Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°9308960
ark
No wukkas
Posté le 25-08-2006 à 12:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Normal, sinon les gens n'iraient pas acheter des merdes mikit en lotissement :d

Cela dit pour le toit terrasse je serais frileux, notamment du fait que tout problème doit être bien plus dur à réparer qu'une simple toiture d'ardoise.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 12:01:30  profilanswer

n°9308968
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-08-2006 à 12:02:17  profilanswer

:jap: complètement. Les gens veulent de l'originalité mais que leur maison ne dépareille pas avec celles des voisins. Dilemne.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°9308982
WestCoast8​5
Posté le 25-08-2006 à 12:03:35  profilanswer

C'est vrai mais il faut voir aussi deux comportements possibles :

- Soit la personne considère sa maison comme un simple logement donc elle ne se préoccupe guère de l'originalité et essaye de construire une maison très simple et le plus fonctionnelle possible

- Soit la personne a une vision des choses totalement différente et elle essaye de faire quelque chose de plus personnel et plus original...

Message cité 1 fois
Message édité par WestCoast85 le 25-08-2006 à 12:04:38
n°9308985
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 12:03:50  answer

ark a écrit :

Normal, sinon les gens n'iraient pas acheter des merdes mikit en lotissement :d

Cela dit pour le toit terrasse je serais frileux, notamment du fait que tout problème doit être bien plus dur à réparer qu'une simple toiture d'ardoise.

J'ai vu bien plus de problème d'étanchéité et d'isolation sur une toiture dite ordinaire, que sur un toit terasse.
Peut-être parce que l'on sait qua dans le deuxième cas, il faut faire attention à ces pointsla. Alors que dans le premier cas, on n'y fais moins bien attention.

n°9309062
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 12:11:39  answer

WestCoast85 a écrit :

C'est vrai mais il faut voir aussi deux comportements possibles :

- Soit la personne considère sa maison comme un simple logement donc elle ne se préoccupe guère de l'originalité et essaye de construire une maison très simple et le plus fonctionnelle possible

- Soit la personne a une vision des choses totalement différente et elle essaye de faire quelque chose de plus personnel et plus original...

Je sais pas. Moi je part du principe que chacun à une façon différente de vivre. Donc à partir de la, on a pas les mêmes besoins, et pas la même maison.  :(  

Les gens l'applique au voiture (Couleur, modéle, type:Break, sportive, berline, etc... , intérieur, option, etc) mais beaucoup moins au maison.
Surtout que la durée de vie d'une maison n'est pas du tout la même.
Alors voir faire des maisons dont la durée de vie s'assimile à 15 20 ans. Perso je comprends pas ces personnes  :heink:  (Soit disant qu'elles veulent une maison économique, mais à la fin la maison vaut rien , et Il y a aucun retour sur investissement)

n°9309755
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-08-2006 à 13:31:45  profilanswer

Chuis d'accord avec Serge. Je pense que les gens:
1. pensent toujours à la revente hypothétique.
2. ont peur des idées nouvelles qu'ils n'ont pas pu essayer eux-mêmes (y a qu'a demander à nos parents ce qu'ils pensent des cuisines ouvertes en open-space)

n°9309798
etheriel
Posté le 25-08-2006 à 13:36:47  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'etait une maison sur plan ou vous avez tout decidé vous meme?

En fait je comprend pas les francais, quand ils font construire une maison, ils font tout pour que leur barraque ressemble aux millions d'autres deja construites en france [:gratgrat]
Ca rend les campagnes et banlieue deprimantes avec de telles maisons un peu partout :sweat:

Non, on a dit ce que l'on voulait (sous/sol, pas d'arrivée sur pignon, un "L", 3 chambres, 1 bureau, un escalier "en U", ...) et les dessinateurs nous ont proposé des plans. Plans que l'on a affinés. Et ensuite on a choisi le meilleur rapport qualité/prix sur le plan le plus interessant pour nous. Parce que faire de l'original, en regle general, ca coute plus cher (une charpente un peu plus fun, une maison en "T", ...). Et on preferait avoir un bureau en bonus des 3 chambres plutot que "de l'original". Idem pour la forme des pieces: on a voulu eviter le "rectangulaire", mais on n'a pas voulu non plus sacrifier le fonctionnel au profit de l'esthetique. Une maison, c'est avant tout fait pour y vivre, pas pour devenir un "demonstrateur de delire d'architecte"

Edit: et les toits terrasse, c'est interdit par ici. Idem pour les monopan. Y'a meme une pente mini à respecter dans notre cas. Idem pour la couleur du crepis, des tuiles (tuiles rouges obligatoires, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par etheriel le 25-08-2006 à 13:38:30

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°9309814
janga83
Posté le 25-08-2006 à 13:38:35  profilanswer

+1 :jap:  
j'habite dans une maison de ce genre, environ 20 ans et tout part en sucette.
meme avec l'augmentation du prix du terrain dans le quartier je suis pas sur qu'elle vaille encore le prix qu'elle a coutée.

n°9309846
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 13:41:43  answer

etheriel a écrit :

Non, on a dit ce que l'on voulait (sous/sol, pas d'arrivée sur pignon, un "L", 3 chambres, 1 bureau, un escalier "en U", ...) et les dessinateurs nous ont proposé des plans. Plans que l'on a affinés. Et ensuite on a choisi le meilleur rapport qualité/prix sur le plan le plus interessant pour nous. Parce que faire de l'original, en regle general, ca coute plus cher (une charpente un peu plus fun, une maison en "T", ...). Et on preferait avoir un bureau en bonus des 3 chambres plutot que "de l'original". Idem pour la forme des pieces: on a voulu eviter le "rectangulaire", mais on n'a pas voulu non plus sacrifier le fonctionnel au profit de l'esthetique. Une maison, c'est avant tout fait pour y vivre, pas pour devenir un "demonstrateur de delire d'architecte"

C'est bien ce que je dis une maison, doit être le reflet d'une famille et de sa façon de vivre. Et l'architecte si il a un minimum de conscience professionel, fera la maison pour la maille, en écoutant ses attentes et ses désirs.

Edit: et les toits terrasse, c'est interdit par ici. Idem pour les monopan. Y'a meme une pente mini à respecter dans notre cas. Idem pour la couleur du crepis, des tuiles (tuiles rouges obligatoires, ...)

Ouais c'ets souvent le cas dans les petis villages, avec leur PLU ou POS, Ils sont asssez rétrograde au avancé technique

n°9310048
WestCoast8​5
Posté le 25-08-2006 à 14:02:18  profilanswer

Mais je ne parlais pas de la qualité mais de l'architecture de la maison. On peut faire des maisons de très bonne qualité et simple de conception ;)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 14:02:18  profilanswer

n°9310396
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2006 à 14:33:47  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'etait une maison sur plan ou vous avez tout decidé vous meme?

En fait je comprend pas les francais, quand ils font construire une maison, ils font tout pour que leur barraque ressemble aux millions d'autres deja construites en france [:gratgrat]
Ca rend les campagnes et banlieue deprimantes avec de telles maisons un peu partout :sweat:

oué enfin, ça ne vient pas que des proprios, les municipalités y sont pour énormément en interdisant pas mal de choses et en modifiant les PC sur tout et rien pour "harmoniser" [:kiki]

n°9310512
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-08-2006 à 14:43:26  profilanswer

D'un autre coté c'est bien que chaque region veille à ce que l'on respecte quand meme une tradition locale, histoire de pas se retrouver avec un chalet en provence et vice versa.

Par contre niveau architecture c'est fous le nombre de pavillons moches qui on etait construit dans les années 60 70.

n°9310550
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 14:46:12  answer

popopeye a écrit :

D'un autre coté c'est bien que chaque region veille à ce que l'on respecte quand meme une tradition locale, histoire de pas se retrouver avec un chalet en provence et vice versa.

Par contre niveau architecture c'est fous le nombre de pavillons moches qui on etait construit dans les années 60 70.

AH oui je suis d'accord , mais les PLU et POS sont trés trés mal fait.
QUand on voit vers chez moi (Sud de la bourgogne) des paviloons typé néo-provencal?

bein  :ouch:  

:sweat:

n°9314112
etheriel
Posté le 25-08-2006 à 21:01:14  profilanswer

La maison est donc hors d'eau / hors d'air depuis ce soir.

http://etheriel73.free.fr/maison/images/tuiles04.jpg
http://etheriel73.free.fr/maison/images/tuiles07.jpg

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°9316820
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 26-08-2006 à 02:21:59  profilanswer

muzah a écrit :

:jap: complètement. Les gens veulent de l'originalité mais que leur maison ne dépareille pas avec celles des voisins. Dilemne.

popopeye a écrit :

Je ne sais pas d'un coté ca m'emmerde profondément les endroits ou toutes les maisons ce ressemblent... mais accepté plus d'originalité c'est aussi en accepté les ratés.

etheriel: belle lumière :)

n°9318051
charlie 13
Posté le 26-08-2006 à 12:06:01  profilanswer

Si on ne peut rien faire d'autre que ce qui se fait déjà, on va pas beaucoup progresser.
Si on av ait posé cette règle il y a deux siècles, on en serait encore au toit de chaume dans beaucoup de régions.
 Je connais un bled en région parisienne ou pour, parait-il respecter le caractère de maison de rue, il est obligatoire de construire à ras de la rue, dans le prolongement des autres, avec un trottoir de 50 cm...
 C'est pratique, on s'en doute, au moins ça agrandit le jardin derrière, mais avoir les camions qui passent à 50cm de ses fenêtres, ça incite pas à les ouvrir.

n°9318646
haohan
Posté le 26-08-2006 à 13:48:51  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si on ne peut rien faire d'autre que ce qui se fait déjà, on va pas beaucoup progresser.
Si on av ait posé cette règle il y a deux siècles, on en serait encore au toit de chaume dans beaucoup de régions.
 Je connais un bled en région parisienne ou pour, parait-il respecter le caractère de maison de rue, il est obligatoire de construire à ras de la rue, dans le prolongement des autres, avec un trottoir de 50 cm...
 C'est pratique, on s'en doute, au moins ça agrandit le jardin derrière, mais avoir les camions qui passent à 50cm de ses fenêtres, ça incite pas à les ouvrir.

Ca c'est pareil dans presque toutes les communes de France.  

Chez moi, pour le coloris des volets on a le droit qu'à 2 couleurs différentes, et on a pas le choix.

n°9321059
3HB
Posté le 26-08-2006 à 19:46:57  profilanswer

Cool etheriel [:b-rabbit]  une grosse etape de passer, le projet avance toujours aussi bien ( en aout en plus !!!).
 Peux tu me rappeler quand est prévue la date de livraison ?!?

n°9322382
etheriel
Posté le 26-08-2006 à 22:28:04  profilanswer

3HB a écrit :

Cool etheriel [:b-rabbit]  une grosse etape de passer, le projet avance toujours aussi bien ( en aout en plus !!!).
 Peux tu me rappeler quand est prévue la date de livraison ?!?

Ben oui et non: le couvreur a arreter de bosser fin juillet à cause de la canicule. Le plaquiste, qui etait prevu en aout, a donc logiquement repoussé à septembre. Ceci dit, on ne se plaint pas, tout se passe bien pour le moment. Livraison prevue fin fevrier 2007.

---------------
n°9323426
haohan
Posté le 26-08-2006 à 23:46:28  profilanswer

Qq1 peut me dire ce que veut dire : hors d'eau, hors sol ?  

Merci.

n°9323492
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 26-08-2006 à 23:52:20  profilanswer

Aucune idée mais je dirais hors d'eau quand le toît est couvert et que l'eau ne peut plus rentrer nulle part donc je suppose que les fenêtres sont également à prendre en compte, et hors d'air quand la maison est plus haute que les fondations.

Potaper :d

Message cité 2 fois
Message édité par amdman le 26-08-2006 à 23:55:31

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°9323501
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-08-2006 à 23:53:33  profilanswer

amdman a écrit :

Aucune idée mais je dirais hors d'eau quand le toît est couvert, et hors d'air quand la maison est plus haute que les fondations.

Potaper  :D

Les husseries / portes / fenetres installées non ?

T'es partout toi :O

n°9323513
amdman
Posté le 26-08-2006 à 23:55:01  profilanswer

Je suis les topics intéressants :)

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°9324913
etheriel
Posté le 27-08-2006 à 07:59:37  profilanswer

amdman a écrit :

Aucune idée mais je dirais hors d'eau quand le toît est couvert et que l'eau ne peut plus rentrer nulle part donc je suppose que les fenêtres sont également à prendre en compte, et hors d'air quand la maison est plus haute que les fondations.

hors d'eau : le toit est couvert (l'eau ne peut plus "theoriquement" rentrer)
hors d'air: les fenetres/portes/... sont posées. (fini les courants d'air)

---------------
n°9324976
quechua2
Posté le 27-08-2006 à 09:12:15  profilanswer

Bonjour à tous
Nous nous lançons dans la construction de notre future maison  :love:  
Nous n'en sommes qu'au tout début : l'acquisition d'un terrain, mais déjà mille questions !!!  :pt1cable:  
Tout conseil étant bon à prendre, n'hésitez pas...
Plus de détails sur [url]http://quechua.neufblog.com[/url]
Je trouve l'idée de ce forum vraiment sympa et très enrichissante !  :wahoo:

n°9326233
amdman
Posté le 27-08-2006 à 13:48:52  profilanswer

etheriel a écrit :

hors d'eau : le toit est couvert (l'eau ne peut plus "theoriquement" rentrer)
hors d'air: les fenetres/portes/... sont posées. (fini les courants d'air)

Ah j'y étais presque :)

---------------
n°9333786
canon22
Posté le 28-08-2006 à 09:49:56  profilanswer

bonjour
nous sommes dans la region toulonnaise et nous cherchons un ou plusieurs constructeurs serieux.En avez-vous a proposer.Merci d'avance de vos reponses.

n°9334155
sorcier17
Posté le 28-08-2006 à 10:44:50  profilanswer

Bonjour,

je voudrais construire une maison avec ma femme et nous voudrions savoir sur combien se baser pour le gros oeuvre (hors d'eau et air)pour 170m2 habitable (170m2 pour eviter de passer par un architecte)avec sous-sol et un etage biensur (100m2 au rdc et 70 à l'etage).
Pour nous on partais sur 80000 euros,suis-je dans le vrai?

merci

n°9334237
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 10:55:07  answer

sorcier17 a écrit :

Bonjour,

je voudrais construire une maison avec ma femme et nous voudrions savoir sur combien se baser pour le gros oeuvre (hors d'eau et air)pour 170m2 habitable (170m2 pour eviter de passer par un architecte)avec sous-sol et un etage biensur (100m2 au rdc et 70 à l'etage).
Pour nous on partais sur 80000 euros,suis-je dans le vrai?

merci

Avec 170m² de Shab , tu dépasse les 170m² de SHON, et donc tu auras besoin d'un architecte  :heink:  

Et avec 80 000 €n pour du Hors d'eau, Hors d'air, faut plutot cibler sur du 100 ~120 m² de SHab grand max.

n°9335193
sorcier17
Posté le 28-08-2006 à 12:44:57  profilanswer

Donc si je comprends bien pour 170m2 shab je dois passer par un architecte,connais-tu environ le pourcentage qu'il prends.

pour le gros oeuvre je dois donc plutot m'orienter sur 120000 euros?

n°9335209
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 12:48:15  answer

www.architectes.org

tu trouvera tous els documents et informations que tu souhaite  :jap:

n°9335447
sorcier17
Posté le 28-08-2006 à 13:20:39  profilanswer

je commence a regarder et je me posais la question entre le choix beton cellulaire et brique creuse?

n°9336462
popopeye
Posté le 28-08-2006 à 14:56:37  profilanswer

Au fait tu en es oû, t'a fini tes études d'archi? Parce que je voulais savoir si concraitement c'etait rentable pour un archi de faire des rendus 3d en maisons individuelles?

En discutant avec quelques archis ils m'ont dits qu'a moins du réelle demande du client ils preferaient faire des perspectives à la main que ca bluffer souvent le client et que ca prenait beaucoup moins de temps.

Car bon à l'école on apprend toutes les techniques (je pense que tu as apprit à dessiner à la main les perspectives) mais dans la réalité y a toujours un soucis de rentabiliter.

n°9336514
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 15:00:27  answer

popopeye a écrit :

Au fait tu en es oû, t'a fini tes études d'archi? Parce que je voulais savoir si concraitement c'etait rentable pour un archi de faire des rendus 3d en maisons individuelles?

En discutant avec quelques archis ils m'ont dits qu'a moins du réelle demande du client ils preferaient faire des perspectives à la main que ca bluffer souvent le client et que ca prenait beaucoup moins de temps.

Car bon à l'école on apprend toutes les techniques (je pense que tu as apprit à dessiner à la main les perspectives) mais dans la réalité y a toujours un soucis de rentabiliter.

Ouais j'ai fini la, je suis en recherche de travail , et les entreteins se passent bien (5 entretiens 5 oui pour l'instant , et j'en ai d'autre à venir)

Aprés pour les pers et axo, ca dépend de pleins de critères, de la demande du client, si un modèle 3d a déja été fait pour le volet paysagers du Pc , etc ...

Le problème de l'info c'est que beaucoup de gens le maitrise pas, et qu'il privilégie l'image à la qualité architecturale .

n°9336805
popopeye
Posté le 28-08-2006 à 15:23:53  profilanswer

Ok donc bonne chance dans ta recherche :wahoo: , sinon ca doit dépendre de l'importance de la construction. Le probleme doit etre d'arriver a ne pas passer trop de temps sur un avant projet ( qui doit etre factuer non ?) et je ne sait pas si un client moyen sera prés a payer pour une modelisation 3d.

Pour le vollet paysager du PC ca va etre à la charge de l'archi non? Apres c'est sur une modelisation 3d sera plus juste qu'une pers à la main.

n°9336857
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 15:30:18  answer

popopeye a écrit :

Ok donc bonne chance dans ta recherche :wahoo: , sinon ca doit dépendre de l'importance de la construction. Le probleme doit etre d'arriver a ne pas passer trop de temps sur un avant projet ( qui doit etre factuer non ?) et je ne sait pas si un client moyen sera prés a payer pour une modelisation 3d.

Pour le vollet paysager du PC ca va etre à la charge de l'archi non? Apres c'est sur une modelisation 3d sera plus juste qu'une pers à la main.

Ben la modélisation aprés ca rentre dans l'ordre des différentes phases de recherche avant le PC ( ESQ, APS, APD), donc pas forcément facturer en elle même. En plus l'Architecte est la seule profession à ne pas faire payer à l'heure.  
Le volet paysager ca a toujours été à la charge de la personne qui fait le pc (donc dans notre cas , l'archi).
Apres la pers à la main , ca peut être trés juste aussi.

n°9336867
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-08-2006 à 15:31:40  profilanswer

La participation obligatoire de l'architecte à cause de la loi sur les 170m², au minimum elle se résume à quoi? Une validation des plans?

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9336899
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 15:34:29  answer

itcouldbesweet a écrit :

La participation obligatoire de l'architecte à cause de la loi sur les 170m², au minimum elle se résume à quoi? Une validation des plans?

Non ,sinon ca s'appel une signature de complaisance. Ce que la déontologie des architectes interdit. C'est comem si tu allais chez ton médecin avec une ordonnance pré rempli avec ce que tu veux. Et tu demande à ton médecin de signer en contre partie de sous. :/

L'archi va faire tout une démarche constructive au tour de ton projet pour qu'il soit le plus proche de tes attentes, en connaissances de son métier, des matériaux , des techniques, etc ...

n°9336912
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-08-2006 à 15:35:33  profilanswer

Ah ok en gros une loi pour faire taffer les archis quoi. :/

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9336968
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 15:39:39  answer

itcouldbesweet a écrit :

Ah ok en gros une loi pour faire taffer les archis quoi. :/

Non rien avoir , c'est que avant il y avait eu beaucoup d'abus sur le métier d'architecte.
Beaucoup de personnes se disaient architecte aprés la guerre sans aucun diplome. Il y avait un gros marché, et beaucoup de connerie ont été faite.

Mais forcé de constater que le marché du batiment a beaucoup évolué et surtout celui de la construction individuelle. Les différentes gouvernements de Gauche ou Droite, les différents syndicats Architectes et l'ordre des Architectes, sont tous arrivés au même constat; une réforme doit être bientot faits (on prévoit dans les 5 ans à venir) sur le fait que els architectes serait obligatoire à partir de 20m² de SHOB (En dessous pas besoin de PC) comme dans tous les autres pays d'Europe, et beaucoup de pays au monde.

n°9336984
popopeye
Posté le 28-08-2006 à 15:40:36  profilanswer

Ca va etre une charge énormes quand meme pour les archis car 100%des constructions vont passer entre leurs mains sont ils asser nombreux on les délais vont devenir enormes?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)