Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2820  2821  2822  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54583105
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-10-2018 à 11:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais posté sur le mauvais topic, donc repost :o

J'ai refais ma salle de bain il y a quelques mois.

Derrière la salle de bain, c'est mon escalier.

Ce week-end, j'ai remarqué une "bulle" sur l'habillage en bois de la cage d'escalier.
Le bois se décolle aussi du mur ...

https://i.imgur.com/rNK8gGz.png  

Juste derrière, c'est la colonne de douche.

J'ai fais passé une caméra endoscopique sous le bac de douche, c'est bien sec.  

Ce que je pense .. les arrivées d'eau passent dans cette cloison. Ca doit fuir quelque part.
Puis couler DANS la cloison jusqu'au plancher.

En jaune mon mur. En gris mon plancher qui est caché par une planche dans la cage d'escalier.
En noir les arrivées d'eau dans la cloison.

https://i.imgur.com/MRV5SDu.png  

Au niveau des cercles noir,c'est les sortie pour la douche.

Tel que c'est parti, je vais devoir péter la cloison dans la cage d'escalier pour réparer la fuite.

Maintenant, la question :

* J'ai ouvert un sinistre dégât des eaux. L'expert intervient sous 10 jours ...

Je commence à ouvrir, ou bien tout sera pris en charge ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 11:23:03  profilanswer

n°54583171
moi et moi
Posté le 01-10-2018 à 11:26:36  profilanswer

Ils ne prendront en charge que les dégâts causés par la fuite, et pas la fuite en elle même :(

n°54583193
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-10-2018 à 11:28:21  profilanswer

moi et moi a écrit :

Ils ne prendront en charge que les dégâts causés par la fuite, et pas la fuite en elle même :(

La fuite en elle-même, si c'est un raccord et/ou un bout de PER, ça va pas me faire trop mal :o

La question c'est surtout de savoir s'il vont me refaire le mur :/

n°54583237
moi et moi
Posté le 01-10-2018 à 11:31:57  profilanswer

croustx a écrit :

La fuite en elle-même, si c'est un raccord et/ou un bout de PER, ça va pas me faire trop mal :o

J'y crois pas trop. En fonction des dégâts quand ça sera complètement sec, ils gratteront, un peu d'enduit et de peinture, et roule :o

n°54583240
Shitan
detailer :o
Posté le 01-10-2018 à 11:32:11  profilanswer

Mes parents ont eu un soucis équivalent quand ils ont refait leur sdb.
C'est l'humidité de la colle qui était ressortie de l'autre côté de la cloison..
Ça a jamais été bien expliqué par l'assurance.
Et sans modifs sur l'installation niveau plomberie ça l'a plus jamais refait.

---------------
Ci git une signature.
n°54583286
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-10-2018 à 11:35:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Mes parents ont eu un soucis équivalent quand ils ont refait leur sdb.
C'est l'humidité de la colle qui était ressortie de l'autre côté de la cloison..
Ça a jamais été bien expliqué par l'assurance.
Et sans modifs sur l'installation niveau plomberie ça l'a plus jamais refait.

A mon avis, c'est un peu plus que de l'humidité :
* Ca fait 6 mois que le carrelage a été posé ;
* C'est apparu d'un coup we week-end ;
* Le bois gondole en entre-niveau

n°54583327
silkr
Posté le 01-10-2018 à 11:38:39  profilanswer

croustx a écrit :

oui ils vont refaire le mur.  
MAis attention, ca va etre long à faire venir un plombier car souvent ils n'ont pas le chantier.
Et envoi le plus cher à ton assurance ;)

Pour des montant infererieur à X € tu recois l'argent et tu te demerdes.

Et cela peut etre du goutte à goutte à long terme.

n°54583709
maliniooo
Posté le 01-10-2018 à 12:11:44  profilanswer

Hello les bricolos  :hello:  
Dites, j'ai un appart avec comme chauffage principale un gros machin éléctrique à accumulation de 6kw des années 80, je trouve le principe pas mal, il chauffe durant les heures creuses et restitue la chaleur durant les heures pleines. Il est très lourd, impossible de le bouger tout seul.  
Sachant que je n'ai pas de possibilités pour installer un chauffage au bois ou autre, ma question est la suivante, est -ce que si j’achète un nouveau radiateur électrique de 6kw ( même pas sur d'en trouver des si gros encore d'ailleurs ) est-ce que j'y gagne en consommation ? Genre est ce que les radiateurs de 2018 sont plus performants dans leurs façon de restituer la chaleur que les modèles de 1980....ou ça va être kif kif et va me falloir 2 décennies pour rentabiliser ?

n°54583741
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-10-2018 à 12:14:21  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'y crois pas trop. En fonction des dégâts quand ça sera complètement sec, ils gratteront, un peu d'enduit et de peinture, et roule :o

C’est ce que j’avais eu :D

Malgré une grosse fuite qui a bien attaqué le mur ils se contentent d’attendre que ça séche (4-8 mois) selon la periode et enduit / peinture

n°54583977
silkr
Posté le 01-10-2018 à 12:46:05  profilanswer

maliniooo a écrit :

Dites, j'ai un appart avec comme chauffage principale un gros machin éléctrique à accumulation de 6kw des années 80, je trouve le principe pas mal, il chauffe durant les heures creuses et restitue la chaleur durant les heures pleines. Il est très lourd, impossible de le bouger tout seul.  
Sachant que je n'ai pas de possibilités pour installer un chauffage au bois ou autre, ma question est la suivante, est -ce que si j’achète un nouveau radiateur électrique de 6kw ( même pas sur d'en trouver des si gros encore d'ailleurs ) est-ce que j'y gagne en consommation ? Genre est ce que les radiateurs de 2018 sont plus performants dans leurs façon de restituer la chaleur que les modèles de 1980....ou ça va être kif kif et va me falloir 2 décennies pour rentabiliser ?

Hum c'est un radiateur dans une seule piéce ?
je connais ce système de truc à pierre réfractaire super lourd. c'est quoi ta consommation à l'année .  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 12:46:05  profilanswer

n°54583981
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-10-2018 à 12:46:27  profilanswer

maliniooo a écrit :

Un radiateur électrique même des années 30 a un rendement de 100%. Si tu reste sur la même technologie (accumulation), tu n'auras pas grand chose, si ce n'est rien, à changer. Les seuls points sur lesquels tu peux gagner avec un chauffage à accumulation :  
- Masse d'accumulation (seulement si tu "vides" régulièrement le stockage en heures pleines)
- Chauffage dynamique (un ventilateur pour faire circuler l'air)
- Gestion fine de la charge, mais à part avec un système connecté à des prévisions météo pour bien ajuster, ça va être difficile
- Eventuellement le design, mais du peu que j'en ai vu, ça reste des gros machins moches
Vu le prix des radiateurs à accumulation (plus de 1000€ le ticket d'entrée) et les contraintes logistiques, ça peut s'envisager en neuf dans des contraintes particulières (ex. appartement sans possibilité de bois/gaz et PAC difficile à implanter) mais remplacer un chauffage à accumulation par un autre chauffage à accumulation, inutile de compter sur le moindre retour sur investissement.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54584047
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-10-2018 à 12:55:06  profilanswer

Gourrage de topic donc je reposte ici :

Bonjour  :hello:  

Je me suis aperçu que mes portes de garages Hormann que je croyais en alu ( :o ) ne le sont pas...
Bêtement je pensais que c'était le même matos que les huisseries  :sweat:  
J'ai constaté des petites taches blanches sur la peinture et en grattant certaines à la brosse métallique, je vois des points de rouille  :(  

Je pense donc les repeindre complètement au pistolet en traitant la rouille avant
Je mettrai une sous couche d'accroche avant et justement j'ai 3/4 pots de sous couche Julien qui traînent dans mon garage

JULIEN - Sous-couche Alu, Zinc, Cuivre, Galvanisé, métaux non-ferreux

https://medias3-1.ubaldi.com/visuels/395046/MA19CA389SOUSZVNDC-9120617184-43.jpg

Question : même si mes portes sont, je pense, en acier  (un aimant colle dessus), puis je utiliser quand même cette sous couche ?

Merci !

n°54584056
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-10-2018 à 12:56:06  profilanswer

silkr a écrit :

oui ils vont refaire le mur.  
MAis attention, ca va etre long à faire venir un plombier car souvent ils n'ont pas le chantier.
Et envoi le plus cher à ton assurance ;)

Pour des montant infererieur à X € tu recois l'argent et tu te demerdes.

Et cela peut etre du goutte à goutte à long terme.

Appel de mon assurance habitation :

La maison a moins de 10 ans, c'est donc pas avec nous qu'il faut traiter - mais la décennal.

Au revoir.

:/

n°54584096
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-10-2018 à 13:01:53  profilanswer

croustx a écrit :

La maison a moins de 10 ans, c'est donc pas avec nous qu'il faut traiter - mais la décennal.

Au revoir.

Spoiler, la décennale : "ça n'affecte pas la structure du bâtiment, c'est pas de notre ressort"
Tu aimes les parties de tennis entre assurances ?  :whistle:

---------------
n°54584115
silkr
Posté le 01-10-2018 à 13:03:42  profilanswer

croustx a écrit :

Au revoir.

Carbon'R a écrit :

Spoiler, la décennale : "ça n'affecte pas la structure du bâtiment, c'est pas de notre ressort"

yep, rapport de la décennal avec un dégât des eaux interne ...
Rappel ton assurance.

Message édité par silkr le 01-10-2018 à 13:03:57
n°54584613
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 01-10-2018 à 13:49:00  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Gourrage de topic donc je reposte ici :

Bonjour  :hello:  

Je me suis aperçu que mes portes de garages Hormann que je croyais en alu ( :o ) ne le sont pas...
Bêtement je pensais que c'était le même matos que les huisseries  :sweat:  
J'ai constaté des petites taches blanches sur la peinture et en grattant certaines à la brosse métallique, je vois des points de rouille  :(  

Je pense donc les repeindre complètement au pistolet en traitant la rouille avant
Je mettrai une sous couche d'accroche avant et justement j'ai 3/4 pots de sous couche Julien qui traînent dans mon garage

JULIEN - Sous-couche Alu, Zinc, Cuivre, Galvanisé, métaux non-ferreux

https://medias3-1.ubaldi.com/visuel [...] 184-43.jpg

Question : même si mes portes sont, je pense, en acier  (un aimant colle dessus), puis je utiliser quand même cette sous couche ?

Merci !

balance plutôt du rustol en mélange dans ta peinture :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54584955
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-10-2018 à 14:13:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En principe, les fuites passent dans la décennale non ?

n°54584979
silkr
Posté le 01-10-2018 à 14:14:47  profilanswer

croustx a écrit :

En principe, les fuites passent dans la décennale non ?

•Affaissement de dalle ou de plafond ;
•Infiltrations d’eau par la toiture ou par la façade ;
•Rupture de canalisation encastrée dans un plancher ;
•Fissures graves des murs.

Cela ne rentre pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 01-10-2018 à 14:15:06
n°54584980
maliniooo
Posté le 01-10-2018 à 14:14:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un radiateur électrique même des années 30 a un rendement de 100%. Si tu reste sur la même technologie (accumulation), tu n'auras pas grand chose, si ce n'est rien, à changer. Les seuls points sur lesquels tu peux gagner avec un chauffage à accumulation :  
- Masse d'accumulation (seulement si tu "vides" régulièrement le stockage en heures pleines)
- Chauffage dynamique (un ventilateur pour faire circuler l'air)
- Gestion fine de la charge, mais à part avec un système connecté à des prévisions météo pour bien ajuster, ça va être difficile
- Eventuellement le design, mais du peu que j'en ai vu, ça reste des gros machins moches
Vu le prix des radiateurs à accumulation (plus de 1000€ le ticket d'entrée) et les contraintes logistiques, ça peut s'envisager en neuf dans des contraintes particulières (ex. appartement sans possibilité de bois/gaz et PAC difficile à implanter) mais remplacer un chauffage à accumulation par un autre chauffage à accumulation, inutile de compter sur le moindre retour sur investissement.

merci de ta réponse  
c'est ce que je pensais, y a pas eu de révolution dans le domaine :) surtout que le mien est déjà dynamique avec un ventilateur qui souffle, assez puissant en plus, en gros je fais toute la journée sur les accumulateurs sans soucis.
Me reste la solution de la PAC ( installation possible sans trop de problème dans un endroit bien protégé des variations de température en plus ) , mais l'investissement est considérable  
en gros je suis à 1900 euros de facture edf pour du full électrique sur 100m2,

n°54584992
silkr
Posté le 01-10-2018 à 14:16:37  profilanswer

maliniooo a écrit :

merci de ta réponse
c'est ce que je pensais, y a pas eu de révolution dans le domaine :) surtout que le mien est déjà dynamique avec un ventilateur qui souffle, assez puissant en plus, en gros je fais toute la journée sur les accumulateurs sans soucis.
Me reste la solution de la PAC ( installation possible sans trop de problème dans un endroit bien protégé des variations de température en plus ) , mais l'investissement est considérable
en gros je suis à 1900 euros de facture edf pour du full électrique sur 100m2,

C'est rien :)
Regarde l'investissement à faire pour faire baisser de 500€ /an ta facture
en 10 ans, tu auras faie 5000€ d"eco, et ton investissement aura couté combien ?

:)

je suis à 2200 €/an avec cheminé insert et passoir energetique , full elec.
meme déjà à changer mes radiateur radian par du fluide and co j'hesite car le gain sera faible.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 01-10-2018 à 14:18:05
n°54585021
paracyber
Posté le 01-10-2018 à 14:19:13  profilanswer

croustx a écrit :

Au revoir.

Topic juriste.  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54585045
bighead
Posté le 01-10-2018 à 14:21:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Coût :  
Ponceuse à parquet + un rouleau de grain 40 même pas HS à la fin + abrasifs consommés sur mes ponceuses : 60€
Traitement + sous couche + vitrificateur : environ 100€
Soit un coût de revient à environ 6.5€/m², j'ai bien fait de tenter de le remettre en état plutôt que de remettre un autre revêtement de sol par dessus :D

Comment tu t'en sors à si peu cher ? on t'a prêté la machine :??:

---------------
˘o˘
n°54585066
maliniooo
Posté le 01-10-2018 à 14:23:02  profilanswer

silkr a écrit :

C'est rien :)  
Regarde l'investissement à faire pour faire baisser de 500€ /an ta facture
en 10 ans, tu auras faie 5000€ d"eco, et ton investissement aura couté combien ?  

:)

je suis à 2200 €/an avec cheminé insert et passoir energetique , full elec.  
meme déjà à changer mes radiateur radian par du fluide and co j'hesite car le gain sera faible.

tu pense que le gain est de 500 euros /an en passant à la PAC ? genre une clim réversible quoi ?

n°54585106
silkr
Posté le 01-10-2018 à 14:25:19  profilanswer

maliniooo a écrit :

tu pense que le gain est de 500 euros /an en passant à la PAC ? genre une clim réversible quoi ?

sachant qu'il ne faut pas oublier que tu l'utiliseras aussi peut être l'été pour faire clim ;)

regarde toujours le cout engagé par rapport au gain.
1900€ c'est pas mega haut. Isole d'abord ta maison :)

Loue pour une journée une camera thermique l'hiver et regarde ta maison.

ps : quand il neige, le toit de ta maison exposé nord dégèle t il ?

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 01-10-2018 à 14:26:29
n°54585347
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-10-2018 à 14:43:20  profilanswer

silkr a écrit :

•Affaissement de dalle ou de plafond ;
•Infiltrations d’eau par la toiture ou par la façade ;
•Rupture de canalisation encastrée dans un plancher ;
•Fissures graves des murs.

Cela ne rentre pas :)

Dans mon cas, c'est une rupture de canalisation encastrée dans un mur :/

n°54585616
maliniooo
Posté le 01-10-2018 à 15:08:20  profilanswer

silkr a écrit :

sachant qu'il ne faut pas oublier que tu l'utiliseras aussi peut être l'été pour faire clim ;)

regarde toujours le cout engagé par rapport au gain.
1900€ c'est pas mega haut. Isole d'abord ta maison :)

Loue pour une journée une camera thermique l'hiver et regarde ta maison.  

ps : quand il neige, le toit de ta maison exposé nord dégèle t il ?

c'est 2000 euros l'installation de la clim en daikin 6kw restitué, j'habite un rez de jardin, j'ai pas accès au toit :o  
Mais pour l'isolation j'ai déjà fait changer les fenêtres au printemps cette année, je suppose que je vais y gagner de ce coté la également par rapport à mes vieilles fenetres bois qui ne fermaient plus complètement.

Bon en tout cas je suis conforté dans l'idée que je n'ai pas de gain à attendre coté accumulateur, faut changer de techno.

n°54585848
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-10-2018 à 15:28:18  profilanswer

bighead a écrit :

Comment tu t'en sors à si peu cher ? on t'a prêté la machine :??:

6 euros l'abrasif de la ponceuse (et encore,  comme il est pas HS,  je le découpe pour réutiliser sur une cale à poncer  [:ajeell:4] )
Ça laisse 10 euros pour 3 disques en 225mm et 3 bandes que j'ai explosées (elles ont pas aimé le passage sur des clous), on doit pas être loin du compte.
Les autres ponceuses sont à moi,  il n'y à que les abrasifs à payer.

---------------
n°54585920
berlo
dubitatif
Posté le 01-10-2018 à 15:35:32  profilanswer

Kristoff a écrit :

:love: :love:

Vous en êtes à combien d'heures, nombre de personnes sur le projet ?

1 semaine  :ouch:  

Ah non,  pas une semaine en tout  :D
A vue de nez, à deux :
1 semaine pour la dalle / mur parpaing au mois de juin, c'était avec un voisin pro dont c'est le métier.
10 jours pour les murs (1 coté par jours pour la construction, un jour d'isolation, un jour contreventement, plaquage intérieur, pare-pluie, ... )
1 bonne semaine pour le toit, j'ai trouvé ça long, aide d'un tractopelle avec son chauffeur pour monter les poutres)
On était 4 le jours du levage des murs

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 01-10-2018 à 15:45:16
n°54586049
berlo
dubitatif
Posté le 01-10-2018 à 15:44:22  profilanswer

paracyber a écrit :

Beau boulot :jap:
Une semaine pour tout ça ?  :??: J'ai mis quasi 3 mois le mien  :sweat:  (seul, sauf le portage de mur et la panne des poteaux o`u Mme a aidé)
Le auvent sera entièrement couvert ? Quel essence de bardage pour tout ça ?

Le mien se termine doucement aussi : (#carport #para) Quasi fini la couverture et le bardage extérieur
https://i.goopics.net/bg880.jpg
https://i.goopics.net/OmAqw.jpg
https://i.goopics.net/jYppr.jpg
https://i.goopics.net/1XLLw.jpg

Ossature en sapin 9,5*4cm sauf les lisses basses et l'avancée de devant (traité classe 4). Bardage en douglas clouage masquée.  
Reste à faire quelques bricoles (contreventements poteaux, entretoises avancée de toit carport, ...) + les finitions et rendre la partie garage hors d'air. Je pense envoyer la daact dans le mois en fonction de la météo des week-end prochains :jap:

Spéciale dédicasse au couple Thalis pour les pieds de poteaux ;) :o

Beau boulot ! tout seul c'est bien, chapeau. Mon frere y est depuis 3 mois aussi, avec des vacances et son boulot à côté.
C'est du douglas pour les murs : ossature et bardage. Les poutres du toit sont en sapin, c'est du contrecollé, 24x10 je crois. Portée de 5,80m, espacement de 54 cm.

n°54586486
silkr
Posté le 01-10-2018 à 16:18:18  profilanswer

croustx a écrit :

Dans mon cas, c'est une rupture de canalisation encastrée dans un mur :/

Hum appelle tu verras bien :)

n°54586521
moi et moi
Posté le 01-10-2018 à 16:21:30  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de signer pour une maison dans laquelle on désire faire pas mal de travaux.
Sols (carrelage + parquet), cuisine, isolation des combles, création de cloisons,...

A part Leroy Merlin, avez-vous d'autres magasins à me conseiller, de niveau de prix équivalent, dans lesquels regarder ?  
Je ne suis pas réticent (au contraire) à l'achat sur internet pour certains matériaux.

Merci :jap:

n°54586540
silkr
Posté le 01-10-2018 à 16:23:16  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Je viens de signer pour une maison dans laquelle on désire faire pas mal de travaux.
Sols (carrelage + parquet), cuisine, isolation des combles, création de cloisons,...

A part Leroy Merlin, avez-vous d'autres magasins à me conseiller, de niveau de prix équivalent, dans lesquels regarder ?  
Je ne suis pas réticent (au contraire) à l'achat sur internet pour certains matériaux.

Tu peux prendre les carte fidelité pour un premier achat tu as X% de reduc sur ton premier achat.

n°54586546
mikamika
Posté le 01-10-2018 à 16:23:41  profilanswer

123elec et plomberie pro :)

n°54586555
silkr
Posté le 01-10-2018 à 16:24:07  profilanswer

mikamika a écrit :

123elec et plomberie pro :)

il n'a pas parlé d'elec et de plomberie,  :p (ce sont les postes les plus chers pourtant)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 01-10-2018 à 16:24:41
n°54586564
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-10-2018 à 16:25:01  profilanswer

Pour les parpaings et les plaques de plâtre, les frais de port doivent piquer un peu

n°54586609
silkr
Posté le 01-10-2018 à 16:30:08  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Pour les parpaings et les plaques de plâtre, les frais de port doivent piquer un peu

pkoi tu connais un magasin ou c'est gratuit ?
(pas en dessous de X € )

les plaques de platres j'avais loué  chez IKEA  pour 1H de loc  
Vite vite l'allée et retour :)

n°54586619
moi et moi
Posté le 01-10-2018 à 16:30:59  profilanswer

silkr a écrit :

il n'a pas parlé d'elec et de plomberie,  :p (ce sont les postes les plus chers pourtant)

Il y aura de l'élec (à refaire de A à Z en gros :o ), par contre on sait pas encore si on fait faire ou pas, et si on fait faire, si l'artisan acceptera de bosser avec du matos acheté par nos soins.
Pour la plomberie, beau-papa est dans le milieu et devrait pouvoir nous aider sur ce point.

D'ailleurs il a une entreprise, donc si vous avez des idées de boites intéressantes accessibles aux pros, je prends aussi :jap:

n°54586631
gfive
Posté le 01-10-2018 à 16:32:00  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

De mon expérience (réno + 2 extensions :o) Leroy est nettement plus intéressant que Casto.

Prendre la carte 3 ans dès le début.

La location de camionette est un vrai plus.

La reprise de marchandise est géniale : ils ne discutent jamais. J'ai même une fois fait reprendre un truc que ma femme avait acheté dans un Casto : je me suis pointé chez LM avec mon truc, en disant (de bonne foi) que ma femme l'avait acheté chez LM sans donner la carte. Ils avaient la même référence en magasin, ils ont même pas discuté.  

Et le soir, ma femme me file le ticket de caisse pour rapporter le truc chez Casto [:pingouino]

Par contre, je n'achète pas tout chez eux :

- J'ai pris ma colonne de douche et mon robinet de SdB chez Skybad,
- de l'outillage chez Guedo (mais aussi chez LM, genre la scie à onglet Metabo + la plongeante Kitty/Scheppach/Redstone un jour de prime -10%)
- le bois de charpente chez un spécialiste (plus cher mais plus de choix de dimensions, moins de bois vrillé)
- le pare-vapeur / pare-pluie / pointes inox / bardage chez des spécialistes.

En gros, chez LM je prends :

- la visserie de base, les chevilles, les câble / gaines / boites / bornes élec
- le matos élec (en gamme LeroyMErlin, j'ai pas à m'en plaindre)
- L'outillage à main et une partie des consommables,
- le bois de découpe "de base" (genre agglo ou MDF pour des caissons / meubles)
- le placo quand j'ai pas la possibilité de faire passer la commande par un pro : la loc du camion plateau à 10 euros pour faire l'A/R chez moi compense le prix d'une livraison ailleurs)
- les peintures, papiers peints...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54586640
mikamika
Posté le 01-10-2018 à 16:33:22  profilanswer

LM peut aussi livrer sur place, j'avais fait un devis à 50 € pour 30 madriers à 15km de chez moi

n°54586642
terkae
Posté le 01-10-2018 à 16:33:26  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

pour les parpaings, je ne sais pas, mais je m'étais fait livrer des plaques de BA13 en 120cm (chiant à transporter) et de l'isolant. La commande (produits + frais de port) m'ont couté moins cher qu'en GSB sans le transport.

n°54586645
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-10-2018 à 16:33:51  profilanswer

J'ai toujours mis le placo sur le toit de la voiture, jamais eu de soucis  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2820  2821  2822  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)