Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2822  2823  2824  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54597843
paracyber
Posté le 02-10-2018 à 18:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :

Ah oui je vais ouvrir, je ne me vois pas aménager des combles sans la moindre fenetre :o

C'est un sous-sol hors sol (bizarre dit comme ca) avec la zone habitable en R+1, donc pas d'humidité.

Je pense mettre uniquement WC avec lave main en haut, pas de SDB.

Le garage que je compte construire ferait dans les 35m² maximum, environs 6mx6m.
Je suis en zone A, donc ils est tout le temps fait mention du caractère agricole des batiments mais je suis dans un lieu-dit avec 3 maisons simples. C'est ce qui m'embrouille le plus.
A priori un garage c'est une annexe au batiment d'habitation, donc je trouve ca dans le PLU

Citation :

II – Sont admis en dehors du secteur Anc, sous réserve d’être compatibles avec le caractère agricole de la zone
et de ne pas porter préjudice à l’environnement :

les annexes aux habitations. La superficie totale des annexes à l’habitation est de 60 m² maximum
d’emprise au sol (pour le calcul des surfaces, sont prises en compte les constructions et extensions
autorisées depuis l’approbation du présent PLU). Les annexes des habitations n’ont pas vocation à se
transformer en nouveau logement

C'est le "compatible avec le caractère agricole de la zone" qui me chiffonne.

Après pour les restriction de hauteur ou de distance par rapport aux limites du terrain pas de soucis.

SI tu veux des précisions sur ce que tu peux faire ou pas sur ton terrain, go la mairie pour un rendez vous de pré-instruction. Un simple plan de ta parcelle avec la construction projetée suffit.
Pour moi, et vu ce que tu as cité en article, c'est trop ambigu pour savoir si ton garage sera considéré comme une annexe pouvant être compatible avec l caractère agricole de la zone ou non. L'instructeur te dira si oui ou non c'est possible.
Je ne saurai que te conseiller, dans tous les cas, de dépasser un certificat d'urbanisme opérationnel et de conditionner ton achat à une réponse favorable sur ton certificat. (clause suspensive si jamais c'est refusé). Les notaires ont l'habitude.
Si tu es sur de ton projet - avec plan précis et touti quanti (et de sa réalisation dès lors que l'achat sera fait) tu peux même directement poser ta déclaration préalable ou ton permis de construire et mettre la clause sur l'autorisation favorable.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 18:10:10  profilanswer

n°54598035
M4vrick
Mad user
Posté le 02-10-2018 à 18:43:12  profilanswer

paracyber a écrit :

SI tu veux des précisions sur ce que tu peux faire ou pas sur ton terrain, go la mairie pour un rendez vous de pré-instruction. Un simple plan de ta parcelle avec la construction projetée suffit.
Pour moi, et vu ce que tu as cité en article, c'est trop ambigu pour savoir si ton garage sera considéré comme une annexe pouvant être compatible avec l caractère agricole de la zone ou non. L'instructeur te dira si oui ou non c'est possible.
Je ne saurai que te conseiller, dans tous les cas, de dépasser un certificat d'urbanisme opérationnel et de conditionner ton achat à une réponse favorable sur ton certificat. (clause suspensive si jamais c'est refusé). Les notaires ont l'habitude.
Si tu es sur de ton projet - avec plan précis et touti quanti (et de sa réalisation dès lors que l'achat sera fait) tu peux même directement poser ta déclaration préalable ou ton permis de construire et mettre la clause sur l'autorisation favorable.

Merci pour le conseil, je ne connaissais pas ce genre de procédure. Je vais aller voir la mairie.
Il faut un plan officiel ou quelque chose comme ca ? Pour le moment j'ai rien du tout.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54598172
brosswood
Posté le 02-10-2018 à 19:07:47  profilanswer

Ouais c'est un cas très particulier là.

Franchement tu y vas avec un croquis/schéma avec les cotes des bâtiments, entre bâtiments, et entre bâtiments et limite de propriété ça suffira.

Et +1 pour la clause suspensive !

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 02-10-2018 à 19:08:41
n°54598240
paracyber
Posté le 02-10-2018 à 19:17:12  profilanswer

M4vrick a écrit :

Merci pour le conseil, je ne connaissais pas ce genre de procédure. Je vais aller voir la mairie.
Il faut un plan officiel ou quelque chose comme ca ? Pour le moment j'ai rien du tout.

L'adresse suffit. Après, si tu veux aller plus loin, go cadastre.gouv.fr ou geoportail, recherche ton adresse, impression du plan cadastrale à l'échelle et petit croquis de l'emprise au sol souhaité de ton garage. Ca te permettra d'être plus efficace pendant l'entretien.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54598320
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-10-2018 à 19:32:53  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Je me retrouve dans ce que tu dis, ça me rassure :D

Est-ce que moi, ça doit me rassurer [:klemton]?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54598440
M4vrick
Mad user
Posté le 02-10-2018 à 19:52:48  profilanswer

brosswood a écrit :

Ouais c'est un cas très particulier là.

Franchement tu y vas avec un croquis/schéma avec les cotes des bâtiments, entre bâtiments, et entre bâtiments et limite de propriété ça suffira.  

Et +1 pour la clause suspensive !

paracyber a écrit :

L'adresse suffit. Après, si tu veux aller plus loin, go cadastre.gouv.fr ou geoportail, recherche ton adresse, impression du plan cadastrale à l'échelle et petit croquis de l'emprise au sol souhaité de ton garage. Ca te permettra d'être plus efficace pendant l'entretien.

Merci pour votre aide :jap:

Je viens d'imprimer le plan de la parcelle depuis le cadastre et j'ai ajouté le garage. J'ai également envoyé un mail à la mairie pour prendre rendez-vous.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54598448
zex
Posté le 02-10-2018 à 19:55:08  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est le "compatible avec le caractère agricole de la zone" qui me chiffonne.

Après pour les restriction de hauteur ou de distance par rapport aux limites du terrain pas de soucis.

Tu peux en effet aller te renseigner en mairie, mais peu d'inquiétude à avoir concernant le projet non compatible avec le caractère agricole de la zone . C'est en fait une formulation tirée tout droit du code de l'urbanisme :

Citation :

Article L151-12 En savoir plus sur cet article...
Créé par ORDONNANCE n°2015-1174 du 23 septembre 2015 - art.

Dans les zones agricoles, naturelles ou forestières et en dehors des secteurs mentionnés à l'article L. 151-13, les bâtiments d'habitation existants peuvent faire l'objet d'extensions ou d'annexes, dès lors que ces extensions ou annexes ne compromettent pas l'activité agricole ou la qualité paysagère du site.

C'est pour éviter des projets farfelu avec risque de pollution ou trop de nuisances (bruit fort, electromagnétique, etc) qui pourraient nuire à la proximité d'un élevage par exemple. Aucun soucis pour un garage.

Message édité par zex le 02-10-2018 à 19:56:24
n°54598579
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 02-10-2018 à 20:15:26  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

le côté chaleureux, il est sur la cloison qu'on veut faire sauter [:tinostar]
tout le reste, c'est du carrelage de chiotte et du jaunâtre dégueu :o
on va ptet le repositionner à son emplacement d'origine ... (là où est la télé sur le plan), mais pour le moment, je ne suis pas trop fan, avec le petit qui a 2 ans et qui mets ses mains partout :/

et pour la "dream house", au final, je me rends compte que je m'en contrefout, en fait :D
donc, elle est bien placée, avec une vue vraiment sympa, des volumes qui me conviennent, de quoi rentrer les moo et la mini, une piscine pour immerger mon boule après le boulot, et assez d'espace pour les gamins s'amusent ...
La maison de rêve, c'est le chalet dans une petite vallée des pyrénées (ou au pire du massif central), pour moi ... Loin de tout travail potentiel, donc :D

Le petit il ne devrait le toucher qu'une seule fois  [:casediscute]
Une fois cicatrisé, il se souviendra et n' y reviendra pas  [:roger21:1]

[:abakuk]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°54599976
Shaad
Posté le 02-10-2018 à 23:09:59  profilanswer

C'est parti...   [:totoz]  

https://reho.st/self/5ff8c02cbfece25ce6c98b36d37ac5297c26fad5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 02-10-2018 à 23:18:30

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54599988
mikamika
Posté le 02-10-2018 à 23:13:33  profilanswer

C'est quoi en haut à droite avec les étais ? Une piscine ? /noob

mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 23:13:33  profilanswer

n°54600012
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-10-2018 à 23:18:07  profilanswer

J'ai pas suivi, tu construis quoi ? :D

C'est ta baraque derrière ou tu mets la tienne dans son jardin ?  :D

n°54600026
Shaad
Posté le 02-10-2018 à 23:21:25  profilanswer

Oui c'est la piscine du voisin au dessus. J'ai rogné la photo pour cacher sa barraque, enfin la petite partie des 310m² qu'on voyait sur la photo...

Oui, les maisons sont à 15m l'une de l'autre avec ce voisin, c'est l'arrière de notre maison, côté nord, côté du garage. Notre terrasse/jardin se trouve de l'autre côté.

Tout le monde n'a pas une parcelle de 3000m².  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54600069
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-10-2018 à 23:32:54  profilanswer

C'était pas méchon :o

C'est que la perspective rendait la chose assez étrange :D

Mais enjoy, c'est maintenant que tu vas pouvoir serrer les fesses et venir tout contrôler chaque jour :o

n°54600097
mikamika
Posté le 02-10-2018 à 23:38:27  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'était pas méchon :o

C'est que la perspective rendait la chose assez étrange :D

+1 c'était juste de la curiosité :)

n°54600115
Shaad
Posté le 02-10-2018 à 23:42:21  profilanswer

Ah mais je ne l'ai pas mal pris du tout, ne vous inquiétez pas !  :D  

Chaque projet a ses défauts. On n'a pas budget illimité, il y a eu pas mal de concessions/arbitrages à faire.
On se dit qu'on fera mieux dans 10 ans.  :lol:  

---------------
n°54600411
canarvador
je suis ton coin
Posté le 03-10-2018 à 05:46:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah mais je ne l'ai pas mal pris du tout, ne vous inquiétez pas ! :D

Chaque projet a ses défauts. On n'a pas budget illimité, il y a eu pas mal de concessions/arbitrages à faire.
On se dit qu'on fera mieux dans 10 ans. :lol:

[:kyjja:5] attends au moins de finir celle là avant

n°54600929
Kayou
Posté le 03-10-2018 à 08:59:23  profilanswer

Tu as signé quand ?
Livraison prévue quand ?

Nos voisins ne sont même pas à ce niveau, il faut faire venir raccorder l'eau, on les fait déjà chier pour l'accès au terrain,  il faut que la DDE passe pour permettre de mettre une buse. Mais 15m plus loin il n'y a plus de fossé, donc je ne pige pas l'intérêt.

Bon courage à toi ;)

n°54601034
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-10-2018 à 09:14:03  profilanswer

berlo a écrit :

Ah non, pas une semaine en tout :D
A vue de nez, à deux :
1 semaine pour la dalle / mur parpaing au mois de juin, c'était avec un voisin pro dont c'est le métier.
10 jours pour les murs (1 coté par jours pour la construction, un jour d'isolation, un jour contreventement, plaquage intérieur, pare-pluie, ... )
1 bonne semaine pour le toit, j'ai trouvé ça long, aide d'un tractopelle avec son chauffeur pour monter les poutres)
On était 4 le jours du levage des murs

Je disais ça car para disait une semaine pour tout ça avec un ?  :D il a bien de la chance le frangin.  :O

n°54601432
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-10-2018 à 09:47:35  profilanswer

rhooo l'enculé d'agent immo  [:hahaguy]  
quelle sale race  [:hahaguy]  

le liner de la piscine est éventré, il nous a répété plusieurs fois lors des visites que le proprio prenait en charge la remise en état de la piscine ... On a donc demandé à que ce soit précisé dans le compromis de vente  [:elessar53]  

et là : "ha, mais vous avez négocié le prix affiché, il veut plus de la faire réparation, dans ce cas"

nik-toi avec ta maison moche, mais bien placée et répondant à nos critères objectifs [:m0utz], si le vendeur ne répare pas sa piscine pleine de trous, il la garde, et la maison avec  [:m0utz]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54601509
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-10-2018 à 09:56:30  profilanswer

Et c'est précisé du coup dans le compromis ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54601610
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-10-2018 à 10:03:54  profilanswer

GAS a écrit :

Et c'est précisé du coup dans le compromis ?

On ne l'a pas eu sous les yeux, encore le compromis. En fournissant nos données perso pour la rédaction, on a demandé à ce que les engagements annoncés à l'oral soient précisés au compromis, et c'est là que l'agent immo nous a annoncé que non, il voulait plus  :whistle:  

comme quoi, c'est parfois important de préciser les choses  :o

---------------
n°54601642
Shaad
Posté le 03-10-2018 à 10:06:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as signé quand ?
Livraison prévue quand ?

Nos voisins ne sont même pas à ce niveau, il faut faire venir raccorder l'eau, on les fait déjà chier pour l'accès au terrain,  il faut que la DDE passe pour permettre de mettre une buse. Mais 15m plus loin il n'y a plus de fossé, donc je ne pige pas l'intérêt.

Bon courage à toi ;)

CCMI signé en avril il me semble.
Livraison espérée été 2019 (contractuellement c'est un maximum de 16 mois à partir du mois de juillet  :pt1cable: ).

Le début de chantier a été long : tout le terrassement et les aménagements extérieurs/VRD ont été sortis du CCMI, et effectivement beaucoup de temps perdu avec les X milles intervenants pour les VRD...  
Là c'est lancé maintenant. En espérant qu'ils en fassent un maximum avant les premières gelées... :/

Ca me parait tout petit comme ça en photo (les fondations incluent maison + garage au nord-est + terrasse au sud-ouest).  :D  
Ca nous fera ça aussi je pense dès que les murs seront montés, et encore après après cloisonnement. Ce n'est qu'après emménagement et ameublement qu'on se rendra compte que le volume suffit bien largement :

• 169m² habitable, 2m70 sous plafond au RDC, 2m50 au R+1, une partie en toute hauteur, des volumes assez ouverts et vitrés.
  • Garage de 30m²
  • Terrasse de 30m² (pergola bioclimatique à venir après la conformité...)
  • Petit rectangle de pelouse d'à peine 250m², chemin d'accès voiture et aire de parking derrière la maison

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 03-10-2018 à 10:29:44

---------------
n°54601881
silkr
Posté le 03-10-2018 à 10:26:19  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

On ne l'a pas eu sous les yeux, encore le compromis. En fournissant nos données perso pour la rédaction, on a demandé à ce que les engagements annoncés à l'oral soient précisés au compromis, et c'est là que l'agent immo nous a annoncé que non, il voulait plus  :whistle:  

comme quoi, c'est parfois important de préciser les choses  :o

je ne suis pas sur que cela peut rentrer dans une condition suspensive. Appelle ton notaire.

n°54601977
Kayou
Posté le 03-10-2018 à 10:33:33  profilanswer

Sur le papier ça semble correcte au niveau des délais. Surtout qu'effectivement tu devrais éviter les problèmes de froid pour cet hiver niveau des premiers travaux

n°54601983
fylgo
Posté le 03-10-2018 à 10:34:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54602163
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-10-2018 à 10:46:49  profilanswer

silkr a écrit :

je ne suis pas sur que cela peut rentrer dans une condition suspensive. Appelle ton notaire.

je ne sais pas, en tous cas, le vendeur ne veut pas que ce soit indiqué dans le compromis :o

---------------
n°54602273
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-10-2018 à 10:54:26  profilanswer

silkr a écrit :

Le compromis reste un contrat, rien ne s'oppose à mettre une telle clause.

bn_a_lunettes a écrit :

je ne sais pas, en tous cas, le vendeur ne veut pas que ce soit indiqué dans le compromis :o

Bah du coup, vous chiffrez le changement liner et faite baissez le prix d'autant  :jap:

n°54602336
Kayou
Posté le 03-10-2018 à 10:58:34  profilanswer

Non mais après si le vendeur ne veut pas le mettre dans le compromis, faut négocier en amont.
S'il ne veut pas, soit vous acceptez, soit vous allez voir ailleurs

Nous on avait une clause concernant le raccordement aux eaux usées. Dans ce cas il y a un séquestre chez le notaire du montant défini dans le compromis

n°54602391
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-10-2018 à 11:02:49  profilanswer

apidya a écrit :

Le compromis reste un contrat, rien ne s'oppose à mettre une telle clause.

c'est bien ce qui me semblait, par contre, il faut que ce soit bien une clause suspensive et non simple (de ce que je lis)

apidya a écrit :

Bah du coup, vous chiffrez le changement liner et faite baissez le prix d'autant  :jap:

c'est ce que je regardais

Kayou a écrit :

Non mais après si le vendeur ne veut pas le mettre dans le compromis, faut négocier en amont.
S'il ne veut pas, soit vous acceptez, soit vous allez voir ailleurs
Nous on avait une clause concernant le raccordement aux eaux usées. Dans ce cas il y a un séquestre chez le notaire du montant défini dans le compromis

c'est ce qu'on a répondu à l'AI qui veut se charger de la rédaction du compromis : soit il remet en état la piscine, soit on trouve un autre bien, et lui un autre acheteur ...
Si il y a refus, nous ferons une offre plus basse, en comptant le prix de la remise en état de la piscine ...

---------------
n°54602536
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-10-2018 à 11:12:09  profilanswer

fylgo a écrit :

Salut

Je suis en train de renover les joints entre les pierres de mes dépendances.
J'utilise un enduit tout fait à la chaux, du weber.cal  
C'est plus cher que faire son mélange chaux/sable soit même mais j'ai choisi la couleur sur nuancier et elle sera constante, ce qui n'est pas facile à faire soit même.

Certains joints sont très profonds, et j'ai parfois besoin de garnir généreusement.

Au magasin ils avaient des sacs périmés du meme produit, que je devrais pouvoir toucher pas cher. A votre avis:
Ça vaut le coup d'en récupérer 10 sacs pour garnir le fond et passer dans un deuxième temps du "bon" joint ou il est préférable d'utiliser un autre mélange pour cela ? (Et du coup, quoi?)

Voici le mur sur lequel je travail, en haut on voit que le joint en terre à totalement disparu avec les années...
https://reho.st/preview/self/393f30 [...] 7d52d1.jpg
Vous noterez l'installation qualitative de l'échafaudage  [:mitchounet]

Quitte à faire les joints, autant le faire bien une fois pour toute et être peinard 20 ans
Faire ça avec du Weber @whatmille$$$ et chipoter avec des sacs périmés c'est dommage

Fais plutôt un mélange chaux/sable toi même en première couche et finis avec ton beau Weber

n°54602543
silkr
Posté le 03-10-2018 à 11:12:38  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est bien ce qui me semblait, par contre, il faut que ce soit bien une clause suspensive et non simple (de ce que je lis)

bn_a_lunettes a écrit :

c'est ce que je regardais

bn_a_lunettes a écrit :

c'est ce qu'on a répondu à l'AI qui veut se charger de la rédaction du compromis : soit il remet en état la piscine, soit on trouve un autre bien, et lui un autre acheteur ...
Si il y a refus, nous ferons une offre plus basse, en comptant le prix de la remise en état de la piscine ...

Et pour qu'elle soit suspensive, je ne pense qu'un notaire accepte.

n°54602581
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-10-2018 à 11:14:57  profilanswer

silkr a écrit :

Et pour qu'elle soit suspensive, je ne pense qu'un notaire accepte.

pourquoi ?

---------------
n°54602655
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-10-2018 à 11:19:15  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

En même temps une maison comme ça dans ton coin il y a en a des dizaines  :sleep:  
Elle a pas grand chose d'unique  :o

n°54602816
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-10-2018 à 11:31:01  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

En même temps une maison comme ça dans ton coin il y a en a des dizaines  :sleep:  
Elle a pas grand chose d'unique  :o

voilà, c'est juste relou parce qu'on pensais que ça allait être fini pour nous la recherche ...

---------------
n°54603078
fylgo
Posté le 03-10-2018 à 11:47:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54603132
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-10-2018 à 11:50:26  profilanswer

fylgo a écrit :

Certes.
Mais le weber périmé (de 15j) m'évite l'achat de sable qui est pénible (le vrac en remorque c'est chiant et pas rentable de faire livrer seulement un big bag), pour moins cher en plus.
Je vais me trouver une remorque...

Ah ok  :D  
Chez qui les sacs ?  
Proposes de les prendre à -50%  

n°54603154
silkr
Posté le 03-10-2018 à 11:51:44  profilanswer

Abusive :)

Va coté juriste.

n°54603169
fylgo
Posté le 03-10-2018 à 11:52:49  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ah ok :D
Chez qui les sacs ?
Proposes de les prendre à -50%

Point P
A -50 je prends pas j'ai deja -20 sans trop forcer...

Je vais proposer les 10 sacs de 25kg pour 25€ surtout ! (Au lieu de 110 environ)
D'facon ça part à la poubelle sinon...

En tout cas le produit est bien, on a fait 3 sacs ce weekend. Pas de prise de tête, le sac dans la bétonnière, 4L de flotte et roulez jeunesse, c'est nickel

Message édité par fylgo le 03-10-2018 à 11:55:17
n°54603238
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-10-2018 à 11:56:58  profilanswer

15 jours de dépasser, c'est négligeable. C'est plutôt comment est stocker les sac qui me poserai problème. Si les sac sont stocker en intérieur, ok mais en extérieur, je les prendrais pas.
Le stockage en extérieur dégrade plus vite les poudres.

Ton vendeur devrait même être content de te les donner gratuitement pour pouvoir s'en débarrasser sans effort. Normalement, il n'a plus le droit de les vendre (produit périmé).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-10-2018 à 11:59:35

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54603246
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-10-2018 à 11:57:20  profilanswer

silkr a écrit :

Abusive :)

Va coté juriste.

Une clause abusive dans des relations entre particuliers  [:gratgrat]

n°54603494
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 03-10-2018 à 12:17:33  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Quitte à faire les joints, autant le faire bien une fois pour toute et être peinard 20 ans
Faire ça avec du Weber @whatmille$$$ et chipoter avec des sacs périmés c'est dommage

Fais plutôt un mélange chaux/sable toi même en première couche et finis avec ton beau Weber

Weber.cal qui celà dit en passant est un batard chaux/ciment si mes souvenirs sont bons :D Je peux vérifier, j'en ai des sacs à la maison, j'ai fait une façade avec :D

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2822  2823  2824  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)