| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
tomaxt | Reprise du message précédent : Je pensais partir sur 2 meubles besta et mettre 2 plan de travail dessus J' ai regarde les sites pour les plans de travail de la FP --------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm |
Publicité | Posté le 24-11-2018 à 21:10:14 ![]() ![]() |
xavos |
Bonjour à tous, Ce genre de solution ça peut fonctionner entre un mur et du BA13 (vide sans isolation) Message cité 1 fois Message édité par xavos le 25-11-2018 à 09:44:49 |
Zaib3k |
|
standalone |
|
trashfrann Maître Poireau |
|
tonou |
Alors, déjà bravo, je trouve que vous arrivez sur des choses beaucoup plus sympas. La pièce de vie est 100 fois mieux. Ces decalages de mur marquent les espaces. Les quelques modifs et éléments de travail selon moi: La circulation dans la suite parentale, l'espace à gauche en entrant est perdu il faudrait soit le donner à la salle de bain ( une seconde douche, un placard ?) La douche de la suite me parait immense. Ca risque d'etre sombre. Si c'est un choix et que vous la gardez, je tenterais la cloison chambre douche en brique de verre, ca apporterait de la lumière dans cette douche ( et ça permet de surveiller Mme dans la douche Le cellier peut à mon avis etre amputé du renfoncement derrière la porte, sauf si vous comptez y loger un equipement plus profond qu'un placard ( ballon thermo par exemple ). Dans le cas contraire, je donnerais cet espace aux WC, et installerais une vasque correcte ( pratique pour envoyer les enfants se laver les mains quand on est dans le sejour) et des des rangements haut et bas, on en manque toujours dans les WC. Pour finir, j'inverserais la salle de bains des enfants en mettant tous les sanitaires contre la salle d'eau des parents, ça leur evitera les glouglous dans les cloisons quand le frere / soeur prendra la douche / se brossera les dents. PS: vu le dessin de la maison, tu peux aussi bien utiliser des velux plutot que des puits de lumières. Ce sera aussi lumineux, et tu pourras observer les etoiles les nuits claires depuis ton couloir. En plus ton banquier te dira merci !! |
tonou |
Si c'est moi je garde les chambres comme ça et la chambre 4 est la chambre d'amis. Je ne sais pas quel age ont vos parents, mais ça m'ennuirait de mettre les miens à dormir contre le salon, la chambre parentale, c'est moins dérangeant, les parents etant toujours les derniers couchés. |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
delatruel |
Message édité par delatruel le 25-11-2018 à 14:06:05 |
rody | Oui mais le plain pied à aussi beaucoup d'avantages (pas d'escalier, revente plus simple). --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le 25-11-2018 à 14:07:25 ![]() ![]() |
delatruel |
|
rody |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai commencé à regarder pour installer mes parois de douche Zilia (Cooke Lewis, MDD Brico dépot/Casto)... 'tain au moins Ikea on peut dire que leurs notices sont faciles à comprendre, là je pige que dalle, j'ai l'impression que la moitié des schémas correspondent pas au montage en question --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
thalis |
|
Ouais on va voir mais bon, entre le ponçage, le vernissage et l'ajout d'une platine de réglage ça va nous revenir à 100 balles par pied, autant partir sur un tout con à 20€ et tant pis qu'il soit en alu Autre question relative à un sujet récurrent chez moi Sauf que j'ai un doute, y'a une arrivée d'air sur une chaudière fioul ? A l'avant ? En fait j'ai peur de l'étouffer ou de faire de la merde en bloquant à proximité immédiate le renouvellement de l'air avec mon hb Message cité 3 fois Message édité par trashfrann le 25-11-2018 à 19:34:50 |
StanCW Parle à Monkey ... | Photos + ref --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
Message cité 1 fois Message édité par joce le 25-11-2018 à 20:27:31 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
gfive |
Normalement il faut une aération en bas et une autre en haut du volume qui contient la chaudière (en plus de la cheminée) Quand on avait une chaudière au gaz j'avais construit un placard isolé autour, ça marchait nickel --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
|
gfive |
(Au passage, les aérations sus mentionnées doivent aller vers l'exterieur.) Dans mon cas, c'était dans la cuisine, donc j'ai construit mon placard bien isolé, j'avais la chance d'avoir une cheminée a double conduit (donc aération en haut) et j'ai fait un trou dans le mur vers l'extérieur au niveau du bas de la chaudière --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
cairn-ivore | Bonjour, J'ai des soucis d'infiltration d'eau sur certains des mes murs (maison construite il y a 5 ans, achetée il y a 3 ans) La partie avec les bordures oranges et rouges montrent de l'humidité qui remonte, avec de belles traces noires. J'ai jeté un oeil au vide sanitaire, où il n'y a pas de traces d'humidité (mais sans examen approfondi). Selon vous, comment gérer ce point ? Merci de votre aide. Message cité 2 fois Message édité par cairn-ivore le 26-11-2018 à 10:30:36 |
Kayou |
|
silkr | ta sdb fuis.
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par phnatomass le 26-11-2018 à 11:28:58 |
cairn-ivore |
|
leraturbain |
|
cairn-ivore |
Je ne suis pas bricoleur pour un sou donc cela reste conceptuel pour moi. Mais est-ce que l'eau ne peut pas "ruisseller" en bas de chaque paroi ? Ou par simple capillarité via l'isolant ?
Pour l'instant, j'ai fait intervenir l'assurance habitation (avec une franchise) car je pensais que la première intervention réglerait le problème. Mais il faudrait que je le fasse, désormais, une serait-ce que pour avoir une expertise, non ? Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 26-11-2018 à 11:50:22 |
leraturbain |
|
cairn-ivore | Pas de dommage-ouvrage, non. Le fait que des travaux aient déjà été entrepris n'est pas génant ? Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 26-11-2018 à 12:06:13 |
Kayou |
|
trashfrann Maître Poireau | Mais bordel |
Carbon'R Fahren macht frei | Moins de travail = moins de pollution, c'est écolo. T'as cru que les feuilles ça poussait sur les arbres ? --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
leraturbain |
|
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |