Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2787  2788  2789  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54248629
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-08-2018 à 14:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là c'est certain qu'avec un plan tout en "longueur" c'est difficile d'éviter le couloir :/
La forme globale est arrêtée ou c'est modifiable ?

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 14:30:49  profilanswer

n°54248723
brosswood
Posté le 24-08-2018 à 14:36:27  profilanswer

stripsky a écrit :

Effectivement, pas de puits de lumière prévu puisqu'on est sur un pavillon et non un cube.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire ?
Tu peux mettre des puits de lumière même avec une charpente traditionnelle hein, si c'est ça qui te fait peur ;)

stripsky a écrit :

Les portes de garage seront déjà en 2m15 de haut parce qu'il y aura un utilitaire. En revanche c'est une requête de notre part d'avoir 2 portes différentes, visiblement c'est même moins cher.
L'objectif était d'éviter l'effet mastoc de la grosse porte devant le garage.

2.15m de hauteur c'est la taille standard, par contre normalement 2 portes sectionnelles motorisées seront plus chères qu'un seule grande, en revanche 2 portes manuelles seront moins cher qu'une seule grande (qui ne peut qu'être motorisée).
Les portes sont manuelles c'est ça ?

Sinon il est possible d'aligner les faîtages en faisant l'espace de vie un peu plus large, il manque pas grand chose. (surtout pour l'esthétique, en prix ça changera pas grand chose)

Et la porte de service du garage, à mi chemin sous le porche et dehors bof bof, vaut mieux mettre sous le porche, déjà t'es à l'abri, et en plus pas besoin de renforcer le linteau (car t'as logiquement une poutre qui viendra au dessus de la porte de service pour couvrir le porche)

Les vasques sous la fenêtre déjà relevé :D

De manière générale essaie de faire des placards assez profonds, car les portes bouffent de la profondeur (surtout pour les grands placards avec 3 ou 4 rails, et notamment à l'entrée avec les manteaux ;))

Niveau orientation t'es comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 24-08-2018 à 14:38:21
n°54248742
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-08-2018 à 14:37:48  profilanswer

C'est complètement modifiable,
Nos critères :
- Plain pied
- Grand garage pour 3 véhicule dont 1 utilitaire + atelier pour bricoler 2 motos d'où une hauteur d'au moins 2m25/2m30 je pense
- 4 chambres d'au moins 15m²
- 1 de ces chambres avec une douche + vasque en backup les jours où la SDB est encombrée
- Pièce de vie ouverte sur cuisine
- Cuisine fonctionnelle
- Beaucoup de luminosité
- Prévision d'enfants donc on évite quand même les fenêtres jusqu'au sol côté chambres
- 1 SDB avec double vasque + douche type italienne (possibilité de porte fermante, on a vu de superbes choses mais on cherche du pratique à entretenir) + 1 baignoire non enfoncée dans le sol
- Un peu de jardin (pliz pas 1000m² à tondre), avec une terrasse pouvant être accédée depuis la cuisine/salon
- 2 WC (un plutôt partie jour, un plutôt partie nuit)
- 1 cellier permettant de ne pratiquement pas marcher dans la maison en chaussures, d'au moins 10m² qui servira à stocker les chaussures, les MAL, sèche linge, chaudière potentiellement, ECS
L'idée étant de pouvoir y accéder depuis le garage et depuis l'entrée
- Je me pose encore la question du type de chauffage, si on est sur du pellet il faudra surement prévoir un rallonge spécifique pour la chaudière
- Plancher chauffant 2 circuits avec brides sur le circuit
- Bonne isolation, on est en Lorraine (d'ailleurs j'hésite encore entre agglos et briques, mais vu qu'on est très humides ici, je dirais agglos pour la résistance de l'enduit (beaucoup de maisons ici ont l'enduit qui se barre sur des briques))
- Madame souhaiterait une pièce extérieure permettant de stocker la table de jardin, bbq, etc. mais là on n'a pas trouvé comment la faire rentrer

- Motorisation des ouvrants et des portes de garage

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par stripsky le 24-08-2018 à 14:40:48
n°54248806
Shaad
Posté le 24-08-2018 à 14:42:01  profilanswer

stripsky a écrit :

Pour le moment c'est juste des idées en faisant fi de l'orientation, on pourra inverser certains côtés au besoin.

Ils sont en 1m15 de largeur les couloirs, c'est pas top ?
Effectivement, pas de puits de lumière prévu puisqu'on est sur un pavillon et non un cube.
Ca sera vraiment trop foncé ? Même pour un accès nuit ?

1,15m c'est standard, mais c'est surtout l'absence totale d'ouverture qui me chagrine perso.

stripsky a écrit :

Les portes de garage seront déjà en 2m15 de haut parce qu'il y aura un utilitaire. En revanche c'est une requête de notre part d'avoir 2 portes différentes, visiblement c'est même moins cher.
L'objectif était d'éviter l'effet mastoc de la grosse porte devant le garage.

2,15m de haut la porte de garage c'est la norme. Je ne sais même pas s'il y a moins en fait.
2 portes plutôt qu'une je suis assez d'accord avec toi pour l'aspect esthétique. Ca coutera juste plus cher en garagiste. :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54248831
Shaad
Posté le 24-08-2018 à 14:43:12  profilanswer

WhyMe a écrit :

Là c'est certain qu'avec un plan tout en "longueur" c'est difficile d'éviter le couloir :/
La forme globale est arrêtée ou c'est modifiable ?

La couloir c'est pas tabou en soit. Mais par exemple avec une porte-fenêtre en bout ça n'a plus rien à voir. C'est sûr qu'on perd des m² dans les pièces.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54248840
brosswood
Posté le 24-08-2018 à 14:43:50  profilanswer

Shaad a écrit :

1,15m c'est standard, mais c'est surtout l'absence totale d'ouverture qui me chagrine perso.

C'est 90cm le standard de couloir aujourd'hui :D

n°54249420
Shaad
Posté le 24-08-2018 à 15:24:05  profilanswer

stripsky a écrit :

- Grand garage pour 3 véhicule dont 1 utilitaire + atelier pour bricoler 2 motos d'où une hauteur d'au moins 2m25/2m30 je pense

N'hésite pas à viser plus haut pour le garage. Ce n'est pas cher et ça permet d'être à l'aise, voire de ranger sous plafond.

stripsky a écrit :

- 4 chambres d'au moins 15m²

C'est un choix. Mais pas forcément évident avec le fait d'avoir une grande pièce de vie ouverte et faire tenir le tout dans 150m².

stripsky a écrit :

- Beaucoup de luminosité

Il y a des choses à revoir sur ce sujet je pense.
Mais de toute façon l'info primordiale qui manque c'est le terrain et l'orientation. Bosser sur un plan sans avoir de terrain ça ne sert à peu près à rien.

Je n'arrive pas à voir les côtes. Vous n'avez pas envie d'une belle baie vitrée de 3,5 - 4m ?

Ne négligez pas les apports solaires, et encore moins les protections solaires (casquettes, BSO,...) !

Quelle hauteur sous plafond dans cette maison ?  

stripsky a écrit :

- Prévision d'enfants donc on évite quand même les fenêtres jusqu'au sol côté chambres

Pourquoi ?
Si en plus toutes vos chambres font plus de 15m².
On a 2 enfants de 2 et 4 ans. On fait construire. Toutes les fenêtres seront des porte-fenêtres (sauf SDB,WC,...).
Bien-sûr pour les pièces du R+1 il y aura des garde-corps (verre sans montant) en partie basse.

Pour baisser un peu les coûts et obtenir un rendu parfois plus fin/fluide, il est aussi possible de mettre des ouvrants fixes à certains endroits.

stripsky a écrit :

- 1 cellier permettant de ne pratiquement pas marcher dans la maison en chaussures, d'au moins 10m² qui servira à stocker les chaussures, les MAL, sèche linge, chaudière potentiellement, ECS

Tu décris là 4 fonctions en fait :

• fonction arrière-cuisine garde-manger : c'est un cellier
  • fonction machine à laver, sèche linge, évier, linge : c'est une buanderie ou lingerie
  • chaudière, PAC, ECS, VMC,... : c'est une pièce technique
  • placard à chaussures, porte-manteau : c'est une entrée

Tout n'est pas forcément compatible.
Certains fonctions produisent du bruit, d'autres de la chaleur et de l'humidité.
Le cellier n'aime pas trop la chaleur et l'humidité.
Les chambres et le séjour n'aiment pas le bruit des machines.

stripsky a écrit :

- Je me pose encore la question du type de chauffage, si on est sur du pellet il faudra surement prévoir un rallonge spécifique pour la chaudière
- Plancher chauffant 2 circuits avec brides sur le circuit

Très bien la chaudière à pellets.
MAIS... c'est très cher et il faut un peu de place. Il faut par exemple compter 4m² au sol rien que pour le silo annuel.

Bien aussi le tout plancher chauffant bi-zone.
Il faudra juste réfléchir à la répartition des zones. Les 2 classiques sont :

• pièces de vie en zone 1, chambres en zone 2
  • ou RDC en zone 1 et R+1 en zone 2

J'hésite pour ma part à plutôt partir sur une répartition :

• façade sud en zone 1, façades est et nord en zone 2

Dans l'idée de faciliter la régulation avec les apports solaires et en jouant sur les clarinettes pour équilibrer les températures voulues suivant les types de pièce.

---------------
n°54249439
Shaad
Posté le 24-08-2018 à 15:25:24  profilanswer

brosswood a écrit :

C'est 90cm le standard de couloir aujourd'hui :D

Pas en maison de 150m², faut pas pousser.  :)  

---------------
n°54249623
brosswood
Posté le 24-08-2018 à 15:38:17  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas en maison de 150m², faut pas pousser.  :)  

Bah dans mon taf en tout cas c'est le cas, même dans les baraques de 150m²
Y a pas de petites économies :o

n°54251362
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-08-2018 à 18:27:54  profilanswer

Shaad a écrit :

N'hésite pas à viser plus haut pour le garage. Ce n'est pas cher et ça permet d'être à l'aise, voire de ranger sous plafond.

Shaad a écrit :

C'est un choix. Mais pas forcément évident avec le fait d'avoir une grande pièce de vie ouverte et faire tenir le tout dans 150m².

Shaad a écrit :

Il y a des choses à revoir sur ce sujet je pense.
Mais de toute façon l'info primordiale qui manque c'est le terrain et l'orientation. Bosser sur un plan sans avoir de terrain ça ne sert à peu près à rien.

Je n'arrive pas à voir les côtes. Vous n'avez pas envie d'une belle baie vitrée de 3,5 - 4m ?

Ne négligez pas les apports solaires, et encore moins les protections solaires (casquettes, BSO,...) !

Shaad a écrit :

Pourquoi ?
On a 2 enfants de 2 et 4 ans. On fait construire. Toutes les fenêtres seront des porte-fenêtres (sauf SDB,WC,...).
Bien-sûr pour les pièces du R+1 il y aura des garde-corps (verre sans montant) en partie basse.

Pour baisser un peu les coûts et obtenir un rendu parfois plus fin/fluide, il est aussi possible de mettre des ouvrants fixes à certains endroits.

Shaad a écrit :

• fonction machine à laver, sèche linge, évier, linge : c'est une buanderie ou lingerie

Certains fonctions produisent du bruit, d'autres de la chaleur et de l'humidité.

Shaad a écrit :

MAIS... c'est très cher et il faut un peu de place. Il faut par exemple compter 4m² au sol rien que pour le silo annuel.

Dans l'idée de faciliter la régulation avec les apports solaires et en jouant sur les clarinettes pour équilibrer les températures voulues suivant les types de pièce.

Pour le chauffage, PC en 2 zones ... bof bof, pourquoi ne pas prévoir autant de zone que de pièces ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 18:27:54  profilanswer

n°54253255
Shaad
Posté le 24-08-2018 à 23:19:12  profilanswer

Ça coûte combien, ça prend quelle place, ça consomme combien et ça apporte combien de risque d'emmerde un circuit de chauffage avec 8 ou 10 circulateurs?
Ça existe d'ailleurs?

Je mettrai des électrovannes domotisees sur les boucles de certaines pièces si un réglage de débit fixe ne permet pas d'atteindre le confort voulu.
Mais initialement j'essaierai sans. Je pense qu'avec avec une répartition adéquate des pièces entre zone1 et zone2 et un réglage manuel valide par des mesures sur une saison entière de chauffe on doit arriver a un résultat correct. Et sinon electrovannes.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 24-08-2018 à 23:23:20

---------------
n°54253649
fajitasss
Posté le 25-08-2018 à 06:48:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Ça coûte combien, ça prend quelle place, ça consomme combien et ça apporte combien de risque d'emmerde un circuit de chauffage avec 8 ou 10 circulateurs?
Ça existe d'ailleurs?

Je mettrai des électrovannes domotisees sur les boucles de certaines pièces si un réglage de débit fixe ne permet pas d'atteindre le confort voulu.
Mais initialement j'essaierai sans. Je pense qu'avec avec une répartition adéquate des pièces entre zone1 et zone2 et un réglage manuel valide par des mesures sur une saison entière de chauffe on doit arriver a un résultat correct. Et sinon electrovannes.

Pardon je me suis mal exprimé je voulais dire une nourrice par étage avec électrovanne pour chaque pièce en domotique et réglage individuel ^^ autant pour moi (et j avais mal compris aussi)

n°54254078
thalis
Posté le 25-08-2018 à 10:20:25  profilanswer

Voilà, dalle coulée
https://reho.st/medium/self/e835eb628af9fa2e691f7bda653178660349edd9.jpg

Par contre maintenant faut attendre 3 semaines/1 mois pour monter les boxs. C'est loooooong !!!!
L'avantage c'est que la ligne de boxs va me cacher les maisons des voisins :D (et aussi un peu le soleil à l'ouest).
L'année prochaine, on passera au hangar.

n°54254414
barouettte
Posté le 25-08-2018 à 11:29:26  profilanswer

:hello:  

Est il intéressant d’utiliser la sous couche peinture MUROPRIM de Seigneurie et ensuite peindre avec la peinture Practi Velours ou je peux utiliser une sous couche type Tollens 2x moins cher ?  
Le résultat sera identique ?

n°54255022
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-08-2018 à 13:29:16  profilanswer

Merci pour les retours,
A date on n'a pas encore le terrain, on voulait surtout poser nos besoins sur un plan et connaitre un peu le budget plutôt que se projeter sur un terrain et devoir tout recasser ensuite car pas le budget ou la place.

brosswood a écrit :

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire ?
Tu peux mettre des puits de lumière même avec une charpente traditionnelle hein, si c'est ça qui te fait peur ;)

Ok, mais on est pas fan des vélux, surtout du fait du bruit de la pluie côté nuit. On est dans une région très pluvieuse.

brosswood a écrit :

2.15m de hauteur c'est la taille standard, par contre normalement 2 portes sectionnelles motorisées seront plus chères qu'un seule grande, en revanche 2 portes manuelles seront moins cher qu'une seule grande (qui ne peut qu'être motorisée).  
Les portes sont manuelles c'est ça ?

Je me suis mal exprimé, en fait mon utilitaire fait 1m98 de haut, il faut donc que je puisse le passer sous la porte une fois ouverte.
J'appelle cette mesure "hauteur efficace"
Il me semble avoir lu qu'une hauteur efficace de 2m15 était recommandée, d'où certainement une porte de 2m40 ?
Pour la porte on souhaite une automatique, donc je prends la recommandation d'une seule porte large, ça nous convient aussi. A prévoir un peu de marge du côté des murs pour pouvoir ranger des choses aussi et éviter que ce soit dans le passage directement.

brosswood a écrit :

Sinon il est possible d'aligner les faîtages en faisant l'espace de vie un peu plus large, il manque pas grand chose. (surtout pour l'esthétique, en prix ça changera pas grand chose)

Et la porte de service du garage, à mi chemin sous le porche et dehors bof bof, vaut mieux mettre sous le porche, déjà t'es à l'abri, et en plus pas besoin de renforcer le linteau (car t'as logiquement une poutre qui viendra au dessus de la porte de service pour couvrir le porche)

Ah oui, je vois ce que tu veux dire, en plus sur le plan, une partie du toit a été faite plus haute que le reste, je trouve ça laid.
Tu conseilles donc d'augmenter la surface de vie côté cour ou côté jardin ?
Les plans au complet avec élévation 3D :
https://image.noelshack.com/minis/2018/34/6/1535194649-image-2018-08-05-06-41-36-141.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/34/6/1535194650-image-2018-08-05-06-54-46-878.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/34/6/1535194650-image-2018-08-05-07-02-07-305.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/34/6/1535194648-image0-7.png

Je précise, on veut pas mettre de bois sur la terrasse, c'était juste pour imager

Pour la porte de service, c'est noté, mais du coup ça va venir taper dans la fenêtre des WC, c'est pas glop :/

brosswood a écrit :

Les vasques sous la fenêtre déjà relevé :D

Au global il y a rien qui va dans cette SDB…Elle est à revoir au complet…

brosswood a écrit :

De manière générale essaie de faire des placards assez profonds, car les portes bouffent de la profondeur (surtout pour les grands placards avec 3 ou 4 rails, et notamment à l'entrée avec les manteaux ;))

Niveau orientation t'es comment ?

Noté pour les placards, au début justement je voulais 1m de profondeur, le constructeur avait dit "mais non easy, la norme c'est 60cm" j'avais un peu insisté, et de mémoire on est à 80cm.
Tu recommanderais quoi comme profondeur ?

Shaad a écrit :

La couloir c'est pas tabou en soit. Mais par exemple avec une porte-fenêtre en bout ça n'a plus rien à voir. C'est sûr qu'on perd des m² dans les pièces.

Je pense qu'on va faire un vrai couloir et des pièces carrées, déjà le plaquiste voudra moins nous tuer, et ensuite ça permettra de mettre une fenêtre au bout du couloir et donc d'amener de la lumière :jap:
Mais ça veut dire que si on veut faire des pièces plus carrées et plus grande, il va falloir élargir la maison au global.

Shaad a écrit :

On n'a pas pour objectif de ranger des choses au dessus, mais c'est noté.
En fait comme c'est de plain pied, je ne suis pas sur qu'on ai de l'espace dispo ?

Shaad a écrit :

Celles qui mènent à la terrasse font 3m chacune de mémoire

C'est vrai qu'on n'a pas du tout pensé aux casquettes parce qu'on a l'habitude de fermer les volets quand il y a trop de soleil (3 mois dans l'année :o)
On a surtout peur que la casquette casse la luminosité justement

Hauteur sous plafond classique pour une maison de plain pied, sans comble aménageable. On est sur une hauteur réelle de combien ? 2m50 ?  

Shaad a écrit :

Pourquoi ?

Ben disons que de plain pied on a un peu peur que le petiot se fasse la belle et surtout que ça casse un peu la pièce en disposition. Par exemple mettre un bureau dans le prolongement d'une fenêtre ? J'ai fait ça durant toute mon enfance, mais peut-être un faux problème ?
On prévoyait du fixe + oscillo battant
Après une fenêtre allant du sol au plafond peut aussi s'imaginer mais toujours fixe + oscillo.

Shaad a écrit :

En fait cette zone servira à stocker tout ce qui est produits secs, lessive, eau,
Mais également un peu buanderie oui avec la MAL et le SL + évier pour nettoyer les chaussures
Et à côté un placard à chaussures
Enfin, au besoin le côté technique du ballon tampon, et/ou du ballon d'eau chaude sanitaire.

En fait chez mes parents la laverie a déjà tout ça et aucun souci, mais je comprends la remarque.
Mais du coup si on éclate les pièces on passe sur 300m^2…

Shaad a écrit :

Très intéressant ton retour,
Je pensais potentiellement à un réservoir en extérieur (enterré ?)
Il faut que je vois la taille réelle de la chaudière et surtout voir où la mettre, c'est là le challenge.

fajitasss a écrit :

Pardon je me suis mal exprimé je voulais dire une nourrice par étage avec électrovanne pour chaque pièce en domotique et réglage individuel ^^ autant pour moi (et j avais mal compris aussi)

Pour le plancher justement, actuellement chez mes parents on a une arrivée avec 2 circuits (collecteurs), et des brides manuelles qui permettent de répartir l'eau chaude dans le plancher par pièce.
C'est ce dont vous parlez mais en non manuel ? Ou c'est autre chose ?
Car justement on a des besoins très différents, 18° dans une chambre, 21 dans l'autre, 22 dans une autre, et potentiellement 20° dans celle d'amis mais par contre un bon 24-25 dans la SDB.

Merci en tout cas et sorry pour le pavé :o

n°54255180
Shaad
Posté le 25-08-2018 à 14:00:35  profilanswer

Vous pouvez tout de suite arrêter d'aller plus loin dans la précision du plan avant d'avoir un terrain. Ça ne sert a rien.
Le terrain viendra nécessairement apporter beaucoup de contraintes qui obligeront de toute façon a tout repenser.

---------------
n°54255287
standalone
Posté le 25-08-2018 à 14:29:23  profilanswer

thalis a écrit :

Voilà, dalle coulée
https://reho.st/medium/self/e835eb6 [...] 49edd9.jpg

Par contre maintenant faut attendre 3 semaines/1 mois pour monter les boxs. C'est loooooong !!!!
L'avantage c'est que la ligne de boxs va me cacher les maisons des voisins :D (et aussi un peu le soleil à l'ouest).

sympa, vous avez fait venir une toupie?

Tu va fixer comment les poteaux des box? je vois pas les U sortir du béton.

Et oui c'est long, mais c'est le temps pour être parfaitement seche. je pensais que tu pouvais monter les murs avant.

edit: mais tu fais peut être pas en bois les murs cette fois si, parpaing?

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 25-08-2018 à 14:33:16
n°54255326
leraturbai​n
Posté le 25-08-2018 à 14:37:44  profilanswer

thalis a écrit :

Voilà, dalle coulée
https://reho.st/medium/self/e835eb6 [...] 49edd9.jpg

Si tu es pressée, tu peux commencer le montage dans 15 jours (le béton a atteint 90 % de sa résistance mécanique) ;) :  

http://www.guidebeton.com/media/evolution-resistance-beton.jpg

n°54255341
Astro-Pepi​to
Posté le 25-08-2018 à 14:41:32  profilanswer

Je suis pas sûr d'être au bon endroit ici, si c'est le cas dites-moi où aller :D

Deux thèmes :

• J'ai envie de changer les portes intérieures de ma vieille maison (années 60). Elles sont toutes en largeur standard (63/73/93 cm), mais ont toutes des hauteurs un peu différentes, sûrement car l'ancien proprio a posé du carrelage/parquet par-dessus les anciens sols donc a gratté quelques centimètres de hauteur : entre 198 et 201 cm la plupart du temps, et 210 cm pour 2 portes (mais ç'a l'air moins problématique par rapport au standard de 211 cm). A votre avis, qu'est-ce qui est le mieux : acheter du standard 204/211 cm et raboter le bas (j'ai un voisin menuisier qui pourra sûrement me le faire proprement, à voir), ou partir sur du sur-mesure pour que ce soit propre mais dans ce cas je vais probablement me faire allumer ?

• Je n'ai pas encore de détecteurs de fumée. Ma maison est faite de 3 étages de 40/45 m² chacun, avec au RDC entrée/cuisine/salon/salle à manger/WC/cagibi, au premier 2 chambres/bureau/couloir/salle de bain/salle d'eau/WC, au deuxième des combles aménagés d'un seul tenant. Un seul détecteur par étage est-il suffisant ou faut-il en mettre plus, par ex. 2 au RDC dans salon/entrée, 3 à l'étage dans les 2 chambres/couloir et un au dernier étage dans les combles ? Y a-t-il des marques recommandées ou à éviter absolument ? Je vois pas mal de choses à vil prix sur Amazon mais je ne connais pas forcément les marques donc c'est peut-être de la grosse daube inutile.

Merci d'avance pour votre aide :jap:

n°54255347
leraturbai​n
Posté le 25-08-2018 à 14:43:09  profilanswer

Sacrée surface [:implosion du tibia], j'avais déjà déjà suivi ton premier projet, environ 200 m2 de mémoire ?

Tu t'es renseigné sur le montant total estimatif de la TF/TH pour les 410 m2 avec piscine ? :D  

Et oui, malheureusement :sweat:.  

AMHA, la durée minimale ne devrait pas être en-dessous d'une semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 25-08-2018 à 14:45:55
n°54255352
tonx2vg
Posté le 25-08-2018 à 14:43:42  profilanswer

Pour la dernière demeure, 410m²+piscine+façade full vitrée
C'est superfétatoire IMO  :o

n°54255374
gfive
Posté le 25-08-2018 à 14:47:37  profilanswer

C'est bien le toit plat.

Ca peut éviter des problèmes avec les fenêtres :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54255378
leraturbai​n
Posté le 25-08-2018 à 14:48:27  profilanswer

stripsky a écrit :

Nos critères :
- Plain pied
(...)
- Bonne isolation, on est en Lorraine (d'ailleurs j'hésite encore entre agglos et briques, mais vu qu'on est très humides ici, je dirais agglos pour la résistance de l'enduit (beaucoup de maisons ici ont l'enduit qui se barre sur des briques))
- Madame souhaiterait une pièce extérieure permettant de stocker la table de jardin, bbq, etc. mais là on n'a pas trouvé comment la faire rentrer

- Motorisation des ouvrants et des portes de garage

:jap:

Je ne savais pas, comment cela s'explique-t-il ? Ne serait-ce pas lié à une/des malfaçons ?

n°54255409
leraturbai​n
Posté le 25-08-2018 à 14:53:53  profilanswer

J'ai hâte de suivre ce nouveau projet ;).  

Quel est le coût estimé ? Dans les 700-800 euros/m2 dans la lignée de ton actuelle maison ?

n°54255419
tonx2vg
Posté le 25-08-2018 à 14:55:38  profilanswer

Jeu de mots, humour toussa :o

n°54255457
leraturbai​n
Posté le 25-08-2018 à 15:02:39  profilanswer

550 euros/m2 pour du passif alors que les matériaux, hors spécifiques, ont plutôt augmenté, très bon négociateur [:implosion du tibia].

Pour le sponsoring, comment vas-tu médiatiser ton projet (articles de presse, vidéos...) ?

n°54255462
fajitasss
Posté le 25-08-2018 à 15:04:27  profilanswer

Dites voir il y a des thermiciens (ou des ingés ENR / ... ) par ici ?

n°54255477
leraturbai​n
Posté le 25-08-2018 à 15:05:47  profilanswer

thalis a écrit :

Ma ligne de boxs à ch'vaux vient d'arriver (3 boxs 4x4, une salle de douche 4x4 et une sellerie 4x4).
Bon, je sens qu'on va se marrer à la monter, parce que la notice c'est pas Ikea :D, c'est une feuille de blabla et un schema.
C'est du pin autoclave 4. Une des exigences du permis de construire, c'est qu'on ne laisse pas grisonner le bois (les joies de notre zone agricole... pas de bardage metal, pas de bois qui grisonne)

Du coup, le pin autoclave, ça se lasure ? Les lasures style garantie 12 ans, c'est pipeau ou c'est efficace ? le traitement autoclave va pas empecher que ça accroche ?

Edit : question subsidiaire, je peux ne lasurer que le coté extérieur ? Ou alors ça risque de tirer sur le bois et faut faire des deux cotés ?

Plutôt qu'une lasure, je m'intéresserais à un saturateur ;).

Citation :

Le saturateur d’imprégnation Mauler nourrit le bois en profondeur et le protège des taches et des intempéries. Il conserve l’aspect naturel du bois, avec une application et un entretien facile. De plus, avec son aspect mat, non-filmogène, le saturateur ne s’écaille pas. Il présente une très bonne résistance à l’extérieur grâce à sa composition riche en huiles.

https://www.mauler.fr/product/satur [...] regnation/

n°54255547
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-08-2018 à 15:19:26  profilanswer

tonx2vg a écrit :

Pour la dernière demeure, 410m²+piscine+façade full vitrée
C'est superfétatoire IMO  :o

+1, vaut mieux 1m², ossature bois, légère isolation intérieure tapissée, 4 poignées autour :o

---------------
A new power is rising
n°54255660
thalis
Posté le 25-08-2018 à 15:31:27  profilanswer

standalone a écrit :

sympa, vous avez fait venir une toupie?

Tu va fixer comment les poteaux des box? je vois pas les U sortir du béton.

Et oui c'est long, mais c'est le temps pour être parfaitement seche. je pensais que tu pouvais monter les murs avant.

edit: mais tu fais peut être pas en bois les murs cette fois si, parpaing?

Yeap, il a fallu 2 toupies.
Les boxs sont en bois, si, j'ai eu des équerres fournies pour les fixations des poteaux. Elles sont à fixer dans le béton ensuite avec des chevilles à expansion, c'est pour ça qu'il faut que j'attende que la dalle soit bien sèche.

n°54255669
thalis
Posté le 25-08-2018 à 15:32:45  profilanswer

leraturbain a écrit :

Si tu es pressée, tu peux commencer le montage dans 15 jours (le béton a atteint 90 % de sa résistance mécanique) ;) :  

http://www.guidebeton.com/media/ev [...] -beton.jpg

Le truc, c'est que je vais percer à 5 cm du bord, c'est pour ça que mon dallagiste m'a dit d'attendre bien les 3 semaines.

n°54255695
thalis
Posté le 25-08-2018 à 15:36:17  profilanswer

Oui, enfin chuis pas pressée à ce point, j'vais attendre un peu qd meme :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2787  2788  2789  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)