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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55091941
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-11-2018 à 13:23:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :


Tu veux dire quoi ?
 
Sur le papier, ça ne me semble pas déconnant de vouloir faire une ITE sur un grand mur au Nord par exemple.


 
C'est déjà pas gagné d'avoir une ITE économiquement rentable (tu le fais parce que tu gagnes AUSSI en confort, etc), mais si en plus t'en fais juste un bout, effectivement cette tranche-là est plus rentable (tu réduis les coûts plus fortement que les pertes d'économies), mais ça rend le reste totalement irréaliste à faire, alors que la maison a encore du potentiel d'amélioration.
 
En gros tu fais le travail "à moitié" car trop cher de tout faire, mais tu ne feras jamais l'autre moitié, et c'est dommage.

mood
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Posté le 26-11-2018 à 13:23:03  profilanswer
 

n°55091960
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2018 à 13:25:15  profilanswer
 

Mur de 17cm, ça sent le mur porteur en raison de son épaisseur et surtout, à cause des 11m de portance si le mur n'était pas porteur (11m, c'est énorme).
 
En général, la règle à retenir c'est :
10cm = mur non porteur
15cm = ????? ca peut être porteur ou non poteur, par sécurité, il faut mieux considérer ces mur comme porteur.
20cm = mur porteur
 
Attention quand même avec les 10cm des vieux appartement. Avec le temps une cloison non porteuse peut devenir porteuse (affaissement légère de la structure qui appuie sur la cloison).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55092131
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-11-2018 à 13:40:31  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Mur de 17cm, ça sent le mur porteur en raison de son épaisseur et surtout, à cause des 11m de portance si le mur n'était pas porteur (11m, c'est énorme).
 
En général, la règle à retenir c'est :
10cm = mur non porteur
15cm = ????? ca peut être porteur ou non poteur, par sécurité, il faut mieux considérer ces mur comme porteur.
20cm = mur porteur
 
Attention quand même avec les 10cm des vieux appartement. Avec le temps une cloison non porteuse peut devenir porteuse (affaissement légère de la structure qui appuie sur la cloison).


 
Chez moi c'est 1m le mur porteur :o

n°55092419
cairn-ivor​e
Posté le 26-11-2018 à 14:03:37  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Bonjour,
 
J'ai des soucis d'infiltration d'eau sur certains des mes murs (maison  construite il y a 5 ans, achetée il y a 3 ans)
Voici la configuration des lieux
https://reho.st/medium/self/a54ea4f [...] 997805.png
 
La partie avec les bordures oranges et rouges montrent de l'humidité qui remonte, avec de belles traces noires.
Cela venait, semble t'il, d'infiltrations liées à une mauvaise finition de la terrasse (appui de baie vitré non adapté et pas de plinthes). Lors de grosse pluie, l'eau stagnait quelques fois et infiltrait, puis se "diffusait" : ce point a été traité (remplacement de l'appui de baie vitrée, pose de plinthes) et les murs en orange ont été traités (découpe et repose de placo, peinture). Le problème est que d'autres traces font surface (paroi en rouge) et le fait qu'elles apparaissent si loin de la baie vitrée me pose question (est-ce réelle la même cause ? notamment celle à droite).
 
J'ai jeté un oeil au vide sanitaire, où il n'y a pas de traces d'humidité (mais sans examen approfondi).
 
Selon vous, comment gérer ce point ?
 
Merci de votre aide.


 
Avec les retours de leraturbain, que je remercie, j'ai récupéré les éléments pour la décénnale.
Je fais le courrier cet après-midi.

n°55092551
forgefx
Posté le 26-11-2018 à 14:13:59  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
 mais ça rend le reste totalement irréaliste à faire, alors que la maison a encore du potentiel d'amélioration.
 
En gros tu fais le travail "à moitié" car trop cher de tout faire, mais tu ne feras jamais l'autre moitié, et c'est dommage.


 
Salut,  
je ne comprends pas bien pourquoi ?
je suis typiquement dans cette situation,  
j'ai 2 murs complets à isoler chez moi (les 2 autres ont été fait en iti, un est mitoyen, l'autre est une facade en pierre que je voulais garder),  
l'un des murs (le plus grand) est très mal exposé (bâtiment occultant à côté), mais facile à isoler par l'extérieur, (aucune ouverture autre que la porte d'entrée et enduit béton existant sain)
l'autre sur l'arrière de la maison est plus problématique (mur en pierre, volonté future d'agrandissement sur ce mur qui nous bloquent niveau décision).
 
J'ai fais venir 2 artisans qui ne font que ça (ite/rénovation facade), et les 2 m'ont affirmé que faire une facade puis une autre si on prend la décision quelques années plus tard  
n'auraient pas d'incidence manifeste sur le devis futur, bla bla selon toi ?
 
En passant, j'ai été étonné des devis reçus, pse 14 cm, enduit armé et peinture, les 2 tournent à 85-90 euros du m2, avec juste la porte d'entrée à gérer  
mais une partie basse du mur à égaliser (débord de 5cm en béton esthétique d'époque qui monte à 70cm de haut sur toute la longueur du mur..)

n°55092665
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-11-2018 à 14:22:03  profilanswer
 

forgefx a écrit :


 
Salut,  
je ne comprends pas bien pourquoi ?
je suis typiquement dans cette situation,  
j'ai 2 murs complets à isoler chez moi (les 2 autres ont été fait en iti, un est mitoyen, l'autre est une facade en pierre que je voulais garder),  
l'un des murs (le plus grand) est très mal exposé (bâtiment occultant à côté), mais facile à isoler par l'extérieur, (aucune ouverture autre que la porte d'entrée et enduit béton existant sain)
l'autre sur l'arrière de la maison est plus problématique (mur en pierre, volonté future d'agrandissement sur ce mur qui nous bloquent niveau décision).
 
J'ai fais venir 2 artisans qui ne font que ça (ite/rénovation facade), et les 2 m'ont affirmé que faire une facade puis une autre si on prend la décision quelques années plus tard  
n'auraient pas d'incidence manifeste sur le devis futur, bla bla selon toi ?
 
En passant, j'ai été étonné des devis reçus, pse 14 cm, enduit armé et peinture, les 2 tournent à 85-90 euros du m2, avec juste la porte d'entrée à gérer  
mais une partie basse du mur à égaliser (débord de 5cm en béton esthétique d'époque qui monte à 70cm de haut sur toute la longueur du mur..)


 
C'est pas sur les coûts que ça change quelque chose. C'est sur les gains :D
En gros, si ça te coûte 100 de faire, et que tu économises 2 par an. Tu mets 50ans à rentabiliser. Pas top mais gain de confort, etc, tu tentes le coup.
Si tu peux diviser en 2 :
- payer de suite 50 pour économiser 1,5
- payer plus tard 50 de plus pour économiser les 0.5 restants.
 
En fait tu vas faire la tranche 1 qui se "rentabilise" en 30 ans et ne jamais faire la tranche 2 qui se "rentabilise" en 100 ans.
 
D'un point de vue économique, c'est rationnel. Mais du coup ça rend le bâtiment globalement moins performant et personne ne fera cette 2e tranche.
 
Après si tu le fais quand même, why not.
 
edit: sans compter certaines contraintes techniques qu'on évoquait plus haut : si tu dois changer la position de tes fenêtres, tu fais comment en attendant ? Tu fais aussi les fenêtres en 2 fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 26-11-2018 à 14:22:51
n°55092739
Kayou
Posté le 26-11-2018 à 14:26:37  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
C'est déjà pas gagné d'avoir une ITE économiquement rentable (tu le fais parce que tu gagnes AUSSI en confort, etc), mais si en plus t'en fais juste un bout, effectivement cette tranche-là est plus rentable (tu réduis les coûts plus fortement que les pertes d'économies), mais ça rend le reste totalement irréaliste à faire, alors que la maison a encore du potentiel d'amélioration.
 
En gros tu fais le travail "à moitié" car trop cher de tout faire, mais tu ne feras jamais l'autre moitié, et c'est dommage.


 
Justement j'aurais envie de dire que certains murs doivent être plus rentable à faire que d'autres.
Clairement un mur au Nord sans aucune fenêtre, ça doit être un bon début car plus facile à faire (pas de fenêtre ou très peu) et l'endroit où il y a pas mal de pertes.
 
Au contraire un mur plein sud avec grandes ouvertures, ça va coûter assez cher (plus dur avec les ouvertures) avec une efficacité moindre.
 
A coté de ça faire en plusieurs fois c'est pas forcément une mauvaise chose car l'argent ainsi "économisé" au fur et à mesure va permettre d'investir pour la prochaine tranche d'ITE.
 
Après dans mon optique, le but n'est en effet pas que la coté rentabilité mais aussi le coté confort.

n°55092747
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 26-11-2018 à 14:27:25  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


Autre question relative à un sujet récurrent chez moi :o
La chaudière me sort par les yeux à faire un bordel à chaque combustion  :fou:  
Pour ceux qui ont suivi, je voulais ajouter un tapis anti-vibration en dessous. Sauf que je peux pas, toutes les arrivées en dur ne peuvent pas être décalées de 2 cm tranquillou :o
Du coup je voulais partir sur un espèce de paravent pour au moins limiter le bruit aérien : 3 panneaux de placo/bois en collant de l'isolant phonique dessus et basta


Easy, tu creuses le sol sous la chaudière.
De rien :o


---------------
FeedBack HFR
n°55092787
delatruel
Posté le 26-11-2018 à 14:29:38  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Justement j'aurais envie de dire que certains murs doivent être plus rentable à faire que d'autres.
Clairement un mur au Nord sans aucune fenêtre, ça doit être un bon début car plus facile à faire (pas de fenêtre ou très peu) et l'endroit où il y a pas mal de pertes.
 
Au contraire un mur plein sud avec grandes ouvertures, ça va coûter assez cher (plus dur avec les ouvertures) avec une efficacité moindre.
 
A coté de ça faire en plusieurs fois c'est pas forcément une mauvaise chose car l'argent ainsi "économisé" au fur et à mesure va permettre d'investir pour la prochaine tranche d'ITE.
 
Après dans mon optique, le but n'est en effet pas que la coté rentabilité mais aussi le coté confort.


 
Ne pas oublier que l'ITE peut "remplacer" une ravalement de façade en apportant l'isolation. Si celui-ci est prévu/à faire il faut faire une ITE.
 
Le confort général dans la maison sera amélioré par des temp plus homogènes  :??:  
 
Donc cette différence est à prendre en compte aussi  

n°55092791
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-11-2018 à 14:29:54  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Justement j'aurais envie de dire que certains murs doivent être plus rentable à faire que d'autres.
Clairement un mur au Nord sans aucune fenêtre, ça doit être un bon début car plus facile à faire (pas de fenêtre ou très peu) et l'endroit où il y a pas mal de pertes.
 
Au contraire un mur plein sud avec grandes ouvertures, ça va coûter assez cher (plus dur avec les ouvertures) avec une efficacité moindre.
 
A coté de ça faire en plusieurs fois c'est pas forcément une mauvaise chose car l'argent ainsi "économisé" au fur et à mesure va permettre d'investir pour la prochaine tranche d'ITE.
 
Après dans mon optique, le but n'est en effet pas que la coté rentabilité mais aussi le coté confort.


 
Oui économiquement ça tient la route, sauf qu'en plus du risque de ne jamais faire la 2e tranche, il y a aussi toutes les contraintes techniques. Je prenais l'exemple des fenêtres mais on peut aussi parler du dimensionnement du chauffage. Tu changes ta chaudière 15kW dans l'intervalle, tu prends quoi ? Une 15kW surdimensionnée une fois l'ITE terminée (peut-être dans 10ans...) ou une 10kW sous dimensionnée dans l'attente ?
Etc etc.

mood
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Posté le 26-11-2018 à 14:29:54  profilanswer
 

n°55092830
delatruel
Posté le 26-11-2018 à 14:31:56  profilanswer
 

zephiel a écrit :


Oui économiquement ça tient la route, sauf qu'en plus du risque de ne jamais faire la 2e tranche, il y a aussi toutes les contraintes techniques. Je prenais l'exemple des fenêtres mais on peut aussi parler du dimensionnement du chauffage. Tu changes ta chaudière 15kW dans l'intervalle, tu prends quoi ? Une 15kW surdimensionnée une fois l'ITE terminée (peut-être dans 10ans...) ou une 10kW sous dimensionnée dans l'attente ?
Etc etc.


 
Il faudrait qu'il contact un point info "ADEME" / info enegie
 
Il peut faire une étude par des pros missionnés par la région/état

n°55092955
Kayou
Posté le 26-11-2018 à 14:39:43  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Oui économiquement ça tient la route, sauf qu'en plus du risque de ne jamais faire la 2e tranche, il y a aussi toutes les contraintes techniques. Je prenais l'exemple des fenêtres mais on peut aussi parler du dimensionnement du chauffage. Tu changes ta chaudière 15kW dans l'intervalle, tu prends quoi ? Une 15kW surdimensionnée une fois l'ITE terminée (peut-être dans 10ans...) ou une 10kW sous dimensionnée dans l'attente ?
Etc etc.


 
C'est sûr
Mais après tu peux simplement décider de ne faire que la tranche 1 et c'est tout.
Moyen de remplacer l'extérieur, de mettre un bardage bois à la place de l'enduit...
 
Car dans une démarche globale de rénovation, voire même de construction, il faut voir l'ensemble des postes et ensuite regarder en terme de gain/prix.
On peut considérer ça comme un peu mal foutu ou pas optimiser de ne pas faire complètement un poste mais au final ça peut être rentable.
 
Comme tu le dis, plutôt que faire une ITE @100%, la faire @33% et changer les fenêtres, rajouter une isolation dans les combles...

n°55092958
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2018 à 14:39:51  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Chez moi c'est 1m le mur porteur :o


Je te souhaite bon courage pour faire le trou d'évacuation de la hotte  :D  
50cm chez moi et j'ai mis 4h à coup de burin.
 
Conseil : quand la profondeur du trou est trop importante pour le burin, utilise un tuyau en cuivre de 12 et tape dessus. Ca marche bien pour enlever le mortier autour des pierres.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-11-2018 à 14:45:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55092972
forgefx
Posté le 26-11-2018 à 14:40:22  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
C'est pas sur les coûts que ça change quelque chose. C'est sur les gains :D?


 
Mon critère premier n'est pas l'argent, mais le confort, c'est la trémie + entrée de la maison,  
elle représente presque 1/4 de ce bâtiment et la paroi à 13° quand toutes les autres sont à 19, tu le sens bien...
L'iti n'est pas une option, il faudrait remplacer un escalier énorme vieux de 100 ans (que l'on souhaite garder en plus) et du coup financièrement, l'ite est moins chère...
 
et dans mon cas, pas de souçi d'ouvrants, le mur du bâtiment adjacent est à 2m de cette facade, c'est pas de ce côté que j'irai chercher de la lumière  :o  
 
Du coup, ton terme "irréaliste" ne porte pas sur la faisabilité technique, c'était mon interrogation première  :jap:

n°55093089
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-11-2018 à 14:48:14  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je te souhaite bon courage pour faire le trou d'évacuation de la hotte  :D  
50cm chez moi et j'ai mis 4h à coup de burin.
 
Conseil : quand la profondeur du trou est trop importante pour le burin, utilise un tuyau en cuivre de 12 et tape dessus. Ca marche bien pour enlever le mortier autour des pierres.


 
En contrepartie, la maison est de plain pied :D
Du coup la hotte passera par les combles et le toit. Actuellement elle s'arrête dans les combles  :lol: Changement prévu en 2019.

n°55093150
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2018 à 14:51:21  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
En contrepartie, la maison est de plain pied :D
Du coup la hotte passera par les combles et le toit. Actuellement elle s'arrête dans les combles  :lol: Changement prévu en 2019.


Tricheur [:dakans]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55093202
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-11-2018 à 14:54:40  profilanswer
 


 
 [:vieux singe savant]

n°55094425
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-11-2018 à 16:23:17  profilanswer
 

Dans la catégorie devis et arnaques, c'est pour une copro donc ça explique la qualité de la mission : Refaire le sol d'une terrasse de 32m2 qui présente des cuvettes qui retiennent l'eau et donc favorise la prolifération des moustiques tigres  [:max evans]  
 
Protection : 1300€
Dépose des dalles en bois existantes et remise en place sur plots : 2304€
Démolition dallage : 1728€
Evacuation des gravats : 604€
Pente en mortier (finition talochée) : 2598€
Etanchétité résine + bandes : 4540€
Maçonnerie diverse : 615€
TVA :1347€
 
Le tout pour 14 814€
 
Et pour 32m2 .... [:alarmclock1] 463€ le M2 pour une putain de terrasse en béton à l'origine  [:kzimir]  
 
Je vais voter "non"  :heink:  


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55095936
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-11-2018 à 18:47:31  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Dans la catégorie devis et arnaques, c'est pour une copro donc ça explique la qualité de la mission : Refaire le sol d'une terrasse de 32m2 qui présente des cuvettes qui retiennent l'eau et donc favorise la prolifération des moustiques tigres  [:max evans]  
 
Protection : 1300€
Dépose des dalles en bois existantes et remise en place sur plots : 2304€
Démolition dallage : 1728€
Evacuation des gravats : 604€
Pente en mortier (finition talochée) : 2598€
Etanchétité résine + bandes : 4540€
Maçonnerie diverse : 615€
TVA :1347€
 
Le tout pour 14 814€
 
Et pour 32m2 .... [:alarmclock1] 463€ le M2 pour une putain de terrasse en béton à l'origine  [:kzimir]  
 
Je vais voter "non"  :heink:  


 
Propose de le faire toi-même pour 10k€  :D  :D  :D  

n°55096085
DrDooM
Posté le 26-11-2018 à 19:09:36  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Propose de le faire toi-même pour 10k€ :D :D :D


Et sous-traite :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55096296
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-11-2018 à 19:42:07  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

Bonjour,
Je me suis positionné sur une baraque à étage.
Il n y a quasiment que des pièces brut en bas ainsi que le garage.
Je souhaite transformer cette pièce en cuisine. Elle est strictement en dessous de la cuisine existante
https://reho.st/medium/self/7ab185d [...] ad44b0.jpg
L'idée est que les éléments de cuisine soient principalement sur le mur à droite de la chaudière. Mur préparé et isolé au préalable.
Ma question porte sur les tuyaux de plomberie au dessus. Puis-je les garder en hauteurs ?  comment efficacement les cacher ? Je suppose néanmoins que je dois prévoir un système qui les rendras accessible en cas de problème de plomberie ?


petit up
 
personne ?

n°55096446
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2018 à 20:01:38  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


petit up
 
personne ?


 
Tu devras tous refaire car tu vas surement faire un faux plafond. Or, il est interdit d'encastré des tubes en cuivre.
Dit bonjour au tube PER

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 26-11-2018 à 20:02:41

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55096652
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-11-2018 à 20:25:56  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


 
Tu devras tous refaire car tu vas surement faire un faux plafond. Or, il est interdit d'encastré des tubes en cuivre.
Dit bonjour au tube PER


merci pour ta réponse. Visiblment je dois donc  commencer à prévoir un gros billet en plus.
Je sens que c'est le début d'une très longue liste  :cry:

n°55096874
Kayou
Posté le 26-11-2018 à 20:49:49  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 

Tu devras tous refaire car tu vas surement faire un faux plafond. Or, il est interdit d'encastré des tubes en cuivre.
Dit bonjour au tube PER


Pourquoi ?

 

C'est quand même dingue la quantité de normes et des choses qu'ont ne peut pas faire chez soi

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 26-11-2018 à 20:50:04
n°55096968
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2018 à 20:56:35  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 

Tu devras tous refaire car tu vas surement faire un faux plafond. Or, il est interdit d'encastré des tubes en cuivre.
Dit bonjour au tube PER


Alors là je veux bien une source, parce que le cuivre s'encastre très bien s'il n'y a pas de raccord non brasé et s'il y a une gaine pour du ciment/béton.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55096972
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2018 à 20:56:43  profilanswer
 

Oui, autant encastrer des raccords quels qu'ils soient j'ai du mal, autant un bête tuyau, je ne vois pas le souci, surtout si l'on autorise un tuyau en bête plastique non renforcé par une autre matière [:klemton]


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55097009
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2018 à 21:00:17  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pourquoi ?

 

C'est quand même dingue la quantité de normes et des choses qu'ont ne peut pas faire chez soi


Quand tu bricoles chez toi tu fais à peu près comme tu veux hein :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55097202
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 26-11-2018 à 21:15:45  profilanswer
 

Par contre faut pas venir chialer ensuite quand ça pète ou ça marche plus :o


---------------
FeedBack HFR
n°55097477
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2018 à 21:35:41  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Oui, autant encastrer des raccords quels qu'ils soient j'ai du mal, autant un bête tuyau, je ne vois pas le souci, surtout si l'on autorise un tuyau en bête plastique non renforcé par une autre matière [:klemton]


car en général, tu as des racords avec les tubes  :o  
Forcément, si c'est juste un tube qui traverse de par en par une pièce, ça pose pas de problème. C'est quand même rare cette configuration un tube sans coude et sans Té.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-11-2018 à 21:37:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55097498
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2018 à 21:37:30  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


car en général, tu as des racords avec les tubes :o
Forcément, si c'est juste un tube qui traverse de par en par une pièce, ça pose pas de problème. C'est quand même rare cette configuration un tube sans coude et sans Té.


Si c'est brasé c'est autorisé dans les DTU.

 

edit : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/cam [...] 1401174012

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 26-11-2018 à 21:39:31

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55097595
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2018 à 21:45:56  profilanswer
 

GAS a écrit :


Si c'est brasé c'est autorisé dans les DTU.
 
edit : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/cam [...] 1401174012


 :jap:  
 
ca reste plus cher que le PER quand même au final le cuivre.


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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55097676
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2018 à 21:50:41  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


 :jap:  
 
ca reste plus cher que le PER quand même au final le cuivre.


 
Sauf que de mémoire, le PER c'est 20 ans (ou 10 et 20 c'est le multicouche ?) quand le cuivre est donné pour 50 ans :D


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55097706
ichh
Come with us
Posté le 26-11-2018 à 21:52:33  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Mur de 17cm, ça sent le mur porteur en raison de son épaisseur et surtout, à cause des 11m de portance si le mur n'était pas porteur (11m, c'est énorme).
 
En général, la règle à retenir c'est :
10cm = mur non porteur
15cm = ????? ca peut être porteur ou non poteur, par sécurité, il faut mieux considérer ces mur comme porteur.
20cm = mur porteur
 
Attention quand même avec les 10cm des vieux appartement. Avec le temps une cloison non porteuse peut devenir porteuse (affaissement légère de la structure qui appuie sur la cloison).


 
Merci pour ta réponse  :jap:
 
Et concernant l'espace entre les murs donnant sur l'extérieur, une idée ?


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Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°55097899
fylgo
Posté le 26-11-2018 à 22:08:17  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Sauf que de mémoire, le PER c'est 20 ans (ou 10 et 20 c'est le multicouche ?) quand le cuivre est donné pour 50 ans :D


Et puis le contact plastique sur l'eau que l'on boit c'est pas top...

 

Pour la douche OSEF

n°55098190
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2018 à 22:29:21  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Sauf que de mémoire, le PER c'est 20 ans (ou 10 et 20 c'est le multicouche ?) quand le cuivre est donné pour 50 ans :D


Le PER est donné pour 50ans.
Certain disent qu'il pourrait avoir une durée de vie d'utilisation supérieur au cuivre du faite que le calcaire ne se dépose pas contrairement au cuivre.

 
fylgo a écrit :


Et puis le contact plastique sur l'eau que l'on boit c'est pas top...


Pas lu de plainte pour ça


Message édité par andre1980 le 26-11-2018 à 22:30:56

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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55098409
fylgo
Posté le 26-11-2018 à 22:47:57  profilanswer
 

pas lu de plainte non plus sur l'eau en bouteille, pourtant ça en contient et ça a un role demontré sur les hormones...
donc j'en bois le moins possible et je prefere eviter le plastique au contact alimentaire autant que possible.
Quand on fait soit meme, le prix des materiaux est negligeable, c'est la main d'oeuvre qui coute, alors autant prendre ce qu'on pense etre le mieux
 
mais le PER ne contient peut etre aucune phtalate, je n'ai meme pas cherché vu que je sais faire le cuivre, pas envie d'apprendre autre chose :D

n°55098556
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2018 à 23:01:59  profilanswer
 

De toute façon merde il doit y avoir, PER ou cuivre, ça changera rien vu l'état des canalisation bien dégueulasse entre la station dépuration et le logement ^^


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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55098606
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-11-2018 à 23:08:36  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

De toute façon merde il doit y avoir, PER ou cuivre, ça changera rien vu l'état des canalisation bien dégueulasse entre la station dépuration et le logement ^^


 
Ahh ben forcement, si tu t'approvisionnes a la station d'épuration. [:ruxx]

n°55098614
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2018 à 23:09:42  profilanswer
 

Tu la puises où l'eau du robinet ?


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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55098656
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-11-2018 à 23:13:48  profilanswer
 

Dans l'usine de potabilisation :o
 
Une station  d'épuration, ca traite les eaux usées, les égouts quoi... ;)

n°55098753
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2018 à 23:27:06  profilanswer
 

Ceci dit,  la remarque est judicieuse,  tu peux avoir un réseau interne irréprochable,  si tu es alimenté par un tuyau en plastique des années 90 à l'origine douteuse,  ton réseau c'est peanuts dans la qualité finale de ce qui sort du robinet :/
Ça n'empêche que je suis content d'avoir franchi le pas : fini l'eau gazeuse en bouteille,  j'ai pris une bouteille inox (incassable et pas demi douteux comme l'ami) que je remplis au robinet. Toujours ça de plastique en moins à bouffer.


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Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
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