Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°9271497
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-08-2006 à 22:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

le vieux defaitiste... genre personne n'est jamais arrivé a construire soi meme sa maison [:grise mine]

Perso, je sais pas faire une maison. [:itm]

Petite ? T'as pas du bien regarder...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 22:01:29  profilanswer

n°9271504
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:02:34  answer

yopyopyop a écrit :

bah au pire, tu te fais faire qques trucs ponctuellement... c'est quand meme pas la mere a boire de construire une barraque, on en fait depuis la nuit des temps :o

C'était pas les mêmes techniques avant, et surtout les gens qui les construisaient était bien plus rural et manuel.
Et habituer à ces matériaux.

n°9271515
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-08-2006 à 22:03:22  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Perso, je sais pas faire une maison. [:itm]

ca s'apprend, jeune padawan [:ocube]

---------------
last.fm
n°9271523
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-08-2006 à 22:04:54  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ca s'apprend, jeune padawan [:ocube]

Apprendre tout les types de matériaux, la plomberie, l'électricité, la maçonnerie, le carrelage, l'isolation phonique et thermique et tout ce que j'oublie (étant loin de m'y connaître), il doit en avoir du temps libre, le monsieur.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9271615
beecher
Posté le 21-08-2006 à 22:14:14  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Apprendre tout les types de matériaux, la plomberie, l'électricité, la maçonnerie, le carrelage, l'isolation phonique et thermique et tout ce que j'oublie (étant loin de m'y connaître), il doit en avoir du temps libre, le monsieur.

pas mal de gens de la communaute portugaise le font sans etre du metier

n°9271648
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2006 à 22:17:04  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Autant faire un puzzle quand on en a jamais fait, c'est pas grave. Mais faire une maison avec tout les corps de métiers que ça implique, je comprends pas comment il peut croire qu'il va réussir.

Ben il a le courage de s'y mettre lui ... si ça se trouve il y passe les week-end et ses congés pendant que d'autres préferent délégué et partir en vacances ...

n°9271650
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:17:06  answer

beecher a écrit :

pas mal de gens de la communaute portugaise le font sans etre du metier

:heink:  

Je sais pas comment doit-t'on comprendre ce genre de réponse (peut-être que tu la formule trés mal)

Ca pourrait être assimiler à : "Tous les noirs court vite"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2006 à 22:17:18
n°9271658
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:18:09  answer

StanCW a écrit :

Ben il a le courage de s'y mettre lui ... si ça se trouve il y passe les week-end et ses congés pendant que d'autres préferent délégué et partir en vacances ...

Ouais mais au final il a pas les assurances et si il y a une couille , ben il la profond dans le cul  :non:

n°9271659
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2006 à 22:18:12  profilanswer

7063 a écrit :

:pt1cable:  quel courage.
Ca a quand même un sacré inconvénient : c'est invendable   :D

Qu'est-ce qui faut pas entendre  :pfff:

n°9271667
7063
Non Mollare Mai
Posté le 21-08-2006 à 22:19:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Qu'est-ce qui faut pas entendre  :pfff:

Et pourtant c'est la réalité, que tu le veuilles ou non.

Si c'est une réussite, il ne voudra jamais s'en séparer, c'est son bébé.
Si c'est un échec, personne ne voudra d'un truc à raser.

Je lui souhaite la 1 bien entendu :jap: mais dans un cas comme dans l'autre je serais surpris s'il vendait.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 22:19:13  profilanswer

n°9271673
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2006 à 22:19:29  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Autant faire un puzzle quand on en a jamais fait, c'est pas grave. Mais faire une maison avec tout les corps de métiers que ça implique, je comprends pas comment il peut croire qu'il va réussir.

je comprends pas comment tu peux croire qu'il va pas réussir. :pfff:   (t'es pas un brin présomptueux là ??)

n°9271681
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2006 à 22:20:12  profilanswer

Précise ?

n°9271693
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2006 à 22:21:00  profilanswer

7063 a écrit :

Et pourtant c'est la réalité, que tu le veuilles ou non.

Si c'est une réussite, il ne voudra jamais s'en séparer, c'est son bébé.
Si c'est un échec, personne ne voudra d'un truc à raser.

Je lui souhaite la 1 bien entendu   :jap:   mais dans un cas comme dans l'autre je serais surpris s'il vendait.

Je pige pas, cite moi un exemple qui pourrais faire que ce soit un échec..

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 21-08-2006 à 22:21:29
n°9271700
beecher
Posté le 21-08-2006 à 22:21:40  profilanswer

on peut la comprendre comme "je connais pas mal de gens portugais qui font leur maisons ou retapent leur maisons tout seul avec leur famille et ca n'est pas leur metier"

n°9271703
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:21:49  answer

StanCW a écrit :

je comprends pas comment tu peux croire qu'il va pas réussir. :pfff:   (t'es pas un brin présomptueux là ??)

Ben étant du métier, je vois comment avec des professionels les merdes arrivent trés vite ( compléxité des ouvrages, récurrence du travail, Manque de sérieux aussi ... )
Donc pour un néophyte, même si il est à 200% dedans , à un moment ou à un autre il y aura un soucis. Ou alors je lui tire chapeau bas, et ca doit même pas être 5% de l'auto-construction

n°9271708
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:22:06  answer

7063 a écrit :

:pt1cable: quel courage.
Ca a quand même un sacré inconvénient : c'est invendable  :D

Il va payer en crédit le coût mensuel de location d'un parking individuel en ville, et ce uniquement pendant 10 ans, puis il paiera pendant 5 ans l'équivalent de la somme d'un abonnement satellite+GSM+net/phonie, avec des factures de chauffage ridicules et des factures d'eau symboliques... A chacun ses calculs  ;)  

Eddy_ a écrit :

Il va réussir car il est plutôt posé, réfléchi, calme, motivé, bosseur, et en plus il a le physique proche d'un athlète de haut niveau(il est brevet d'Etat de Kayak, de Raft, d'Escalade, etc... c'est comme s'il enchainait trois saisons de Raft à la suite, essaie déjà d'en faire une, tu verras  ;)  )

La maison est tout à fait suffisante pour un couple, et sa copine continue à bosser pendant la construction.  [:airforceone]  

Eddy_ a écrit :

Il a aussi fait tous les plans seuls, son permis de construire a été accepté très rapidement, sans aucune correction à apporter. La plomberie a été volontairement rassemblée à un endroit de la maison, puisque la cuisine, la salle de bain et la "chaufferie" sont à quelques mètres les uns des autres. L'electricité, il va le faire faire par un professionnel. La maçonnerie a été apprise sur le tas. Le monomur possède l'avantage de pouvoir être mis en oeuvre plus facilement. Le carrelage sera présent uniquement dans la salle d'eau, pas bien compliqué, l'isolation du sol a été bien faite, l'isolation des murs provient des bienfaits de la brique (choisie très épaisse comme on peut le voir sur les photos), pour ce qui est de l'isolation du toit, il va y avoir plusieurs couches pour éviter absolument la laine de verre. Ce sera probablement du bois compressé, de la laine et du liège, en tout cas pour les grandes lignes.

n°9271709
7063
Non Mollare Mai
Posté le 21-08-2006 à 22:22:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pige pas cite moi un exemple qui pourrais faire que ce soit un échec..

Ca s'effondre, ça fuit, ça satisfait pas aux règles qui existent dans le domaine (sécurité, électricité, plomberie)... il y a des dizaines de raisons qui font que son projet pourrait s'apparenter à un vaste bricolage.

n°9271723
7063
Non Mollare Mai
Posté le 21-08-2006 à 22:23:11  profilanswer

beecher a écrit :

on peut la comprendre comme "je connais pas mal de gens portugais qui font leur maisons ou retapent leur maisons tout seul avec leur famille et ca n'est pas leur metier"

Ouais mais en ces temps de "je crie au racisme pour le moindre pet de travers" ça marche pas trop  :heink:

n°9271724
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-08-2006 à 22:23:16  profilanswer

Il a pourtant raison: en IDF, l'auto-construction est assez répandue dans la communauté immigrée portugaise. Ou plus exactement, c'est l'inverse: une grosse partie des auto-constructeurs sont d'origine portugaise...

n°9271726
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:23:21  answer

beecher a écrit :

Avec la famille ou des amis, même si ceci ne sont pas rémunérer , ca reste du travail au black  :non:

n°9271732
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-08-2006 à 22:24:00  profilanswer

Eddy_ a écrit :

On lui demande pas de construire un accelerateur de particules non plus... bon c'est sur ca demande bcp de temps est de courage mais c'est loin d'etre infaisable. Construire son voilier ca me parait infiniment plus difficile et pourtant nombreux sont les gens qui le font et qui naviguent autour du monde avec (c'est sur, y'en a plein qui se retrouvent avec une coque pas terminée dans leur jardin :D)

---------------
last.fm
n°9271740
7063
Non Mollare Mai
Posté le 21-08-2006 à 22:24:49  profilanswer

Relis mon explication ;)
Un truc comme ça ça ne se vend pas.

n°9271754
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:25:56  answer

Ton pote devrait se renseigner sur la Ouate de cellulose pour l'isolant ( j'espère qui l'isole par l'extérieur, surtout avec l'esprit de cette maison) et non des panneaux de cellulose (bien plus cher)

n°9271761
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:26:14  answer

7063 a écrit :

Relis mon explication ;)
Un truc comme ça ça ne se vend pas.

bah il s'en pête puisqu'il veut pas la vendre  [:airforceone]  

n°9271763
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-08-2006 à 22:26:24  profilanswer

Marrant, l'electricité c'est ce qui me semble le plus facile à faire pourtant [:autobot]

---------------
last.fm
n°9271777
Lam's
Posté le 21-08-2006 à 22:27:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pige pas, cite moi un exemple qui pourrais faire que ce soit un échec..

Par exemple: la "colle" est particulière pour le monomur. Si tu en mets trop ou pas assez, ça risque très fortement de tomber (j'avais vu une vidéo sur le net où le client poussait et faisait tomber un mur mal monté par les ouvriers).

Il peut y avoir de gros problème de plomberie aussi, qui causent toutes sortes d'infiltration d'eau qui ne seront visibles que trop tard.

Ou bien des fondations trop peu profondes, et à la première sécheresse: CRAC le sol, grosse fissure pas belle.

n°9271782
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 21-08-2006 à 22:27:38  profilanswer

Le prix final de la jolie maison du post Un est de combien ?

A votre avis une maison de 110 -120m2  de 3 chambres salle de bain toilette salon  Sans garage tourne dans les combien?

Je parle habitable avec eau electricité carrelage peinture mural etc

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°9271789
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:28:16  answer

Merci bien, je lui en parlerai au cas où il ne connaisse pas. Il va l'isoler bien entendu à la fois de l'extérieur et de l'intérieur.

n°9271795
Lam's
Posté le 21-08-2006 à 22:28:46  profilanswer

Tiens, tu fais comment de l'isolation extérieure avec de la cellulose ? Tu projettes puis tu recouvres d'enduit ?

n°9271798
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:28:57  answer

yopyopyop a écrit :

Marrant, l'electricité c'est ce qui me semble le plus facile à faire pourtant [:autobot]

Tier un cable, c'est facile, par contre rendre une installation cohérente et sûre, ça, c'est un métier  [:airforceone]  

n°9271824
Lam's
Posté le 21-08-2006 à 22:30:47  profilanswer

De nos jours, ils font même des trucs pour les kékés comme moi (comme nous?):
    http://www.prefel.com/electricite_kit.htm

n°9271830
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-08-2006 à 22:31:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Loin de moi l'idée d'être présomptueux. C'est un chantier qui, à mes yeux, parait totalement impossible à réaliser. Je suis pas du tout bricoleur, faut dire. Construire une maison, ça me semble titanesque.

Désolé si je me suis mal exprimé.

---------------
n°9271832
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:31:24  answer

Lam's a écrit :

Par exemple: la "colle" est particulière pour le monomur. Si tu en mets trop ou pas assez, ça risque très fortement de tomber (j'avais vu une vidéo sur le net où le client poussait et faisait tomber un mur mal monté par les ouvriers).

Il peut y avoir de gros problème de plomberie aussi, qui causent toutes sortes d'infiltration d'eau qui ne seront visibles que trop tard.

Ou bien des fondations trop peu profondes, et à la première sécheresse: CRAC le sol, grosse fissure pas belle.

Je continue:
Dalle mal coulée (ou avec mauvais dosage) Ragrégage mal fait pour l'évacuation des eaux, Mortier mal mis, Enduit mal mis, Isolant mal posé , provoquant de gros pont thermique, pare vapeur; freine-vapeur; pare-pluie mal mis avec un trou ou une déchirure, etc ...

n°9271833
7063
Non Mollare Mai
Posté le 21-08-2006 à 22:31:27  profilanswer

Pas plus que de faire une installation de plomberie ou que carreler droit...

n°9271834
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-08-2006 à 22:31:28  profilanswer

mouais... ca me parait peanuts à coté d'une charpente à poser par ex

---------------
last.fm
n°9271846
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:32:50  answer

Sur du monomur ca sert pas trop, surtout que si il isole par l'extérieur, il perd le principe d'inertie (accumulation d'énergie) du mur en isolant par l'intérieur.

n°9271861
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:34:28  answer

Lam's a écrit :

Tiens, tu fais comment de l'isolation extérieure avec de la cellulose ? Tu projettes puis tu recouvres d'enduit ?

Oui, pour l'enduit faut mettre une attache type grillage ou autres traitement (faudrait que je rematte sur mes bouquins et docs)

Mais pour la ouate de cellulose qu'on projette, il faut passer par un pro, parce que les appareils pour la projeter ne sont pas accesibles aux particuliers (on en loue pas en france)

n°9271874
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 21-08-2006 à 22:36:00  profilanswer

Poisse a écrit :

Le prix final de la jolie maison du post Un est de combien ?

A votre avis une maison de 110 -120m2  de 3 chambres salle de bain toilette salon  Sans garage tourne dans les combien?

Je parle habitable avec eau electricité carrelage peinture mural etc

Une evaluation grosse maille bien sur ..
plus de 80 000 ou 130 000  ou 160 000 roro

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°9271890
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:36:48  answer

Lam's a écrit :

La colle est plus facile encore à réussir que de faire du béton, elle oblige juste à rapidement enchainer la pose des blocs en raison de la relative rapidité de sa prise, mais franchement, elle laisse de la marge.
Pour le dosage, il est très simple à mettre en oeuvre, il y a le rouleau distributeur, 3 à 4 passages, il n'y a vraiment pas de quoi se rater.

Pour ce qui est de la video(trop connue au regard de la mauvaise publicité qu'elle fait à tort à la brique monomur), il faut savoir que cette maison, on le voit très bien sur le film, a été montée beaucoup trop rapidement, et que celà a été mal fait.  
Il n'a pas du tout emboité les rythmes des ouvriers de chantier, bien au contraire, chaque brique a été soigneusement alignée au cordeau. Un professionnel passé sur les lieux a été bluffé par l'alignement des murs de sa maison, et par la qualité de ses découpes, la monte des briques s'est faite réellement sérieusement.

Pour la plomberie, il se le sent bien, il verra bien.  [:airforceone]  

Les fondations sont profondes, et on été comblées en partie avec des centaines de gros galets, la dalle est de qualité, isolée, drainée, comme n'importe quelle maison.

n°9271897
beecher
Posté le 21-08-2006 à 22:37:14  profilanswer

j'ai jamais dit le contraire je dit juste que c'est possible de tout faire sois meme sans etre du metier mtn je suis pas un professionel je constate juste par des connaissances

n°9271926
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:40:36  answer

ok je me suis mal exprimé et je t'ai mal lu, je pensais que tu lui donnais un conseil pour l'isolation de la toiture.
Donc pour les murs, ce sera juste 3/4 centimètres d'isolation, et à l'intérieur, rien ou presque, une partie boisée à titre décoratif et le reste je me souviens plus ce qu'il veut mettre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)