Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2758  2759  2760  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53936741
silkr
Posté le 18-07-2018 à 13:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne pense pas :)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 13:04:22  profilanswer

n°53936751
jaffax
no one shall pass
Posté le 18-07-2018 à 13:05:36  profilanswer

Rosace ouvrante:
https://www.google.fr/search?q=rosa [...] e&ie=UTF-8
Mais ça risque d'être moins beau quoi [:spamafote]

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°53936775
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-07-2018 à 13:09:05  profilanswer

Duct tape sera ton ami [:polytroll:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 18-07-2018 à 13:09:20

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°53936808
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-07-2018 à 13:15:09  profilanswer

silkr a écrit :

Je ne pense pas :)

:(

jaffax a écrit :

Rosace ouvrante:
https://www.google.fr/search?q=rosa [...] e&ie=UTF-8
Mais ça risque d'être moins beau quoi [:spamafote]

Je vais regarder mais je ne sais pas si ça existe avec un "long" raccord :(

Carbon'R a écrit :

Duct tape sera ton ami [:polytroll:5]

Le prob, je l'aurai bien collé mais il y a une sorte de résistance qui fait que le cache ressort automatiquement...

n°53941305
paracyber
Posté le 18-07-2018 à 20:19:24  profilanswer

Aller bien avancé ce jour. Quasi fini le mur de séparation centrale :)
https://preview.ibb.co/cMGQEJ/20180718_200929.jpg
#carport_para

Message édité par paracyber le 18-07-2018 à 20:20:11

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53942198
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-07-2018 à 22:01:56  profilanswer

Après avoir enlevé de superbes carreaux de ciment couleur vomi (jaune dégueulasse), je me retrouve avec un décalage de 4cm, car les carreaux faisaient 2cm d'épaisseur et surtout, contraîrement à ce que je pensais, ils n'étaient pas posés sur la dalle mais ce qui devait être une chape maigre, ça s'effritait avec le burin seul (même pas besoin de taper avec un marteau) :

https://reho.st/preview/self/7c0ed068d0dc19fbc498c2a1247f2ce430229f6e.jpg

J'avais juste prévu un ragréage de quelques mm  [:tinostar] Sachant que je veux poser un parquet collé de 12mm d'épaisseur,  qu'il s'agit d'une salle d'eau, et que j'aimerais être le plus proche possible de la hauteur d'origine (le carrelage qui reste sera viré un jour où l'autre mais l'escalier béton lui non et il affleure à la hauteur du carrelage restant), quelle serait la solution la plus propre ? J'ai donc quelque chose comme 2.8cm à rattraper. La pièce fait 4m². La dalle de l'étage ne fait que 12cm d'épaisseur, ça doit pas porter grand chose  [:tinostar]

---------------
n°53942597
paracyber
Posté le 18-07-2018 à 22:37:07  profilanswer

Tasseaux de 28mm avec entraxe de 20cm sur lequel tu viendrais clouer ton contrecollé ?

---------------
n°53942782
berlo
dubitatif
Posté le 18-07-2018 à 23:01:17  profilanswer

Suffit de faire un sol en Wedi.
Tu peux en profiter pour faire une douche italienne même.

n°53943565
Blackhawk8
Posté le 19-07-2018 à 07:20:23  profilanswer

Je voudrais faire isoler ma maison
Jusque là j'ai environ 10cm de laine de roche, qui date de l'origine de la maison, malgré cela la maison est glacée en hiver, et très chaude en été.

Sur 3 sociétés d'isolation j'en ai retenu 2, chacune avec une méthode et un prix différent

- La 1ère veut me faire payer autant que possible, me recommande de nettoyer l'isolation existante, et d'installer de la laine de verre en rouleau de 30cm d'épaisseur. Je ne veux pas nettoyer la laine de roche, car cela me couterai un supplément de 1000 euro.
Le devis est donc de 2000 euro avec,

• Scellage du sol du grenier contre les fuites d'air (mousse expensive), entre les tuyaux, etc.
  • Prévention contre les rongeurs
  • Installer de la laine de verre en rouleau en travers des poutres

- La 2e semblait incroyablement honnête, pour 1200 euro

• Recommende de garder l'isolation existante car il dit qu'elle est en bonne état et ne gêne pas
  • Installation de ouate de Cellulose en soufflerie, qui permet d'être bien plus efficace que la laine de verre en rouleau pour couvrir uniformément
  • Pas de prévention contre les rongeurs car le ouate de Cellulose les repoussera naturellement
  • Pas de scellage contre les fuites d'air

La 2e entreprise me semble la plus intéressante car le type avait l'air extrêmement honnête et ne cherchait pas à me faire dépenser outre mesure. Le problème c'est que je lis partout sur internet qu'il est fortement recommendé de sceller le sol du grenier contre les fuites d'air avec de la mousse expensive, mais ils ne proposent pas ce service.
La ouate de Cellulose semble aussi être un meilleur point, rien ne dit que la 1ère entreprise installera les rouleaux de fibre de verre correctement. S'il y a des trous entre les plaques l'isolation perdra toute son efficacité. Aussi avec l'isolation existante, pas facile de sceller correctement partout, cela risque d'être un travail baclé.

Quelle solution est la meilleur d'après vous ?

Voilà mon grenier actuellement
https://s8.postimg.cc/e1uwu3rch/IMG_4068.jpg
https://s8.postimg.cc/upmewp9a9/IMG_4069.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 19-07-2018 à 07:23:50
n°53943646
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2018 à 07:59:51  profilanswer

Mousse expansive,  bonjour les COV et le travail au moins visuellement moche. Et quand ça brûle,  miam  :miam: pour moi le premier est un escroc. Et je suis curieux de savoir ce qu'il appelle prévention des rongeurs quand il leur offre de la laine de verre ensuite pour faire leurs nids [:redrofl1]
J'ai mis de la ouate il y à plus d'un an,  entièrement satisfait et je confirme pour les rongeurs. J'avais des lérots que j'entendais le soir,  depuis que je l'ai mise dans un tiers des combles (ils sont séparés en deux parties),  plus un seul bruit, plus un seul lérot croisé dans et autour de la maison,  ça à du les faire fuir. Et la mise en oeuvre garantie la continuité de l'isolant,  contrairement aux rouleaux/panneaux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 07:59:51  profilanswer

n°53944483
mikamika
Posté le 19-07-2018 à 09:53:34  profilanswer

Pour étancheifier ils peuvent mettre un film style isover stopvap au moins c'est dans la norme, de la mousse pu c'est plutôt pour le topic honteux bricolage !

n°53946175
cisko
Posté le 19-07-2018 à 11:46:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Après avoir enlevé de superbes carreaux de ciment couleur vomi (jaune dégueulasse), je me retrouve avec un décalage de 4cm, car les carreaux faisaient 2cm d'épaisseur et surtout, contraîrement à ce que je pensais, ils n'étaient pas posés sur la dalle mais ce qui devait être une chape maigre, ça s'effritait avec le burin seul (même pas besoin de taper avec un marteau) :

https://reho.st/preview/self/7c0ed0 [...] 229f6e.jpg

J'avais juste prévu un ragréage de quelques mm  [:tinostar] Sachant que je veux poser un parquet collé de 12mm d'épaisseur,  qu'il s'agit d'une salle d'eau, et que j'aimerais être le plus proche possible de la hauteur d'origine (le carrelage qui reste sera viré un jour où l'autre mais l'escalier béton lui non et il affleure à la hauteur du carrelage restant), quelle serait la solution la plus propre ? J'ai donc quelque chose comme 2.8cm à rattraper. La pièce fait 4m². La dalle de l'étage ne fait que 12cm d'épaisseur, ça doit pas porter grand chose  [:tinostar]

quelle surface ?

si petite et qu'en dessous c'est froid, en effet un sol isolant wedi fait beaucoup de sens

chez moi, j'avais 8cm à rattraper après avoir cassé le carrelage de la SDB car il était posé sur lit de sable  
j'ai mis une chape sèche en fermacell

https://reho.st/self/9785ccf5463ad61c777e19530018fe9a222d4511.png

n°53946218
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 11:49:23  answer

cisko a écrit :

quelle surface ?

si petite et qu'en dessous c'est froid, en effet un sol isolant wedi fait beaucoup de sens

chez moi, j'avais 8cm à rattraper après avoir cassé le carrelage de la SDB car il était posé sur lit de sable  

https://reho.st/self/9785ccf5463ad6 [...] 2d4511.png

Pas mal ce système sa coûte combien?

n°53946885
cisko
Posté le 19-07-2018 à 12:55:10  profilanswer

c'est pas le moins cher mais tu peux le faire sans outil particulier, sans faire venir une bétonneuse/pompe, en étant seul, matériel plutôt écologique & bonne perf. en tant qu'isolant

Message édité par cisko le 19-07-2018 à 12:55:34
n°53950990
gaston1024​1
Posté le 19-07-2018 à 17:35:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Perso, je dévisserai l'OSB et je mettrais des solives (perpendiculaire à ceux existant) avec un entraxe de 60cm. Comme ça, je déroule de la laine de verre entre les solives. Puis je revisse l'OSB sur les nouvelles solives. C'est propre, tu as toujours un sol pour marcher dessus, aucun risque que l'isolant se barre en cas de vent et en cas de fuite, c'est l'OSB qui va prendre avant l'isolant.

Tu choisi les solives en fonction de l'épaisseur d'isolant que tu veux rajouter.

Merci.
J'avoue que j'ai pas trop envie de m'embêter...

Et les panneaux de fibre de bois rigide, on peut marcher dessus ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°53952095
Blackhawk8
Posté le 19-07-2018 à 19:22:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mousse expansive,  bonjour les COV et le travail au moins visuellement moche. Et quand ça brûle,  miam  :miam: pour moi le premier est un escroc. Et je suis curieux de savoir ce qu'il appelle prévention des rongeurs quand il leur offre de la laine de verre ensuite pour faire leurs nids [:redrofl1]
J'ai mis de la ouate il y à plus d'un an,  entièrement satisfait et je confirme pour les rongeurs. J'avais des lérots que j'entendais le soir,  depuis que je l'ai mise dans un tiers des combles (ils sont séparés en deux parties),  plus un seul bruit, plus un seul lérot croisé dans et autour de la maison,  ça à du les faire fuir. Et la mise en oeuvre garantie la continuité de l'isolant,  contrairement aux rouleaux/panneaux.

mikamika a écrit :

Pour étancheifier ils peuvent mettre un film style isover stopvap au moins c'est dans la norme, de la mousse pu c'est plutôt pour le topic honteux bricolage !

Merci

Pour l'étanchéité cela semble recommendé dans ma région, partout où il y a des fuites d'air. Autrement l'air passera à travers l'isolation.
https://mygreenkc.com/wp-content/uploads/2016/11/img_3320.jpg

C'est quand même un travail énorme sur toute la surface, j'espère que l'isolation seule suffira à garder une température correcte en hiver dans la maison

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 19-07-2018 à 19:23:20
n°53952430
Spiderkat
Posté le 19-07-2018 à 20:02:13  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Merci

Pour l'étanchéité cela semble recommendé dans ma région, partout où il y a des fuites d'air. Autrement l'air passera à travers l'isolation.
https://mygreenkc.com/wp-content/up [...] g_3320.jpg

C'est quand même un travail énorme sur toute la surface, j'espère que l'isolation seule suffira à garder une température correcte en hiver dans la maison

C'est une photo de tes combles parce que tout ce qui s'y trouve m'est assez familier ?  :D

n°53953007
Nozdormu
Posté le 19-07-2018 à 21:19:20  profilanswer

du coup il y'a un topic piscine ou pas ? J'aimerais avoir des retours sur D.esjoy@ux

On a fait faire un devis à un pisciniste du coin réputé mais bon : 43 700€  pour un bassin de 7x3 maçonné avec volet roulant et traitement au sel me parait un peu élevé. Surtout qu'il faut prévoir un abri technique et si on veut quelque chose de pas trop moche et utile il y'en a pour 11 000€ ...

Si on part sur du D.esjoy@ux on élimine directement le coût de l'abri vu leur système de filtration, mais est ce que certains auraient des retours justement sur ces systèmes de filtrations et plus largement leurs piscines ?

n°53953258
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 21:45:53  answer

Nozdormu a écrit :

du coup il y'a un topic piscine ou pas ? J'aimerais avoir des retours sur D.esjoy@ux

On a fait faire un devis à un pisciniste du coin réputé mais bon : 43 700€  pour un bassin de 7x3 maçonné avec volet roulant et traitement au sel me parait un peu élevé. Surtout qu'il faut prévoir un abri technique et si on veut quelque chose de pas trop moche et utile il y'en a pour 11 000€ ...

Si on part sur du D.esjoy@ux on élimine directement le coût de l'abri vu leur système de filtration, mais est ce que certains auraient des retours justement sur ces systèmes de filtrations et plus largement leurs piscines ?

50k€ pour du 7x3 outch....

n°53953406
Nozdormu
Posté le 19-07-2018 à 22:04:18  profilanswer

43700€ la piscine en elle même, on pourrait très bien faire un abri moche pour beaucoup moins cher mais bon...

Sur les 43,7K€ il y'a 11k€ de volet immergé

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 19-07-2018 à 22:07:30
n°53953593
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2018 à 22:28:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Tasseaux de 28mm avec entraxe de 20cm sur lequel tu viendrais clouer ton contrecollé ?

L'idée est séduisante mais... à 500€ de parquet pour 4m² dans une salle d'eau, je vais éviter de jouer au con, si j'ai dit pose collée, c'est que c'est dans les spécifications de pose du parquet :/ Je garde en tête pour le reste de la surface de carrelage qu'il reste, car je n'ai aps encore acheté le parquet qui ira là bas.

berlo a écrit :

Suffit de faire un sol en Wedi.
Tu peux en profiter pour faire une douche italienne même.

Pas bête, avec du 25mm + ragréage léger, ça peut le faire, faut que je vois ou je peux en trouver :)

cisko a écrit :

quelle surface ?

4m². Actuellement, seule une partie est chauffée en dessous, mais sous peu (prévision 2020) dessous ça sera un wc chauffé, donc pas d'intérêt particulier à isoler, surtout avec un parquet bois qui aura dans tous les cas un toucher moins froid (c'est justement le but recherché)

---------------
n°53954443
Blackhawk8
Posté le 20-07-2018 à 02:15:55  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est une photo de tes combles parce que tout ce qui s'y trouve m'est assez familier ?  :D

Non juste une au hasard trouvé sur google image pour illustrer mon post

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 20-07-2018 à 02:16:12
n°53954488
Spiderkat
Posté le 20-07-2018 à 03:48:07  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Non juste une au hasard trouvé sur google image pour illustrer mon post

Parfaite illustration. Ce sont les combles d'une maison construite dans les années 50, ce qui signifie une vraie passoire en terme d'isolation, d'ailleurs inexistante.  :D

n°53954494
Blackhawk8
Posté le 20-07-2018 à 04:10:25  profilanswer

Si on retire la laine de roche dans mon grenier, c'est la même chose qu'il y a dessous (sans la mousse blanche) (Maison de 1971 environ)
Je réfléchis à faire un peu de scellage à la mousse ce weekend, car après la pose de l'isolant, ça sera trop tard.

Je viens de jeter un oeil à nouveau, globalement le placo du plafond recouvre tout. L'air peut-il passer entre les joints des plaques d'après vous ? Même si de l'interieur de la maison on ne les voit pas car comblé à l'enduit ?

Ou bien est-ce une perte de temps ?

Message édité par Blackhawk8 le 20-07-2018 à 04:10:42
n°53954506
Spiderkat
Posté le 20-07-2018 à 04:35:19  profilanswer

Ta région, c'est celle dans ton profil ?
Si il y a absence d'isolation dans les murs, chaque espace entre les "studs" sont un couloir à air. Donc il y a fuite au niveau des prises de courant et interrupteurs. Donc calfeutrer aux connexions plaques de placo et les "top plates". Ainsi que tous les trous dans les "top plates" ou passent les cables. Entre les plaques c'est presque inutile puisque c'est déjà calfeutrer avec la bande de papier, la "mud" et la peinture.
Si ta maison a un "crawl space", le "subfloor" n'a rien d'étanche. Donc fais en sorte que le sol présent est étanche jusqu'aux "baseboards".

n°53954542
Blackhawk8
Posté le 20-07-2018 à 06:12:57  profilanswer

Oui celle de mon profil
Les mûrs extérieurs sont isolés, mais pas ceux d'intérieurs. À priori le placo du plafond cours partout, y compris au dessus des mûrs intérieurs.
Il y a certainement des trous un peu large pour le passage des cables.

Pour les top plates ça va être un sacré travail j'ai l'impression

Message édité par Blackhawk8 le 20-07-2018 à 06:19:06
n°53954584
Spiderkat
Posté le 20-07-2018 à 06:51:41  profilanswer

Si les murs intérieurs sont d'origine, le placo du plafond s'arrête au mur. Mais il est pris en sandwich par le placo du mur, ce qui peut te donner l'impression qu'il court au-dessus des murs.  
Les top plates, c'est partout où il y a un mur, donc beaucoup à calfeutrer. La partie la plus chiante se trouve au niveau des murs extérieurs, là où le toit les rejoint. En fonction du type de toit (open gable, hip, ) et de sa pente (4/12, 6/12), tu vas en chier et devoir ramper sur les ceilings joists. Fais gaffe à pas tomber entre et passer au travers du plafond. :D  

n°53954662
leraturbai​n
Posté le 20-07-2018 à 07:37:50  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je voudrais faire isoler ma maison
Jusque là j'ai environ 10cm de laine de roche, qui date de l'origine de la maison, malgré cela la maison est glacée en hiver, et très chaude en été.

Sur 3 sociétés d'isolation j'en ai retenu 2, chacune avec une méthode et un prix différent

- La 1ère veut me faire payer autant que possible, me recommande de nettoyer l'isolation existante, et d'installer de la laine de verre en rouleau de 30cm d'épaisseur. Je ne veux pas nettoyer la laine de roche, car cela me couterai un supplément de 1000 euro.
Le devis est donc de 2000 euro avec,

• Scellage du sol du grenier contre les fuites d'air (mousse expensive), entre les tuyaux, etc.
  • Prévention contre les rongeurs
  • Installer de la laine de verre en rouleau en travers des poutres

- La 2e semblait incroyablement honnête, pour 1200 euro

• Recommende de garder l'isolation existante car il dit qu'elle est en bonne état et ne gêne pas
  • Installation de ouate de Cellulose en soufflerie, qui permet d'être bien plus efficace que la laine de verre en rouleau pour couvrir uniformément
  • Pas de prévention contre les rongeurs car le ouate de Cellulose les repoussera naturellement
  • Pas de scellage contre les fuites d'air

La 2e entreprise me semble la plus intéressante car le type avait l'air extrêmement honnête et ne cherchait pas à me faire dépenser outre mesure. Le problème c'est que je lis partout sur internet qu'il est fortement recommendé de sceller le sol du grenier contre les fuites d'air avec de la mousse expensive, mais ils ne proposent pas ce service.
La ouate de Cellulose semble aussi être un meilleur point, rien ne dit que la 1ère entreprise installera les rouleaux de fibre de verre correctement. S'il y a des trous entre les plaques l'isolation perdra toute son efficacité. Aussi avec l'isolation existante, pas facile de sceller correctement partout, cela risque d'être un travail baclé.

Quelle solution est la meilleur d'après vous ?

Voilà mon grenier actuellement
https://s8.postimg.cc/e1uwu3rch/IMG_4068.jpg
https://s8.postimg.cc/upmewp9a9/IMG_4069.jpg

La 2ème solution est bien plus pertinente que la 1ère, il faut souffler au moins 30 cm de ouate de cellulose ;).

Message édité par leraturbain le 20-07-2018 à 07:39:19
n°53954807
mikamika
Posté le 20-07-2018 à 08:19:52  profilanswer

Pourquoi tous ces mots anglais ? J'ai loupé un truc ?

n°53954816
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 20-07-2018 à 08:22:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

https://reho.st/preview/self/7c0ed0 [...] 229f6e.jpg

T emmerde pas...a cette epaisseur je ferai un ragreage fibré forte compensation.  

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°53954875
Shitan
detailer :o
Posté le 20-07-2018 à 08:33:34  profilanswer

Nozdormu a écrit :

43700€ la piscine en elle même, on pourrait très bien faire un abri moche pour beaucoup moins cher mais bon...

Sur les 43,7K€ il y'a 11k€ de volet immergé

Volet immergé cad ? Qui flotte sur l'eau et se clipse dans les coins du liner ?

---------------
Ci git une signature.
n°53954881
Shitan
Posté le 20-07-2018 à 08:34:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Volet immergé cad ? Qui flotte sur l'eau et se clipse dans les coins du liner ?

Ah oui et qui est entièrement sous l'eau.
Peut être qu'un volet qui se voit à l'extérieur coûterait beaucoup moins cher, même si effectivement c'est visuellement moins joli :o

---------------
Ci git une signature.
n°53954949
paracyber
Posté le 20-07-2018 à 08:43:51  profilanswer

mikamika a écrit :

Oui. Si il a posé la question sur la région du profil du posteur, ce n'est pas pour rien ;)

---------------
n°53955638
Shaad
Posté le 20-07-2018 à 09:54:13  profilanswer

mikamika a écrit :

Un indice dans le profil des 2 protagonistes.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53956144
Namless
Doutez de tout
Posté le 20-07-2018 à 10:28:06  profilanswer

scalpatif a écrit :

T emmerde pas...a cette epaisseur je ferai un ragreage fibré forte compensation.  

Idem, j'ai rattrapé localement un sol de cuisine comme ça avant carrelage, RAS pour le moment. Attention ils ne sont pas autolissant.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°53956468
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-07-2018 à 10:50:46  profilanswer

Petit update de mon problème de carrelage dans la salle de bain (certains carreaux sont pas bien alignés au sol et j'ai l'impression que ça empire ...)

On a contacté le type, on est à quelques mois des 2 ans de travaux pour qu'il vienne voir. Le gars a répondu le soir même (23h :o ) pour se pointer le lendemain à 8h.

Il pige pas trop ce qui s'est passé, on a regardé dans la cave si c'était pas fissuré au plafond, il a tapé sur tous les carreaux (y'en a un qui sonne creux il m'a dit :o ), du coup il voit avec le fournisseur pour racheter un carton de carrelage et enverra quelqu'un péter et refaire :jap:

Il a quand même précisé qu'il fera pas jouer l'assurance pour ça  :lol:  
(Et puis toute façon, on a glissé l'assurance biennale ou de bon ouvrage dans le mail histoire de)

n°53957314
Nozdormu
Posté le 20-07-2018 à 11:41:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah oui et qui est entièrement sous l'eau.
Peut être qu'un volet qui se voit à l'extérieur coûterait beaucoup moins cher, même si effectivement c'est visuellement moins joli :o

En dehors de l'aspect esthétique il y'a aussi un côté pratique vu la disposition de la piscine mais c'est sur que le prix n'est pas le même.

n°53961485
shadow lor​d
Posté le 20-07-2018 à 16:38:52  profilanswer

On vient de me construire un puisard de 3m de profondeur pour les eaux de pluie. Seulement il se trouve dans une cuvette, devant l'entrée du garage, avec 250m² de dalle en béton en pente qui ruissellent dans ce puisard.
Je voudrais ajouter une pompe de relevage en cas de très grosse pluie.
Il y a des marques à privilégier / éviter ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°53968094
berlo
dubitatif
Posté le 21-07-2018 à 14:36:59  profilanswer

C'est un peu violent ce que je vais dire, mais amha ça ne sert pas à grand chose à part se rassurer. En cas de très grosse pluie, elle ne sera pas assez puissante ou HS.

Je ne connais pas ton besoin, mais je trouve un peu dommage de faire une dalle étanche s'il y a des problèmes d’évacuation. Un sol perméable avec une infiltration sur place aurait été plus judicieux

n°53969550
Shitan
Posté le 21-07-2018 à 18:10:47  profilanswer

Nozdormu a écrit :

En dehors de l'aspect esthétique il y'a aussi un côté pratique vu la disposition de la piscine mais c'est sur que le prix n'est pas le même.

Par contre on est d'accord, un enfant peut se noyer avec ce genre de dispositif ?

---------------
Ci git une signature.
n°53970702
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-07-2018 à 21:32:13  profilanswer

Shitan a écrit :

Par contre on est d'accord, un enfant peut se noyer avec ce genre de dispositif ?

Bah non le volet doit être à 5 cm de la surface  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2758  2759  2760  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)