Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2897  2898  2899  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55341121
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 21-12-2018 à 10:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

Le GROS pb c'est que qu'effectivement j'ai fait les trucs à l'envers, et que la majorité des fenêtres sont à galandage, donc il faudrait péter les murs complètement :/
Actuellement sur la structure alu actuelle on a des ponts thermiques de malade (le tour en alu est gelé), en rénovation comment ils resolvent ce problème (s'ils peuvent le résoudre d'ailleurs !)

[:lectrodz]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 10:22:41  profilanswer

n°55341171
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 21-12-2018 à 10:26:33  profilanswer

ouais c'est la loose, ca fait gagner plein de place, mais là c'est super chiant et super pas isolé :D
J'ai en tout actuellement 10 fenêtres à galandage et deux portes fenêtres à galandage, 3 oscillo-battant, 2 fixes et 3 ouvertures double ventaux

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 21-12-2018 à 10:28:07

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°55341183
Shitan
detailer :o
Posté le 21-12-2018 à 10:27:50  profilanswer

Ouais la pose en reno c'est double chznce d'avoir des fuites d'air :/
Et perte de luminosité :/
On revendrait pas a moyen terme je referais changer les fenêtres restantes (alors que c'est du pvc double vitrage) juste pour le gain de luminosité, dans les hauts de France c'est essentiel :/

---------------
Ci git une signature.
n°55341192
kenaydy
Posté le 21-12-2018 à 10:28:37  profilanswer

Y'a un surcoût de combien sur la MO en général avec la dépose totale ?
Perso je peux pas car je tiens à garder mes volets et ils sont fixés au dormant (bois) extérieur.

---------------
Illustrations et divers
n°55341193
fafa75000
Posté le 21-12-2018 à 10:28:41  profilanswer

joce a écrit :

Le GROS pb c'est que qu'effectivement j'ai fait les trucs à l'envers, et que la majorité des fenêtres sont à galandage, donc il faudrait péter les murs complètement :/
Actuellement sur la structure alu actuelle on a des ponts thermiques de malade (le tour en alu est gelé), en rénovation comment ils resolvent ce problème (s'ils peuvent le résoudre d'ailleurs !)

Ils ne vont justement pas traiter ces ponts thermique (sauf à utiliser du PVC ou ca va limiter la casse)
Tu n'as que des fenetre coulissantes chez toi ?!

Mon coté perfectioniste me dit que meme si ca fait mal, il vaut mieux partir sur une base saine, c'est pas pour 1 an ou 2...
Chez moi, j'ai des fenetres en PVC et j'envisage sérieusement d'en démonter un certain nombre car elles ont été montées sans compriband, du coup, elles ne sont pas étanches à l'air.
Ca me fait grave chier car les fenetres sont récentes et en très bon état mais cette non étanchéité à l'air est très très néfaste aux déperditions thermiques + sans doute pour l'isolation qui se trouve en périphérie des fenetres.
Du coup, je pense les démonter et les remonter (ou bien d'autres en ALU) mais je ne ferai à coup sur en dépose totale car la rénovation, c'est du travail de cochon, ca ne présente aucun avantage technique hormis ne pas abimmer les murs.

n°55341238
Kayou
Posté le 21-12-2018 à 10:32:47  profilanswer

Non mais la pose en réno, c'est bien pour un truc que tu vas louer, pas quand pour ce genre de biens :/

n°55341255
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2018 à 10:34:04  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Ils ne vont justement pas traiter ces ponts thermique (sauf à utiliser du PVC ou ca va limiter la casse)

Mon coté perfectioniste me dit que meme si ca fait mal, il vaut mieux partir sur une base saine, c'est pas pour 1 an ou 2...
Chez moi, j'ai des fenetres en PVC et j'envisage sérieusement d'en démonter un certain nombre car elles ont été montées sans compriband, du coup, elles ne sont pas étanches à l'air.
Ca me fait grave chier car les fenetres sont récentes et en très bon état mais cette non étanchéité à l'air est très très néfaste aux déperditions thermiques + sans doute pour l'isolation qui se trouve en périphérie des fenetres.
Du coup, je pense les démonter et les remonter (ou bien d'autres en ALU) mais je ne ferai à coup sur en dépose totale car la rénovation, c'est du travail de cochon, ca ne présente aucun avantage technique hormis ne pas abimmer les murs.

va falloir convaincre madame, parce que rien que percer un trou dans le mur ca la traumatise à cause de la poussière ! Après si c'est changer les fenetres pour qu'on ait toujours la sensation de froid, ca va pas le faire je suis d'accord :o
Par contre pour la zone qui est la plus problématique en terme de froid (le salon), l'avantage c'est que c'est là qu'il y a des chassis coulissant sans galandage et des oscillo-battant, donc on pourrait partir sur une base saine au moins pour cette partie

---------------
n°55341267
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2018 à 10:35:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais la pose en réno, c'est bien pour un truc que tu vas louer, pas quand pour ce genre de biens :/

La question qui m'interroge du coup par rapport à ma problématique : pourquoi ils me dissuadent pas forcement de le faire les cons (au moins avoir ce genre de discours devant ma femme pourrait peut être la convaincre :D)

---------------
n°55341268
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 21-12-2018 à 10:35:29  profilanswer

joce a écrit :

ouais c'est la loose, ca fait gagner plein de place, mais là c'est super chiant et super pas isolé :D
J'ai en tout actuellement 10 fenêtres à galandage et deux portes fenêtres à galandage, 3 oscillo-battant, 2 fixes et 3 ouvertures double ventaux

Non mais je suis archi, et je vois pas ce qu'est une fenêtre à galandage.
Autant je vois une porte à galandage, mais la ...

n°55341283
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 21-12-2018 à 10:36:39  profilanswer

kenaydy a écrit :

Perso je peux pas car je tiens à garder mes volets et ils sont fixés au dormant (bois) extérieur.

Persiennes métaliques ?
Souvent les persiennes sont pas fixées sur le dormant, mais sur des tapées raportées.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 10:36:39  profilanswer

n°55341323
Kayou
Posté le 21-12-2018 à 10:41:22  profilanswer

joce a écrit :

La question qui m'interroge du coup par rapport à ma problématique : pourquoi ils me dissuadent pas forcement de le faire les cons (au moins avoir ce genre de discours devant ma femme pourrait peut être la convaincre :D)

Car pour eux c'est nettement plus simple et tu risques pas de les faire chier par la suite car ils ont abîmé la peinture ou autre.

Mais quitte à faire ça, tu prends des fenêtres PVC de Pologne premier prix et basta.

n°55341325
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2018 à 10:41:34  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ca donne ca :o

https://reho.st/medium/self/347dc3ef22e3a8449638eba33cd77a568a7c478a.jpg
https://reho.st/medium/self/a4d1a6d6fe6b862c80b4b74ef75b186dc3674d40.jpg
https://reho.st/medium/self/70865a4149a4569e815269769f555ccb15456ebc.jpg

---------------
n°55341339
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2018 à 10:42:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Car pour eux c'est nettement plus simple et tu risques pas de les faire chier par la suite car ils ont abîmé la peinture ou autre.

Mais quitte à faire ça, tu prends des fenêtres PVC de Pologne premier prix et basta.

Ah ba avec du galandage, ca va être difficile de pas abimer la peinture :D

---------------
n°55341375
Shitan
Posté le 21-12-2018 à 10:46:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin en depose totale ils rhabillent l'entourage de la fenetre avec des profilés pvc.
Alors ok ca peut etre assez grand, mais chez nous c'est discret et très bien fait.
Surtout qu'on a jamais rien payé de plus que l'accompte :o

Message édité par Shitan le 21-12-2018 à 10:47:20

---------------
Ci git une signature.
n°55341378
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 21-12-2018 à 10:46:27  profilanswer

n°55341491
kenaydy
Posté le 21-12-2018 à 10:56:25  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Persiennes métaliques ?
Souvent les persiennes sont pas fixées sur le dormant, mais sur des tapées raportées.

Ouep, et elles sont bien fixées sur le dormant avec leur armature de mémoire

https://i.imgur.com/8hqZ8zW.jpg

Après c'est un chassis en chêne, super bonne qualité (ça date des années 50), peut-être qu'en réno y'a pas tant de pont thermique que ça, je ne sais pas :o

---------------
Illustrations et divers
n°55341539
bouhi93
Posté le 21-12-2018 à 10:59:38  profilanswer

joce a écrit :

L'argument massue de la dépose totale, c'est sur les petites fenêtres, car tu gagnes environ 6/7 cm en largeur et en hauteur de vitres. C'est bien plus lumineux.

Et si 6/7 cm de plus ça semble peu, exemples en gagnant 6 cm par dimension de vitrage (de la petite fenêtre genre WC en 30*30 de vitrage, donc ouverture plus grande pour les montants, disons de 50*50 avec 10 cm de pvc autour, jusqu'à la porte fenêtre... où là, c'est plus esthétique !)

rénovation    dépose totale    
L H Surface  L H Surface  % de surface vitrée en plus
0,3 0,3 0,09         0,36 0,36 0,1296  44%
0,3 0,4 0,12         0,36 0,46 0,1656  38%
1,2 0,6 0,72         1,26 0,66 0,8316  16%
1,2 2 2,4         1,26 2,06 2,5956  8%

Message édité par bouhi93 le 21-12-2018 à 11:00:35
n°55341572
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2018 à 11:02:00  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ah oui.

Putain paye ton pont thermique dans la partie mitoyenne du mur :/

CQFD, les murs sont bien froid :o (donc pour le coup l'ITE aux endroits où y a du galandage pourrait avoir du sens également ?)

---------------
n°55341777
thalis
Posté le 21-12-2018 à 11:22:14  profilanswer

Clairement, mais tu vas pas pouvoir le faire qu'aux endroits de galandage, sinon ça va te faire des sacrés décrochés....

n°55341802
Kayou
Posté le 21-12-2018 à 11:24:31  profilanswer

le_gribouri a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment ça peut être possible  [:clooney11]

n°55341847
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 21-12-2018 à 11:27:41  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment ça peut être possible  [:clooney11]

Les fenêtres à galandage existe, mais généralement ca se fait sur la côte, là où on fait de grandes baies vitrées et le climat est clément.
Sinon aucun intérêt.

n°55341870
Shitan
Posté le 21-12-2018 à 11:29:31  profilanswer

Oui, mes beaux parents ont claqué une baie de 3m30 a a galandage.
Bon apres quand on y est tout reste fermé avec les chats :o

---------------
Ci git une signature.
n°55341888
thalis
Posté le 21-12-2018 à 11:30:50  profilanswer

Quand on a fait les plans de la maison, le MOE m'avait dit en substance "le galandage, c'est très bien... pour les parois intérieures si vous en voulez. Pour tout ce qui donne sur l'extérieur, c'est verboten, surtout pour faire du passif."

Tu m'etonnes ... [:totoz]

n°55342059
silkr
Posté le 21-12-2018 à 11:46:54  profilanswer

Yep mais des baies vitrées en galandage c'est top :)

n°55342092
fafa75000
Posté le 21-12-2018 à 11:50:33  profilanswer

joce a écrit :

CQFD, les murs sont bien froid :o (donc pour le coup l'ITE aux endroits où y a du galandage pourrait avoir du sens également ?)

Tres clairement l'ITE a tout a fait son sens dans ton cas !
Tes fenetres, tu comptes les changer uniquement pour les ponts thermiques ?
C'est du double vitrage ? Elles datent de quand ?

Il faut savoir que les déperditions thermiques par les murs sont bien plus importantes que celle par les vitrages.
Je n'ai plus tes chiffrages d'ITE en tete mais si les fenetres sont en bon etat, j'investirai definitivement dans l'ITE plutot que dans de nouvelles fenetres...

edit, la meilleure solution, c'est ITE + couper le pont thermique du dormant de tes fenetre alu en faisant sans doute un mini retour au niveau de tes ouverture de fenetre afin que l'alu ne soit plus en contact de l'extérieur. meme 10mm suffisent pour couper le pont
Ensuite si ton double vitrage est mort, tu peux ne changer que le vitrage et conserver les fenetre, il y a pas mal de site qui vendent des vitrage sur mesure.
Il faut ensuite sortir les fenetre et changer les vitrage.
https://www.monvitrage.fr/vitrage-i [...] esure.html
Comptes 100€ pour ton vitrage de bureau en 4/6/4 argon FE vs 1000€ la fenetre

Tu comprendras que les murs génèrent 25% des déperditions et la toiture 30% vs 13% uniquement pour les vitrages.
L'ITE (~50K vs 25K pour les vitres, mon choix est vite fait si tu as le budget :D)
https://www.google.com/search?q=d%C [...] enTk3Wm4M:

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 21-12-2018 à 12:05:41
n°55342247
bouhi93
Posté le 21-12-2018 à 12:05:42  profilanswer

ça dépend aussi de la surface vitrée de ta maison.  

Si tu as une maison mitoyenne des 2 côtés et de grandes baies vitrées, ce n'est pas comme si tu avais une maison isolée avec de petites fenêtres.

Il y a la pratique et la théorie... Ce qui reste assez stable c'est la déperdition au m² par le plafond et le sol

n°55342252
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2018 à 12:05:58  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Tres clairement l'ITE a tout a fait son sens dans ton cas !
Tes fenetres, tu comptes les changer uniquement pour les ponts thermiques ?
C'est du double vitrage ? Elles datent de quand ?

Il faut savoir que les déperditions thermiques par les murs sont bien plus importantes que celle par les vitrages.
Je n'ai plus tes chiffrages d'ITE en tete mais si les fenetres sont en bon etat, j'investirai definitivement dans l'ITE plutot que dans de nouvelles fenetres...

edit, la meilleure solution, c'est ITE + couper le pont thermique du dormant de tes fenetre alu en faisant sans doute un mini retour au niveau de tes ouverture de fenetre afin que l'alu ne soit plus en contact de l'extérieur. meme 10mm suffisent pour couper le pont
Ensuite si ton double vitrage est mort, tu peux ne changer que le vitrage et conserver les fenetre, il y a pas mal de site qui vendent des vitrage sur mesure.
Il faut ensuite sortir les fenetre et changer les vitrage.
https://www.monvitrage.fr/vitrage-i [...] esure.html
Comptes 100€ pour ton vitrage de bureau en 4/6/4 argon FE vs 1000€ la fenetre

C'est du double vitrage oui (4/6/4), a priori elles datent de la construction de la maison, donc année 80.
En fait j'ai plusieurs problèmes à régler : dans la partie salon / salle à manger, j'ai des zones de froid assez fort à cause des fenêtres (quand tu mets les mains sur l'alu c'est congelé !). Mais c'est la zone où le deuxième artisan qui voulait faire l'ITE ne voulait pas faire l'isolation (car orientation sud/sud-est). Après c'est aussi l'endroit où j'ai pas de galandage ! Donc le meilleur compromis serait peut être de faire de l'ITE partiel sur la partie nord comme le suggérait l'artisan (ce qui résoudrait les pbs de galandage), et changer les fenêtres uniquement pour le salon / salle à manger (et pas en rénovation), là où il n'y aurait pas d'ITE

Message édité par joce le 21-12-2018 à 12:15:50

---------------
n°55342262
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2018 à 12:07:10  answer

Allez 2,8k€ pour remplacer ma porte d'entrée (1,8mx2,5m) en dépose totale.  
PVC, double vitrage avec feuilletage, 5 points, etc...

Chère mais le mec bosse vraiment bien !  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2018 à 12:07:50
n°55342800
paracyber
Posté le 21-12-2018 à 13:27:28  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Tu pourras difficilement conserver tes fenêtres actuelles, dimensionnés et construites pour de la réno (donc sur cadre préalable conservé) et les remonter en applique en dépose totale. Elles seront trop petites.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55342834
fafa75000
Posté le 21-12-2018 à 13:33:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu pourras difficilement conserver tes fenêtres actuelles, dimensionnés et construites pour de la réno (donc sur cadre préalable conservé) et les remonter en applique en dépose totale. Elles seront trop petites.

Mes fenetres sont posées en applique via des équères fixées dans les parpaings.
C'est juste qu'ils ont omis de mettre du compriband, juste du join silicone.
La maison a un peu travaillée ou pire, c'etait juste du joins acrylique.

J'ai déjà fait l'opération sur 1 fenetre quand j'ai rénové la pièce du petit dernier.
Le truc chiant c'est que pour garder les fenetres, il faut trouver les equères.
J'ai fait des trous à la scie cloche pour désolidariser la fenetre des equères et rebouché ensuite une fois le compriband mis en place.

Ca marche plutot bien a priori apres 18 mois, a voir sur une durée plus longue.

n°55342837
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-12-2018 à 13:33:52  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Baie coulissante à galandage.   :o  C'est bien classe par contre quand c'est intégré dès la construction :love:

n°55342853
carbon38
Posté le 21-12-2018 à 13:35:29  profilanswer

kenaydy a écrit :

La pose en réno, ca ne devrait pas exister surtout.  :sarcastic:  :sarcastic:  

La dépose, je l'ai faite moi même avant les poseurs. C'est vraiment pas compliqué (un multi outil est très pratique pour ca).

n°55342872
paracyber
Posté le 21-12-2018 à 13:38:14  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Mes fenetres sont posées en applique via des équères fixées dans les parpaings.
C'est juste qu'ils ont omis de mettre du compriband, juste du join silicone.
La maison a un peu travaillée ou pire, c'etait juste du joins acrylique.

J'ai déjà fait l'opération sur 1 fenetre quand j'ai rénové la pièce du petit dernier.
Le truc chiant c'est que pour garder les fenetres, il faut trouver les equères.
J'ai fait des trous à la scie cloche pour désolidariser la fenetre des equères et rebouché ensuite une fois le compriband mis en place.

Ca marche plutot bien a priori apres 18 mois, a voir sur une durée plus longue.

:jap:
J'avais lu trop vite ton post en pensant que tu souhaitais déposer pour reposer en dépose total.  
Ta raison de dépose total pour absence de compri est légitime. Ca peut effectivement contribuer fortement au confort ressenti. Les équerres adaptées, tu les trouveras je pense :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55342891
Rober_le_P​erver
Posté le 21-12-2018 à 13:40:14  profilanswer

silkr a écrit :

Yep mais des baies vitrées en galandage c'est top :)

J’en ai deux, pas de mur froid pourtant c’est exposé au vent  :)

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°55342947
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2018 à 13:45:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

La pose en réno, ca ne devrait pas exister surtout.  :sarcastic:  :sarcastic:

La dépose, je l'ai faite moi même avant les poseurs. C'est vraiment pas compliqué (un multi outil est très pratique pour ca).

Difficile de faire autrement sur du galandage ceci dit si tu veux pas péter le mur :D
Ceci dit pour la pose en renovation dans mon cas ca ne concerne que les chassis coulissant (donc remplacement de galandage). D'ailleurs je viens de me rendre compte que mes baies vitrées pas à galandage pour le salon sont prévues en remplacement en réno, je vais demander à faire changer ca

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 21-12-2018 à 13:48:49

---------------
n°55343170
carbon38
Posté le 21-12-2018 à 14:07:42  profilanswer

joce a écrit :

Difficile de faire autrement sur du galandage ceci dit si tu veux pas péter le mur :D
Ceci dit pour la pose en renovation dans mon cas ca ne concerne que les chassis coulissant (donc remplacement de galandage). D'ailleurs je viens de me rendre compte que mes baies vitrées pas à galandage pour le salon sont prévues en remplacement en réno, je vais demander à faire changer ca

un conseil : regarde tes devis dans le moindre détail! vraiment!

une fois que tu auras signé et que le matos sera commandé, cela va être galère de changer quoi que ce soit. Et dis toi bien que même si on t'a assuré l'inverse oralement ou même par écrit, tout ce qui n'est pas marqué dans le devis n'existe pas!

Donc attention aux couleurs, aux bavettes, aux profilés de finitions, aux poignées, aux sens d'ouverture, aux priorités OB, aux types de seuils, à la quincaillerie,....bref à tout! ;)

n°55343183
joce
"BugHunter"
Posté le 21-12-2018 à 14:09:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

un conseil : regarde tes devis dans le moindre détail! vraiment!

une fois que tu auras signé et que le matos sera commandé, cela va être galère de changer quoi que ce soit. Et dis toi bien que même si on t'a assuré l'inverse oralement ou même par écrit, tout ce qui n'est pas marqué dans le devis n'existe pas!

Donc attention aux couleurs, aux bavettes, aux profilés de finitions, aux poignées, aux sens d'ouverture, aux priorités OB, aux types de seuils, à la quincaillerie,....bref à tout! ;)

c'est pour ca que je fais faire plusieurs devis et que je suis en train de décortiquer le truc :)
Tout est finalement effectivement prévu en pose en rénovation sur le devis. Quand c'est pas prévu en pose en rénovation, ca implique quoi coté mur et co, ca abime tout et faut faire des reprises ?

Message édité par joce le 21-12-2018 à 14:13:58

---------------
n°55343301
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-12-2018 à 14:23:56  profilanswer

joce a écrit :

J'ai oublié de précisé les caractéristiques.
Pour les coulissants :  

Citation :

. Ligne ACCESS
. Teinte intérieure standard : Blanc trafic 9016
. Teinte extérieure : idem intérieure
. Couleur des accessoires : teinte de la menuiserie
. Couleur des joints : noir
. D : Pose en rénovation
. Cotes de fabrication jeux déduits
. Dormant rénovation
. Couvre-joint intérieur de 30mm (PT431)
. Habillage extérieur : cornière 40x40 sur 3 côtés
. Bavette extérieure 90x90mm (GT503)
. Rails aluminium + galets polyamide réglables
. Ouvrant principal à droite (vue intérieure)
. Intercalaire TGI Noir
. Ug vitrage 1,1
. Double vitrage standard : 4 Peu Emissif /16 Argon / 4 Clair
. 1 mortaise + grille 30m3/h sur menuiserie
. Fermeture 3 points
. 2 Poignées intérieures : coquille blanche
. Hauteur de poignée standard
Coulissant aluminium à rupture de pont thermique
Classement : A4-E6B-VA3
Performance thermique : Uw jusqu'à 1,5W/K.m² et Sw jusqu'à 0,5

Pour le reste, si PVC :

Citation :

. Vitrage standard
. Double Vitrage
. 24mm F4+LowE1.0 4(Ar+We)
. Poignée Brest Secustick Blanche
. Hauteur standard de la poignée : 592 mm
. Grille de ventilation REGEL AIR Blanc
. Jeu Regel Air blanc
. Joint blanc
- Uw <= 1.7w/m² et Sw > 0.36 et Delta R < 0.24w/m²
- Vitrage systématique avec faible émissivité 1.0 et intercalaire chaud en PVC
- Profilés PVC à 5 chambres
- Micro-ventilation avec 4 niveaux
- Anti-fausse manoeuvre/réhausseur de vantail
- Renfort en acier galvanisé (de 1.5 a 3 mm) systématique et complet dormant/ouvrant
- Ferrage périmètrale/charnières symétriques
- Gâches de sécurité visées dans le renfort en acier/galets champignons
- Plaques de sécurité en acier

Si Alu:

Citation :

. Ligne EXELISS : Ouvrant caché
. Pareclose extérieure drainée
. Teinte intérieure standard : Blanc trafic 9016
. Teinte extérieure : idem intérieure
. Couleur des accessoires : teinte de la menuiserie
. Couleur des joints : gris
. D : Pose en rénovation
. Cotes de fabrication jeux déduits
. Dormant rénovation
. Couvre-joint intérieur de 30mm (PT431)
. Habillage extérieur : cornière 40x40 sur 3 côtés
. Bavette extérieure 90x90mm (GT503)
. Droite tirant (vue intérieure)
. Intercalaire TGI Noir
. Ug vitrage 1,1
. Double vitrage standard : 4 Peu Emissif /18 Argon / 4 Clair
. 1 mortaise + grille 30m3/h sur menuiserie
. Fermeture par crémone
. Poignée à carré standard blanche
. Hauteur de poignée standard
Frappe ouvrant caché aluminium à rupture de pont thermique
Classement : A4-E9A-VC3
Performance thermique : Uw jusqu'à 1,4W/K.m² et Sw jusqu'à 0,48

La gamme PVC qu'ils te proposent me semble naze (Uw à 1,7 ??? les miens sont à 1,1).  

sinon pour la pose en rénovation je suis sur un avis "opposé" au topic. Dans l'absolu et la théorie, c'est effectivement mieux, mais dans les faits, ça en vaut rarement la chandelle. Risques élevés de massacre, coûts en plus difficiles à estimer, et les gains sont discutables :
- luminosité : si la pose* est bien faite, tu perds quasi rien. (sauf effectivement sur les petites fenêtres vu que tu perds une valeur fixe en centimètres) Bien loin des 6cm que j'ai lu sur le fil en tout cas.
- isolation : entre du Uw à 1,7 et de la dépose totale et un Uw à 1,1 en rénovation, je sais ce que je choisis  :sarcastic:

* les mesures, plus exactement.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 21-12-2018 à 14:24:45
n°55343306
DrDooM
Posté le 21-12-2018 à 14:24:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

vaut mieux un volet métallique devant... et te dire que les voleurs qui veulent entrer dans une maison passeront par l'endroit le moins sécurisé.

Voir aussi ton barillet, sur certaines marques en entrée de gamme, tu as parfois une sécurité telle que la porte en elle même ne sera pas attaquée... mais sera vite ouverte. Dans mon immeuble actuel, porte A2P* (de 2002) en standard, ceux qui se sont fait cambrioler sont ceux qui avaient gardé le barillet et la plaque d'origine (sans protection du barillet). Dans les 2 cas dont j'ai eu connaissance, le cambrioleur s'est attaqué à la serrure.

Aussi, ça ne sert à rien de mettre une porte blindée en acier multicouches si tes fenêtres ne sont pas en verre anti-effraction (je ne te parle pas des volets en PVC qui peuvent les protéger, ça fond vite...).

Nous, comme on prenait des vitrages standards, on a pris une porte PVC avec revêtement alu pour le look, ce qui renforce un peu la porte.

Alors j'ai des animaux chez moi donc je compte pas les laisser dans le noir toute la journée. Et sinon oui j'ai des persiennes acier (à adapter d'ailleurs puisque montées actuellement sur le châssis des fenêtres bois).
Pour la porte, en PVC j'ai un gros doute, mon beau-père en avait une toute neuve, attaquée au pied de biche en 2 secondes, j'ai l'impression que c'est de la merde. Et esthétiquement sur de l'ancien je ne vois pas de modèle qui puisse correspondre :/
Si je résume, si je veux être serein et pouvoir laisser les volets ouverts en journée c'est fenêtres et portes alu avec double vitrage anti effraction, et pour le barillet je mettrai bien entendu du costaud.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 21-12-2018 à 14:33:57

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55343482
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 21-12-2018 à 14:41:12  profilanswer

zephiel a écrit :

La gamme PVC qu'ils te proposent me semble naze (Uw à 1,7 ??? les miens sont à 1,1).  

sinon pour la pose en rénovation je suis sur un avis "opposé" au topic. Dans l'absolu et la théorie, c'est effectivement mieux, mais dans les faits, ça en vaut rarement la chandelle. Risques élevés de massacre, coûts en plus difficiles à estimer, et les gains sont discutables :
- luminosité : si la pose* est bien faite, tu perds quasi rien. (sauf effectivement sur les petites fenêtres vu que tu perds une valeur fixe en centimètres) Bien loin des 6cm que j'ai lu sur le fil en tout cas.
- isolation : entre du Uw à 1,7 et de la dépose totale et un Uw à 1,1 en rénovation, je sais ce que je choisis  :sarcastic:

* les mesures, plus exactement.

effectivement pour le PVC j'étais surpris par l'Uw (après c'est <=, mais j'aimerais bien connaitre la vrai valeur du coup :D)

---------------
n°55343500
brosswood
Posté le 21-12-2018 à 14:43:09  profilanswer

Tu peux être serein vis à vis des assurances mais jamais par rapport aux cambrioleurs :/
Si ils veulent rentrer ils rentreront... Si c'est trop sécurisé au niveau des menuiseries ils rentreront par le toit et basta.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2897  2898  2899  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)