Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2801  2802  2803  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54372555
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-09-2018 à 22:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si ça pas traversé, alors c'est pas pourri. Si tu n'arrives pas à traversé le sol sous les fenêtre facilement alors c'est esthétique ton sol "pourri" et pas mécanique donc rien à foutre.

Oubli pas que le stratifié va augmenter la dureté du sol. Ca va compenser la faible perte de solidité de ton sol "pourri". Et en plus, on met en général jamais de poids devant une fenêtre.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-09-2018 à 22:29:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 22:28:00  profilanswer

n°54372942
moamatt
banzaï !!!
Posté le 06-09-2018 à 23:11:25  profilanswer

il est décoloré ton sol, pas pourri
et de toute façon, le strat va répartir la charge (poids du pied) donc tu passera pas à travers.
rebouche ta tentative et laisse comme ça

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°54373002
fylgo
Posté le 06-09-2018 à 23:20:01  profilanswer

Besoule a écrit :

La qualité d'image dépend du débit de connexion ou rien avoir?

:jap:

La qualité d'image enregistrée dépend du réglage que tu choisis. Jusqu'a full hd.
La qualité d'image sur le smartphone est fixe, réduite il me semble, mais tu peux zoomer sans que ça ne zoom sur une piètre image (il crop avant envoit j'imagine, donc léger mais détaillé)
Ce qui me freine dans l'installation ce sont les murs de 60 cm a traverser et les 100m de câble à passer pour relier tout ce beau monde à mon réseau (la maison est grande)

eeeinstein a écrit :

J'ai déjà surveillé la rue pour savoir qui détruisait nos bagnoles où j'habitais avant, j'ai choppé un voisin qui supportait pas qu'on ce gare devant "son immeuble" sur la rue publique pourtant, les flics m'ont sortie un beau "mais c'est interdit de filmer la rue" auquel j'ai répondu : "c'est aussi interdit de détruire les voitures des voisins" "je suis complètement d'accord avec vous, j'aurais fait pareil", le flic à accepté de regarder la vidéo, mais ne l'a pas pris, car non recevable devant un juge, au final le mec ma remboursé le rétro qu'il m'a pété ce jour là, 250€ de devis de mémoire.

bon au final, il a du crever 5 pneus, casser une vitre passager, pété 3 rétros, donc c'est pas chère payer, par contre après il a jamais plus recommencer..

donc y'as la loi, et puis y'as les connards qui t'emmerde pendant 6 mois, si je n'avais pas mis de caméra, on l'aurait certainement jamais choppé..

T'es déjà fort sympa d'être allé aux flics connaissant l'identité du connard

D'autres y aurai envoyé 3 4 albanais lui apprendre la gentillesse  :O

n°54373050
gus84
Old school gamer
Posté le 06-09-2018 à 23:27:00  profilanswer

WC suspendus ou pas?

J'en ai jamais eu, mais ça m'inspire pas.
Ok pour faire le ménage c'est bien, mais ça m'angoisse, j'ai peur qu'il se décroche. :lol:  

Puis on perd combien avec le coffrage?

---------------
Gus
n°54373069
blood_sam
rien
Posté le 06-09-2018 à 23:30:05  profilanswer

GAS a écrit :

Y a pas de vanne individuelle par logement dans les immeubles ? [:kanterkro]

Colonnes verticales. Y’a bien des robinets et tés à chaque radiateur mais faut les changer aussi et risque de fuite. Bienvenue dans les années 60 :o

n°54373107
paracyber
Posté le 06-09-2018 à 23:37:06  profilanswer

gus84 a écrit :

WC suspendus ou pas?

Ok pour faire le ménage c'est bien, mais ça m'angoisse, j'ai peur qu'il se décroche. :lol:  

Les geberit up320 sont donnés pour 400kg de charge au niveau du bati. ( de mémoire) Je crois que tu peux donc chier tranquille.  
Pour la dernière question, elle a peu de sens. En général, même sur un wb classique tu as la chasse d'eau derrière, donc tu perds aussi. Le coffrage, c'est plus esthétique et rien n'oblige à le faire jusqu'en haut. Mieux, tu peux même en profiter pour l'aménager et faire un meuble de rangement.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 06-09-2018 à 23:37:25

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54373268
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-09-2018 à 00:31:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si ça pas traversé, alors c'est pas pourri. Si tu n'arrives pas à traversé le sol sous les fenêtre facilement alors c'est esthétique ton sol "pourri" et pas mécanique donc rien à foutre.

Oubli pas que le stratifié va augmenter la dureté du sol. Ca va compenser la faible perte de solidité de ton sol "pourri". Et en plus, on met en général jamais de poids devant une fenêtre.

moamatt a écrit :

il est décoloré ton sol, pas pourri
et de toute façon, le strat va répartir la charge (poids du pied) donc tu passera pas à travers.
rebouche ta tentative et laisse comme ça

Merci :jap:

n°54373439
Joyrock
Posté le 07-09-2018 à 03:54:25  profilanswer

Salut,

On est en train de refaire au complet une maison en bois de 1914. La grosse surprise en ouvrant les murs mitoyens c’est qu’il y a pas de maçonnerie coupe feu (bois sur bois maison de 1914).  

Pour essayer de répondre aux normes on va d’abord visser le gypse 5/8’’ au murs existants et après monter une structure avec les montant métalliques et ajouter entre les montant de la laine roxul sound and fire  puis rajoute un autre gypse 5/8.

90mn de ralentissement de feu (45mn les deux gypses et 45mn le roxul).

La norme est une heure dans notre cas donc on devrait être correct : https://www.acqconstruire.com/chron [...] ur-mitoyen

Une opinion sur la technique ? j’essaye de trouver une façon de ne pas monter un mur en maçonnerie qui me coûterait pas mal plus cher...

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 07-09-2018 à 03:57:39
n°54373524
gfive
Posté le 07-09-2018 à 06:32:20  profilanswer

Joyrock a écrit :

Salut,

On est en train de refaire au complet une maison en bois de 1914. La grosse surprise en ouvrant les murs mitoyens c’est qu’il y a pas de maçonnerie coupe feu (bois sur bois maison de 1914).

Pour essayer de répondre aux normes on va d’abord visser le gypse 5/8’’ au murs existants et après monter une structure avec les montant métalliques et ajouter entre les montant de la laine roxul sound and fire puis rajoute un autre gypse 5/8.

90mn de ralentissement de feu (45mn les deux gypses et 45mn le roxul).

La norme est une heure dans notre cas donc on devrait être correct : https://www.acqconstruire.com/chron [...] ur-mitoyen

Une opinion sur la technique ? j’essaye de trouver une façon de ne pas monter un mur en maçonnerie qui me coûterait pas mal plus cher...

Tu ne risques pas d'avoir un "pont combustible" au niveau des planchers d'étage si tu fais ca de l'intérieur?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54373652
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-09-2018 à 07:43:00  profilanswer

J'aurais tout raser pour refaire en bon vieux béton vibrê des familles (je déteste les maisons en bois)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 07:43:00  profilanswer

n°54373674
andre1980
Posté le 07-09-2018 à 07:49:10  profilanswer

gus84 a écrit :

20cm soit pas plus qu'un wc non suspendu

---------------
n°54373739
thalis
Posté le 07-09-2018 à 08:04:31  profilanswer

StanCW a écrit :

J'aurais tout raser pour refaire en bon vieux béton vibrê des familles (je déteste les maisons en bois)

C'est très  bien les maisons en bois :o

n°54373763
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 07-09-2018 à 08:10:25  profilanswer

fylgo a écrit :

La qualité d'image enregistrée dépend du réglage que tu choisis. Jusqu'a full hd.
La qualité d'image sur le smartphone est fixe, réduite il me semble, mais tu peux zoomer sans que ça ne zoom sur une piètre image (il crop avant envoit j'imagine, donc léger mais détaillé)
Ce qui me freine dans l'installation ce sont les murs de 60 cm a traverser et les 100m de câble à passer pour relier tout ce beau monde à mon réseau (la maison est grande)

Je n'arrive pas a trouver l'info concernant le débit mini a avoir pour une image nette, étant donné qu'en bousie j'ai seulement 7M...

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54373899
paracyber
Posté le 07-09-2018 à 08:39:23  profilanswer

Besoule a écrit :

Je n'arrive pas a trouver l'info concernant le débit mini a avoir pour une image nette, étant donné qu'en bousie j'ai seulement 7M...

Pour quel besoin (nombre de caméra simultané) et quelle qualité d'image ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54373915
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 07-09-2018 à 08:41:48  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour quel besoin (nombre de caméra simultané) et quelle qualité d'image ?

Pour un matériel similaire à celui de Fylgo: https://www.amazon.fr/SANNCE-Survei [...] NNCE&psc=1

---------------
n°54374135
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-09-2018 à 09:08:53  profilanswer

Besoule a écrit :

Perso, avec environ 15mbits en upload (c'est le débit en upload qui est important ....) j'arrive à afficher une image net en full HD à 10 img/s ...
Donc avec une connexion adsl standard (qui a 1mbits en upload), t'es à moins d'1 image par sec ...

(j'utilise une connexion 4G pour la visu de mes caméras à distance ...)

Message édité par gysmovoile le 07-09-2018 à 09:09:05

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°54374592
Professor
Posté le 07-09-2018 à 09:50:54  profilanswer

Permis de construire accordé !  [:rapscallion:1]  

On a reçu le recommandé exactement 2 mois après la date de dépôt !  

Maintenant faut attendre les délais de rétractation  
 [:zest]

n°54374981
Shaad
Posté le 07-09-2018 à 10:18:21  profilanswer

C'est correct 2 mois, surtout pour un accord du premier coup sans 36 relances de pièces complémentaires ou pinouillage à la con...

C'est instruit par le pole urba d'une grosse agglo ou cummunauté de commune, ou plutôt un p'tit patelin ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54375121
Professor
Posté le 07-09-2018 à 10:27:53  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est correct 2 mois, surtout pour un accord du premier coup sans 36 relances de pièces complémentaires ou pinouillage à la con...

C'est instruit par le pole urba d'une grosse agglo ou cummunauté de commune, ou plutôt un p'tit patelin ?

Oui vu le permis, le constructeur avait prédit des demandes de pièces complémentaires ... mais on n'a rien eu.

C'est Nantes Métropole qui maintenant a un PLU unique (PLUM)  
Mais je pense que c'est le service de l'urbanisme de la mairie qui valide avec l'accord de Nantes Métropole.

Là où on a bien joué, c'est que j'ai balancé mes plans et mes vues Sketchup que j'avais fait tout seul avant au service de l'urbanisme pour "montrer" le projet avant le permis.

n°54375360
Shitan
detailer :o
Posté le 07-09-2018 à 10:46:09  profilanswer

Dites en terme de coût de construction.
Pour du terminé en milieu de gamme, menuiserie alu (et on va dire en comptant dans le cœur global une cuisine à 10k euros/ et 7000 euros de matos pour deux salles d'eau qu'on poserait nous même.
Est ce que pour 200k une maison de 120m2 c'est gerable ? En plein pied. Hors terrain.
On commence à établir des hypotheses de coût de projet global.
Sur le coût de la maison on rajoutera 100k (terrain+frais de notaire +raccordement/piscine avec abri)
Soit un emprunt de 300k euros à faire.
Sachant que pour faire ce qui est extérieur, on aurait un reste à vivre de 2k euros, à deux sans enfants, ni d'autres crédit.
Merci à vous de vos retours pour ceux qui ont fait construire/font construire.
Sachant que c'est en pleine bousie profonde, donc pas de surcout de 20% car RP ou gros pôle urbain proche.

---------------
Ci git une signature.
n°54375362
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-09-2018 à 10:46:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si ça sonne creux c'est normal, c'est creux en dessous.
Tape comme un con partout. Si ton marteau traverse pas, c'est que c'est bon.
Un sol en bois pourri, tu le sais vite. Tu peux souvent traverser le plaques juste avec un tournevis.

Un ragréage est nécessaire là effectivement.

Le ragréage, tu me conseillerais de le faire sur tout sa surface ou juste en localisé?

n°54375385
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-09-2018 à 10:47:33  profilanswer

gus84 a écrit :

WC suspendus ou pas?

J'en ai posé un dans ma sdb, outre l'aspect esthétique, c'est pratique car tu peux poser au dessus et ça fait office d'étagère.

Je dirais comme au dessus, une vingtaine de cm minimum.

n°54375445
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-09-2018 à 10:52:08  profilanswer

thalis a écrit :

C'est très  bien les maisons en bois :o

En haut d'un arbre ou alors pour défendre Notre Dame des Landes ouais :O

---------------
n°54375462
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-09-2018 à 10:53:27  profilanswer

Professor a écrit :

Oui vu le permis, le constructeur avait prédit des demandes de pièces complémentaires ... mais on n'a rien eu.

C'est Nantes Métropole qui maintenant a un PLU unique (PLUM)  
Mais je pense que c'est le service de l'urbanisme de la mairie qui valide avec l'accord de Nantes Métropole.

Là où on a bien joué, c'est que j'ai balancé mes plans et mes vues Sketchup que j'avais fait tout seul avant au service de l'urbanisme pour "montrer" le projet avant le permis.

J'avais fais la même chose et pareil, le mec avait dit que c'était clair et qu'il voyait bien le projet => validé en moins de 2 mois.

---------------
n°54375668
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-09-2018 à 11:06:41  profilanswer

Professor a écrit :

Permis de construire accordé !  [:rapscallion:1]  

On a reçu le recommandé exactement 2 mois après la date de dépôt !  

Maintenant faut attendre les délais de rétractation  
 [:zest]

Félicitation !!!  :love:  

Spoiler :

Ca te fera moins de temps pour moccer, à nous la gloire des présentations :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54375727
Professor
Posté le 07-09-2018 à 11:11:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour du terminé en milieu de gamme, menuiserie alu (et on va dire en comptant dans le cœur global une cuisine à 10k euros/ et 7000 euros de matos pour deux salles d'eau qu'on poserait nous même.
Est ce que pour 200k une maison de 120m2 c'est gerable ? En plein pied. Hors terrain.
Sur le coût de la maison on rajoutera 100k (terrain+frais de notaire +raccordement/piscine avec abri)
Sachant que pour faire ce qui est extérieur, on aurait un reste à vivre de 2k euros, à deux sans enfants, ni d'autres crédit.
Sachant que c'est en pleine bousie profonde, donc pas de surcout de 20% car RP ou gros pôle urbain proche.

200k moins la cuisine + Sdb + ...  

Disons 180k pour 120m² soit 1500€/m²  
Oui c'est jouable mais c'est pas très cher  
Si tu fais des formes simples et une charpente en fermette par exemple, ça doit passer

100k pour le terrain, tu comptes aussi la piscine avec ???  

n°54376146
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 07-09-2018 à 11:40:31  profilanswer

Dans notre coin (bousie aussi) on est plutôt à 1300€/m² et là sur 150m² hors cuisine, jardin, peinture on a une propal à 1100€/m²

n°54376219
Shitan
Posté le 07-09-2018 à 11:44:52  profilanswer

Oui oui terrain +piscine dans les 100k.
On parle d'endroit ou les terrain de 1000 m2 sont à 38000 euros. 42/43 avec frais de notaire, 50k avec les raccordements.
Ça laisse 50k euros pour une 6*3.5m2 couverte.
Et ça nous laisse aussi 30k euros de côté surtout.
Oui ça fait environ 1k5/m2.
Sachant qu'on veut des forme simples (un L en gros)
Sans fioritures particulières.

---------------
Ci git une signature.
n°54376268
yashnivog
8==D
Posté le 07-09-2018 à 11:48:38  profilanswer

Shitan a écrit :

On parle d'endroit ou les terrain de 1000 m2 sont à 38000 euros. 42/43 avec frais de notaire, 50k avec les raccordements.

Putain !!!  [:cheesecake]

n°54376378
leraturbai​n
Posté le 07-09-2018 à 11:56:50  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est tout à fait faisable ;).

n°54376504
Joyrock
Posté le 07-09-2018 à 12:08:30  profilanswer

gfive a écrit :

Tu ne risques pas d'avoir un "pont combustible" au niveau des planchers d'étage si tu fais ca de l'intérieur?

Non on peut glisser le gypse p entre les deux maisons, pas de pont combustible à priori.

StanCW a écrit :

Au Québec pas beaucoup le choix a vrai dire, à part les immeubles tout est en bois :)

n°54376675
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 07-09-2018 à 12:25:46  profilanswer

Shitan a écrit :

Faut qu'on se parle [:klemton]
Il semblerait qu'on habite un peu le même coin, et qu'on a les mêmes projets.
La piscine en moins pour nous

n°54376894
barnaud_
Posté le 07-09-2018 à 12:53:32  profilanswer

Question àlacon : j'ai descendu une faience dans une cuisine.
Les murs sont en briques creuses, puis 1cm de platre (maison de 1972).
En retirant la faience, mon mur est défoncé. J'ai retiré la colle qu'il restait sur le mur et je pensais :
-enduire au MAP puis poncer au gros grain,  
-puis enduit de rebouchage et ponçage,
-puis enduit de finition et ponçage,
-sous couche
-peinture

J'ai bon ?

On ne souhaite pas doubler les murs en placo, et in fine, on souhaite une mur propre qui aura une peinture.

n°54376925
Shitan
Posté le 07-09-2018 à 12:56:36  profilanswer

Oui tu as bon.
J'espère que tu as du courage (plus ou moins important selon ton niveau de bricolage/seuil de tolérance aux imperfections)

---------------
Ci git une signature.
n°54376946
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-09-2018 à 12:58:40  profilanswer

Enduire au MAP ? :??:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54376950
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-09-2018 à 12:58:51  profilanswer

thalis a écrit :

C'est très bien les maisons en bois :o

Et c'est encore mieux quand on laisse le bois griser :o

barnaud_ a écrit :

En retirant la faience, mon mur est défoncé. J'ai retiré la colle qu'il restait sur le mur et je pensais :
-sous couche
-peinture

J'ai bon ?

On ne souhaite pas doubler les murs en placo, et in fine, on souhaite une mur propre qui aura une peinture.

Poncer du map, laule [:redrofl1] enlèves cette étape superflue qui ne se passera pas comme tu le prévois ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 07-09-2018 à 12:59:06

---------------
A new power is rising
n°54376981
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 07-09-2018 à 13:01:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Attention tout de même à la Taxe d'Aménagement qui peut être salée.

Bien se renseigner à ta mairie pour connaître le taux.

---------------
n°54377179
Shitan
Posté le 07-09-2018 à 13:19:30  profilanswer

C'est pas dans l'immédiat immédiat.
Après les 30k restant seraient injectables dans le projet sans soucis, ils sont pas dans ce qu'on considère notre "matelas de sécurité"
Pas sur d'avoir 30k de taxe d'aménagement.
Merci de vos retours en tout cas, ça laisse à croire que c'est réalisable sans soucis.
Ça nous laisserait une capacité d'epargne de 10k euros/an en étant bien large sur tous les postes de dépense, avec un projet de ce type.
Et en restant avec le salaire de débutante de madame (fonction publique hospitalière, 1420 euros pour un bac +5..) qui évoluera à la hausse régulièrement.

Message édité par Shitan le 07-09-2018 à 13:20:27

---------------
Ci git une signature.
n°54380204
andre1980
Posté le 07-09-2018 à 17:34:30  profilanswer

Leskipper a écrit :

Le ragréage, tu me conseillerais de le faire sur tout sa surface ou juste en localisé?

Partout. Tu t’emmerderas moins et c'est pas ça qui va te ruiner.
Je te conseil de mettre un coup de primaire d'accrochage avant le ragréage.

Message édité par andre1980 le 07-09-2018 à 17:38:32

---------------
n°54382135
Professor
Posté le 07-09-2018 à 22:05:58  profilanswer

barnaud_ a écrit :

-sous couche
-peinture

J'ai bon ?

Pourquoi tu colles pas du placo au MAP avec des plots ?  

n°54383021
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-09-2018 à 23:45:21  profilanswer

Note pour plus tard, toujours verifier qu'on a pas oublié de sertir un raccord avant de remettre la pression.
 :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2801  2802  2803  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)