Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2935  2936  2937  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55686052
Shaad
Posté le 01-02-2019 à 15:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

twain2 a écrit :

Donc pour moi une maison de 120m2 avec une pompe à chaleur air air serai une bonne idee

Les constructeurs me parle souvent de chaudière

Je devrai pas payé aussi cher que dans mon veille appart

1700 euro par an pour 72m2

Édit

Ils me proposent tjs chaudière à gaz avec panneaux solaire

Juste un point sur le "Air-Air" : ça rebute beaucoup de monde car tu auras toujours un flux d'air sensible et une diffusion de chaleur moins homogène qu'un plancher chauffant ou autre.
Un gros avantage c'est la réversibilité en clim l'été.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 15:22:56  profilanswer

n°55686089
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 01-02-2019 à 15:26:19  profilanswer

zephiel a écrit :

du coup ils le multiplient par 4 ? :o

oui, bon vous m'aurez compris :o  [:historia]

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°55686106
Shaad
Posté le 01-02-2019 à 15:27:59  profilanswer

3ul3r a écrit :

La moyenne française. Cool. Mais l'écologie c'est planétaire tu sais, le réchauffement climatique ne s'arrête pas aux frontières.
En tant que riches et confortables occidentaux, l'action écologique la plus impactante, c'est simplement de ne pas avoir d'enfant.... or tu en as.

Je dis ça, je dis rien hein. C'est toi qui a lancé le truc en essayant de te justifier :pt1cable:

Carbon'R a écrit :

J'avais choisi de ne pas relever mais je ne peux que plussoyer ton post :D Un non-enfant polluera toujours moins que n'importe quel enfant aussi bien éduqué soit-il :o

Si vous partez de ce principe en effet.  :jap:  
Mais que faites-vous encore vous-même sur Terre alors ?  :??:  

Et surtout ne soyez pas hypocrite et ne venez pas demander à mes enfants dans 30 ans de soigner votre cancer, ou même simplement de vous torcher le c...  namého!  :D  ;)  

Breft, next.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55688577
twain2
Posté le 01-02-2019 à 20:36:09  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Je comprends pas comment ils peuvent sortir des bâtiments de terre et être labellisé RT2012 sans avoir à passer le test d'étanchéité ....
Ils suffit qu'ils fassent de la merde sur 95% de leur maison et paf ...

cette notion d’échantillonnage pour le test d'inflitrométrie ou pour le consuel, c'est juste abérant ...

gysmovoile a écrit :

Si on expliquait aux gens qu'entre 0,6 et 0,3 au Q4.. ils divisent leur besoin de chauffage de 25% (avec la même isol) ...
Et encore une fois dans une construction neuve, atteindre 0,3 c'est quand même très facile ...

En gros à mon constructeur je dois exiger d être la pour le test d étanchéité

n°55688590
twain2
Posté le 01-02-2019 à 20:38:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Juste un point sur le "Air-Air" : ça rebute beaucoup de monde car tu auras toujours un flux d'air sensible et une diffusion de chaleur moins homogène qu'un plancher chauffant ou autre.
Un gros avantage c'est la réversibilité en clim l'été.

Ok et peut être moins cher ?

n°55688598
Shaad
Posté le 01-02-2019 à 20:39:33  profilanswer

Oui aussi.

---------------
n°55689134
brosswood
Posté le 01-02-2019 à 21:40:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Disons que 10% ça me paye très très largement mes SFBA du mois ou une nouvelle console de jeu par exemple. ;)

Accessoirement  
[:clooney3]

n°55689990
DrDooM
Posté le 01-02-2019 à 23:27:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne suis bien entendu censé divulguer aucune information classifiée sous l'une des 3 classifications française ou OTANienne auxquelles je suis soumis. Très très gros risques encourus : on parle en centaine de K€ d'amende et dizaines d'années de prison.
Mais ni mon lieu de travail ni mon job d'informaticien dans le domaine de la défense ne sont classifiés. Au-delà de ça par contre tout ou presque devient classifié.
Ma compagne ne sait pas ce que je fais par exemple. Je ne lui ai jamais raconté une seule journée de mon boulot en 8 ans.

Et du coup t'en parles sur un forum, normal...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55690182
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-02-2019 à 00:07:41  profilanswer

DrDooM a écrit :

Il a rien dit à part bosser pour La Défense ^^

n°55690248
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-02-2019 à 00:26:30  profilanswer

Breaking news : un individu impliqué dans le grand banditisme vient d'être appréhendé par le RAID. On le soupçonne
d'être le big boss de la branche française de la Mafia.
Sa compagne, effarée, nous déclare : "En 8 ans, il ne m'a jamais dit ce qu'il faisait. Il partait tous les matins, et
rentrait parfois tard le soir. Impossible de savoir ce qu'il faisait de ses journées".

[:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 00:26:30  profilanswer

n°55690335
DrDooM
Posté le 02-02-2019 à 00:59:00  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Breaking news : un individu impliqué dans le grand banditisme vient d'être appréhendé par le RAID. On le soupçonne
Sa compagne, effarée, nous déclare : "En 8 ans, il ne m'a jamais dit ce qu'il faisait. Il partait tous les matins, et
rentrait parfois tard le soir. Impossible de savoir ce qu'il faisait de ses journées".

[:roxelay]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55690415
Shaad
Posté le 02-02-2019 à 01:27:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

Relis doucement  [:spamafote]  

Aline BOQS a écrit :

[:2501]

---------------
n°55690872
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-02-2019 à 09:54:40  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Les voisins : "Il était gentil, il disait bonjour  [:hado papi:2] "

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55690921
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2019 à 10:03:04  answer

Carbon'R a écrit :

Les voisins : "Il était gentil, il disait bonjour [:hado papi:2] "

[:el burro travo:4]

n°55690943
paracyber
Posté le 02-02-2019 à 10:09:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les voisins : "Il était gentil, il disait bonjour [:hado papi:2] "

" Bon c'est vrai que c'était bizarre, chaque jour il y avait des colis de facteurs ou de livreurs privés, jamais je n'aurai pensé qu'il se livrait a un trafic de drogue de grande ampleur dans notre quartier"

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55691053
84mickael
Posté le 02-02-2019 à 10:35:55  profilanswer

Bonjour,

Question petite salle de bains… vous mettriez quoi entre le meuble vasque / l'armoire de toilette et la douche ? La douche ne sera probablement pas de plain pied, il devrait y avoir une petite marche (quelques centimètres).

https://reho.st/preview/self/74fab3c06408216ffc087acad933152ed74ba397.png

• Une grande porte de douche coulissante ?
  • Un muret de ~ 2,10 x 0,50 m (le long du meuble vasque) puis une petite porte de douche coulissante ?
  • Juste un muret de ~ 2,10 x 1,00 m ?
  • Une paroi de douche en verre fixe de ~ 2,10 x 1,00 m ? (avec retour pivotant ?)

Au début j'étais parti sur la porte coulissante sur toute la longueur, puis je me suis dit que :

• ce serait peu pratique à nettoyer entre le meuble vasque et la porte
  • ce serait peu esthétique depuis la douche de voir le côté des meubles, surtout que l'armoire de toilette montera jusqu'à ~ 2,10 m (plus haut que la porte)
  • il est possible de faire une douche semi-ouverte… bien que j'ai peur des éclaboussures !

Seul le meuble vasque et sèche-serviette ont été commandés, le reste peut encore s'ajuster…

Merci pour vos retours :)

EDIT : après coup, je me dis qu'un muret ce serait trop large pour une douche déjà pas très large, je pense qu'il vaut mieux partir sur du verre, fixe ou coulissant, ouvert ou fermé, sérigraphié ou transparent ?

Message édité par 84mickael le 02-02-2019 à 11:18:50
n°55691245
Marl Borro​w
Posté le 02-02-2019 à 11:13:59  profilanswer

Bonjour le topic !
Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté ou lurké ici, ma rénovation étant terminée depuis un moment.

Mais la j’ai de nouveau besoin de vous !

Je dois faire appel à un artisan/une société pour un travail assez spécifique. Apparemment pas a la portée de tous.
Bien entendu, le devis est assez conséquent, et il y a peu d’interlocuteurs qui savent/peuvent/veulent faire ce chantier.

J en ai vu 2.
Le premier ne m’inspire pas trop confiance. À valider des choix que je faisais volontairement provoquant. A lui même surjouer l’ampleur du chantier et le temps de travail nécessaire... bref, feeling moyen.

Le second au contraire m’a fait très bonne impression. Dynamique. Se déplace un samedi matin car apparemment débordé cette semaine post-tempête. Me dissuade ou me dit avec les formes que mes idées sont parfois des âneries  :whistle: . Et me dit que si je n ai pas le budget, mieux vaut attendre pour pouvoir faire les choses bien, un peu plus tard. Que cette rénovation peut encore patienter 2/3 saisons sans s’effondrer.

Problème : ce second est en plan de sauvegarde.
Je viens de checker sur Societe.com.
Tenteriez vous malgré tout ?

PS: pendant le rdv, il m avait effectivement prévenu être sorti d une situation difficile suite à une séparation...

---------------
One trip, One noise
n°55691414
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-02-2019 à 11:46:29  profilanswer

Attendre une saison ?
- Tu as le tmeps de mettre de côté
- Selon les dires du deuxième, ton truc ne s'est pas effondré
- Si ton artisan n'est plus là, c'est que l'engager tout de suite aurait été risqué, s'il est toujours là c'est qu'il a juste eu une mauvaise passe

---------------
n°55691475
brosswood
Posté le 02-02-2019 à 11:56:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Attendre une saison ?
- Si ton artisan n'est plus là, c'est que l'engager tout de suite aurait été risqué, s'il est toujours là c'est qu'il a juste eu une mauvaise passe

Plutôt d'accord :jap:

n°55691535
Marl Borro​w
Posté le 02-02-2019 à 12:05:28  profilanswer

:jap:  
C’est vrai que c’est le plus raisonnable.
Même si la patience n’est pas une de mes vertus quand j’ai enclenché un projet  :whistle:

---------------
One trip, One noise
n°55691689
k-nar
Laqué.
Posté le 02-02-2019 à 12:34:52  profilanswer

:hello: les bricolos

Je souhaite isoler ma porte de garage sectionnelle (garage non chauffé et faisant parti du sous-sol de la maison). J'ai vu des matériaux isolants fins mais ça n'a pas l'air terrible mais je ne vois pas trop par quoi remplacer sur ce type de porte  :??:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°55692059
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-02-2019 à 13:28:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Attendre une saison ?

+1 vu comment tu decris la chose, c'est la meilleure solution.  :jap:

n°55692074
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-02-2019 à 13:29:44  profilanswer

k-nar a écrit :

Je souhaite isoler ma porte de garage sectionnelle (garage non chauffé et faisant parti du sous-sol de la maison). J'ai vu des matériaux isolants fins mais ça n'a pas l'air terrible mais je ne vois pas trop par quoi remplacer sur ce type de porte  :??:

Tu peux nous poster une photo d'ensemble de la porte?  

Tu es sur que c'est le premier point à traiter? les joints de la porte ne fuient pas?

n°55692242
fafa75000
Posté le 02-02-2019 à 13:50:28  profilanswer

k-nar a écrit :

Habituellement ces portes ont une âme de mousse pu de 40mm, ce n’est ps le cas chez toi ?
Moi j’ai changé porte basculante métallique en porte sectionnelles et le gain à été énorme !
Tes autres murs sont isolés aussi ?

Message édité par fafa75000 le 02-02-2019 à 13:51:46
n°55693662
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-02-2019 à 18:23:03  profilanswer

Je viens de passer par curiosité sur le configurateur LM pour des fenêtres, ça a l'air plutôt pas dégueu

Et puis c'est sympa les réducs en "achat de gros" (40% pour 4 fenêtres)

Bon, ça reste plutôt au dessus du budget qu'on s'imaginait et assez loin de ce qu'on a vu en magasin dans un premier temps mais les caractéristiques techniques des fenêtres ont l'air carrément pas dégueu si c'est vraiment ça  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 02-02-2019 à 18:23:23
n°55693998
Shitan
detailer :o
Posté le 02-02-2019 à 19:14:08  profilanswer

Ca monte pas a 70% de reducs même selon le nombre de fenêtres ?

---------------
Ci git une signature.
n°55694050
biron_sacq​uet
Posté le 02-02-2019 à 19:20:56  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je viens de passer par curiosité sur le configurateur LM pour des fenêtres, ça a l'air plutôt pas dégueu

Et puis c'est sympa les réducs en "achat de gros" (40% pour 4 fenêtres)

Bon, ça reste plutôt au dessus du budget qu'on s'imaginait et assez loin de ce qu'on a vu en magasin dans un premier temps mais les caractéristiques techniques des fenêtres ont l'air carrément pas dégueu si c'est vraiment ça [:transparency]

Au-dessus du budget malgré les -40% ? Ils doivent être hyper cher à l'unité... pourtant quelques pages plus tôt sur ce topic j'ai lu que LM était très compétitif.
Je veux bien savoir ce que tu as et à quel prix si ça te gène pas. Merci.

n°55694058
biron_sacq​uet
Posté le 02-02-2019 à 19:22:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca monte pas a 70% de reducs même selon le nombre de fenêtres ?

Nope, 50 à partir de 7 fenêtres. 40 pour 4 et 35 pour 2 d'après le site.

n°55695720
Marl Borro​w
Posté le 03-02-2019 à 09:19:56  profilanswer

Re,  
Une autre question.

Quelqu’un ici a t’il déjà sollicité la Fondation du Patrimoine afin d’obtenir un label fiscal ?

---------------
One trip, One noise
n°55695880
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-02-2019 à 10:00:48  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Au-dessus du budget malgré les -40% ? Ils doivent être hyper cher à l'unité... pourtant quelques pages plus tôt sur ce topic j'ai lu que LM était très compétitif.
Je veux bien savoir ce que tu as et à quel prix si ça te gène pas. Merci.

J'ai un budget de pd2pov surtout :o

Mais je parlais surtout des specs techniques "générales", sur le papier elles sont vraiment pas mal, je pensais qu'on en était resté à la vente de fenêtre ultra bas de gamme pour avoir du prix très contenu

https://reho.st/medium/self/c4333d8854e8c0bc9cdadbfd5b8318655f38840d.png

https://reho.st/medium/self/9bd328b07b7921fc6f7d76a3fad6d1140c69d919.png

https://reho.st/medium/self/e0e938a85a8275902e9cf11b2197c67a5bfaf812.png

Me demande si je peux utiliser mes 10% de la carte maison dessus  :lol:

Edit : y'a 2x chaque

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 03-02-2019 à 10:01:16
n°55695930
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-02-2019 à 10:16:58  profilanswer

Je trouve que ça manque d'infos pour dire "bien ou pas bien". J'ai 3 types de fenêtres chez moi :
- Des Vial : de la merde. Cadres mono chambre non renforcés qui se déforment à la pose, j'en suis à prévoir un remplacement de fenêtre posée il y a moins de 5 ans, et celle de ma chambre sera probablement remplacée quand je referais les peintures à cause de la pose mal faite (due au cadre qui s'est déformé = étanchéité mauvaise). La partie PVC du vantail est percée dessous, peut être une évacuation de flotte, mais ça vaut dire qu'il y a une communication directe entre l'air de l'extérieur et le pvc qui est en contact avec l'air de la pièce.
- Des portes fenêtres eues neuves sur leboncoin, sans marque annoncée : idem, de la merde, cadre mono chambre non renforcé
- Des Leul : cadre multi chambre, renforcé avec un tube en acier : impeccable
L'isolation du vitrage, c'est bien, mais il ne faut pas regarder que ça. Bizarrement, les autres infos sont rarement données  :whistle:
Rien que pour la technique de vente de cuisiniste à faire -50% en lot (et promos quasi permanentes), pour moi ça annonce peu de qualité, et le fait qu'à une seule fenêtre tu te fais sodoculer++.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 03-02-2019 à 10:17:21

---------------
n°55695979
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-02-2019 à 10:28:52  profilanswer

Non mais y'a pas mal d'infos pendant que tu sélectionnes tes trucs dans le simulateur
Seulement, j'ai pas envie de me faire chier à screener watmilles pages, suffit de simuler un truc à vide pour voir qu'on te balance pas juste une ligne avec Uw/Sw  

https://reho.st/medium/self/cf20fdc2a14bce762a6c209139e68af4b5ee4da3.png

Après je ne suis clairement pas connaisseur mais je trouve les informations bien plus accessibles et claires chez lm que chez le connard d'artisan qui m'a posé la porte fenêtre l'an dernier

n°55695992
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-02-2019 à 10:31:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je trouve que ça manque d'infos pour dire "bien ou pas bien". J'ai 3 types de fenêtres chez moi :  
- Des Vial : de la merde. Cadres mono chambre non renforcés qui se déforment à la pose, j'en suis à prévoir un remplacement de fenêtre posée il y a moins de 5 ans, et celle de ma chambre sera probablement remplacée quand je referais les peintures à cause de la pose mal faite (due au cadre qui s'est déformé = étanchéité mauvaise). La partie PVC du vantail est percée dessous, peut être une évacuation de flotte, mais ça vaut dire qu'il y a une communication directe entre l'air de l'extérieur et le pvc qui est en contact avec l'air de la pièce.
- Des portes fenêtres eues neuves sur leboncoin, sans marque annoncée : idem, de la merde, cadre mono chambre non renforcé
- Des Leul : cadre multi chambre, renforcé avec un tube en acier : impeccable
L'isolation du vitrage, c'est bien, mais il ne faut pas regarder que ça. Bizarrement, les autres infos sont rarement données  :whistle:  
Rien que pour la technique de vente de cuisiniste à faire -50% en lot (et promos quasi permanentes), pour moi ça annonce peu de qualité, et le fait qu'à une seule fenêtre tu te fais sodoculer++.

tu pourrais mettre des photos des cadres ( mono chambres ), ça peut se voir une fois monté ?c'est pour éviter de me faire avoir dans les prochains jours  :D

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°55696040
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-02-2019 à 10:42:12  profilanswer

trashfrann a écrit :

Non mais y'a pas mal d'infos pendant que tu sélectionnes tes trucs dans le simulateur
Seulement, j'ai pas envie de me faire chier à screener watmilles pages, suffit de simuler un truc à vide pour voir qu'on te balance pas juste une ligne avec Uw/Sw  

https://reho.st/medium/self/cf20fdc [...] ee4da3.png

Après je ne suis clairement pas connaisseur mais je trouve les informations bien plus accessibles et claires chez lm que chez le connard d'artisan qui m'a posé la porte fenêtre l'an dernier

Effectivement, ça parait un peu mieux même si j'ai un doute sur les coefficients AEV (de mémoire). Reste à voir ce que ça donne entre le papier et ce qui est livré, parce que je suis à peu près sur qu'il y a moyen de magouiller au niveau des certifs, quand je vois ce que Vial vend(ait) :lol:

mattgiver a écrit :

tu pourrais mettre des photos des cadres ( mono chambres ), ça peut se voir une fois monté ?c'est pour éviter de me faire avoir dans les prochains jours  :D

Même non monté, ça ne se voit pas directement. Mais quand tu as un cadre de 2m de large qui fléchit complètement sous son propre poids quand tu le soulèves par le milieu, ça ne fait pas de doute :D Les portes fenêtres je l'ai vraiment vérifié, j'avais du recouper légèrement des cadres pour les faire rentrer dans mes emplacements (à 200€ les deux portes fenetre d'environ 1m20x2m35 je pouvais bien accepter un peu de travail)

---------------
n°55696052
david42fr
Posté le 03-02-2019 à 10:44:11  profilanswer

Par contre, volets manoeuvrés par sangle? pas de domotique possible ultérieure?

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 03-02-2019 à 10:44:31

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55696099
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-02-2019 à 10:56:46  profilanswer

david42fr a écrit :

tu parles de ça ?

https://www.reichelt.com/fr/fr/enro [...] D_BwE&&r=1

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°55696299
david42fr
Posté le 03-02-2019 à 11:36:44  profilanswer

ça fait cher la domotisation, non?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55696349
Moreweed
Posté le 03-02-2019 à 11:48:58  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai un budget de pd2pov surtout :o

Mais je parlais surtout des specs techniques "générales", sur le papier elles sont vraiment pas mal, je pensais qu'on en était resté à la vente de fenêtre ultra bas de gamme pour avoir du prix très contenu  

https://reho.st/medium/self/c4333d8 [...] 38840d.png

https://reho.st/medium/self/9bd328b [...] 69d919.png

https://reho.st/medium/self/e0e938a [...] faf812.png

Me demande si je peux utiliser mes 10% de la carte maison dessus  :lol:  

Edit : y'a 2x chaque  

Je suis dans les devis "menuiserie" aussi, j'ai rendez-vous vendredi chez Lapeyre, je te dirais si ca t'interesse.

---------------
Comprend pas les gens
n°55696448
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-02-2019 à 12:12:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Effectivement, ça parait un peu mieux même si j'ai un doute sur les coefficients AEV (de mémoire). Reste à voir ce que ça donne entre le papier et ce qui est livré, parce que je suis à peu près sur qu'il y a moyen de magouiller au niveau des certifs, quand je vois ce que Vial vend(ait) :lol:

Là c'est de la mauvaise foi monsieur bonapostrophe :o
Argument valable partout et chez tout le monde :o

david42fr a écrit :

Toute ma baraque est en volets sangles, clairement c'est pas invivable et je trouve ça excessivement cher de tout domotiser
Même par le configurateur c'est+150/20€ par volet, trop cher pour ce que c'est de notre point de vue :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 03-02-2019 à 12:13:22
n°55696454
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-02-2019 à 12:13:43  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je suis dans les devis "menuiserie" aussi, j'ai rendez-vous vendredi chez Lapeyre, je te dirais si ca t'interesse.

Ah oui why not :jap:

n°55696494
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-02-2019 à 12:25:12  profilanswer

trashfrann a écrit :

Là c'est de la mauvaise foi monsieur bonapostrophe :o
Argument valable partout et chez tout le monde :o

Je me croirais au boulot, genre non non les chinois ils pipeautent pas plus que les autres leurs documents commerciaux et ils changent pas tous les 4 matins les specs du matos :o A partir d'un certain niveau de gamme et d'exigence, l'entreprise a intérêt à garder son image et donc vendre quelque chsoe qui correspond à ce qui était vendu. J'ose supposer que ceux qui achètent leurs menuiseries en GSB ne font pas trop partie des clients "exigeants" qui cherchent au delà de "mettre du double vitrage" et vont au delà du premier indicateur sur lequel on essaye de te focaliser (comme dans plein d'autres domaines où dès que l'on se renseigne un peu, on se rend compte qu'il faut prendre en compte des indicateurs pas toujours faciles à trouver sur les plaquettes commerciales). Je ne dis pas que LM pipeaute forcément, mais que je serais naturellement plus méfiant envers quelqu'un qui me fait -50% d'office sur sa came :o

trashfrann a écrit :

Toute ma baraque est en volets sangles, clairement c'est pas invivable et je trouve ça excessivement cher de tout domotiser
Même par le configurateur c'est+150/20€ par volet, trop cher pour ce que c'est de notre point de vue :jap:

Pareil ici. Entre un volet à sangle premier prix qui tient la route (j'ai un brico dépot en service depuis plus de 3 ans et il est loin de la fin de vie) et un volet motorisé qui tient la route (le machin en panne tous les 4 matins que tu peux plus ouvrir alors que tu l'as payé des centaines d'euros, non merci, donc premier prix exclu), j'ai décidé que je préférais mettre le surcoût ailleurs :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2935  2936  2937  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)