Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2898  2899  2900  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55343500
brosswood
Posté le 21-12-2018 à 14:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux être serein vis à vis des assurances mais jamais par rapport aux cambrioleurs :/
Si ils veulent rentrer ils rentreront... Si c'est trop sécurisé au niveau des menuiseries ils rentreront par le toit et basta.

mood
Publicité

n°55343501
zephiel
Apologiste de la paresse

joce a écrit :

effectivement pour le PVC j'étais surpris par l'Uw (après c'est <=, mais j'aimerais bien connaitre la vrai valeur du coup :D)

C'est mesuré selon les normes en vigueur, donc inférieur ou égal ça veut dire normé à :D

n°55343515
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 21-12-2018 à 14:44:19  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est mesuré selon les normes en vigueur, donc inférieur ou égal ça veut dire normé à :D

surtout que le PVC est censé être plus performant que l'Alu normalement

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°55343518
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2018 à 14:44:36  answer

brosswood a écrit :

Tu peux être serein vis à vis des assurances mais jamais par rapport aux cambrioleurs :/
Si ils veulent rentrer ils rentreront... Si c'est trop sécurisé au niveau des menuiseries ils rentreront par le toit et basta.

Exactement, du coup c'est con mais j'ai jamais compris l'intérêt d'une porte blindé et maxi sécurisé pour une maison ?  :heink:

n°55343569
brosswood
Posté le 21-12-2018 à 14:49:46  profilanswer

Décourager les moins "compétents" j'imagine.

n°55343661
dpnose
Posté le 21-12-2018 à 15:00:07  profilanswer

Cela devient urgent d'isoler nos combles au dessus de la buanderie/chambre.
On descend à 13° dans la chambre.

Je le ferais moi même avec un ami du métier. Pour rappel mon grenier actuellement :

http://reho.st/preview/self/7715869b636868cfad0c5f491133546c545b8c42.jpg
http://reho.st/preview/self/dd918e4c5adf8f6b66172b5d46af5ed09450242d.jpg

On a donc 548cm de large, 777cm de long, 403cm de haut coté mur et 680cm de haut en bas sous la toiture. Angle à 45°c en bas de la toiture et en haut.

Le but étant d'isoler quasi partout, LDV ou LDR + placo. Au sol, surement enlever l'OSB pour réisoler cette partie + OSB + parquet.
C'est quoi le meilleur plan pour l'isolation sous toiture et mur?
Le meilleur tarif sera chez BricoDepot/LM ou plutôt chez Point P par exemple?

Merci.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°55343896
bouhi93
Posté le 21-12-2018 à 15:25:12  profilanswer

DrDooM a écrit :

Alors j'ai des animaux chez moi donc je compte pas les laisser dans le noir toute la journée. Et sinon oui j'ai des persiennes acier (à adapter d'ailleurs puisque montées actuellement sur le châssis des fenêtres bois).
Pour la porte, en PVC j'ai un gros doute, mon beau-père en avait une toute neuve, attaquée au pied de biche en 2 secondes, j'ai l'impression que c'est de la merde. Et esthétiquement sur de l'ancien je ne vois pas de modèle qui puisse correspondre :/
Si je résume, si je veux être serein et pouvoir laisser les volets ouverts en journée c'est fenêtres et portes alu avec double vitrage anti effraction, et pour le barillet je mettrai bien entendu du costaud.

Tu as toutes sortes de PVC... et d'armatures derrière. Après, sur Paris il y a peu, les casseurs sont arrivés devant une bijouterie avec une sorte de vérin, la porte blindée a rapidement cédé.

Quand à trop te protéger, ça dit aux vendeurs qu'il y a des choses à subtiliser... et le meilleur moyen d'entrer, c'est quand tu es là. Il fait beau, tu es derrière chez toi avec tes enfants, visible de la rue, et comme tu es là, tu n'as pas fermé la porte du garage ou d'entrée...

L'autre solution, c'est tu laisses entrer mais pas sortir avec une alarme HdG et de la domotique. Le cambrioleur entre, l'alarme se déclenche, les volets se ferment et les diffuseurs de brouillard saturent la pièce. Le cambrioleur n'a plus qu'à attendre la police... mais ça coûte très cher (surtout si ça se déclenche sans raison et il faut un tous les x m3).  

Et au cas où et si tu as un terrain, la sortie de plots sur le chemin pour sortir est efficace aussi (par chez moi, tous les entrepôts avec valeurs sont sécurisés par une sorte de pont levis, des vérins soulèvent des plaques d'acier d'environ 1 mètre de haut avec une forme/inclinaison étudiée pour bien ralentir un 33 tonnes qui voudrait forcer le passage)

n°55343957
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-12-2018 à 15:32:56  profilanswer

joce a écrit :

surtout que le PVC est censé être plus performant que l'Alu normalement

Oui, en plus :D

n°55344131
DrDooM
Posté le 21-12-2018 à 15:52:31  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu as toutes sortes de PVC... et d'armatures derrière. Après, sur Paris il y a peu, les casseurs sont arrivés devant une bijouterie avec une sorte de vérin, la porte blindée a rapidement cédé.

Quand à trop te protéger, ça dit aux vendeurs qu'il y a des choses à subtiliser... et le meilleur moyen d'entrer, c'est quand tu es là. Il fait beau, tu es derrière chez toi avec tes enfants, visible de la rue, et comme tu es là, tu n'as pas fermé la porte du garage ou d'entrée...

L'autre solution, c'est tu laisses entrer mais pas sortir avec une alarme HdG et de la domotique. Le cambrioleur entre, l'alarme se déclenche, les volets se ferment et les diffuseurs de brouillard saturent la pièce. Le cambrioleur n'a plus qu'à attendre la police... mais ça coûte très cher (surtout si ça se déclenche sans raison et il faut un tous les x m3).

Et au cas où et si tu as un terrain, la sortie de plots sur le chemin pour sortir est efficace aussi (par chez moi, tous les entrepôts avec valeurs sont sécurisés par une sorte de pont levis, des vérins soulèvent des plaques d'acier d'environ 1 mètre de haut avec une forme/inclinaison étudiée pour bien ralentir un 33 tonnes qui voudrait forcer le passage)

Ouais enfin chez moi c'est pas une bijouterie hein [:ddr555]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55344236
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2018 à 16:04:42  profilanswer

Passer par le toit : se trimballer une échelle,  monter,  retirer des tuiles,  éventuellement un voligeage et de l'isolant, c'est long et pas vraiment discret
Porte : 30 sec - 2 min de travail potentiellement discret
Tu élimines les opportunistes,  les mecs à la recherche de facilité,  etc. Au plus tu obliges les mecs à mettre les moyens pour rentrer (et donc prendre des risques),  au plus il faut que ça valle le coût de rentrer. Au bout d'un moment,  il vaut mieux aller voir le voisin :whistle:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 16:04:42  profilanswer

n°55344291
Kayou
Posté le 21-12-2018 à 16:11:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Passer par le toit : se trimballer une échelle,  monter,  retirer des tuiles,  éventuellement un voligeage et de l'isolant, c'est long et pas vraiment discret
Tu élimines les opportunistes,  les mecs à la recherche de facilité,  etc. Au plus tu obliges les mecs à mettre les moyens pour rentrer (et donc prendre des risques),  au plus il faut que ça valle le coût de rentrer. Au bout d'un moment,  il vaut mieux aller voir le voisin :whistle:

Non mais un dans une maison, c'est pas la porte d"entrée le point faible mais les fenêtre, la porte de garage.

Autant une porte blindée dans un appart peut avoir un intérêt, autant dans une maison si des points faibles existent par ailleurs, c'est inutile.
Après le plus traumatisant c'est de se faire cambrioler quand tu es chez toi, la ça craint :/

n°55344506
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-12-2018 à 16:39:39  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Bien le bonjour  [:cerveau drapal]
Je drapalise ce topic, étant bientôt possesseur d'une "maison nantaise" mitoyenne de 1960 à rafraîchir / rénover.

On voit pas mal ce qu'on voudrait faire, mais je ferai très probablement appel à la science d'HFR pour des points techniques, notamment aération/ventilation :jap:

Au menu :
- remplacement des menuiseries face nord
- remplacement toiture fibrociment ( à déposer [:le nouveau shlomo:3] ) par du panneau sandwich ou zinc
- peut-être une ou deux ouvertures supplémentaires
- installation VMR dans sdb / cuisine
- une histoire de chape au rdc pour réaménager
- puis du classique : cuisine, sol, isolation intérieure (phonique avec voisins), peut-être un jour isolation extérieure de la face nord

Hello,
Je m'autoquote, suite à achat de la maison et quelques travaux.
Et je tombe sur le sujet de la dépose totale des fenêtres vs rénovation :o
On a fait moit/moit, du fait de contraintes côté volet roulant.
Le surcoût pour la dépose totale était de 80€ / fenêtre.

Par contre on a une ancienne PVC double-vitrage, montage en rénovation à l'arrache, le dormant bois condense à mort...
Je pense que c'est à cause du balcon qui fait pont thermique, donc il va falloir manchonner ça.
J'aimerai bien démonter l'habillage pvc de l'appui de fenêtre côté extérieur, pour voir l'état du dormant, et peut-être combler de polystyrène.

Je solliciterai vos lumières en 2019, congés incoming  [:o_noel]

Message édité par ZeMuf91 le 21-12-2018 à 16:55:54

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°55344803
kenaydy
Posté le 21-12-2018 à 17:29:50  profilanswer

80€ de surcoût/fenêtre, y'a pas à hésiter à ce tarif là.

---------------
Illustrations et divers
n°55344878
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 21-12-2018 à 17:42:34  profilanswer

Ouais je vais demander (encore) une modif du devis en ce sens

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°55345243
bouhi93
Posté le 21-12-2018 à 18:41:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu plaisantes ? les gars escaladent par la gouttière ou sautent directement sur le toit de la véranda s'il y en a une. Si vélux, ça va très vite.

n°55345707
Shaad
Posté le 21-12-2018 à 20:08:59  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Non mais je suis archi, et je vois pas ce qu'est une fenêtre à galandage.
Autant je vois une porte à galandage, mais la ...

Faut se poser des questions du coup...  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55345724
Shaad
Posté le 21-12-2018 à 20:11:39  profilanswer

silkr a écrit :

Yep mais des baies vitrées en galandage c'est top :)

C'est top quand le climat est clément ou si tu peux te permettre des murs épais car sinon l'isolation prend un sacré coup.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55345803
rody
Posté le 21-12-2018 à 20:25:34  profilanswer

dpnose a écrit :

Cela devient urgent d'isoler nos combles au dessus de la buanderie/chambre.
On descend à 13° dans la chambre.

Je le ferais moi même avec un ami du métier. Pour rappel mon grenier actuellement :

http://reho.st/preview/self/771586 [...] 5b8c42.jpg
http://reho.st/preview/self/dd918e [...] 50242d.jpg

On a donc 548cm de large, 777cm de long, 403cm de haut coté mur et 680cm de haut en bas sous la toiture. Angle à 45°c en bas de la toiture et en haut.

Le but étant d'isoler quasi partout, LDV ou LDR + placo. Au sol, surement enlever l'OSB pour réisoler cette partie + OSB + parquet.
C'est quoi le meilleur plan pour l'isolation sous toiture et mur?
Le meilleur tarif sera chez BricoDepot/LM ou plutôt chez Point P par exemple?

Merci.

Si tu peux, je te conseille la ouate de cellulose qui est excellente pour le confort d'été. Nous avons mis dans nos combles de la LDV et nous regrettons ce choix.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°55346132
swysen
Posté le 21-12-2018 à 21:27:50  profilanswer

swysen a écrit :

J'aimerais dégager la porte vantaux du garage en bois vieux de plus de x temps.... Par une porte d'une hauteur maximale de 190/200cm de haut maximum.

Et j'ai vraiment un budget serré. J'ai vu qu'une porte d'entrée c'est minimum 215cm de haut. Un ami m'a conseillé de mettre une porte de service trouvable avec une hauteur de 200cm de haut.

Vous en pensez quoi ? Je n'arrive pas à bien voir quelles sont les différences avec une porte d'entrée à part que c'est moins haut et que les poignées sont étroites...

Up car mon message se perd  :o  :lol:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55346353
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2018 à 22:06:44  answer

Carbon'R a écrit :

Passer par le toit : se trimballer une échelle, monter, retirer des tuiles, éventuellement un voligeage et de l'isolant, c'est long et pas vraiment discret
Tu élimines les opportunistes, les mecs à la recherche de facilité, etc. Au plus tu obliges les mecs à mettre les moyens pour rentrer (et donc prendre des risques), au plus il faut que ça valle le coût de rentrer. Au bout d'un moment, il vaut mieux aller voir le voisin :whistle:

Où tout simplement la vitre a côté de ta porte blindée à 5k/€ .

Je me trompe peut être mais dans un appartement j'y vois l'utilité dans une maison non :/

n°55346371
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2018 à 22:08:51  profilanswer

Rien n'empêche de mettre des vitrages renforcés, perso c'est ce que j'ai fait  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°55346377
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2018 à 22:09:52  answer

Carbon'R a écrit :

Rien n'empêche de mettre des vitrages renforcés, perso c'est ce que j'ai fait [:cosmoschtroumpf]

Tu as mis partout de verre sécurit ? C'était combien le surcoût ?

n°55346430
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2018 à 22:19:54  profilanswer

Yep, j'ai pas osé tester, mais normalement tu peux y aller à la masse que ça pète toujours pas (au pire, ça casse mais avec le feuilleté, tu passes toujours pas). De mémoire, c'était de l'ordre de 100-150€/m² l'option, du même ordre que le vitrage phonique. Pas gratuit, mais pas cher la tranquillité d'esprit.

---------------
n°55346525
cisko
Posté le 21-12-2018 à 22:38:49  profilanswer

brosswood a écrit :

Mway, pourquoi se donner autant de mal pour une maison alors qu'il y en a 8000 autres juste à côté

n°55347728
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 22-12-2018 à 11:16:37  profilanswer

Re, pour mon changement de prise/interrupteurs (Legrand celiane) j'ai finalement commandé chez elec44, légèrement plus cher que direct elec mais tout est en stock et livraison en 3 jours.
Petite question : pour la plupart des prises il y a 6 fils et j'ai 6 borniers sur la nouvelle prise donc pas de problème.
J'ai deux endroits où il y a une prise de l'autre côté de la cloison qui est relié à une première prise, je me retrouve donc avec 9 fils dans la même boîte électrique et à faire rentrer dans mes 6 borniers... Avez vous une astuce ? Un bricolage avec des wago/ domino ?  

Merci

---------------
Everything in its right place
n°55347747
mikamika
Posté le 22-12-2018 à 11:20:09  profilanswer

wago, il en existe des très petits, concernant les boites d'encastrement certaines sont plus profondes, c'est clair que c'est compliqué avec beaucoup de fils rigides :(

n°55347912
brosswood
Posté le 22-12-2018 à 11:54:01  profilanswer

cisko a écrit :

Mway, pourquoi se donner autant de mal pour une maison alors qu'il y en a 8000 autres juste à côté

Ça dépend du profil des cambrioleurs... maisons visitées au hasard ou ciblées. Dans le deuxième cas ils rentreront quasiment toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 22-12-2018 à 11:54:12
n°55347950
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-12-2018 à 12:02:48  profilanswer

brosswood a écrit :

Ça dépend du profil des cambrioleurs... maisons visitées au hasard ou ciblées. Dans le deuxième cas ils rentreront quasiment toujours.

Justement, un vol ciblé, il faut bien se dire que l'on arrivera pas à empêcher le vol. Par contre pour le vol opportuniste avec peu de moyens, il suffit de mettre les moyens de défense en rapport avec l'environnement pour rediriger ce vol vers les voisins. Ca coûte forcément moins cher en appart de banlieue peu favorisée qu'en maison isolée dans un coin huppé, mais c'est toujours possible. Si après 30 sec de crochetage et un parpaing dans une fenêtre, ils ne sont toujours pas rentrés, il vont commencer à envisager d'aller voir ailleurs, sauf à être sûr de pouvoir repartir avec des trucs intéressants. Et quand tous les voisins ont fait de même, le quartier n'est plus la cible que des vols prémédités parce qu'il y a un truc particulier recherché. Les moyens de défenses que tu mets en œuvre définissent le nombre de voleurs que tu repousses, il en restera toujours, mais si tu en élimines 90% c'est toujours ça de pris :spamafote:

---------------
n°55347985
fylgo
Posté le 22-12-2018 à 12:09:37  profilanswer

Mes deux cambriolages ciblaient les bijoux dans la chambre, le liquide et l'électronique facilement transportable

A chaque fois des trucs torchés en quelques minutes, par des jeunes de réseaux albanais.

Arrêtés et sous les verrous depuis  :D

n°55348194
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-12-2018 à 12:47:26  profilanswer

Je dois poser les plinthes de ma cuisine. Si je met en carrelage, j'en aurai pour 500€ de plinthes [:tinostar] et les joints des plinthes ne sont pas en face de certain carrelage du sol (carreaux au sol parfois couper en diagonale = longueur plus grande que celle des plinthes)
Vu la somme, je me dis que des plinthes en bois (peint en blanc) de 250cm à 11€ pourrais aussi faire l'affaire (soit environ 130€).

Vous en pensez quoi ?
Mon but jusqu'à la fin de la rénovation étant de faire dans le "moins cher sans que cela nuise à la revente de la maison".

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55348346
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-12-2018 à 13:26:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je dois poser les plinthes de ma cuisine. Si je met en carrelage, j'en aurai pour 500€ de plinthes [:tinostar] et les joints des plinthes ne sont pas en face de certain carrelage du sol (carreaux au sol parfois couper en diagonale = longueur plus grande que celle des plinthes)
Vu la somme, je me dis que des plinthes en bois (peint en blanc) de 250cm à 11€ pourrais aussi faire l'affaire (soit environ 130€).

Vous en pensez quoi ?
Mon but jusqu'à la fin de la rénovation étant de faire dans le "moins cher sans que cela nuise à la revente de la maison".

Tu coupes des carreaux identiques à ton sol pour les utiliser en tant que plinthe, ça te fait deux morceaux de plinthe par carreau et ça t'évite de te faire sodoculer en achetant les plinthes. C'est ce que j'ai fait pour mon parquet en teck, j'ai fait un arrondi sur les restes de lames, ça fait de très bonnes plinthes assorties :D

---------------
n°55348355
footeur81
Posté le 22-12-2018 à 13:28:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vous en pensez quoi ?

je vais bientôt y avoir droit à poser mes plinthes, en association avec du carrelage foncé
j'ai choisir l'option plinthes blanches aussi, mais variante plinthe MDF à peindre, à moins d'un € le mètre (peut-être un peu plus avec la peinture :o )

Message édité par footeur81 le 22-12-2018 à 13:29:10
n°55348375
Darya
E * L
Posté le 22-12-2018 à 13:31:38  profilanswer

Beaucoup de gens (dont moi) préfèrent des plinthes en bois couleur du mur que des plinthes en carrelage

---------------
I've got my mind set on you
n°55348393
andre1980
Posté le 22-12-2018 à 13:35:32  profilanswer

pas possible car les plinthes découper en diagonal seront toujours plus petite que les carreaux du sol.

Carreau : 59,5x59,5cm
J'ai des découpes en diagonale qui vont jusqu'à 68cm côté mur.

De plus, je n'ai plus beaucoup de carreau (5) et cela me couperai encore plus cher de racheter du carrelage rectifier (40€ le m²)

---------------
n°55348405
andre1980
Posté le 22-12-2018 à 13:37:08  profilanswer

Darya a écrit :

Beaucoup de gens (dont moi) préfèrent des plinthes en bois couleur du mur que des plinthes en carrelage

Toutes la cuisine est blanche bloc opératoire chez moi  :o  

Je comprend que c'est pas un choix HB de mettre des plinthe en bois avec du carrelage. Merci  :hello:  

---------------
n°55348634
andre1980
Posté le 22-12-2018 à 14:20:00  profilanswer

Petit diapo de la vie de la cuisine. Il manque la naissance avec le mur qui séparer le garage et un couloir (carrelage rouge).
A noté que la surface est identique au dessus (chambre parentale)

Mur de séparation tomber et remplacer par deux piliers avec un IPN dessus. On vois encore mon "ancienne cuisine" au fond à gauche qui a servie durant 11 ans  :o  
https://reho.st/preview/self/ae24ed738a82a44f236cb22d7644e201d01632b1.jpg

Côté rue avec la porte de garage remplacé par une fenêtre d'occasion (150€) et une fenêtre (neuve  :o ) totalement à droite qui remplace une ancienne porte-fenêtre moisi
https://reho.st/preview/self/3dd1d6c6affb95586ee8a973240667b7b04a5a8a.jpg
https://reho.st/preview/self/21d5f8da7f03b1445b3d28f06b82da233d1faaac.jpg

Le futur garde-mangé qui à l'origine est une cage d'escalier. La porte au fond va chez la voisine (l'ancienne proprio du garage).
https://reho.st/preview/self/45d285474d6df17365effb59f02418f60d05c822.jpg
https://reho.st/preview/self/35c9ade4c5aa0935893f8046fc6b9d8b773e601e.jpg

La pose du placo fini. On note que ma "cuisine" c'est téléporté de place  :whistle:  On dirait presque un appartement de parisien avec les WC à un mètre de la gazinière.
https://reho.st/preview/self/18d7b459ec11c1995b87cef52b299aef80c77b89.jpg

Fin des bandes placo
https://reho.st/preview/self/6ec61901ad3af3373deca1fe04305354c44630ff.jpg
https://reho.st/preview/self/5b409c234f17e8b3d42f849ccb0507cbcd3fe6ff.jpg
https://reho.st/preview/self/0c3f1eff0bee08c085d374829d0df3bd2ef6ce80.jpg

Chape faite et pose du carrelage. Pour les curieux, ma "cuisine" est actuellement dans le salon  :p  
https://reho.st/preview/self/057bffe3f4f940eaff55a2e6097529c22cf94423.jpg
https://reho.st/preview/self/948688dbd80d630d3056f9f54c82a46206391396.jpg
https://reho.st/preview/self/4b4f657811cd0c2e34d0f5c25a5863eab5dc878e.jpg
https://reho.st/preview/self/58ffe2d791f4922652a042afb25895d07bcce17d.jpg

Bonus :

Spoiler :

L'essai pour vibrer le béton dans les piliers (échec, pas assez de puissance  :o )
https://reho.st/preview/self/433eb2c6fb05fac1e80d154c45ef9483cbab332f.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 22-12-2018 à 14:39:34

---------------
n°55348679
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-12-2018 à 14:27:06  profilanswer

Ce pilier totalement HB  [:tinostar]  

Sacré boulot, surtout vu les conditions de vie  :D

---------------
n°55348714
andre1980
Posté le 22-12-2018 à 14:36:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ce pilier totalement HB  [:tinostar]  

Ca revient moins cher que des planche de coffrage  :D  
En plus, tu peux "vibrer" le béton dedans plus facilement. Après chaque bloc posé et rempli de béton, je tapais sur la ferraille dedans pour créer des vibrations qui compacté le béton.

---------------
n°55348715
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-12-2018 à 14:36:46  profilanswer

C’est des éléments d’encadrement de portail le pilier ?

n°55348751
kabouik
Posté le 22-12-2018 à 14:44:55  profilanswer

[:mr mala:1]  [:world_classiest_man:2]

Message édité par kabouik le 22-12-2018 à 14:45:36

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55348788
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 22-12-2018 à 14:51:19  profilanswer

@andre

T'as acheté tes outils chez Marc Dorcel.com pour faire vibrer le béton ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2898  2899  2900  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)