Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2766  2767  2768  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54034855
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2018 à 07:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

Bonjour,

Chacun ses goûts, personnellement je relève plusieurs points

Entrée de 5,3 m2  je trouve que c'est de la surface perdue je ne vois pas l'intérêt,   5,3 m2 payé pour rien

Chacun ses gouts mais perso les maisons sans entrée, je trouve ca dégueulasse

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 28-07-2018 à 07:12:07  profilanswer

n°54034944
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 08:24:50  answer

Ouais, un peu pareil, rentrer directement dans le salon j'aime pas. Une entrée c'est pratique pour mettre les manteaux, chaussures, etc...

n°54034949
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-07-2018 à 08:29:48  profilanswer

Une belle entrée c est clair que c est beau. L entrée salon c est très maison de minier belge

n°54034985
delatruel
Posté le 28-07-2018 à 08:48:44  profilanswer

Fender a écrit :

vmcsf ou df, le bruit vient + du bruit de l'air dans les gaines que de l'extérieur, le lien entre VMC et isolation phonique est assez ténu...

je pensais à du pehd et non du métallique. Là tu peux avoir 2 tuyaux de 75 mm au lieu d'une en 150 mm. Le souple "filtrera" mieux les bruits de circulation dans les gaines. Les débits jouant aussi. La vmcdf elle se "chargera" des bruits extérieurs.  :??:  

J'ai compris qu'il souhaitait s'isoler des nuisances extérieurs surtout.  

n°54037322
moi et moi
Posté le 28-07-2018 à 17:09:22  profilanswer

Salut à tous,

On vient de visiter cette maison :
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 72877.htm/

L'emplacement et l'environnement nous plaisent, reste à budgeter les travaux et à avoir une idée éventuelle de l'agencement intérieur.
Le bas fait environ 5m40 * 14m, le haut fait 10*5.
Il y a des fenêtres sur une longueur (celle de la photo) et on pourrait en mettre sur la largeur (qui donne sur le jardin) mais les deux autres murs sont mitoyens.
La parcelle fait environ 10*40.
La maison est en fond d'une "impasse" qui est en fait plutôt une servitude de passage, tout est réglé d'après l'agent immobilier :o
La servitude va être refaite en ternaire.
Toutes les arrivées sont faites, à l'exception du gaz de ville.

De prime abord, qu'en pensez-vous ?

Une des interrogations que j'ai concerne les voitures, il serait à priori possible de n'en rentrer qu'une, et l'autre devrait rester dans la rue à l'entrée de la servitude (environ 50m).

Merci et bon weekend à tous :jap:

n°54037415
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 17:21:00  answer

Pouah c'est ultra cher par chez toi!

n°54037434
mikamika
Posté le 28-07-2018 à 17:24:14  profilanswer

->proximité de Lille...

n°54037643
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-07-2018 à 18:09:46  profilanswer

moi et moi a écrit :

Pas grand chose car il y a même pas une photo de l'intérieur et ça, ca sent l'intérieur à refaire entièrement. En même temps, quand une agence écrit "gros travaux à prévoir", tu sais que c'est limite avec un sol en terre dedans et que l'élec et la plomberie est à refaire. Il y a déjà toute les fenêtres à refaire vu que ça semble être du simple vitrage.

Tu veux tous refaire toi même ou par des pros ?

Message édité par andre1980 le 28-07-2018 à 18:13:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54037725
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-07-2018 à 18:28:47  profilanswer

D'accord avec André : "gros travaux à prévoir" = attention.

Déjà qu'un simple "travaux à prévoir" veut généralement dire quelque chose comme plusieurs dizaines de k€ à sortir (autour de 50 k€ facilement), de "gros travaux à prévoir" est une phrase potentiellement synonyme de 100 ou 150 k€ minimum à lâcher pour tout refaire.

Sans compter les emmerdes que ça occasionne.

Bref, si t'es parti avec l'idée de faire une grosse rénovation (= tu ne conserves que les murs) et que tu as le budget pour, pourquoi pas, mais prends bien le temps d'estimer les travaux qui seront nécessaires, en temps et en argent.

n°54037736
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-07-2018 à 18:30:12  profilanswer

Perso, je passerai mon tour. C'est une ruine ou il faut tout refaire et le terrain ne semble même pas exceptionnel (servitude de passage pour arriver dans la maison, pas de parking, terrain tout petit, maison mitoyenne).  [:fabien27]  [:fabien27]  [:fabien27]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2018 à 18:30:12  profilanswer

n°54037746
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-07-2018 à 18:32:05  profilanswer

Ah, je n'avais pas vu la mitoyenneté.

Pour moi, c'est rédhibitoire.

n°54037752
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 18:32:57  answer

La maison est ultra moche en plus, c'est normal l'espèce de soubassement et le cheneau à la place de la goutière?

n°54037758
cisko
Posté le 28-07-2018 à 18:33:44  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

L'emplacement et l'environnement nous plaisent, reste à budgeter les travaux et à avoir une idée éventuelle de l'agencement intérieur.
Il y a des fenêtres sur une longueur (celle de la photo) et on pourrait en mettre sur la largeur (qui donne sur le jardin) mais les deux autres murs sont mitoyens.
La maison est en fond d'une "impasse" qui est en fait plutôt une servitude de passage, tout est réglé d'après l'agent immobilier :o

Une des interrogations que j'ai concerne les voitures, il serait à priori possible de n'en rentrer qu'une, et l'autre devrait rester dans la rue à l'entrée de la servitude (environ 50m).

y a un "1" de trop dans le prix non  :heink:

Message édité par cisko le 28-07-2018 à 18:33:59
n°54037874
mikamika
Posté le 28-07-2018 à 18:53:33  profilanswer

Je n'imagine même pas la plus-value du proprio en proposant à ce prix...

n°54037953
moi et moi
Posté le 28-07-2018 à 19:11:05  profilanswer

Beaucoup de réponses, merci à tous je vais essayer de donner les précisions que j'ai en ma possession.

Il s'agit d'u pro de l'immo qui a racheté à un vieux, donc oui à mon avis ils se gavent bien.
De toute façon à ce prix c'est trop cher, si je fais une proposition ça sera en dessous.
Pour info, cette maison (qui est la mitoyenne, ils ont acheté le lot), est déjà vendue : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 72833.htm/

J'ai pris quelques photos de l'intérieur, que vous pouvez normalement retrouver ici : https://drive.google.com/drive/u/0/ [...] HdXshnAqAT

Le sol du bas a l'air d'être relativement en bon état, donc peut être pas besoin de refaire une chappe.

Pour les travaux je compte effectivement refaire une bonne partie moi-même, en tout cas avec l'aide de mon père qui a déjà rénové 4 maisons du même genre. Je pense quand même passer par des pros pour la toiture, par exemple, qui doit être refaite.
Concernant les fenêtres il faut effectivement toutes les changer.

:jap:

n°54038018
andre1980
Posté le 28-07-2018 à 19:21:26  profilanswer

Le carrelage du rdc semble quand même daté. Tu comptes le garder ?
Pour la chape, tu le sauras si tu enlèves le carrelage (suivant l'état après avoir enlever le carrelage).

Après il y a réno et réno. Une rénovation style "pour de la location" coute peu cher. Une réno pour soi est bien souvent plus cher.

de ce que montre tes photos :
* tous les sol à faire/refaire
* toutes la plomberie
* toutes l'électricité
* une partie du placo
* l'isolation au moins au rdc
* remplacement de toutes les menuisserie
* toiture

Pour moi, si c'était ma maison, je casserai tous et je garderai que les murs extérieur, la charpente et les solives de l'étage. Gain de temps et surement d'argent que de garder quelques trucs.

Message édité par andre1980 le 28-07-2018 à 19:21:40

---------------
n°54038206
cisko
Posté le 28-07-2018 à 19:52:35  profilanswer

moi et moi a écrit :

Beaucoup de réponses, merci à tous je vais essayer de donner les précisions que j'ai en ma possession.

Il s'agit d'u pro de l'immo qui a racheté à un vieux, donc oui à mon avis ils se gavent bien.
De toute façon à ce prix c'est trop cher, si je fais une proposition ça sera en dessous.
Pour info, cette maison (qui est la mitoyenne, ils ont acheté le lot), est déjà vendue : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 72833.htm/

J'ai pris quelques photos de l'intérieur, que vous pouvez normalement retrouver ici : https://drive.google.com/drive/u/0/ [...] HdXshnAqAT

Le sol du bas a l'air d'être relativement en bon état, donc peut être pas besoin de refaire une chappe.

Pour les travaux je compte effectivement refaire une bonne partie moi-même, en tout cas avec l'aide de mon père qui a déjà rénové 4 maisons du même genre. Je pense quand même passer par des pros pour la toiture, par exemple, qui doit être refaite.

y a quand même énormément à faire et le bâtiment a peu d’intérêt en plus d'être minuscule
à part au prix = (valeur terrain - frais de démolition) je vois pas qui va acheter ca :/

Message édité par cisko le 28-07-2018 à 19:52:51
n°54038216
andre1980
Posté le 28-07-2018 à 19:55:40  profilanswer

J'espère que c'est très cher par chez lui car par chez moi ce type de bien à refaire coûte 100K€ pour 200m², sans mitoyenneté et grand jardin.
Perso, je me vois mal mettre plus de 60K€ dans cette maison. Il doit y avoir pour 40K€ de rénovation sans taper dans des matériaux haut de gamme.

Quand je vois ce bien, je me dis que c'est stupide d'acheté le bien plus haut
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail

Message édité par andre1980 le 28-07-2018 à 23:13:19

---------------
n°54038405
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-07-2018 à 20:30:56  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'ai pris quelques photos de l'intérieur, que vous pouvez normalement retrouver ici :

Je ne sais pas si je dois être hilare ou affligé : 180 mille boules pour cette ruine ?!?

Bien trop cher, rien à récupérer, je me serais barré après la première piéce.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°54038438
mikamika
Posté le 28-07-2018 à 20:36:35  profilanswer

+1 avec les deux posts au-dessus, vla tout le boulot qu'il y a à faire dedans, tout est à refaire

n°54038520
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-07-2018 à 20:50:17  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'espère que tu as prévu de passer tous tes weekends des deux ou trois prochaines années à ne faire que ça.

Sinon, fuis.

n°54038682
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2018 à 21:20:25  profilanswer

delatruel a écrit :

je pensais à du pehd et non du métallique. Là tu peux avoir 2 tuyaux de 75 mm au lieu d'une en 150 mm. Le souple "filtrera" mieux les bruits de circulation dans les gaines. Les débits jouant aussi. La vmcdf elle se "chargera" des bruits extérieurs.  :??:  

J'ai compris qu'il souhaitait s'isoler des nuisances extérieurs surtout.  

c'est pas le rôle d'une VMC d'isoler des bruits extérieurs ou alors, un truc y'a un truc que j'ai loupé :o

---------------
we are the dollars and cents
n°54038943
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-07-2018 à 22:10:34  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

J'adore le Maison flamande "quasi individuelle"  :D  

C'est moche, mitoyen, pas entretenu du tout, minuscule

178K€ pour 390m² avec en plus une démolition à se taper ??? Ça vaut ce prix là chez toi ????  

n°54039246
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-07-2018 à 23:03:29  profilanswer

Pour le même prix (178 k€) et dans la même commune, il semblerait qu'il puisse s'offrir un pauvre terrain de 504 m².  [:grastriple:3]  

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 30043.htm/

C'est quoi ces prix, bordel ?  [:deejayboulette:1]  

Change de région. Il y a mieux ailleurs. :o

Message édité par flash23 le 28-07-2018 à 23:03:52
n°54039376
aleholi
Posté le 28-07-2018 à 23:24:55  profilanswer

Vous êtes vraiment mignons à découvrir l'immobilier au-dessus :o

Vous réalisez que c'est l'ofrre et la demande qui font les prix ? Et qu'on ne choisit pas où vit aussi simplement qu'un claquement de doigts (entre le boulot de l'un et de l'autre, les enfants, la famille dans la région...).

Cette baraque au double du prix serait une affaire de dingue dans d'autres zones (genre en plein Paris). Et vaudrait 10% de ce prix dans un coin complètement paumé.

Et alors ?

Courage moi et moi ! Ce genre de projets, si tu le paies le bon prix (en prenant donc en compte le coût achat + réno vs achat équivalent déjà refait) ça peut être génial :)

---------------
monocycle.info
n°54039954
Professor
Posté le 29-07-2018 à 08:35:31  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

C'est le genre de biens que j'achète moi pour tout refaire
Quand je dit tout refaire c'est plomberie électricité cloisons isolation sols peintures...
Mais pas les murs ni la charpente / couverture
Si on part sur cette base et sans extension, tu peux compter un bon billet de 150k
Il faut voir aussi si elle est bien raccordée au eaux usées.

n°54040051
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 09:26:47  answer

aleholi a écrit :

Vous êtes vraiment mignons à découvrir l'immobilier au-dessus :o

Vous réalisez que c'est l'ofrre et la demande qui font les prix ? Et qu'on ne choisit pas où vit aussi simplement qu'un claquement de doigts (entre le boulot de l'un et de l'autre, les enfants, la famille dans la région...).

Cette baraque au double du prix serait une affaire de dingue dans d'autres zones (genre en plein Paris). Et vaudrait 10% de ce prix dans un coin complètement paumé.

Et alors ?

Courage moi et moi ! Ce genre de projets, si tu le paies le bon prix (en prenant donc en compte le coût achat + réno vs achat équivalent déjà refait) ça peut être génial :)

On est juste surpris des prix dans le nord. Pour moi c'était comme en Bretagne voir moins cher, le nord quoi...

n°54040069
mikamika
Posté le 29-07-2018 à 09:32:31  profilanswer

À moins de 10km ça surprend moins mais ça reste cher.

n°54040087
berlo
dubitatif
Posté le 29-07-2018 à 09:40:17  profilanswer

Euh, en Bretagne c'est assez cher aussi.

n°54040091
moi et moi
Posté le 29-07-2018 à 09:41:49  profilanswer

Alors concernant les prix, effectivement c'est cher, mais cela ne concerne pas tout le Nord, c'est parce qu'il s'agit là de la métropole Lilloise...
Pour la petite histoire, 3-4 axes rejoignent Lille depuis des villes plus éloignées, et tout est bouché le machin, car les prix sont trop chers et les gens s'éloignent.
On a décidé de ne pas faire ce choix, quitte à avoir un peu plus petit/pas de garage/whatever dans la limite du raisonnable.
On est là en plus sur Sainghin, qui est un coin de campagne assez calme à 2 pas de Lille, donc les prix sont chers.

Après, effectivement là c'est trop cher (pour moi en tout cas, espérons qu'il reste d'autres personnes raisonnables sur Terre :o )

Mon but est d'estimer la valeur des travaux, pour coller à un budget final et éventuellement faire une offre.
On aimerait garder une partie du sol ancien du bas si c'est possible pour garder un peu du charme de l'ancien.

Concernant les eaux usées, elle est normalement bien raccordée. Il y a également une pompe de relevage, je ne sais pas si c'est une info ultra importante.

Pour la durée des travaux, je ne compte pas y passer tout mes weekends pendant 3 ans :o
Le but serait peut-être de prendre une entreprise pour le plus gros (toiture par exemple,) et de faire le reste avec mon père pendant un congé sabbatique par exemple (pourquoi pas rémunéré via auto entreprise ?)

Il s'agit effectivement d'un gros chantier, mais je pense que si on s'en sort pour < 250 000€ avec 120m², on aura fait une bonne affaire.

Merci à tous pour vos avis en tout cas, et bon dimanche :jap:

n°54040154
delatruel
Posté le 29-07-2018 à 10:08:06  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas le rôle d'une VMC d'isoler des bruits extérieurs ou alors, un truc y'a un truc que j'ai loupé :o

En effet mais avec une DF pas d'ouvertures dans les fenêtres. Un point d'aspiration en façade et les bruits qui y rentrent sont amoindris en traversant toute l'installation. Donc elle "isole"/protège des bruits extérieurs  :??:  Avec le TV qui va bien ça le fait  

n°54040170
moamatt
banzaï !!!
Posté le 29-07-2018 à 10:12:24  profilanswer

Question dressing (penderie et étagères avec des portes) sur mesure, quelle est la profondeur idéale ?
Et question bonus, quel matériau utiliser qui aurait un bon rapport faible cov/ prix (contreplaqué, triplis, autre?)

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°54040243
andre1980
Posté le 29-07-2018 à 10:30:42  profilanswer

Prend la longeur de ton plus grand cintre et rajoute 5~10cm. Tu auras la profondeur de ton dressing

---------------
n°54040282
andre1980
Posté le 29-07-2018 à 10:38:46  profilanswer

Professor a écrit :

C'est le genre de biens que j'achète moi pour tout refaire
Quand je dit tout refaire c'est plomberie électricité cloisons isolation sols peintures...
Mais pas les murs ni la charpente / couverture
Si on part sur cette base et sans extension, tu peux compter un bon billet de 150k
Il faut voir aussi si elle est bien raccordée au eaux usées.

A ce prix, tu peux construire une maison à partir de zéro  :ouch:
Tu met tous en haut de gamme pour tes locataire pour atteindre ce prix ?

Une rénovation complète sans toiture ne devrait pas dépasser les 40K€ sinon c'est soit que tu as appelé souvent des pro, soit tu te lâché dans les matériaux (style wc en marbre).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 29-07-2018 à 10:47:37

---------------
n°54040418
84mickael
Posté le 29-07-2018 à 11:10:38  profilanswer

Salut,

Je débarque sur ce topic. Je suis en cours d'achat d'un petit 3 pièces de 52m2 à Paris, à rénover entièrement (électricité, fenêtres, sols, murs, plafonds, cuisine, sdb). Un devis rapide m'a été fourni par une entreprise de rénovation, pour s'assurer que ça rentrait dans mon budget. Ce devis s'élève à 57K pour des matériaux haut de gamme, cuisine non fournie.

Le compromis de vente devrait être signé vendredi. J'en profiterai pour demander à la vendeuse quelques créneaux pour revisiter l'appartement afin de faire des devis concurrents. Maintenant je suis confronté au choix difficile des entreprises de rénovation à contacter, sans trop savoir où donner de la tête : travauxlib, 123devis, travaux.com, illico-travaux, archionline, houzz…

Les conseils et recommandations sont les bienvenus :)

n°54040438
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-07-2018 à 11:13:35  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut,

Je débarque sur ce topic. Je suis en cours d'achat d'un petit 3 pièces de 52m2 à Paris, à rénover entièrement (électricité, fenêtres, sols, murs, plafonds, cuisine, sdb). Un devis rapide m'a été fourni par une entreprise de rénovation, pour s'assurer que ça rentrait dans mon budget. Ce devis s'élève à 57K pour des matériaux haut de gamme, cuisine non fournie.

Le compromis de vente devrait être signé vendredi. J'en profiterai pour demander à la vendeuse quelques créneaux pour revisiter l'appartement afin de faire des devis concurrents. Maintenant je suis confronté au choix difficile des entreprises de rénovation à contacter, sans trop savoir où donner de la tête : travauxlib, 123devis, travaux.com, illico-travaux, archionline, houzz…

Les conseils et recommandations sont les bienvenus :)

Si tu veux être spammé pendant les 10 ans à venir, inscris-toi sur ces sites :jap:
Sinon, PagesJaunes, google, bouche à oreille...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54040575
julius_90
Posté le 29-07-2018 à 11:42:51  profilanswer

Sans parler du fait que les bonnes boîtes n'ont absolument pas besoin de se vendre sur ces sites alacon :jap:

n°54040589
Shitan
detailer :o
Posté le 29-07-2018 à 11:45:53  profilanswer

A voir.
On est pas passés par ce genre de sites pour nos travaux.
Mais notre artisan dit qu'il y est inscrit.
D'ailleurs c'est 60 euros pour eux pour récupérer la demande de devis.. Ça doit être bien rentable pour ces plate forme.

---------------
Ci git une signature.
n°54040637
paracyber
Posté le 29-07-2018 à 11:57:49  profilanswer

berlo a écrit :

Euh, en Bretagne c'est assez cher aussi.

Dans l'absolu, les prix immo en France c'est très cher (surtout par rapport à ce que c'était il y a 15 ans) mais la Bretagne est une région o`u les prix sont les moins chers :
https://www.seloger.com/prix-de-l-i [...] france.htm
Après, évidement, et comme partout, à l'echelle d'une région, il y a d'énorme disparités, en particulier lorsqu'on s'approche des gros centres urbains.

moi et moi a écrit :

Alors concernant les prix, effectivement c'est cher, mais cela ne concerne pas tout le Nord, c'est parce qu'il s'agit là de la métropole Lilloise...
Pour la petite histoire, 3-4 axes rejoignent Lille depuis des villes plus éloignées, et tout est bouché le machin, car les prix sont trop chers et les gens s'éloignent.
On a décidé de ne pas faire ce choix, quitte à avoir un peu plus petit/pas de garage/whatever dans la limite du raisonnable.
On est là en plus sur Sainghin, qui est un coin de campagne assez calme à 2 pas de Lille, donc les prix sont chers.

Après, effectivement là c'est trop cher (pour moi en tout cas, espérons qu'il reste d'autres personnes raisonnables sur Terre :o )

Mon but est d'estimer la valeur des travaux, pour coller à un budget final et éventuellement faire une offre.
On aimerait garder une partie du sol ancien du bas si c'est possible pour garder un peu du charme de l'ancien.

Concernant les eaux usées, elle est normalement bien raccordée. Il y a également une pompe de relevage, je ne sais pas si c'est une info ultra importante.

Pour la durée des travaux, je ne compte pas y passer tout mes weekends pendant 3 ans :o
Le but serait peut-être de prendre une entreprise pour le plus gros (toiture par exemple,) et de faire le reste avec mon père pendant un congé sabbatique par exemple (pourquoi pas rémunéré via auto entreprise ?)

Il s'agit effectivement d'un gros chantier, mais je pense que si on s'en sort pour < 250 000€ avec 120m², on aura fait une bonne affaire.

Comme indiqué, si tu fais faire, n'espère pas moins de 100k€ minimum. Là, vu ta baraque, même en faissant soi-même (et oui, en ayant au moins l'équivalent de 3 ans de boulot si tu bosses à côté, en y passant tes week-end et vacances), tu peux ramener à 50k€. Franchement, réfléchis bien, ton trux là, c'est vraiment une ruine, faut avoir un couple solide pour s'en sortir.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54040647
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-07-2018 à 12:00:03  profilanswer

moi et moi a écrit :

Vu le prix d'achat et le budget de rénovation, je dirais plutôt dans les 300k€ mini :/ y a les vélux en BE  :o la toiture peut attendre s'il y a pas de fuites…

+1 avec @Para si tu fais tout toi-même avec l'aide de la famille, amis toussa  :D ça peut-être une cause de divorce.  :o  

Message édité par Kristoff le 29-07-2018 à 12:03:14
n°54040920
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-07-2018 à 13:04:01  profilanswer

moi et moi a écrit :

...//...

Et l'histoire de la servitude de passage, ça n'est pas problématique ?
Il me semble que tu as parlé de "garer une bagnole à 50 m de chez toi". Vous avez réellement
envie de vous taper une bonne marche, par tous les temps, à chaque fois ? Pratique en revenant
des courses pour la semaine.

Perso, si je devais investir autant dans une bicoque, la moindre des choses que j'en attendrais, c'est
de pouvoir garer ma caisse devant chez moi.
Mon garage individuel et fermé est à plus de 50 m de mon domicile. Et ça me fait suer.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2766  2767  2768  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)