| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 05-11-2018 à 17:25:27 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 05-11-2018 à 17:16:24 ![]() ![]() |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Digaboy | Avec ça, ça va vite |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai pas fait assez de travaux cette année, alors je perds un peu de temps avec mon placo, j'arrondis les angles --------------- A new power is rising |
Namless Doutez de tout |
StanCW Parle à Monkey ... | Il imite les BA13 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
baba o'riley |
--------------- Le plus dur, c'est quand c'est mou !! |
Publicité | Posté le 06-11-2018 à 07:45:24 ![]() ![]() |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Message édité par andre1980 le 06-11-2018 à 08:08:05 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
fylgo |
DrDooM |
silkr |
|
laurent215 |
|
laurent215 | Pas forcément celui du plafond mais celui de la petite avancée à droite. Si quelqu'un veut y mettre une bibliothèque, un meuble... il y a aura un fossé entre le mur et le meuble. Message cité 1 fois Message édité par laurent215 le 06-11-2018 à 10:28:27 |
trashfrann Maître Poireau |
|
Bande armée dans l'angle sortant, papier dans les rentrants
Cube de béton des années 60. Parquet teck, meuble en vrai bois d'arbre.
C'est une salle d'eau --------------- A new power is rising |
kabouik | Dîtes-donc les amis, il y a matière à s'inquiéter pour la maison à votre avis ?
La première photo en plus gros : http://reho.st/https://0x0.st/sIpl.png La maison est centenaire, mais je sais pas si la terrasse a le même âge. La terrasse a été ré-isolée récemment avec l'isolant matelassé couleur papier d'alu là, je sais pas comment ça s'appelle, donc j'aurais tendance à penser que les fissures ont été causées par des infiltrations par le haut et pas par des mouvements de terrain, mais j'en sais foutre rien. D'après la fissure horizontale et rectiligne qu'on voit sur la seconde photo, qui semble plutôt de surface, je dirais que c'est de l'agglo dans la bordure. Dessous, le mur est en pierre a priori. Visiblement ça ne semble pas s'être étendu depuis 2010 d'après les photos que j'ai (sauf le sommet du pilier qui a craqué un peu plus, mais c'est pas tellement étonnant pour le coup je pense). Ce sont des photos Google Street, ne pas trop se fier aux couleurs pour évaluer les traces d'humidité dessous (la deuxième exagère vachement par rapport à la première ou à la réalité). Je demande pas une expertise et des garanties sur HFR sur la base de photos hein, ne me criez pas dessus Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 06-11-2018 à 10:43:39 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
silkr | y a quoi derriere le bardage bois.
|
kabouik | C'est une question que je me pose aussi mais c'est impossible de savoir, je peux pas demander à l'agent de démonter pour voir. En fait, il y avait une porte au milieu de ce mur avant et elle a été condamnée (probablement parce que la propriété a été divisée en deux, le mur d'enceinte blanc n'était pas là en 2010 mais on voit bien que c'est le même portail de part et d'autre, et le mur qui part à gauche a les même piliers et le même crépi moche aussi). Je suppose que la porte ne servait donc plus à grand chose et qu'ils ont voulu isoler le mur et la porte par l'extérieur sans trop épaissir vu que l'allée est déjà étroite. Mais je suis peut-être naïf. Globalement la baraque est hyper bien restaurée avec de bonnes finitions donc j'ai tendance à ne pas trop croire que c'est du cache-misère, et puis elle est vendue par une agence et pas directement par les particuliers, mais bon ça vaut le coup de demander des avis. Message édité par kabouik le 06-11-2018 à 10:52:03 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
silkr | le poteau ca peut etre la rouille des grilles qui l'a fait sauter.
|
kabouik | Ouais, le poteau me semble moins alarmant (même si il faut l'empêcher de tomber sur un passant bien sûr). Tu penses quoi pour la plus grosse fêlure sur la gauche du poteau ? J'ai un collègue (pas maçon mais plus débrouillard que moi dirons-nous Le fait que l'isolation de la terrasse ait été refaite il y a moins de 5 ans pourrait être un élément indiquant la cause possible aussi. Message édité par kabouik le 06-11-2018 à 11:03:33 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
silkr | La mon expertise s'arrête la |
kabouik | Ok, merci déjà. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
yashnivog 8==D |
thalis |
|
Subarashi | Salut les bricolos --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
laurent215 | Je ne parle pas du coin du plafond mais de tout l'angle sortant du mur qui semble arrondi aussi. Après, si tu as des meubles dont les coins sont arrondis, ça se passera bien alors. Message cité 2 fois Message édité par laurent215 le 06-11-2018 à 19:28:59 |
laurent215 | Rien à voir (je suis ébéniste et je fais de l'agencement/meuble sur mesure) mais comme t'as l'air d'avoir plein de certitudes, je ne vais pas te contredire. |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
dioute |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |