Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2767  2768  2769  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54040920
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-07-2018 à 13:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

moi et moi a écrit :

...//...
Il s'agit effectivement d'un gros chantier, mais je pense que si on s'en sort pour < 250 000€ avec 120m², on aura fait une bonne affaire.

Merci à tous pour vos avis en tout cas, et bon dimanche :jap:

Et l'histoire de la servitude de passage, ça n'est pas problématique ?
Il me semble que tu as parlé de "garer une bagnole à 50 m de chez toi". Vous avez réellement
envie de vous taper une bonne marche, par tous les temps, à chaque fois ? Pratique en revenant
des courses pour la semaine.

Perso, si je devais investir autant dans une bicoque, la moindre des choses que j'en attendrais, c'est
de pouvoir garer ma caisse devant chez moi.
Mon garage individuel et fermé est à plus de 50 m de mon domicile. Et ça me fait suer.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 13:04:01  profilanswer

n°54040989
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2018 à 13:19:42  profilanswer

Shitan a écrit :

A voir.
On est pas passés par ce genre de sites pour nos travaux.
Mais notre artisan dit qu'il y est inscrit.
D'ailleurs c'est 60 euros pour eux pour récupérer la demande de devis.. Ça doit être bien rentable pour ces plate forme.

Pareil pour toutes les boîtes de mise en relation. Il n'y à qu'à voir airbnb,  blabla car,  uber et autres. Quelques serveurs,  quelques personnes dans des bureaux,  et tu fais juste payer la mise en relation,  le service réel étant fourni par des gens qui se font d'une manière ou d'une autre exploiter (pas de contrat de travail donc une certaine précarité de revenus liée aux choix de "l'employeur" qui peut modifier des termes du non-contrat,  non soumis aux réglementations du travail)

---------------
A new power is rising
n°54041339
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-07-2018 à 14:34:28  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Et l'histoire de la servitude de passage, ça n'est pas problématique ?
Il me semble que tu as parlé de "garer une bagnole à 50 m de chez toi". Vous avez réellement
envie de vous taper une bonne marche, par tous les temps, à chaque fois ? Pratique en revenant
des courses pour la semaine.

Perso, si je devais investir autant dans une bicoque, la moindre des choses que j'en attendrais, c'est
de pouvoir garer ma caisse devant chez moi.
Mon garage individuel et fermé est à plus de 50 m de mon domicile. Et ça me fait suer.

En quoi avoir une servitude de passage oblige de se garer à perpette ?
J'ai une servitude de passage pour rentrer chez moi, mais ça m'empêche pas de me garer chez moi.

À moins que tu parles uniquement de cette maison ?

n°54041608
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-07-2018 à 15:24:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

A ce prix, tu peux construire une maison à partir de zéro  :ouch:  
Tu met tous en haut de gamme pour tes locataire pour atteindre ce prix ?

Une rénovation complète sans toiture ne devrait pas dépasser les 40K€ sinon c'est soit que tu as appelé souvent des pro, soit tu te lâché dans les matériaux (style wc en marbre).

:sarcastic: Ca veut rien dire tes "40k€", tu penses pas que ca depend un peu de la surface?

Une réno complète, c'est dans les 1000€/m2 si tu serre le budget et/ou que tu en fais beaucoup toi même. Les 150k€ pour une maison de 120m2 me choquent pas du tout.

En revanche, mettre 320k€ dans la ruine cité plus haut pour avoir un truc habitable, là ca me ferait mal  [:tinostar]  

n°54041637
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-07-2018 à 15:27:59  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En quoi avoir une servitude de passage oblige de se garer à perpette ?
J'ai une servitude de passage pour rentrer chez moi, mais ça m'empêche pas de me garer chez moi.

À moins que tu parles uniquement de cette maison ?

Tu n'as pas suivi toute la discussion ?
C'est l'OP qui a parlé d'une servitude liée à sa baraque, pas moi. Remonte le fil.

---------------
n°54041776
Shaad
Posté le 29-07-2018 à 15:48:35  profilanswer

chrissud a écrit :

Bonjour,

Chacun ses goûts, personnellement je relève plusieurs points

Entrée de 5,3 m2  je trouve que c'est de la surface perdue je ne vois pas l'intérêt,   5,3 m2 payé pour rien

Chacun ses goûts en effet.
Perso une maison sans entrée c'est niet. Entrer directement dans la séjour, encore pire.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54041803
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-07-2018 à 15:54:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

:sarcastic: Ca veut rien dire tes "40k€", tu penses pas que ca depend un peu de la surface?

Une réno complète, c'est dans les 1000€/m2 si tu serre le budget et/ou que tu en fais beaucoup toi même. Les 150k€ pour une maison de 120m2 me choquent pas du tout.

En revanche, mettre 320k€ dans la ruine cité plus haut pour avoir un truc habitable, là ca me ferait mal  [:tinostar]

J'aimerai bien voir comment tu atteins les 1000€/m² (en tous cas, j'en suis très loin personnellement)
 les m² de sdb et de cuisine revient à moins de 1000€/m² alors que c'est les m² les plus cher dans une cnstruction.

Un m² de placo + ossature revient à 5€. Soit 1500€ à la louche pour une maison de 120m² (44m linaire x 2,5m de hauteur + 120m² de plafond + 70m² de cloison intérieur)
Un m² de parquet revient à 30€ (je suis gentil, j'ai pas mis du 1er prix)
Un m² de peinture revient entre 0,50 et 1€ (blanc V33 => pot de 12L pour 120m²)
Une élec complète revient à moins de 4000€
Une plomberie complète PER à 1500€
Une sdb à environ 3000€ si entièrement carrelé en moyen de gamme (30€/m²) + meuble (à 1000€)
Une cuisine c'est entre 3000€ et 8000€ (plus, c'est pour les bobo) et encore, on peut faire moins cher.
La toiture fait souvent mal. Suivant sa configuration, tu peux aller de 8 000€ à 20 000€. C'est le gros point noir à prendre en compte lors de visite.

Bien sur, il reste plein de petit poste de dépense mais je vois pas comment tu peux passer de mon truc plus haut à 1000€/m². Et heureusement car sinon ils seraient pas nombreux les personnes pouvant rénover une maison sachant que c'est souvent des ouvrier proche du smic qui fond de grosse rénovation eux même.

J'ai une ruine de 114m². Tu penses vraiment que j'aurai les moyen dans TOUTE ma vie de mettre 114 000€ en rénovation dedans en étant simple ouvrier proche du smic ? T'es fou. Les tarif de revient, je connais. D'ailleurs, je viens de refaire la plomberie (cuisine + 2 sdb) pour moins de 1000€ en PER. C'est les plaque de sortie de cloison à 35€ pièce qui fond mal au cul, pas les tubes et les embouts. L'élec, ça coûte rien en câble et disjoncteur. C'est les prise/intérupteur qui font mal si tu prends de la marque. LLes dalles en led m'ont plus fait mal que le tableau électrique mais ça, c'est un petit plaisir que je me suis fait. Actuellement, je suis dans le placo de la cuisine et du grenier, c'est pas ce qui coûte cher. Les fenêtres, 170€ pièce tous inclu et c'est facile à installer soit même. Chez moi, c'est les 17K€ de la toiture non prévu qui a fait mal.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 29-07-2018 à 16:04:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54041806
Shaad
Posté le 29-07-2018 à 15:54:59  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas le rôle d'une VMC d'isoler des bruits extérieurs ou alors, un truc y'a un truc que j'ai loupé :o

Avec une VMC DF par exemple tu choisis d'où provient l'air extérieur.
Sans VMC ou avec une VMC SF, tu laisses volontairement des ouvertures dans tes menuiseries à ouate mille balles pour laisser entrée l'air et donc le bruit.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54041820
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2018 à 15:57:04  profilanswer

carbon38 a écrit :

ça c'est plutôt le tarif moyen en passant par un pro pur du entrée / mynne gamme en réno.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54041834
Shaad
Posté le 29-07-2018 à 15:59:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'aimerai bien voir comment tu atteins les 1000€/m² (en tous cas, j'en suis très loin personnellement)
 les m² de sdb et de cuisine revient à moins de 1000€/m² alors que c'est les m² les plus cher dans une cnstruction.

Un m² de placo + ossature revient à 5€. Soit 1500€ à la louche pour une maison de 120m² (44m linaire x 2,5m de hauteur + 120m² de plafond + 70m² de cloison intérieur)
Une sdb à environ 3000€ si entièrement carrelé en moyen de gamme (30€/m²) + meuble (à 1000€)
Une cuisine c'est entre 3000€ et 8000€ (plus, c'est pour les bobo) et encore, on peut faire moins cher.
La toiture fait souvent mal. Suivant sa configuration, tu peux aller de 8 000€ à 20 000€. C'est le gros point noir à prendre en compte lors de visite.

Bien sur, il reste plein de petit poste de dépense mais je vois pas comment tu peux passer de mon truc plus haut à 1000€/m². Et heureusement car sinon ils seraient pas nombreux les personnes pouvant rénover une maison sachant que c'est souvent des ouvrier proche du smic qui fond de grosse rénovation eux même.

J'ai une ruine de 114m². Tu penses vraiment que j'aurai les moyen dans TOUTE ma vie de mettre 114 000€ en rénovation dedans en étant simple ouvrier proche du smic ? T'es fou.

Ajoute le taux horaire d'un ouvrier pour voir ce que ça donne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 15:59:59  profilanswer

n°54041861
andre1980
Posté le 29-07-2018 à 16:05:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Ajoute le taux horaire d'un ouvrier pour voir ce que ça donne.

C'est bien, on parle de coût de revient si fait soit même donc 0€ la main d’œuvre vu que c'est toi :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-07-2018 à 16:05:46

---------------
n°54041998
carbon38
Posté le 29-07-2018 à 16:29:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai une ruine de 114m². Tu penses vraiment que j'aurai les moyen dans TOUTE ma vie de mettre 114 000€ en rénovation dedans en étant simple ouvrier proche du smic ? T'es fou. Les tarif de revient, je connais. D'ailleurs, je viens de refaire la plomberie (cuisine + 2 sdb) pour moins de 1000€ en PER. C'est les plaque de sortie de cloison à 35€ pièce qui fond mal au cul, pas les tubes et les embouts. L'élec, ça coûte rien en câble et disjoncteur. C'est les prise/intérupteur qui font mal si tu prends de la marque. LLes dalles en led m'ont plus fait mal que le tableau électrique mais ça, c'est un petit plaisir que je me suis fait. Actuellement, je suis dans le placo de la cuisine et du grenier, c'est pas ce qui coûte cher. Les fenêtres, 170€ pièce tous inclu et c'est facile à installer soit même. Chez moi, c'est les 17K€ de la toiture non prévu qui a fait mal.

C'est vite atteint les 1000€/m². ;)  

Tu ne comptes que les matériaux, ca biaise le débat. Il faut aussi compter la main d'oeuvre pour poser tout ca (ou les outils si tu bosses toi même).  

Ensuite, tes prix sont très sous-estimés. Par exemple, pour le placo, faut rajouter toutes les petites bricoles, l'enduit, les cornières, les vis, les consommables,...

Et dans une réno complète, il y a des gros postes : les menuiseries extérieures, l'isolation, la toiture, le chauffage (par exemple, ta plomberie complète en PER à 1500€, c'est bien cool....mais à 300€ par radiateur, ben tu vas vite exploser le budget si tu en mets 5 ou 6, et si on rajoute le coup de la chaudière/du ballon et des accessoires, là on satellise le bilan financier), l'assainissement/VRD.  :)  

Il ne faut aussi pas oublier qu'en général, dans une région ou l'immobilier est cher, les prix des matériaux et des artisans seront à l'avenant (par exemple, par chez moi, dans le 74, tu rajoutes facile 30% aux prix habituels).

Alors, c'est sur, si tu fais des HB avec des matériaux de récup et en faisant tout toi, même, ca va te couter moins cher....mais bon, c'est pas vraiment le bon exemple à donner.  :jap:  

n°54042006
Shaad
Posté le 29-07-2018 à 16:30:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est bien, on parle de coût de revient si fait soit même donc 0€ la main d’œuvre vu que c'est toi :sarcastic:

Si tu ne valorises pas ton temps en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 29-07-2018 à 16:31:09

---------------
n°54042018
carbon38
Posté le 29-07-2018 à 16:34:13  profilanswer

StanCW a écrit :

ça c'est plutôt le tarif moyen en passant par un pro pur du entrée / mynne gamme en réno.

Oui, c'est l'ordre de grandeur en faisant faire. Mais c'est pas mal comme ratio, parce que ca colle à peu près aussi si tu fais toi même avec des matériaux de qualité.  :jap:  

Et, comme dit plus haut, ca dépend pas mal de la région aussi (en RP, dans les régions frontalières et en grand centres urbains, tu auras de la merde pour ce prix là par un pro) ;)  

n°54042034
Professor
Posté le 29-07-2018 à 16:38:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

A ce prix, tu peux construire une maison à partir de zéro :ouch:
Tu met tous en haut de gamme pour tes locataire pour atteindre ce prix ?

Une rénovation complète sans toiture ne devrait pas dépasser les 40K€ sinon c'est soit que tu as appelé souvent des pro, soit tu te lâché dans les matériaux (style wc en marbre).

C'est vrai que j'y suis allé un peu fort

Disons que le ratio 1000€/m2 n'est pas déconnant pour quelqu'un qui va tout faire faire

Édit : dernière réno que je viens de finir 100m2 pour 80k€ en conservant la chaudière et qq fenêtres
Tout le reste est refait à neuf

Message édité par Professor le 29-07-2018 à 16:44:31
n°54042035
carbon38
Posté le 29-07-2018 à 16:38:28  profilanswer

Un exemple pour la route  :D  

Je suis en train de faire l'ITE de ma baraque : dans un endroit, je veux faire un parement pierre sur une isolation en laine de bois. C'est sympa mais c'est pas non plus un truc de fou. Ben y en a pour environ 160€/m² de matériaux. Posé par un artisan, on doit facilement taper les 300€/m² de façade.....ca chiffre très très vite. [:tinostar]

n°54042040
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2018 à 16:39:35  profilanswer

Pas sur , j'ai déjà fais faire des trus chez moi , en prenant du temps pour sélectionner un vrai artisan et suivre les travaux moi même : passer d'un comble pourri a une pièce presque habitable (j'ai fait moi même l'escalier, l'elec et la petite pièce d'eau) => 600€ / m² au sol (50m² au sol et gros oeuvre compris)  ;)  

Et faire soi même VS faire faire ne te reviendra JAMAIS au même prix sinon aucun intérêt de faire soi même, à moins de se facturer son propre temps et sa propre expertise / changement.

Message édité par StanCW le 29-07-2018 à 16:41:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54042293
Shitan
detailer :o
Posté le 29-07-2018 à 17:15:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pareil pour toutes les boîtes de mise en relation. Il n'y à qu'à voir airbnb, blabla car, uber et autres. Quelques serveurs, quelques personnes dans des bureaux, et tu fais juste payer la mise en relation, le service réel étant fourni par des gens qui se font d'une manière ou d'une autre exploiter (pas de contrat de travail donc une certaine précarité de revenus liée aux choix de "l'employeur" qui peut modifier des termes du non-contrat, non soumis aux réglementations du travail)

Oui enfin blablacar prennent leur comm quand le trajet s'effectue, idem pour Uber.
Sur 123travaux c'est pour récupérer la demande de devis
L'artisan ensuite est même pas sur d'avoir le chantier..

---------------
Ci git une signature.
n°54042310
andre1980
Posté le 29-07-2018 à 17:19:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Si tu ne valorises pas ton temps en effet.

En même temps, c'est un peu le but quand on réno soit même sinon autant payer des pro  :D

carbon38 a écrit :

C'est vite atteint les 1000€/m². ;)

Tu ne comptes que les matériaux, ca biaise le débat. Il faut aussi compter la main d'oeuvre pour poser tout ca (ou les outils si tu bosses toi même).

Mais pourquoi vous voulez compter le coût de la main-d’œuvre alors que ça parle de rénover soi même (avec l'aide de la famille) une ruine à 180K€, faut suivre ?
C'est vrai que les outils peuvent vite grimper la facture mais pas de quoi rajouter 100K€  :whistle:

Mais je continu à dire que 1000€/m² quand on fait soit même, c'est du délire.

Les menuiserie extérieur, ça coût rien. C'est des escro les pro. Hormis la porte d'entrée (700 à 1000€ pour une PVC compenporaine), tu te tire rarement pour plus de 4000€ de fourniture là ou un pro va te facturé 15K€ pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 29-07-2018 à 17:24:46

---------------
n°54042690
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2018 à 18:31:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui enfin blablacar prennent leur comm quand le trajet s'effectue, idem pour Uber.
Sur 123travaux c'est pour récupérer la demande de devis
L'artisan ensuite est même pas sur d'avoir le chantier..

Certes. Mais à ce compte, l'artisan qui paye pour avoir des devis à faire, faut se poser des questions s'il ne débute pas dans le métier  [:tinostar]  

andre1980 a écrit :

Les menuiserie extérieur, ça coût rien. C'est des escro les pro. Hormis la porte d'entrée (700 à 1000€ pour une PVC compenporaine), tu te tire rarement pour plus de 4000€ de fourniture là ou un pro va te facturé 15K€ pour ça.

Autant je suis d'accord pour les 1000€/m² un peu excessifs (même ma salle de bain refaite intégralement avec baignoire d'angle jacuzzi ne m'a coûté "que" 500€/m² en matériaux), autant les menuiseries extérieures, pas vraiment. Enfin si, tu peux trouver du pas cher, mais vlà la qualité que tu te coltines. J'ai acheté du Vial, je regrette, les cadres mous en pvc pas renforcé qui se montent mal (se déforment trop facilement), j'ai une fenêtre qui au bout de 3 ans ne se ferme que très très difficilement. Je sais même pas comment les chiffres d'isolation ont été obtenus vu que les cadres sont percés y compris les "cadres" des vantaux, tu peux donc avoir l'air du dehors à 2mm de pvc de ton air intérieur. Je ne regrette pas une seule seconde mes fenêtres Leul, qui bien qu'en pvc également, sont à mille lieues des Vial. Par contre c'est 30-50% plus cher. Mais ça ne m'empêchera pas de remplacer la Vial qui ferme mal quand je referais la pièce, j'ai presque hésité à faire de même dans une autre pièce que je suis en train de faire (j'ai été obligé de raboter une partie pour qu'elle se ferme correctement). Pour une porte d'entrée, j'ose meêm pas imaginer les galères potentielles si ça vieillit mal. En appart ou maison exposée nord (donc sans soleil), pourquoi pas, mais perso c'est exposé sud donc je ne me pose pas de question, ça sera triple vitrage alu, j'avais commencé à faire un devis chez mon menuisier local à l'époque des crédits d'impôts, j'en aurais pour 2500€ facile.

---------------
A new power is rising
n°54042711
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 18:35:19  answer

Les menuiseries extérieures ça douille vite si tu veux de la bonne came en Alu ou en mixte.

n°54043293
paracyber
Posté le 29-07-2018 à 20:08:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

En même temps, c'est un peu le but quand on réno soit même sinon autant payer des pro  :D

Mais pourquoi vous voulez compter le coût de la main-d’œuvre alors que ça parle de rénover soi même (avec l'aide de la famille) une ruine à 180K€, faut suivre ?
C'est vrai que les outils peuvent vite grimper la facture mais pas de quoi rajouter 100K€  :whistle:  

Je réno aussi, et tout moi-même. Je suis pas à 1000€/m² mais, bien qu'étant sur une réno légère (dans le sens o`u la maison était habitable en l'état), je pense que j'ai déjà laché plusieurs dizaines de k€ pour à peine 100m²
Comme dit avant, ca chiffre vite. Déjà,  l'outillage, t'en as vite pour 1000€, 2000€ si tu rajoutes le matos pour l'entretien courant extérieur. Ensuite, les menuiseries, 130€, je dis non dans la majorité des cas.
Si tu prends du standard (115*100) en pvc blanc oui, probablement que l'entrée de gamme est à ce prix. Mais dès que tu tapes dans le qualitatif et/ou les dimensions exotiques (le sur mesure) ben tu prends cher. Ma fenêtre de salle de bain par exemple, 100*50, en alu anthracite, c'était 630€ sur le web (bonne qualité), la même cher L&R, c'était 1100. Et tu n'as pas là la pose. (dans mon cas, c'est moi qui fait, mais il faut que ta rajoutes encore une trentaine d'euros pour la quincaillerie, le compribande et le sika joint) Bref, ma fenêtre de salle de bain, c'est 5 fenêtres de chez toi !
Tout est comme ça, et les finitions, ca coute aussi une blinde.  
L'élec j'ai fait aussi moi-même, rien que sur les interrupteurs et les nouvelles prises (+ réno des anciennes), je dois être à 1000€ (avec commande sur le net aussi) Alors, oui, le tableau à 300€ mais ça, madame s'en fout.  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54043538
moamatt
banzaï !!!
Posté le 29-07-2018 à 20:57:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Prend la longeur de ton plus grand cintre et rajoute 5~10cm. Tu auras la profondeur de ton dressing

en fait j'avais bien 60cm de profondeur en idée, mais je voulais des avis...

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°54044053
Zaib3k
Posté le 29-07-2018 à 22:16:14  profilanswer

je crois que je suis à 60cm chez moi. A refaire, je prendrais un peu plus large. La méthode d'André est la bonne :D Prends une veste de costume ou un manteau, ajoute 5/10cm + l'épaisseur de la porte et tu auras la profondeur de la "niche" à créer.

ne pas oublier la porte :o

edit: je viens de mesurer et c'est bien 60cm. Pour éviter que ce soit moche j'ai perdu pas mal de place car le rail des portes coulissantes fait 10cm. J'ai donc 50cm de profondeur utilisables sur la partie penderie et c'est un peu juste. Très suffisant pour les étagères/tiroirs en revanche. Ce qui prend le plus de place ce sont les costumes dans les houses.

Message édité par Zaib3k le 29-07-2018 à 22:20:08
n°54044128
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-07-2018 à 22:24:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Autant je suis d'accord pour les 1000€/m² un peu excessifs (même ma salle de bain refaite intégralement avec baignoire d'angle jacuzzi ne m'a coûté "que" 500€/m² en matériaux), autant les menuiseries extérieures, pas vraiment. Enfin si, tu peux trouver du pas cher, mais vlà la qualité que tu te coltines. J'ai acheté du Vial, je regrette, les cadres mous en pvc pas renforcé qui se montent mal (se déforment trop facilement), j'ai une fenêtre qui au bout de 3 ans ne se ferme que très très difficilement. Je sais même pas comment les chiffres d'isolation ont été obtenus vu que les cadres sont percés y compris les "cadres" des vantaux, tu peux donc avoir l'air du dehors à 2mm de pvc de ton air intérieur. Je ne regrette pas une seule seconde mes fenêtres Leul, qui bien qu'en pvc également, sont à mille lieues des Vial. Par contre c'est 30-50% plus cher. Mais ça ne m'empêchera pas de remplacer la Vial qui ferme mal quand je referais la pièce, j'ai presque hésité à faire de même dans une autre pièce que je suis en train de faire (j'ai été obligé de raboter une partie pour qu'elle se ferme correctement). Pour une porte d'entrée, j'ose meêm pas imaginer les galères potentielles si ça vieillit mal. En appart ou maison exposée nord (donc sans soleil), pourquoi pas, mais perso c'est exposé sud donc je ne me pose pas de question, ça sera triple vitrage alu, j'avais commencé à faire un devis chez mon menuisier local à l'époque des crédits d'impôts, j'en aurais pour 2500€ facile.

Notre porte d'entrée on l'a faite changée, et y en a pour 2800€ en tout MO comprise, la porte je sais plus en détail, mais ça valait peau de couille..

n°54044165
mikamika
Posté le 29-07-2018 à 22:28:26  profilanswer

Je suis en train de m'intéresser aux différents systèmes d'isolation par l'extérieur pour ma toiture, j'ai trouvé pas mal le système Isover Intégra Réno jusqu'à ce que je vois les prix des pilliers de réhausse, presque 10 € le bout de ferraille !

38 chevrons/pans*2pans=76 chevrons
4 pilliers/chevron-> 76*4=304 pilliers
25/boite à 7,58 € / pillier ça fait 2305 € de pilliers !  
https://www.mesmateriaux.com/charpe [...] 38305.html
http://reho.st/https://www.isover.fr/sites/isover.fr/files/styles/isvr_default/public/assets/images/Pilier-Integra-reno-isolation-exterieur-Toiture-produit_A74286CB9CE442CDB12420F6DFDFA1AB.jpg

Je préférerai éviter l'isolation sous chevrons pour ne pas perdre de hauteur sous plafond.

n°54044346
andre1980
Posté le 29-07-2018 à 22:56:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu prends du standard (115*100) en pvc blanc oui, probablement que l'entrée de gamme est à ce prix. Mais dès que tu tapes dans le qualitatif et/ou les dimensions exotiques (le sur mesure) ben tu prends cher.

Astuce : faire ces tableaux pour des fenêtre standard  :o  

Perso, j'achète la fenêtre standard en premier avec les côtes les plus proche de mon tableau d'origine. Puis je "rétrécie" le tableau pour qu'il soit compatible avec la fenêtre. Ca me fait perdre peu de luminosité et je paie pas du sur-mesure.

---------------
n°54044423
Kerjou
Posté le 29-07-2018 à 23:14:43  profilanswer

Moi vu que j’ai une baie qui fait 4,8 sur 4,5m, pas pu le faire moi même, 9k€ :o

n°54044554
andre1980
Posté le 30-07-2018 à 00:00:35  profilanswer

Kerjou a écrit :

Moi vu que j’ai une baie qui fait 4,8 sur 4,5m, pas pu le faire moi même, 9k€ :o

La pression que devait avoir les poseurs de surtout pas la casser  :D  

---------------
n°54044709
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-07-2018 à 01:47:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Avec une VMC DF par exemple tu choisis d'où provient l'air extérieur.
Sans VMC ou avec une VMC SF, tu laisses volontairement des ouvertures dans tes menuiseries à ouate mille balles pour laisser entrée l'air et donc le bruit.

Les bonnes entrées hygro ne m'ont jamais paru laisser passer bcp de bruit extérieur

---------------
we are the dollars and cents
n°54044834
carbon38
Posté le 30-07-2018 à 07:04:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Perso, j'achète la fenêtre standard en premier avec les côtes les plus proche de mon tableau d'origine. Puis je "rétrécie" le tableau pour qu'il soit compatible avec la fenêtre. Ca me fait perdre peu de luminosité et je paie pas du sur-mesure.

C'est quand même dommage de perdre en luminosité pour economiser quelques euros.  :sweat:  

Et tu fais comment pour ta facade? Tu laisse la retouche degueu visible? Si tu refais ton enduit, ca pique un peu plus financièrement!

Et sinon, pour la question de départ (la ruine de 120m2 a rénover entièrement en faisant faire le toit par des pros), tu aurais budgété combien? Et combien de temps pour le chantier (il me semble avoir lu qu'il prévoyait 2 ou 3 ans en bossant le week-end)

n°54044863
paracyber
Posté le 30-07-2018 à 07:32:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu que mon enduit extérieur est très bien, il était hors de question que je touche au tableau. Au final, ca me serait revenu nettement, nettement plus cher. Et puis, en alu, du standard de dimensions différentes, t'as moins de choix globalement.

---------------
n°54045156
moi et moi
Posté le 30-07-2018 à 08:57:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est quand même dommage de perdre en luminosité pour economiser quelques euros.  :sweat:  

Et tu fais comment pour ta facade? Tu laisse la retouche degueu visible? Si tu refais ton enduit, ca pique un peu plus financièrement!

Et sinon, pour la question de départ (la ruine de 120m2 a rénover entièrement en faisant faire le toit par des pros), tu aurais budgété combien? Et combien de temps pour le chantier (il me semble avoir lu qu'il prévoyait 2 ou 3 ans en bossant le week-end)

En gros, on a un budget de 230k€ all in (hors FDN). Du coup, clairement à 180k€ je trouve ça trop cher et ça serait de toute façon hors budget comme j'ai dit depuis le début.
L'idée est au moins de baisser à 150k€, pour avoir un budget travaux de 80k€.
A voir si cela permet d'engager des pros pour effectuer une partie du travail et essayer de gagner pas mal de temps, car il n'est pas prévu que je passe mes weekends pendant 3 ans à rénover ça :jap:

EDIT : j'ai demandé une contre visite que je ferai avec mon père, pour lui permettre de voir ce qui pourrait être gardé ou non, et l'ampleur des travaux (par exemple pour la toiture).
On avisera ensuite en fonction de ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par moi et moi le 30-07-2018 à 09:00:54
n°54045271
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-07-2018 à 09:21:57  profilanswer

Même à 100K€, je ne suis pas certain que ça serait "une bonne affaire" dans le sens le plus
couramment utilisé.  :)  
Et je pense que ton père te dira "fiston, je crois que tu es tombé sur la tête"  :D

---------------
n°54046225
r06
Posté le 30-07-2018 à 11:09:29  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Même à 100K€, je ne suis pas certain que ça serait "une bonne affaire" dans le sens le plus
couramment utilisé.  :)  
Et je pense que ton père te dira "fiston, je crois que tu es tombé sur la tête"  :D

Tu connais les tarifs dans son coin?
Par chez moi un truc comme ça ça doit pas se vendre moins de 300 ou 400k...:o

n°54046268
Darya
E * L
Posté le 30-07-2018 à 11:13:29  profilanswer

r06 a écrit :

Tu connais les tarifs dans son coin?
Par chez moi un truc comme ça ça doit pas se vendre moins de 300 ou 400k...:o

Oui j'allais le dire, sans être spécialiste de la région c'est compliqué de dire. A 400k dans le centre d'Aix je prends direct

---------------
I've got my mind set on you
n°54046312
moi et moi
Posté le 30-07-2018 à 11:17:37  profilanswer

Une des seules annonce se rapprochant est celle-là :  

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 67518.htm/

Différences : pas de jardin (ou minuscule), et impossible de rentrer sa voiture.
Il y a le studio en point "positif", encore faut-il vouloir habiter avec son locataire.

Prix : 265k€

Je trouve ça fou aussi, mais malheureusement j'ai l'impression que c'est le marché...

Donc rénovée à 230k€, je pense que ça peut être une bonne affaire

n°54046331
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 11:18:53  answer

le ruban à mouche sur la deuxième photo, ça doit vraiment se vendre tout seul pour oser faire des photos aussi pourries.

n°54046354
moi et moi
Posté le 30-07-2018 à 11:20:57  profilanswer

:lol: j'avais même pas vu

n°54046443
robertocal​iente
Posté le 30-07-2018 à 11:28:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Besoin d'un conseil.
En retirant du papier peint épais aussi soigneusement que possible, on a arraché une partie de la couche supérieure du support (ce sont des panneaux posés entre des poutres verticales, un genre d'ancêtre du placo peut-être, ou du placo?)

https://reho.st/thumb/self/44a09c81d4ef0d445e6d4035a7ae379681a1c580.jpg

https://reho.st/thumb/self/82a111d54d6d88690f8cf59db8bebb476825cecd.jpg

Question : comment préparer le support pour pouvoir le peindre?
J'imaginais enduire avant de passer une sous-couche, mais j'ai cru lire l'inverse. :pt1cable:  
Merci pour votre aide!  :jap:

n°54046887
paracyber
Posté le 30-07-2018 à 12:05:43  profilanswer

Virer le maximum de ce qui est virable, refaire un enduit, poncer, lisser, ré-enduire si nécessaire, poncer, lisser, sous couche et peinture.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2767  2768  2769  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)