casses tout toi même (dépose de la sdb comme ton maçon te demande) => douche, baignoire, meubles vasque et carrelage sol/mur et tu emmènes tout à la déchetterie.
  • tu fais revenir ton maçon pour refaire la chape ou le ragréage suivant l'état du sol (la pièces doit être brute, ton maçon semble pas vouloir se faire chier à casser des choses).
  • Tu installes ta plomberie
  • tu fais ton carrelage (attention avec la douche, met de l'époxy)  
  • tu poses tes sanitaires et meubles
  • tu postes une photo avant/après ici pour nous remercier des conseil  :D

---------------
n°55994572
paracyber
Posté le 10-03-2019 à 18:46:28  profilanswer

Je ne comprends pas trop ta question. En gros, tu recherches quelqu'un, qui n'est ni le maçon, ni toi-même, qui te fera la dépose de la chape actuel (et seulement celle-ci puisque la dépose de la faience, tu comptes faire) ? C'est bien ça ?

Franchement, si ton maçon ne sait pas déposer la petite chape de moins de 2m² que constitue ta douche actuelle, change de maçon :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55994605
outlaw6
Posté le 10-03-2019 à 18:50:57  profilanswer

rody a écrit :

Hello,

dans ma future maison, on va avoir une cuve de récupération de l'eau de pluie. Le réseau sera fait par le constructeur pour alimenter les toilettes.

Vous savez ce qu'il faut prendre ? Pompe immergée ou groupe dans le garage qui "aspire" dans la cuve ?

Merci

Crépine, avec filtres à eau + cartouches et surpresseur.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°55994805
andre1980
Posté le 10-03-2019 à 19:19:51  profilanswer

paracyber a écrit :

Je ne comprends pas trop ta question. En gros, tu recherches quelqu'un, qui n'est ni le maçon, ni toi-même, qui te fera la dépose de la chape actuel (et seulement celle-ci puisque la dépose de la faience, tu comptes faire) ? C'est bien ça ?

Franchement, si ton maçon ne sait pas déposer la petite chape de moins de 2m² que constitue ta douche actuelle, change de maçon :jap:

Je crois comprendre que son maçon n'a surtout pas envie de casser le carrelage du sol et de gerer les gravats. Un fainéant en somme.
Notre amis veut tous changer donc refaire entièrement le carrelage du sol.

Je vois pas pourquoi il faudrait enlever 100% de la chape actuel juste pour une fuite pour faire un nouveau sol

A moins que son maçon soit un "allovoisin" au noir  :whistle:

Pour moi, il suffit d'enlever le carrelage est de faire un ragréage de Xcm suivent la situation la gueule de la chape. Il y a des ragréage qui vont jusqu'à 3cm sans couter plus cher que ceux de 1cm. Au pire, deux couches de ragréage et basta. Pas besoin d'un maçon pour ça.

Message édité par andre1980 le 10-03-2019 à 19:24:06

---------------
n°55995410
chrissud
Posté le 10-03-2019 à 20:56:41  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonsoir à tous,

Ayant un problème d'infiltration du à une mauvaise etancheité de notre douche, nous envisageons de la faire refaire entièrement.

Nous avons retenu un maçon pour refaire la chappe au sol mais ce dernier ne peut "intervenir que lorsque tout sera déposé.

Afin de prendre le projet par le bon bout, à qui doit-on s'adresser ? Besoin de savoir qui peut me guider dans les étapes etc..car nous envisageons notamment de déposer nous même la faience.

Merci pour votre aide

Je ne comprends pas tu as une fuite d'étanchéité de ta douche et tu veux refaire le carrelage de la salle d'eau ?
Ce sont 2 choses différentes,  en effet on pose le carrelage quand tout le sanitaire est posé.

Douche à l'italienne doit être réalisée par un professionnel qui connait cet pose qui est + sujet à des fuites qu'une douche normale.

n°55995481
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-03-2019 à 21:05:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non mais si tu achètes, peint avant de déménager, quand la maison est vide  

Évidemment on fait les travaux avant de rentrer  

n°55995484
rody
Posté le 10-03-2019 à 21:05:34  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Crépine, avec filtres à eau + cartouches et surpresseur.

Etant un noob, aurait tu un peu plus d'explications ? :)

Merci  :hello:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°55995575
outlaw6
Posté le 10-03-2019 à 21:17:56  profilanswer

rody a écrit :

Etant un noob, aurait tu un peu plus d'explications ? :)

Merci  :hello:

Un petit lien http://www.jeveuxsauverlaplanete.f [...] e-toilette , plus simple qu'un long discours ;)

---------------
I am a fucking armpits licker
n°55996133
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-03-2019 à 22:48:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

https://reho.st/self/22763694ec2295 [...] 8872eb.jpg

[:wiids]

n°55996856
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-03-2019 à 07:47:13  profilanswer

J’y peux rien je la récupère comme ça  

On va devoir faire ça au pinceau en plusse!

Encore au sujet de la peinture je me souviens plus si la peinture pour les bâtis de porte est la même que pour les murs ?

n°55996865
thalis
Posté le 11-03-2019 à 07:49:27  profilanswer

Si c'est une "mur-boiseries-radiateurs" oui.

n°55996869
keos92
This is the way..
Posté le 11-03-2019 à 07:49:59  profilanswer

non. Pour les portes c'est de la peinture pour boiserie qu'il faut prendre.

n°55996936
bartille
Posté le 11-03-2019 à 08:10:48  profilanswer

niku a écrit :

J’y peux rien je la récupère comme ça

On va devoir faire ça au pinceau en plusse!

Encore au sujet de la peinture je me souviens plus si la peinture pour les bâtis de porte est la même que pour les murs ?

Pour les batis, ils sont passés sous le pistolet forcément. Ça rendait très bien, mais on a décidé de les repeindre d'une autre couleur pour atténuer un peu le tout blanc.

n°55997170
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-03-2019 à 09:01:05  profilanswer

J'aime bien le full blanc. Meme si c'est salissant.  
Pour les renovations qu'on a fait on a toujours travaillé avec TOLLENS, y'a d'autres choix équivalent ?

n°55997256
paracyber
Posté le 11-03-2019 à 09:18:53  profilanswer

chrissud a écrit :

Je ne comprends pas tu as une fuite d'étanchéité de ta douche et tu veux refaire le carrelage de la salle d'eau ?
Ce sont 2 choses différentes,  en effet on pose le carrelage quand tout le sanitaire est posé.

Douche à l'italienne doit être réalisée par un professionnel qui connait cet pose qui est + sujet à des fuites qu'une douche normale.

Pas d'accord là-dessus. Un bon bricoleur consciencieux et appliquée dans son travail saura très bien faire la chose. Simplement, ça lui prendra 3 fois plus de temps. ;)

---------------
n°55997609
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-03-2019 à 10:05:32  profilanswer

Suave a écrit :

Donc je dois changer le joint. Le SAV annuel n'a pas cette responsabilité ?

Je ne sais pas comment m'y prendre. Une recherche youtube ne me donne pas de vidéo satisfaisante.

1/ J'achète quel type de joint ?
2/ Je coupe l'eau et le gaz ?
3/ Je démonte la tuyauterie
4/ Je mets du joint
5/ Je remonte la tuyauterie

Aussi "simple" que ça ?
Pour ce qui est des fondations, je ne sais pas si vous chercher à me taquiner. Le goutte à goutte a eu lieu au dessus d'un plan de travail de cuisine (masqué par 2 planches de bois pour cacher les tuyaux).
RAS a priori sur ce plan de travail.

Déjà, tu reserres à la main, c'est un joint conique par écrasement, tu vas pouvoir l'écraser un peu plus et ça devrait arrêter de fuir. Ensuite tu demandes à un pote bricoleur quisiconnait d'aller chez leroymara et d'acheter le joint quivabien. Vous le changez, easy.

Et si tu souhaites le faire toi même, tu mets un seau/bassine/saladier dessous, tu desserres à la main la collerette blanche de droite sur la photo, tu retires la partie gauche. tu verras le joint qui sera resté sur la tuyau à droite, il faudra trouver le même en GSB.

Tu peux y aller tranquille, les quelques gouttes tomberont dans le seau. Et pour la dalle, ...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 11-03-2019 à 10:08:14

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55998040
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-03-2019 à 10:49:46  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas d'accord là-dessus. Un bon bricoleur consciencieux et appliquée dans son travail saura très bien faire la chose. Simplement, ça lui prendra 3 fois plus de temps. ;)

Nous on a refait toute notre SdB nous même et ça a pris un sacré bout de tps. Plus que 3 fois plus je pense :o
Mais bon c'était vraiment tout. Sol, murs (destruction et repose de placo), elec, douche, baignoire etc...
Par contre pas de possibilité de douche à l'italienne. Enfin c'était possible mais il aurait fallu creuser dans la chape en béton et on avait pas envie de se faire chier pour ça. Mais sinon c'est bien on a choisi nous même tous le matos et la douche qu'on voulait (dans le respect du budget). Avec un pro c'est assez limité quand même.
On a eu des galères, le carrelage de la douche qui redescend quand t'enlèves les joints :o, bonde avec trop-plein alors qu'il en fallait une sans :o mais franchement c'était ne bonne expérience et ça nous a grandement aidé pour vendre la maison en 1 semaine.
Par contre ça reste cher quand même. On a du en avoir dans le 5k€ juste pour du matos donc.
Et puis j'étais souvent en stress qu'un jour ça se mette à fuir. Mais c'est jamais arrivé.

Gnarfou a écrit :

Déjà, tu reserres à la main, c'est un joint conique par écrasement, tu vas pouvoir l'écraser un peu plus et ça devrait arrêter de fuir. Ensuite tu demandes à un pote bricoleur quisiconnait d'aller chez leroymara et d'acheter le joint quivabien. Vous le changez, easy.

Et si tu souhaites le faire toi même, tu mets un seau/bassine/saladier dessous, tu desserres à la main la collerette blanche de droite sur la photo, tu retires la partie gauche. tu verras le joint qui sera resté sur la tuyau à droite, il faudra trouver le même en GSB.

Tu peux y aller tranquille, les quelques gouttes tomberont dans le seau. Et pour la dalle, ...  :D

On est d'accord que ce qui fuit c'est le tuyau d'évacuation de la vanne de surpression ? Le truc qui ne doit pas couler souvent normalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 11-03-2019 à 10:51:55
n°55998160
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-03-2019 à 11:03:27  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

On est d'accord que ce qui fuit c'est le tuyau d'évacuation de la vanne de surpression ? Le truc qui ne doit pas couler souvent normalement ?

Ouaip, et nope, car le truc évacue en permanence dès que le chauffe eau se met en chauffe vu que ça dilate le volume d'eau et qu'il faut évacuer cette pression donc ça goutte.

L'espace entre le "siphon" et le tuyau d'évacuation est tout le temps dans l'eau, ça goutte par infiltration.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55998222
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-03-2019 à 11:09:35  profilanswer

rody a écrit :

Hello,

Merci

Ce que je conseille :  
- pompe immergée automatique (sécu manque d'eau ...) : ex : Jetly Diverton 1000X + kit d'aspiration (morceau de tuyau + crépine + flotteur)
- un ballon tampon surpresseur 50L (pour éviter que la pompe se mette en route trop souvent) + filtration dans la maison (si utilisation pour machine à laver)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°55998482
bouhi93
Posté le 11-03-2019 à 11:35:45  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide

à un bon artisan tout simplement... ou à un artisan comme le notre qui fait le principal et sous-traite à des copains à lui ce qu'il ne fait pas (électricité et plomberie dans notre cas, lui pouvait nous poser de la tuyauterie vissée avec quelques raccords souples, on voulait du cuivre modelé et soudé, pas de joint sauf avec la robinetterie).

Venant d'emménager, on a pris un artisan qui s'est chargé de tout, sauf du choix des carrelages et du meuble lavabo :

- démolition et enlèvement des anciens carrelages, lavabos et bac de douche
- enlèvement de toute la tuyauterie (radiateur compris) et de l'électricité
- creusage de la dalle pour une douche "à plat", une vraie douche à l'italienne
- pose d'enduit sur les murs pour aplanir et rectifier les murs

Après ça il restait les 6 murs à peu près droits... Puis
- pose d'un bac wedi
- pose de BA13 hydrofuge pour la paroi de douche
- recréation des prises électriques, des tuyaux d'alimentation en eau + chauffage et des évacuations
- pose du carrelage/joints
- peinture du plafond
- pose du meuble de SdB et d'un radiateur sèche serviettes

Maintenant, effectivement, ça a un coût, mais en cas de malfaçon ou de problème d'organisation des artisans, tu n'as rien à gérer...

n°55998580
bouhi93
Posté le 11-03-2019 à 11:45:13  profilanswer

niku a écrit :

J'aime bien le full blanc. Meme si c'est salissant.  
Pour les renovations qu'on a fait on a toujours travaillé avec TOLLENS, y'a d'autres choix équivalent ?

Guittet

n°55998614
paracyber
Posté le 11-03-2019 à 11:48:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

à un bon artisan tout simplement... ou à un artisan comme le notre qui fait le principal et sous-traite à des copains à lui ce qu'il ne fait pas (électricité et plomberie dans notre cas, lui pouvait nous poser de la tuyauterie vissée avec quelques raccords souples, on voulait du cuivre modelé et soudé, pas de joint sauf avec la robinetterie).

Venant d'emménager, on a pris un artisan qui s'est chargé de tout, sauf du choix des carrelages et du meuble lavabo :

- démolition et enlèvement des anciens carrelages, lavabos et bac de douche
- enlèvement de toute la tuyauterie (radiateur compris) et de l'électricité
- creusage de la dalle pour une douche "à plat", une vraie douche à l'italienne
- pose d'enduit sur les murs pour aplanir et rectifier les murs

Après ça il restait les 6 murs à peu près droits... Puis
- pose d'un bac wedi
- pose de BA13 hydrofuge pour la paroi de douche
- recréation des prises électriques, des tuyaux d'alimentation en eau + chauffage et des évacuations
- pose du carrelage/joints
- peinture du plafond
- pose du meuble de SdB et d'un radiateur sèche serviettes

Maintenant, effectivement, ça a un coût, mais en cas de malfaçon ou de problème d'organisation des artisans, tu n'as rien à gérer...

Effectivement, dans ton cas, tu as bien fait de prendre un artisan et j'espère que vous avez bien vérifié sa décennale. Parceque creuser une dalle pour incruster le receveur alors que ce n'était pas prévu, c'est dangereux.  
A moins que tu ne parles de la chape mais c'est pas la même chose du coup ;)

Message édité par paracyber le 11-03-2019 à 11:57:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2974  2975  2976  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)