Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°9271926
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:40:36  answer

Reprise du message précédent :

ok je me suis mal exprimé et je t'ai mal lu, je pensais que tu lui donnais un conseil pour l'isolation de la toiture.
Donc pour les murs, ce sera juste 3/4 centimètres d'isolation, et à l'intérieur, rien ou presque, une partie boisée à titre décoratif et le reste je me souviens plus ce qu'il veut mettre.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 22:40:36  profilanswer

n°9271929
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:40:46  answer

Poisse a écrit :

Une evaluation grosse maille bien sur ..
plus de 80 000 ou 130 000  ou 160 000 roro

A titre indicatif (et juste indicatif) Si tu fais tout faire , tu oscille vers les 1000 ~ 1200 €/m².
Aprés si tu veux chercher dans la construction plus écologique et économique à long terme (rentable en 10/15 ans)
faut compter entre 1500 et 2500 €/m².
Mais les prix varie vraiment d'une maison à l'autre suivant la complexité du projet, la nature du terrain (étude des sols,   Fondations spécifiques, Terrassement, excavation, etc ... ), les matériaux employés , etc ...

n°9271932
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2006 à 22:41:18  profilanswer

7063 a écrit :

Ca s'effondre, ça fuit, ça satisfait pas aux règles qui existent dans le domaine (sécurité, électricité, plomberie)... il y a des dizaines de raisons qui font que son projet pourrait s'apparenter à un vaste bricolage.

ça s'effondre : à moins d'etre en terrain argileux, mais la il peut le voir à partir des autres constructions moins jeunes que la sienne autour, au pire ça aurait été moi je demanderais un avis d'expert avant de batir... Si tu parle du toit ben a lui de faire du sursolide -> j'entend surdimensionner pour que ça tienne (c'est encore ce que je ferais ) et avec une charpente en bois , avant de se faire écrouler les murs à cause du poid.

ça fuit : heu tu déconne là ? une fuite c'est réparable quelque soit la nature de la fuite .. (sauf fuite de gaz ..mais la faut être fou pour faire soit meme)...
Fuite du toit rien de plus simple ... infiltration par capilarité -> impermabilisation par drain/geotextile tout ça ... tu prend un magazine Systeme D c'est trés bien expliqué et à ce niveau pas besoin de 10ans d'étude).

ça satisfait pas aux règles qui existent dans le domaine (sécurité, électricité, plomberie) : ça c'est son probleme et celui du futur acheteur, tu verrais en région parisienne le nombre d'appart ou maison qui se vendent / s'achete sans etre aux normes electriques/ plomberie (plomb notement) ... si le proprio qui y vit s'en accomode ben tant pis pour lui mais si il loue déontologiquement il doit faire ces travaux ... en attendant les assurances t'assure quand meme...  :pt1cable: .

Le vaste bricolage : oui comme toute construction je dirais ..

Des fois les gens preferent passer par un entrepreneur pour faire leur maison pour pouvoir se retourner contre lui en cas de souci : ça peut se comprendre mais ça veut pas dire que l'entrepreneur fera mieux pour moins cher et que le mec dont on parle fera pire pour plus cher : lui au moins il sait ce qu'il à ..

et à moins d'avoir foiré les fondations / terrain argileux tout les autres vices sont rattrapables à posteriori ... et au pire avec ce qu'il a économisé il pourra se permettre de payer un professionnel agrée pour résoudre son probleme.

n°9271947
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 21-08-2006 à 22:42:33  profilanswer

Merci :)

LE terrain est deja constructible en fait la maison pour sa part c est dans ce genre  
http://www.tmg-construction.fr/img-construction-maison-individuelle/modeles-maison-individuelle/martinique-plan-maison.gif

Sans le cellier - Garage :)

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°9271975
beecher
Posté le 21-08-2006 à 22:44:47  profilanswer

StanCW a écrit :

ça s'effondre : à moins d'etre en terrain argileux, mais la il peut le voir à partir des autres constructions moins jeunes que la sienne autour, au pire ça aurait été moi je demanderais un avis d'expert avant de batir... Si tu parle du toit ben a lui de faire du sursolide -> j'entend surdimensionner pour que ça tienne (c'est encore ce que je ferais ) et avec une charpente en bois , avant de se faire écrouler les murs à cause du poid.

ça fuit : heu tu déconne là ? une fuite c'est réparable quelque soit la nature de la fuite .. (sauf fuite de gaz ..mais la faut être fou pour faire soit meme)...
Fuite du toit rien de plus simple ... infiltration par capilarité -> impermabilisation par drain/geotextile tout ça ... tu prend un magazine Systeme D c'est trés bien expliqué et à ce niveau pas besoin de 10ans d'étude).

ça satisfait pas aux règles qui existent dans le domaine (sécurité, électricité, plomberie) : ça c'est son probleme et celui du futur acheteur, tu verrais en région parisienne le nombre d'appart ou maison qui se vendent / s'achete sans etre aux normes electriques/ plomberie (plomb notement) ... si le proprio qui y vit s'en accomode ben tant pis pour lui mais si il loue déontologiquement il doit faire ces travaux ... en attendant les assurances t'assure quand meme...  :pt1cable: .

Des fois les gens preferent passer par un entrepreneur pour faire leur maison pour pouvoir se retourner contre lui en cas de souci : ça peut se comprendre mais ça veut pas dire que l'entrepreneur fera mieux pour moins cher et que le mec dont on parle fera pire pour plus cher : lui au moins il sait ce qu'il à ..

et à moins d'avoir foiré les fondations / terrain argileux tout les autres vices sont rattrapables à posteriori ... et au pire avec ce qu'il a économisé il pourra se permettre de payer un professionnel agrée pour résoudre son probleme.

mon pere fait lui meme son installation gaz de ville , ensuite un expert passe pour la conformite

n°9271978
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:44:56  answer

StanCW a écrit :

Depuis juillet 2006, cela devient impossible , car en plus d'un diagnostic, sur l'amiante/plomb, il faut faire un diagnostic sur la mise au norme de l'électricité/chauffage/plomberie sur tout acte de Vente. Et on prévoit de le faire passer aussi pour els locations.

n°9271990
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:46:29  answer

StanCW a écrit :

:jap:  

Qu'est-ce qu'un professionnel sinon une personne qui n'y connaissait rien, qui a appris, et qui maintenant vit du fait d'accomplir la même tâche le plus rapidement possible pour mieux gagner sa vie ?  :whistle:  

Pour ma part, plus je vieillis, moins j'ai confiance dans ce que l'on appelle les "professionnels", espèce tellement capricieuse dans son comportement individuel, qu'il est difficile de la prendre systématiquement au sérieux.

n°9271996
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:47:10  answer

Poisse a écrit :

Merci :)

LE terrain est deja constructible en fait la maison pour sa part c est dans ce genre  
http://www.tmg-construction.fr/img [...] maison.gif

Sans le cellier - Garage :)

J'ai déja vu ses plans quelque part  :(

n°9272005
Poisse
Posté le 21-08-2006 à 22:47:42  profilanswer

ah ?

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°9272009
Joshua74
Posté le 21-08-2006 à 22:48:01  profilanswer

Je te rejoins completement là...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 22:48:01  profilanswer

n°9272015
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2006 à 22:48:29  profilanswer

Le dosage tu l'a un peu partout : au pire tu demande conseil .. meme point P te donne le filon et les calculs à faire son pas du niveau Math sup non plus ..
un ragréage ça se refait ..LEs pont thermique ça empeche pas d'y habiter .. et ça se refait aussi .. le pare-pluie mal mis avec un trou ou une déchirure pareil ..

A vous entendre un baraque  qui est pas faite par Bouygue c'est dela merde en barre ...   [:al zheimer]

Message édité par StanCW le 21-08-2006 à 22:56:24
n°9272033
beecher
Posté le 21-08-2006 à 22:49:58  profilanswer

oue un ragreage ca se refait
dailleur je suis pas convaincu du resultat en 1 passe , les pro le font en 2 ?

Message édité par beecher le 21-08-2006 à 22:50:26
n°9272053
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-08-2006 à 22:51:48  profilanswer

Oui oui, pardon. Je ne voulais pas dire que c'est dur ou que c'est de la merde, bien au contraire. Je voulais juste donner des exemples de trucs qui peuvent merder à la demande de stancw. Maintenant, concernant ton ami, je pense que ça sera sur les dalles, les isolants et la plomberie qu'il risque d'avoir du mal. Monter les murs ou faire le carrelage ça nécessite plus de la volonté et de l'énergie qu'autre chose AMHA.

n°9272059
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2006 à 22:52:06  profilanswer

A mon sens c'est le plus facile à faire ... le probleme c'est le passage des cables (apparent dans des goulottes ou encastrer ..)   :pt1cable:   .

Faut arreter j'ai eu un TP d'electrotech en 2nd TSA ou il fallait cabler un tableu electrique /commande de machine en triphasé avec interrupteurdijoncteur et bouton de commande .. ça c'était dur .. et je s'aurais pas le refaire (surtout que je deteste le triphasé ...)

mais le 220 v faut pas déconner .. c'est pas super compliqué..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-08-2006 à 22:54:12
n°9272072
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-08-2006 à 22:53:31  profilanswer

c'est clair ca me rappelle les tp d'eletrotech auquels je bitais rien [:ddr555]

---------------
last.fm
n°9272098
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2006 à 22:55:50  profilanswer

A lors qu'ils se depechent de l'appliquer en région Parisienne   :lol:  parceque en ce moment c'est pas le cas ..

mais j'avoue que c'est bien de le faire maintenant apparaitre, parce que jusqu'a présent c'était n'importequoi ...

n°9272106
Poisse
Posté le 21-08-2006 à 22:56:08  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est clair ca me rappelle les tp d'eletrotech auquels je bitais rien [:ddr555]

Ben l elec c est pas un trop souci ... je boss dans l info et je dimensionne des salles serveur avec calcul de charge et courant clim etc..

Franchement c est peanuts apres l install en elle meme c est du cable 220V apres ça depend de ton arrivé pour une maison je sais pas combien as ton besoin ... un deux bon 16 ampere peut etre

---------------
n°9272112
beecher
Posté le 21-08-2006 à 22:56:34  profilanswer

ha oue tiens j'avais jamais penser , je veux integrer une formation afpa dans le 2nd oeuvre , le but serait de pouvoir un jour me mettre a mon compte dans le chauffage/climatisation et lorgner du cote des pompes a chaleurs/panneau solaires/traitements des eau grises etc  
sauf que a premiere vu ya une paquet de specialite differente ...
il faut posseder un diplome dans chaque specialite pour etre installateur agreer je crois ?
bref je patauge a mort la ...

n°9272118
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 21-08-2006 à 22:57:14  profilanswer

keos92 a écrit :

vous savez qu il existe des foyers fermes a vitre relevables (+ ouverture normale) ?  :heink:  ... c'est ce que je prends. Comme cela tu as une chemine a insert + cheminé ouverte.

Pas mal ca :)

sympa ces briques, je suppose que c'est crepi obligatoire apres?

qq'1 remplace un lavabo chez lui et demande a un pote de venir l'aider (gratos) c'est du travail au black  :heink:
C'est quoi ce délire :o

Message cité 1 fois
Message édité par podadan le 21-08-2006 à 23:26:10
n°9272132
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-08-2006 à 22:58:48  profilanswer

Poisse a écrit :

Ben l elec c est pas un trop souci ... je boss dans l info et je dimensionne des salles serveur avec calcul de charge et courant clim etc..

Franchement c est peanuts apres l install en elle meme c est du cable 220V apres ça depend de ton arrivé pour une maison je sais pas combien as ton besoin ... un deux bon 16 ampere peut etre

euh j'ai besoin de rien moi [:cosmoschtroumpf]
je me rappellait juste avec nostalgie des tp d'electrotech avec des putains de branchements de triphasés triangle etoiles sur divers moteurs a la mort moi le noeud :o

Message cité 2 fois
Message édité par yopyopyop le 21-08-2006 à 22:59:09

---------------
last.fm
n°9272143
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:59:53  answer

StanCW a écrit :

A mon sens c'est le plus facile à faire ... le probleme c'est le passage des cables (apparent dans des goulottes ou encastrer ..)   :pt1cable:   .(...)

mais le 220 v faut pas déconner .. c'est pas super com

Il y a déjà visiblement des cables électriques dans la dalle préchappe (?), mais je ne sais pas à quoi ils servents. Il me semble que la brique oblige à faire ce genre de truc, non ?

Sinon il va poser la charpente seul, et il va couvrir à l'ardoise seul (6000 pièces  [:dams86]  )

n°9272151
Poisse
Posté le 21-08-2006 à 23:00:51  profilanswer

yopyopyop a écrit :

euh j'ai besoin de rien moi [:cosmoschtroumpf]
je me rappellait juste avec nostalgie des tp d'electrotech avec des putains de branchements de triphasés triangle etoiles sur divers moteurs a la mort moi le noeud :o

Bon souvenir avec la triphase  :D  une fille apres un demenagement avait son ecranqui vibrait tout le temps ( un CRT ) ... on change l ecran tjs le meme pb ... on decale le bureau plus rien...
On fait le tour pour voir ou donne son bureau , il tombe dans la cabine d escalier et pil pol au niveau d un gros concentrateur triphasé  :D

---------------
n°9272164
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 21-08-2006 à 23:01:39  profilanswer

yopyopyop a écrit :

On lui demande pas de construire un accelerateur de particules non plus... bon c'est sur ca demande bcp de temps est de courage mais c'est loin d'etre infaisable. Construire son voilier ca me parait infiniment plus difficile et pourtant nombreux sont les gens qui le font et qui naviguent autour du monde avec (c'est sur, y'en a plein qui se retrouvent avec une coque pas terminée dans leur jardin :D)

+1 ceux qui entreprenne ca ne sont en gle pas des rigolo...

je pense que avec une expertise il est tout a fait possible de la vendre.

yopyopyop a écrit :

mouais... ca me parait peanuts à coté d'une charpente à poser par ex

encore une fois +1 :)

n°9272197
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2006 à 23:04:22  profilanswer

yopyopyop a écrit :

euh j'ai besoin de rien moi   [:cosmoschtroumpf]  
je me rappellait juste avec nostalgie des tp d'electrotech avec des putains de branchements de triphasés triangle etoiles sur divers moteurs a la mort moi le noeud   :o  

j'lai avaient oubliés ceux là .... jamais rien compris à ce truc ...   [:pierrotlemaboule]

Message édité par StanCW le 21-08-2006 à 23:04:32
n°9274688
charlie 13
Posté le 22-08-2006 à 11:26:34  profilanswer

Dans une maison individuelle, le triphasé n'est pas necessaire, donc, pour le reste, avec quelques règles de base sur le rapport entre la section du fil et la puissance qu'on va y tirer, aucun problème, c'est juste de la "ficelle" à tirer, compter facile deux ou trois kilomètres de fils pour une maison.
J'ai refait toute l'électricité d'une vieille maison il y a 20 ans, j'ai jamais eu le moindre problème, et ça ne m'a couté que l'achat du fil et des prises et interrupteurs.
Pareil pour la plomberie, souder du cuivre, c'est pas compliqué,( pour l'eau on peut souder à l'étain), et faire un raccord à collet battu non plus.
J'ai tout refait de A à Z, salle debain, carrelages, electricité, le plus dur dans l'ancien c'est d'encastrer les fils dans les murs et les sols, dans le neuf c'est plus simple encore, suffit de prévoir.
 Là ou je m'inquièterais un peu, c'est pour monter une charpente.
(J'ai quand même posé trois Velux).
Par contre, faut pas compter son temps, et certains travaux sont physiquement lourds:
 Couler une dalle béton, c'est facile avec une bétonière premier prix de Casto, mais il faut se manoeuvrer des tonnes de sable, gravier, ciment...
Pareil pour un toit, il faut y monter des milliers de tuiles ou d'ardoises, et ça pèse!

n°9274860
keos92
This is the way..
Posté le 22-08-2006 à 11:45:27  profilanswer

keos92 a écrit :

vous savez qu il existe des foyers fermes a vitre relevables (+ ouverture normale) ?  :heink:  ... c'est ce que je prends. Comme cela tu as une chemine a insert + cheminé ouverte.

il y a un leger surcout mais cela les vaux :love:

n°9274934
caskou'
Posté le 22-08-2006 à 11:52:36  profilanswer

Salut,

Je voudrais vous faire part d'un petit programme en Francais nommé myHouse, assez facile à utiliser et téléchargable sur www.telecharger.com

Il à une interface Plan & 3D, il est assez simple d'utilisation et pourrait ravir plus d'un ;).

Moi je m'en sers pour le fun (j'aime bien l'architecture) mais il pourrait s'avérer utile pour les personnes souhaitant construire leur maison.

n°9303567
etheriel
Posté le 24-08-2006 à 20:03:02  profilanswer

Ca y est ! Les tuiles arrivent !  

http://etheriel73.free.fr/maison/images/tuiles02.jpg
http://etheriel73.free.fr/maison/images/tuiles03.jpg

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°9304544
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 24-08-2006 à 21:47:40  profilanswer

n°9304757
etheriel
Posté le 24-08-2006 à 22:05:57  profilanswer

podadan a écrit :

:ouch: ca va tu as assez de bois  :whistle:

c'est pas à moi, c'est sur le terrain voisin :)

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°9304879
WestCoast8​5
Posté le 24-08-2006 à 22:16:30  profilanswer

[:drapal]

n°9305828
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 25-08-2006 à 00:04:52  profilanswer

Il a de quoi se chauffer pour quelques hivers :d

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°9307724
lool38
Posté le 25-08-2006 à 09:45:45  profilanswer

Sauf qu'il faudrait peut-être le mettre à l'abris pour qu'il sèche tranquilou!

n°9307914
pyupyu25
Posté le 25-08-2006 à 10:12:41  profilanswer

:wahoo:  Joli maison que tu te construis là Etheriel !

Bon courage

n°9308820
etheriel
Posté le 25-08-2006 à 11:49:55  profilanswer

pyupyu25 a écrit :

:wahoo:  Joli maison que tu te construis là Etheriel !

merci ;)

Pour le bois du voisin, il faut savoir que l'année dernière la pile a completement disparue. Soit il chauffe "fort", soit il en vend une partie.

---------------
n°9308872
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-08-2006 à 11:53:47  profilanswer

C'etait une maison sur plan ou vous avez tout decidé vous meme?

En fait je comprend pas les francais, quand ils font construire une maison, ils font tout pour que leur barraque ressemble aux millions d'autres deja construites en france [:gratgrat]
Ca rend les campagnes et banlieue deprimantes avec de telles maisons un peu partout :sweat:

---------------
last.fm
n°9308876
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-08-2006 à 11:54:09  profilanswer

[:zaib3k] Ton voisin se nomme LANDRU ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°9308878
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 11:54:18  answer

yopyopyop a écrit :

En fait je comprend pas les francais, quand ils font construire une maison, ils font tout pour que leur barraque ressemble aux millions d'autres deja construites en france [:gratgrat]
Ca rend les campagnes et banlieue deprimantes avec de telles maisons un peu partout :sweat:

:jap:

n°9308924
WestCoast8​5
Posté le 25-08-2006 à 11:58:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Peut-être aussi parce que l'originalité à un coup [:spamafote]

Et quand on voit le prix des maisons...

n°9308941
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 11:59:41  answer

WestCoast85 a écrit :

Peut-être aussi parce que l'originalité à un coup [:spamafote]

Et quand on voit le prix des maisons...

Mouais ca c'est pas si sur que ca.
Les gens font surtout avec ce qu'ils connaissent. De voir de la différence , ca fait assez peur.
Rien que faire accepter un toit-terasse a pas mal de personnes , ca reste un défi  :sweat:

n°9308960
ark
No wukkas
Posté le 25-08-2006 à 12:01:30  profilanswer

Normal, sinon les gens n'iraient pas acheter des merdes mikit en lotissement :d

Cela dit pour le toit terrasse je serais frileux, notamment du fait que tout problème doit être bien plus dur à réparer qu'une simple toiture d'ardoise.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)