Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°21670995
galak
Revenez :(
Posté le 24-02-2010 à 15:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Ca coute moins cher, je fais construire + terrain pour ~310 k€ hors peintures et sols chambres. Ensuite je mets ce que je veux dans ma maison. Si je devais trouver l'équivalent c'est facilement 60 à 70 k€ à ajouter sans que cela soit à mon gout. De plus ta maison sera plus économe et se revendra beaucoup plus facilement qu'une maison des années 70 en parpaing mal isolé, fenêtre simple vitrage et chaudière au fioul.

kida a écrit :

Intérêt intercalaire : durant le chantier ton crédit paye le prestataire + vendeur terrain, toi tu payes juste le montant des intérêts du crédit. Mais il existe d'autres formes de montages financier.

Bas moi ca a été l'inverse, la construction m'aurait couté bcp plus cher :D

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 15:11:42  profilanswer

n°21671073
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-02-2010 à 15:16:49  profilanswer

galak a écrit :

En meme tps y a rarement qqchose de recuperable apres un incendie  :D

Dans une maison en parpaing, la structure est récupére. Et, suivant le temps d'intervention des pompiers, tout ou parti de la charpente aussi.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21671091
CAMPEDEL
Posté le 24-02-2010 à 15:18:02  profilanswer

Arf, je ne suis jamais exact sur les termes en technique juridique.  :o  

:jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21671109
galak
Posté le 24-02-2010 à 15:19:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans une maison en parpaing, la structure est récupére. Et, suivant le temps d'intervention des pompiers, tout ou parti de la charpente aussi.

Bas mon experience perso me dit tout le contraire comme quoi :)

n°21671130
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 15:21:14  profilanswer

Kida :jap:

galak a écrit :

Bas moi ca a été l'inverse, la construction m'aurait couté bcp plus cher :D

Bonne affaire peut être ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-02-2010 à 15:21:21

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21671133
CAMPEDEL
Posté le 24-02-2010 à 15:21:34  profilanswer

galak a écrit :

Bas mon experience perso me dit tout le contraire comme quoi :)

Un a remonté il y a quelques jours l'expérience ici.
Une maison de voisins qui a brulé : les murs et dalles ont été gardés.

Dans l'exemple présenté ici, la structure doit être changée.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-02-2010 à 15:26:49

---------------
n°21671138
galak
Posté le 24-02-2010 à 15:22:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un a remonté il y a quelques jours l'expérience ici.
Une maison de voisin qui a brulé : les murs et dalles ont été gardés.

Dans l'exemple présenté ici, la structure doit être changée.

Les seuls murs que j'ai vu gardé sont des murs banchés perso et encore avec reprise :)

n°21671159
galak
Posté le 24-02-2010 à 15:23:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bonne affaire peut être ? :)

Bonne affaire non, pas trop mauvaise on va dire (jamais de bonne affaire en immo quoique l'on en pense :D )

En construction il ne me fallait pas du tout fait, pas du cube comme on en construis chaque matin donc oui c'etais le double :)

n°21671168
gfive
Posté le 24-02-2010 à 15:24:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

OK, mais c'est de la pente de toit dont je parle.
L'explication ici : http://www.universimmo.com/forum_u [...] OPIC_ID=18

Citation :

Et ensuite, JE NE VEUX PAS DE GARAGE FERME, bordel.  

Oui ben, ce que tu veux ou ne veux pas, les règles d'urbanisme n'en ont rien à faire hein. [:itm]
Tu dois faire ce qu'elles te demandent, point.

ahem, comment dire....

Je suis allé voir les gens de l'urbanisme : il n'y a aucune obligation que la moitié des places de stationnement soient constituées d'un garage.  
Il est seulement précisé qu'elles doivent être comprises dans l'emprise d'un bâtiment.

Le mec de la mairie m'a expliqué que OUI, je peux me contenter d'un carport, qu'il soit ou non adossé à la maison. Je pourrais très bien faire le plan que je veux, sans auvent, avec un carport juste devant l'entrée voiture sur la rue, ça passerait.

Après, pour le coup de la pente de toit, ça n'a pas eu l'air de le choquer, mais il n'étaitpeut être pas au courant de ces subtilités. S'il faut faire un toit plat (ça marcherait :o) ou changer le sens de la pente, on le fera.

Mais un garage fermé, je chercherais toutes les solutions pour l'éviter.

Mais sinon, ton truc, ça veut dire que ça :  

http://img697.imageshack.us/img697/6205/clipboardiz.jpg

ca serait illégal?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°21671281
kida
Posté le 24-02-2010 à 15:30:53  profilanswer

galak a écrit :

Bonne affaire non, pas trop mauvaise on va dire (jamais de bonne affaire en immo quoique l'on en pense :D )

En construction il ne me fallait pas du tout fait, pas du cube comme on en construis chaque matin donc oui c'etais le double :)

Tu habites où ? (DTC proof)  
Car bon une vielle battisse à retaper en RP proche ça court pas les rues :o

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 15:30:53  profilanswer

n°21671313
galak
Posté le 24-02-2010 à 15:32:46  profilanswer

kida a écrit :

Tu habites où ? (DTC proof)  
Car bon une vielle battisse à retaper en RP proche ça court pas les rues :o

Suis un paysan de picardie moi  :D

n°21671811
CAMPEDEL
Posté le 24-02-2010 à 16:02:28  profilanswer

galak a écrit :

Les seuls murs que j'ai vu gardé sont des murs banchés perso et encore avec reprise :)

http://www.saint-nazaire.maville.c [...] N_actu.Htm

Je ne connais pas la suite, mais rien que de visu, je ne vois pas pourquoi il faudrait la raser pour la recommencer...

Et pourtant une partie de la toiture a brulé.

---------------
n°21671968
CAMPEDEL
Posté le 24-02-2010 à 16:11:55  profilanswer

gfive a écrit :

ahem, comment dire....

Je suis allé voir les gens de l'urbanisme : il n'y a aucune obligation que la moitié des places de stationnement soient constituées d'un garage.  
Il est seulement précisé qu'elles doivent être comprises dans l'emprise d'un bâtiment.

Reste à déterminer ce que veux dire "dans l'emprise d'un bâtiment"...
(ce n'était pas d'ailleurs "du bâtiment" ?)

Citation :

Le mec de la mairie m'a expliqué que OUI, je peux me contenter d'un carport, qu'il soit ou non adossé à la maison. Je pourrais très bien faire le plan que je veux, sans auvent, avec un carport juste devant l'entrée voiture sur la rue, ça passerait.

Mouai bon, tu obtiendras au moins ton PC alors.  :)  

Citation :

Après, pour le coup de la pente de toit, ça n'a pas eu l'air de le choquer, mais il n'étaitpeut être pas au courant de ces subtilités. S'il faut faire un toit plat (ça marcherait :o) ou changer le sens de la pente, on le fera.

Si tu es concerné par l'extrait que tu donnes ci-dessous, alors ça va pour ton projet.

Citation :

Tout est une histoire d'interprétation ici.
Que veut dire "dans l'emprise d'un bâtiment" ou "dans l'emprise du bâtiment" ?

La mairie peut penser une chose (et tu obtiens alors ou non ton PC), mais un juge pourrait penser l'inverse si un voisin venait à lui poser la question...  :)  

Citation :

http://img697.imageshack.us/img697 [...] oardiz.jpg

ca serait illégal?

Non, au contraire, c'est un très rare réglement qui justement prend en compte mon exposé et s'en affranchi en prévoyant et en encadrant le cas.  :jap:  

Mon exposé concerne les règles classiques,  y compris celle par défaut du réglement national d'urbanisme, qui disent qu'une construction doit être en limite de propriété ou à Xm minimum.

Si ce sont les règles applicables sur ton terrain, alors ça baigne pour penter vers le voisin.  :jap:  

Par contre, attention, pas de chéneau en survol chez le voisin. Et hors de question bien sur de laisser l'eau du toit aller chez lui.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-02-2010 à 16:12:21

---------------
n°21672104
gfive
Posté le 24-02-2010 à 16:19:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Reste à déterminer ce que veux dire "dans l'emprise d'un bâtiment"...
(ce n'était pas d'ailleurs "du bâtiment" ?)

Citation :

Mouai bon, tu obtiendras au moins ton PC alors.  :)  

Citation :

Si tu es concerné par l'extrait que tu donnes ci-dessous, alors ça va pour ton projet.

Citation :

Tout est une histoire d'interprétation ici.
Que veut dire "dans l'emprise d'un bâtiment" ou "dans l'emprise du bâtiment" ?

La mairie peut penser une chose (et tu obtiens alors ou non ton PC), mais un juge pourrait penser l'inverse si un voisin venait à lui poser la question...  :)  

Citation :

http://img697.imageshack.us/img697 [...] oardiz.jpg

ca serait illégal?

Non, au contraire, c'est un très rare réglement qui justement prend en compte mon exposé et s'en affranchi en prévoyant et en encadrant le cas.  :jap:  

Mon exposé concerne les règles classiques,  y compris celle par défaut du réglement national d'urbanisme, qui disent qu'une construction doit être en limite de propriété ou à Xm minimum.

Si ce sont les règles applicables sur ton terrain, alors ça baigne pour penter vers le voisin.  :jap:  

Par contre, attention, pas de chéneau en survol chez le voisin. Et hors de question bien sur de laisser l'eau du toit aller chez lui.

ok.  

Je suis concerné par l'extrait, normalement. Enfin, ça sera à la mairie de décider, en fait... Mais j'ai bien envie de tenter le dépôt de PC sans l'auvent, en fait, pour voir :o

si jamais ça passe, ça me fera ça de moins à construire. :o

Pour le PLU, c'est "50 % minimum des places de stationnement requises réglementairement, réalisées sur le terrain d’assiette ou sur un terrain à proximité immédiate, doivent être incluses dans l’emprise d’un ou plusieurs bâtiments. ".. :D Comme ça, au moins, c'est très très clair :p

---------------
n°21672322
CAMPEDEL
Posté le 24-02-2010 à 16:31:57  profilanswer

gfive a écrit :

ok.  

Je suis concerné par l'extrait, normalement. Enfin, ça sera à la mairie de décider, en fait... Mais j'ai bien envie de tenter le dépôt de PC sans l'auvent, en fait, pour voir :o

si jamais ça passe, ça me fera ça de moins à construire. :o

Pour le PLU, c'est "50 % minimum des places de stationnement requises réglementairement, réalisées sur le terrain d’assiette ou sur un terrain à proximité immédiate, doivent être incluses dans l’emprise d’un ou plusieurs bâtiments. ".. :D Comme ça, au moins, c'est très très clair :p

Donc, pas d'ambiguïté : la place de stationnement peut être dans un bâtiment fait que pour elle.
Un simple auvent est-il un bâtiment ? Ma foi, on peut argumenter qu'il l'est au regard de toutes les règles d'urbanisme (contraintres de toiture, de murs, d'aspect, de prospect, etc.). Alors pourquoi pas aussi au regard de la place de stationnement après tout.  [:spamafote]  

Ceci dit, je ne comprend pas l'esprit des règles alors. A quoi ça sert d'imposer qu'il y ai un toit pour protéger la voiture ?
Qu'on veuille qu'elle soit cachée dans un garage, je peux comprendre. Mais l'intêret qu'elle soit sous un auvent... :heink:  

---------------
n°21672389
gfive
Posté le 24-02-2010 à 16:36:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, pas d'ambiguïté : la place de stationnement peut être dans un bâtiment fait que pour elle.
Un simple auvent est-il un bâtiment ? Ma foi, on peut argumenter qu'il l'est au regard de toutes les règles d'urbanisme (contraintres de toiture, de murs, d'aspect, de prospect, etc.). Alors pourquoi pas aussi au regard de la place de stationnement après tout.  [:spamafote]  

Ceci dit, je ne comprend pas l'esprit des règles alors. A quoi ça sert d'imposer qu'il y ai un toit pour protéger la voiture ?
Qu'on veuille qu'elle soit cachée dans un garage, je peux comprendre. Mais l'intêret qu'elle soit sous un auvent... :heink:  

on est d'accord, c'est complètement tordu :o

Après, si j'ai tout compris de travers, t qu'il faut que ça soit fermé... ben ça va me faire chier, pour parler poliement :o

---------------
n°21672507
galak
Posté le 24-02-2010 à 16:43:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne connais pas la suite, mais rien que de visu, je ne vois pas pourquoi il faudrait la raser pour la recommencer...

Et pourtant une partie de la toiture a brulé.

Simple, parpaing coupe feu 1h, quid de l'etat de la ferraille? pollution incrustée dans les materieaux lors de l'incendie etc...

Ce n'est pas qu'un pb de structure.

Mais bon je fais pas dans le pavillon :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 24-02-2010 à 16:44:08
n°21673088
CAMPEDEL
Posté le 24-02-2010 à 17:20:52  profilanswer

galak a écrit :

Simple, parpaing coupe feu 1h, quid de l'etat de la ferraille? pollution incrustée dans les materieaux lors de l'incendie etc...

Ce n'est pas qu'un pb de structure.

Mais bon je fais pas dans le pavillon :D

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21259470

:jap:  

---------------
n°21673131
galak
Posté le 24-02-2010 à 17:22:59  profilanswer

Bas rien de contradictoire dans ce retour vers le futur :D

n°21673306
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-02-2010 à 17:35:29  profilanswer

galak a écrit :

Tin allez en cassation pour une cabane, et apres nos tribunaux sont engorgés :D

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°21673313
chrissud
Posté le 24-02-2010 à 17:36:01  profilanswer

gfive a écrit :

on est d'accord, c'est complètement tordu :o

Après, si j'ai tout compris de travers, t qu'il faut que ça soit fermé... ben ça va me faire chier, pour parler poliement :o

Bah, j'ai essayé de te faire comprendre apparemment je n'ai pas réussi.
Jamais sur ton PLU il est indiqué que le parking pour les automobiles soit couvert, c'est seulement dans la rubrique vélo que c'est spécifié.

Dans l'emprise d'un bâtiment cela veut dire sans doute, que le garage doit toucher le bâtiment principal.
'Dans l'emprise du bâtiment'.

Il suffit d'être observateur un peu,  si tu sillonnes un lotissement tu pourrais trouver des garages qui sont reliés au bâtiment principale par une arche, ce qui répond au PLU, puisque via l'arche le garage prend son emprise dans le bâtiment.

Enfin, je te conseillerai de déposer une demande de PC, avec sur les plans un garage en dur, au moins tu n'aurais pas besoin de déposer plus tard un deuxième permis de construire pour un garage, si avec l'âge tu changeais d'avis.
Le fait de rajouter un garage sur le plan, te coûte rien de plus que l'usure de ton crayon de bois.
mais tu ne le construis pas.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 24-02-2010 à 17:39:50
n°21673376
gfive
Posté le 24-02-2010 à 17:40:54  profilanswer

chrissud a écrit :

Bah, j'ai essayé de te faire comprendre apparemment je n'ai pas réussi.
Jamais sur ton PLU il est indiqué que le parking pour les automobiles soit couvert, c'est seulement dans la rubrique vélo que c'est spécifié.

Dans l'emprise d'un bâtiment cela veut dire sans doute, que le garage doit toucher le bâtiment principal.
'Dans l'emprise du bâtiment'.

Il suffit d'être observateur un peu,  si tu sillonnes un lotissement tu pourrais trouver des garages qui sont reliés au bâtiment principale par une arche, ce qui répond au PLU.

Enfin, je te conseillerai de déposer une demande de PC, avec sur les plans un garage en dur, au moins tu n'aurais pas besoin de déposer plus tard un deuxième permis de construire pour un garage, si avec l'âge tu changeais d'avis.

Le fait de rajouter un garage sur le plan, te coûte rien de plus que l'usure de ton crayon de bois.

mais tu ne le construis pas.  

Ben comment tu comprends le coup des "50% des places doivent être dans l'emprise d'un ou plusieurs bâtiments", alors? Que j'ai l'obligation de construire un garage?

Ensuite, si je dépose un PC avec un garagen et que je ne le construis pas, j'imagine que je ne peux pas ensuite envoyer la déclaration de fin de travaux, avec conformité et tout. Du coup, je suis emmerdé si je veux vendre, par exemple?

---------------
n°21673394
galak
Posté le 24-02-2010 à 17:43:09  profilanswer

gfive a écrit :

Ben comment tu comprends le coup des "50% des places doivent être dans l'emprise d'un ou plusieurs bâtiments", alors? Que j'ai l'obligation de construire un garage?

Ensuite, si je dépose un PC avec un garagen et que je ne le construis pas, j'imagine que je ne peux pas ensuite envoyer la déclaration de fin de travaux, avec conformité et tout. Du coup, je suis emmerdé si je veux vendre, par exemple?

Tout ce qui est au plan d'un PC acceptée doit etre fait sous les deux ans (en fait je suis meme plus sur de ce delai :D)

Sinon obligation de reposer un PC.

Ca ne gene en rien la vente.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 24-02-2010 à 17:45:08
n°21673516
chrissud
Posté le 24-02-2010 à 17:53:08  profilanswer

gfive a écrit :

Que veut dire emprise du bâtiment soit synonyme de liaison au bâtiment ou soit  vouloir dire simplement que le garage doit être construit sur la zone constructible. (on ne peut pas implanter une maison où l'on veut sur son terrain)

Si tu as un forum, dans lequel il y a des professionnels qui interviennent
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showforum=3

Je n'ai pas compris cette histoire de 50 %.
Mais il me semble bien de prévoir le garage sur le PC, au moins tu n'aurais pas de PC à faire une seconde fois si dans l'avenir tu te décidais. Après le garage tu ne le construis pas, tout simplement.

Cela t'empêche pas de déposer l'achèvement des travaux quand tu serais prêt à y habiter, point de départ fiscal.
La conformité ne sert à rien, sauf si tu fais une demande de prêt aider, auquel tu aurais le droit à des exonérations de taxe foncière pendant x années point à vérifier.  La majorité des communes exonèrent par défaut les 2 premières années,  les personnes ayant obtenus un prêt aidé ou PTZéro peuvent selon les communes avoir des années d'exonération supplémentaire.

Sinon en cas de vent oui il faut fournir à l'acheteur la conformité, mais avoir une conformité sur laquelle il serait inscrit 'non conforme pour absence de garage'   n'empêcherait pas la vente.
En fait la conformité est juste là pour informer l'acheteur, sur ce qui a été réalisé ou pas vis à vis du PC.
Mais rien empêche l'acheteur d'acheter un bien qui ne serait pas conforme, car il achète en connaissance de cause.

Aussi une chose qu'il faut faire attention, certaine commune à présent demande une caution de x€, qui serait rendu si obtention de la conformité.

galak a écrit :

Tout ce qui est au plan d'un PC acceptée doit etre fait sous les deux ans (en fait je suis meme plus sur de ce delai :D)

Sinon obligation de reposer un PC.

Ca ne gene en rien la vente.

Comme tu dis, et puis après 2 ans si il n'a pas construit son garage qui va chercher à savoir qu'il devait construire son garage.

Message édité par chrissud le 24-02-2010 à 18:11:21
n°21673869
CAMPEDEL
Posté le 24-02-2010 à 18:26:10  profilanswer

galak a écrit :

Bas rien de contradictoire dans ce retour vers le futur :D

Une maison en parpaing qui brule, on la reconstruit en gardant la structure (voir quelque reprise de linteau, peut-être).

Une maison en bois qui brule, on rase et on recommence.

Financièrement, tout de même...

---------------
n°21674338
galak
Posté le 24-02-2010 à 19:04:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une maison en parpaing qui brule, on la reconstruit en gardant la structure (voir quelque reprise de linteau, peut-être).

Une maison en bois qui brule, on rase et on recommence.

Financièrement, tout de même...

Ca depend de la chaleur du foyer  :)

n°21674415
elliotdoe
Posté le 24-02-2010 à 19:10:36  profilanswer

Financièrement, tout de même, c'est l'assurance qui paie :spamafote:

Même en parpaing, une maison qui brûle, perso, je reconstruis pas dessus...

Message édité par elliotdoe le 24-02-2010 à 19:11:00
n°21674614
CAMPEDEL
Posté le 24-02-2010 à 19:29:00  profilanswer

galak a écrit :

Ca depend de la chaleur du foyer  :)

Dans une maison "normale", avec "juste" les meubles courants, on obtient ça :

http://www.saint-nazaire.maville.com/photos/2008/10/17/P864655D724617G_px_501__w_presseocean_.jpg
Et je ne pense franchement pas qu'elle fut rasée.

Dans un chalet, ça donne ça :
http://www.infoval74.com/spip.php?article220

http://www.infoval74.com/IMG/jpg_incendie.jpg

Il n'y a pas de différence entre les 2 ?

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-02-2010 à 19:31:09

---------------
n°21674687
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 19:35:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21674731
galak
Posté le 24-02-2010 à 19:39:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

http://www.saint-nazaire.maville.c [...] ocean_.jpg

Je suis d'accord ave toi :)

Par contre il y a le facteur risque "hygiene" a prendre en compte et si ton assurance veut tout raser elle rase.

n°21674793
CAMPEDEL
Posté le 24-02-2010 à 19:43:05  profilanswer

galak a écrit :

Je suis d'accord ave toi :)

Par contre il y a le facteur risque "hygiene" a prendre en compte et si ton assurance veut tout raser elle rase.

C'est un autre débat.  :jap:

---------------
n°21681421
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-02-2010 à 07:39:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

http://www.saint-nazaire.maville.c [...] ocean_.jpg

ben justement dans tes deux cas là on rase le dessus et on garde dessous... :D

non mais chaque incendi est différent.
là c'est pas du bois et pourtant :
http://marisse.hautetfort.com/media/02/00/1279754126.JPG
http://marisse.hautetfort.com/media/02/00/48579777.JPG
http://marisse.hautetfort.com/media/00/02/1065708913.JPG

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°21681452
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 25-02-2010 à 08:02:47  profilanswer

un chalet  [:cerveau ddr555]  

---------------
Python Python Python
n°21681542
CAMPEDEL
Posté le 25-02-2010 à 08:42:08  profilanswer

BenO a écrit :

un chalet  [:cerveau ddr555]  

Une vieille maison en brique avec plancher bois.

Le plancher bois à bruler et en s'effondrant a abbatu les murs.
Et il a surtout fourni du carburant pour le feu.

Dans une maison en parpaing, une fois les meubles et tissus brulés, il reste quoi comme carburant ?

---------------
n°21681546
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2010 à 08:43:59  profilanswer

la charpente

---------------
marilou repose sous la neige
n°21681555
CAMPEDEL
Posté le 25-02-2010 à 08:46:37  profilanswer

Qui est plus difficile à atteindre lorsque le plancher séparant le RDC de l'étage est en béton et non en bois.

Dans mon premier exemple, on voit aussi l'intêret que peut avoir un mur de refend montant à la charpente.

---------------
n°21681561
galak
Posté le 25-02-2010 à 08:47:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une vieille maison en brique avec plancher bois.

Le plancher bois à bruler et en s'effondrant a abbatu les murs.
Et il a surtout fourni du carburant pour le feu.

Dans une maison en parpaing, une fois les meubles et tissus brulés, il reste quoi comme carburant ?

Combustible  ;)

Et il y a ausis des maisons en parpaings avec plancher bois :D

Mais bon spa bientot fini votre gueguere la dessus :O

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 25-02-2010 à 09:08:07
n°21681568
galak
Posté le 25-02-2010 à 08:48:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Qui est plus difficile à atteindre lorsque le plancher séparant le RDC de l'étage est en béton et non en bois.

Dans mon premier exemple, on voit aussi l'intêret que peut avoir un mur de refend montant à la charpente.

Ca c'est faux, c'est tres utilisé en erp pour isoler une partie.

n°21681642
CAMPEDEL
Posté le 25-02-2010 à 09:04:35  profilanswer

galak a écrit :

Comburant  ;)

:heink:  
La comburant, c'est l'oxygène de l'air.
Le carburant, le bois.

Citation :

En effet.  :o  
Mais pas de ça chez moi. :o  

Citation :

Roh, c'pas une guéguerre. C'est un échange d'arguments.  :)  

:hello:

---------------
n°21681670
galak
Posté le 25-02-2010 à 09:08:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  
La comburant, c'est l'oxygène de l'air.
Le carburant, le bois.

Citation :

En effet.  :o  
Mais pas de ça chez moi. :o  

Citation :

Roh, c'pas une guéguerre. C'est un échange d'arguments.  :)  

:hello:

Combustible pardon :D

La honte en plus pour un ancien spv :ange:

n°21681780
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-02-2010 à 09:28:20  profilanswer

galak a écrit :

non mais c'est juste pour dire que y a tellement de situations différentes que c'est pas parce que une maison est faite en "dur" que un incendie ne va pas la détruire ;)

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)