Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2799  2800  2801  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54355175
thalis
Posté le 05-09-2018 à 12:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

On parle là uniquement d'utiliser l'eau stockée pour le jardin ou de l'entretien extérieur, donc elle ne retournera jamais dans le circuit de traitement comme ça serait le cas si on la réinjectait pour un usage domestique.

Ben non on parlait d'alimenter les wc et le LL :D

Effectivement, pour le jardin et l'exterieur, y'a aucun soucis et mieux vaut récuperer que de prendre de l'eau du réseau  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 12:05:12  profilanswer

n°54355618
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-09-2018 à 12:55:04  profilanswer

Shaad a écrit :

On parle là uniquement d'utiliser l'eau stockée pour le jardin ou de l'entretien extérieur, donc elle ne retournera jamais dans le circuit de traitement comme ça serait le cas si on la réinjectait pour un usage domestique.

Cette 2e solution (usage domestique), je l'ai déjà exclu. Surcoût, emmerde, pas envie de rincer mon linge avec de l'eau croupie : je viens d'en parler vite fait autour de moi, tous mes collègues ayant des cuves de rétention dédée à un usage extérieur me confirment que l'eau ne sent pas bon... donc pour un usage domestique il doit falloir ajouter traitement/filtre/produit/entretien/.../.

Chez moi, pas d'odeur, pas de couleur de l'eau de pluie ...
elle est juste filtrée via un filtre inox avant entrée dans la cuve et dans un filtre 10 microns avant entrée dans la maison (je ne filtre pas pour les usages extérieurs)... filtre que je change 2à 3 fois par an .... cout : maxi 10€

Dans quel genre de cuve tes collègues stockent leur eau ?

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 05-09-2018 à 12:55:52

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°54355676
fafa75000
Posté le 05-09-2018 à 13:01:33  profilanswer

gysmovoile a écrit :

elle est juste filtrée via un filtre inox avant entrée dans la cuve et dans un filtre 10 microns avant entrée dans la maison (je ne filtre pas pour les usages extérieurs)... filtre que je change 2à 3 fois par an .... cout : maxi 10€

10€ = 4m3 d'eau :|

n°54355820
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2018 à 13:14:41  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Chez moi c'est le double, 8m3 pour 10€ :D (bon par contre j'ai payé la fosse septique [:blessure] )
Du coup la récupération d'eau j'y vais mollo, même si c'est idiot de poser sa pêche dans l'eau potable, l'installation n'est pas rentable :/

---------------
A new power is rising
n°54356047
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 05-09-2018 à 13:30:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Chez moi c'est le double, 8m3 pour 10€ :D (bon par contre j'ai payé la fosse septique [:blessure] )
Du coup la récupération d'eau j'y vais mollo, même si c'est idiot de poser sa pêche dans l'eau potable, l'installation n'est pas rentable :/

Pareil ici  :jap:

n°54356581
Shaad
Posté le 05-09-2018 à 14:05:28  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Un en cuve "plastique" 1m3 et un autre en cuve béton 3m3, les 2 sont enterrées.
Une idée c'est peut-être le fait qu'ils l'utilisent assez peu, que ça stagne sans mouvement sur de longues durées :??:  
Je vais leur demander comment c'est filtré. Je suppose un simple filtre amont pour bloquer tout ce qui est trop gros.

Les 2 me disent la même chose : quand ils branchent le jet, s'ils en mettent un peu dans un récipient quelconque ou même juste dans le creux de leur main ils sentent une odeur d'eau pas très fraiche. C'est bien-sûr sans aucun désagrément ou inconvénient pour un usage extérieur.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54356670
gysmovoile
Posté le 05-09-2018 à 14:09:27  profilanswer

fafa75000 a écrit :

ca dépend où, chez moi c'est 3,5€ le m³ .. et y a des endroits bien plus cher !

Carbon'R a écrit :

J'ai montré ici par le calcul que c'était rentable au bout de 10 ans environ ...
donc oui, c'est long comme rentabilité .. mais clairement celui qui installe ca ne fait pas ca que pour la "rentabilité" !

C'est aussi un choix d'éviter d'utiliser de l'eau potable pour chier dedans :o
et accessoirement de pouvoir arroser / laver à outrance .. (maintenant, rien à foutre de sortir le NHP aussi souvent que nécessaire :o)

gysmovoile a écrit :

6k€ de matos ?

J'ai installé dans ma maison neuve une cuve béton de 5000L ..

Cuve avec filtre installée/raccordée terrassement compris env 1500€
Pompe de qualité (diverton X) immergée et ballon de surpression de 50L : 400€
Supplément d'installation en plomberie dans la maison (double nourrice eau froide et système de bypass sur l'eau de ville manuel) : env. 100€

Bref, env. 2k€ d'install ...
La pompe est sensée tenir au moins 10ans ...

la première année, j'ai consommé env 65m³ d'eau pluviale (et le jardin n'était pas fait, donc je consommerais plus l'an prochain)
usages : WC, Machine à laver, arrosage ext, lavage sols / voiture etc ..

Economie à l'année chez moi : 65x3,49079 = 226,90135 €
Faut donc env. 10 ans pour rentabiliser la chose ...
en espérant que la pompe tienne jusque là :)

---------------
n°54356683
Shaad
Posté le 05-09-2018 à 14:10:00  profilanswer

Entre le coup de la pompe, du circuit, des filtres, l'entretien de tout ça, la conso de la pompe, le temps de maintenance,... c'est en effet plus une démarche "écolo" (et encore') que "écono".

Et bien-sûr, pour en revenir à la question d'origine, si on ne compte finalement pas utiliser cette eau et en rester à une cuve de rétention sans fonction "récupération", aucun intérêt à passer de 3 à 5m3.

A creuser...  [:axlrose]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54356709
gysmovoile
Posté le 05-09-2018 à 14:11:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Un en cuve "plastique" 1m3 et un autre en cuve béton 3m3, les 2 sont enterrées.
Une idée c'est peut-être le fait qu'ils l'utilisent assez peu, que ça stagne sans mouvement sur de longues durées :??:  
Je vais leur demander comment c'est filtré. Je suppose un simple filtre amont pour bloquer tout ce qui est trop gros.

Les 2 me disent la même chose : quand ils branchent le jet, s'ils en mettent un peu dans un récipient quelconque ou même juste dans le creux de leur main ils sentent une odeur d'eau pas très fraiche. C'est bien-sûr sans aucun désagrément ou inconvénient pour un usage extérieur.

cuve plastique c'est normal .. cuve béton c'est bizarre ...

Perso si je rempli un arrosoir, ca sent rien et c'est limpide ...
Après, je ne pompe pas au fond de la cuve ! mais 10cm sous la surface ;) (avec un tuyau + crépine et un ballon qui tiens en suspension la crépine sous la surface) ..

---------------
n°54356726
Shaad
Posté le 05-09-2018 à 14:12:41  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et accessoirement de pouvoir arroser / laver à outrance .. (maintenant, rien à foutre de sortir le NHP aussi souvent que nécessaire :o)

Je crois que c'est surtout ça le meilleur argument finalement.
Ca peut être économique dans le sens où ta consommation sera bien plus importante avec cuve que sans car tu ne te limites presque plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 14:12:41  profilanswer

n°54356729
__nicolas_​_
Posté le 05-09-2018 à 14:12:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai montré ici par le calcul que c'était rentable au bout de 10 ans environ ...
donc oui, c'est long comme rentabilité .. mais clairement celui qui installe ca ne fait pas ca que pour la "rentabilité" !

Et tu en fais quoi de l'eau de tes toilettes une fois que t'as chié ? Parce que si tu la rejette dans le réseau, il te faut un compteur de sortie aussi et tu auras l'assainissement dessus.
Ce qui coûte cher dans l'eau potable, c'est le retraitement. Pas vraiment de puiser l'eau (vu qu'on en a plein en France).

A mon avis, en étant totalement dans la légalité et en payant l'assainissement sur l'eau qu'on rejette, c'est juste jamais rentable.

n°54356757
gysmovoile
Posté le 05-09-2018 à 14:14:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Entre le coup de la pompe, du circuit, des filtres, l'entretien de tout ça, la conso de la pompe, le temps de maintenance,... c'est en effet plus une démarche "écolo" (et encore') que "écono".

Et bien-sûr, pour en revenir à la question d'origine, si on ne compte finalement pas utiliser cette eau et en rester à une cuve de rétention sans fonction "récupération", aucun intérêt à passer de 3 à 5m3.

A creuser...  [:axlrose]  

par contre oui, il y a un peu d'entretien : nettoyage des gouttières et regards de descente au moins 2 fois par an .. (un coup d'aspirateur de chantier à eau et c'est propre) ...
on ne laisse pas les feuilles qui tombe stagner (elles pourrissent et c'est pas bon :o)

+ nettoyage du filtre d'entrée de la cuve régulièrement (au moins 1x par mois ...) : ca prend 5 minutes montre en main ...

+ changement du filtre avant injection dans la maison : démontage de la cartouche, nettoyage de celle ci, et remplacement du filtre : 10min maxi ...

mais bon, c'est pas vraiment contraignant, et ca permet de vérifier les réseaux et collecte des pluviales ... (et éviter que les gouttières non entretenues débordent !)

---------------
n°54356789
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2018 à 14:15:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

La différence c'est que toi, c'est du neuf :D Les outils de terrassement sont déjà sur place, la conception peut inclure la récupération. Perso si je veux le même genre de capacité de stockage, il faut faire venir les outils, et composer avec le bâti déjà existant, ce qui augmente vite la note. Rien que ma cuve de 1000L avec les quelques connectiques et autres, j'estime qu'il me faut minimum 4-5 ans avant de tout juste l'amortir, sans compter le temps que j'ai passé à tout mettre en place et le temps passé à récupérer l'eau de la cuve plutôt que bêtement tirer un tuyau alimenté par l'eau de la ville. Si je faisais une installation plus conséquente, ça serait jamais rentabilisé. Du coup j'en reste là, ça me permet d'arroser une partie des plantes à l'eau de pluie, ce qui est probablement bien mieux qu'avec l'eau de ville traitée, mais je n'irais pas plus loin :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°54356831
gysmovoile
Posté le 05-09-2018 à 14:17:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Je crois que c'est surtout ça le meilleur argument finalement.
Ca peut être économique dans le sens où ta consommation sera bien plus importante avec cuve que sans car tu ne te limites presque plus.

Oue voila, clairement je regarde pas la consommation .. cet été j'ai du consommer au moins 30m³ non comptabilisés pour arroser .. et quelques m³ au lavage ;)

__nicolas__ a écrit :

Et tu en fais quoi de l'eau de tes toilettes une fois que t'as chié ? Parce que si tu la rejette dans le réseau, il te faut un compteur de sortie aussi et tu auras l'assainissement dessus.
Ce qui coûte cher dans l'eau potable, c'est le retraitement. Pas vraiment de puiser l'eau (vu qu'on en a plein en France).

A mon avis, en étant totalement dans la légalité et en payant l'assainissement sur l'eau qu'on rejette, c'est juste jamais rentable.

J'ai un compteur sur ce que je rejette dans le réseau des EU en effet !
Et je ne suis pas contre payer les m³ que je rejette dans les EU .. Mais pour l'instant, personne ne vient faire le relevé .. du coup, je ne paye rien dessus !

---------------
n°54356860
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2018 à 14:19:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ce qui coûte cher dans l'eau potable, c'est le retraitement
. Pas vraiment de puiser l'eau (vu qu'on en a plein en France).

Pas ici, en tout cas pas plus que l'eau en elle même. Quand je payais l'assainissement, le coût de l'eau c'était 50/50 entre l'eau et son traitement (2€/2€). Ici, je paye le même prix mais pas d'assainissement vu que je suis en fosse septique (et vu la configuration des lieux, aucun risque que le tout à l'égoût arrive un jour). Et vu ma conso, je paye quasi autant d'abonnement que d'eau (j'exagère, ça doit être 1/3 - 2/3).

---------------
A new power is rising
n°54356939
__nicolas_​_
Posté le 05-09-2018 à 14:23:05  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai un compteur sur ce que je rejette dans le réseau des EU en effet !
Et je ne suis pas contre payer les m³ que je rejette dans les EU .. Mais pour l'instant, personne ne vient faire le relevé .. du coup, je ne paye rien dessus !

Ah ça c'est intéressant ! Tu as fais le calcul par curiosité de combien ça repoussait la rentabilité (en nombre d'années) si tu devais payer l'assainissement sur ce que tu rejettes ?

n°54356973
gysmovoile
Posté le 05-09-2018 à 14:25:29  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah ça c'est intéressant ! Tu as fais le calcul par curiosité de combien ça repoussait la rentabilité (en nombre d'années) si tu devais payer l'assainissement sur ce que tu rejettes ?

Non, je ressort les factures ce soir pour regarder .. mais à la louche ça doit rajouter 5 ans à la rentabilité :D

---------------
n°54357043
standalone
Posté le 05-09-2018 à 14:29:32  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Oue voila, clairement je regarde pas la consommation .. cet été j'ai du consommer au moins 30m³ non comptabilisés pour arroser .. et quelques m³ au lavage ;)

30 m³ d'arrosage? tu as une surface de toit monstrueuse pour collecter ça avec le peu d'eau qu'il est tombé cet été! Ou il pleut beaucoup chez toi et ton jardin doit être une foret verdoyante.
on compte 8L d'eau /m² par semaine de pelouse normalement.

n°54357218
gysmovoile
Posté le 05-09-2018 à 14:40:23  profilanswer

standalone a écrit :

30 m³ d'arrosage? tu as une surface de toit monstrueuse pour collecter ça avec le peu d'eau qu'il est tombé cet été! Ou il pleut beaucoup chez toi et ton jardin doit être une foret verdoyante.
on compte 8L d'eau /m² par semaine de pelouse normalement.

on a fait env. 60m linéaires de plantations en juin ..
+ 250m³ de pelouse ...

Il a bien fallu les arroser :D (un arrosage du soir me consommait env. 1m³)

On est arrivé à sec 2 fois sur la cuve en juillet ... mais Il a suffit de 3 ou 4 orages bien placés pour reremplir la cuve 3 ou 4 fois :)

J'ai en tout 230m² de toiture plate (ou quasi) pour remplir 5m³ .. autant dire qu'en moins de 2h de pluie d'orage, c'est plein :)

Message édité par gysmovoile le 05-09-2018 à 14:41:09

---------------
n°54360541
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-09-2018 à 19:46:39  profilanswer

Hello,

Est-ce que vous avez une astuce pour poser de la fibre de verre dans les coins?  
Je ne trouve rien sur le net et je galère toujours quand je pose.

Je pensais tracer une ligne droite sur le mur, de 90cm d'un coté et plier le coin et laisser les 10 autres cm sur l'autre mur.

Qu'en pensez vous?
Merci :jap:

n°54360576
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-09-2018 à 19:51:21  profilanswer

Que c'est bien. Pourquoi tu veux faire autrement.
Mais je comprends pas ton histoire de 10cm. Fixe la fibre de verre en continu sans jamais découper sauf à la fin. Ça change rien si tu as 10, 20 ou 50cm après l'angle

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-09-2018 à 19:53:00

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54360684
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-09-2018 à 20:03:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Que c'est bien. Pourquoi tu veux faire autrement.
Mais je comprends pas ton histoire de 10cm. Fixe la fibre de verre en continu sans jamais découper sauf à la fin. Ça change rien si tu as 10, 20 ou 50cm après l'angle

Ça fait des bulles d'air car les coins ne sont pas super droits

n°54360883
andre1980
Posté le 05-09-2018 à 20:27:47  profilanswer

Utilise une spatule pour bien coller le fibre au fond du coin. Tu dois faire comme avec une tapisserie

---------------
n°54361164
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-09-2018 à 21:03:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Utilise une spatule pour bien coller le fibre au fond du coin. Tu dois faire comme avec une tapisserie

Ok merci, je vais essayer ça :)

n°54362955
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2018 à 01:28:16  profilanswer

Une maroufle

---------------
we are the dollars and cents
n°54363072
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 06:10:13  answer

370€ pour déplacer les arrivés d’eau et l’évacuation dans une cuisine sur 2/3m sa me paraît énorme ? Votre avis fistage complet non ?  [:delarue5]  

https://reho.st/medium/self/f1530f46f8b1fe0dbf38cc5ebc1501ebf21f11c2.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2018 à 06:14:40
n°54363089
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2018 à 06:32:05  profilanswer

Ca me semble un peu cher sur le pvc (le cuivre je ne sais pas, mais je suppose que c'est pareil)... mais d'un autre côté, si c'est la seule chose que tu lui fais faire, c'est pas "anormal" que le devis soit gonflé : le mec se déplace pour un microchantier (quand il vient chez toi, il ne travaille pas à autre chose), devra assurer une certaine garantie, etc.

---------------
A new power is rising
n°54363094
Shitan
detailer :o
Posté le 06-09-2018 à 06:36:25  profilanswer

Comparé a ce que j'avais eu pour faire le même type de travaux.. Je trouve ça pas cher du tout :o

---------------
Ci git une signature.
n°54363104
pingouinnu​claire
Posté le 06-09-2018 à 06:47:13  profilanswer

C’est choquant quand tu sais le travail que c’est, mais c’est pas du tout choquant en terme de tarif sur le marché!

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54363105
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 06:47:18  answer

Merci pour vos réponses matinales .
Je dois le prendre comment ton  :o  Shitan ? Tu as beaucoup moins ou beaucoup plus ?  :pt1cable:

n°54363128
Shitan
Posté le 06-09-2018 à 07:04:30  profilanswer

Ah non j'avais eu pour beaucoup plus cher. Mais on avait pas donné suite.

---------------
Ci git une signature.
n°54363130
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-09-2018 à 07:07:03  profilanswer

Je regarde les chaudières hybrides à condensation + pac pour le système de chauffage principal et ecs de mon futur logement.
A mon avis on tombera en plein moment du rt2020  
Ce sera compatible rt2020 ce dispositif ?  

Je ne trouve pas d'information à ce sujet...

n°54363134
Shitan
Posté le 06-09-2018 à 07:08:33  profilanswer

Hum c'est la date de dépôt du permis de construire qui fait foi.
D'ici à début 2020 vous devriez avoir passé ce stade non ?

---------------
Ci git une signature.
n°54363217
andre1980
Posté le 06-09-2018 à 07:46:48  profilanswer

Oubli pas qu'il compte le déplacement dedans. Rien que ça, c'est surement 30 à 50% de la facture.
Pour si peu de travaux, ça peut valoir le coup d'aller voir le plombier le plus proche de chez toi et lui proposer son chantier avec comme condition "je vous laisse 3 mois pour le faire et en contre partie, vous me baisser la facture". Comme ça, c'est un chantier "bouche trou" pour l'artisan qui peut faire entre deux gros chantier sans que ça lui demande beaucoup de temps (c'est une histoire d'une heure ton chantier)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-09-2018 à 07:51:25

---------------
n°54363339
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 08:15:53  answer

andre1980 a écrit :

Oubli pas qu'il compte le déplacement dedans. Rien que ça, c'est surement 30 à 50% de la facture.
Pour si peu de travaux, ça peut valoir le coup d'aller voir le plombier le plus proche de chez toi et lui proposer son chantier avec comme condition "je vous laisse 3 mois pour le faire et en contre partie, vous me baisser la facture". Comme ça, c'est un chantier "bouche trou" pour l'artisan qui peut faire entre deux gros chantier sans que ça lui demande beaucoup de temps (c'est une histoire d'une heure ton chantier)

Oui sauf qu'on a besoin de cette modification pour installer la cuisine, donc attendre un "trou" dans son agenda nous arrange pas forcément.

En tout cas merci, au moins, on sait que c'est dans les "prix".

:jap:

n°54363420
fylgo
Posté le 06-09-2018 à 08:32:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, plus sérieusement, Hikvision ou Dahua en bon rapport qualité/prix "chinois" pas trop gadget.

J'ai pris un kit chinois

4 cameras avec IR, poe
Un boîtier d'enregistrement sans le HDD

150€ sur mamazone en vente flash

Marque sannce

J'en suis content, la qualité d'image est vraiment pas mal

https://reho.st/preview/self/ec5c3055becba7c5134a4a44e8dbf6b6d761ae91.jpg

https://reho.st/preview/self/bfdef4c323ed0f05f308e2b6b296e316c52785ab.jpg

https://reho.st/preview/self/72d2a3b73572fe738270813aa3a626e58dca19fb.jpg

L'appli Android est pas mal faite en plus.
Je ne l'ai que testé a blanc, pas eu le temps de les poser encore (je dois faire des rallonges de cable)

Attention, j'ai lu 2 mois de record: la loi n'autorise que 1 mois  :jap:

Et sinon lol pour l'amende des flics... Suffit de ne pas aller aux flics et s'arranger à l'amiable  :whistle:

n°54363434
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-09-2018 à 08:34:32  profilanswer

Fais le toi même.  ;)  

n°54363626
pingouinnu​claire
Posté le 06-09-2018 à 08:58:00  profilanswer

S’il pouvait le faire lui même, il aurait pas demandé un devis, non?
 [:zedlefou:1]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54363667
Shaad
Posté le 06-09-2018 à 09:03:13  profilanswer

fylgo a écrit :

J'ai pris un kit chinois

4 cameras avec IR, poe
Un boîtier d'enregistrement sans le HDD

150€ sur mamazone en vente flash

Marque sannce

J'en suis content, la qualité d'image est vraiment pas mal

https://reho.st/preview/self/ec5c30 [...] 61ae91.jpg

https://reho.st/preview/self/bfdef4 [...] 2785ab.jpg

https://reho.st/preview/self/72d2a3 [...] ca19fb.jpg

L'appli Android est pas mal faite en plus.
Je ne l'ai que testé a blanc, pas eu le temps de les poser encore (je dois faire des rallonges de cable)

Attention, j'ai lu 2 mois de record: la loi n'autorise que 1 mois  :jap:  

Et sinon lol pour l'amende des flics... Suffit de ne pas aller aux flics et s'arranger à l'amiable  :whistle:

Ah oui, je parlais plutôt de caméra autour de 100/150€ la bête.

---------------
n°54363833
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-09-2018 à 09:18:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Hum c'est la date de dépôt du permis de construire qui fait foi.
D'ici à début 2020 vous devriez avoir passé ce stade non ?

Effectivement,
La RT2020 apportera plus de contraintes que de bénéfices ? Je parle en terme financier bien entendu
Je vois bien le constructeur mettre un coup de +10% à son tarif because "vous savez la RT2020 nous oblige à revoir tous nos matériaux par des plus chers"

n°54363872
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-09-2018 à 09:22:48  profilanswer

stripsky a écrit :

Effectivement,
La RT2020 apportera plus de contraintes que de bénéfices ? Je parle en terme financier bien entendu
Je vois bien le constructeur mettre un coup de +10% à son tarif because "vous savez la RT2020 nous oblige à revoir tous nos matériaux par des plus chers"

+10 tu es gentil ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2799  2800  2801  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)