Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2903  2904  2905  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55386935
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-12-2018 à 12:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Critias a écrit :

Par contre... est ce que je dois rechampir deux fois également ?

Sur le papier, ça paraîtrait logique :  

Oui et c'est logique  :D

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 12:13:41  profilanswer

n°55387176
Lockheed95
Posté le 30-12-2018 à 12:52:22  profilanswer

J'ai retiré le socle de l'ampoule et avec le tournevis il voit du courant dans les 2 fils quand je touche chacun des fils le tournevis s'allume et je mesure une pauvre tension de 2-3 volts.

Je commence être paumé la ...

n°55387258
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 13:05:34  answer

Question pour les bricoleurs :)

Je pose des plaques wedi de 4mm pour rattraper un niveau avec de l'ancienne faïence.

Pour le pose sur mur en brique et carreaux de plâtre, wedi indique un simple encollage.

Sur le mur ou la plaque ?

Utile de poser des bandes entre les plaques sachant que tout sera carrelé par dessus ?

J'ai une saignée pour un câble, je la reboucher au MAP avant ou la colle et la plaque suffiront ?

n°55387411
andre1980
Posté le 30-12-2018 à 13:36:21  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

J'ai retiré le socle de l'ampoule et avec le tournevis il voit du courant dans les 2 fils quand je touche chacun des fils le tournevis s'allume et je mesure une pauvre tension de 2-3 volts.

Je commence être paumé la ...

Accroche de la ficelle à chaque extrémité.
Etre deux dans la pièce.
Pendant qu'une personne tire un câble (exemple au niveau de la lumière), l'autre regarde si un câble remonte ailleurs (exemple au niveau de la prise/intérupteur).  
Les ficelles servent juste à tirer le câble par l'autre bout pour récupérer le câble  ;)  

Comme ça, tu vois quelle câble correspond à quoi (mettre des étiquettes).
S'il y a des domino encastré, t'es foutu  :o

Message édité par andre1980 le 30-12-2018 à 13:37:11

---------------
n°55387704
mrblonde03
Posté le 30-12-2018 à 14:35:49  profilanswer

Nous avions prévu de retaper la salle de bain de notre maison de 87.

En enlevant le tablier de la baignoire, je me suis aperçu que celui-ci et le placo (toutes les plques autour de la baignoire) étaient imbibés d'eau, fuite liée au pare baignoire de l'ancien proprio. Il faut donc changer les cloisons en mettant du placo hydrofuge + isolation, refaire l'étanchéité des nouvelles plaques et recarreler.

Si je déclare ça en dégâts des eaux, l'assurance va-t-elle prendre la restauration en charge ?

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 30-12-2018 à 14:36:25

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°55387782
andre1980
Posté le 30-12-2018 à 14:52:21  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Nous avions prévu de retaper la salle de bain de notre maison de 87.

En enlevant le tablier de la baignoire, je me suis aperçu que celui-ci et le placo (toutes les plques autour de la baignoire) étaient imbibés d'eau, fuite liée au pare baignoire de l'ancien proprio. Il faut donc changer les cloisons en mettant du placo hydrofuge + isolation, refaire l'étanchéité des nouvelles plaques et recarreler.

Si je déclare ça en dégâts des eaux, l'assurance va-t-elle prendre la restauration en charge ?

Tu as 5 jours à partir de la naissance du dégât des eaux. Il y a de forte chance que ton dégât des eaux date de plus de 5 jours  :whistle: .
En tous cas, ça coût rien de demander.

Par contre, espère pas que l'assurance te refasse toute ta salle de bain. Elle va payer des pro pour enlever le vieux placo, réparé la fuite (si fuite) et remettre du placo.
Ton problème, c'est que ta fuite est une "fausse fuite", c'est juste le joint silicone qui n'a pas était changé quand il devenait vieux. C'est limite un dégât des eaux volontaire à mes yeux  :o .

Message édité par andre1980 le 30-12-2018 à 14:55:46

---------------
n°55389364
clements42
Posté le 30-12-2018 à 20:23:46  profilanswer

bonjour, petite question chauffage.
j'ai mon espace de vie qui fait environ 32m² (2.8m de HSP), avec un escalier menant à un palier qui dessert 2 chambres à l'étage. le tout dans un immeuble années 30 assez mal isolé donc.  

dans cette pièce, je n'ai actuellement que 2 radiateurs électrique à inertie (fonte) de 1250w chacun.

dès que les températures sont très froides (< 5°C), je galère un petit peu à chauffer. Hier par exemple, alors que j'avais coupé le chauffage depuis plusieurs jours car je n'étais pas là, il faisait 13°C et il a fallu environ 4/5h pour arriver à 19°C. Surtout, la chaleur a tendance à monter dans le pallier via la trémie. en plus, ce palier, bien que mansardé, représente un volume important avec plus de 3m de HSP au point le plus haut, et environ 5m² au sol.

selon les calculs qui préconisent 100W/m² (estimation haute), ma puissance de chauffage est insuffisante. Mais je me demande si l'investissement d'un radiateur supplémentaire de 1500w à 500€ ne risque pas d'être inutile avec ce problème de chaleur montante. Avez vous un avis ? je n'aimerais pas me retrouver dans une situation ou il fait 22°C en haut et 17°C en bas.

Merci.

Message édité par clements42 le 30-12-2018 à 20:35:42
n°55389824
tomaxt
Posté le 30-12-2018 à 21:49:43  profilanswer

En principe tu as une bande en filet spécifique wedi a mettre en les 2 plaques oui..

Map pour ton câble puis les plaques... J'ai fait pareil mais en 8 cm d épaisseur et ça tient  :lol:

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°55389985
Professor
Posté le 30-12-2018 à 22:14:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

dites, je fais construire 2 maisons accolées et j'ai un truc bizarre. Il y a un espace vide d'environ 5cm entre les deux maisons.

L'enduiseur aurait fini son travail et l'espace vide est resté tel quel. J'ai l'impression qu'il n'y a même pas de baguette d'angle. C'est pour le moins étrange. Je suppose que l'air froid et humide va s'engouffrer et il n'y a rien pour faire l'étanchéité (parpaing).

Lorsque la maison que j'habite a été construite, le maçon avait intercalé une feuille de polystyrène entre les maisons et une fois enduites il n'y a plus que 2 baguettes jointives entre chaque maison.

C'est une malfaçon ? une façon normale de faire ? un chantier pas fini :D ?

merci

Non c'est normal  
Il faut laisser un vide entre les 2 maisons

Mais ton constructeur devrait mettre une plaque entre les 2
Je viens de receptionner une maison neuve et mon constructeur a mis une tole laqué pour boucher le trou

n°55390022
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 22:21:45  answer

tomaxt a écrit :

En principe tu as une bande en filet spécifique wedi a mettre en les 2 plaques oui..

Map pour ton câble puis les plaques... J'ai fait pareil mais en 8 cm d épaisseur et ça tient :lol:

Merci pour ton retour, donc j'encolle que le mur, je pose ma plaque et basta.

J'ai de la bande armée mais je me demande comment ça se pose, je pense sur la jonction des deux plaques puis "enduites" à la colle à carrelage, j'ai bon ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 22:21:45  profilanswer

n°55390077
Zaib3k
Posté le 30-12-2018 à 22:32:36  profilanswer

Professor a écrit :

Non c'est normal  
Il faut laisser un vide entre les 2 maisons

Mais ton constructeur devrait mettre une plaque entre les 2
Je viens de receptionner une maison neuve et mon constructeur a mis une tole laqué pour boucher le trou

c'est peut-être prévu alors. Je poserai la question une fois le constructeur de retour de congés.

merci

n°55390625
tomaxt
Posté le 31-12-2018 à 00:40:53  profilanswer

Bande armée c'est ça oui. Et ensuite a la colle c'est ce que je ai fait

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°55391259
Shitan
detailer :o
Posté le 31-12-2018 à 08:49:24  profilanswer

Bonjour :o.
Bon, nous ne ferons pas d'offre sur la RT2012 visitée la semaine dernière, puisque le proprietaire à eu une offre superieure à ce qu'on pensait y mettre, vu les finitions largement perfectibles..
On avait repéré il y a de cela 3 mois, une autre maison qui conviendrait en tout point.
Soucis, c'etait via agence.
Nous avions trouvé la maison via google maps et etions allés mettre un petit mot dans la boîte aux lettres, demandant a visiter sans passer par agence.
Les proprios nous avaient contacté, en nous indiquant avoir une exclusivité totale avec l'agent (Aki**ta pour ne pas les citer) jusqu'au 10 janvier.
Voyant que la maison n'est toujours pas vendue, nous avons renvoyé un message vendredi.
La maison n'est toujours pas vendue, mais les propriétaires ne veulent pas qu'on visite avant le 10 janvier, soit.
Le soucis de cette maison est qu'elle est présentée en 4 chambres, une au RDC, et trois à l'etage, dont deux tres mansardées. Nous on s'en tappe car on passerait en configuration 3 chambres en abattant une cloison.
La ou je viens vous demander conseils, c'est sur un chiffrage à la louche pour un garage.
Sur la maison il y a une porte de service qui pourrait devenir porte d'accès au garage.
On souhaiterait un double garage avec porte de 5Ml.
Mieux vaut partir sur de l'ossature bois ? Ou de la brique (obligatoire dans le PLU)?
Sachant qu'on voudrait un toit "plat" pour ne pas qu'il monte trop en hauteur.
Le look du bois nous plaît mais quid de la resistance ? Et niveau couts ? (sachant qu'on ferait faire dans tous les cas).
Si quelqu'un à deja fait..
Merci par avance !

Message édité par Shitan le 31-12-2018 à 08:49:40

---------------
Ci git une signature.
n°55391271
kenaydy
Posté le 31-12-2018 à 08:52:58  profilanswer

Question combles :o

J'ai ça au niveau de mes combles perdus.

Spoiler :

https://i.imgur.com/e9R1cW1.jpg

Un électricien est venu me faire un devis et il m'a dit que c'était pas bien indiqué de marcher là-dessus et qu'il ne s'y risquerait pas.. Pourtant les mecs qui ont déroulé la laine de verre devaient pas léviter :o (fait avant que l'on achète - récemment - la maison).
C'est réellement dangereux de marcher là-dessus ? Il se fout de ma gueule et veut s'épargner un chantier "casse-couilles" ? Faut que je trouve un électricien de moins de 60 kilos ? :o

edit : En parlant de l'électricien, on est d'accord qu'un devis pareil (déso pour la qualité, il a photographié son écran et me l'a envoyé par sms..) c'est du foutage de gueule ? :o
Rien de détaillé, hop "4993€, nickel ;)"

Spoiler :

https://i.imgur.com/d3pheyT.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kenaydy le 31-12-2018 à 09:03:25

---------------
Illustrations et divers
n°55391424
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-12-2018 à 09:33:55  profilanswer

Hey :o

On va bientôt me poser un Linky à la place de ma vieille installation :o

https://reho.st/preview/self/b72c3e5a7795f0bffc70d33fdc5d622b897022bf.jpg

Ils vont donc virer le compteur bleu. Mais vont-ils virer aussi le disjoncteur noir du bas et le boîtier noir du haut (que je sais pas ce que c'est :o ) ? Et le support bois ?

J'attendais... Enfin... Ça me sert d'excuse depuis le début pour ne pas finir la montée d'escalier, et j'aimerais bien savoir quoi prévoir comme finition et donc savoir ce qui dégage.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55391566
Critias
Posté le 31-12-2018 à 10:00:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui et c'est logique  :D

Merci !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°55391947
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 31-12-2018 à 10:55:20  profilanswer

GAS a écrit :

Hey :o

On va bientôt me poser un Linky à la place de ma vieille installation :o

https://reho.st/preview/self/b72c3e [...] 7022bf.jpg

Ils vont donc virer le compteur bleu. Mais vont-ils virer aussi le disjoncteur noir du bas et le boîtier noir du haut (que je sais pas ce que c'est :o ) ? Et le support bois ?

J'attendais... Enfin... Ça me sert d'excuse depuis le début pour ne pas finir la montée d'escalier, et j'aimerais bien savoir quoi prévoir comme finition et donc savoir ce qui dégage.

Il va tester le disjoncteur, si ça marche il touche pas. Et le support reste.

Le fusible en haut doit plus servir à rien, tu dois pouvoir lui demander de l'enlever

n°55392104
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 11:15:18  answer

tomaxt a écrit :

Bande armée c'est ça oui. Et ensuite a la colle c'est ce que je ai fait

Super, merci pour ton retour  :jap:

n°55392206
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-12-2018 à 11:28:47  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le fusible en haut doit plus servir à rien, tu dois pouvoir lui demander de l'enlever

Ah merde :/ Ce disjoncteur est en plein dans le passage de l'escalier et quand on porte un grand truc à l'étage, il arrive qu'on déclenche le bouton qui est hyper sensible, c'est pénible :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55392469
andre1980
Posté le 31-12-2018 à 12:01:37  profilanswer

on m'a changé le compteur il y a quelques année pour un moderne blanc (non linky). Le support en bois et le disjoncteur n'a pas était touché.

---------------
n°55393192
Subarashi
Posté le 31-12-2018 à 13:49:48  profilanswer

Dites les peintres amateurs, y'a déclaration peinture blanche chez Lidl, de la marque baufix. Ça peut servir de sous couche sur des plaques ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°55393211
Shitan
Posté le 31-12-2018 à 13:53:08  profilanswer

De placo ? La sous couche sert a etre "bue" par le support pour éviter de boire trop de peinture par apres.
Une vraie sous couche ne sera pas moins chère ?

---------------
Ci git une signature.
n°55393217
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2018 à 13:53:36  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est balot , je pensais qu'ils viraient tout :/, linky n'integre donc pas de dijoncteur ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55393612
Subarashi
Posté le 31-12-2018 à 14:52:48  profilanswer

Shitan a écrit :

De placo ? La sous couche sert a etre "bue" par le support pour éviter de boire trop de peinture par apres.
Une vraie sous couche ne sera pas moins chère ?

Non, même la sous-couche de Leroy Merlin est plus chère :D La Lidl doit être à 17€ le pot de 10L... pour 35 chez LM :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°55393839
bouhi93
Posté le 31-12-2018 à 15:28:30  profilanswer

ce qu'il veut dire, c'est "est ce que cette peinture est assez épaisse pour ne pas être "bue" par le support ?"

Auquel cas tu pourras étaler 5 couches de peinture Lidl (ou autre...) avant d'arriver au résultat obtenu avec un seul passage de sous-couche adaptée... ce qui risque de te coûter plus cher, de te bouffer du temps... et sans peut être avoir le même résultat.

n°55394208
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2018 à 16:24:59  profilanswer

faut regarder la viscosité.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55394223
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 16:27:25  answer

StanCW a écrit :

C'est balot , je pensais qu'ils viraient tout :/, linky n'integre donc pas de dijoncteur ?

Linky est juste là pour t'espionner [:donaldforpresident:8]

n°55394556
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 31-12-2018 à 17:20:59  profilanswer

kenaydy a écrit :

Question combles :o

J'ai ça au niveau de mes combles perdus.

[...] il m'a dit que c'était pas bien indiqué de marcher là-dessus et qu'il ne s'y risquerait pas.. Pourtant les mecs qui ont déroulé la laine de verre devaient pas léviter :o (fait avant que l'on achète - récemment - la maison).
C'est réellement dangereux de marcher là-dessus ?

Je confirme que c'est dangereux, car j'avais le même genre de plafond (sauf erreur), et il s'est écroulé. Le principe pour ces maisons un peu anciennes est qu'il y a des poutrelles en bois espacées toutes les 50 à 90cm, selon les cas. Dans chaque intervalle, sont cloués par en-dessous (côté plafond de l'étage du dessous) des petites lattes, ce qui forme comme un sommier à lattes moderne, sauf que les lattes sont très fines, environ 60 x 2 x 0,5 cm chacune, et sont espacées toutes les 8, ou 12, ou 15 cm. Sur cette sorte de sommier très ajouré, on mettait parfois du papier et surtout un ou deux sacs de plâtre, sur une épaisseur de 2 à 8 cm selon les cas.
Bref, c'est dangereux car ce plâtre repose sur des lattes qui sont fragiles et qui tiennent seulement par des petits clous. De plus, il arrive que les insectes xylophages fassent des petits trous dans ce genre de latte d'autrefois. (Pour l'anecdote, chez moi, ce plafond s'est écroulé en partie, et j'ai fait tomber relativement facilement le reste du plafond pour en faire un nouveau).

Mais, il y a une solution très simple qui est de poser une ou plusieurs planches d'au moins 120 x 50 x 2 cm, ou une ancienne porte, sans les clouer, juste posées, et de marcher debout ou à quatre pattes. Avec deux planches, on peut aller n'importe où en déplaçant celle sur laquelle on ne se trouve pas. Ce n'est pas dangereux, car la planche va être soutenue par deux ou trois poutres, même si on ne voit pas où sont ces poutres.

Annexe : Photos montrant comment tenait ce plafond chez moi.
https://reho.st/self/99a10fee8d9310272ddf2f741c0b72a6f6e00f79.jpg
Il reste encore des morceaux de plâtre et quelques lattes entières
https://reho.st/self/0136e3b4aa8f6e7a16e993ab1a86f2d29556c78c.jpg
https://reho.st/self/47ba6894b303e1b9d74f25c9624739c6eb764b78.jpg
Là, le plafond a été enlevé, mais on voit le reste des lattes cassées, ou leur trace.

Message édité par billgatesanonym le 31-12-2018 à 17:37:40
n°55394829
kenaydy
Posté le 31-12-2018 à 18:08:16  profilanswer

:jap:  
Effectivement le coup de la planche doit bien marcher, c'est surement comme ça qu'ils ont déroulé la laine de verre. Je dois faire faire un devis pour poêle + conduit aussi donc raison de plus de pouvoir se déplacer sans risques dans les combles  :D

Message édité par kenaydy le 31-12-2018 à 18:10:04

---------------
Illustrations et divers
n°55395111
footeur81
Posté le 31-12-2018 à 18:57:59  profilanswer

hello,

j'essaie d'avancer sur ma réno pendant ces congés, et j'ai un blocage ...
J'explique.
Sur la partie enduits et peinture intérieur, j'ai commencé par la pièce de vie (elle est faite).
J'ai eu comme principal problème, des morceaux de peinture arrachés qui se mêlaient à l'enduit (un enduit appliqué au rouleau : toutpret planeo g)
bref, pas cool :o

Là, j'attaque les chambres, ou je prévoie le même problème mais en pire.
Sur les deux tiers de la hauteur des deux pièces, j'avais de la tapisserie que j'ai enlevé, et j'ai découvert en dessous une vieille peinture cloquée.
J'ai gratté et tenté de poncer, mais pas grand chose ne vient (et je suis certain qu'à l'application de l'enduit tout va venir).

Auriez-vous une idée pour :
- soit enlever le max de peinture à l'aide du rouleau, sans ruiner tout mon enduit, peut-être avec une espèce de colle ...
- soit peut-être appliquer un produit (j'aimerais éviter la solution d'appliquer une toile) pour consolider cette peinture afin qu'elle ne se décolle pas par la suite.

Sinon, en dernier recours, j'ai toujours la solution d'appliquer l'enduit au couteau (en supposant que le produit soit compatible avec ce type d'application) ...

Message édité par footeur81 le 31-12-2018 à 19:00:44
n°55395555
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 31-12-2018 à 20:09:13  profilanswer

Le mieux serait de poncer, mais avec un outil correct, du genre une meuleuse de 125, avec des disques spéciaux, à lamelles pour poncer, comme ceux-ci :  
http://reho.st/https://s1.lmcdn.fr/multimedia/bb4373255/4368553451cc5/produits/disque-ebarbage-semi-rigide-pour-materiaux-de-construction-tivoly-diam-125-mm.jpg?$p=hi-w358http://reho.st/https://s2.lmcdn.fr/multimedia/074327364/41d154eef67c6/produits/disque-a-lamelles-pour-materiaux-de-construction-norton-diam-125-mm.jpg?$p=hi-w358
(avec casque anti-bruit et masque anti-poussières).

n°55395907
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-12-2018 à 20:55:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Bah non, ni de fusible d'installation (le boîtier noir en haut du coffret)

n°55398568
delatruel
Posté le 01-01-2019 à 13:43:48  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Le mieux serait de poncer, mais avec un outil correct, du genre une meuleuse de 125, avec des disques spéciaux, à lamelles pour poncer, comme ceux-ci :  
http://reho.st/https://s1.lmcdn.fr [...] $p=hi-w358http://reho.st/https://s2.lmcdn.fr [...] $p=hi-w358
(avec casque anti-bruit et masque anti-poussières).

Et les lunettes, et les gants histoire de commencer l'année en tier et la terminer en bonne santé  :D

Bonne année à toutes et tous

Message édité par delatruel le 01-01-2019 à 13:44:37
n°55399475
84mickael
Posté le 01-01-2019 à 17:39:38  profilanswer

Bonne année les rénovateurs !

La cave de mon (futur) immeuble a été visitée vers Noël. Ça doit être assez rare car il y a 3 portes (code > badge > clé) pour y accéder et la plupart des habitants n'ont jamais changé la porte d'origine de leur cave. Toujours est-il que le visiteur curieux a tordu plusieurs portes pour scruter le contenu des caves, dont la mienne.

https://reho.st/preview/self/996735c5ad22e619b600b58c388b187465df2dc0.jpg

Avec tous les frais que j'ai déjà, je ne suis pas encore très chaud pour installer une porte blindée (A2P BP truc) > 1000 européens… vous mettriez quel genre de porte ? En tout cas j'ai signalé à mon assurance, on ne sait jamais…

Merci

n°55399600
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-01-2019 à 18:07:57  profilanswer

Vu la gueule du mur, inutile de mettre une super porte de toutes façons. Une porte pleine, éventuellement en bonus un système de fermeture 3 points et/ou un renfort métallique à l'arrière de la porte et ça la rendra bien moins intéressante que les caves voisines, pour pas cher.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55399635
Shitan
Posté le 01-01-2019 à 18:13:55  profilanswer

Bonsoir :o
Revoici la girouette :o
On a repéré un lotissement avec plusieurs terrains encore dispo.
L'emplacement nous plaît.
Premiere question : les terrains sont deja bornés /viabilisés (on est allés voir ce matin, les compteurs sont deja implantés etc etc). Mais de ce qu'on en voit le lotissement est en vente depuis un peu de temps deja. Ca se négocie un prix de terrain ? Y'en a 3 disponible, de 670m2, a 56000 euros, on pourrait négocier ca de combien vous pensez ?
Apres, facade du terrain 20m, avec 3m de chaque côté a laisser libre, soit 14m de facade de maison possible.
On a donc bossé sur un plan cette aprem, vous en pensez quoi ?
https://reho.st/preview/self/e3e83fee1872270b9fc1f96145f131d46172de42.jpg
Le nord est indiqué, il serait sur le mur du garage /Cellier, avec le jardin plein ouest.
Pour rappel : on est childfree, mais on reçoit nos parents 3 a 4 fois/an, on veut 3 chambres quand même si jamais on reçoit des amis qui resteraient dormir à la maison, et aussi pour faire quarantaine pour des chats en accueil (associations de protection feline).
Merci de vos retours/avis.

Message édité par Shitan le 01-01-2019 à 18:15:55

---------------
Ci git une signature.
n°55399641
matfou
Posté le 01-01-2019 à 18:14:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Vu la gueule du mur, inutile de mettre une super porte de toutes façons. Une porte pleine, éventuellement en bonus un système de fermeture 3 points et/ou un renfort métallique à l'arrière de la porte et ça la rendra bien moins intéressante que les caves voisines, pour pas cher.

ce genre de porte suffit pour sa cave:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -cm-e67673

n°55399692
84mickael
Posté le 01-01-2019 à 18:25:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est bien l'idée, être un peu plus sécurisé que les voisins pour détourner l'attention ! Merci :)

J'aime bien l'idée, je viens d'en voir chez Lapeyre aussi. Je vais prendre sa mesure précise et essayer de trouver un modèle aux bonnes dimensions.

n°55399753
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-01-2019 à 18:37:02  profilanswer

84mickael a écrit :

La cave de mon (futur) immeuble a été visitée vers Noël. Ça doit être assez rare car il y a 3 portes (code > badge > clé) pour y accéder et la plupart des habitants n'ont jamais changé la porte d'origine de leur cave. Toujours est-il que le visiteur curieux a tordu plusieurs portes pour scruter le contenu des caves, dont la mienne.

https://reho.st/preview/self/996735 [...] df2dc0.jpg

Avec tous les frais que j'ai déjà, je ne suis pas encore très chaud pour installer une porte blindée (A2P BP truc) > 1000 européens… vous mettriez quel genre de porte ? En tout cas j'ai signalé à mon assurance, on ne sait jamais…

Merci

Tu mets 3 cadenas et, si tu veux faire luxe, tu rivette une tole sur l'extérieur  de la porte. :jap:

Avec aussi une grille en haut pour éviter que quelqu'un puisse voir par dessus. :o

n°55399762
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-01-2019 à 18:39:43  profilanswer

Inutile, tu es sur de te faire fracturer la porte en cas de visite..

n°55399843
breeder
TSE
Posté le 01-01-2019 à 18:54:08  profilanswer

84mickael a écrit :

https://reho.st/preview/self/996735 [...] df2dc0.jpg

Merci

Si ta porte n'est pas aux dimensions standard, pour ma part, je rajouterais :  
- un fer épais de toute la largeur de la porte juste sous les gonds pour renforcer la porte et éviter qu'elle ne soit dégondée (ex : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 01609129). Si possible, ajoute un fer plat plus mince à l'intérieur pour éviter qu'un visiteur n'enfonce les planches, ou a défaut des rondelle larges.
- sur les fers, pour verrouiller la porte, tu ajoutes 2 targettes verrouillables avec un cadenas (ex https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 00146318). Pour la fixation des targettes coté dormant, le top serait d'utiliser des boulons de part en part  

Pour la visserie, utilise des boulons de charron (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-15-boulons-trcc-acier-zingue-l-120-0-x-diam-8-mm-standers-e125523) indévissable depuis l'extérieur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2903  2904  2905  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)