| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-08-2006 à 22:40:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2006 à 22:40:46 ![]()
|
StanCW Parle à Monkey ... |
ça s'effondre : à moins d'etre en terrain argileux, mais la il peut le voir à partir des autres constructions moins jeunes que la sienne autour, au pire ça aurait été moi je demanderais un avis d'expert avant de batir... Si tu parle du toit ben a lui de faire du sursolide -> j'entend surdimensionner pour que ça tienne (c'est encore ce que je ferais ) et avec une charpente en bois , avant de se faire écrouler les murs à cause du poid.
ça satisfait pas aux règles qui existent dans le domaine (sécurité, électricité, plomberie) : ça c'est son probleme et celui du futur acheteur, tu verrais en région parisienne le nombre d'appart ou maison qui se vendent / s'achete sans etre aux normes electriques/ plomberie (plomb notement) ... si le proprio qui y vit s'en accomode ben tant pis pour lui mais si il loue déontologiquement il doit faire ces travaux ... en attendant les assurances t'assure quand meme... Le vaste bricolage : oui comme toute construction je dirais .. Des fois les gens preferent passer par un entrepreneur pour faire leur maison pour pouvoir se retourner contre lui en cas de souci : ça peut se comprendre mais ça veut pas dire que l'entrepreneur fera mieux pour moins cher et que le mec dont on parle fera pire pour plus cher : lui au moins il sait ce qu'il à .. et à moins d'avoir foiré les fondations / terrain argileux tout les autres vices sont rattrapables à posteriori ... et au pire avec ce qu'il a économisé il pourra se permettre de payer un professionnel agrée pour résoudre son probleme. |
beecher |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2006 à 22:44:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2006 à 22:46:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2006 à 22:47:10 ![]()
|
Joshua74 |
|
Publicité | Posté le 21-08-2006 à 22:48:01 ![]() ![]() |
beecher | oue un ragreage ca se refait
Message édité par beecher le 21-08-2006 à 22:50:26 |
StanCW Parle à Monkey ... | A mon sens c'est le plus facile à faire ... le probleme c'est le passage des cables (apparent dans des goulottes ou encastrer ..) Faut arreter j'ai eu un TP d'electrotech en 2nd TSA ou il fallait cabler un tableu electrique /commande de machine en triphasé avec interrupteurdijoncteur et bouton de commande .. ça c'était dur .. et je s'aurais pas le refaire (surtout que je deteste le triphasé ...) mais le 220 v faut pas déconner .. c'est pas super compliqué.. Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 21-08-2006 à 22:54:12 |
yopyopyop หมดตูด |
Poisse Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho |
--------------- Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret |
podadan Eleveur de PC en liberté |
Message cité 1 fois Message édité par podadan le 21-08-2006 à 23:26:10 |
yopyopyop หมดตูด |
Message cité 2 fois Message édité par yopyopyop le 21-08-2006 à 22:59:09 --------------- last.fm |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2006 à 22:59:53 ![]()
|
Poisse Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho |
--------------- Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
j'lai avaient oubliés ceux là .... jamais rien compris à ce truc ... Message édité par StanCW le 21-08-2006 à 23:04:32 |
keos92 This is the way.. |
|
caskou' | Salut,
|
|
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
WestCoast85 |
|
amdman Hell was full, so I came back | Il a de quoi se chauffer pour quelques hivers --------------- ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC |
lool38 | Sauf qu'il faudrait peut-être le mettre à l'abris pour qu'il sèche tranquilou! |
pyupyu25 |
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
yopyopyop หมดตูด | C'etait une maison sur plan ou vous avez tout decidé vous meme?
--------------- last.fm |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2006 à 11:54:18 ![]()
|
WestCoast85 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2006 à 11:59:41 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |