Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2871  2872  2873  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55042370
Moreweed
Posté le 20-11-2018 à 21:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

exotio a écrit :

Si, si, je n'ai pas indiqué ce qui marchait, mais il y a tout de même des trucs qui marchent. Les prises spéciales sont bien séparées (cuisine, buanderie, PAC, VMC). Ah, si : j'ai aussi un disjoncteur de 6A pour la VMC, alors que la norme dit 2A max (mais plus si cas particuliers...).

Et justement, je suis en train de faire l'audit pour agir. :D (Ça fait trois semaines que j'ai emménagé, mais on a aussi des problèmes avec le constructeur.)

Un 6A pour un 2A, c'est pas très grave, comparé au reste.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 21:06:32  profilanswer

n°55042381
Moreweed
Posté le 20-11-2018 à 21:07:21  profilanswer

exotio a écrit :

Alors le consuel, ça me semble être une belle arnaque. Renseignements pris, il semblerait que le consuel ne passe systématiquement que pour les particuliers.

Pour les professionnels, il passe les trois premières fois, puis il est censé inspecter un chantier de chaque électricien chaque année.

Le reste du temps, c'est l'électricien lui-même qui s'auto-délivre son certificat de conformité. :D

Carbon'R a écrit :

Constructeur qui tire les prix.... fort à parier qu'il s'agit d'un lotissement ou d'une série de maisons : le mec fait contrôler sur un échantillon de maisons et hop, consuel accepté pour toutes les maisons  :whistle:

sick sad world  [:daria]

---------------
Comprend pas les gens
n°55042752
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-11-2018 à 21:31:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Constructeur qui tire les prix.... fort à parier qu'il s'agit d'un lotissement ou d'une série de maisons : le mec fait contrôler sur un échantillon de maisons et hop, consuel accepté pour toutes les maisons  :whistle:

En plus c'est souvent le constructeur qui dit au consuel quelle maison vérifier  :o

n°55042864
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-11-2018 à 21:36:52  profilanswer

Je savais même pas que ça existait 6A. Jamais vu

n°55043180
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-11-2018 à 22:08:47  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

En plus c'est souvent le constructeur qui dit au consuel quelle maison vérifier  :o

Ca ne serait aps étonnant :D

thoulisse_bernard a écrit :

Je savais même pas que ça existait 6A. Jamais vu

Probablement pour correspondre aux fils souples en 0.75² et interrupteurs associés

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55043812
ane onymou​sse
Posté le 20-11-2018 à 23:16:30  profilanswer

Salut, ça existe les adeptes du ZERO chauffage? :D
Avis perso : l'homme est devenu une grosse merdasse qui pleure sous les 19°, et perso, outre le fait que je vais désormais habiter dans un truc inchauffable sauf à y laisser une assurance-vie, j'ai toujours rêvé de vivre comme les trappeurs en Alaska :D Trappeur et assurance-vie dans la même phrase. Tain je me suis perdu :D Bref. Il y a des gens ici qui vivent sans chauffage? Si oui, avez-vous habitué votre corps au froid ou êtes vous un membre du conseil d'administration de chez Damart?
La question est posée  [:ane onymousse]

n°55043827
DrDooM
Posté le 20-11-2018 à 23:20:10  profilanswer

ane onymousse a écrit :

Avis perso : l'homme est devenu une grosse merdasse qui pleure sous les 19°, et perso, outre le fait que je vais désormais habiter dans un truc inchauffable sauf à y laisser une assurance-vie, j'ai toujours rêvé de vivre comme les trappeurs en Alaska :D Trappeur et assurance-vie dans la même phrase. Tain je me suis perdu :D Bref. Il y a des gens ici qui vivent sans chauffage? Si oui, avez-vous habitué votre corps au froid ou êtes vous un membre du conseil d'administration de chez Damart?

J'hésite entre  [:galom] et  [:jeanpierre decombres:5]

n°55043831
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-11-2018 à 23:20:48  profilanswer

ane onymousse a écrit :

T'as déjà tenté ?

Perso les pannes de chauffage ou les travaux qui t'ouvrent une pièce en plein hiver j'ai essayé quelques jours et quelques semaines dans le second cas et tu te lasses vite des 9°C dans la cuisine quand tu sors du lit :jap:

Pour les pannes de chauffage, je tombais entre 11 et 17°C selon la pièce et l'activité en cours (TV, PC, dodo, rien ...) et autant quand tu bouges osef, autant posé pour regarder un film ou juste geeker sur le pc c'est un nope perso

Et je parle même pas du malus fatigue / malade / ...

Je voulais aussi être un bonhomme mais à moins d'être vraiment habitué ou prédisposé, c'est pas si simple ...
Même si tu vas probablement trouver du trapeur de qualité sur ce topic, les mêmes qui veulent un chalet moisi en bordure de forêt dans le trouduk du monde pour crever tout seul d'une gastro :o

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 20-11-2018 à 23:21:22
n°55043841
DrDooM
Posté le 20-11-2018 à 23:23:24  profilanswer

Surtout que même les éleveurs de rennes en Laponie chauffent leur maison autant si c'est pas plus que nous... Donc faire le bonhomme, euh en fait je vois même pas le rapport (sachant que eux se promènent dehors avec leur veste en peau de renne, sans gants par -25°C, ça c'est faire le bonhomme).

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 20-11-2018 à 23:23:36
n°55043899
fylgo
Posté le 20-11-2018 à 23:31:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 23:31:42  profilanswer

n°55043958
ane onymou​sse
Posté le 20-11-2018 à 23:48:41  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'hésite entre  [:galom] et  [:jeanpierre decombres:5]

N"hésite pas  :o  

trashfrann a écrit :

T'as déjà tenté ?  

Perso les pannes de chauffage ou les travaux qui t'ouvrent une pièce en plein hiver j'ai essayé quelques jours et quelques semaines dans le second cas et tu te lasses vite des 9°C dans la cuisine quand tu sors du lit :jap:

Pour les pannes de chauffage, je tombais entre 11 et 17°C selon la pièce et l'activité en cours (TV, PC, dodo, rien ...) et autant quand tu bouges osef, autant posé pour regarder un film ou juste geeker sur le pc c'est un nope perso  

Et je parle même pas du malus fatigue / malade / ...  

Je voulais aussi être un bonhomme mais à moins d'être vraiment habitué ou prédisposé, c'est pas si simple ...  
Même si tu vas probablement trouver du trapeur de qualité sur ce topic, les mêmes qui veulent un chalet moisi en bordure de forêt dans le trouduk du monde pour crever tout seul d'une gastro :o

DrDooM a écrit :

Surtout que même les éleveurs de rennes en Laponie chauffent leur maison autant si c'est pas plus que nous... Donc faire le bonhomme, euh en fait je vois même pas le rapport (sachant que eux se promènent dehors avec leur veste en peau de renne, sans gants par -25°C, ça c'est faire le bonhomme).

Hé hé, "faire le bonhomme"  :D  :D  :D Rien sous-entendu de tel. Pour moi ça s'apparenterait à du "Kenya sans clim, t'es fou". Bref. Les scandinaves qui chauffent plus que nous, bon ben ok, mais peut-être parce qu'ils passent 90% de leur journée hors de chez eux et que -20° même pour traverser la rue ça pique :o  

fylgo a écrit :

Invivable selon la région...

Je suis à quelques km de la mer en Finistère, a peu pres l'endroit le plus chaud moins froid de France (metro) en hiver, et ça caille.
On règle le chauffage sur pas violent, mais en dessous de 16-17 c'est vraiment du masochisme.
La j'ai un programmateur sur la c
chaudière pour ne pas chauffer quand il y a personne en journée, ça se rallume a 16h pour notre retour entre 18 et 19h et il fait 16 degrés, c'est pas chaud chaud.
La cheminée rechauffe tout ça vite fait  :)

Et ben idem, dans le finistère, et j'ai vécu dans une maison, chauffage chaudière+chemniée, avec 13° l'hiver dans le salon, 19° dans les chambres à l'étage. Ca passe. J'aimerais maintenant savoir le temps qu'il faut pour "s'y habituer". On connait tous qqun qui se balade en tshirt l'hiver en velo, etc...ils ne sont pas surhumains. Question d'habitude sans doute.  
N'oublions pas que l'homme est l'espèce qui a les meilleures capacités d'adaptation sur le globe terrestre, nous pouvons aller partout :) Même sur la lune :)

Alors, il y a des golgoths ou pas ici :D

Message cité 3 fois
Message édité par ane onymousse le 20-11-2018 à 23:50:06
n°55044035
DrDooM
Posté le 21-11-2018 à 00:07:36  profilanswer

ane onymousse a écrit :

Hé hé, "faire le bonhomme" :D :D :D Rien sous-entendu de tel. Pour moi ça s'apparenterait à du "Kenya sans clim, t'es fou". Bref. Les scandinaves qui chauffent plus que nous, bon ben ok, mais peut-être parce qu'ils passent 90% de leur journée hors de chez eux et que -20° même pour traverser la rue ça pique :o

Mais non ça pique pas, faut juste être bien équipé ;)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55044095
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-11-2018 à 00:25:11  profilanswer

Je pose ma story ici.

J'ai vécu les premières années de ma vie dans une vieille baraque, murs en pierre de 20 cm d'épaisseur.
Aucune isolation : l'hiver était glacial, l'été insupportable. Sans compter les 15 mètres de neige.
J'ai connu le chauffage de la chambre à coucher, qui consistait en une bouillotte métallique. Et pelletée
de couvertures + gros édredon (ma maman appelait ce dernier, un "plumon" ça parle ptetre à quelqu'un).

Y'avait un petit poele à bois-charbon dans le "salon" et une cuisinière à bois dans la cuisine. Ces deux pièces
étant séparées par un long couloir.
A 7 heures du matin, on se les gelait en se levant pour aller à l'école : le temps que le feu reprenne...
Et pour rebondir sur le précédent débat, les chiottes, c'était un journal dans la petite cour arrière quand j'étais
tout ptiot, puis en grandissant, ce fut le pot, le gros pot.
Pas de salle de bains non plus, ça se passait dans une grande bassine.

Du coup, en 2015 je pars passer Noël chez ma compagne, au Canada. Signaux d'alertes : fais gaffe, tu vas geler sur
place, c'est mortel blablabla.
Ok, y'a bien plus de neige que chez nous. Je suis sorti par -20 et probablement par -30. Je le "sens", bien sur, mais ça
m'a fait rigoler par rapport aux avertissements reçus.

A part ça, ici en France, je n'utilise plus de chauffage depuis 15 ans environ. C'est bien isolé à priori, et comme on
dit, les voisins chauffent pour moi. La T° est déjà descendu à 10/12 ° et j'en suis pas mort. Evidemment, je me balade pas
torse-poil.
Pour les fois où ça descend plus bas, pour contrer la morsure du froid, bah j'ai acquis un ptit cube chauffant à 20 balles et  
je l'allume de temps en temps. Surtout pour la douche.

Merci à ma famille, grâce à elle, je ne suis pas douillet. Ni même d'avide.  :D

EDIT : je ne suis pas plus musclé qu'un mec basique, ni même poilu. Normal : 1m75 pour 78 kg.

Message cité 2 fois
Message édité par Aline BOQS le 21-11-2018 à 00:27:49

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55044099
3ul3r
Posté le 21-11-2018 à 00:26:26  profilanswer

ane onymousse a écrit :

J'aimerais maintenant savoir le temps qu'il faut pour "s'y habituer". On connait tous qqun qui se balade en tshirt l'hiver en velo, etc...ils ne sont pas surhumains. Question d'habitude sans doute.
N'oublions pas que l'homme est l'espèce qui a les meilleures capacités d'adaptation sur le globe terrestre, nous pouvons aller partout :) Même sur la lune :)

Faut voir la quantité de masse grasse et masse musculaire pour un individu aussi. Ca change drastiquement le ressenti au froid. Et la pilosité joue également un petit rôle.

C'est rarement le geek ectomorph ou la copine de 50 kg qui peuvent sortir en tshirt l'hiver. Même s'ils essaient de s'habituer, ça ne marchera jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 21-11-2018 à 00:30:16
n°55044135
ane onymou​sse
Posté le 21-11-2018 à 00:46:09  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je pose ma story ici.

J'ai vécu les premières années de ma vie dans une vieille baraque, murs en pierre de 20 cm d'épaisseur.
Aucune isolation : l'hiver était glacial, l'été insupportable. Sans compter les 15 mètres de neige.
J'ai connu le chauffage de la chambre à coucher, qui consistait en une bouillotte métallique. Et pelletée
de couvertures + gros édredon (ma maman appelait ce dernier, un "plumon" ça parle ptetre à quelqu'un).

Y'avait un petit poele à bois-charbon dans le "salon" et une cuisinière à bois dans la cuisine. Ces deux pièces
étant séparées par un long couloir.
A 7 heures du matin, on se les gelait en se levant pour aller à l'école : le temps que le feu reprenne...
Et pour rebondir sur le précédent débat, les chiottes, c'était un journal dans la petite cour arrière quand j'étais
tout ptiot, puis en grandissant, ce fut le pot, le gros pot.
Pas de salle de bains non plus, ça se passait dans une grande bassine.

Du coup, en 2015 je pars passer Noël chez ma compagne, au Canada. Signaux d'alertes : fais gaffe, tu vas geler sur
place, c'est mortel blablabla.
Ok, y'a bien plus de neige que chez nous. Je suis sorti par -20 et probablement par -30. Je le "sens", bien sur, mais ça
m'a fait rigoler par rapport aux avertissements reçus.

A part ça, ici en France, je n'utilise plus de chauffage depuis 15 ans environ. C'est bien isolé à priori, et comme on
dit, les voisins chauffent pour moi. La T° est déjà descendu à 10/12 ° et j'en suis pas mort. Evidemment, je me balade pas
torse-poil.
Pour les fois où ça descend plus bas, pour contrer la morsure du froid, bah j'ai acquis un ptit cube chauffant à 20 balles et  
je l'allume de temps en temps. Surtout pour la douche.

Merci à ma famille, grâce à elle, je ne suis pas douillet. Ni même d'avide.  :D

EDIT : je ne suis pas plus musclé qu'un mec basique, ni même poilu. Normal : 1m75 pour 78 kg.

3ul3r a écrit :

Faut voir la quantité de masse grasse et masse musculaire pour un individu aussi. Ca change drastiquement le ressenti au froid. Et la pilosité joue également un petit rôle.

C'est rarement le geek ectomorph ou la copine de 50 kg qui peuvent sortir en tshirt l'hiver. Même s'ils essaient de s'habituer, ça ne marchera jamais.

A la lecture du message précédant le tien, justement je pense que c'est plus une affaire neurologique : d'habitude ou de prédispositions...je continue à creuser :o

n°55044326
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-11-2018 à 06:20:34  profilanswer

ane onymousse a écrit :

Quand j'étais dans ma location pourrie, j'avais réduit le chauffage au maximum possible :  
- la chambre à 14° en journée, 18 au moment de se coucher et se lever, dodo avec polaire et chaussettes de ski. Maintenant il y a moyen d'optimiser, j'ai un surmatelas chauffant de 160x180cm, je peux dormir en pyjama standard
- tout le reste à 10-12° : à 10° j'avais froid au mains (surtout en étant statique), sauf à mettre des gants c'était pas gérable, le reste avec une grosse polaire ça passe
Mais bon, avec ça tu oublies la moindre présence féminine :o

ane onymousse a écrit :

Euh, non, pas du tout, on arrive à faire des trucs uniquement parce que l'on s'habille/s'équipe :D On fait partie des espèces K (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_%C3%A9volutif_r/K), on s'adapte pas à grand chose en fait, et il y a des zones avec peu voir pas d'humains :o

Aline BOQS a écrit :

Non, ça c'est du surpoids, tu as donc ton manteau graisseux personnel :o (IMC de 25.4)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55044558
thalis
Posté le 21-11-2018 à 07:58:21  profilanswer

ane onymousse a écrit :

Oui, tu peux vivre sans chauffage, si t'as la baraque adaptée (au pire suffit de faire des crêpes pour que ça remonte). Perso je suis une grosse chochotte, et ça serait cause de divorce la suppression du chauffage. Sinon les trappeurs en alaska, ils sont pas fous, ils chauffent !

n°55044736
Kayou
Posté le 21-11-2018 à 08:40:34  profilanswer

ane onymousse a écrit :

Et ben idem, dans le finistère, et j'ai vécu dans une maison, chauffage chaudière+chemniée, avec 13° l'hiver dans le salon, 19° dans les chambres à l'étage. Ca passe. J'aimerais maintenant savoir le temps qu'il faut pour "s'y habituer". On connait tous qqun qui se balade en tshirt l'hiver en velo, etc...ils ne sont pas surhumains. Question d'habitude sans doute.

Alors, il y a des golgoths ou pas ici :D

Les mecs en tee shirt, ça peut aussi être un déréglément de la thyroïde ce qui fait que ton corps ne régule plus bien du tout.
C'est plutot pathologique que du domaine des wariors ;l

n°55044750
fylgo
Posté le 21-11-2018 à 08:42:38  profilanswer

ane onymousse a écrit :

A la lecture du message précédant le tien, justement je pense que c'est plus une affaire neurologique : d'habitude ou de prédispositions...je continue à creuser :o

1.75m et 78 kg on est pile au début du surpoids, c'est loin d'être maigre  :O

http://reho.st/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d2/Tableau_imc.PNG

Et j'aurai fait l'inverse, 13 dans la chambre, 19 au salon

n°55044778
ane onymou​sse
Posté le 21-11-2018 à 08:46:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Euh, non, pas du tout, on arrive à faire des trucs uniquement parce que l'on s'habille/s'équipe :D On fait partie des espèces K (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_%C3%A9volutif_r/K), on s'adapte pas à grand chose en fait, et il y a des zones avec peu voir pas d'humains :o

Oui c'est vrai. Mais on est quand même présents quasiment partout sur Terre sans forcément avoir de gros moyens techniques(même si c'est moins vrai aujourd'hui) : inuits, massaïs, tribus amazoniennes...alors certes, l'airbnb entre eux c'est sportif :o

Kayou a écrit :

Les mecs en tee shirt, ça peut aussi être un déréglément de la thyroïde ce qui fait que ton corps ne régule plus bien du tout.  
C'est plutot pathologique que du domaine des wariors ;l

Certes, mais on en connait tous un ou une comme ça, sans qu'il soit forcément malade :)

Message cité 1 fois
Message édité par ane onymousse le 21-11-2018 à 08:47:22
n°55044865
Kayou
Posté le 21-11-2018 à 09:01:42  profilanswer

ane onymousse a écrit :

Certes, mais on en connait tous un ou une comme ça, sans qu'il soit forcément malade :)

Tu sais que justement la majorité des gens ayant cette pathologie ne sont même pas au courant ;)
Entre ne pas être frileux et faire du vélo @0°C (j'en ai connu 1) en ténue d'été, il y a une bonne différence.

Et mourir de froid n'est pas qu'une expression ;)

n°55045842
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-11-2018 à 10:36:27  profilanswer

Bon le ragréage est pas si loupé, on pourra remonter tout ça cette aprème  [:stardrawer:1]  

Parce que bon, c'est pas que c'est hyper relou dans le salon mais un peu quand même :o

https://reho.st/medium/self/dfb92fd74e9faf4669fbf8cb3ec2a77c867921d5.jpg

Autre question ...
Comme d'hab on a acheté sans percuter :o
On voulait ajouter des rideaux sur les fenêtres de la chambre.  
Problème : les fenêtres sont "collées" au mur latéraux (enfin y'a 5cm entre le dormant et le mur) donc impossible de respecter la règle du dépassement de 15cm pour la tringle ...  
C'est quoi le mieux ? Rester tout pile sur la largeur de l'encadrement sans dépasser ou carrément switcher vers un store ?  

/damidot

n°55045909
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 21-11-2018 à 10:41:18  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bon le ragréage est pas si loupé, on pourra remonter tout ça cette aprème  [:stardrawer:1]  

Parce que bon, c'est pas que c'est hyper relou dans le salon mais un peu quand même :o

https://reho.st/medium/self/dfb92fd [...] 7921d5.jpg

Autre question ...
Comme d'hab on a acheté sans percuter :o
On voulait ajouter des rideaux sur les fenêtres de la chambre.  
Problème : les fenêtres sont "collées" au mur latéraux (enfin y'a 5cm entre le dormant et le mur) donc impossible de respecter la règle du dépassement de 15cm pour la tringle ...  
C'est quoi le mieux ? Rester tout pile sur la largeur de l'encadrement sans dépasser ou carrément switcher vers un store ?  

/damidot

c'est quoi cette règle de 15cm là ?
tu vas au contact du mur, et ça passera crème :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55045977
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-11-2018 à 10:46:13  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Voilà  :jap:

n°55046378
jpegfr
Posté le 21-11-2018 à 11:15:43  profilanswer

Question sur petite réno salle de bain :o

on a agrandi la salle de bain pour y mettre une baignoire en plus.
Elle ne sera pas collé à une cloison mais pas loin non plus, cloison en placo hydro of course :o.
Cependant on s’interroge sur la finition de cette cloison.
On aurait aimé là peindre, mais je me demande si il faut ou pas avant tout y étaler une solution d'étancheite vu qu'il va forcément y avoir des éclaboussures plus ou moins importantes (enfants, douches....... ) :o ou si la peinture spécifique salle de bain suffisait .

Pour plus de précision, la baignoire sera montée sur une estrade qui sera recouvertes de lame de parquet bateau.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°55046442
silkr
Posté le 21-11-2018 à 11:20:02  profilanswer

peinture sdb osef c'est du marketing
C'est le support qui est important, tu peux y rajouter une sous couche imperméabilisant.

le plus important c'est le raccord sol/mur.
Car les eclaboussure osef, mais les flaques au sol oui.

n°55046525
jpegfr
Posté le 21-11-2018 à 11:26:12  profilanswer

ok.
des recos sur cette sous couche d'imperméabilisation ?
elle s'applique comme une sous couche peinture classique ? ou est plus compliquée à étaler ?
Pour le sol comme je disais j'aurais sur tout le long du mur une estrade donc l'eau sera recueillie par les bords de l'estrade qui seront eux mis avec joints

---------------
n°55046577
silkr
Posté le 21-11-2018 à 11:29:38  profilanswer

en GSB, au rouleau tout bêtement.

mais estrade elle est bien collé au mur ?
C'est ce joint la qu'il faut faire, et si tu y arrives, une pente vers l'exterieur !

n°55046649
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-11-2018 à 11:34:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ben jusqu'ici j'ai toujours accroché les tringles à 15cm de débord de chaque côté de l'encadrement de la fenêtre :jap:

On va tester au contact du mur alors, merci :jap:

n°55046685
jpegfr
Posté le 21-11-2018 à 11:37:52  profilanswer

silkr a écrit :

en GSB, au rouleau tout bêtement.

mais estrade elle est bien collé au mur ?
C'est ce joint la qu'il faut faire, et si tu y arrives, une pente vers l'exterieur !

ok. c'est noté.
oui l'estrade est prévue pour etre collée au mur. j'avais bien en tête d'essayer de la faire trèsssssssssssssssssss légrement en pente pour ne pas que l'eau stagne  
:jap:

---------------
n°55046932
3ul3r
Posté le 21-11-2018 à 11:52:34  profilanswer

fylgo a écrit :

1.75m et 78 kg on est pile au début du surpoids, c'est loin d'être maigre  :O

Il a dit être un mec lambda normal. Donc ça colle. La normalité est au léger surpoids à notre époque  :D

n°55047055
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-11-2018 à 11:59:54  profilanswer

ane onymousse a écrit :

[:kurt haribo:2]

Membre du club des polaires Décathlon.
Pendant que j'écris ce message, je suis chez moi dans la pièce la plus chaude avec une doudoune haut qualité niveau thermique, un collant thermique sous mon pantalon et j'ai froid aux pieds malgré mes chaussettes épaisses de rando en laine  :whistle:  

11 ans que je vis comme un gueux. Les premières années, ils faisait parfois 0°C dans la maison (eau qui se glace dans les verres). Il y a encore un an, je "fumais" de la vapeur en respirant dans la maison. J'ai passé quelques hivers sans eau chaude. Là par contre, ce n'est pas agréable d'être nu dans la douche avec juste une bassine d'eau chaude (eau chauffé à la bouillage électrique) et une casserole pour se rincer. Le moindre ml d'eau chaude doit être utilisé au mieux si tu ne veux pas devoir te rincer à l'eau glacé  :D  

Je ne suis presque jamais malade. Les microbes n'aiment pas les température fraiches  :D et puis j'ai pas d'enfant qui ramène les merdes de l'école.

Mais tu te trompes sur un point. On ne s’habitue jamais. Les personnes en tshirt en vélo bougent donc leur corps chauffe. En plus, c'est des t-shirt fait pour maintenir une certaine température, pas juste un tshirt en coton. Quand je randonne, je suis obligé de me mettre en tshirt quand ça dépasse les 8°C car j'ai trop chaud et je transpire trop dû à l'effort.

trashfrann a écrit :

Respect moi le hippie des cuisines [:neostranger]

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-11-2018 à 12:13:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55047425
silkr
Posté le 21-11-2018 à 12:37:03  profilanswer

Il en reste donc des homosapiens :o

n°55047486
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-11-2018 à 12:45:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

[:kurt haribo:2]

Membre du club des polaires Décathlon.
Pendant que j'écris ce message, je suis chez moi dans la pièce la plus chaude avec une doudoune haut qualité niveau thermique, un collant thermique sous mon pantalon et j'ai froid aux pieds malgré mes chaussettes épaisses de rando en laine  :whistle:  

11 ans que je vis comme un gueux. Les premières années, ils faisait parfois 0°C dans la maison (eau qui se glace dans les verres). Il y a encore un an, je "fumais" de la vapeur en respirant dans la maison. J'ai passé quelques hivers sans eau chaude. Là par contre, ce n'est pas agréable d'être nu dans la douche avec juste une bassine d'eau chaude (eau chauffé à la bouillage électrique) et une casserole pour se rincer. Le moindre ml d'eau chaude doit être utilisé au mieux si tu ne veux pas devoir te rincer à l'eau glacé  :D  

Je ne suis presque jamais malade. Les microbes n'aiment pas les température fraiches  :D et puis j'ai pas d'enfant qui ramène les merdes de l'école.

Mais tu te trompes sur un point. On ne s’habitue jamais. Les personnes en tshirt en vélo bougent donc leur corps chauffe. En plus, c'est des t-shirt fait pour maintenir une certaine température, pas juste un tshirt en coton. Quand je randonne, je suis obligé de me mettre en tshirt quand ça dépasse les 8°C car j'ai trop chaud et je transpire trop dû à l'effort.

Mais pourquoi tu t'infliges ça ?  [:roxelay]  
Autant acheter du terrain en forêt et planter sa tente, là t'auras le contact de la nature pour le même niveau de confort :o

andre1980 a écrit :

Respect moi le hippie des cuisines [:neostranger]

Zàdiste de la cuisine chauffée  [:casper87]  

n°55047592
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-11-2018 à 13:01:05  profilanswer

trashfrann a écrit :

Mais pourquoi tu t'infliges ça ?  [:roxelay]  

Parce que je suis un pauvre qui n'a pas les moyens d'embaucher des pros  :D  
Résultat, je dois tout faire seul en partant de quatre mur et d'une charpente.

Si j'ai un conseil à donner pour ceux qui souhaite faire une très grosse rénovation. C'est d'avoir si possible un petit bout de terrain pour s'en servir de zone de stockage. C'est un gain de temps énorme de pas avoir tous le matériel dans la maison.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 21-11-2018 à 13:01:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55047617
Kayou
Posté le 21-11-2018 à 13:03:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Parce que je suis un pauvre qui n'a pas les moyens d'embaucher des pros  :D  
Résultat, je dois tout faire seul en partant de quatre mur et d'une charpente.

Si j'ai un conseil à donner pour ceux qui souhaite faire une très grosse rénovation. C'est d'avoir si possible un petit bout de terrain pour s'en servir de zone de stockage. C'est un gain de temps énorme de pas avoir tous le matériel dans la maison.

Tu as peut être eu les yeux plus gros que le ventre aussi.

n°55047640
milano95
Posté le 21-11-2018 à 13:06:22  profilanswer

Bonjour
Vous construisez des maisons en parpaings ?  
Que pensez-vous des maisons en kit, ossature bois ?

n°55047646
brosswood
Posté le 21-11-2018 à 13:07:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as peut être eu les yeux plus gros que le ventre aussi.

Oui, mais des polaires plus grosses que le compte en banque donc ça passe  :whistle:

n°55047732
silkr
Posté le 21-11-2018 à 13:18:54  profilanswer

milano95 a écrit :

Bonjour
Vous construisez des maisons en parpaings ?  

pokk

sinon brique monomure.

Message édité par silkr le 21-11-2018 à 13:19:20
n°55047777
Kayou
Posté le 21-11-2018 à 13:25:07  profilanswer

milano95 a écrit :

Je trouve le principe et le concept des MOB très bons.
Le problème est que ça coûte plus cher qu'une maison traditionnelle, je ne comprends pas trop pourquoi en fait.

n°55047804
silkr
Posté le 21-11-2018 à 13:28:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Je trouve le principe et le concept des MOB très bons.
Le problème est que ça coûte plus cher qu'une maison traditionnelle, je ne comprends pas trop pourquoi en fait.

parceque peu de personne sait faire, connaît les contraintes. Donc la rareter ce paye :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2871  2872  2873  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)