Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2901  2902  2903  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55364903
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-12-2018 à 08:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faramir a écrit :

Bonjour Messieurs Dames [:clooney6]  

J'ai une question à vous soumettre. Suite à gröss rénovation @ archi inside, nous sommes en train d'emménager et venons de nous apercevoir qu'on avait une très jolie douche carrelée, chouette bien comme on voulait, sauf que le receveur est fendu. Evidemment on ne l'a vu qu'au moment de vouloir l'inaugurer [:fegafobobos:2]  

Youpi [:oilrig]  

Bien sûr, on nous a dit de ne pas prendre de douche pour l'instant (on s'en serait pas doutés  [:donaldforpresident:2] ). Bref, las boulas.

Le receveur va être remplacé mais on nous propose 3 solutions, notamment pour éviter de casser la faïence qui vient d'être posée et le seuil de porte qui venait d'être réalisé. Pour info, placo hydro + application produit étanchéité sur les murs de la douche (j'ai préféré être ceinture + bretelle sur ce coup-là).

Donc voici grossièrement les options proposées en remplacement:

1- un receveur à découper

2- un receveur en wedi à carreler

3- une chape béton à couler + carreler

Je n'étais pas présent lorsque ces propositions ont été faites à ma mie donc il est possible que je ne sois pas hyper précis. Je demanderai bien sûr des précisions suivant la solution retenue.

J'ai bien une idée sur ce qu'il vaut mieux éviter ou privilégier mais je préfère demander au topic avant de partir demander plein de précisions ou de choisir trop vite.

Merci topic [:jean risitasse]

il manque la solution : " nik ta rass avec ton receveur fendu, tu me refait tout prop' " :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 08:09:58  profilanswer

n°55365342
Lockheed95
Posté le 26-12-2018 à 10:42:22  profilanswer

Merci pour vos suggestions concernant mon soucis électrique je n'ai pas trop eu le temps de tester , dés que je fais mes essaie je vous tiens au jus !

n°55366360
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 26-12-2018 à 14:03:37  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

il manque la solution : " nik ta rass avec ton receveur fendu, tu me refait tout prop' " :jap:

C'est l'esprit M. a_lunettes, mais il faut que je choisisse une des 3 soluces de remplacement et je préférerai aussi qu'on me nik pas le reste de la douche toute neuve juste pour remplacer le receveur et là... [:moonbloood:2]  

Bref, j'hésite, je devise, je tergiverse, je me tâte et me retâte me disant qu'il me manque forcément l'expertise @HFR qui va bien [:cheesecake]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°55366391
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-12-2018 à 14:09:11  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est l'esprit M. a_lunettes, mais il faut que je choisisse une des 3 soluces de remplacement et je préférerai aussi qu'on me nik pas le reste de la douche toute neuve juste pour remplacer le receveur et là... [:moonbloood:2]  

Bref, j'hésite, je devise, je tergiverse, je me tâte et me retâte me disant qu'il me manque forcément l'expertise @HFR qui va bien [:cheesecake]

si ils doivent niquer le reste, ils le niquent et ils réparent [:klemton]
je ne vois pas le soucis, ils ont merdé, ils assument et il livrent ce qui était dans le bon de commande ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55366401
Dkiller
Posté le 26-12-2018 à 14:12:11  profilanswer

silkr a écrit :

Yep mais des baies vitrées en galandage c'est top :)

J'aime pas les galandages. "regarde j'ai ma baie vitrée qui rentre dans le mur, trop kikoolol"
Ouais ben autant mettre le double de baie vitrée et virer la partie mur qui, a mon sens, ne sert a rien.

[:schtroumpfgrognon]

n°55366458
silkr
Posté le 26-12-2018 à 14:23:59  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'aime pas les galandages. "regarde j'ai ma baie vitrée qui rentre dans le mur, trop kikoolol"
Ouais ben autant mettre le double de baie vitrée et virer la partie mur qui, a mon sens, ne sert a rien.

[:schtroumpfgrognon]

bah si apres si pas de mur c'est chiant pour meubler ;)
Mais bon, pour ma le galandage c'est top chacun voit comme il veut.

n°55366703
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-12-2018 à 15:00:09  profilanswer

j'adore aussi le galandage (le vrai, pas en applique). Gros gain de place et ça me rappel un peu mes voyage ai japon.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55366848
berlo
dubitatif
Posté le 26-12-2018 à 15:18:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je veux bien acheter du local mais faut pas me prendre pour un couillon non plus : j'ai payé mon parquet en teck huilé en lames de 90mm à 80€/m². Pourquoi le bois local serait plus cher alors que le robinier c'est limite envahissant donc facile à obtenir ? (en tout cas chez moi les jeunes arbres sortent de terre même en pleine sécheresse sans arrosage et peuvent prendre 1m dans l'année) Il n'y à que sur les plinthes ou c'est moins cher,  on m'avait annoncé 50€ les 2m en teck. J'ai au final utilisé des lames de parquet non utilisées,  retravaillées à la défonceuse,  pour 0€ :D

bof, payer quasi le même prix pour quelque chose qui est produit tu ne sais pas trop comment, probablement douteux environnementalement et socialement, pour moi y'a pas photo, je prends local.

n°55367439
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 26-12-2018 à 17:18:51  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je ne vois pas le soucis, ils ont merdé, ils assument et il livrent ce qui était dans le bon de commande ...

J'ai bien peur en effet que leurs soluces cela soit pour ne rien casser mais une fausse bonne idée avec peut-être des receveurs découpés à la limite du carrelage donc avec un bout de l'ancien receveur encore sous l'épaisseur du carrelage puis on découpe un nouveau receveur pour aller contre. Si c'est ça, ça me paraît HB mais je vais m'en assurer pour bien comprendre et poster une photo de ce qui a été fait pour que vous puissiez voir les lieux.

Dès que j'ai bien pigé ce qu'ils veulent me faire et que j'ai la certitude que c'est un nid à futures infiltrations, j'irais dire non avec les arguments qui prouvent que c'est du HB  [:moonbloood:3]

---------------
n°55367609
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-12-2018 à 17:52:31  profilanswer

Faramir a écrit :

J'ai bien peur en effet que leurs soluces cela soit pour ne rien casser mais une fausse bonne idée avec peut-être des receveurs découpés à la limite du carrelage donc avec un bout de l'ancien receveur encore sous l'épaisseur du carrelage puis on découpe un nouveau receveur pour aller contre. Si c'est ça, ça me paraît HB mais je vais m'en assurer pour bien comprendre et poster une photo de ce qui a été fait pour que vous puissiez voir les lieux.

Dès que j'ai bien pigé ce qu'ils veulent me faire et que j'ai la certitude que c'est un nid à futures infiltrations, j'irais dire non avec les arguments qui prouvent que c'est du HB  [:moonbloood:3]

nan, mais il faut qu'ils te fassent les chose bien, pas de HB ou de trucs zarbi ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 17:52:31  profilanswer

n°55367672
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-12-2018 à 18:02:44  profilanswer

berlo a écrit :

bof, payer quasi le même prix pour quelque chose qui est produit tu ne sais pas trop comment, probablement douteux environnementalement et socialement, pour moi y'a pas photo, je prends local.

C'est sûr,  ça se défend (et je ne suis pas franchement à l'aise avec l'idée du bois qui traverse la moitié de la planète pour venir chez moi, je vous rassure). Mais j'ai quand même l'impression que c'est survendu grâce à l'étiquette local/écolo [:klemton]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55369485
fylgo
Posté le 27-12-2018 à 00:11:40  profilanswer

Namless a écrit :

Madame a déjà vécu avec une sdb dans la chambre ?

Ca ne répond pas du tout à la question, mais pour moi c'est une fausse bonne idée justement à cause de l'humidité. Y a une mode de la "suite parentale" qui séduit madame pour le coté romantique, et monsieur pour le coté sekse, mais la réalité c'est que ça transforme la chambre en truc humide, draps et linges etc.
Pour l'avoir vécu, c'est niet maintenant. Pièce d'à coté oui, pas pièce commune.

En enfilade avec un dressing éventuellement

edit : Je veux pas me mêler des affaires des autres, mais c'est un point qui était trop rarement évoqué lorsque l'on vendait les suites avec sdb. Lors de ma 1ere maison avec j'étais tout content et ai vite déchanté. Du coup j'alerte juste sur ce point pour que vous puissiez décider en connaissant ce point :jap:

Je pense que tout dépend de la taille de la pièce

On a une grande baignoire 3 personnes  :O
Et une douche aussi
Le tout dans la chambre, et RAS

Bon après la "chambre" fait dans les 40m², donc ça dilue  :D

n°55369908
thalis
Posté le 27-12-2018 à 07:51:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est sûr,  ça se défend (et je ne suis pas franchement à l'aise avec l'idée du bois qui traverse la moitié de la planète pour venir chez moi, je vous rassure). Mais j'ai quand même l'impression que c'est survendu grâce à l'étiquette local/écolo [:klemton]

Le probleme du robinier, c'est que ça pousse hyper vite, mais pas épais ni droit. Du coup il en faut beaucoup pour réussir à en tirer des planches propres.

n°55371016
Laispo
Posté le 27-12-2018 à 11:43:54  profilanswer

Hello !

Ptite question encore avec ma cour.
Au niveau de la maison, la terre est environ 15cm plus bas. Par contre à l'autre bout de la cour, on doit être a beaucoup plus. (aucune idée, mais en gros je pense au moins 40 cm)

Quand on fait un terrassement, le côté du fond est déjà assez bas, mais est ce qu'il faut quand même creuser un peu ? (je parle surtout pour la stabilité de tout plus tard)

Merci pour vos réponses.

n°55372411
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-12-2018 à 15:13:28  profilanswer

Hej  [:clooney6]  

Je reviens encore vous embêter avec ma douche mais avec des photos du problème et des lieux actuels cette fois.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545919044-douche-4.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545919056-douche-3.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545919068-douche-2.jpg

Comme indiqué plus haut, on a vu le problème à la réception du chantier (où il y a eu d'autres soucis donc un peu ras-le-bol...).

Bref, qu'en pensez-vous ? ainsi que des solutions proposées ? [:clooney2]  si c'est nawak, j'aimerais avoir des arguments imparables à balancer à la tronche de l'archi... qui est très doué pour proposer des solutions alambiquées dont je me prends à douter qu'elles soient forcément les meilleures pour nous ses clients [:clooney16]  
Tout ce petit monde est pressé de lever les réserves —nous aussi tellement on en a marre de les voir et hâte d'être vraiment chez nous, mais pas n'importe comment.  

Merci beaucoup chers collègues hachéfériens de galère & réno   [:clooney5]

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 27-12-2018 à 15:15:05

---------------
n°55372468
pingouinnu​claire
Posté le 27-12-2018 à 15:21:33  profilanswer

Les finitions ont l’air degeu en plus, moi je ferai pas de cadeau, et je demanderai à ce que le fautif prenne en charge la réparation complète.
Après c’est facile pour moi de dire cela depuis mon fauteuil.  
Mais bon ça m’est arriver de casser un truc sur un chantier et j’ai du réparer moi même à mes frais, et je trouve ça normal.

Message édité par pingouinnuclaire le 27-12-2018 à 15:21:45

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°55372481
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 27-12-2018 à 15:23:22  profilanswer

comme je l'ai déjà dit : ils vous font les choses bien : dépose complète et repose à neuf.
qu'ils fassent jouer leur assurance si il faut, c'est pas ton problème, le boulot a été sagouiné, c'est pas à toi de supporter le truc

---------------
n°55372566
tomaxt
Posté le 27-12-2018 à 15:36:42  profilanswer

Faramir a écrit :

Hej [:clooney6]

Je reviens encore vous embêter avec ma douche mais avec des photos du problème et des lieux actuels cette fois.

galère & réno [:clooney5]

De tte façon le joint au fond de la première photo a pas l air bien propre...
Et comme précédemment dit ça doit correspondre à ce pourquoi tu as signé... Rien à battre du reste.
Ils refont

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°55372611
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-12-2018 à 15:44:15  profilanswer

Merci pour vos réponses,  

Ôtez-moi d'un doute, les soluces proposées à madame par M. archi à base de découpe sur wedi ou receveur à découper ou pire chape coulé, ce serait-y pas pour ne pas avoir à déposer entièrement le receveur actuel et faire une découpe arrivant au ras des murs (& donc des faïences) ? pour surtout ne pas avoir à toucher aux faïences ou à la marche réalisée à l'entrée de la douche pour que l'écoulement se fasse vers icelle ? en gros et en résumé pour ne pas avoir à se faire chier et à nous laisser avec une soluce bancale qui ne présente pas de garantie dans la durée ?

Du coup, si j'acceptais un truc pareil je me retrouverais avec des faïences pas re-cassées et à remplacer (pour une rangée disons) et un seuil de douche pas à refaire mais un receveur découpé à des dimensions plus petites qui viendrait se positionner contre le reste du receveur précédent conservé sous l'épaisseur du carrelage qu'on aurait pas voulu refaire ? je sais pas si mon explication est très claire ?

Du coup si vous m'avez suivi le jour où le nouveau joint entre le sol et le mur commence à être poreux l'eau s'écoulerait directement à la jointure de la découpe, pile poil entre le receveur nouvellement découpé et le petit bout d'ancien qui serait toujours sous l'épaisseur de la faïence ?  
Je me dis que là où j'avais un receveur d'un seul tenant qui va jusque sous la faïence vers les murs le jour où mon joint est à remplacer ça ne risque pas de s'infiltrer par là mais que si j'accepte l'une des soluces proposées (j'en avais pas trop l'intention mais il fallait que j'ai un contre-argument et surtout que je pige bien pourquoi c'est inacceptable), je risque de me retrouver un beau jour avec un belle infiltration qui me niquera sûrement et lentement mon plafond dudsous ? Et dire que j'ai demandé en plus de ce qui était prévu une étanchéité des murs pour ne pas avoir de problème d'infiltration... [:moonbloood:2]  

Ai-je raison ?

Pour les finitions, mes photos sont pas top (portable) mais ça m'intéresse de savoir ce qui est choquant. De même, j'ai noté que la faïence ne monte pas exactement partout jusqu'en haut du plafond (mis ça sur le compte de murs pas droits) mais je ne sais pas si c'est embêtant outre le côté esthétique...bon c'est pas énorme non plus mais ça fait pas fini, mais comme on a eu des tas d'autres soucis on a rien dit. Tiens si j'y pense faudra que je vous montre après la douche, les garde-corps posés nawak et un joint en gloubiboulga dehors que si tu pose le pied dessus 15j après tu as du chewing-gum sous la semelle [:jean risitasse]

---------------
n°55372629
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-12-2018 à 15:46:32  profilanswer

tomaxt a écrit :

Et comme précédemment dit ça doit correspondre à ce pourquoi tu as signé... Rien à battre du reste.  
Ils refont

ce que j'ai signé c'est un cctp et des devisde marché made @archi. Pas de mention de produit spécifique mais par exemple pour ce point, c'est ça qui était dans les devis du marché

Citation :

FOURNITURE ET POSE D'UN RECEVEUR DE DOUCHE DE MARQUE IDEAL STANDARD, JACOB DELAFOND OU EQUIVALENT, COULEUR BLANCHE. EXTRA PLAT, ANTI DERAPANT, DIMENSIONS 140X90 CM. INCLUS BONDE ET TOUT LE NECESSAIRE A LA POSE FINIE DU MATERIEL

Ils m'ont posé ça qu'on avait accepté

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] te-e180610

Les joints entre le receveur et la première rangée je crois que c'est du silicone, j'ai pas bien regardé, je suis pour ainsi dire pas entré dans cette douche...

Message édité par Faramir le 27-12-2018 à 15:48:21

---------------
n°55372643
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 27-12-2018 à 15:48:27  profilanswer

Faramir a écrit :

Merci pour vos réponses,  

Ôtez-moi d'un doute, les soluces proposées à madame par M. archi à base de découpe sur wedi ou receveur à découper ou pire chape coulé, ce serait-y pas pour ne pas avoir à déposer entièrement le receveur actuel et faire une découpe arrivant au ras des murs (& donc des faïences) ? pour surtout ne pas avoir à toucher aux faïences ou à la marche réalisée à l'entrée de la douche pour que l'écoulement se fasse vers icelle ? en gros et en résumé pour ne pas avoir à se faire chier et à nous laisser avec une soluce bancale qui ne présente pas de garantie dans la durée ?

Du coup, si j'acceptais un truc pareil je me retrouverais avec des faïences pas re-cassées et à remplacer (pour une rangée disons) et un seuil de douche pas à refaire mais un receveur découpé à des dimensions plus petites qui viendrait se positionner contre le reste du receveur précédent conservé sous l'épaisseur du carrelage qu'on aurait pas voulu refaire ? je sais pas si mon explication est très claire ?

Du coup si vous m'avez suivi le jour où le nouveau joint entre le sol et le mur commence à être poreux l'eau s'écoulerait directement à la jointure de la découpe, pile poil entre le receveur nouvellement découpé et le petit bout d'ancien qui serait toujours sous l'épaisseur de la faïence ?  
Je me dis que là où j'avais un receveur d'un seul tenant qui va jusque sous la faïence vers les murs le jour où mon joint est à remplacer ça ne risque pas de s'infiltrer par là mais que si j'accepte l'une des soluces proposées (j'en avais pas trop l'intention mais il fallait que j'ai un contre-argument et surtout que je pige bien pourquoi c'est inacceptable), je risque de me retrouver un beau jour avec un belle infiltration qui me niquera sûrement et lentement mon plafond dudsous ? Et dire que j'ai demandé en plus de ce qui était prévu une étanchéité des murs pour ne pas avoir de problème d'infiltration... [:moonbloood:2]  

Ai-je raison ?

Pour les finitions, mes photos sont pas top (portable) mais ça m'intéresse de savoir ce qui est choquant. De même, j'ai noté que la faïence ne monte pas exactement partout jusqu'en haut du plafond (mis ça sur le compte de murs pas droits) mais je ne sais pas si c'est embêtant outre le côté esthétique...bon c'est pas énorme non plus mais ça fait pas fini, mais comme on a eu des tas d'autres soucis on a rien dit. Tiens si j'y pense faudra que je vous montre après la douche, les garde-corps posés nawak et un joint en gloubiboulga dehors que si tu pose le pied dessus 15j après tu as du chewing-gum sous la semelle [:jean risitasse]

nan, mais elle veut faire ça à la va-vite, pour se débarrasser du chantier qui ne fait que lui coûter maintenant ...
c'est du bricolage indigne d'un pro ce qu'elle te propose ...

Après, c'est ta maison, tes sous, après-tout ... Si tu es OK pour avoir des bricolages indignes au prix du travail bien fait :spamafote:

---------------
n°55372694
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-12-2018 à 15:56:34  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

nan, mais elle veut faire ça à la va-vite, pour se débarrasser du chantier qui ne fait que lui coûter maintenant ...
c'est du bricolage indigne d'un pro ce qu'elle te propose ...

Après, c'est ta maison, tes sous, après-tout ... Si tu es OK pour avoir des bricolages indignes au prix du travail bien fait :spamafote:

Non non je suis pas ok du tout, juste eu des soucis de santé pas pu suivre le chantier comme je voulais et quand madame m'a dit les soluces proposées je me suis dit qu'il y avait un loup. Je voulais juste savoir si j'avais bien compris que c'était du bricolage et que j'aurais les problèmes que j'évoque dans le post que tu cites si j'acceptais ça. Je vais naturellement refuser et exiger le remplacement comme posé initialement tant pis s'ils doivent se retaper le seuil ou recommander de la faïence...c'est d'ailleurs ce que j'avais demandé quand j'ai vu le problème mais l'archi est venu avec les propales plus haut qui m'ont étonné...dommage que j'ai pas pu être là [:niju]

ps: mes photos sont pas top car archi a pas pensé à nous proposé éclairage dans la douche donc on voit mal et on a pas vu le défaut plus tôt...conception & qualité architecturale put1 [:moonbloood:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 27-12-2018 à 15:59:47

---------------
n°55373084
Shitan
detailer :o
Posté le 27-12-2018 à 17:14:35  profilanswer

Dites on va visiter a 19h une maison RT 2012 de 2013.
Y'a des chauffages elec bas de gamme, et une cheminée.
Le vendeur nous a dit par tel que les 4 baies vitrees de 3m de large chacune, exposees plein sud suffisaient à chauffer la maison quand y'a du soleil, et que la cheminée était la pour appoint les jours sans soleil.
Ca vous paraît realiste ?
Sinon la maison nous plaît beaucoup :o
Baisse de 35k euros en direct proprio :o

Message cité 3 fois
Message édité par Shitan le 27-12-2018 à 17:15:16

---------------
Ci git une signature.
n°55373129
Laispo
Posté le 27-12-2018 à 17:23:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Le vendeur nous a dit par tel que les 4 baies vitrees de 3m de large chacune, exposees plein sud suffisaient à chauffer la maison quand y'a du soleil, et que la cheminée était la pour appoint les jours sans soleil.

Y'a 1 mois j'ai acheté une maison dans ce genre. Pièce de vie 79m2 (par contre avec chauffage au sol quand même) et 3 baie vitré plus 2 porte fenêtre. Bah le chauffage est quasiment jamais allumé, et même quand il fait froid dehors, un ptit rayon de soleil et ca chauffe grave dedans.  

Avec le poele en plein milieu de la pièce, on se met une buche par soir parce que ca fait jolie :D (et accessoirement ca chauffe l'étage)

Message édité par Laispo le 27-12-2018 à 17:23:50
n°55373168
bartille
Posté le 27-12-2018 à 17:31:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Dans quel coin ? Une pièce de vie exposé plein sud, ça peut vite tourner à l'enfer à la belle saison.

n°55373185
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 17:33:54  answer

Shitan a écrit :

Reviens nous parler du confort cet été  [:am72:5]

n°55373190
Shitan
detailer :o
Posté le 27-12-2018 à 17:34:23  profilanswer

Hauts de France, donc on sera quand meme épargnés.
Et au plus chaud de toute facon on part trois semaines dans nos deux familles, var+herault donc le chaud on connaît :o

---------------
Ci git une signature.
n°55373574
Phenix21
Posté le 27-12-2018 à 18:42:04  profilanswer

Faramir a écrit :

Non non je suis pas ok du tout, juste eu des soucis de santé pas pu suivre le chantier comme je voulais et quand madame m'a dit les soluces proposées je me suis dit qu'il y avait un loup. Je voulais juste savoir si j'avais bien compris que c'était du bricolage et que j'aurais les problèmes que j'évoque dans le post que tu cites si j'acceptais ça. Je vais naturellement refuser et exiger le remplacement comme posé initialement tant pis s'ils doivent se retaper le seuil ou recommander de la faïence...c'est d'ailleurs ce que j'avais demandé quand j'ai vu le problème mais l'archi est venu avec les propales plus haut qui m'ont étonné...dommage que j'ai pas pu être là [:niju]

ps: mes photos sont pas top car archi a pas pensé à nous proposé éclairage dans la douche donc on voit mal et on a pas vu le défaut plus tôt...conception & qualité architecturale put1 [:moonbloood:3]

Tu as acheté une maison finie non ? Pas besoin d'écrire au CCTP "receveur de douche non fissuré" pour que ce soit évident. Quand tu l'achètes il n'y a pas une fissure
Pose toi la question de ce qu'aurait fait le plombier si c'était chez lui : tu crois qu'il aurait accepté un bricolage ?

Nota : j'ai été maitre d'œuvre en TP, et pour moi c'est typiquement le style de défaut que l'architecte aurait dû te faire remonter et faire réparer avant réception

n°55373577
hawkins
Posté le 27-12-2018 à 18:42:17  profilanswer

Faramir a écrit :

Il y a pas "d'il faut que" : le seul truc qu'il faut c'est que tu es ce pourquoi tu as payé. Si tu passes par il / eux c'est justement car la solution de mise en place technique tu veux / peux pas la faire toi même.
Ca me fait penser à un mec d'une entreprise qui était venu installer un truc de volet roulant et demande comment on veut qu'il l'installe. Mec, si je dois te dire comment le faire bien, je le fais moi même [:danette_choco:10]
Malheureusement je n'étais pas là ce jour là, la daronne a dit bah comme ça c'est bien, bah évidemment c'est installé comme un branquignol.

bn_a_lunettes a écrit :

Voilà. T'façon le wedi ou autre ça va faire bizarre avec le reste je pense.

andre1980 a écrit :

j'adore aussi le galandage (le vrai, pas en applique). Gros gain de place et ça me rappel un peu mes voyage ai japon.

Quand c'est bien pensé ça facilite aussi bien les déplacements dans la maison tout donnant la possibilité de s'isoler.

Citation :

Ai-je raison ?

Pour les finitions, mes photos sont pas top mais ça m'intéresse de savoir ce qui est choquant. De même, j'ai noté que la faïence ne monte pas exactement partout jusqu'en haut du plafond (mis ça sur le compte de murs pas droits) mais je ne sais pas si c'est embêtant outre le côté esthétique...bon c'est pas énorme non plus mais ça fait pas fini, mais comme on a eu des tas d'autres soucis on a rien dit. Tiens si j'y pense faudra que je vous montre après la douche, les garde-corps posés nawak et un joint en gloubiboulga dehors que si tu pose le pied dessus 15j après tu as du chewing-gum sous la semelle [:jean risitasse]

Après les infiltrations faut pas non plus devenir parano. J'ai deux douches où c'est du placo standard, colle / carreaux basiques : en enlevant après plus de vingt d'utilisation, le mur placo avait rien. Tu as fait de bons choix (perso mettre la couche de produit hydro and co, c'est indispensable de nos jours ) techniques (à défaut d'esthétique, s't'une douche digne des WC de Jay ça :o ).
Les finitions c'est qq chose d'assez personnel (genre typiquement ça m'arrive de faire un truc en Reno, trouve cela pas assez bien, et que mon entourage trouve ça au contraire bien fini. Le regard n'est pas le même quand tu as passé du temps de près à essayer d'être nickel par rapport à celui qui mate à 50cm avec la lumière qui bonifie). Mais si c'est pas plan, que le carrelage est pas droit, que les joints sont difformes, etc, c'est de la merde et ils peuvent refaire. Si tu prend des pros, c'est pour justement avoir un résultat carré jusque dans les moindres détails. Et encore je dis pros, mais de nos jours même un amateur arrive à faire du carrelage bien fini...

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 27-12-2018 à 18:43:42

---------------
Men are brave
n°55373775
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-12-2018 à 19:21:41  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Tu as acheté une maison finie non ? Pas besoin d'écrire au CCTP "receveur de douche non fissuré" pour que ce soit évident. Quand tu l'achètes il n'y a pas une fissure
Pose toi la question de ce qu'aurait fait le plombier si c'était chez lui : tu crois qu'il aurait accepté un bricolage ?

Nota : j'ai été maitre d'œuvre en TP, et pour moi c'est typiquement le style de défaut que l'architecte aurait dû te faire remonter et faire réparer avant réception

En fait c'est une grosse rénovation dont la douche est une petite partie, mais cela revient au même bien sûr et bien entendu que c'est un défaut qui pour moi justifiait un remplacement en bonne et due forme...sauf que j'étais pas là quand l'archi est revenu pour certaines levées de réserves et a proposé à ma femme les trois solutions qui m'ont semblé relever de l'emplâtre sur la jambe de bois...vu que si j'ai bien compris on découpait au ras de la faïence pour ne pas avoir à TOUT déposer et remplacer pour des raisons de basse économie. J'ai eu un gros doute, j'ai préféré venir en parler ici, je vois que j'ai très bien fait [:clooney16]  

Oh que oui l'archi aurait dû le voir...mais dans les faits c'est moi qui l'ait vu et lui ait envoyé les photos...archi qu'on a décidé de prendre au départ parce qu'un accident de santé m'empêchait de suivre les travaux moi-même ou de m'en occuper en partie. Pire décision ever...dès qu'on pouvait on allait sur place et on se tapait trop régulièrement des mails à rallonge que naturellement il prenait mal pour lister tout ce qui n'allait pas et ne figurait jamais dans ses cr de chantier. Déjà que j'étais pas terrible, des mois à ce rythme ça m'a achevé  [:4lkaline:6]  

Pour le plombier, là aussi mille fois d'accord ! Pour la petite histoire, le plombier s'est fait virer avant la fin du chantier tellement il a bien bossé...et qu'on a dû s'en plaindre (là aussi j'ai des photos bien dégueux de HB qu'on a refusés catégoriquement)...là le receveur fendu, je pense que c'est une surprise qu'il a laissée avant de partir vu qu'on a appris incidemment que c'est comparaZar le seul truc qu'il avait pas facturé à son (supposé) patron. Du coup, c'est un autre plombier qui a fini la partie plomberie et qui reviendra je pense pour ce boulot. En gros, ça sera pour la poche de l'entreprise multi-machin et je pense que c'est une des raisons des propales HB... [:zzozo:2]

Message édité par Faramir le 27-12-2018 à 19:28:49

---------------
n°55373900
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 27-12-2018 à 19:52:33  profilanswer

B'jour,

Question pratique lavabon en pierre naturelle.

J'ai fait le c.., j'ai voulu nettoyer la bonde au vignaire blanc. J'ai laissé trempé un peu trop longtemps et le vignaire à attaquer la pierre. De toute lisse, elle est devenue très rugueuse.

Il y a un moyen de rattraper ça? Tenter un polissage avec ce genre de truc https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B94A&psc=1 + tampon feutre monter sur une dremel, ça peut le faire?

Merci d'avance

;)

n°55373904
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 19:53:40  answer

bn_a_lunettes a écrit :

[:henri gaud-rille]

n°55373930
footeure
Face x 50
Posté le 27-12-2018 à 20:04:05  profilanswer

Mes nouvelles fenêtres sont en cours de pose.
On est d'accord que la bavette sur la photo est à remplacer ? Ils tapent au maillet comme des sourds pour l'emboîter :/
http://upload.dinhosting.fr/J/t/K/20181227_193449.jpg

n°55374036
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-12-2018 à 20:33:08  profilanswer

Oui ça peut donner cette impression-là mais j'avais déjà dans l'idée de refuser avant de poster ici pour la simple raison que vous évoquez tous, à savoir qu'ils me doivent ce qui était prévu, point final. Mais je voulais avoir confirmation que comme j'avais tendance à le penser les propals indécentes faites à Madame étaient du HB et que je risquais une infiltration à l'endroit de leur découpe entre autres + trucmoche...toutes les réactions ont été dans le sens du HB donc la messe est dite, on réclame un remplacement à l'identique seule façon d'obtenir un résultat de qualité et on va ajouter que tout le reste c'est du bricolage qui posera problème dans le temps donc non [:moonbloood:3]  

---------------
n°55374044
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-12-2018 à 20:34:49  profilanswer

footeure a écrit :

Mes nouvelles fenêtres sont en cours de pose.
On est d'accord que la bavette sur la photo est à remplacer ? Ils tapent au maillet comme des sourds pour l'emboîter :/
http://upload.dinhosting.fr/J/t/K/20181227_193449.jpg

Ça semble un peu enfoncé à 3 endroits...si tu passes ta main tu sens les creux ? J'ai eu un problème similaire sur un cache du volet roulant qui avait pris un coup, il a été remplacé.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 27-12-2018 à 20:36:16

---------------
n°55374102
standalone
Posté le 27-12-2018 à 20:47:18  profilanswer

tomaxt a écrit :

Ils refont

le joint déjà dégueulasse, le truc immonde!

n°55374111
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-12-2018 à 20:50:31  profilanswer

hawkins a écrit :

Il y a pas "d'il faut que" : le seul truc qu'il faut c'est que tu es ce pourquoi tu as payé. Si tu passes par il / eux c'est justement car la solution de mise en place technique tu veux / peux pas la faire toi même.  
Ca me fait penser à un mec d'une entreprise qui était venu installer un truc de volet roulant et demande comment on veut qu'il l'installe. Mec, si je dois te dire comment le faire bien, je le fais moi même [:danette_choco:10]  
Malheureusement je n'étais pas là ce jour là, la daronne a dit bah comme ça c'est bien, bah évidemment c'est installé comme un branquignol.  

La formule était malheureuse...je suis d'accord avec toi évidemment !

hawkins a écrit :

Voilà. T'façon le wedi ou autre ça va faire bizarre avec le reste je pense.  

On est d'accord...j'ai pas donné mon opinion perso au début pour n'influencer personne et aussi parce je suis pas vraiment expert sdb, mais j'en pensais pas moins.

hawkins a écrit :

Quand c'est bien pensé ça facilite aussi bien les déplacements dans la maison tout donnant la possibilité de s'isoler.  

Citation :

Ai-je raison ?  

Pour les finitions, mes photos sont pas top mais ça m'intéresse de savoir ce qui est choquant. De même, j'ai noté que la faïence ne monte pas exactement partout jusqu'en haut du plafond (mis ça sur le compte de murs pas droits) mais je ne sais pas si c'est embêtant outre le côté esthétique...bon c'est pas énorme non plus mais ça fait pas fini, mais comme on a eu des tas d'autres soucis on a rien dit. Tiens si j'y pense faudra que je vous montre après la douche, les garde-corps posés nawak et un joint en gloubiboulga dehors que si tu pose le pied dessus 15j après tu as du chewing-gum sous la semelle [:jean risitasse]

Après les infiltrations faut pas non plus devenir parano. J'ai deux douches où c'est du placo standard, colle / carreaux basiques : en enlevant après plus de vingt d'utilisation, le mur placo avait rien. Tu as fait de bons choix (perso mettre la couche de produit hydro and co, c'est indispensable de nos jours ) techniques (à défaut d'esthétique, s't'une douche digne des WC de Jay ça :o ).
Les finitions c'est qq chose d'assez personnel (genre typiquement ça m'arrive de faire un truc en Reno, trouve cela pas assez bien, et que mon entourage trouve ça au contraire bien fini. Le regard n'est pas le même quand tu as passé du temps de près à essayer d'être nickel par rapport à celui qui mate à 50cm avec la lumière qui bonifie). Mais si c'est pas plan, que le carrelage est pas droit, que les joints sont difformes, etc, c'est de la merde et ils peuvent refaire. Si tu prend des pros, c'est pour justement avoir un résultat carré jusque dans les moindres détails. Et encore je dis pros, mais de nos jours même un amateur arrive à faire du carrelage bien fini...

Pour les choix techniques, c'est moi qui a dû demander  à l'archi (et insister putain [:foudelou:3] ) pour faire passer un produit d'étanchéité sur tous les murs de la douche. J'ai payé un coût supplémentaire pour ça, c'est effectivement pas pour avoir un risque d'infiltration par ailleurs ;)  

Pour le reste, bon ça manque de lumière dans la douche (oublié par nous et archi) et il y a encore pas mal de traces de joints mal nettoyés et vu qu'on a pas fait couler l'eau ben c'est pas tip top. Mais non les joints sont droits et pas creusés, juste qu'on voit au fond  quelques traces (je pense) de colle en transparence à quelques endroits sous le joint silicone. C'est mes photals qui sont pourries, en vrai le joint est parfaitement lisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 27-12-2018 à 21:04:48

---------------
n°55374147
footeure
Face x 50
Posté le 27-12-2018 à 20:58:02  profilanswer

Faramir a écrit :

Ça semble un peu enfoncé à 3 endroits...si tu passes ta main tu sens les creux ? J'ai eu un problème similaire sur un cache du volet roulant qui avait pris un coup, il a été remplacé.

Oui je sens les creux. Merci :)

n°55374198
hawkins
Posté le 27-12-2018 à 21:10:21  profilanswer

Faramir a écrit :

Pour les choix techniques, c'est moi qui a dû demander  à l'archi (et insister putain [:foudelou:3] ) pour faire passer un produit d'étanchéité sur tous les murs de la douche. J'ai payé un coût supplémentaire pour ça, c'est effectivement pas pour avoir un risque d'infiltration par ailleurs ;)  

Pour le reste, bon ça manque de lumière dans la douche (oublié par nous et archi) et il y a encore pas mal de traces de joints mal nettoyés et vu qu'on a pas fait couler l'eau ben c'est pas tip top. Mais non les joints sont droits et pas creusés, juste qu'on voit au fond  quelques traces (je pense) de colle en transparence à quelques endroits sous le joint silicone. C'est mes photals qui sont pourries, en vrai le joint est parfaitement lisse.

Te reste à effectivement classer le dossier ou te battre pour avoir droit à ce que tu as droit, c'est toujours chiant malheureusement  :(

---------------
Men are brave
n°55374328
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 21:41:17  answer

Faramir a écrit :

Oui ça peut donner cette impression-là mais j'avais déjà dans l'idée de refuser avant de poster ici pour la simple raison que vous évoquez tous, à savoir qu'ils me doivent ce qui était prévu, point final. Mais je voulais avoir confirmation que comme j'avais tendance à le penser les propals indécentes faites à Madame étaient du HB et que je risquais une infiltration à l'endroit de leur découpe entre autres + trucmoche...toutes les réactions ont été dans le sens du HB donc la messe est dite, on réclame un remplacement à l'identique seule façon d'obtenir un résultat de qualité et on va ajouter que tout le reste c'est du bricolage qui posera problème dans le temps donc non [:moonbloood:3]

C'est bien ca, il va te falloir refuser et batailler.  :jap:
Il te reste quelque chose a payer ? Si, c'est le cas, est-ce beaucoup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2018 à 21:42:32
n°55374862
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-12-2018 à 00:52:35  profilanswer

C'est fait [:founenational:3]  

Ce qui est pénible depuis le début c'est que souvent on doit batailler avec l'archi (qu'on paye donc) pour des trucs qui nous semblent aller de soi et que régulièrement il nous a sorti qu'en tant que maître d'oeuvre c'était lui qui décidait...c'est pas faux mais en principe il doit décider en fonction de l'intérêt de ses clients, or là clairement il y a eu un fossé entre son discours commercial avant et sa pratique pendant.

Très très pénible en milieu de chantier où la seule alternative c'est de lui rétorquer que certes il décide et valide les choix techniques etc. mais qu'en dernier lieu c'est nous qui paye [:ortensio]  
On a été une ou deux fois au bord de la rupture parce que manque de confiance blabla (grand truc des archis pour casser un contrat dès que tu oses émettre une critique) [:ane-trav:10]

Bref, c'est un énième épisode de prise de chou probable mais tant pis...et pour répondre à ta question oui il nous reste à payer. Exactement, je ne saurais dire mais déjà à la base on ne paye que les prestations terminées et il y a une retenue de 5% tant que réserves pas levées et le receveur fissuré c'est dans les réserves.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 28-12-2018 à 01:01:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2901  2902  2903  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)