Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2902  2903  2904  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55374862
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-12-2018 à 00:52:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est fait [:founenational:3]  

Ce qui est pénible depuis le début c'est que souvent on doit batailler avec l'archi (qu'on paye donc) pour des trucs qui nous semblent aller de soi et que régulièrement il nous a sorti qu'en tant que maître d'oeuvre c'était lui qui décidait...c'est pas faux mais en principe il doit décider en fonction de l'intérêt de ses clients, or là clairement il y a eu un fossé entre son discours commercial avant et sa pratique pendant.

Très très pénible en milieu de chantier où la seule alternative c'est de lui rétorquer que certes il décide et valide les choix techniques etc. mais qu'en dernier lieu c'est nous qui paye [:ortensio]  
On a été une ou deux fois au bord de la rupture parce que manque de confiance blabla (grand truc des archis pour casser un contrat dès que tu oses émettre une critique) [:ane-trav:10]

Bref, c'est un énième épisode de prise de chou probable mais tant pis...et pour répondre à ta question oui il nous reste à payer. Exactement, je ne saurais dire mais déjà à la base on ne paye que les prestations terminées et il y a une retenue de 5% tant que réserves pas levées et le receveur fissuré c'est dans les réserves.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 28-12-2018 à 01:01:31

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 00:52:35  profilanswer

n°55375216
Shitan
detailer :o
Posté le 28-12-2018 à 08:48:52  profilanswer

Bon on a visité hier soir la maison RT 2012.
On retourne en contre visite @14h.
Autant le rez de chaussée est nickel (sauf une ergonomie douteuse de la cuisine, et des wc au fin fond de la maison), le jardin exceptionnel, un grand garage deux voitures.
Autant l'etage est digne d'un bricoleur moyen (il a fait ammenager l'étage pour la vente, mais de toute facon l'étage ne servirait que si on reçoit, et irait donc très bien dans un premier temps en attendant de refaire les enduits /peinture apres avoir viré le papier a peindre qui a été mis on ne sait pas pourquoi :o
Wait and see :o

Message édité par Shitan le 28-12-2018 à 09:22:01

---------------
Ci git une signature.
n°55376060
Lockheed95
Posté le 28-12-2018 à 11:10:55  profilanswer

Par curiosité, j'ai démonté un autre interrupteur chez moi, et j'ai bien 2 fils qui arrive d'un coté et un seul autre raccordé de l'autre coté, et cet interrupteur fonctionne bien donc pour allumer mon ampoules de la chambre j'ai bien 3 fils 2*1 + 1

n°55376094
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 28-12-2018 à 11:15:09  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est fait [:founenational:3]  

Ce qui est pénible depuis le début c'est que souvent on doit batailler avec l'archi (qu'on paye donc) pour des trucs qui nous semblent aller de soi et que régulièrement il nous a sorti qu'en tant que maître d'oeuvre c'était lui qui décidait...c'est pas faux mais en principe il doit décider en fonction de l'intérêt de ses clients, or là clairement il y a eu un fossé entre son discours commercial avant et sa pratique pendant.

Très très pénible en milieu de chantier où la seule alternative c'est de lui rétorquer que certes il décide et valide les choix techniques etc. mais qu'en dernier lieu c'est nous qui paye [:ortensio]  
On a été une ou deux fois au bord de la rupture parce que manque de confiance blabla (grand truc des archis pour casser un contrat dès que tu oses émettre une critique) [:ane-trav:10]

Bref, c'est un énième épisode de prise de chou probable mais tant pis...et pour répondre à ta question oui il nous reste à payer. Exactement, je ne saurais dire mais déjà à la base on ne paye que les prestations terminées et il y a une retenue de 5% tant que réserves pas levées et le receveur fissuré c'est dans les réserves.

Les entreprises c'est toi qui les as choisi ou lui ?  
Concernant ces choix et/ou observations, il les écrit sur ces CR ?

n°55376177
Critias
Posté le 28-12-2018 à 11:25:54  profilanswer

Bonjour à tous.

Je dois peindre des murs avec de la peinture satinée, mais je vais devoir appliquer deux couches. Mais est ce que le résultat final sera le même si j'applique une première couche de mat et seulement ensuite une deuxième couche de satinée ?  

Bonne journée à tous.

n°55376250
silkr
Posté le 28-12-2018 à 11:33:35  profilanswer

tu as des fonds de peintures ?

n°55376311
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-12-2018 à 11:40:48  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Les entreprises c'est toi qui les as choisi ou lui ?  
Concernant ces choix et/ou observations, il les écrit sur ces CR ?

C'est lui, on ne connaissait pas trop les entreprises locales. Ses CR c'est particulier, à un moment comme on s'apercevait que les problèmes que nous évoquions avec lui ne figuraient jamais dans les CR on lui écrivait en réponse au CR pour signaler tel ou tel truc et en garder une trace écrite. On a rapidement pigé que les paroles s'envolent mais que les écrits restent. Evidemment ça prenait la tête à tout le monde, mais ça nous a semblé plus prudent.
Disons qu'un CR c'est normalement fait pour être concis mais complet, les siens (pour nous) faisaient souvent l'objet d'un choix "éditorial" qui peuvent après coup laissez penser à un chantier sans histoire...ce qui n'a pas été le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 28-12-2018 à 11:53:31

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°55376347
Adrien54
Posté le 28-12-2018 à 11:44:44  profilanswer

Bonjour à tous,

En enlevant le carrelage dans ma maison j'ai un peu explosé la chape qu'il y avait en dessous :

https://reho.st/medium/self/6ef19b1235716474c11ef2c24888b18bda52d259.jpg

Et à certain endroit il n'y avait pas de chape :

https://reho.st/medium/self/ebae21a3c861da8d54b00306c6c1ebecf8fe5603.jpg

Je voudrais reboucher ces trous, est ce que je peux le faire au béton avec du grillage à l'intérieur ? Il y a environ 5 à 7 cm à reboucher.
Une fois que tout sera reboucher je ferais un ragréage et je poserai du carrelage par dessous. Donc pas grave si ce n'est pas droit droit et les cailloux du béton ne me gêne pas non plus.

Voyez vous des inconvénients à le faire au béton à la place du mortier ?

Merci d'avance

n°55376405
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-12-2018 à 11:53:07  profilanswer

@Adrien.
Bonne idée le béton + grillage à poule pour le gros trou. Par contre, je laisserai 2~2cm pour finir au mortier. Pour les petites trou, reboucher au mortier.

Ragréage total pour la finition.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 28-12-2018 à 11:53:54

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55376426
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-12-2018 à 11:56:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

@Adrien.
Bonne idée le béton + grillage à poule pour le gros trou. Par contre, je laisserai 2~2cm pour finir au mortier. Pour les petites trou, reboucher au mortier.

[:epsylon80]  

Pourquoi pas, mais dit comme ça  [:hyugens]

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 11:56:15  profilanswer

n°55376439
silkr
Posté le 28-12-2018 à 11:57:23  profilanswer

resolidarise avec les parties existantes par piquage
tu n'as pas fait la chose à moitié

n°55376459
andre1980
Posté le 28-12-2018 à 11:59:37  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

[:epsylon80]  

Pourquoi pas, mais dit comme ça  [:hyugens]

C'est pas HB.
Quand tu fais une chape, tu mets soit du grillage à poule (dit aussi "grillage de carreleur" ) ou des sachet de fibre.

---------------
n°55376462
Critias
Posté le 28-12-2018 à 11:59:56  profilanswer

silkr a écrit :

tu as des fonds de peintures ?

Oui. En fait le mur actuel est vert.  

J'ai acheté un pot de peinture mat pour les plafonds et un pot de peinture satinée pour les murs. Mais je vais avoir besoin de beaucoup plus de peinture satinée que mat. Du coup je me demandais s'il était possible d'économiser de la satinée en appliquant une première couche de mat sur les murs.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°55376480
silkr
Posté le 28-12-2018 à 12:01:29  profilanswer

oh putain du vert, ca va etre hard.

n°55376524
Phenix21
Posté le 28-12-2018 à 12:07:02  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est lui, on ne connaissait pas trop les entreprises locales. Ses CR c'est particulier, à un moment comme on s'apercevait que les problèmes que nous évoquions avec lui ne figuraient jamais dans les CR on lui écrivait en réponse au CR pour signaler tel ou tel truc et en garder une trace écrite. On a rapidement pigé que les paroles s'envolent mais que les écrits restent. Evidemment ça prenait la tête à tout le monde, mais ça nous a semblé plus prudent.
Disons qu'un CR c'est normalement fait pour être concis mais complet, les siens (pour nous) faisaient souvent l'objet d'un choix "éditorial" qui peuvent après coup laissez penser à un chantier sans histoire...ce qui n'a pas été le cas.

Toujours dans mon ancien taf de maître d'œuvre, il est clair que je faisais les choix qui m'arrangeaient dans les CR de chantier...
Faut voir que ton archi cherche la rentabilité, donc doit y passer le moins de temps possible, donc ça au plus simple pour lui et pas forcément dans ton sens même si tu le payes

n°55376621
Shitan
detailer :o
Posté le 28-12-2018 à 12:22:33  profilanswer

silkr a écrit :

J'au fait du bleu canard et du orange a repasser en blanc. Je m'en souvient :o

---------------
Ci git une signature.
n°55376724
Critias
Posté le 28-12-2018 à 12:39:05  profilanswer

silkr a écrit :

Vert pâle plus exactement.  

Mais du coup, par rapport à ma question, c'est possible ou pas ? Et le rendu, ça va donner quoi ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°55376854
bartille
Posté le 28-12-2018 à 13:02:05  profilanswer

Critias a écrit :

Mais du coup, par rapport à ma question, c'est possible ou pas ? Et le rendu, ça va donner quoi ?

On avait du prune dans notre ancienne maison. On avait acheté une peinture très couvrante faite pour. C'est cher, mais en 2 couches c'était nickel.

n°55377159
Adrien54
Posté le 28-12-2018 à 13:48:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

@Adrien.

silkr a écrit :

resolidarise avec les parties existantes par piquage
tu n'as pas fait la chose à moitié

Ok merci parfait :jap:
Non effectivement je n'ai pas fait les choses à moitié le carrelage ne partait pas bien dans le couloir (alors que dans la cuisine nickel et sans laisser de trace), avec le recul je n'aurais peut être pas du l'enlever...
Pour le grillage de carreleur : au fond posé sur les IPN et je coule le béton au dessus ou au milieu (je coule du béton sur les IPN je pose le grillage et je recoule du béton) ?
Pourquoi tu mettrai du mortier quand même (simple question je cherche à comprendre) si ya un ragréage qui vient dans tous les cas ?

n°55377310
thoulisse_​bernard
Posté le 28-12-2018 à 14:11:38  profilanswer

Critias a écrit :

Personne répondra à ta question, mais ça lancera une discussion de 3 pages  :o

n°55377324
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 14:14:19  answer

Critias a écrit :

Aucune idée du rendu final, mais je serais toi, je passerais déjà une (ou deux) couches de sous-couches en amont.

Pourquoi tu souhaite procéder avec la mat puis la satinée ? Tu as trop de peinture ?

n°55377386
Critias
Posté le 28-12-2018 à 14:21:16  profilanswer

J'ai plus de mat que de satinée.

---------------
n°55377409
3ul3r
Posté le 28-12-2018 à 14:23:16  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Toujours dans mon ancien taf de maître d'œuvre, il est clair que je faisais les choix qui m'arrangeaient dans les CR de chantier...
Faut voir que ton archi cherche la rentabilité, donc doit y passer le moins de temps possible, donc ça au plus simple pour lui et pas forcément dans ton sens même si tu le payes  

Comment faire pour éviter cette situation ?

Ca me semble hyper courant, et même temps tellement flagrant de conflit d'intérêts.

n°55377415
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 14:24:00  answer

Critias a écrit :

J'ai plus de mat que de satinée.

Alors utilise ta mat en sous-couche, puis la satinée devrait recouvrir la mat sans difficulté.

n°55377470
andre1980
Posté le 28-12-2018 à 14:34:08  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Ok merci parfait :jap:
Non effectivement je n'ai pas fait les choses à moitié le carrelage ne partait pas bien dans le couloir (alors que dans la cuisine nickel et sans laisser de trace), avec le recul je n'aurais peut être pas du l'enlever...
Pour le grillage de carreleur : au fond posé sur les IPN et je coule le béton au dessus ou au milieu (je coule du béton sur les IPN je pose le grillage et je recoule du béton) ?
Pourquoi tu mettrai du mortier quand même (simple question je cherche à comprendre) si ya un ragréage qui vient dans tous les cas ?

Tu mets le grillage au milieu du béton. Il faut qu'il soit entièrement recouvert de béton (en haut comme en bas) pour éviter qu'il rouille (=> pas d'air en contact avec le grillage)

Le ragréage sera plus simple à étaler sur du mortier que sur du béton. Tu consommera moins de ragréage sachant d'un sac de mortier coûte le même prix d'un sac de béton . Et mine de rien, à 10€ le sac de ragréage, tu fais attention à la consommation  :D

---------------
n°55377490
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 28-12-2018 à 14:36:32  profilanswer

Faramir a écrit :

Il a fait une vraie consultation, ou les a choisit directes les entreprises?

n°55377612
Phenix21
Posté le 28-12-2018 à 14:56:44  profilanswer

3ul3r a écrit :

Comment faire pour éviter cette situation ?

Ca me semble hyper courant, et même temps tellement flagrant de conflit d'intérêts.

Le gars vend du temps de main d'oeuvre, donc déjà bien le payer ^^ et ça coûte cher
Après c'est pas la solution miracle, donc il faut tomber sur quelqu'un de consciencieux. Malheureusement j'ai pas de solution miracle.

n°55377838
3ul3r
Posté le 28-12-2018 à 15:33:45  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Le gars vend du temps de main d'oeuvre, donc déjà bien le payer ^^ et ça coûte cher
Après c'est pas la solution miracle, donc il faut tomber sur quelqu'un de consciencieux. Malheureusement j'ai pas de solution miracle.

:(

n°55379180
footeure
Face x 50
Posté le 28-12-2018 à 19:03:36  profilanswer

Hello,

Etes-vous d'accord avec les cm mentionnés ici ?
http://www.energissime.fr/particul [...] es-portes/

J'ai environ 0,3cm sous la porte de ma chambre, où il y a une grille en haut de la fenêtre. Et résultat le matin il y a plein de buée, et le taux d'humidité est de 80% à 7h du mat.
Donc je demande s'il faut que je détalonne la porte un peu.
Mais j'ai peur que tout le bruit du salon remonte dans la chambre, et que les bruits de la chambre s'entendent beaucoup en dehors :o

n°55383075
Lockheed95
Posté le 29-12-2018 à 16:01:55  profilanswer

Hello, pas vraiment de réussite de mon coté pour mon interrupteur.

J'ai essayé mais bon pas réussi au final, mais j'ai une photos sur laquelle je vous montre l'installation:  

http://image.noelshack.com/minis/2018/52/6/1546095696-sans-titre.png

Mon interrupteur et une prise électrique sont lié donc je suppose qu'elle se partage le +.  

Lorsque le fil 1 et 2 sont raccordé sur une prise, la prise fonctionne mais quand je souhaite relié le tout a mon interrupteur ça tombe a l'eau la prise fonctionne toujours mais rien coté ampoule.

Le plus étonnant c'est que entre le fil 1 et 2 quand je mesure au multimètre j'obtiens 230v dans les 2 sens et avec les autre fils j'ai 0. LE courant ne passe qu'uniquement entre ces 2 fils.

n°55384150
thoulisse_​bernard
Posté le 29-12-2018 à 19:32:11  profilanswer

et ils vont où 3 et 4 ?

n°55385248
Lockheed95
Posté le 29-12-2018 à 22:36:57  profilanswer

2 sur la prise et 2 sur l'interrupteur en théorie et au début il y avait un fil qui relie les 2 y me semble

n°55385272
thoulisse_​bernard
Posté le 29-12-2018 à 22:42:49  profilanswer

Tu veux pas faire un schéma plutôt? Rien compris

n°55385441
Lockheed95
Posté le 29-12-2018 à 23:23:55  profilanswer

Yep je vais essayer de faire mais pour résumer :

J'ai 4 fils. J'ai une tension de 230v uniquement entre 2 d'entre eux.

Ces 4 fils me permettent d'alimenter une prise électrique et un interrupteur qui allume 2 ampoules.

En liant ces 2 fils sur la prise elle fonctionne bien mais impossible d'allumer les ampoules avec l'interrupteur

n°55386124
Phenix21
Posté le 30-12-2018 à 09:03:54  profilanswer

Ton système n'est pas possible, il nous manque des câbles. On devrait avoir :
- 2 câbles qui amènent phase et neutre à l'interrupteur ;
- 2 câbles P+N qui repartent vers la prise
- 2 câbles P+N qui vont aux ampoules
L'interrupteur n'est pas un va et vient ? Est ce que quand tu coupes l'interrupteur ça coupe aussi la prise ?

Message édité par Phenix21 le 30-12-2018 à 09:04:51
n°55386373
Lockheed95
Posté le 30-12-2018 à 10:19:20  profilanswer

Nan à l'époque où cela fonctionnait on pouvait utiliser la prise et l'interrupteur

n°55386472
f1csc
Posté le 30-12-2018 à 10:40:01  profilanswer

Une idée..........

2 fils (phase et neutre sur la prise)
2 fils ensemble vers les deux ampoules partant d'une borne de l'interrupteur.
1 (petit) fil reliant la phase de la prise à l'autre borne de l'interrupteur.

Ce n'est pas très "légal" (circuits mélangés), mais déjà rencontré.

De toute façon, bien identifier le fil de phase (tournevis avec neon), car tu auras toujours 230 v entre phase et neutre, mais qui est quoi ?  

n°55386501
Lockheed95
Posté le 30-12-2018 à 10:47:53  profilanswer

Je viens de faire ce test à l'instant j'ai identifié la phase et je pense avoir une idée du neutre.

Je viens de faire mon branchement, j'ai bien du courant qui arrive jusqu au socle de l'ampoule mais elle ne s'allume pas. J'ai l'impression que le neutre des ampoules ne fais pas son taf

n°55386532
Zaib3k
Posté le 30-12-2018 à 10:54:06  profilanswer

dites, je fais construire 2 maisons accolées et j'ai un truc bizarre. Il y a un espace vide d'environ 5cm entre les deux maisons.

L'enduiseur aurait fini son travail et l'espace vide est resté tel quel. J'ai l'impression qu'il n'y a même pas de baguette d'angle. C'est pour le moins étrange. Je suppose que l'air froid et humide va s'engouffrer et il n'y a rien pour faire l'étanchéité (parpaing).

Lorsque la maison que j'habite a été construite, le maçon avait intercalé une feuille de polystyrène entre les maisons et une fois enduites il n'y a plus que 2 baguettes jointives entre chaque maison.

C'est une malfaçon ? une façon normale de faire ? un chantier pas fini :D ?

merci

n°55386565
Critias
Posté le 30-12-2018 à 11:01:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens avec une question bête : je dois toujours peindre des murs et bien sûr, je dois commencer par rechampir la pièce.

Et ensuite je vais peindre, deux couches.

Par contre... est ce que je dois rechampir deux fois également ?

Sur le papier, ça paraîtrait logique : comme ça il y aura deux couches de peinture sur les murs ET dans les angles.

Mais je dis (et fais) peut être une ânerie.  

Merci à toi et merci à tous pour vos réponses !

---------------
n°55386935
andre1980
Posté le 30-12-2018 à 12:13:41  profilanswer

Critias a écrit :

Par contre... est ce que je dois rechampir deux fois également ?

Sur le papier, ça paraîtrait logique :  

Oui et c'est logique  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2902  2903  2904  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)