Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2802  2803  2804  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54383021
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-09-2018 à 23:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Note pour plus tard, toujours verifier qu'on a pas oublié de sertir un raccord avant de remettre la pression.
 :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 23:45:21  profilanswer

n°54383154
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-09-2018 à 00:02:01  profilanswer

Professor a écrit :

Pourquoi tu colles pas du placo au MAP avec des plots ?  

C'est surement que la crédence donc une surface localisé qui demande peu de temps et d'argent à refaire.
En plus du placo au map, ça t'oblige à refaire tout le mur et tu perds aussi du volume.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54383952
fafa75000
Posté le 08-09-2018 à 08:47:16  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Note pour plus tard, toujours verifier qu'on a pas oublié de sertir un raccord avant de remettre la pression.
 :sweat:  

Perso, je remets tj en pression très légère (ouvre le robinet d'arrivée très légèrement) pour éviter une fuite à la remise en service pour x ou y.
Note: je ne suis pas plombier :D

n°54383975
thalis
Posté le 08-09-2018 à 08:53:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et c'est encore mieux quand on laisse le bois griser :o

Tu preches une convaincue :D
Mais déjà que la mairie etait pas trs motivée par une baraque en bois... (pis finalement, maintenant ils trouvent ça tres chouette)

n°54384304
fylgo
Posté le 08-09-2018 à 10:13:40  profilanswer

Besoule a écrit :

Je n'arrive pas a trouver l'info concernant le débit mini a avoir pour une image nette, étant donné qu'en bousie j'ai seulement 7M...

Désolé je ne peux pas te répondre à ce sujet.

J'avoue que la vision à distance ne m'intéresse pas plus que ça, le but est d'avoir un rollback video en cas de pépin, le reste du temps je ne m'en occuperai pas.

C'est pas au sommet de ma liste de priorité mais j'aimerais arriver à les poser rapidement, je te ferai un retour.
Par contre je suis aussi en bousie mais ... fibré  :sol:

n°54384441
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-09-2018 à 10:41:03  profilanswer

Petit question plancher, on est en train de rénover des combles, et le plancher actuel c'est ça (un plancher de grenier d'originer de la maison quoi :D)  :

http://zboss01.free.fr/Forum/Photo%2001-09-2018%2020%2015%2029.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/Photo%2001-09-2018%2020%2015%2021.jpg

La pièce va devenir un bureau, on souhaitait au départ conserver le plancher, mais est-ce qu'un plancher "basique" comme ça peut être poncé et vitrifié pour donner un truc un minimum sympa ? Vous tenteriez ou vous partiriez sur autre chose ?

:jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°54384473
delatruel
Posté le 08-09-2018 à 10:44:38  profilanswer

Les clous sont visibles ?

n°54384488
barnaud_
Posté le 08-09-2018 à 10:46:56  profilanswer

Je veux enduire au map pour les gros defzut (1cm).
En poncant avec un gros grain ca fonctionne pas trop mal. Faut juste pas etre un manche quand tu enduit. Tu fais ton map un poil pateu/liquide.

L'enduit de rebouchage a une moins bonne resistance donc il viens après.

Je veux pas doubler les murs et perdre de la surface sur une piece deja petite.

Merci pour vos retours

n°54384527
fylgo
Posté le 08-09-2018 à 10:53:35  profilanswer

ALERTE BELETTE
 [:yanndarc]

Qu'est ce qui peut faire des petits bruits genre "frottement" dans l'isolation sous comble en dehors d'une bestiole type loir?

Pas d'accès possible sans casse, je pensais acheter un endoscope chinois, faire un petit trou et aller voir...
Vous avez peut être des idées autres?

https://www.vos-combles.fr/comment- [...] les/loirs/
C'est mignon comme bestiole en plus

n°54384538
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-09-2018 à 10:55:10  profilanswer

Zboss a écrit :

Petit question plancher, on est en train de rénover des combles, et le plancher actuel c'est ça (un plancher de grenier d'originer de la maison quoi :D)  :

http://zboss01.free.fr/Forum/Photo [...] 5%2029.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/Photo [...] 5%2021.jpg

La pièce va devenir un bureau, on souhaitait au départ conserver le plancher, mais est-ce qu'un plancher "basique" comme ça peut être poncé et vitrifié pour donner un truc un minimum sympa ? Vous tenteriez ou vous partiriez sur autre chose ?

C'est quoi l'essence ? le mien avait une sale gueule (pire que le tiens) une fois poncé ça passe (chêne), sinon une sous couche phonique + parquet flottant bambou et voila , c'est ce que je ferais si c'était à refaire.

https://www.decoplus-parquet.com/7738-productmain/parquet-bambou-massif-compresse-hd.jpg

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 10:55:10  profilanswer

n°54384575
leraturbai​n
Posté le 08-09-2018 à 11:03:51  profilanswer

fylgo a écrit :

ALERTE BELETTE
 [:yanndarc]  

Qu'est ce qui peut faire des petits bruits genre "frottement" dans l'isolation sous comble en dehors d'une bestiole type loir?

Pas d'accès possible sans casse, je pensais acheter un endoscope chinois, faire un petit trou et aller voir...
Vous avez peut être des idées autres?

https://www.vos-combles.fr/comment- [...] les/loirs/
C'est mignon comme bestiole en plus

Rat, loir, fouine...

Tu peux mettre des boules de naphtaline dans les combles et voir si cela fonctionne pour repousser ton (tes) beau(x) rongeur(s) ;).

Zboss a écrit :

Cela semble être un plancher en résineux. S'il est en bon état, un ponçage puis une vitrification devrait lui redonner un bien meilleur aspect, cela restera "rustique" ;).

Message édité par leraturbain le 08-09-2018 à 11:05:54
n°54384591
fylgo
Posté le 08-09-2018 à 11:08:14  profilanswer

Ok vais tenter ça merci

On va deja aller voir les dégâts a l'endoscope...
 [:moudenc:2]

n°54384601
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2018 à 11:09:47  profilanswer

Zboss a écrit :

Tout dépend de tes goûts.
Moi je le ferais oui.
Y a moyen d'obtenir quelque chose de ce genre selon le vitrificateur :

https://media.castorama.fr/is/image/Castorama/3479241027652_01P

Par contre ça a été posé comme une bouse :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54384611
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-09-2018 à 11:12:17  profilanswer

Bha dans un grenier / comble c'etait surtout fait pour avoir un plancher pas pour y vivre, d'où le faitr de devoir tout recouvrir si jamais ça devient vraiment une piece à vivre.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54385171
Badcow
Posté le 08-09-2018 à 12:45:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah si, car eux ils avaient construit une maison étanche à l'air en 6 jours, sous chapiteau, à la foire de Paris !
Et même qu'ils avaient fait le vide dans la maison, et qu'ils avaient réinjecté le même volume d'air après, car ça montrait que l'air extérieur ne rentrait pas dans la maison. (lui ils avaient bouchés les entrée d'air avant de la vider bien entendu !)

Et elle s'est effondrée sur elle-même ?

(je vous laisse faire le calcul de l'effort produit par un delta de 1 bar sur une toiture ou un mur...)

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°54385183
delatruel
Posté le 08-09-2018 à 12:47:31  profilanswer

Badcow a écrit :

Et elle s'est effondrée sur elle-même ?

(je vous laisse faire le calcul de l'effort produit par un delta de 1 bar sur une toiture ou un mur...)

Et les techniciens sont morts asphyxiés  :o  

C'est juste une phrase qu'il a écrit , hein  :D

n°54385210
Badcow
Posté le 08-09-2018 à 12:51:28  profilanswer

Shitan a écrit :

Dites en terme de coût de construction.
Pour du terminé en milieu de gamme, menuiserie alu (et on va dire en comptant dans le cœur global une cuisine à 10k euros/ et 7000 euros de matos pour deux salles d'eau qu'on poserait nous même.
Est ce que pour 200k une maison de 120m2 c'est gerable ? En plein pied. Hors terrain.
On commence à établir des hypotheses de coût de projet global.
Sur le coût de la maison on rajoutera 100k (terrain+frais de notaire +raccordement/piscine avec abri)
Soit un emprunt de 300k euros à faire.
Sachant que pour faire ce qui est extérieur, on aurait un reste à vivre de 2k euros, à deux sans enfants, ni d'autres crédit.
Merci à vous de vos retours pour ceux qui ont fait construire/font construire.
Sachant que c'est en pleine bousie profonde, donc pas de surcout de 20% car RP ou gros pôle urbain proche.

C'est à peu près ce qu'on a fait faire avec mon épouse il y a 15 ans.

149 m² habitable de plain pied avec patio ce qui augmente fortement le linéaire de mur et de baies vitrées, pour 205 k€

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°54385392
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2018 à 13:16:44  profilanswer

Je me prépare pour faire ma chape et je me pose encore quelques questions. Pour rappel : 4m² sur 25mm d'épaisseur, support béton que je suis en train de nettoyer à la serpillière pour enlever un maximum de poussières (mais ça vaudra pas un support neuf), mortier à 500kg/m3 de ciment.
1. J'ai un bouteille de primaire d'accrochage, autant en mettre par sécurité vu le faible coût, ou c'est complètement inutile ?
2. Pour tirer correctement ça, sachant qu'il serait difficile de tracer les repères au mur (il est clairement pas plat), est-il possible de prévoir des cales en bois sur le tour de la pièce ou ça risque de poser souci sur le long terme ? Il faudrait les retirer ou je laisse en place ensuite ?

---------------
A new power is rising
n°54386481
cairn-ivor​e
Posté le 08-09-2018 à 16:23:16  profilanswer

Salut

Je cherche à aménager mon allée et alentours de mon domicile, sur une surface de 225 m2.
Le terrain est déjà stabilisé, avec une couche de tout venant compressé il y a peu.

J'ai fait venir une entreprise, Daniel moquet, qui le propose de l'alveostar.
https://www.daniel-moquet.com/creat [...] nant.phtml
Budget conséquent de 7000 euros cependant, que je ne veux pas mettre dans ce poste.
Même s'il y a clairement un avantage, notamment sur l'allée, de quelques mètres carrés, qui est pente et qui est sujet à du ruissellement. Et pour le reste, pour éviter la pousse des mauvaises herbes malgré le geo textile.

Qu'en pensez vous ?
J'avais regardé initialement pour du gravier d'une carrière du coin, vallée de la Durance. Sans avoir de notion de budget. Et de poser, peut être moi même, une structure en alvéole devant, sur l'allée, pour éviter le ruissellement.

Merci  :jap:

n°54387039
sny-cker
Posté le 08-09-2018 à 18:00:32  profilanswer

J'ai une petite question esthétique. J'ai pris un appart' en location, et sur les murs de la chambre il y a du lambris .. c'est assez sombre.

Ça se fait de le repeindre en blanc ? (Le propriétaire est d'accord)

J'ai peur que ça fasse cache misère ..

n°54387083
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-09-2018 à 18:12:38  profilanswer

Ca rend vite hyper mal ce genre de recouvrement nan ?
A moins d'être vraiment super bien fait et vernis à la rigueur ça fait vite moche je trouve (j'ai jamais fait/jamais eu de lambris mais de ce que j'en ai vu chez les gens qui l'avaient tenté ... pas hyper convaincu)

Sinon c'est quelle genre de malédiction les chevilles merdiques qui veulent pas s'écraser sur le mm qui dépasse quand on visse ?  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 08-09-2018 à 18:12:55
n°54387134
sny-cker
Posté le 08-09-2018 à 18:20:22  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ca rend vite hyper mal ce genre de recouvrement nan ?
A moins d'être vraiment super bien fait et vernis à la rigueur ça fait vite moche je trouve (j'ai jamais fait/jamais eu de lambris mais de ce que j'en ai vu chez les gens qui l'avaient tenté ... pas hyper convaincu)

Sinon c'est quelle genre de malédiction les chevilles merdiques qui veulent pas s'écraser sur le mm qui dépasse quand on visse ? :fou:

C'est ce qui me fait peur justement :/

Car là c'est moche, mais à peu près propre :o

n°54387167
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2018 à 18:26:04  profilanswer

sny-cker a écrit :

J'ai une petite question esthétique. J'ai pris un appart' en location, et sur les murs de la chambre il y a du lambris .. c'est assez sombre.

Ben ça dépend du lambris et ça dépend de comment tu le fais. Et ça dépend de tes goûts. T'es bien avancé avec ça  :o

Sinon oui ça se fait, surtout si t'es en location, tu vas pas faire mieux de toute façon.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54387239
delatruel
Posté le 08-09-2018 à 18:39:29  profilanswer

sny-cker a écrit :

C'est ce qui me fait peur justement :/

Car là c'est moche, mais à peu près propre :o

c'est ton proprio qui a fait cache misère avec le lambris  :o

n°54387391
paracyber
Posté le 08-09-2018 à 19:09:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je me prépare pour faire ma chape et je me pose encore quelques questions. Pour rappel : 4m² sur 25mm d'épaisseur, support béton que je suis en train de nettoyer à la serpillière pour enlever un maximum de poussières (mais ça vaudra pas un support neuf), mortier à 500kg/m3 de ciment.
1. J'ai un bouteille de primaire d'accrochage, autant en mettre par sécurité vu le faible coût, ou c'est complètement inutile ?
2. Pour tirer correctement ça, sachant qu'il serait difficile de tracer les repères au mur (il est clairement pas plat), est-il possible de prévoir des cales en bois sur le tour de la pièce ou ça risque de poser souci sur le long terme ? Il faudrait les retirer ou je laisse en place ensuite ?

1. A mon avis, pas necessaire.
2. Pour la 2, tu mets tes tasseaux et tu les rebouches ensuite (soit de suite, si tu en as la possibilité, soit plus tard. De toute manière, tu recouvres en pose collée après)
http://bricobistro.com/wp-content/uploads/2013/08/tire-le-beton-pour-plancher.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 08-09-2018 à 19:09:58

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54387442
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2018 à 19:16:05  profilanswer

Effectivement pour la 2, c'est ce que j'ai trouvé sur un site en cherchant cet après midi, pour savoir si je préparais des tasseaux ou pas (au final je viens de les faire, tirés dans une planche de coffrage et rabotés à 25mm). Par contre le machin bleu sur la photo, il sert à quoi/indispensable dans mon cas ? Il n'y a pas de placo à protéger, je le pose après (simple coffrage pour les tuyaux pvc)

---------------
A new power is rising
n°54388366
gus84
Old school gamer
Posté le 08-09-2018 à 21:37:37  profilanswer

paracyber a écrit :

Les geberit up320 sont donnés pour 400kg de charge au niveau du bati. ( de mémoire) Je crois que tu peux donc chier tranquille.  
Pour la dernière question, elle a peu de sens. En général, même sur un wb classique tu as la chasse d'eau derrière, donc tu perds aussi. Le coffrage, c'est plus esthétique et rien n'oblige à le faire jusqu'en haut. Mieux, tu peux même en profiter pour l'aménager et faire un meuble de rangement.

Merci pour ta réponse, je n'avais pas pensé que le coffrage n'avait pas a aller jusqu'au plafond.

---------------
Gus
n°54388402
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-09-2018 à 21:42:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Effectivement pour la 2, c'est ce que j'ai trouvé sur un site en cherchant cet après midi, pour savoir si je préparais des tasseaux ou pas (au final je viens de les faire, tirés dans une planche de coffrage et rabotés à 25mm). Par contre le machin bleu sur la photo, il sert à quoi/indispensable dans mon cas ? Il n'y a pas de placo à protéger, je le pose après (simple coffrage pour les tuyaux pvc)

On dirait un polyane. Si il n'y a rien qui peut prendre l'eau, amha c'est pas indispensable. Si ton sol est en béton brut, pense a arroser un peu avant de couler pour que ca ne "sèche" pas trop ta chape.

n°54388413
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2018 à 21:43:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

On dirait un polyane. Si il n'y a rien qui peut prendre l'eau, amha c'est pas indispensable. Si ton sol est en béton brut, pense a arroser un peu avant de couler pour que ca ne "sèche" pas trop ta chape.

---------------
A new power is rising
n°54388637
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2018 à 22:06:33  profilanswer

Zboss a écrit :

ça jointe mal donc ça risque de pas être super beau même poncé/vitrifié
c'est tout à fait utilisable, mais ce sera limite, esthétiquement

---------------
we are the dollars and cents
n°54388997
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-09-2018 à 22:51:44  profilanswer

sny-cker a écrit :

Ce que tu peux faire c'est mettre une lasure blanche. Ca va éclaircir, en laissant le dessin du bois, difficile d'avoir un rendu dégueux avec ça.
Ou alors une peinture blanche que tu dilues fortement à l'eau.

---------------
FeedBack HFR
n°54389375
sny-cker
Posté le 08-09-2018 à 23:49:40  profilanswer

GAS a écrit :

Ben ça dépend du lambris et ça dépend de comment tu le fais. Et ça dépend de tes goûts. T'es bien avancé avec ça  :o

Sinon oui ça se fait, surtout si t'es en location, tu vas pas faire mieux de toute façon.

delatruel a écrit :

Clairement je suis pas trop chaud pour découvrir ce qu'il se cache sous le lambris :o

c'est ton proprio qui a fait cache misère avec le lambris  :o

WhyMe a écrit :

Ce que tu peux faire c'est mettre une lasure blanche. Ca va éclaircir, en laissant le dessin du bois, difficile d'avoir un rendu dégueux avec ça.
Ou alors une peinture blanche que tu dilues fortement à l'eau.

Pas con la lasure ! je vais enqueter de ce coté :jap:

n°54389813
Shitan
detailer :o
Posté le 09-09-2018 à 07:24:19  profilanswer

gus84 a écrit :

Merci pour ta réponse, je n'avais pas pensé que le coffrage n'avait pas a aller jusqu'au plafond.

Après, même avec un support Geberit, quand tu es sur un wc suspendu, ça tangue un peu.
Encore plus si tu décolles les pieds du sol.
Ça peut faire bizarre en effet. Mais c'est pas risqué.

---------------
Ci git une signature.
n°54389834
andre1980
Posté le 09-09-2018 à 07:48:22  profilanswer

paracyber a écrit :

1. A mon avis, pas necessaire.
2. Pour la 2, tu mets tes tasseaux et tu les rebouches ensuite (soit de suite, si tu en as la possibilité, soit plus tard. De toute manière, tu recouvres en pose collée après)
http://bricobistro.com/wp-content/ [...] ancher.jpg

Je trouve d'utiliser des rail placo c'est mieux. Tu fait une ranger de mortier le long d'un mur à la hauteur que tu peux,  puis fait fait des plot à 1,5~2m du mur au même niveau parallèle au mur. Tu pose (rebord plat vers le haut) deux rail enfoncer contre le mur et dans la ligne de plat. Comme ça, tu fais le même système que les tasseaux mais sans laisser de trou (à l'emplacement des tasseau). Le coup de taloche rebouche les 4 rainures des deux rail placo.

---------------
n°54389836
andre1980
Posté le 09-09-2018 à 07:49:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

en bleu, c'est le joint de dilatation périphérique.

---------------
n°54389838
gaston1024​1
Posté le 09-09-2018 à 07:50:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Après, même avec un support Geberit, quand tu es sur un wc suspendu, ça tangue un peu.

Ça tangue ?
Mais pourquoi ça tanguerait ? Jamais remarqué ça et tout cas.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°54389864
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-09-2018 à 08:09:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je trouve d'utiliser des rail placo c'est mieux. Tu fait une ranger de mortier le long d'un mur à la hauteur que tu peux,  puis fait fait des plot à 1,5~2m du mur au même niveau parallèle au mur. Tu pose (rebord plat vers le haut) deux rail enfoncer contre le mur et dans la ligne de plat. Comme ça, tu fais le même système que les tasseaux mais sans laisser de trou (à l'emplacement des tasseau). Le coup de taloche rebouche les 4 rainures des deux rail placo.

J'avais pensé aux rails de placo en cherchant dans l'atelier des tasseaux. Sauf que je fais 25mm et un rail ça fait 30mm de haut :/

andre1980 a écrit :

en bleu, c'est le joint de dilatation périphérique.

Pour 4m², je devrais pouvoir m'en passer :D

---------------
A new power is rising
n°54390197
paracyber
Posté le 09-09-2018 à 09:54:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Hein ? Non, pas ce soucis sur celui que j'ai monté chez moi et ceux qu'on a au travail et ceux que j'ai pu testé aux restaurants. (Ce qui en fait un certain nombre)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54390404
thalis
Posté le 09-09-2018 à 10:29:03  profilanswer

Shitan a écrit :

:heink: Mais non enfin !

n°54390438
fylgo
Posté le 09-09-2018 à 10:36:14  profilanswer

Ça ne tangue pas non plus sur ceux où j'ai posé mon séant  :D

n°54390456
Shitan
detailer :o
Posté le 09-09-2018 à 10:39:47  profilanswer

Enfin par tanguer je veux entendre : on sent que la cuvette "ploie" un peu sous le poids.
Pourtant je suis pas bien gros (70kg)
Testé dans deux maisons (une neuve et une renov, tous deux posés par des pro)

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2802  2803  2804  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)