Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2800  2801  2802  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54363872
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-09-2018 à 09:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

stripsky a écrit :

Effectivement,
La RT2020 apportera plus de contraintes que de bénéfices ? Je parle en terme financier bien entendu
Je vois bien le constructeur mettre un coup de +10% à son tarif because "vous savez la RT2020 nous oblige à revoir tous nos matériaux par des plus chers"

+10 tu es gentil ^^

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 09:22:48  profilanswer

n°54363927
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 06-09-2018 à 09:28:00  profilanswer

fylgo a écrit :

J'ai pris un kit chinois

4 cameras avec IR, poe
Un boîtier d'enregistrement sans le HDD

150€ sur mamazone en vente flash

Marque sannce

J'en suis content, la qualité d'image est vraiment pas mal

https://reho.st/preview/self/ec5c30 [...] 61ae91.jpg

https://reho.st/preview/self/bfdef4 [...] 2785ab.jpg

https://reho.st/preview/self/72d2a3 [...] ca19fb.jpg

L'appli Android est pas mal faite en plus.
Je ne l'ai que testé a blanc, pas eu le temps de les poser encore (je dois faire des rallonges de cable)

Attention, j'ai lu 2 mois de record: la loi n'autorise que 1 mois  :jap:  

Et sinon lol pour l'amende des flics... Suffit de ne pas aller aux flics et s'arranger à l'amiable  :whistle:

La qualité d'image dépend du débit de connexion ou rien avoir?

:jap:  

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54366699
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-09-2018 à 13:38:18  profilanswer

fylgo a écrit :

Et sinon lol pour l'amende des flics... Suffit de ne pas aller aux flics et s'arranger à l'amiable  :whistle:

J'ai déjà surveillé la rue pour savoir qui détruisait nos bagnoles où j'habitais avant, j'ai choppé un voisin qui supportait pas qu'on ce gare devant "son immeuble" sur la rue publique pourtant, les flics m'ont sortie un beau "mais c'est interdit de filmer la rue" auquel j'ai répondu : "c'est aussi interdit de détruire les voitures des voisins" "je suis complètement d'accord avec vous, j'aurais fait pareil", le flic à accepté de regarder la vidéo, mais ne l'a pas pris, car non recevable devant un juge, au final le mec ma remboursé le rétro qu'il m'a pété ce jour là, 250€ de devis de mémoire.

bon au final, il a du crever 5 pneus, casser une vitre passager, pété 3 rétros, donc c'est pas chère payer, par contre après il a jamais plus recommencer..

donc y'as la loi, et puis y'as les connards qui t'emmerde pendant 6 mois, si je n'avais pas mis de caméra, on l'aurait certainement jamais choppé..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 06-09-2018 à 13:39:52
n°54367486
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-09-2018 à 14:35:11  profilanswer

Franchement : c'est pas si cher !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54367641
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 14:45:59  answer

StanCW a écrit :

Franchement : c'est pas si cher !

:jap:  

Merci, dans ma tête c'etait 2 tuyaux à rallonger, au premier abord 400€ m'a paru chère  :whistle:  :lol: !

n°54367927
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 06-09-2018 à 15:03:00  profilanswer

de toute facon, un prix inferieur a 1000€ dans le batiment, c'est pas cher :o

Message édité par ganfoud le 06-09-2018 à 15:03:10
n°54368067
blood_sam
rien
Posté le 06-09-2018 à 15:13:59  profilanswer

En parlant de plomberie, j'ai donc fait venir le plombier pour mes radiateurs. Mon syndic m'avait transmis un mail de Dalkia comme quoi les travaux seraient possibles entre le 3 et le 11 septembre.

Le plombier vient le 4, je lui laisse les clés car je ne suis pas chez moi. Bonne surprise quand il m'appelle pour me dire que l'eau coule quand il commence à dévisser les écrous, et coule toujours après 15 min d'attente.

J'appelle le syndic "oh bah non la purge c'est censé être aujourd'hui, pas hier".
J'appelle Dalkia "oh bah l'intervention d'aujourd'hui, ça ne peut pas être une purge complète vu le (faible) montant".

Bref syndic à la ramasse, Dalkia encore plus à la ramasse et moi comme un con avec mon plombier qui avait déplacé des RDV pour venir chez moi :love:
Et Dalkia qui me dit que maintenant c'est trop tard pour purger, plus qu'à attendre mai :love:
Et moi qui vais devoir galérer pour que ces fdp me remboursent les heures de MO.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 06-09-2018 à 15:15:02
n°54368094
Shitan
detailer :o
Posté le 06-09-2018 à 15:15:42  profilanswer

stripsky a écrit :

Effectivement,
La RT2020 apportera plus de contraintes que de bénéfices ? Je parle en terme financier bien entendu
Je vois bien le constructeur mettre un coup de +10% à son tarif because "vous savez la RT2020 nous oblige à revoir tous nos matériaux par des plus chers"

Y'a tout le côté "maison neutre" alors que L'isolation est (si elle est bien mise en œuvre ça c'est une autre histoire) bien efficace.
Donc pour couvrir le coût de chauffage etc il faut encore augmenter la dose de production d'énergie.
Donc passer par des systèmes assez récent, donc cher.
Après on a vu un constructeur il nous a dit qu'il avait pas peur de la RT 2020, qu'ils avaient été choisis par le gouvernement pour la mettre en place, et que de couler du polyurethane tout autour de la maison suffisait. Que y'avait pas besoin de vmc double flux.

Apres dans la RE (car si j'ai bien compris ce sera plus une RT mais une réglementation environnementale) y'a aussi tout un pan du truc sur l'origine des matières premières etc.
La encore le mec nous a dit "chez nous tout est français. Sauf l'électricité on prend du Schneider car Legrand c'est de la merde"

---------------
Ci git une signature.
n°54368224
aleholi
Posté le 06-09-2018 à 15:26:07  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres dans la RE (car si j'ai bien compris ce sera plus une RT mais une réglementation environnementale) y'a aussi tout un pan du truc sur l'origine des matières premières etc.

Tu peux regarder du côté du label E+C- (et pas le premier niveau de labellisation hein :o) si tu veux un aperçu de la prochaine RT...

---------------
monocycle.info
n°54368247
yashnivog
8==D
Posté le 06-09-2018 à 15:27:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Y'a tout le côté "maison neutre" alors que L'isolation est (si elle est bien mise en œuvre ça c'est une autre histoire) bien efficace.
Donc pour couvrir le coût de chauffage etc il faut encore augmenter la dose de production d'énergie.
Après on a vu un constructeur il nous a dit qu'il avait pas peur de la RT 2020, qu'ils avaient été choisis par le gouvernement pour la mettre en place, et que de couler du polyurethane tout autour de la maison suffisait. Que y'avait pas besoin de vmc double flux.

La encore le mec nous a dit "chez nous tout est français. Sauf l'électricité on prend du Schneider car Legrand c'est de la merde"

Schneider c'est Français  [:maryntime:1]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 15:27:50  profilanswer

n°54368274
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2018 à 15:30:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Sauf l'électricité on prend du Schneider car Legrand c'est de la merde"

ceux qui ont prix chez Legrand disent la même chose de schneider/ABB et ceux qui ont des prix chez ABB... etc.

---------------
we are the dollars and cents
n°54368309
thalis
Posté le 06-09-2018 à 15:33:12  profilanswer

Ca dépend surtout des prix qu'ils obtiennent chez leur grossiste, oui ! [:mlc]

n°54368345
barnaud_
Posté le 06-09-2018 à 15:35:12  profilanswer

J'ai pris du Schneider parce sue leurs interupteurs étaient en promo a LM et moins moche que les Legrand, ca compte ?  :O

n°54368348
leraturbai​n
Posté le 06-09-2018 à 15:35:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Un sacré commercial [:pere dodu:3]  

Il aurait fallu nous faire une caméra cachée :D.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 06-09-2018 à 15:37:45
n°54368352
yashnivog
8==D
Posté le 06-09-2018 à 15:35:58  profilanswer

Faut pas oublier Hager  [:moonblood13:4]

Chez nous tout le compteur en Hager, et prises/inter Legrand :o

Message édité par yashnivog le 06-09-2018 à 15:36:50
n°54368471
Shitan
Posté le 06-09-2018 à 15:43:38  profilanswer

leraturbain a écrit :

Un sacré commercial [:pere dodu:3]

Il aurait fallu nous faire une caméra cachée :D.

Oui c'était comique..
On sait au moins qu'on passera pas par eux pour faire construire
En plus ils bossent que sur plan et peuvent rien personnaliser..
Vu qu'on veut l'escalier dans la pièce de vie si maison a étage, et entrée dans tous les cas isolée du reste de la maison (because of cats) ils font pas..

---------------
Ci git une signature.
n°54368514
leraturbai​n
Posté le 06-09-2018 à 15:46:51  profilanswer

Si tu veux une maison passive en bois et que tu as un bon budget :D, je peux te conseiller http://bati-bois-concept.com ;).

Message édité par leraturbain le 06-09-2018 à 15:47:06
n°54368556
Nozdormu
Posté le 06-09-2018 à 15:50:05  profilanswer

Il me semble avoir vu passer ici un site allemand pour comparer les isolants. Quelqu'un aurait le lien sous la main svp ?

n°54368560
yashnivog
8==D
Posté le 06-09-2018 à 15:50:30  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui c'était comique..
On sait au moins qu'on passera pas par eux pour faire construire
En plus ils bossent que sur plan et peuvent rien personnaliser..
Vu qu'on veut l'escalier dans la pièce de vie si maison a étage, et entrée dans tous les cas isolée du reste de la maison (because of cats) ils font pas..

Le problème est qu'il doit arriver à embobiner certains clients avec ses conneries  :D  

Le BTP...  [:apges:5]

n°54368667
leraturbai​n
Posté le 06-09-2018 à 16:00:14  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Il me semble avoir vu passer ici un site allemand pour comparer les isolants. Quelqu'un aurait le lien sous la main svp ?

https://www.ubakus.de/u-wert-rechner/

n°54368718
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-09-2018 à 16:03:55  profilanswer

Shitan a écrit :

[:xauhaus]  [:xauhaus]  [:xauhaus]  

Ceci dit quand je vois la VMC double flux qui envoie du froid dans la maison chez mes parents, je préfère un extracteur simple que cette merde qu'on bouche l'hiver :o

n°54368823
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-09-2018 à 16:11:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Miam  [:huit]

n°54368847
Shitan
Posté le 06-09-2018 à 16:13:14  profilanswer

Oui car le polystyrène se désagrège. Donc la son polyurethane coulé (même entre les deux dalles car ils mettent deux dalles dans la maison) est hyper cher mais isole hyper bien.
En même temps on parle d'un constructeur qui fait sa pub via Hanouna :o
Truc drôle en plus : la ils s'implantent dans le nord.
Y'a plein de communes ou ils peuvent pas construire car le PlU impose des briques. Et eux ne font pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 06-09-2018 à 16:14:16

---------------
Ci git une signature.
n°54368862
thalis
Posté le 06-09-2018 à 16:14:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Après on a vu un constructeur il nous a dit qu'il avait pas peur de la RT 2020, qu'ils avaient été choisis par le gouvernement pour la mettre en place, et que de couler du polyurethane tout autour de la maison suffisait.

Nan mais rien que ça c'est totalement pipeau, dès sa date d'application cette loi sera obligatoire pour *tous* les constructeurs, ils mettent pas des beta testeurs en place :D

n°54368924
standalone
Posté le 06-09-2018 à 16:17:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui car le polystyrène se désagrège. Donc la son polyurethane coulé (même entre les deux dalles car ils mettent deux dalles dans la maison) est hyper cher mais isole hyper bien.

dalle plus chape en somme, la méthode classique quoi.

n°54368931
Shitan
Posté le 06-09-2018 à 16:18:02  profilanswer

Ah si, car eux ils avaient construit une maison étanche à l'air en 6 jours, sous chapiteau, à la foire de Paris !
Et même qu'ils avaient fait le vide dans la maison, et qu'ils avaient réinjecté le même volume d'air après, car ça montrait que l'air extérieur ne rentrait pas dans la maison. (lui ils avaient bouchés les entrée d'air avant de la vider bien entendu !)

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 06-09-2018 à 16:21:18

---------------
Ci git une signature.
n°54368976
Shitan
Posté le 06-09-2018 à 16:22:10  profilanswer

standalone a écrit :

dalle plus chape en somme, la méthode classique quoi.

Ah non Ils font une dalle socle, puis après polyurethane puis re une nouvelle dalle avant la chappe voyons !
C'était vraiment un rigolo le mec..

---------------
Ci git une signature.
n°54369490
Nozdormu
Posté le 06-09-2018 à 17:04:58  profilanswer

n°54369922
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-09-2018 à 17:53:35  profilanswer

blood_sam a écrit :

En parlant de plomberie, j'ai donc fait venir le plombier pour mes radiateurs. Mon syndic m'avait transmis un mail de Dalkia comme quoi les travaux seraient possibles entre le 3 et le 11 septembre.

Le plombier vient le 4, je lui laisse les clés car je ne suis pas chez moi. Bonne surprise quand il m'appelle pour me dire que l'eau coule quand il commence à dévisser les écrous, et coule toujours après 15 min d'attente.

J'appelle le syndic "oh bah non la purge c'est censé être aujourd'hui, pas hier".
J'appelle Dalkia "oh bah l'intervention d'aujourd'hui, ça ne peut pas être une purge complète vu le (faible) montant".

Bref syndic à la ramasse, Dalkia encore plus à la ramasse et moi comme un con avec mon plombier qui avait déplacé des RDV pour venir chez moi :love:
Et Dalkia qui me dit que maintenant c'est trop tard pour purger, plus qu'à attendre mai :love:
Et moi qui vais devoir galérer pour que ces fdp me remboursent les heures de MO.

Y a pas de vanne individuelle par logement dans les immeubles ? [:kanterkro]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54370247
Shitan
Posté le 06-09-2018 à 18:43:23  profilanswer

Ça dépend. Dans le cas présent ça doit être un circuit en série (le circuit d'eau chaude passe dans tous les radiateurs de la résidence) le coût du chauffage est donc global à la résidence.
Après si c'est en parallèle c'est distingué pour chaque appart.

---------------
Ci git une signature.
n°54370891
b0wh
Posté le 06-09-2018 à 20:03:17  profilanswer

https://reho.st/medium/self/febde639d8d52f531dc442a3b330581e9f77559f.jpg

Vos constructeurs n’auront plus à se poser la question [:ernestorwitz:3]

n°54371483
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-09-2018 à 20:59:14  profilanswer

Mdr

n°54371537
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-09-2018 à 21:04:24  profilanswer

Hello!

Je reviens une nouvelle fois vers vous pour un problème... de taille :(

Toujours dans la rénovation d'une chambre, après le placo cloué au plafond, je pensais refaire le plancher en OSB avec du stratifié dessus.  

J'ai donc enlever la moquette et commencé à enlever un bout de plaque dans un coin. Après avoir éclaté chaque clou, y avoir laissé un marteau et 1h30, j'ai réussi à enlever un bout de plaque de 60 sur 30  [:moonbloood:2].  
Résultat, c'est de l'agglo de 22mm et c'est une vraie merde à enlever.  

Du coup, même si j'ai un coin d'1m20 sur 30 qui est sabotté pour l'exploration, je suis en pleine hésitation quand à la nécessité de le refaire complètement.  

Il est globalement en bon état hormis deux taches d'humidités (suite aux fenêtres qui ne sont plus étanches donc quand il pleuvait ça coulait (problem solved)) mais pas trop importante.

Du coup, vu la merde que c'est pour l'enlever et vu qu'il est plus épais que mon OSB, je pensais éventuellement le garder et le reajuster avec de l'égaline mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...  

Qu'en pensez-vous?  

Voici une photo du plancher démonté :o

https://reho.st/thumb/self/5b8966663de33852024c1dbad458e8c067440095.jpg

https://reho.st/thumb/self/35956873515bc54b7faef9a62dc87dd7edc525a6.jpg

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 06-09-2018 à 21:07:15
n°54371578
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-09-2018 à 21:07:04  profilanswer

Le seul, le vrai, l'indispensable à avoir pour enlever les clous/pointes : https://www.amazon.fr/Stanley-0-55- [...] B000RHZY3E

n°54371700
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-09-2018 à 21:17:09  profilanswer

Leskipper a écrit :

Hello!

Je reviens une nouvelle fois vers vous pour un problème... de taille :(

Si tu as mis autant de temps juste pour ça, c'est que ton sol est encore bien costaud donc aucune utilité de le modifier. Tape au marteau partout pour être sur que toute la surface est costaud.
Faire un ragréage n'est utile que si tu as un sol non plat (pas assez plat pour mettre ton statifier, rien à foudre si tu as un sol pas droit d'un minimètre). J'ai l'impression que c'est pas la peine chez toi.

Moralité, tu t’emmerdes pour rien. Reboucher ta connerie et met direct ton stratifier.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-09-2018 à 21:20:14

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54371765
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-09-2018 à 21:23:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu as mis autant de temps juste pour ça, c'est que ton sol est encore bien costaud donc aucune utilité de le modifier. Tape au marteau partout pour être sur que toute la surface est costaud.
Faire un ragréage n'est utile que si tu as un sol non plat (pas assez plat pour mettre ton statifier, rien à foudre si tu as un sol pas droit d'un minimètre). J'ai l'impression que c'est pas la peine chez toi.

Moralité, tu t’emmerdes pour rien. Reboucher ta connerie et met direct ton stratifier.

Merci pour ton avis.

L'endroit sous la fenêtre sonne quand même fort creux et a une sale gueule...

Voici l'étendue des dégats:

https://reho.st/thumb/self/8da90ba5e1147608df8747fb8251409b2fe8ddfc.jpg

Concernant l'inégalité de sol:

https://reho.st/thumb/self/8e3c8a2ac93cd54643a1cb9ab5118b632a472ea2.jpg

Message édité par Leskipper le 06-09-2018 à 21:24:18
n°54371862
andre1980
Posté le 06-09-2018 à 21:30:54  profilanswer

Si ça sonne creux c'est normal, c'est creux en dessous.
Tape comme un con partout. Si ton marteau traverse pas, c'est que c'est bon.
Un sol en bois pourri, tu le sais vite. Tu peux souvent traverser le plaques juste avec un tournevis.

Un ragréage est nécessaire là effectivement.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 06-09-2018 à 21:32:46

---------------
n°54371885
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-09-2018 à 21:32:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si ça sonne creux c'est normal, c'est creux en dessous.
Tape comme un con partout. Si ton marteau traverse pas, c'est que c'est bon.

Un ragréage est nécessaire là effectivement.

Oui mais ça sonne creux différemment car le bois est pourri.

n°54371934
andre1980
Posté le 06-09-2018 à 21:36:04  profilanswer

le bois est pourri et tu met autant de temps pour l'enlever ....

Si c'est juste localiser, change l’agglo pourri et remet de l'agglo 22mm. Pas la peine de tout changer si c'est localiser.

---------------
n°54371982
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-09-2018 à 21:41:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

le bois est pourri et tu met autant de temps pour l'enlever ....

Si c'est juste localiser, change l’agglo pourri et remet de l'agglo 22mm. Pas la peine de tout changer si c'est localiser.

Yes c'est localisé mais je me dis que c'est sous la fenêtre et sans doute le seul endroit où rien ne repose, contrairement au reste du bord de la pièce...

Et bien qu'il soit pouri à cet endroit, ça n'a pas percé car le plafond du dessous est en placo et aucune trace.

Message édité par Leskipper le 06-09-2018 à 21:42:23
n°54372555
andre1980
Posté le 06-09-2018 à 22:28:00  profilanswer

Si ça pas traversé, alors c'est pas pourri. Si tu n'arrives pas à traversé le sol sous les fenêtre facilement alors c'est esthétique ton sol "pourri" et pas mécanique donc rien à foutre.

Oubli pas que le stratifié va augmenter la dureté du sol. Ca va compenser la faible perte de solidité de ton sol "pourri". Et en plus, on met en général jamais de poids devant une fenêtre.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-09-2018 à 22:29:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2800  2801  2802  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)