Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°21681780
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-02-2010 à 09:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Mais bon spa bientot fini votre gueguere la dessus :O

non mais c'est juste pour dire que y a tellement de situations différentes que c'est pas parce que une maison est faite en "dur" que un incendie ne va pas la détruire ;)

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 09:28:20  profilanswer

n°21681784
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-02-2010 à 09:28:51  profilanswer

sinon un petit up pour ma question :

Mandagor a écrit :

j'ai une question concernant un achat de terrain:

le proprio nous demande un accort de principe de la banque stipulant que y aura aucun soucis concernant les fonds pour acheter le terrain et ça avant même de faire une proposition d'achat.

je trouve ça louche. soit disant que c'est pour éviter qu'il perde 3 mois parceque l'acheteur potentiel n'a en fait pas les moyens d'acheter...

quel est l'impact d'un tel papier sur la vente? si jamais y a une couille durant l'achat et que l'emprunt ne peu se faire ou autre, est-ce que y a un risque d'annuler les clauses suspensives de la promesse d'achat à cause de ce papier? et que on soit dans l'obligation d'acheter ?

---------------
n°21681792
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2010 à 09:30:12  profilanswer

y'a pas d'impact

---------------
marilou repose sous la neige
n°21681976
perodinho
Posté le 25-02-2010 à 09:51:07  profilanswer

Bonjour,

Les maçons sont entrain de faire mon plancher étage en béton. ils ont posés les poutrelles et ont uniquemrnt posés des hourdis polystyrene sous le plancher du futur garage et non sur tout le plancher étage.
Ils s'apprete lundi prochain à couler la dalle.

Doivent il s avant de couler cette dalle étage , poser des hourdis sous tout le plancher ?

Merci

n°21682144
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-02-2010 à 10:04:54  profilanswer

galak a écrit :

Combustible pardon :D

La honte en plus pour un ancien spv :ange:

:D  

[:frag_facile]  

Et pour ma part, je redécouvre que se nomme carburant seulement les combustibles alimentant des moteurs thermiques...  :o  

1 partout balle au centre. ;)

Message édité par CAMPEDEL le 25-02-2010 à 10:07:50

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21682164
CAMPEDEL
Posté le 25-02-2010 à 10:07:21  profilanswer

perodinho a écrit :

Bonjour,

Les maçons sont entrain de faire mon plancher étage en béton. ils ont posés les poutrelles et ont uniquemrnt posés des hourdis polystyrene sous le plancher du futur garage et non sur tout le plancher étage.
Ils s'apprete lundi prochain à couler la dalle.

Doivent il s avant de couler cette dalle étage , poser des hourdis sous tout le plancher ?

Merci

Aujourd'hui et demain, ils vont poser les hourdis standard (non isolés) sur le reste et vont couler l'ensemble du plancher.

Enfin normalement.

Mais même s'ils font le plancher en 2 fois, ça n'est pas un problème.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21682196
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-02-2010 à 10:10:38  profilanswer

Vous me faites peur avec vos histoires d'incendies....  [:alph-one]  

Ca donne envie d'investir dans des détecteurs et autres !

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°21682212
kida
Posté le 25-02-2010 à 10:12:36  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ca va être une obligation dans les 5 prochaines années :  
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] teur_.html

---------------
.::| Feedback |::.
n°21682226
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2010 à 10:13:47  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ouais d'ailleurs il me semble que la loi rendant les détecteurs obligatoires est passée, mais pas le décret sur les normes que doivent respecter les détecteurs.

Faut-il attendre le décret pour en acheter un ou pas la peine ?

Dans mon quartier je connais au moins 4 apparts brûlés dans un rayon de 500 m :o

---------------
rm -rf internet/
n°21682230
perodinho
Posté le 25-02-2010 à 10:14:12  profilanswer

Merci CAMPDELE

Quant tu dis hourdis standard, n'est ce pas les éléments de couleur marron.
Car effectivement, ils ont posés les poutrelles sur l'ensemble du futur plancher et ont mis des "pièces marrons dessus" et ont uniquement mis des plaques de polystyrenes sous ces pieces marrons sous le futur garage.

Pour toi c'est normal, on ne m'est pas de polystyrene sous la partie habitable du plancher étage ?

Encore merci pour ton precieux avis à un novice

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 10:14:12  profilanswer

n°21682231
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 25-02-2010 à 10:14:19  profilanswer

kida a écrit :

Ca va être une obligation dans les 5 prochaines années :  
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] teur_.html

C'est juste dommage qu'actuellement 90% des détecteurs ne fonctionnent pas (ou mal) et sont donc quasiment inutiles.
Mais effectivement, il serait temps de s'y mettre ça coute pas grand chose, ça se voit à peine et ça peux sauver des vies.

n°21682247
CAMPEDEL
Posté le 25-02-2010 à 10:15:50  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Franchement, pour 10-20 euros, tu dors tranquille.

L'autre jour, en laissant la porte du poêle ouverte plus longtemps que d'habitude, pour le charger, un peu de fumée s'est échappée.

Invisible dans la maison, 1 minutes après le détecteur situé à 10m de là s'est déclenché...  [:implosion du tibia]  

Après, ça ne protège pas si tu n'es pas là, bien sur. Mais au moins tu ne meurs pas dans ton sommeil... :/
Reste à penser à vérifier la pile 1 ou 2 fois par an...

Je vais en installer un dans le garage aussi...

(et j'ai aussi un détecteur de monoxyde de carbone fixé vers le poêle)

---------------
n°21682269
CAMPEDEL
Posté le 25-02-2010 à 10:18:31  profilanswer

perodinho a écrit :

Merci CAMPDELE

Quant tu dis hourdis standard, n'est ce pas les éléments de couleur marron.
Car effectivement, ils ont posés les poutrelles sur l'ensemble du futur plancher et ont mis des "pièces marrons dessus" et ont uniquement mis des plaques de polystyrenes sous ces pieces marrons sous le futur garage.

Pour toi c'est normal, on ne m'est pas de polystyrene sous la partie habitable du plancher étage ?

Encore merci pour ton precieux avis à un novice

Mon nom...  :sweat:  

On n'isole pas les partis chaude entre elles, mais seulement les parties chaudes des parties froides.

Entre ton salon et les chambres, les hourdis sont standards.
Entre le garage et les chambres, ils sont isolants.

---------------
n°21682270
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2010 à 10:18:33  profilanswer

raphdasouth a écrit :

ça devrait devenir obligatoire :o
d'ailleurs, j'ai encore oublié d'acheter les miens :o

au moins un par étage en position à peu près "centrale"

chez moi, comme l'escalier est central, je peux peut-être en mettre un seul au plafond du haut de l'escalier, par contre, faut que j'en mette un aussi dans la chaufferie + détecteur de CO

---------------
we are the dollars and cents
n°21682319
CAMPEDEL
Posté le 25-02-2010 à 10:22:54  profilanswer

mithogarou a écrit :

C'est juste dommage qu'actuellement 90% des détecteurs ne fonctionnent pas (ou mal) et sont donc quasiment inutiles.
Mais effectivement, il serait temps de s'y mettre ça coute pas grand chose, ça se voit à peine et ça peux sauver des vies.

Pas le cas de ceux que j'ai acheté en tout cas.
Modèle KIDDE Fyrnetics acheté à Casto il y a 3 ans.

Par contre, je viens de voir qu'il y a une date de péremption sur l'appareil...  :heink:

---------------
n°21683132
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-02-2010 à 11:22:41  profilanswer

bon je vais investir alors, comme je suis en train de rénover, ca serait con de ne pas le faire.

Et comme je refais un beau tableau élec, je vais peut-être me prendre une alarme technique Lexic Legrand couplé à plusieurs détecteurs fumées

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°21683480
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2010 à 11:42:30  profilanswer

ouais par contre, si vous savez comment on reconnait des détecteurs de bonne qualité par rapport à des merdes inutiles, les conseils sont bienvenus...

---------------
n°21683680
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2010 à 11:53:44  profilanswer

Fender a écrit :

ouais par contre, si vous savez comment on reconnait des détecteurs de bonne qualité par rapport à des merdes inutiles, les conseils sont bienvenus...

+1 :o

---------------
rm -rf internet/
n°21684043
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-02-2010 à 12:26:19  profilanswer

Je vais prendre du Legrand... Tant pis je vais raquer mais je n'ai jamais été déçu par la marque

---------------
n°21684368
galak
Revenez :(
Posté le 25-02-2010 à 12:56:00  profilanswer

Ce qui rend efficace le detecteur c'est surtout la ou il est et non pas son fabricant :)

Prendre du NF c'est deja un bon point, CE moindre :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 25-02-2010 à 13:12:40
n°21685101
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-02-2010 à 13:47:54  profilanswer

l'architecte est passé ce matin sur le terrain, faut revoir les plans mais en gros entre du parpaing et de l'ossature bois y a 20k de différence.
mais j'ai pas encore le détail.

---------------
n°21685147
gfive
Posté le 25-02-2010 à 13:51:19  profilanswer

Bon, sinon, j'ai un peu regardé les maisons récemment agrandies dans mon quartier, et y'a pas toujours de garage, ni d'auvent :o Très très loin de là, même.

Donc, je pense que je vais présenter la variante sans auvent, sans rien.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°21685176
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 25-02-2010 à 13:52:50  profilanswer

galak a écrit :

Ce qui rend efficace le detecteur c'est surtout la ou il est et non pas son fabricant :)

Prendre du NF c'est deja un bon point, CE moindre :)

Mandagor a écrit :

l'architecte est passé ce matin sur le terrain, faut revoir les plans mais en gros entre du parpaing et de l'ossature bois y a 20k de différence.
mais j'ai pas encore le détail.

Ca va c'est pas trop monstrueux au niveau de l'écart de prix (surtout par rapport à du parpaing).
La 1ere estimation que j'ai eu, j'ai un écart de 35k€ entre une ossature bois et une solution béton cellulaire + isolation laine de bois par l'extérieur (qui est déjà plus coûteux que le classique parpaing + polystyrène ou laine de verre)

n°21685229
kida
Posté le 25-02-2010 à 13:55:52  profilanswer

mithogarou a écrit :

Ca va c'est pas trop monstrueux au niveau de l'écart de prix (surtout par rapport à du parpaing).
La 1ere estimation que j'ai eu, j'ai un écart de 35k€ entre une ossature bois et une solution béton cellulaire + isolation laine de bois par l'extérieur (qui est déjà plus coûteux que le classique parpaing + polystyrène ou laine de verre)

Des nouvelles de ton projet ?  :o

---------------
n°21685336
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 25-02-2010 à 14:03:46  profilanswer

Ça avance doucement.
J'ai eu 2/3 contacts.

Un premier retour avec une estimation à la louche qui me parait correcte (plus bon contact avec le chargé de conception). C'est lui qui prend par contre un peu cher pour une ossature bois.
Je vois un architecte ce soir.

J'ai eu un retour complètement fantaisiste d'un bureau d'étude: on oublie.
J'attends l'avis d'une autre architecte, mais quand je l'ai eu au téléphone, je l'ai pas senti très motivé (du genre ah oui, vous savez 1500€ du m², on est dans la fourchette vraiment basse. Et je parle HT)

n°21689232
Zaib3k
Posté le 25-02-2010 à 18:26:20  profilanswer

certains ont fait appel aux services des CAUE ? des retours ?

n°21689309
kida
Posté le 25-02-2010 à 18:33:44  profilanswer

mithogarou a écrit :

Ça avance doucement....

Bon courage alors  :jap:

Je viens de recevoir le CCMI en LRAR, prochaine étape mardi avec le gestionnaire.  :)

Message édité par kida le 25-02-2010 à 18:34:28

---------------
n°21693123
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2010 à 01:08:43  profilanswer

mithogarou a écrit :

J'attends l'avis d'une autre architecte, mais quand je l'ai eu au téléphone, je l'ai pas senti très motivé (du genre ah oui, vous savez 1500€ du m², on est dans la fourchette vraiment basse. Et je parle HT)

...[:ula]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21701226
keos92
This is the way..
Posté le 26-02-2010 à 17:34:57  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour
Quelques news de ma construction ; le certificat de conformité a été accordé.

cela concerne ton espèce de clapier ?

n°21701265
keos92
This is the way..
Posté le 26-02-2010 à 17:37:58  profilanswer

ok

A titre perso, je pense que tu devrais arrêter de poster ici ....

n°21708708
Zaib3k
Posté le 27-02-2010 à 13:46:07  profilanswer

dites, en supposant que cela soit possible, que préférer entre une extension et une surélévation pour obtenir plus de surface habitable dans une maison ? Le rapport m² ajoutés/coût le plus favorable revient à qui ?

n°21708790
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 27-02-2010 à 13:58:34  profilanswer

Salut,

Les travaux de construction de ma maison vont bientôt débuter, en revanche nos futurs voisins on déjà la leur hors d'eau / hors d'air.
Ceux-ci  pensent à faire construire le mur commun de nos deux propriété.

Vous avez une idée de ce que peut coûter un murêt de 25m de long et haut de 3 ranger de parpaing?
(Sable+Ciment+gravillon+ Fer de beton+Parpaing)

Merci d'avance les gars.

Message édité par yeerum le 27-02-2010 à 13:59:07

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°21710546
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 27-02-2010 à 18:00:51  profilanswer

Merci pour la réponse  :)  

Dites moi  :o  

On me propose 4,5 T de sable + 4,5 T de gravillon et 900KG de ciment, c'est juste pour un mur de ce gabarit, où c'est too much?  :whistle:  

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°21710841
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-02-2010 à 18:32:40  profilanswer

galak> un pilier en pierre de taille qui soutient un gros portail en metal (genre facile 200kg par vantail, je pense) et qui est légèrement penché (pas vraiment visible à l'oeil nu, mais suffisant pour que le portail s'ouvre tout seul quand il est déverrouillé), ça se redresse ? si oui, comment ?

(c'est pour installer un automatisme de portail et qu'il force pas trop à la fermeture et en position fermée)

---------------
n°21716241
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 28-02-2010 à 13:29:39  profilanswer

:hello:

Nous avons le projet de faire construire notre maison dans l'Hérault, et je suis actuellement en train de comparer les différentes solutions existantes pour les matériaux.
En ce qui concerne les murs, j'aimerais éviter l'archaïque agglo/LdR/BA13 au profit d'une solution plus efficace. Après avoir pensé au béton cellulaire, j'ai découvert les blocs de coffrage isolant.
Ces blocs simples à mettre en place permettent une rupture des ponts thermiques par l'isolation extérieure intégrée, et semblent simples à mettre en place, le tout pour un R>6 avec une épaisseur de 37,5...
Il existe des solutions en néopor (comme Eurofab dans ma région) ou en copeaux de bois + ciment (Legnobloc),  

Problème : peu de maitres d'œuvre semblent maitriser ces solutions, et nous n'avons ni le temps ni les compétences pour nous lancer dans un projet d'auto-construction...
De plus je m'interroge sur l'inertie des murs, vu le climat de notre région, l'intérêt est d'avantage d'être au frais l'été qu'au chaud l'hiver...

Si certains d'entre vous ont des retours ou des infos concernant cette solution, je suis "avide d'avis".  [:dawa]

n°21716482
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-02-2010 à 14:09:15  profilanswer

i need help :o²
here  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t21716468

---------------
marilou repose sous la neige
n°21718427
chrissud
Posté le 28-02-2010 à 18:59:56  profilanswer

il y a batiprix

mais cependant il faut faire attention.

Car celui qui a une centrale à béton à 8 km et l'autre à 50 km, ce sera pas au même coût. même chose pour le marchand de matériaux.

Celui qui construit sa maison, avec un recul de 10 mètres et l'autre un recul de 30 mètres, voir très enclavé aura un coût différent.

Le lieux géographique les matériaux en ile de France ne coûteront pas le même prix qu'en Bretagne.

n°21722943
galak
Revenez :(
Posté le 01-03-2010 à 07:47:48  profilanswer

Fender a écrit :

galak> un pilier en pierre de taille qui soutient un gros portail en metal (genre facile 200kg par vantail, je pense) et qui est légèrement penché (pas vraiment visible à l'oeil nu, mais suffisant pour que le portail s'ouvre tout seul quand il est déverrouillé), ça se redresse ? si oui, comment ?

(c'est pour installer un automatisme de portail et qu'il force pas trop à la fermeture et en position fermée)

Ton poteau c'est :

Un poteau béton et ferraille habillé de pierres

ou

Un poteau fait en pierres assemblées?

Ton poteau est seul ou raccordé à un mur en pierre ou grillage?

Je pense à la fondation du poteau sous dimensionnée, qui fait que sous le poid du portail à fléchi.

Le redresser tu peux pas sauf si tu en refais un neuf ou en partie.

Par contre tu peux le contreventer afin qu'il ne bouge plus en te reprenant que le pilier. Et apres jour avec les reglages du portail.

Quoi qu'il en soit il faut que tu règles ce petit souci avant de mettre ton automatisme (qui doit fonctionner avec une cinematique le plus plan possible)

Ca peut n'etre aussi que la dilatation de ton portail, j'avais ca sur ma maison de loc, en été impec, des qu'il fait froid ou pluie il prenait 1 cm de fleche :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)