Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2790  2791  2792  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54266495
thalis
Posté le 27-08-2018 à 09:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de bouche dans la chambre, et effectivement nous non plus on n'aime pas avoir chaud la nuit. Du coup, combine ultime et pas chère : on ouvre la fenetre et on entrouvre le volet :D

mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 09:10:44  profilanswer

n°54266519
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-08-2018 à 09:13:54  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Vous utilisez quoi pour faire des plans de maison / d'appart ?
Un truc noob compliant par exemple :o

J'ai commencé sur sweet home 3d, puis kozikaza et là je suis passé a SketchUp...
Pour ce qui est murs et plans , n'importe lequel convient mais pour ameublement et détails le gros avantage de SketchUp c'est de pouvoir créer soi même ce qui manque (meubles de cuisine à la bonne taille, rambarde de balcon...)

n°54266563
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-08-2018 à 09:20:16  profilanswer

coucou
on a déménagé dans une région sinistrée économiquement avec madame au début de l'été, nous sommes en location pour le moment (ça nous coûte pas trop cher, 750€ pour 140m²), mais nous regardons pour acheter dans du supra ancien (genre juste les murs, vieille grange transformable en habitation)

nous sommes déjà allé voir un bien, mais totalement incohérent au niveau implantation vis à vis de nos critères (centre village, avec de la mitoyenneté partout, un mur soufflé, et la toiture à demi-effondrée, donc travaux à débuter rapidement si on ne veut pas tout voir par terre avant la fin de l'hiver).

Nous allons voir une autre grange ce soir, pour être passé dans le coin, les rues autours ne déservent à priori que 2 baraques, le terrain est attenant ...

si ça vous intéresse, je vous ferai part de nos pérégrinations :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54267307
johnmjs
Posté le 27-08-2018 à 10:27:44  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

coucou
on a déménagé dans une région sinistrée économiquement avec madame au début de l'été, nous sommes en location pour le moment (ça nous coûte pas trop cher, 750€ pour 140m²), mais nous regardons pour acheter dans du supra ancien (genre juste les murs, vieille grange transformable en habitation)

nous sommes déjà allé voir un bien, mais totalement incohérent au niveau implantation vis à vis de nos critères (centre village, avec de la mitoyenneté partout, un mur soufflé, et la toiture à demi-effondrée, donc travaux à débuter rapidement si on ne veut pas tout voir par terre avant la fin de l'hiver).

Nous allons voir une autre grange ce soir, pour être passé dans le coin, les rues autours ne déservent à priori que 2 baraques, le terrain est attenant ...

Attention, renseigne toi bien avant sur le fait de pouvoir modifier le bâti existant : ouvertures notamment. C'est pas si simple que ça,  tu peux être soumis aux bâtiments de France ou bien zone agricole...

n°54267346
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 27-08-2018 à 10:30:09  profilanswer

C’est surtout que si création d'ouverture, c'est un permis de construire d'office.
De même si la grange était pas déclarée en logement (attaché peut-être au logement principal) mais en local agricole, il y a changement de destination.

n°54267379
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-08-2018 à 10:32:58  profilanswer

thalis a écrit :

Pas de bouche dans la chambre, et effectivement nous non plus on n'aime pas avoir chaud la nuit. Du coup, combine ultime et pas chère : on ouvre la fenetre et on entrouvre le volet :D

Chez nous le silence est de mise du coup fenêtre et volets fermés, sinon oui c'était une solution simple et économique, je le reconnais :D

n°54267385
johnmjs
Posté le 27-08-2018 à 10:33:29  profilanswer

Exactement, merci d'avoir complèté mon propos  :jap:

n°54267583
thalis
Posté le 27-08-2018 à 10:46:37  profilanswer

stripsky a écrit :

Chez nous le silence est de mise du coup fenêtre et volets fermés, sinon oui c'était une solution simple et économique, je le reconnais :D

Ah oui, moi j'ai pas ce problème, le seul truc qui fait du bruit la nuit, c'est le camion poubelle à 6h du mat 2x/semaine.

n°54267790
delatruel
Posté le 27-08-2018 à 11:01:16  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

coucou

Cool si des 38T passent dans la rue  :o  

Toujours avoir (si c'est possible) un "carré" de verdure pour avoir des fruits et légumes gratuits  ;)  

Mais après votre choix est dicté par d'autres conditions/impératifs  :??:  

n°54267815
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-08-2018 à 11:03:27  profilanswer

On a changé le mécanisme de la chasse par un à câble et ... ça fuit plus  [:hodjeur]  

Par contre il prend pas en compte la différence 3/6 litres alors que tout est bien installé :o

Mais on a pas encore pris un seul mètre cube au compteur depuis mon dernier post donc c'était peut être ça quand même  :heink:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 11:03:27  profilanswer

n°54267888
Shaad
Posté le 27-08-2018 à 11:08:23  profilanswer

Une petite fuite de chasse d'eau, c'est rapidement 0.5 litre / minute, soit 0,7 M3 / jour !  :(  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54267991
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-08-2018 à 11:15:49  profilanswer

M'en veux d'avoir baysay la planète et mon compte en banque par pur sceptisisme et flemme  [:moouh]

n°54268903
delatruel
Posté le 27-08-2018 à 12:33:26  profilanswer

Il y a une conso moyenne /jour et /personne en usage normal au delà soucis soit dans les pratiques ou pb installation.

Et avec de la récup eau de pluie pour WC/jardin sur la durée = économies et geste pour la planète.

Dans 30 ans tu l'avouera peut être  :o

n°54269061
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-08-2018 à 12:54:40  profilanswer

J'ia entendu dire d'ailleurs qu'on pouvait enterrer une cuve et s'en servir pour certains usages (arrosage, lave vaisselle, toilettes, machine à laver).
QUID de la rentabilité de ce type de dispositif (entretien, achat, creuser, etc.) ?

n°54269231
yashnivog
8==D
Posté le 27-08-2018 à 13:13:40  profilanswer

stripsky a écrit :

J'ia entendu dire d'ailleurs qu'on pouvait enterrer une cuve et s'en servir pour certains usages (arrosage, lave vaisselle, toilettes, machine à laver).
QUID de la rentabilité de ce type de dispositif (entretien, achat, creuser, etc.) ?

Aucune  :o  

Sauf si ton prix/m³ est de 5€  [:6roses:3]

n°54269544
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-08-2018 à 13:43:17  profilanswer

Ben disons qu'avec l'assainissement, on s'en approche un peu partout en France

Citation :

Ainsi l’eau potable revient en moyenne (75 m3/an) à 2,65 € le m3 si on a un assainissement autonome et 5,44 €/m3 si on est raccordé à l’assainissement collectif.

Un autre doc :
http://www.acquapublica.fr/wp-cont [...] T-2018.pdf

n°54269618
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-08-2018 à 13:49:09  profilanswer

Dites refaire une allée en gravier, le plus simplement possible,  ça coûte cher de base ?
Pas les moyens de faire une super allée, mais là c'est brut de chez brut et niveau mauvaises herbes ça y va bien aussi.

n°54269919
standalone
Posté le 27-08-2018 à 14:12:37  profilanswer

stripsky a écrit :

c'est rentable à certaines conditions.
Ca coute 100€ environ la cuve pour 1000L. 1000L c'est 5-6€, il te faut donc au moins 20 remplissages pour amortir ton achat.  
Et de l'eau tu en aura dans l'année, mais pas quand tu en a besoin en fait. Pour arroser tu en aura besoin l'été, et tu la remplira aux mi saisons.

1000 litre ça part vite quand tu arrose ta pelouse/potager. Genre en 1-2 semaine.

Pour le reste des usages ils faut des filtres et pompes, ca commence à couter un bras. Vaut mieux un petit puits au final.

n°54269989
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-08-2018 à 14:18:33  profilanswer

johnmjs a écrit :

Attention, renseigne toi bien avant sur le fait de pouvoir modifier le bâti existant : ouvertures notamment. C'est pas si simple que ça,  tu peux être soumis aux bâtiments de France ou bien zone agricole...

c'est prévu, il y a pas mal de batisses dans la régions qui sont reconverties, vue la surface au sol, c'est archi obligatoire, donc ça peut être une condition suspensive à un compromis de vente ...

delatruel a écrit :

Cool si des 38T passent dans la rue  :o
Toujours avoir (si c'est possible) un "carré" de verdure pour avoir des fruits et légumes gratuits  ;)
Mais après votre choix est dicté par d'autres conditions/impératifs  :??:

des 38T dans un petit patelin comme ça ?
c'est toujours cool d'avoir un terrain, surtout en campagne ... les fruits et légumes, c'est pas  gratuit, même si tu les fais pousser ...
et notre choix, c'est de trouver un endroit qui nous ressemble pour habiter, pas trop loin du taff, avec de la place pour les enfants, la famille, les véhicules, et la musique :o

Message cité 2 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 27-08-2018 à 14:19:36

---------------
n°54270033
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2018 à 14:21:54  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Dites refaire une allée en gravier, le plus simplement possible,  ça coûte cher de base ?
Pas les moyens de faire une super allée, mais là c'est brut de chez brut et niveau mauvaises herbes ça y va bien aussi.

quelques rouleaux de geotextile et du gravier à 85€ le big bag de 1,5T
compter 10m² à la tonne si tu veux y passer en 4 et 5 cm sinon +

après si tu veux que ce soit propre, faut poser des bordurettes avant :o c'est pas cher mais c'est du boulot pour faire ça propre

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 27-08-2018 à 14:22:52

---------------
we are the dollars and cents
n°54270248
delatruel
Posté le 27-08-2018 à 14:38:02  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

des 38T dans un petit patelin comme ça ?
c'est toujours cool d'avoir un terrain, surtout en campagne ... les fruits et légumes, c'est pas  gratuit, même si tu les fais pousser ...
et notre choix, c'est de trouver un endroit qui nous ressemble pour habiter, pas trop loin du taff, avec de la place pour les enfants, la famille, les véhicules, et la musique :o

Pas de pb pour moi mais si on ne connait pas vos "contraintes/besoins" ... pas facile de donner un "avis".

Je dirais même que cela ne se demande pas  :D  

Et le jardinage hors mi l'investissement dans l'outillage les plants et semis peuvent se récupérer ou s'échanger  ;)  

Et une route aussi près d'une habitation peut être très dangereuse pour des enfants en bas ages, non ?  

n°54270629
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-08-2018 à 15:03:40  profilanswer

delatruel a écrit :

Pas de pb pour moi mais si on ne connait pas vos "contraintes/besoins" ... pas facile de donner un "avis".

Je dirais même que cela ne se demande pas  :D  

Et le jardinage hors mi l'investissement dans l'outillage les plants et semis peuvent se récupérer ou s'échanger  ;)  

Et une route aussi près d'une habitation peut être très dangereuse pour des enfants en bas ages, non ?  

tu noteras que je n'ai pas demandé d'avis pour le moment  [:monsieurorange:2]

---------------
n°54271509
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-08-2018 à 16:11:27  profilanswer

Fender a écrit :

quelques rouleaux de geotextile et du gravier à 85€ le big bag de 1,5T
compter 10m² à la tonne si tu veux y passer en 4 et 5 cm sinon +

après si tu veux que ce soit propre, faut poser des bordurettes avant :o c'est pas cher mais c'est du boulot pour faire ça propre

Oula j'ai pas mal de superficie peut être 100-200m2

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 27-08-2018 à 16:11:52
n°54271667
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2018 à 16:23:01  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Oula j'ai pas mal de superficie peut être 100-200m2

bah 15 big bag environ (16 si tu veux être un peu large)

---------------
we are the dollars and cents
n°54272033
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-08-2018 à 16:51:00  profilanswer

standalone a écrit :

c'est rentable à certaines conditions.
Ca coute 100€ environ la cuve pour 1000L. 1000L c'est 5-6€, il te faut donc au moins 20 remplissages pour amortir ton achat.
Et de l'eau tu en aura dans l'année, mais pas quand tu en a besoin en fait. Pour arroser tu en aura besoin l'été, et tu la remplira aux mi saisons.

1000 litre ça part vite quand tu arrose ta pelouse/potager. Genre en 1-2 semaine.

Pour le reste des usages ils faut des filtres et pompes, ca commence à couter un bras. Vaut mieux un petit puits au final.

J'avoue que quand je regarde, on est plutôt sur 6K€ de matériel, je suppose qu'il y a de l'entretien également sur les filtres.
Pas trop besoin pour arroser le jardin, plutôt pour le LV, WC, MAL, etc. c'est nos plus gros consommateurs d'eau qui peuvent se faire sur une source extérieure
Et puis un peu de karsher pour nettoyer les bagnoles mais pas énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par stripsky le 27-08-2018 à 16:51:28
n°54272297
fafa75000
Posté le 27-08-2018 à 17:14:00  profilanswer

Fender a écrit :

bah 15 big bag environ (16 si tu veux être un peu large)

Si c'est pour rouler dessus, attention aussi au fait que rouler sur du gravier, il ne faut pas trop en mettre sinon il faut un 4x4.
L'alternative c'est de mettre des plaques stabilisatrices mais ca coute cher (10€ mini du m2)

J'ai un chemin en pente qui tourne pour accéder à mon garage et je suis arrivé à la conclusion que le plus économique c'etait l'enrobé (avec en plus j'espère - d'entretien pour les mauvaises herbes)

J'ai plusieurs devis pour poser des bordure en périphérie de chemin et ca douille grave : 50€/ml en gros pour une pose scélée.
J'ai 100ml  [:buggy]
Un autoentrepreneur m'a fait un devis à 15€/ml (hors fournitures) mais ca me semble louche car c'est du taff une pose en scellé
Je crains que le raccord ensuite avec l'enrobé soit compliqué si c'est pas forcément bien posé.

Message édité par fafa75000 le 27-08-2018 à 17:17:31
n°54272321
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-08-2018 à 17:15:56  profilanswer

stripsky a écrit :

J'avoue que quand je regarde, on est plutôt sur 6K€ de matériel, je suppose qu'il y a de l'entretien également sur les filtres.
Pas trop besoin pour arroser le jardin, plutôt pour le LV, WC, MAL, etc. c'est nos plus gros consommateurs d'eau qui peuvent se faire sur une source extérieure
Et puis un peu de karsher pour nettoyer les bagnoles mais pas énorme.

6k€ de matos ?

J'ai installé dans ma maison neuve une cuve béton de 5000L ..

Cuve avec filtre installée/raccordée terrassement compris env 1500€
Pompe de qualité (diverton X) immergée et ballon de surpression de 50L : 400€
Supplément d'installation en plomberie dans la maison (double nourrice eau froide et système de bypass sur l'eau de ville manuel) : env. 100€

Bref, env. 2k€ d'install ...
La pompe est sensée tenir au moins 10ans ...

la première année, j'ai consommé env 65m³ d'eau pluviale (et le jardin n'était pas fait, donc je consommerais plus l'an prochain)
usages : WC, Machine à laver, arrosage ext, lavage sols / voiture etc ..

Economie à l'année chez moi : 65x3,49079 = 226,90135 €
Faut donc env. 10 ans pour rentabiliser la chose ...
en espérant que la pompe tienne jusque là :)

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 27-08-2018 à 17:16:41

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°54272425
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-08-2018 à 17:28:37  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Si tu prends ça comme un loisir, ça peut être quasi gratuit une fois les premiers fruits/légumes poussés et le matériel de base acheté :  
- tu fais toi même tes graines
- tu fais toi même ton engrais (marc de café, cendre de bois, purin d'orties pour le plus simple)
- tu pailles avec des restes de tonte ou autre récupération, tu arroses avec une cuve de récupération  
- tu arraches une partie des mauvaises herbes
Et avec ça t'as déjà un truc correct je pense. PAs forcément de quoi subvenir à une famille complète, mais un petit apport sympa et bien meilleur que ce que tu trouveras en vente (je trouve mes fraises remontantes bien meilleures que des gariguettes de supermarché par exemple)

---------------
A new power is rising
n°54272921
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-08-2018 à 18:28:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si tu prends ça comme un loisir, ça peut être quasi gratuit une fois les premiers fruits/légumes poussés et le matériel de base acheté :
- tu fais toi même ton engrais (marc de café, cendre de bois, purin d'orties pour le plus simple)
- tu pailles avec des restes de tonte ou autre récupération, tu arroses avec une cuve de récupération
Et avec ça t'as déjà un truc correct je pense. PAs forcément de quoi subvenir à une famille complète, mais un petit apport sympa et bien meilleur que ce que tu trouveras en vente (je trouve mes fraises remontantes bien meilleures que des gariguettes de supermarché par exemple)

Ha, mais ja suis d'accord, mais c'est du boulot...
Et autant maintenit un petit carré avec les gosses, c'est sympa, autant mon temps coûte trop cher poir que je considère ça comme gratuit :D

---------------
n°54272996
gfive
Posté le 27-08-2018 à 18:38:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Arroser avec un cuve, faut avoir jamais eu un grand potager pour s'imaginer que c'est possible sans une tres grande cuve (genre plusieurs dizaines de mètres cubes : les besoins en arrosage ayant le mauvais goût de tomber quand il ne pleut pas, ca se rerempli rarement au moment et au rythme ou on pompe dedans.

Quand aux graines, si ca peut marcher pour des haricots ou ses courgettes, c'est une autre histoire pour des tomates, des carottes ou des poireaux.
Disons qu'il y a des gens qui en font un métier, a la campagne, la ou tout le monde a un potager...et ou certains sont agriculteurs et connaissent leur affaire C'est bien que c'est pas un petit boulot, et pas a la portée du premier venu.

Sans parler de la consanguinité qui finit fatalement par pointer son nez si on n'enrichit pas régulièrement le pool génétique.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54273027
brosswood
Posté le 27-08-2018 à 18:41:38  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ha, mais ja suis d'accord, mais c'est du boulot...
Et autant maintenit un petit carré avec les gosses, c'est sympa, autant mon temps coûte trop cher poir que je considère ça comme gratuit :D

Oui mais de la nourriture de qualité ça n'a pas de prix :D

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 27-08-2018 à 18:41:53
n°54273206
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-08-2018 à 19:00:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

6k€ de matos ?

J'ai installé dans ma maison neuve une cuve béton de 5000L ..

Cuve avec filtre installée/raccordée terrassement compris env 1500€
Pompe de qualité (diverton X) immergée et ballon de surpression de 50L : 400€
Supplément d'installation en plomberie dans la maison (double nourrice eau froide et système de bypass sur l'eau de ville manuel) : env. 100€

Bref, env. 2k€ d'install ...
La pompe est sensée tenir au moins 10ans ...

la première année, j'ai consommé env 65m³ d'eau pluviale (et le jardin n'était pas fait, donc je consommerais plus l'an prochain)
usages : WC, Machine à laver, arrosage ext, lavage sols / voiture etc ..

Economie à l'année chez moi : 65x3,49079 = 226,90135 €
Faut donc env. 10 ans pour rentabiliser la chose ...
en espérant que la pompe tienne jusque là :)

Effectivement j'avais regardé ça en 5m^3 :
https://www.manomano.fr/cuve-enterr [...] id=5550632
Avec l'installation j'étais sur 6K€ (creuser, etc.)

Merci pour ton retour
Tu as raccordé les chéneaux directement, mais pas genre les grilles d'évacuation de garage je présume ?
Quel est l'entretien à réaliser ?

Merci

n°54273234
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-08-2018 à 19:04:58  profilanswer

brosswood a écrit :

Oui mais de la nourriture de qualité ça n'a pas de prix :D

C'est pas parce que ça vient de ton jardin que la qualité est là  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54273722
brosswood
Posté le 27-08-2018 à 20:06:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas parce que ça vient de ton jardin que la qualité est là  :whistle:  

:lol:

n°54273763
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-08-2018 à 20:14:11  profilanswer

gfive a écrit :

Arroser avec un cuve, faut avoir jamais eu un grand potager pour s'imaginer que c'est possible sans une tres grande cuve (genre plusieurs dizaines de mètres cubes : les besoins en arrosage ayant le mauvais goût de tomber quand il ne pleut pas, ca se rerempli rarement au moment et au rythme ou on pompe dedans.

C'est bien pour ça que j'ai parlé de petit apport et pas de nourrissage de famille complète :D

---------------
A new power is rising
n°54273780
gysmovoile
Posté le 27-08-2018 à 20:16:27  profilanswer

stripsky a écrit :

Effectivement j'avais regardé ça en 5m^3 :
https://www.manomano.fr/cuve-enterr [...] id=5550632
Avec l'installation j'étais sur 6K€ (creuser, etc.)

Merci pour ton retour
Tu as raccordé les chéneaux directement, mais pas genre les grilles d'évacuation de garage je présume ?
Quel est l'entretien à réaliser ?

Merci

j'ai raccordé toute les gouttières uniquement ...
l'entretien, c'est nettoyage du filtre inox 1x par mois env. (sinon il se colmate et l'eau passe directement par le trop plein)
et nettoyage toiture / gouttières / regards de temps en temps ... (en gros 2x par an ...)

Et je prévois un vidage + curage de la cuve (avec un camion pompe dédié pour les fosses sceptiques par ex) tous les 5 ans en gros ...
(ca coute dans les 100€ l'intervention)

---------------
n°54278161
standalone
Posté le 28-08-2018 à 09:34:57  profilanswer

la cuve est dans ta cave/garage? du coup tu as payé pour contruire les murs et tu paye des taxes dessus non? (je chipotte, chouette installation, ca devrait être la norme)

n°54278169
gysmovoile
Posté le 28-08-2018 à 09:35:45  profilanswer

standalone a écrit :

la cuve est dans ta cave/garage? du coup tu as payé pour contruire les murs et tu paye des taxes dessus non? (je chipotte, chouette installation, ca devrait être la norme)

non elle est dehors enterrée dans le jardin ...

---------------
n°54279646
yashnivog
8==D
Posté le 28-08-2018 à 11:14:38  profilanswer

Si j'avais voulu enterrer une 5m³, il m'aurait fallut compter bien 2 jours de BRH   :D  

[:cisco1:1]

n°54279682
gysmovoile
Posté le 28-08-2018 à 11:16:57  profilanswer

Mon terrassier y a passé la journée à creuser dans la roche ..
mais bon ici c'est du schiste, alors avec une pelleteuse assez costaud ca passe ;)

---------------
n°54280967
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 28-08-2018 à 13:05:35  profilanswer

Après j'ai envie de dire ça fait plus ou moins partie de la prestation de terrassement je pense. C'est pas ce qui coûte beaucoup plus à faire surtout que c'est qu'un trou et une tranchée. Pas la peine que ce soit trop délimité genre une piscine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2790  2791  2792  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)