Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2821  2822  2823  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54586645
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-10-2018 à 16:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai toujours mis le placo sur le toit de la voiture, jamais eu de soucis  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 16:33:51  profilanswer

n°54586701
gfive
Posté le 01-10-2018 à 16:38:33  profilanswer

mikamika a écrit :

LM peut aussi livrer sur place, j'avais fait un devis à 50 € pour 30 madriers à 15km de chez moi

oui, ça m'est arrivé de me faire livrer de très grosses commandes aussi.  

Et aussi de louer la camionette LM pour aller chercher un canapé dans un magasin à côté :o

(j'ai le LM à moins de 5 km de la maison)

terkae a écrit :

pour les parpaings, je ne sais pas, mais je m'étais fait livrer des plaques de BA13 en 120cm (chiant à transporter) et de l'isolant. La commande (produits + frais de port) m'ont couté moins cher qu'en GSB sans le transport.

Ca se calcule toujours, de toutes façons.

thoulisse_bernard a écrit :

J'ai toujours mis le placo sur le toit de la voiture, jamais eu de soucis  [:cosmoschtroumpf]

ouais, enfin une plaque c'est dans les 30 kg, donc faut quand même éviter de déconner.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54586710
mikamika
Posté le 01-10-2018 à 16:39:35  profilanswer

perso j'avais acheté 40 plaques d'un coup chez lm avec mon utilitaire, en y repensant avec ~1150kg je devais être en surcharge de 300 kg...

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 01-10-2018 à 16:39:48
n°54586732
thoulisse_​bernard
Posté le 01-10-2018 à 16:41:17  profilanswer

mikamika a écrit :

perso j'avais acheté 40 plaques d'un coup chez lm avec mon utilitaire, en y repensant avec ~1150kg je devais être en surcharge de 300 kg...

Non mais là ok :D  

Pour 5 ou 10 la galerie fait le job

n°54586768
thalis
Posté le 01-10-2018 à 16:43:55  profilanswer

Pour tout ce qui fait moins de 3m de long, j'utilise le van.
Quand c'est plus grand, je me fourni au magasin de bricolage du village, ils me font la livraison (et ils sont pas tellement plus chers que chez LM)

n°54586777
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-10-2018 à 16:45:27  profilanswer

Ouais, tu refais tes WC quoi.

la galerie pour 100 plaques, ça fait pas l'affaire. Ni pour 4 big-bag de sable  :o  

J'attends une livraison (1600€) de carrelage et de sable/ciment. Ca fait toujours aussi mal au cul mes visites chez LM  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54586998
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-10-2018 à 17:01:22  profilanswer

Je voulais tenter aussi sur le toit de la mégane mais il est arrondi donc je le sentais pas :o

n°54587032
thoulisse_​bernard
Posté le 01-10-2018 à 17:03:35  profilanswer

L'achat d'une remorque peut vite être rentabilisé, aussi

n°54587058
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-10-2018 à 17:04:52  profilanswer

On a déjà eu ce débat, c'était juste pour rebondir :o

n°54588633
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-10-2018 à 20:25:00  profilanswer

Je penche pour un habitat troglodyte. Parfait pour la famille Pierrafeu ou Capitaine Caverne [:make install:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 20:25:00  profilanswer

n°54589809
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-10-2018 à 22:10:14  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Je viens de signer pour une maison dans laquelle on désire faire pas mal de travaux.
Sols (carrelage + parquet), cuisine, isolation des combles, création de cloisons,...

A part Leroy Merlin, avez-vous d'autres magasins à me conseiller, de niveau de prix équivalent, dans lesquels regarder ?
Je ne suis pas réticent (au contraire) à l'achat sur internet pour certains matériaux.

Merci :jap:

Parquet et bois d'aménagement chez Dispano : possibilité de négo importante
Béton, ciment et parpaing chez Point P : livraison gratos
Placo chez Gédimat
Peinture chez Jefco : pas plus cher, meilleur conseil, meilleure qualité et de loin. Si tu veux savoir ce qu'est vraiment une monocouche...  :o
Carrelage chez Porcelanosa : rien à voir niveau qualité et en discutant un peu, c'est -20% et livraison offerte
Vis et autres quincaillerie : direct Allemagne via  Amazon.de
Matos électro portatif : Angleterre chez FFX : c'est 30/40% moins cher qu'en France
Outils main : Guedo mais ça reste rarissime
Plomberie : plomberiepro.com. Livraison rapide et vrais conseils de pro
Matos élec : 123élec ou la boutique de Toni. Rapide et pas cher : ce doit être 30/40% de moins que chez les Castomerlin

LM et Casto je n'y vais plus du tout

Message édité par gimmeshelter le 01-10-2018 à 22:10:43
n°54591827
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-10-2018 à 09:08:19  profilanswer

croustx a écrit :

J'avais posté sur le mauvais topic, donc repost :o

J'ai refais ma salle de bain il y a quelques mois.

Derrière la salle de bain, c'est mon escalier.

Ce week-end, j'ai remarqué une "bulle" sur l'habillage en bois de la cage d'escalier.
Le bois se décolle aussi du mur ...

https://i.imgur.com/rNK8gGz.png

Juste derrière, c'est la colonne de douche.

J'ai fais passé une caméra endoscopique sous le bac de douche, c'est bien sec.  

Ce que je pense .. les arrivées d'eau passent dans cette cloison. Ca doit fuir quelque part.
Puis couler DANS la cloison jusqu'au plancher.

En jaune mon mur. En gris mon plancher qui est caché par une planche dans la cage d'escalier.
En noir les arrivées d'eau dans la cloison.

https://i.imgur.com/MRV5SDu.png

Au niveau des cercles noir,c'est les sortie pour la douche.

Tel que c'est parti, je vais devoir péter la cloison dans la cage d'escalier pour réparer la fuite.

Maintenant, la question :

* J'ai ouvert un sinistre dégât des eaux. L'expert intervient sous 10 jours ...

Je commence à ouvrir, ou bien tout sera pris en charge ?

Donc, les news :

* Mon assurance habitation me propose d'intervenir sous un mois - cette blague :o

* J'ai trouvé d'où venait le problème. Silicone mal mis au niveau du bas de douche; Il a un peu bougé et ne faisait plus étanchéité.

* J'ai mis du silicone, et j'ai poncé le bois de l'autre coté pour le faire sécher.

Accessoirement, je vais résilier la MaaF et aller ailleurs.

n°54592988
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-10-2018 à 10:41:28  profilanswer

Bon ...
on a totalement changé notre fusil d'épaule ...
on a fait une offre qui a été acceptée sur un pavillon de 1995 (fortement influencé par la localisation :/)

l'annonce est encore en ligne : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 59009.htm/

je commence à me renseigner pour virer le putain d'enduit dégueu (mur d'autrefois, ou un truc du genre) qui est dans les piaules (et le bout de couloir)  
à priori, c'est vraiment de la merde à retirer, si c'est bien fait, à la décolleuse à papier peints, ça part, sinon, bah, il faut tout raser pour repartir sur des bases saines :/

(sinon, la petite cloison de la cuisine qui ne sert à rien va dégager, on va changer l'organisation de la pièce principale (il faut que je pose ça sur papier), reposer le poêle à son emplacement d'origine, ou carrément le virer ...
A priori, on part sur l'installation d'une PAC réversible, tout ça ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54593301
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-10-2018 à 11:02:56  profilanswer

Que conseillez-vous pour couler une rampe d'accès fauteuil roulant ?

10-15cm au plus haut, j'ai pas encore calculé la longueur pour obtenir la pente nécessaire, mais déjà, quelle méthodologie et matériau vous me conseillez ? :o

Si trop compliqué pour un néophyte, je la ferai en bois, où j'en achète une toute faite sur mesure en matériau moderne...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54593380
silkr
Posté le 02-10-2018 à 11:07:29  profilanswer

croustx a écrit :

Donc, les news :

* Mon assurance habitation me propose d'intervenir sous un mois - cette blague :o

* J'ai trouvé d'où venait le problème. Silicone mal mis au niveau du bas de douche; Il a un peu bougé et ne faisait plus étanchéité.

* J'ai mis du silicone, et j'ai poncé le bois de l'autre coté pour le faire sécher.

Mais fait toi déclarer le dégâts des eaux. Et attend qu'ils reprennent ton mur si il est taché.

n°54594379
jorchutrod​an
Posté le 02-10-2018 à 12:15:52  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Bon ...
on a fait une offre qui a été acceptée sur un pavillon de 1995 (fortement influencé par la localisation :/)

l'annonce est encore en ligne : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 59009.htm/

je commence à me renseigner pour virer le putain d'enduit dégueu (mur d'autrefois, ou un truc du genre) qui est dans les piaules (et le bout de couloir)  
à priori, c'est vraiment de la merde à retirer, si c'est bien fait, à la décolleuse à papier peints, ça part, sinon, bah, il faut tout raser pour repartir sur des bases saines :/

(sinon, la petite cloison de la cuisine qui ne sert à rien va dégager, on va changer l'organisation de la pièce principale (il faut que je pose ça sur papier), reposer le poêle à son emplacement d'origine, ou carrément le virer ...

Sympa au bout de l'impasse oui :)

n°54594552
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2018 à 12:36:47  profilanswer

croustx a écrit :

Donc, les news :

Note qu'un joint de bac de douche/baignoire se fait idéalement bac en charge (surtout vrai pour les trucs souples genre résine). Sinon, quand tu le charge, ton joint fait à vide risque de ne plus faire l'étanchéité :D

bn_a_lunettes a écrit :

Bon ...

Ce foutage de gueule de l'agent immo. Récent, 1995, soit plus de 20 ans, même pas RT2005. C'est aps une vieille bicoque mais à part sa gueule de maison témoin que je ne supporterais pas, on peut pas dire qu'elle soit récente :o
Le HDR dégueulasse dans la salle de bain :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54594809
thoulisse_​bernard
Posté le 02-10-2018 à 13:10:47  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Toi aussi tu peux pas t'empêcher ?  :D

n°54594955
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-10-2018 à 13:27:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ce foutage de gueule de l'agent immo. Récent, 1995, soit plus de 20 ans, même pas RT2005. C'est aps une vieille bicoque mais à part sa gueule de maison témoin que je ne supporterais pas, on peut pas dire qu'elle soit récente :o
Le HDR dégueulasse dans la salle de bain :D

c'est pas de la HDR dans la salle de bains, c'est du bleu qui pique les yeux dans la vraie vie :o (et elle restera comme ça, la salle de bains, c'est 7 minutes douche comprise pour tout le monde à la maison :o
Elle n'a aucun charme, il va falloir qu'on vire les thuyas pour planter des trucs un peu plus sympa, histoire de masquer le joli crépi saumoné (il n'est pas orange en vrai) ...

Si il y a 3 mois on m'avais dit que j’achèterai un pavillon de plein pieds, je me serais foutu de la tronche de l'impertinent [:tinostar]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54594969
thoulisse_​bernard
Posté le 02-10-2018 à 13:29:33  profilanswer

C'est quand même dommage d'habiter en pleine cambrousse et de pas avoir de terrain

n°54594970
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-10-2018 à 13:29:50  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

effectivement, c'est au fond d'une impasse, oui :o

---------------
n°54594979
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-10-2018 à 13:30:48  profilanswer

C'est quand même dommage d'habiter en pleine cambrousse et de pas avoir de terrain

un terrain ça s'entretien, et j'ai plein de chose à faire :o
y'a un petit 500m² de jardin, ça suffit à faire courir les gosses :o²

---------------
n°54594987
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-10-2018 à 13:31:29  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est pas de la HDR dans la salle de bains, c'est du bleu qui pique les yeux dans la vraie vie :o (et elle restera comme ça, la salle de bains, c'est 7 minutes douche comprise pour tout le monde à la maison :o
Elle n'a aucun charme, il va falloir qu'on vire les thuyas pour planter des trucs un peu plus sympa, histoire de masquer le joli crépi saumoné (il n'est pas orange en vrai) ...

Si il y a 3 mois on m'avais dit que j’achèterai un pavillon de plein pieds, je me serais foutu de la tronche de l'impertinent [:tinostar]

Et du coup, pourquoi ce revirement en 3 mois.  :??:

n°54595005
Rober_le_P​erver
Posté le 02-10-2018 à 13:32:52  profilanswer

Ça a vraiment mal vieilli les modes de ces années là  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 02-10-2018 à 13:33:32

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54595022
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-10-2018 à 13:34:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et du coup, pourquoi ce revirement en 3 mois. :??:

Parce que femme folle

Rober_le_Perver a écrit :

Ça a vraiment mal vieilli les modes de ces années là [:tinostar]

Oui :)

Message édité par bn_a_lunettes le 02-10-2018 à 13:34:43

---------------
n°54595132
thoulisse_​bernard
Posté le 02-10-2018 à 13:45:19  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

un terrain ça s'entretien, et j'ai plein de chose à faire :o
y'a un petit 500m² de jardin, ça suffit à faire courir les gosses :o²

Il y a certainement pas 500 m², mais tant mieux si c'est voulu

n°54595214
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-10-2018 à 13:50:38  profilanswer

Il y a certainement pas 500 m², mais tant mieux si c'est voulu

si, ça va sous les arbres jusqu'au talus au sud :o (c'est ptet 500m² avec la maison dessus, mais de toutes façons, ça ne changerai pas grand chose au prix du truc)
mais oui, j'aime bien le jardinage, mais pas petites doses ...

---------------
n°54595374
M4vrick
Mad user
Posté le 02-10-2018 à 14:05:07  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Je suis un nouveau venu sur le topic car je suis en recherche d'une maison à acheter et je viens enfin de tomber sur une occasion qui pourrait me plaire.
Je pense que je vais surement avoir pas mal de questions dans les prochains jours. J'ai déjà parcouru le FP ainsi que les liens associés sur le forum universimmo mais il reste des zones d'ombres.

L'achat que j'ai en vue porte sur une maison de 1973 sur sous sol complet. Elle est dans son jus et il y a beaucoup de travaux à prévoir mais le prix est très intéressant.

Question 1 : j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à décortiquer le PLU pour savoir si ce que je souhaite effectuer comme aménagement est autorisé ? Les textes de loi ce n'est pas trop mon truc et j'ai un doute sur un certain nombre de points.
En particulier je souhaite construire un grand double garage extérieur, non collé à la maison, en ossature bois.

Question 2 : J'ai bien lu le paragraphe sur l'aménagement des combles mais cela reste obscur pour moi. La maison m'intéresse si je peux aménager le grenier pour ajouter deux ou trois chambres/bureau/salle de ciné. Est-ce que c'est une modification nécessitant un PC ou non ?
Question 2 bis : Jeudi matin je monte dans le grenier en question pour voir comment est fait le plafond. Si je vous poste une photo ici avec une bonne description vous pourrez m'indiquer si l'aménagement est réalisable ? (en attendant de faire appel à un vrai artisan évidemment, mais si c'est non direct je préfère le savoir au plus vite).

Question 3 : Je vais évidemment devoir refaire tout le circuit électrique à zero. Quel est le poste de dépense qui a le plus d'impact sur le total ? Je peux très largement m'occuper de faire tout les branchements si l'électricien s'occupe des saignées et pose les goulottes avec les cables. Quel est le gain dans ce cas sur le total, plutôt dans les 10% ou dans les 30 % ? J'ai tendance à penser que cabler toutes les prises et les interrupteurs prends du temps et permet donc d'économiser pas mal de MO.

C'est un domaine totalement nouveau pour moi, même si je bricole déjà beaucoup je ne me suis jamais lancé dans un projet immobilier. C'est mon tout premier et surement mon unique, je veux pas me planter :D
J'ai l'intention de faire faire les travaux dans leur grande majorité et de m'occuper de ce qui est réalisable "facilement", donc hors gros oeuvre etc...

Merci pour vos avis :jap:

Message édité par M4vrick le 02-10-2018 à 14:06:12

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54595425
silkr
Posté le 02-10-2018 à 14:10:32  profilanswer

si tu ne fais pas de fenetre tu fais ce que tu veux ;)
Si ouverture, PLU pour verifier distance mini.

en cas de sous total surtout dans les année 70 vérifie bien l'humidité et si VMC il y a .

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 02-10-2018 à 14:11:14
n°54595441
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-10-2018 à 14:12:12  profilanswer

euh l'aménagement des combles, il faut une déclaration préalable pour augmentation de la surface non? (voire PC si >10%?)
je suis pas certain, mais il me semble

n°54595463
silkr
Posté le 02-10-2018 à 14:14:28  profilanswer

ganfoud a écrit :

euh l'aménagement des combles, il faut une déclaration préalable pour augmentation de la surface non? (voire PC si >10%?)

Si tu ne fais pas d'ouverture :)
Si ouverture tu as tout le truc à mettre en branle.
Et evite d'y mettre une SDB . Ca augmentera ta taxe foncière.

n°54595471
brosswood
Posté le 02-10-2018 à 14:15:05  profilanswer

Oui, PC/DP pour l’aménagement des combles, même s'il n'ajoute pas de fenêtre. :jap:

Pour le PLU, pose les articles concernés par ton garage avec un schéma de plan de masse pour voir ce que tu veux faire.

silkr a écrit :

Même sans ouverture il faudra une déclaration préalable à minima, il créé de la surface habitable/plancher.

ganfoud a écrit :

C'est plutôt 20m² que 10% ;)

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 02-10-2018 à 14:19:20
n°54595527
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-10-2018 à 14:21:24  profilanswer

brosswood a écrit :

Oui, PC/DP pour l’aménagement des combles, même s'il n'ajoute pas de fenêtre. :jap:

Pour le PLU, pose les articles concernés par ton garage avec un schéma de plan de masse pour voir ce que tu veux faire.

brosswood a écrit :

Même sans ouverture il faudra une déclaration préalable à minima, il créé de la surface habitable/plancher.

brosswood a écrit :

ben voilà il me semblait bien!  [:zedlefou:1]  
après recherche:

Citation :

Une déclaration préalable est notamment exigée pour les travaux suivants :

les travaux qui créent entre 5 m² à 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol.

Le seuil de 20 m² est porté à 40 m² si la construction est située dans une zone urbaine d'une commune couverte par un plan local d'urbanisme (PLU) ou un document assimilé (par exemple, un plan d'occupation des sols). Attention : entre 20 m² et 40 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol, un permis de construire est exigé si, après réalisation des travaux, la surface ou l'emprise totale de la construction dépasse 150 m².

http://www.notaires.paris-idf.fr/t [...] en-chambre

n°54595531
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-10-2018 à 14:21:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et du coup, pourquoi ce revirement en 3 mois.  :??:

Sinon, pour développer, pour avoir ce que l'on voulait, il aurait fallu exploser le budget.
Et l'emplacement est au final pour moi le critère n°1, suivi par le nombre de pièces et leur taille.
Après, le reste, si c'est dans le budget, on s'en débrouille ...  
Avoir grand de terrain, c'est pas important pour moi, du moment qu'on n'est pas chez le voisin quand on fait un bbq, et que les gamins ont de quoi se dépenser. Au moins, je n'aurai pas 2h de tondeuse toutes les semaines comme certain de mes collègues :o

Il y a aussi qu'avec 2 enfants pas trop grands, je ne voulais au final ne pas partir sur un projet comme celui de mes parents, qui ont acheté un corps de ferme en semi-ruine en 1987, et qui ont fini de le rénover l'an dernier pour le revendre cet été ...
Quand nous serons à la retraite, sans impératif de temps de trajet, on pourra chercher plus isolé et dans la vieille pierre, faudra attendre 30 ans de plus, quoi  [:monsieurorange:2]

---------------
n°54595917
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2018 à 14:52:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est pas de la HDR dans la salle de bains, c'est du bleu qui pique les yeux dans la vraie vie :o

À mon avis vu la fenêtre si,  il y à HDR : ça aurait du être cramé,  la ça l'est pas mais il y a un halo typique :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54596014
Kayou
Posté le 02-10-2018 à 15:01:48  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Sinon, pour développer, pour avoir ce que l'on voulait, il aurait fallu exploser le budget.
Et l'emplacement est au final pour moi le critère n°1, suivi par le nombre de pièces et leur taille.
Après, le reste, si c'est dans le budget, on s'en débrouille ...  
Avoir grand de terrain, c'est pas important pour moi, du moment qu'on n'est pas chez le voisin quand on fait un bbq, et que les gamins ont de quoi se dépenser. Au moins, je n'aurai pas 2h de tondeuse toutes les semaines comme certain de mes collègues :o

Il y a aussi qu'avec 2 enfants pas trop grands, je ne voulais au final ne pas partir sur un projet comme celui de mes parents, qui ont acheté un corps de ferme en semi-ruine en 1987, et qui ont fini de le rénover l'an dernier pour le revendre cet été ...
Quand nous serons à la retraite, sans impératif de temps de trajet, on pourra chercher plus isolé et dans la vieille pierre, faudra attendre 30 ans de plus, quoi  [:monsieurorange:2]

Ca s'entend mais je trouve dommage d'avoir la "Dream house" si tard, surtout quand on est dans une zone plus accessible comme vous l'êtes.
Il n'y aurait pas moyen d'attendre un peu pour trouver une maison un peu plus vieille, genre années 80, mais avec un peu plus de charme.
Car la maison que tu montres est très fonctionnelle, facile à vivre, mais loin de ce que vous vouliez au début

Sinon virer le poêle à bois, mauvaise idée je trouve, ça fait quand même partie du charme et le coté chaleureux d'un salon

n°54596036
M4vrick
Mad user
Posté le 02-10-2018 à 15:03:25  profilanswer

silkr a écrit :

si tu ne fais pas de fenetre tu fais ce que tu veux ;)
Si ouverture, PLU pour verifier distance mini.

en cas de sous total surtout dans les année 70 vérifie bien l'humidité et si VMC il y a .

Ah oui je vais ouvrir, je ne me vois pas aménager des combles sans la moindre fenetre :o

C'est un sous-sol hors sol (bizarre dit comme ca) avec la zone habitable en R+1, donc pas d'humidité.

ganfoud a écrit :

silkr a écrit :

Je pense mettre uniquement WC avec lave main en haut, pas de SDB.

brosswood a écrit :

Le garage que je compte construire ferait dans les 35m² maximum, environs 6mx6m.
Je suis en zone A, donc ils est tout le temps fait mention du caractère agricole des batiments mais je suis dans un lieu-dit avec 3 maisons simples. C'est ce qui m'embrouille le plus.
A priori un garage c'est une annexe au batiment d'habitation, donc je trouve ca dans le PLU

Citation :

II – Sont admis en dehors du secteur Anc, sous réserve d’être compatibles avec le caractère agricole de la zone
et de ne pas porter préjudice à l’environnement :

les annexes aux habitations. La superficie totale des annexes à l’habitation est de 60 m² maximum
d’emprise au sol (pour le calcul des surfaces, sont prises en compte les constructions et extensions
autorisées depuis l’approbation du présent PLU). Les annexes des habitations n’ont pas vocation à se
transformer en nouveau logement

C'est le "compatible avec le caractère agricole de la zone" qui me chiffonne.

Après pour les restriction de hauteur ou de distance par rapport aux limites du terrain pas de soucis.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54596046
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-10-2018 à 15:04:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca s'entend mais je trouve dommage d'avoir la "Dream house" si tard, surtout quand on est dans une zone plus accessible comme vous l'êtes.
Il n'y aurait pas moyen d'attendre un peu pour trouver une maison un peu plus vieille, genre années 80, mais avec un peu plus de charme.
Car la maison que tu montres est très fonctionnelle, facile à vivre, mais loin de ce que vous vouliez au début

Sinon virer le poêle à bois, mauvaise idée je trouve, ça fait quand même partie du charme et le coté chaleureux d'un salon

le côté chaleureux, il est sur la cloison qu'on veut faire sauter [:tinostar]
tout le reste, c'est du carrelage de chiotte et du jaunâtre dégueu :o
on va ptet le repositionner à son emplacement d'origine ... (là où est la télé sur le plan), mais pour le moment, je ne suis pas trop fan, avec le petit qui a 2 ans et qui mets ses mains partout :/

et pour la "dream house", au final, je me rends compte que je m'en contrefout, en fait :D
donc, elle est bien placée, avec une vue vraiment sympa, des volumes qui me conviennent, de quoi rentrer les moo et la mini, une piscine pour immerger mon boule après le boulot, et assez d'espace pour les gamins s'amusent ...
La maison de rêve, c'est le chalet dans une petite vallée des pyrénées (ou au pire du massif central), pour moi ... Loin de tout travail potentiel, donc :D

Message cité 2 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 02-10-2018 à 15:16:27

---------------
n°54596452
jorchutrod​an
Posté le 02-10-2018 à 15:42:42  profilanswer

Dans le cadre d'une réno, j'ai la surface de ma parcelle cadastrée, j'aimerais connaitre ma surface habitable déclarée (vieille maison de plusieurs siècles).
J'ai reçu taxe d'habitation et foncière, mais sur ni l'un ni l'autre je ne vois la surface.
Je peux la calculer avec la valeur locative brute ? Ou avec la base du tableau propriétés bâties ?

Message édité par jorchutrodan le 02-10-2018 à 15:53:38
n°54597631
Rober_le_P​erver
Posté le 02-10-2018 à 17:39:23  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

le côté chaleureux, il est sur la cloison qu'on veut faire sauter [:tinostar]
tout le reste, c'est du carrelage de chiotte et du jaunâtre dégueu :o
on va ptet le repositionner à son emplacement d'origine ... (là où est la télé sur le plan), mais pour le moment, je ne suis pas trop fan, avec le petit qui a 2 ans et qui mets ses mains partout :/

et pour la "dream house", au final, je me rends compte que je m'en contrefout, en fait :D
donc, elle est bien placée, avec une vue vraiment sympa, des volumes qui me conviennent, de quoi rentrer les moo et la mini, une piscine pour immerger mon boule après le boulot, et assez d'espace pour les gamins s'amusent ...
La maison de rêve, c'est le chalet dans une petite vallée des pyrénées (ou au pire du massif central), pour moi ... Loin de tout travail potentiel, donc :D

Je me retrouve dans ce que tu dis, ça me rassure   :D

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54597843
paracyber
Posté le 02-10-2018 à 18:10:10  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ah oui je vais ouvrir, je ne me vois pas aménager des combles sans la moindre fenetre :o

C'est un sous-sol hors sol (bizarre dit comme ca) avec la zone habitable en R+1, donc pas d'humidité.

Je pense mettre uniquement WC avec lave main en haut, pas de SDB.

Le garage que je compte construire ferait dans les 35m² maximum, environs 6mx6m.
Je suis en zone A, donc ils est tout le temps fait mention du caractère agricole des batiments mais je suis dans un lieu-dit avec 3 maisons simples. C'est ce qui m'embrouille le plus.
A priori un garage c'est une annexe au batiment d'habitation, donc je trouve ca dans le PLU

Citation :

II – Sont admis en dehors du secteur Anc, sous réserve d’être compatibles avec le caractère agricole de la zone
et de ne pas porter préjudice à l’environnement :

les annexes aux habitations. La superficie totale des annexes à l’habitation est de 60 m² maximum
d’emprise au sol (pour le calcul des surfaces, sont prises en compte les constructions et extensions
autorisées depuis l’approbation du présent PLU). Les annexes des habitations n’ont pas vocation à se
transformer en nouveau logement

C'est le "compatible avec le caractère agricole de la zone" qui me chiffonne.

Après pour les restriction de hauteur ou de distance par rapport aux limites du terrain pas de soucis.

SI tu veux des précisions sur ce que tu peux faire ou pas sur ton terrain, go la mairie pour un rendez vous de pré-instruction. Un simple plan de ta parcelle avec la construction projetée suffit.
Pour moi, et vu ce que tu as cité en article, c'est trop ambigu pour savoir si ton garage sera considéré comme une annexe pouvant être compatible avec l caractère agricole de la zone ou non. L'instructeur te dira si oui ou non c'est possible.
Je ne saurai que te conseiller, dans tous les cas, de dépasser un certificat d'urbanisme opérationnel et de conditionner ton achat à une réponse favorable sur ton certificat. (clause suspensive si jamais c'est refusé). Les notaires ont l'habitude.
Si tu es sur de ton projet - avec plan précis et touti quanti (et de sa réalisation dès lors que l'achat sera fait) tu peux même directement poser ta déclaration préalable ou ton permis de construire et mettre la clause sur l'autorisation favorable.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2821  2822  2823  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)