Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2757  2758  2759  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53921087
standalone
Posté le 16-07-2018 à 22:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vers izeaux beaucroissant tu pourras trouver des terrains vers 100k les 600m2

Mais ouai pour le budget vaut mieux de l ancien autour de Grenoble

mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 22:24:01  profilanswer

n°53921123
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-07-2018 à 22:27:11  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Syntax error :/

purée qu'est ce que ca chipotte...maison avec des murs en pierre et au sol dalle béton... serieux je veut bien ne pas etre aussi clair que la fontaine mais des fois j'ai l'impression ici qu'il y en a qui font expres de ne pas comprendre juste pour se faire mousser de dire a quelqu'un qu'il ne s'exprime pas forcément de la maniere la plus claire possible...

t'facons jm'en fout de votre avis maintenant j'ai fait sans la bande de dilatation demain je coule mon ragréage comme ca puis c'est marre... :kaola:

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°53921323
leraturbai​n
Posté le 16-07-2018 à 22:47:01  profilanswer

Hulk_ a écrit :

En premier lieu ça dépend de ton budget :o
Le bois etc c’est 2 à 3 fois plus chère pour un R égal.
Après ça dépend aussi de ta zone géographique, forte chaleur même nocturne? Plutôt tempéré l’été et froid l’hiver? Etc.
Tuile, ardoise, étanchéité aux vents (parpluie, membrane etc).

Plutôt 2 fois ;).

n°53921411
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-07-2018 à 22:55:09  profilanswer

scalpatif a écrit :

purée qu'est ce que ca chipotte...maison avec des murs en pierre et au sol dalle béton... serieux je veut bien ne pas etre aussi clair que la fontaine mais des fois j'ai l'impression ici qu'il y en a qui font expres de ne pas comprendre juste pour se faire mousser de dire a quelqu'un qu'il ne s'exprime pas forcément de la maniere la plus claire possible...

t'facons jm'en fout de votre avis maintenant j'ai fait sans la bande de dilatation demain je coule mon ragréage comme ca puis c'est marre... :kaola:

Je crois plutôt qu'EDF voulait signaler que couler une dalle béton dans une maison en pierres de 200 ans c'est pas forcément l'idée du siècle   :whistle:

n°53921483
paracyber
Posté le 16-07-2018 à 23:05:32  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Non, ça a l'air d'être le chiffre cumulé. En 2016, tu avais 128000 divorces prononcés, soit 0.192 %
(et vu le faible nombre de mariages non hétéro, ça joue peu sur les stat malgré tout le foin que certains font sur ce sujet)

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] vorce+taux

Evidemment que c'est le cumulé. Le chiffre à l'année ne veut rien dire. (en tout cas ici, sur le topic o`u nous étions parti du fait que l'autoconstruction amène à 50% de divorce)
-> 1 mariage sur deux finit divorcé, c'est le postulat de base, c'est les chiffres de l'insee, il n'y a pas grand chose de plus à retenir ;)
Bref.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53922082
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 17-07-2018 à 01:43:52  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Je crois plutôt qu'EDF voulait signaler que couler une dalle béton dans une maison en pierres de 200 ans c'est pas forcément l'idée du siècle   :whistle:

Bah j hesitais aussi puis je me suis dis apres tout y en a plein qui le font. Mon voisin mitoyen l a fait y a 15 ans ca n a pas bougé et aucuns problemes de remontees humides. Je l ai donc fait l an dernier dans les regles de l art et depuis on a eu des pluies torrentielles/innondations et nous n avons eu aucuns soucis. La dalle n a pas bougé et aucunes remontees.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°53924170
padchance
Posté le 17-07-2018 à 11:16:54  profilanswer

limposteur a écrit :

Mesdames, messieurs les HFRiens, je viens chercher des lumières par ici car un peu paumé dans le monde de la construction. Donc on part d'un projet de construction dans les alentours de Grenoble, porte du Vercors. Pas mal de recherche sur le coût global de la construction, le prix des terrains, les estimations du prix au m²... Comme il se doit j'ai parcouru le topic, suivi les constructions pour me faire une idée du budget... Sur le net je vois des estimations entre 1000 et 1500€/m² mais j'ai du mal à y croire.

Là j'attaque la phase 2, je contacte des maîtres d’œuvres, je visite des terrains... Là je reviens d'un terrain "parfait", nickel pour le trajet boulot (environ 20min). Premier maître d’œuvre sort la calculette : 2500€/m² clé en main  :sweat:  L'agence me propose une simulation pour mon ( :o  ) terrain : maison Phénix / Bouygues / crépis (tout ce que j'aime  :o  ) -> + de 220.000€ clé en main.

Je suis prêt à faire de petits travaux, la peinture et les trucs niveau 1 où je ne risque pas de perdre un bras (déjà passé par les urgences à cause d'un couteau à pain  :sweat: ). Voilà le projet / budget :

- 270.000 à 300.000€ maximum. Vu le prix des terrains "hors de prix" dans le secteur, ça laisse une enveloppe de 150.000 à 170.000€ pour la maison.
- Maison ossature bois RT2012
- 90 à 100m2 (PLU restrictif dans le secteur, terrain en pente)
- Garage simple ou abris voiture (si garage ce serait surtout pour la moto... élément difficile du dossier).
- 3 chambres
- Chauffage poêle à granules
- Maître mot : simple, fonctionnel, pas d'envie de grandeur ni d'architecture compliquée.

Après ma visite du jour je commence à douter de la faisabilité du projet. Si quelqu'un connaît un peu le secteur Grenoble ouest (grand ouest... St Nizier, Lans-en-vercors, vers l'infini et au-delà...), je suis preneur.

Je ne sait pas comment ça chiffre a grenoble, mais on est en train de faire construire sur nantes, on est a 180k pour la maison, 110m², garage de 30m², avec des prestations moyenne gamme, dont 11500 pour la cuisine et 9k pour l'escalier.

Donc 170k pour 100m² ça me parait jouable quand même non ?

Bon pas en ossature bois par contre

Edit : Et sans l’extérieur

Message cité 2 fois
Message édité par padchance le 17-07-2018 à 11:18:01
n°53924229
Kayou
Posté le 17-07-2018 à 11:21:35  profilanswer

Il faut aussi penser aux raccordement et la taxe d'aménagement qui varie fortement d'une ville à l'autre et peut faire mal

n°53924347
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-07-2018 à 11:30:09  profilanswer

padchance a écrit :

Je ne sait pas comment ça chiffre a grenoble, mais on est en train de faire construire sur nantes, on est a 180k pour la maison, 110m², garage de 30m², avec des prestations moyenne gamme, dont 11500 pour la cuisine et 9k pour l'escalier.

[:wiids]  

Compte aussi les extérieurs : chez moi j'ai bien dû mettre plus de 20K€ en aménagement divers, et encore en faisant 90% moi même

n°53924573
padchance
Posté le 17-07-2018 à 11:47:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Il faut aussi penser aux raccordement et la taxe d'aménagement qui varie fortement d'une ville à l'autre et peut faire mal

7500€ pour les deux dans le sud loire....ça pique

mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 11:47:34  profilanswer

n°53925086
b0wh
Posté le 17-07-2018 à 12:37:50  profilanswer

:hello:

Je souhaite faire poser des volets pour 2 fenêtres chez moi et un premier devis tombe... qui me parait hors de prix :o

Détails :  

Citation :

- Fourniture et installation sur mesures d'un volet roulant monobloc avec coffre en rénovation, soit :  
   - Volet roulant monobloc en aluminium avec coffre de 180 mm à pan coupé, finition laqué blanc  
   - Axe tube OCTO diamètre de 60 galvanisé    
   - Lames du  tablier en aluminium double paroi remplissage avec mousse isolante injectée, ALULUX blanc
   - Coulisses de 54 x 22 avec joints intégrés et lame finale en aluminium laqué blanc
   - Motorisation 220 Volts moteur filaire SIMU garantie 5 ans, manœuvre par bouton inverseur en applique  APF
   - Câblage sous goulotte PVC depuis une prise secteur existante, avec fiche modulable  
   - Equipement sur chaque volet de verrous automatiques anti-relevage en fin de course basse

Studio 1 :

- Dimensions hors tout L 980 mm x H 1890 mm enroulement extérieur compris 900 1 800

Prix : 1980€ TTC

Enculade ou pas ?  [:delarue3]

n°53925143
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-07-2018 à 12:43:46  profilanswer

juste les volets? oui ca me parait cher

n°53925181
b0wh
Posté le 17-07-2018 à 12:47:42  profilanswer

2 volets + pose oui :jap:

n°53925354
limposteur
Posté le 17-07-2018 à 13:05:23  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est quelle ville que tu convoites actuellement ?
(je suis sur Moirans, j'ai acheté une maison de 2006, 95m² en demi niveau (donc avec 50m² de garage qui sont actuellement remodelé en 35m² + 15m² buanderie) + 1140m² de terrain sur les côteaux)

Saint-Nizier-du-Moucherotte...  :sweat:  

En gros de ce que je vois on trouve les terrains AAA en proche banlieue de Grenoble : Seyssins, St Ismier et cie. Des prix juste improbables : 250.000 à 300.000€ pour du 750 à 1000M² (vaseline livrée séparément). Terrain en zone "proche" entre 150.000 et 175.000€. Puis enfin les terrains "abordables" (100.000€ et moins) dans les zones lointaines ou peu recherchées : "mauvais" côté de la vallée du Grésivaudan (Laval, Les Adrets...), les Terres Froides (pour des raisons personnelles, c'est LA zone que j'évite), le sud (Vif et cie).

Bref avec mon budget, d'ailleurs après vérification 300.000€ c'est le grand max, je ne peux pas viser un terrain à plus de 100.000€. Ce qui laisse une enveloppe de 200.000 pour la maison... Quitte à faire un peu plus de route (35-40min x2), il y a des terrains pas loin des 100.000 du côté de Lans-en-Vercors  :sol:

n°53925385
jorchutrod​an
Posté le 17-07-2018 à 13:08:05  profilanswer

Bon, les devis pour pose d'une gouttière nantaise ne précisent pas la hauteur (pente forte pourtant) ni la largeur du zinc (je crois que c'est 0,70 minimum mais j'aimerais du 0,80) du coup j'ai moyennement confiance.
C'est si compliqué que ça a faire soi même ?  Faut surtout le matos j'imagine mais si ça me fait economiser 1 ou 2k €...

n°53925389
limposteur
Posté le 17-07-2018 à 13:08:39  profilanswer

padchance a écrit :

Je n'ai pas encore tout compris, mais les coûts de construction sont dans le haut du panier dans le coin. Dès que tu cherches en proche banlieue tu te retrouves sur un versant de montagne avec des terrains parfois très pentus... et la note explose. Les terrains plats et proches sont envahis par les cadres+++ de la régions et des petits villages deviennent inabordables (spéciale dédicace à Herbeys...).

n°53926204
mkclain
Posté le 17-07-2018 à 14:09:52  profilanswer

limposteur a écrit :

Je n'ai pas encore tout compris, mais les coûts de construction sont dans le haut du panier dans le coin. Dès que tu cherches en proche banlieue tu te retrouves sur un versant de montagne avec des terrains parfois très pentus... et la note explose. Les terrains plats et proches sont envahis par les cadres+++ de la régions et des petits villages deviennent inabordables (spéciale dédicace à Herbeys...).

Tu veux faire construire ou tu n'es pas contre l'auto-construction?
Pour l'ossature bois tu as par exemple homelib.

J'ai le meme projet que toi, meme region, ossature bois aussi.. j'attends leur contact..

n°53926374
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-07-2018 à 14:20:55  profilanswer

b0wh a écrit :

Je souhaite faire poser des volets pour 2 fenêtres chez moi et un premier devis tombe... qui me parait hors de prix :o

Détails :  

Citation :

- Fourniture et installation sur mesures d'un volet roulant monobloc avec coffre en rénovation, soit :  
   - Volet roulant monobloc en aluminium avec coffre de 180 mm à pan coupé, finition laqué blanc  
   - Lames du  tablier en aluminium double paroi remplissage avec mousse isolante injectée, ALULUX blanc
   - Coulisses de 54 x 22 avec joints intégrés et lame finale en aluminium laqué blanc
   - Motorisation 220 Volts moteur filaire SIMU garantie 5 ans, manœuvre par bouton inverseur en applique  APF
   - Câblage sous goulotte PVC depuis une prise secteur existante, avec fiche modulable  
   - Equipement sur chaque volet de verrous automatiques anti-relevage en fin de course basse

Studio 1 :

- Dimensions hors tout L 980 mm x H 1890 mm enroulement extérieur compris 900 1 800

b0wh a écrit :

2 volets + pose oui :jap:

j'ai un des devis qu'on a fait: 1800x2250, 525€ HT l'unite, hors pose (2250€ HT de pose pour 10 ouvrants et VR + porte)
je peux te donner les autres devis plus tard, mais l'ordre de grandeur etait le meme (celui ci etait plus cher sur les fenetres, et moins sur les VR)

edit: c'est du filaire et de la renovation

Message édité par ganfoud le 17-07-2018 à 14:28:58
n°53926434
Digaboy
Posté le 17-07-2018 à 14:25:16  profilanswer

b0wh a écrit :

Détails :  

Citation :

Studio 1 :

c'est cher !  
mon devis en cours : 370€ HT pour du 1600x2300 et 200€ HT de pose pour du bubbendorff filaire en rénovation

edit: par contre ya pas de coffre dans mon cas.  
J'ai déjà un VR avec enroulement intérieur, donc il me l'enlève et remplace par de l'alu
j'ai aussi négocié 30% sur le matos car recommandation et cie

Message édité par Digaboy le 17-07-2018 à 14:29:50
n°53926513
limposteur
Posté le 17-07-2018 à 14:30:29  profilanswer

mkclain a écrit :

Tu veux faire construire ou tu n'es pas contre l'auto-construction?
Pour l'ossature bois tu as par exemple homelib.

J'ai le meme projet que toi, meme region, ossature bois aussi.. j'attends leur contact..

Disons que je ne suis pas super manuel de base, ensuite avec la garde de mon fils une semaine sur deux qui se transforme en garde exclusive d'ici quelques mois, c'est surtout le manque de temps qui va poser problème. Dans une dizaine d'année pourquoi pas...

Tu cherches à faire construire dans quel secteur ? Tu as des infos sur la difficulté de l'auto-construction ?

n°53926649
BonOeil
Bouh !!
Posté le 17-07-2018 à 14:40:55  profilanswer

Salut tout le monde :hello:  

Petite pause dans mes travaux ainsi que sur le forum mais je vais reprendre pour améliorer la cuisine existante (ou ce qui semble l'être).

Lors de l'achat de la maison, j'ai acheté une cuisine sur mesure chez un cuisiniste que je n'ai toujours pas posé, eh oui grosse erreur surtout que depuis j'ai 3 enfants en plus.

Du coup, maintenant je trouve qu'il manque des éléments et la couleur des façades ne me plait plus.

Je suis prêt à la vendre car elle est toujours emballée et est donc neuve mais pour madame c'est non :o

J'aimerais donc l'améliorer et l'agrandir, le problème c'est que Hygena le cuisiniste n'existe plus.

Ca se fait de mixer les cuisines :??: Bref quoi faire [:nikaia]

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°53926690
standalone
Posté le 17-07-2018 à 14:43:39  profilanswer

Attention, Lans antrans et tous le Vercors c est plus cher d y faire construire, tu passe en zone montagneuse sur la rt2012.

n°53926720
outlaw_
Posté le 17-07-2018 à 14:45:47  profilanswer

BonOeil a écrit :

Petite pause dans mes travaux ainsi que sur le forum mais je vais reprendre pour améliorer la cuisine existante (ou ce qui semble l'être).

Lors de l'achat de la maison, j'ai acheté une cuisine sur mesure chez un cuisiniste que je n'ai toujours pas posé, eh oui grosse erreur surtout que depuis j'ai 3 enfants en plus.

Du coup, maintenant je trouve qu'il manque des éléments et la couleur des façades ne me plait plus.

Je suis prêt à la vendre car elle est toujours emballée et est donc neuve mais pour madame c'est non :o

J'aimerais donc l'améliorer et l'agrandir, le problème c'est que Hygena le cuisiniste n'existe plus.

Tu peux compléter tes meubles en achetant des caissons et la quincaillerie chez ikea ou autre et en refaisant toutes les portes en sur mesure par un menuisier pour avoir une unité.

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 17-07-2018 à 14:46:30
n°53926784
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-07-2018 à 14:50:42  profilanswer

Hygena c'est pas devenu SoCooc?
au pire, c'est pas du standard les tailles de tes caissons pour racheter juste les facades?

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 17-07-2018 à 14:51:53
n°53927221
silkr
Posté le 17-07-2018 à 15:26:32  profilanswer

Pour moi juste racheter les facade.  
LEs caissons c'est standard.
Tu dois juste peut etre avoir 1 ou 2 du vrai sur mesure, mais j'y crois pas.

n°53927337
Professor
Posté le 17-07-2018 à 15:36:16  profilanswer

BonOeil a écrit :

Va voir le topic cuisine

n°53927455
b0wh
Posté le 17-07-2018 à 15:44:53  profilanswer

Merci pour les retours, je vais aller taper d’autres devis alors :D

n°53928108
mkclain
Posté le 17-07-2018 à 16:30:52  profilanswer

limposteur a écrit :

Disons que je ne suis pas super manuel de base, ensuite avec la garde de mon fils une semaine sur deux qui se transforme en garde exclusive d'ici quelques mois, c'est surtout le manque de temps qui va poser problème. Dans une dizaine d'année pourquoi pas...

Tu cherches à faire construire dans quel secteur ? Tu as des infos sur la difficulté de l'auto-construction ?

Ah oui je comprends ta situation.
Le secteur c'est chartreuse, pas encore décidé. Pour la difficulté, le système "en kit" est évidemment à la portée de tous, tu assembles suivant une notice, mais il faut tout de même avoir le temps et l'envie de le faire soi-même... Après effectivement quand t'a jamais touché à une scie circulaire ou une visseuse de ta vie.. je pense que s'orienter vers un constructeur sera plus simple. Pour l'instant je n'ai trouvé mieux que le systeme homelib, mais je continue à chercher.

n°53930821
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-07-2018 à 21:28:10  profilanswer

Ptite question

Pour faire l'escalier, les maçons ont dégagé le bardage (logique)  

Est-ce qu'il existe des plaques découpables pour isoler un peu les murs nus ?  
Ou une technique temporaire + pour reprotéger tout ça ? :jap:

https://reho.st/medium/self/9bd36ea62699d2e31cc757da7c8c288a19635632.jpg

n°53931246
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-07-2018 à 21:55:51  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ptite question

https://reho.st/medium/self/9bd36ea [...] 635632.jpg

Tu te vois pas faire un enduit ? Sur une petite surface comme ça, ça devrait aller vite.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53931251
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-07-2018 à 21:56:14  profilanswer

Fissure traversante sur un mur porteur (extérieur) qui a priori ne bouge plus (j'ai mis du mastic sur le côté extérieur il y a plus de 2 ans, toujours OK) :

https://reho.st/preview/self/51aef8bc3e4785c4c8fc3a884b436fec2644273f.jpg

Comment traiter ça pour que mon enduit neuf ne fissure pas au fil des saisons et dilatations ? Bande grillagée obligatoire ou la simple bande papier à placo suffit ?  
Ca ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -ml-e33634

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°53931282
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-07-2018 à 21:58:58  profilanswer

GAS a écrit :

Tu te vois pas faire un enduit ? Sur une petite surface comme ça, ça devrait aller vite.

Disons qu'on voudrait faire une ITE dans quelques années (enfin j'espère) et qu'un enduit c'est un peu trop "définitif" à moyen terme non ? Ca se vire facilement ?  
Je connais pas du tout le procédé en fait, s'il faut poncer et tout ça risque d'être ultra chiant pour en dessous de l'escalier ....

n°53931372
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-07-2018 à 22:04:33  profilanswer

trashfrann a écrit :

Disons qu'on voudrait faire une ITE dans quelques années (enfin j'espère) et qu'un enduit c'est un peu trop "définitif" à moyen terme non ? Ca se vire facilement ?
Je connais pas du tout le procédé en fait, s'il faut poncer et tout ça risque d'être ultra chiant pour en dessous de l'escalier ....

Pas de ponçage, et c'est assez simple. Cherche des vidéos d'enduit extérieur à la chaux.
Pour virer, un vieil enduit c'est pas trop dur, un récent par contre je ne sais pas.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53931404
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 17-07-2018 à 22:06:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Fissure traversante sur un mur porteur (extérieur) qui a priori ne bouge plus (j'ai mis du mastic sur le côté extérieur il y a plus de 2 ans, toujours OK) :

https://reho.st/preview/self/51aef8 [...] 44273f.jpg

Comment traiter ça pour que mon enduit neuf ne fissure pas au fil des saisons et dilatations ? Bande grillagée obligatoire ou la simple bande papier à placo suffit ?
Ca ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -ml-e33634

peut être pas assez large pour éviter que ça n'impacte l'enduit
pour notre salle de bain avec enduit pierre au mur type tadelakt on nous a recommandé ça en sous couche pour éviter d'être impacté par les mouvements des murs
https://www.le-renard24.fr/527-alfa [...] rieur.html

Message édité par guus_du_67 le 17-07-2018 à 22:06:41
n°53931872
fylgo
Posté le 17-07-2018 à 22:33:20  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Bon, les devis pour pose d'une gouttière nantaise ne précisent pas la hauteur (pente forte pourtant) ni la largeur du zinc (je crois que c'est 0,70 minimum mais j'aimerais du 0,80) du coup j'ai moyennement confiance.
C'est si compliqué que ça a faire soi même ? Faut surtout le matos j'imagine mais si ça me fait economiser 1 ou 2k €...

Je ne sais pas te répondre

Mais ayant une partie de la maison en gouttière nantaise et souhaitant a terme faire passer tout le monde à ce système (au rythme des restaurations), je serai preneur de ton retour  :jap:

n°53933544
BonOeil
Bouh !!
Posté le 18-07-2018 à 01:14:13  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Tu peux compléter tes meubles en achetant des caissons et la quincaillerie chez ikea ou autre et en refaisant toutes les portes en sur mesure par un menuisier pour avoir une unité.

A voir si les caissons de chez Hygena sont standards sinon je suis dans la mer** :cry:  

ganfoud a écrit :

Hygena c'est pas devenu SoCooc?
au pire, c'est pas du standard les tailles de tes caissons pour racheter juste les facades?

Oui SoCoo'c maintenant.

silkr a écrit :

Pour moi juste racheter les facade.  
LEs caissons c'est standard.
Tu dois juste peut etre avoir 1 ou 2 du vrai sur mesure, mais j'y crois pas.

Je ne sais pas si les caissons de chez Hygena sont standards, je vais être obligé d'en monter un pour avoir le coeur net.

J'ai encore deux caissons de chez BD qui ont 18 ans pour comparer.

Professor a écrit :

Va voir le topic cuisine

C'est fait mais ça a l'air mort :D  

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°53933667
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-07-2018 à 05:18:33  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ptite question

Sacré alignement entre le poteau et le palier d'escalier :o

n°53934075
gaston1024​1
Posté le 18-07-2018 à 09:01:02  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ptite question

C'est envisageable de couler soi-même un petit escalier comme ça quand on n'est pas très habitué à travailler le béton ?

Avec une bétonnière de bricolage, ça suffit ?
Et au niveau coffrage ?

Message édité par gaston10241 le 18-07-2018 à 09:01:51

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°53934224
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-07-2018 à 09:20:02  profilanswer

canarvador a écrit :

Sacré alignement entre le poteau et le palier d'escalier :o

Ils se sont chié à la finition je crois :D

Ça se ponce du béton ?  [:transparency]

@VDD : franchement, j'étais sur le cul de la complexité du merdier donc jamais je me serais lancé la dedans

n°53936676
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-07-2018 à 12:54:33  profilanswer

J'ai une petite question qui relève du chipotage/bricolage dans ma douche.

Grosso modo voici quelques mois, j'ai eu fini ma salle de bain et j'ai installé un système complet Grohe Rainshower 310, j'ai eu assez de mal à mettre le mitigeur car l'une des rosaces était excentrée de 2-3mm, bref.
Le problème est qu'une fois tout installé, en voulant visser, sans forcer, le cache-rosace (voir photo), celui-ci s'est "cassé" de l'intérieur et pendouille. Le joint est donc visible et se déteriore avec l'utilisation.

https://static.rorix.nl/image/product/overig/1200x1200/4fb9e432c0a37.gif/grohe-connexion-s-avec-rosace-glissante-1-2x3-4-reglable-7.5mm-chrome-0437803.gif

Je souhaiterais donc remplacer ce cache mais sans démonter le mitigeur (vu la galère que j'ai eu pour le monter...)

Auriez-vous une solution? Existe-t-il des cache qui peuvent se mettre après?

Merci

n°53936741
silkr
Posté le 18-07-2018 à 13:04:22  profilanswer

Je ne pense pas :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2757  2758  2759  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)