Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2967  2968  2969  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55931708
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2019 à 20:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :

ouais, cet enculé d'épicier est le seul meuble qui n'a pas de côté pouvant s'installer en habillage type chêne (pas top, mais mieux que blanc :fou: )
je ne sais pas comment bricoler un truc sans démonter le meuble de l'évier (qui est le dernier avec un panneau imitation bois planqué, vu que les anciens proprio l'avaient soigneusement massacré et qu'on a réparé le caisson par l'intérieur avec des tasseaux :o
y'aura un ptet un sticker, genre peppa bite :o²

T'es sûr que c'est pas une salope ?  
http://wize92.free.fr/Divers/Meubles/salope.jpg

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 20:56:28  profilanswer

n°55931726
fred_div91
Posté le 03-03-2019 à 20:59:23  profilanswer

bartille a écrit :

On a réutilisé la cuisine existante qu'on a mis à notre goût. Et sans le mur, elle paraît beaucoup plus grande. Alors que les meubles sont en gros au même endroit qu'avant. Pour le frigo, il est assez grand et on garde notre ancien dans l'arrière cuisine pour y mettre les bouteilles, légumes en rab...

Je comprends, je trouve juste le plan de travail à gauche très éloigné des plaques de cuisson. C'est peut être une fausse impression due à la photo.

n°55931732
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-03-2019 à 21:00:05  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ouais, cet enculé d'épicier est le seul meuble qui n'a pas de côté pouvant s'installer en habillage type chêne (pas top, mais mieux que blanc :fou: )
je ne sais pas comment bricoler un truc sans démonter le meuble de l'évier (qui est le dernier avec un panneau imitation bois planqué, vu que les anciens proprio l'avaient soigneusement massacré et qu'on a réparé le caisson par l'intérieur avec des tasseaux :o
y'aura un ptet un sticker, genre peppa bite :o²

Tu avais qu'à mettre un morceaux de plan de travail comme jambage et bien sur prévoir un plan de travail plus long de l'épaisseur du jambage.

J'aime pas la crédence inox très étroite. Tes projections de gras vont jamais en diagonale ?  :o
La plaque inox arrive même pas au niveau de la hotte. Ca sent la radinerie (pas voulu acheter une crédence sur-mesure)

Les meubles, goût-couleur toussa mais j'achète cette maison, je rase la cuisine  :D  
Les meubles vont pas du tous avec le sol et les murs blanc. Je la trouve pas harmonieuse. Limite, elle me fait peur. J'ai l'impression de voir de vieux meuble démodé dans une pièce qui vient d'être rafraichir  :whistle:

Pour moi, il y a clairement un problème de répartissons des meubles dans le volume de la pièce.
Le meuble à part, c'est pour le stockage ? Par pour servir de plan de travail ?

Message édité par andre1980 le 03-03-2019 à 21:10:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55931743
sny-cker
Posté le 03-03-2019 à 21:01:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Elle parait pas très ergonomique ta cuisine ... Et il est petit le frigo :/

Le triangle évier - plaque de cuison - frigo me semble pas mal pourtant non ?

n°55931749
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2019 à 21:02:34  profilanswer

sny-cker a écrit :

Puissant ! [:alain hiramoux:5]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55931784
fred_div91
Posté le 03-03-2019 à 21:07:36  profilanswer

sny-cker a écrit :

Perso, j'aime bien avoir un plan de travail à côté du poste cuisson. C'est une habitude.
Sinon je la trouve assez jolie cette cuisine, la réno est bien. Elle mériterait un beau frigo inox à la bonne taille ;)

Message édité par fred_div91 le 03-03-2019 à 21:09:18
n°55931914
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-03-2019 à 21:25:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Elle parait pas très ergonomique ta cuisine ... Et il est petit le frigo :/

C'est seulement grand :o

GladiaS a écrit :

Un coup de peinture noire pour faire le lien avec le meuble haut à l'avant qui est tout noir ? (sur la droite sur la photo)

C'est du brun-noir ikea, ça me parait compliqué

Aline BOQS a écrit :

Deux bien grandes photos,
Pour un aussi ptit frigo !
[:ddr555]

Oué :o

fred_div91 a écrit :

Je comprends, je trouve juste le plan de travail à gauche très éloigné des plaques de cuisson. C'est peut être une fausse impression due à la photo.

sny-cker a écrit :

En fait, le frigo est grand, on n'en avait trouvé qu'un seul plus grand (mais plus bruyant) , tous les autres étaient des frigo+congelo, ce qu'on ne voulait pas. Commenl'a dit Bartille on en a un 2 portes qu'on réinstalle dans l'arrière-cuisine :jap:
Le plan de travail de gauche n'est pas destiné à cuisiner, mais à faire de la "bricole de cusine", installer le micro-ondes... J'ai 60cm à gauche de la table induction, et 2m dispo sur la droite, sans arriver sur la partie évier, j'ai largement de quoi bosser :D

Pour la crédence inox, c'est largement assez grand :o

Après, il a fallu aussi faire tenir la modernisation de la cuisine dans le budget, hors parquet/peinture qui est global à la maison (et outils :o) il y en a pour moins de 500€ de matériaux (plus le frigo et le lave vaisselle, qui ont été choisis pour leur silence)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55932618
tomaxt
Posté le 04-03-2019 à 00:02:42  profilanswer

th0r1 a écrit :

décapant peinture ?

Ça décape rien...

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°55932759
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2019 à 04:46:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ça rend comment le stratifié sur le carrelage ?

J'avais loupé ça.
Stratifié sur carrelage, on avait déjà fait, aucun soucis. Là c'est du pvc en lames à clipser. Pour le moment, rien à dire, ça a l'air confortable, à voir si dans le temps on confirme les retours d'expérience positifs qu'on a eu dans la famille :).
Avec l'isolant on est à 7mm d'épaisseur, ça nous a permis de limiter le nombre de portes à raboter :D

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55932782
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-03-2019 à 06:11:20  profilanswer

Ça rend bien (quand on marche dessus)?
J'ai du stratifié chez moi et selon où je marche ça fait pas le même bruit car c'est pas parfaitement plat en dessous.
Et ça m'énerve.

On nous a proposé cette solution pour apposer sur notre carrelage existant (plancher chauffant cela dit) plutôt que de se ruiner à changer tout le carrelage.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 06:11:20  profilanswer

n°55932830
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2019 à 07:01:54  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ça rend bien (quand on marche dessus)?
J'ai du stratifié chez moi et selon où je marche ça fait pas le même bruit car c'est pas parfaitement plat en dessous.
Et ça m'énerve.

On nous a proposé cette solution pour apposer sur notre carrelage existant (plancher chauffant cela dit) plutôt que de se ruiner à changer tout le carrelage.

Franchement, de ce côté là, c'est top

---------------
n°55932886
_Druss_
Posté le 04-03-2019 à 07:43:10  profilanswer

Nous voulons faire mettre du plancher, sur du carrelage au sol ( chauffé par eau) et après avoir vu quelques artisans nous nous posons des questions sur le coût réel, tant des matériaux, de la main d'oeuvre.

A vue d'oeil il faut compter environ 30-40€ le mètre carré de plancher, et rajouter au moins autant pour la main d'oeuvre, ce qui nous fais penser que le coût total serait d'environ 100m carré.

La surface au sol à recouvrir serait d'environ 55m carré, nous comptons donc un budget "provisoire" de 5000€.
Est-ce suffisant ou alors bien trop haut ?

Idem pour les murs, nous voulons faire repreindre le salon, avec la particuliarité que deux murs cumulent à 5m de hauteur.

Un mur fait 8m de long, ce qui donne 40m carré + 17m carré + 15m carré, soit un total de 72m carré.
Un coût de 60€ au mètre carré, main d'oeuvre comprise, est-il envisageable ou faut-il également mise sur 100€ au mètre carré?

Globalement j'ai l'impression qu'il faut très vite estimer les moindres changement à environ 100€ au mètre carré.

Message édité par _Druss_ le 04-03-2019 à 07:44:18
n°55932909
bartille
Posté le 04-03-2019 à 07:53:02  profilanswer

Le plancher on l'a fait nous même. Environ 100m2, posé en 3 jours. On en a eu pour 2500 euros environ de parquet + sous couche.
La peinture idem on l'a fait nois même mais au pistolet, la maison étant vide car pas encore habité, c'était le plus rapide. On en a eu pour 600 euros de peinture pour 300m2 de surface totale à peindre (mur + plafond). C'est mon beau frère qui nous a prêté le pistolet.

n°55932913
Shitan
detailer :o
Posté le 04-03-2019 à 07:53:37  profilanswer

Euh attention pour le chauffage au sol, remetrre une couche au sol par dela le carrelage va lui faire perdre en efficacité non ?

---------------
Ci git une signature.
n°55932929
bartille
Posté le 04-03-2019 à 07:57:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Euh attention pour le chauffage au sol, remetrre une couche au sol par dela le carrelage va lui faire perdre en efficacité non ?

Ah peut être, j'avais pas vu ce détail en effet. Il faut mieux demander en effet.

n°55932933
_Druss_
Posté le 04-03-2019 à 07:59:31  profilanswer

Dixit trois artisans, si le parquet ne fait pas plus de 12mm alors ça ne posera pas de problème, le teps de chauffe sera juste plus long.

D'ailleurs pour la peinture, il as une espèce de fibre de verre au mur avec un motif. Est-il possible de cacher ce motif en mettant une couche de peinture assez épaisse ?

Edit : je précise que je prends le mot "plancher" que ce soit pour parler de plancher de 15mm, à du plancher composé ou autre plus fin. Du "stratifié", s'il est de bonne qualité, pourrait égalenent nous couvenir.

Message cité 3 fois
Message édité par _Druss_ le 04-03-2019 à 08:05:35
n°55933000
Shitan
Posté le 04-03-2019 à 08:17:33  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Dixit trois artisans, si le parquet ne fait pas plus de 12mm alors ça ne posera pas de problème, le teps de chauffe sera juste plus long.

D'ailleurs pour la peinture, il as une espèce de fibre de verre au mur avec un motif. Est-il possible de cacher ce motif en mettant une couche de peinture assez épaisse ?

Edit : je précise que je prends le mot "plancher" que ce soit pour parler de plancher de 15mm, à du plancher composé ou autre plus fin. Du "stratifié", s'il est de bonne qualité, pourrait égalenent nous couvenir.

Ca va faire honteux bricolage pour les murs.
Tu as ce qu'on appelle de la fibre, c'est comme du papier peint.
Mieux vaut enlever et repartir directement sur le placo.
C'est beaucoup plus long /embêtant mais le résultat sera autrement mieux !

---------------
Ci git une signature.
n°55933012
_Druss_
Posté le 04-03-2019 à 08:19:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Ok du coup je pense que je le retirer moi-même, afin de faire gagner du temps à l'artisan, et de l'argent à nous même.

n°55933022
Shitan
Posté le 04-03-2019 à 08:23:07  profilanswer

Oui.
Et en dessous c'est toujours la surprise de découvrir ce qu'il y a :o

---------------
Ci git une signature.
n°55933026
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-03-2019 à 08:24:02  profilanswer

Moi c'est la crédence inox qui me chagrine esthétiquement. Pourquoi ne pas avoir gardé toute la largeur du mur ?
Et la prise juste à côté !?

---------------
FeedBack HFR
n°55933029
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-03-2019 à 08:24:28  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi je pense déjà à ça (enfin si, je rêve d'une plus grande TV :o ), mais comment vous gérez l'implantation des prises électriques pour la partie TV ?

Jusqu'à présent en loc, les prises étaient souvent insuffisantes et mal placées, donc c'était toujours un peu du bidouillage (démontage de la prise pour pouvoir mettre un meuble devant et raccordement en direct d'une rallonge/multiprise par exemple récemment).
Là, je vais forcément pouvoir prévoir le coup et demander suffisamment de prises, mais j'ai l'impression qu'un paquet de meubles TV sont prévus pour être collés au mur (j'ai de l'Ikea Besta actuellement qui sera sûrement changé), et donc pas trop prévus pour être devant des prises électriques occupées...

---------------
LaPointe
n°55933033
_Druss_
Posté le 04-03-2019 à 08:25:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui.

Si l'artisan fait bien son job durant le devis, ne devrait-il pas retirer un petit pan, pour justement pouvoir annoncer un tarif avec précision ?

n°55933037
Shitan
Posté le 04-03-2019 à 08:25:54  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je ne sais pas pourquoi je pense déjà à ça (enfin si, je rêve d'une plus grande TV :o ), mais comment vous gérez l'implantation des prises électriques pour la partie TV ?

Jusqu'à présent en loc, les prises étaient souvent insuffisantes et mal placées, donc c'était toujours un peu du bidouillage (démontage de la prise pour pouvoir mettre un meuble devant et raccordement en direct d'une rallonge/multiprise par exemple récemment).
Là, je vais forcément pouvoir prévoir le coup et demander suffisamment de prises, mais j'ai l'impression qu'un paquet de meubles TV sont prévus pour être collés au mur (j'ai de l'Ikea Besta actuellement qui sera sûrement changé), et donc pas trop prévus pour être devant des prises électriques occupées...

Faut mettre les prises a mi hauteur pour qu'elles soient cachées par la tv.
Sinon une découpe dans le fond du meuble ca le fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 04-03-2019 à 08:41:23

---------------
Ci git une signature.
n°55933089
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-03-2019 à 08:37:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Faut mettre les prises a mi hauteur pour qu'elles soient cachées par la tv.

Pas con :gratgrat:
Bon par contre il ne faut pas se louper sur l'emplacement de la TV [:joce]

---------------
LaPointe
n°55933110
fred_div91
Posté le 04-03-2019 à 08:43:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui.

Ouais t'arrache juste la moitié du mur  :o

n°55933183
Kayou
Posté le 04-03-2019 à 08:54:32  profilanswer

Shitan a écrit :

Les trucs en fibre de verre, c'etait la mode et la solution pour "refaire" un mur pas top, donc inutile de vouloir le retirer en pensant que ça serait prêt à peindre en dessous.
Une fois qu'on a ça, on part pour beaucoup d'huile de coude pour tout remette à plat :/

n°55933349
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2019 à 09:21:41  profilanswer

_Druss_ a écrit :

la peinture ne masque pas, au contraire, elle révèle, il faut que le support soit nickel dessous

WhyMe a écrit :

Moi c'est la crédence inox qui me chagrine esthétiquement. Pourquoi ne pas avoir gardé toute la largeur du mur ?
Et la prise juste à côté !?

le prix, c'est pour mixer la soupe :jap: (en fait, on n'avait pas pensé à mettre un fond inox au début, je voulais faire la crédence en bois d'un seul tenant, mais au denier moment, on a eu peur de l'entretien, d'où la plaque en fond de hotte :jap: )
dans la vraie vie, je ne trouve pas ça choquant du tout [:klemton]

---------------
n°55933351
_Druss_
Posté le 04-03-2019 à 09:21:56  profilanswer

Je pense donc que le budget de 10k, pour refaire le salon (55m carré) sera trop court ( parquet + peinture ).

n°55933360
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2019 à 09:22:54  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pas con :gratgrat:
Bon par contre il ne faut pas se louper sur l'emplacement de la TV [:joce]

ou alors, tu visse une multiprise dans le meuble, et tu n'as plus besoin que d'une prise  [:idee]

---------------
n°55933362
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-03-2019 à 09:23:00  profilanswer

Bonjour,
je suis en train de rénover chez moi, et faut refaire tout l’électricité aussi
j'ai monté mon tableau, et pour le câblage des disjoncteurs, j'ai vu qu'il était conseillé du 16² pour des 63A.
Donc j'ai cablé en 16², mais en H7OVR multi brins. Je trouve que la connexion aux borniers est pas top. voir photo : https://photos.app.goo.gl/ZivdzPV8oxDenYWS9
Est ce que l'on est obligé de passer par des borniers de raccordement?

Et j'ai vu que certains reliaient tous les neutres ensemble. genre cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Z3OfOI0fdQQ
mais tout le monde ne le fait pas. quel est l’intérêt?

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 04-03-2019 à 09:24:21

---------------
ras
n°55933377
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-03-2019 à 09:25:31  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ou alors, tu visse une multiprise dans le meuble, et tu n'as plus besoin que d'une prise [:idee]

Ben idéalement je me dis qu'il serait mieux de se défaire de ces foutues multiprises...

---------------
LaPointe
n°55933581
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-03-2019 à 09:54:43  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ben idéalement je me dis qu'il serait mieux de se défaire de ces foutues multiprises...

pourquoi ? (vraie question)

---------------
n°55933658
Moreweed
Posté le 04-03-2019 à 10:03:32  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bonjour,
je suis en train de rénover chez moi, et faut refaire tout l’électricité aussi
j'ai monté mon tableau, et pour le câblage des disjoncteurs, j'ai vu qu'il était conseillé du 16² pour des 63A.
Donc j'ai cablé en 16², mais en H7OVR multi brins. Je trouve que la connexion aux borniers est pas top. voir photo : https://photos.app.goo.gl/ZivdzPV8oxDenYWS9
Est ce que l'on est obligé de passer par des borniers de raccordement?

Et j'ai vu que certains reliaient tous les neutres ensemble. genre cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Z3OfOI0fdQQ

Sur des "grosses" sections en multi brins, il vaut mieux utiliser des cosses

https://www.batirmoinscher.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x400/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/0/3/037677_pw_95592_pz.jpg

Tu auras une meilleure connexion avec moins de risque d'incendie.

Pour le neutre, c'est une logique de travail et pas une obligation.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 04-03-2019 à 10:03:43

---------------
Comprend pas les gens
n°55933720
xjoker
en observation
Posté le 04-03-2019 à 10:12:53  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Comment ça ? Il les a relié à un bornier comme la phase. Tu veux faire comment sinon ?

n°55933744
xjoker
en observation
Posté le 04-03-2019 à 10:16:03  profilanswer

LaPointe a écrit :

Tu peux placer une rangée de 6-8 prises électriques mais après, tu es bloqué pour mettre ta TV là et pas ailleurs. J'ai ça chez moi et finalement, il y a quand même une multiprise derrière  [:ddr555]

n°55933930
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-03-2019 à 10:34:59  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ce qui pose problème c'est les multiprises premier prix et les multiprise en cascade qui font que tu peux te retrouver avec trop de puissance demandée par rapport à ce que la multiprise ou tes cables dans le mur peuvent supporter.  ;)  

Si tu fais les choses proprement, il n'y a pas de risque.  :jap:  

Par exemple, tu peux transformer une de tes prise en sortie de cable et mettre des prises en saillie à l'intérieur du meuble et/ou des prises encastrées dans le meuble :  

https://s1.lmcdn.fr/multimedia/3e1500462769/produits/bloc-4-prises-avec-terre-mosaic-blanc-legrand.jpg

n°55933949
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-03-2019 à 10:36:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

pourquoi ? (vraie question)

Je trouve ça bordélique et je ne trouve pas ça top de surcharger des prises comme ça même si normalement on est bien en-dessous des 16A au final.

---------------
LaPointe
n°55933990
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-03-2019 à 10:42:38  profilanswer

xjoker a écrit :

Tu peux placer une rangée de 6-8 prises électriques mais après, tu es bloqué pour mettre ta TV là et pas ailleurs. J'ai ça chez moi et finalement, il y a quand même une multiprise derrière [:ddr555]

Il faudra qu'on voit en fonction du plan sur lequel on va partir si la position de la TV s'impose ou non. On aurait l'air cons avec un gros bloc de prises pour rien [:joce]

---------------
LaPointe
n°55934012
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-03-2019 à 10:44:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ce qui pose problème c'est les multiprises premier prix et les multiprise en cascade qui font que tu peux te retrouver avec trop de puissance demandée par rapport à ce que la multiprise ou tes cables dans le mur peuvent supporter. ;)

Si tu fais les choses proprement, il n'y a pas de risque. :jap:

Par exemple, tu peux transformer une de tes prise en sortie de cable et mettre des prises en saillie à l'intérieur du meuble et/ou des prises encastrées dans le meuble :

https://s1.lmcdn.fr/multimedia/3e15 [...] egrand.jpg

En tout cas, j'aimerais que ça soit le plus clean possible :o
J'ai vu que Legrand faisait aussi des batibox multimédia, ça pourrait être une option.

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2967  2968  2969  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)