Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2856  2857  2858  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54893111
Kayou
Posté le 05-11-2018 à 12:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Chez les agris aussi dans toute la France :D

Ca parle pas en hectare plutôt  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 12:20:23  profilanswer

n°54893119
thalis
Posté le 05-11-2018 à 12:21:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca parle pas en hectare plutôt  [:julm3]

25ha 18ares :o C'est précis un agri.  

n°54893250
paracyber
Posté le 05-11-2018 à 12:36:52  profilanswer

thalis a écrit :

Chez les agris aussi dans toute la France :D

Des aigris en Alsace ?  :??:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54893449
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-11-2018 à 13:05:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Des aigris en Alsace ?  :??:

Tu n'as jamais entendu parler du Culte des Aigris ?
Les Aigriculteurs qu'ils s'appellent eux-mêmes.  :lol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°54893837
Critias
Posté le 05-11-2018 à 13:50:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens chercher sur ce topak quelques précieux conseils.

Je suis sur le point de me porter acquéreur d'une maison qui présente notamment les caractéristiques suivantes :

Les pièces sont grandes et pour certaines d'entre elles, "taillées en longueur". Les murs sont traversés par une frise, située à peu près au tiers de la hauteur. La couleur des murs est plutôt clair sur le dessus de la frise et plutôt sombre sur le dessous.

La conséquence immédiate du choix de couleurs et de la présence d'une frise, conjugué à la proportion des pièces est une sorte de phénomène optique de "tassement", alors que les pièces sont tout au contraire de très belles tailles.

Ce que mon épouse et moi souhaitons faire, c'est de les repeindre en blanc.

Sauf que... le "blanc" pur n'existe pas vraiment et plusieurs choix s'offrent à nous.

J'ai bien conscience que ces choix sont avant tout une affaire de goûts personnels, mais m'inspirer des vôtres pourrait m'aider à inspirer les miens, qui ne sont pas tout à fait arrêter.

Plusieurs points sont à prendre en compte :

- les murs sont en papier et la frise est intégrée au papier. Quand je vais peindre par dessus, il y aura forcément un léger relief. C'est tout sauf dramatique, mais c'est à prendre en compte.  
- le plafond est lisse. Donc si j'applique la même peinture sur les murs et le plafond, elle ressortira "texturée" sur les murs, mais lisse sur le plafond : le blanc des murs sera un tantinet plus sombre que celui du plafond. Ce n'est à nouveau pas dramatique, mais je m'interroge sur le rendu.

Certains me conseillent de prendre deux teintes de blanc différentes : une pour le plafond et une pour les murs.

En ce moment, j'incline à penser qu'il faudrait une teinte plus claire pour le plafond, pour donner de la hauteur à la pièce, mais je n'ai pas d'avis définitif. Vous en auriez un à partager ?

Autre point qui me tarabuste : la couleur des portes et des plinthes de ces mêmes pièces. Ce sera encore du blanc, mais je me demande si ça doit être le même blanc ou si opter pour un blanc légèrement perlé, mais brillant ne serait pas meilleur.

Je vous avoue que je n'en sais rien, même si du brillant pourrait être un plus je pense.

Bref, des conseils en la matière ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54893860
thalis
Posté le 05-11-2018 à 13:52:01  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,
- les murs sont en papier et la frise est intégrée au papier. Quand je vais peindre par dessus, il y aura forcément un léger relief. C'est tout sauf dramatique, mais c'est à prendre en compte.  

J'me suis arrêtée là.
Déjà, tu ENLEVES le papier peint... c'est pas très long à faire, et c'est facile. [:spamafote]

n°54893870
silkr
Posté le 05-11-2018 à 13:52:54  profilanswer

Yep car bon, si tu ne sais pas faire. Arrete toi la, et fait faire.

n°54893884
dioute
Posté le 05-11-2018 à 13:54:06  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens chercher sur ce topak quelques précieux conseils.

Je suis sur le point de me porter acquéreur d'une maison qui présente notamment les caractéristiques suivantes :

Les pièces sont grandes et pour certaines d'entre elles, "taillées en longueur". Les murs sont traversés par une frise, située à peu près au tiers de la hauteur. La couleur des murs est plutôt clair sur le dessus de la frise et plutôt sombre sur le dessous.

La conséquence immédiate du choix de couleurs et de la présence d'une frise, conjugué à la proportion des pièces est une sorte de phénomène optique de "tassement", alors que les pièces sont tout au contraire de très belles tailles.

Ce que mon épouse et moi souhaitons faire, c'est de les repeindre en blanc.

Sauf que... le "blanc" pur n'existe pas vraiment et plusieurs choix s'offrent à nous.

J'ai bien conscience que ces choix sont avant tout une affaire de goûts personnels, mais m'inspirer des vôtres pourrait m'aider à inspirer les miens, qui ne sont pas tout à fait arrêter.

Plusieurs points sont à prendre en compte :

- le plafond est lisse. Donc si j'applique la même peinture sur les murs et le plafond, elle ressortira "texturée" sur les murs, mais lisse sur le plafond : le blanc des murs sera un tantinet plus sombre que celui du plafond. Ce n'est à nouveau pas dramatique, mais je m'interroge sur le rendu.

Certains me conseillent de prendre deux teintes de blanc différentes : une pour le plafond et une pour les murs.

En ce moment, j'incline à penser qu'il faudrait une teinte plus claire pour le plafond, pour donner de la hauteur à la pièce, mais je n'ai pas d'avis définitif. Vous en auriez un à partager ?

Autre point qui me tarabuste : la couleur des portes et des plinthes de ces mêmes pièces. Ce sera encore du blanc, mais je me demande si ça doit être le même blanc ou si opter pour un blanc légèrement perlé, mais brillant ne serait pas meilleur.

Je vous avoue que je n'en sais rien, même si du brillant pourrait être un plus je pense.

peindre sur du papier paint = HB

sinon peinture au plafond : blanc mat
peinture sur les murs : blanc satiné

toujours

n°54893926
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-11-2018 à 13:56:48  profilanswer

+9000. Peindre du papier peint, tu t'es trompé de topic, go topic HB.

+1 pour les types de peinture : mat au plafond (masque mieux les irrégularités, lisse le rendu), satiné aux murs (plus facilement lavable, masque encore un peu les irrégularités). Eviter le brillant (la moindre trace va se voir).

Edit : j'ajoute l'option que j'ai retenu pour mes pièces : plinthes et encadrements de porte d'une couleur spécifique, plus foncée mais en accord avec la couleur du mur. Dans le cas de murs blancs, tu choisis un gris léger, par exemple. Les portes sont peintes de la même couleur du mur.

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 05-11-2018 à 13:58:44

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54893976
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-11-2018 à 14:00:48  profilanswer

Au sujet des menuiseries de porte, c'est chiant/compliqué à remplacer ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 14:00:48  profilanswer

n°54893999
silkr
Posté le 05-11-2018 à 14:02:19  profilanswer

Bah faut tout defoncer et refaire ton mur :) car normalement c'est celer dans le mur
Sinon tu ne changes que l'ouvrant.

n°54894023
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-11-2018 à 14:04:07  profilanswer

Si les gonds sont les mêmes (même taille/forme, même distances), ça devrait aller. Sinon, autant changer aussi l'encadrement et là, il vaut mieux prévoir de refaire un peu de plâtrerie parce que tu ne sais pas à l'avance quelle quantité de dégâts ça va faire. Perso à chaque fois que je refais une pièce, je vire ces portes en carton de merde et mets des portes pleines (type coupe feu Brico dépôt : 28kg la porte seule sans poignée ni encadrement en 73cm, 32kg en 83cm).

---------------
n°54894037
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-11-2018 à 14:05:20  profilanswer

Ah ben génial :o

Ce que t'appelles l'ouvrant, c'est la porte en elle même quoi?

Parce que c'est justement les portes qu'on a fait sauter et on aimerait arranger un peu çà du coup parce que c'est moche :o

Edit : Ok merci :o

Bon ben on va laisser jusqu'à ce qu'on refasse la pièce alors :o

Message édité par trashfrann le 05-11-2018 à 14:05:58
n°54894080
silkr
Posté le 05-11-2018 à 14:09:52  profilanswer

Et pour eviter des emmerdes, tu peux apporter ton ancienne porte chez Lapeyre, ils remettent les gonds aux bons endroits sur la nouvelle.
Mais c'est plus cher , car c'est Lapeyre :)

n°54894524
leraturbai​n
Posté le 05-11-2018 à 14:39:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Et exprimer la taille du terrain en "are", c'est aussi la bas que je l'entends :o

Exact, je n'y avais pas pensé [:implosion du tibia].

n°54894700
Critias
Posté le 05-11-2018 à 14:49:47  profilanswer

thalis a écrit :

J'me suis arrêtée là.
Déjà, tu ENLEVES le papier peint... c'est pas très long à faire, et c'est facile. [:spamafote]

silkr a écrit :

Yep car bon, si tu ne sais pas faire. Arrete toi la, et fait faire.

dioute a écrit :

peindre sur du papier paint = HB

toujours

Carbon'R a écrit :

+9000. Peindre du papier peint, tu t'es trompé de topic, go topic HB.  

+1 pour les types de peinture : mat au plafond (masque mieux les irrégularités, lisse le rendu), satiné aux murs (plus facilement lavable, masque encore un peu les irrégularités). Eviter le brillant (la moindre trace va se voir).

Edit : j'ajoute l'option que j'ai retenu pour mes pièces : plinthes et encadrements de porte d'une couleur spécifique, plus foncée mais en accord avec la couleur du mur. Dans le cas de murs blancs, tu choisis un gris léger, par exemple. Les portes sont peintes de la même couleur du mur.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et vos conseils.

Par contre euh... pourquoi est ce que ce n'est pas bien de peindre directement sur du papier ?

Je pose la question sans provocation aucune. C'est juste pour comprendre.

On m'a confirmé qu'il était en bon état et qu'il était possible de peindre dessus sans risque qu'il gondole ou se détache.

Point peut être important : il s'agit de papier intissé.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54894809
fylgo
Posté le 05-11-2018 à 14:58:30  profilanswer

Tu peux parfaitement le faire.
Ce n'est juste pas au gout des ayatollah du bon gout autoproclamé

(J'aime pas non plus)

n°54894868
jorchutrod​an
Posté le 05-11-2018 à 15:02:45  profilanswer

Moi j'aime bien.

n°54894904
silkr
Posté le 05-11-2018 à 15:05:32  profilanswer

Critias a écrit :

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et vos conseils.

Par contre euh... pourquoi est ce que ce n'est pas bien de peindre directement sur du papier ?

Je pose la question sans provocation aucune. C'est juste pour comprendre.

On m'a confirmé qu'il était en bon état et qu'il était possible de peindre dessus sans risque qu'il gondole ou se détache.

Oublie, ca peut faire gondoler ton papier. Car mouiller du papier c'est jamais bon .
Bref c'est à ne jamais faire sauf si tu vends :)

J'ai bien posé du carrelage sur du lino, car je vendais. MAis j'ai pas vendu ...

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 05-11-2018 à 15:06:02
n°54894978
Moreweed
Posté le 05-11-2018 à 15:11:18  profilanswer

Quitte à faire les choses, autant les faire bien, une seule fois, ce ne sont pas des conseils pour t'embêter.  

La, repeindre sur le papier peint, c'est comme on dit dans la marine "peinture sur saleté = propreté".

---------------
Comprend pas les gens
n°54895086
laurent215
Posté le 05-11-2018 à 15:19:59  profilanswer

Oui c'est mieux que tu reviennes dans deux semaines pour nous demander comment enduire un mur abimé après avoir enlevé le papier peint.  :o

n°54895124
thalis
Posté le 05-11-2018 à 15:23:57  profilanswer

Critias a écrit :

L'intissé ça s’enlève tout seul, s'il a été bien posé meme pas besoin de décolleuse, ça part à sec sans rien abimer. Si tu l'imbibes, il va gondoler. Autant dire que ta peinture dessus, ça va pas etre terrible.

Edit : après il existe des intissés à peindre. Ceux là pas de soucis pour peindre dessus.

Message édité par thalis le 05-11-2018 à 15:30:40
n°54895143
Kayou
Posté le 05-11-2018 à 15:25:40  profilanswer

Sous la papier parfois des surprises :
.parfois c'est du papier bien épais et tu en chies un max
.parfois tu as plusieurS couches de papiers
.l'état des murs une fois que tu as tout retiré

Nous on en a bien chié à tout défaire.

n°54895174
Moreweed
Posté le 05-11-2018 à 15:29:01  profilanswer

laurent215 a écrit :

Oui c'est mieux que tu reviennes dans deux semaines pour nous demander comment enduire un mur abimé après avoir enlevé le papier peint.  :o

Vaut mieux ça ou cumuler les couches sur un mur  :D  

Repartir de la base, c'est quand même bien plus propre, même si ca nécessite plus de boulot.

---------------
Comprend pas les gens
n°54895181
silkr
Posté le 05-11-2018 à 15:29:36  profilanswer

Kayou a écrit :

.l'état des murs une fois que tu as tout retiré

Nous on en a bien chié à tout défaire.

Moi j'avais dessiné des grosses bites, et mes potes d'autres bites :)
Le plus important quand tu commences à attaquer le carton, tu es allé trop loin :o

n°54895235
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-11-2018 à 15:34:18  profilanswer

silkr a écrit :

Oublie, ca peut faire gondoler ton papier. Car mouiller du papier c'est jamais bon .
Bref c'est à ne jamais faire sauf si tu vends :)

J'ai bien posé du carrelage sur du lino, car je vendais. MAis j'ai pas vendu ...

Sauf que si tu vends et que l'acheteur fait un minimum attention à l'achat qui va l'engager pour 10, 15, 25 ans, il va voir que c'est du papier peint peint (perlinpinpin :o) et ça doit faire allumer un gros voyant "attention cache misère", signe de possibles négligences dans l'entretien de la maison/réalisation de travaux. Celui qui n'a pas l'argent (ou le temps, mais ça revient au même en fait) de faire ça proprement n'a possiblement pas eu l'argent pour faire le reste "bien" donc surprises post-achat à prévoir.  

Sinon après, un jour on se retrouve avec ce genre de post :  

Kayou a écrit :

---------------
n°54895254
silkr
Posté le 05-11-2018 à 15:36:00  profilanswer

Nop, tu dis que c'est du papier peint prêt à peindre :)

n°54895266
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-11-2018 à 15:36:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

Vaut mieux ça ou cumuler les couches sur un mur  :D  

Repartir de la base, c'est quand même bien plus propre, même si ca nécessite plus de boulot.

Argument du mec qui a sauté dans une piscine glacée :

"c'est un peu froid au début mais tu verras après c'est que du bonheur"

:o

n°54895270
Kayou
Posté le 05-11-2018 à 15:37:22  profilanswer

Le fameux papier peint de rénovation qu'on trouve dans tous les hôpitaux...

n°54895337
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-11-2018 à 15:42:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Le fameux papier peint de rénovation qu'on trouve dans tous les hôpitaux...

Toile de verre à motif chevron  [:papy]

n°54895736
Critias
Posté le 05-11-2018 à 16:13:11  profilanswer

Merci à tous pour vos éclairages et vos conseils.

Je reviens sur un point qui a l'air de faire consensus :

dioute a écrit :

toujours

Carbon'R a écrit :

ça fait partie des "règles de l'art" de procéder ainsi ? C'est une constante ?

---------------
n°54895759
silkr
Posté le 05-11-2018 à 16:15:39  profilanswer

Essaye le satiné sur ton plafond, tu nous en dira plus le soir ;)

n°54895865
burnquist
Posté le 05-11-2018 à 16:24:14  profilanswer

:hello:  

J'aimerai peindre le plafond de mon garage qui est en hourdis brique (années 50), est-ce que je peux utiliser de la peinture normale ?
A savoir sous couche intérieur, pour la peinture je pensais utiliser du satiné blanc (qu'il me reste), une connerie ? j'ai 2m30 sous plafond orienté nord, et les murs s(er)ont recouverts d'OSB.

Merci d'avance!

n°54895876
burnquist
Posté le 05-11-2018 à 16:25:03  profilanswer

A priori oui c'est une connerie vu les réponses précédentes, mais vu que c'est un garage j'attends confirmation :o

n°54895996
laurent215
Posté le 05-11-2018 à 16:32:35  profilanswer

Voilà, tu t'en fous, c'est pour un garage.
Et je dirais même que c'est mieux car plus facilement nettoyable et dans ce genre de "pièce" on fait souvent des coups sur les murs/ plafond.

Message édité par laurent215 le 05-11-2018 à 16:34:18
n°54896030
silkr
Posté le 05-11-2018 à 16:35:21  profilanswer

pff pour un garage tu peux meme prendre une queue d'ane :o

n°54896171
thalis
Posté le 05-11-2018 à 16:47:15  profilanswer

Clair, le garage, comment tu t'en fiches du moment que ça fait propre :D

n°54896232
burnquist
Posté le 05-11-2018 à 16:51:08  profilanswer

Vous sous estimez l'importance du visuel du garage, c'est primordial :o

Merci pour les réponses, je vais prendre ce qu'il me reste donc!

n°54896426
fylgo
Posté le 05-11-2018 à 17:06:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54896483
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-11-2018 à 17:10:16  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Refaire un carrelage d'une pièce de 45-50m2 avec en dessous une chape légère car résille et sans garantie que la chappe soit bonne, ça table dans les combien ?

Dépend du prix du carrelage  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54896555
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-11-2018 à 17:16:24  profilanswer

Critias a écrit :

N'écoute plus ces personnes.
Toutes personnes avec un peu de cerveau te dira de virer le papier peint avant de peindre. Quelle idée tordu de peindre sur du papier peint.

silkr a écrit :

Ce coup de pute que tu as essayer de faire  :pfff:  
Je comprend pas la démarche. C'est simple et rapide de retirer du lino.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-11-2018 à 17:25:27

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2856  2857  2858  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)