Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2817  2818  2819  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54560666
marvin_
Posté le 27-09-2018 à 23:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pour de l'intérieur, en fait j'ai appelé ça vite-fait une lisse mais en gros c'est un bois plat collé par terre  :D  
J'aurais peut être du le préciser dès le début, je dois mettre en œuvre une cloison placo au r+1 de la maison, mais la chape a l'air assez fine et c'est pile à un endroit où passent un certain nombre de gaines pour l'élec, et j'ai peur de perçer et visser mon rail la dedans (et en plus je suis un peu parano sur tout ce qui est élec)... Mon idée était de coller un bois sur lequel je viendrais visser le rail, j'ai dejà vu mon père faire un truc du genre, il me faut juste une bonne colle que le bas de ma cloison se balade pas  :D  
Dans mon ancien appart, la cloison alvéolaire (truc rempli de carton) était posé sur un bois qui était collé sur le parquet avec du simple silicone

Donc si j'ai bien compris ça fait le taf, mais si c'est un mastic c'est pas un peu mou?

j'ai vu la colle de O.Verdier cette semaine, j'en ai trois tubes en route  :D

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 23:25:24  profilanswer

n°54560851
pingouinnu​claire
Posté le 27-09-2018 à 23:58:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin c'est un poil plus compliqué quand même, les découpes, les poses de meubles au mur, si c'est du BA13 et que tu mets des chevilles non spécifiques, ça va pas le faire longtemps
Après il y a la crédence à poser, les joints, un peu d'électricité....

andre1980 a écrit :

Meuble haut sur placo sans renfort derrière ? c'est possible ça.
Dans ma tête, c'est soit avec renfort (planche de bois derrière le placo), soit fixer dans les montants.

Ouais enfin déjà dans du BA13 tu mets des chevilles a expansion. (Si tu mets autre chose faut arrêter le bricolage). Le placo est résistant en cisaillement, un peu moins en arrachement, donc tu peux y aller quand même!

Ensuite si tu prends chez IKEA, y’a leur rail  mural qui te permet d’une, de tout mettre de niveau sans réglages, et de deux de repartir les efforts bien mieux qu’avec seulement Deux points par meubles.

Si coller un bout de crédence et faire trois trous au mur te font peur, fait appel à un pro. Mais je pense que tu te sous estime largement au vu de ton métier!  :D  

Carbon'R a écrit :

Pour avoir pris mes meubles de salle de bain chez LM et avoir monté quelques trucs Ikea, gros +1 : les notices Ikea ont  le mérite d'être relativement claires. Les notices LM.... ça l'est un peu moins. Pas inutiles, mais parfois j'ai eu des doutes que je n'ai résolus qu'avec un peu de bon sens mécanique.

Mais graaaave! Les notices IKEA c’est le bonheur, c’est logique, c’est simple, etc.
Pour avoir monté du LM, du Casto, du Hygena, du Lapeyre, etc. Je peux te dire qu’ils sont au top.

Et niveau rapport qualité prix, pareil... foncez pour IKEA

Ps: je bosse pas pour eux, mais c’est mon taf de monter des cuisines. Si vous êtes dans la région lyonnaise et que vous osez pas le faire vous même, faites moi signe!

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54560856
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-09-2018 à 23:59:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Une cuisine, c'est simple. Au pire, si tu sens pas l'electricité et le peu de raccord plomberie à faire, tu sous-traites cette partie. Pour le reste, c'est quand même du bricolage de facile à moyen tout au plus.

J'aime bien bricoler, et pourtant, quand j'ai vu l'ensemble des éléments de ma cuisine éparpillés sur le sol dont pour certains je n'avais pas l'idée de comment les assembler ou à quoi ils servaient, j'ai vite abandonné et j'ai payé 500 balles pour que quelqu'un me la monte.

Le problème n'était ni l'électricité (en même temps, y'a rien à faire à part visser des dominos) ni la plomberie, mais le manque de notice de montage des meubles à cause de certains éléments du type fileurs d'angle, notamment.

n°54561195
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2018 à 06:18:21  profilanswer

flash23 a écrit :

J'aime bien bricoler, et pourtant, quand j'ai vu l'ensemble des éléments de ma cuisine éparpillés sur le sol dont pour certains je n'avais pas l'idée de comment les assembler ou à quoi ils servaient, j'ai vite abandonné et j'ai payé 500 balles pour que quelqu'un me la monte.

Le problème n'était ni l'électricité (en même temps, y'a rien à faire à part visser des dominos) ni la plomberie, mais le manque de notice de montage des meubles à cause de certains éléments du type fileurs d'angle, notamment.

[:popok][:popok][:popok][:popok][:popok]

---------------
A new power is rising
n°54561309
thalis
Posté le 28-09-2018 à 07:37:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans ma tête, c'est soit avec renfort (planche de bois derrière le placo), soit fixer dans les montants.

Bof, dans mon précédent appart, les meubles du hauts étaient fixés au mur par des Molly, ça n'a jamais bougé (et pourtant y'avait les verres, assiettes, ... dedans)

n°54561364
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-09-2018 à 07:56:28  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Ouais enfin déjà dans du BA13 tu mets des chevilles a expansion. (Si tu mets autre chose faut arrêter le bricolage). Le placo est résistant en cisaillement, un peu moins en arrachement, donc tu peux y aller quand même!

Ensuite si tu prends chez IKEA, y’a leur rail  mural qui te permet d’une, de tout mettre de niveau sans réglages, et de deux de repartir les efforts bien mieux qu’avec seulement Deux points par meubles.

Si coller un bout de crédence et faire trois trous au mur te font peur, fait appel à un pro. Mais je pense que tu te sous estime largement au vu de ton métier!  :D  

Je connais les chevilles à expansion  ;) . C'est juste que pour moi, un meuble plein fait son poids et j'imaginais mal le placo résister à l'arrachement si beaucoup de poids vers l'avant.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54561441
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2018 à 08:16:29  profilanswer

Avec les meubles hauts on oublie vite que ça travaille plus tout à fait en cisaillement (simple mécanique due à l'épaisseur : la force appliquée est décalée du mur, on à donc un moment,  compensé au niveau des points de fixation par une composante en traction) mais aussi en traction,  chose à laquelle le placo résiste bien moins :D

---------------
A new power is rising
n°54561773
silkr
Posté le 28-09-2018 à 09:06:36  profilanswer

twain2 a écrit :

Oui mais vous avez vu le prix du granit....

Kayou a écrit :

Granit noir c'est pas très original non plus.
Intemporel par contre ça oui, c'est la cuisine des grands parents de ma femme :o

Y a granit et granit  :D  mais j'accepte le bash :)

n°54561822
hawkins
Posté le 28-09-2018 à 09:12:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je compte justement mettre du pyracantha pour le côté "personne veut passer ça" (en plus d'apporter des couleurs en hiver, et que les oiseaux aiment ça), j'ai les gants testés et approuvés pour ça :D

M'sieur, une référence ? J'ai vu que par la suite tu parlais des aracuts Honeywell, mais ça semble pour travail de précision, ça me paraît pas compatible avec une grosse protection? J'en peux plus des épines  :pfff:

---------------
Men are brave
n°54562356
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2018 à 10:05:47  profilanswer

hawkins a écrit :

M'sieur, une référence ? J'ai vu que par la suite tu parlais des aracuts Honeywell, mais ça semble pour travail de précision, ça me paraît pas compatible avec une grosse protection? J'en peux plus des épines :pfff:

Ce sont des gants en aramide (du Kevlar quoi :o), enduits, assez épais,  que je trouve peu adaptés au vrai travail de précision. Mais très bons sur la protection à la perforation (selon la norme EN388), et ça les rend très bon pour le jardinage de trucs piquants. J'ai une connaissance qui les à testés et approuvés pour les pyracanthas (des petits bleus sur les mains mais pas d'épine qui traverse),  perso c'est testé et approuvé sur les rosiers,  je peux tenir un morceau de tronc épineux de plus d'un kilo à pleines mains sans que ça traverse.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 10:05:47  profilanswer

n°54562387
hawkins
Posté le 28-09-2018 à 10:08:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ce sont des gants en aramide (du Kevlar quoi :o), enduits, assez épais, que je trouve peu adaptés au vrai travail de précision. Mais très bons sur la protection à la perforation (selon la norme EN388), et ça les rend très bon pour le jardinage de trucs piquants. J'ai une connaissance qui les à testés et approuvés pour les pyracanthas (des petits bleus sur les mains mais pas d'épine qui traverse), perso c'est testé et approuvé sur les rosiers, je peux tenir un morceau de tronc épineux de plus d'un kilo à pleines mains sans que ça traverse.

Ah oui quand même ! C'est du gant d'homme quoi  [:volkervonalzey:2]

---------------
Men are brave
n°54562452
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2018 à 10:15:48  profilanswer

C'est cher et pas distribué partout,  mais ça en vaut la peine par rapport aux merdes vendues au rayon jardinage :D

---------------
A new power is rising
n°54562626
hawkins
Posté le 28-09-2018 à 10:30:58  profilanswer

Entre payer relativement cher deux gants de merde à devoir mettre l'un sur l'autre pour se protéger et payer cher pour du bon, la question ne se pose même pas :o

Spoiler :

Enfin sauf si on aime vraiment avoir la classe comme jaykay  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
Men are brave
n°54562645
Kayou
Posté le 28-09-2018 à 10:32:24  profilanswer

silkr a écrit :

Y a granit et granit  :D  mais j'accepte le bash :)

Non mais noir quoi  :sweat:  

Enfin ici c'est pareil, pour faire mettre autre chose que du gris/blanc/bois à ma femme, je n'y arrive pas  :sweat:

n°54562665
silkr
Posté le 28-09-2018 à 10:33:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Enfin ici c'est pareil, pour faire mettre autre chose que du gris/blanc/bois à ma femme, je n'y arrive pas  :sweat:

c'est mieux que le vert :o

n°54562708
Kayou
Posté le 28-09-2018 à 10:36:43  profilanswer

silkr a écrit :

c'est mieux que le vert :o

Bah ça dépend des verts aussi.
C'est le tendance actuelle le vert "scandinave", perso j'aime bien aussi :)

n°54563421
shadow lor​d
Posté le 28-09-2018 à 11:37:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ce sont des gants en aramide (du Kevlar quoi :o), enduits, assez épais,  que je trouve peu adaptés au vrai travail de précision. Mais très bons sur la protection à la perforation (selon la norme EN388), et ça les rend très bon pour le jardinage de trucs piquants. J'ai une connaissance qui les à testés et approuvés pour les pyracanthas (des petits bleus sur les mains mais pas d'épine qui traverse),  perso c'est testé et approuvé sur les rosiers,  je peux tenir un morceau de tronc épineux de plus d'un kilo à pleines mains sans que ça traverse.

un lien ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°54564087
Shaad
Posté le 28-09-2018 à 12:43:19  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est très bien le granit noir.  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54564482
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2018 à 13:32:26  profilanswer

https://www.honeywellsafety.com/SKU [...] 6&site=/fr
Ca semble se trouver aux alentours de 9-10€ HT la paire

---------------
A new power is rising
n°54564565
Kayou
Posté le 28-09-2018 à 13:40:42  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est très bien le granit noir.  :o  

Certes mais perso un peu de couleur j'aime bien.
Comme un collègue lorsqu'on a pris la Twingo de loc en bleu pastel qui trouvait WTF la couleur.
Forcément ça change du blanc/gris/noir :o

n°54565693
shadow lor​d
Posté le 28-09-2018 à 15:02:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

https://www.honeywellsafety.com/SKU [...] 6&site=/fr
Ca semble se trouver aux alentours de 9-10€ HT la paire

mmh, pas facile à trouver, mais merci :jap:

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°54566113
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-09-2018 à 15:37:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Comme un collègue lorsqu'on a pris la Twingo de loc en bleu pastel qui trouvait WTF la couleur.

Donne la fessée à ta femme, tu en auras de la couleur  :o

Message édité par andre1980 le 28-09-2018 à 15:37:12

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54567242
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2018 à 17:51:14  answer

Salut,

Vu en projet d'achat, je me demande si l'agencement du plan ci-dessous ne pourrait pas être optimisé. Qu'en pensez-vous ?
(L'avenue coté Est est assez passante)

http://reho.st/https://zupimages.net/up/18/39/ifh4.jpg

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2018 à 17:51:47
n°54567455
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-09-2018 à 18:23:04  profilanswer

Un mec est venu "corriger" les problèmes de carrelage au sol qu'on a depuis 2 ans
Il a viré quelques carreaux et refait (mais je sais pas lesquels)

En partant il m'a dit "ne marchez pas dessus avant demain matin sinon crac [:cend] " mais y'a la douche dans cette pièce :o

Y'a un tel delta en quelques heures entre "crac" et "pas crac" pour la colle ? :D

(Il a fini de tout poser vers 8h30 ce matin, j'en déduis que le demain matin est à peu près aux mêmes heures et j'aimerais me doucher vers 23h/00h, ça passe où je vais tout péter ? :o )

n°54567532
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-09-2018 à 18:36:08  profilanswer

Au pire tu poses au sol une planche/plaque pour répartir le poids [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°54567635
brosswood
Posté le 28-09-2018 à 18:49:12  profilanswer

L'archi avait pris trop de LSD non ?
Pourquoi il y a 72 décrochés dans chaque pièce bordel !!  :pt1cable:  :lol:
Les angles à 90° sont rares ! :o

Message édité par brosswood le 28-09-2018 à 18:50:16
n°54567785
Shaad
Posté le 28-09-2018 à 19:10:09  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai pas de soucis avec ça pour une voiture que je vais garder 5 ans, mais je suis plus réticent à la "couleur" pour une cuisine ou en tout de cas un plan de travail qui sera encore là dans 20 ans, et de manière plus probable dans 10 ans quand nous revendrons.
Donc ce sera ton neutre pour la partie qui résistera sans doute à tout le reste, et un peu de folie peut-être pour certaines façades. Peut-être.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54567811
Kayou
Posté le 28-09-2018 à 19:16:00  profilanswer

Expo Nord, cuisine à l'opposé du salon/salle à manger, pas d'espace nuit à proprement parlé, pas d'angle droit, les WC pile entre les 2 chambres

On aurait pu faire pire :o

n°54567986
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-09-2018 à 19:44:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai pris la barre Ikéa pour fixer les meubles hauts, je ne me suis jamais senti autant en sécurité qu'avec ce truc. C'est virtuellement inarrachable avec possibilité de chevilles tous les 5-10 cm (je sais plus :d)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 28-09-2018 à 19:46:00

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54568068
Phenom
Posté le 28-09-2018 à 19:59:11  profilanswer

Gnarfou a écrit :

J'ai pris la barre Ikéa pour fixer les meubles hauts, je ne me suis jamais senti autant en sécurité qu'avec ce truc. C'est virtuellement inarrachable avec possibilité de chevilles tous les 5-10 cm (je sais plus :d)

Un pote s'était dit ça. Puis crac.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54568071
Phenom
Posté le 28-09-2018 à 19:59:44  profilanswer

Pour moi, c'était mur en dur, rails Ikea, scellement chimique et une vis par trou :lol:
Ca bougera pas.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54568102
Shaad
Posté le 28-09-2018 à 20:06:07  profilanswer

En dehors de l'aspect @lacon et chiant à aménager, je crois qu'il n'y a pas un seule pièce à sa place logique....  

---------------
n°54568296
thalis
Posté le 28-09-2018 à 20:37:36  profilanswer

C'est quoi le bleu ? Pk l'entrée est en plein milieu ? Pourquoi c'est tordu de partout ? Pourquoi la cuisine est à l'opposée du sejour ?

n°54568470
twain2
Posté le 28-09-2018 à 21:08:46  profilanswer

thalis a écrit :

C'est quoi le bleu ? Pk l'entrée est en plein milieu ? Pourquoi c'est tordu de partout ? Pourquoi la cuisine est à l'opposée du sejour ?

+1 pas compris le plan

n°54568737
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-09-2018 à 21:36:57  profilanswer

Pas pire que les kalouguine a Angers..

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Résidence_Kalouguine

n°54568884
paracyber
Posté le 28-09-2018 à 21:53:36  profilanswer

Tu rentres par la trémie du rez-de-chausée matérialisée en jaune c'est ça ?
Le bleu, c'est la pièce piscine ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54569219
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-09-2018 à 22:39:11  profilanswer

Phenom a écrit :

Un pote s'était dit ça. Puis crac.

:sweat: Je vais croiser les doigts, je n'aimerais pas que ça m'arrive. Mais par contre je ne comprends pas comment ça peut se produire sur une cloison bien montée  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 28-09-2018 à 22:39:27

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54569240
Rober_le_P​erver
Posté le 28-09-2018 à 22:43:01  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:sweat: Je vais croiser les doigts, je n'aimerais pas que ça m'arrive. Mais par contre je ne comprends pas comment ça peut se produire sur une cloison bien montée  :??:

Cloison humide  :D

n°54569584
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-09-2018 à 23:54:10  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Cloison humide  :D

Forcément humide si elle est bien montée...
Quelle bande de salopes ces cloisons  :o

n°54570458
Joe l'indi​en 94
Posté le 29-09-2018 à 10:13:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne sais si je suis sur le bon topic mais je tente ma chance et au pire j’effacerai.
/!\ attention gros noob!
On vit pendant quelques temps, le temps de la construction de notre future maison, dans un appartement chauffé au gaz avec un boîtier qui sert de thermostat pour régler le tout. La chaudière est une Saunier Duval IsoTwin avec un boîtier de contrôle Exacontrol 7.
Seul soucis ce boîtier est dans le salon orienté sud ouest alors que les chambres sont orientés nord et donc fatalement il caille en permanence dans les chambres.  
Existe t’il un système que je peux rajouter en « surcouche » pour réguler par pièces?
Et cerise sur le ghetto si je pouvais piloter tout ça avec le tel ce serait top.
En vous remerciant par avance.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°54570532
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-09-2018 à 10:32:56  profilanswer

A mon avis pas possible de rajouter un autre système pour compenser.
Je vois que deux options : déplacer le thermostat, ou jouer avec les robinets thermostatiques (fermer partiellement ceux des pièces chaudes et ouvrir à fond ceux des pièces froides)
Pour commander par ton tél il faudrait remplacer ton thermostat par un connecté.
Et encore mieux, mais plus cher, tu achètes des robinets thermostatiques connectés, qui te permettent de gérer la température par pièce ! (C'est ce que j'ai choisi, rdv sur le topic domotique pour plus d'infos)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2817  2818  2819  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)