Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53859127
silkr
Posté le 11-07-2018 à 10:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout que le prix c'est pas le meme du tout que du bois de coffrage ...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 10:11:13  profilanswer

n°53859790
thalis
Posté le 11-07-2018 à 10:54:18  profilanswer

tu prenais des bêtes planches de coffrage en sapin ça faisait l'affaire...

n°53860227
fafa75000
Posté le 11-07-2018 à 11:25:01  profilanswer

question aux pro du beton/ragréage : est-ce que je peux utiliser un fond de sikalatex comme primaire pour un ragréage extérieur ?
Merci :)

n°53862454
paracyber
Posté le 11-07-2018 à 14:42:35  profilanswer

Y a plus qu'à :
https://ibb.co/ibuucT

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53862711
gfive
Posté le 11-07-2018 à 14:58:28  profilanswer

moamatt a écrit :

J'ai bien fait de poser la question.
Je suis pas fanatique écolo mais j'essaie de refaire bien sur la base dispo.
Effectivement, en rouleaux ça sera peut-être plus simple à mettre en œuvre et ça ne volera pas partout.
La pièce d'à côté n'a pas encore de plafond (ancien garage) mais je vais en faire un et me servir des combles créés pour faire un grenier c'est pourquoi je veux un matériau "propre"

+1 pour le rouleaux, avec 2 précautions à vérifier :  

- pas de pare-vapeur,  
- Vérifier qu'un rouleau emballé passe par la trappe ou entre 2 liteaux [:tinostar] C'est du vécu :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°53863265
DrDooM
Posté le 11-07-2018 à 15:49:02  profilanswer

:hello:
J'ai commencé des visites de maisons. Y en avait une qui me tentait, 120m² construction années 1970, mais des travaux à faire:
- 4 petites fenêtres et porte d'entrée à changer
- Revêtements de murs et sols à refaire partout
- 2 salles de bain et cuisine à intégralement refaire
- électricité à refaire (pas de prises avec terre et tableau électrique d'époque)
- potentiellement 2 cloisons à faire tomber à l'étage et les combles à isoler
- passage chauffage fioul vers gaz
À la louche ça va chiffrer dans les combien ça en Île-de-France ? :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°53863316
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 15:54:49  answer

DrDooM a écrit :

:hello:
J'ai commencé des visites de maisons. Y en avait une qui me tentait, 120m² construction années 1970, mais des travaux à faire:
- 4 petites fenêtres et porte d'entrée à changer 4-8k€
- Revêtements de murs et sols à refaire partout 8 à 12k€ (en faisant faire)
- 2 salles de bain et cuisine à intégralement refaire (15-50k€)
- électricité à refaire (pas de prises avec terre et tableau électrique d'époque) (8 à 15k€)
- potentiellement 2 cloisons à faire tomber à l'étage et les combles à isoler 2k-5k€
- passage chauffage fioul vers gaz 15k€
À la louche ça va chiffrer dans les combien ça en Île-de-France ? :o

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2018 à 15:55:09
n°53863460
Caaledor
Posté le 11-07-2018 à 16:08:59  profilanswer

Caaledor a écrit :

Messieurs-Dames bonjour

L'isolation est particulièrement merdique dans mon immeuble, j'entends mes voisins du dessus marcher, courir, déplacer leurs chaises ou le moindre jouet du gamin qui tombe. C'est très désagréable, et les dits voisins nous ont clairement dit d'aller se faire fou***, qu'ils ne changeraient pas leurs habitudes de vies pour nous.

C'est vrai que demander à ne pas courir entre 19h et 22h, c'est quelque chose d'horrible... Bref.  

Avec ma compagne, nous adorons notre appartement, la localisation... Et aimerions bien y rester le plus longtemps possible pour économiser (grosso modo, j'ai un logement ministériel, 930€ pour 70m² à Paris intra muros dans un quartier neuf) afin d'acheter d'ici quelques années.  

Mais la situation phonique étant pénible, nous envisageons de faire des travaux: Installer un faux plafond pour isoler phoniquement le salon (les autres pièces n'en ont pas besoin, c'est de la moquette au dessus)
On a une très belle hauteur sous plafond (2m80), et pour une pièce tout en longueur d'à peu près 40m²

Mes questions:
Y a t'il possibilité d'enregistrer le bruit, pour savoir si nos charmants voisins font beaucoup de bruit, ou si nous sommes justes intolérants ? (c'est notre premier appartement avec des voisins au dessus, et depuis 2ans, les voisins successifs nous semblent très bruyants)

Le propriétaire/bailleur, office HLM, peut/doit il participer aux frais ? (j'ai peu d'espoir, mais bon. Qui ne demande rien...)
Peut-il s'opposer à ces travaux ?
Avez vous une idée de l'ordre des prix pour ce type de travaux (installation d'un faux plafond avec isolant phonique)

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

Petit up :-)

n°53863477
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-07-2018 à 16:10:00  profilanswer

DrDooM a écrit :

- 4 petites fenêtres et porte d'entrée à changer

3,5K€ (500€/fenêtre + 1500€ la porte) posé par des pros. Pour rappel, une fenêtre standard type 90x115cm c'est autour de 180€ la fourniture (poignée et tapé compris) et 600 à 1000€ la porte standart sans trop de chichi en PVC, ça laisse de la marge pour la pose pour le poseur pro.

DrDooM a écrit :

- potentiellement 2 cloisons à faire tomber à l'étage et les combles à isoler

Ca, tu peux le faire toi même. Casser des cloison c'est pas technique et ça te coutera juste l'essence pour emmener les déchet à la décharge. Pour l'isolation des combles, tu peux aussi le faire seul. Tu déroules des rouleaux de laine de verre et basta. Coût : juste la laine de verre soit 10,50€/m² pour du 30cm d'épaisseur + quelques euro pour la location d'un fourgeon via location de particulier (50€ la journée un Master) ou à l'heure via Leroy Merlin .

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-07-2018 à 16:13:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53863573
DrDooM
Posté le 11-07-2018 à 16:18:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

3,5K€ (500€/fenêtre + 1500€ la porte) posé par des pros. Pour rappel, une fenêtre standard type 90x115cm c'est autour de 180€ la fourniture (poignée et tapé compris) et 600 à 1000€ la porte standart sans trop de chichi en PVC, ça laisse de la marge pour la pose pour le poseur pro.

andre1980 a écrit :

Ca, tu peux le faire toi même. Casser des cloison c'est pas technique et ça te coutera juste l'essence pour emmener les déchet à la décharge. Pour l'isolation des combles, tu peux aussi le faire seul. Tu déroules des rouleaux de laine de verre et basta. Coût : juste la laine de verre soit 10,50€/m² pour du 30cm d'épaisseur + quelques euro pour la location d'un fourgeon via location de particulier (50€ la journée un Master) ou à l'heure via Leroy Merlin .

Merci pour l'estimation mais je ne compte pas faire les travaux moi-même, en tout cas pas pour faire tomber des cloisons.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 16:18:14  profilanswer

n°53863654
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 16:24:08  answer

sashock a écrit :

Hello, je crains de connaitre la réponse mais est ce que ca se fait de couler du béton dans un coffrage en MDF?
Je suis allé chercher du contreplaqué pour faire mon pillier de portail à casto ils en avaient pas et je me suis fait fourguer du MDF, c'est du carton en fait :( et je lis que c'est pas du tout résistant à l'humidité ...

Oui tu pourra couler avec du mdf, par contre déjà ton mdf ne servira qu'une fois, après il sera mort. Ensuite le mdf est beaucoup plus souple que du bois brut, donc t'a intérêt de le renforcer sérieusement avec . . . du bois de coffrage.

Si tu veux couler 30cm ou moins en hauteur tu peux le faire en renforçant, au delà de 30cm de haut je tenterais même pas  :o  

Tu veux couler quoi ?

n°53863763
silkr
Posté le 11-07-2018 à 16:34:10  profilanswer

il a ecrit poteau, donc 2M :o au bas mot 1 tonne de pression non ? ^^

n°53864403
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 17:18:59  answer

silkr a écrit :

il a ecrit poteau, donc 2M :o au bas mot 1 tonne de pression non ? ^^

Pour un poteau et vu le coffrage que tu envisageais . . . un conseil ne fait pas ton coffrage toi même.

Va acheter un coffrage en carton, crois moi tu gagnera ton temps et ton argent  :jap:

Edit : je parle de vrais coffrage en carton (existe en rond ou rectangle) genre ça (qui sont de gros rectangle, chez un particulier un poteau rond de 20cm a beaucoup moins cher suffit très souvent):
https://www.pointp.fr/asset/16/66/AST901666-XL.jpg

Je précise parecque voilà quoi   :D

Ca coute dans les 50€ pour du rond de 20cm (c'est hors de prix pour du carton mais bon on gagne son temps)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2018 à 17:22:59
n°53865041
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-07-2018 à 18:01:39  profilanswer

Les poseurs viennent de finir de poser les nouvelles menuiseries (fenetre, porte fenetre et porte)....ben heureusement que j'étais là pour les surveiller, parce qu'ils étaient vraiment partis à bosser n'importe comment.  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

'Tain, mais c'est quand même pas compliqué de poser un compriband si? A croire qu'arriver a faire tout le tour d'une fenetre sans oublier des bout (et je suis gentil....des fois c'était des cotés entiers) et/ou choisir la bonne épaisseur et/ou faire les coupes dans les angles pour la pose en tunnel, c'est hors de portée  :sweat:  

J'ose même pas poster de photos [:arn0]

n°53865137
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-07-2018 à 18:11:08  profilanswer

Le jour où les formation pour les CAP/Bac pro dans les métiers du bâtiment seront interdit aux personnes n'ayant pas la moyenne en 3eme général, cette branche aura fait un grand bond en avant.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53865256
berlo
dubitatif
Posté le 11-07-2018 à 18:22:11  profilanswer

Bonjour,

Des experts en parquet  [:clooney2]  ?

Quelles sont les tolérances de planéité pour poser du parquet massif, pose sur lambourdes ou collé ?

J'ai commencé les "chapes" sous parquet à l'étage en remplissant entre les lambourdes mais ce n'est pas vraiment plan, ça va peut-être m'emm**der pour la suite...

https://i.imgur.com/f0r3mZ6l.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 11-07-2018 à 18:22:29
n°53865325
gringo80
Posté le 11-07-2018 à 18:27:25  profilanswer

des murs en platre, ça se ponce seulement "à la main" avec des cales ou avec un ponceuse girafe, ou bien une ponceuse classique à têtes multiples (rond, angle etc) peut convenir ?

n°53865392
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-07-2018 à 18:32:42  profilanswer

berlo a écrit :

Bonjour,

Quelles sont les tolérances de planéité pour poser du parquet massif, pose sur lambourdes ou collé ?

J'ai commencé les "chapes" sous parquet à l'étage en remplissant entre les lambourdes mais ce n'est pas vraiment plan, ça va peut-être m'emm**der pour la suite...

Pourquoi voudrais-tu que le remplissage entre lambourdes soit plan ? L'important c'est que tes lambourdes soient de niveau.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53865402
silkr
Posté le 11-07-2018 à 18:33:38  profilanswer

Oh merde  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
ca se trouve chez point P ?
 50 € le coffrage ?  
par contre tu as rarement des poteaux rond pour un portail ^^

n°53865449
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-07-2018 à 18:40:32  profilanswer

gringo80 a écrit :

des murs en platre, ça se ponce seulement "à la main" avec des cales ou avec un ponceuse girafe, ou bien une ponceuse classique à têtes multiples (rond, angle etc) peut convenir ?

Ta ponceuse à tête multiple, elle est pas prévue pour la poussière de plâtre = gros risque de mort très prématurée (et non garantie pour le plâtre)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°53865488
gringo80
Posté le 11-07-2018 à 18:45:37  profilanswer

Ah oui j'avais pas pensé à ça.  
Bon ben ça sera à l'huile de coude ou location de ponceuse girafe :)
Merci

n°53865574
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 18:57:24  answer

silkr a écrit :

Oh merde  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
ca se trouve chez point P ?
 50 € le coffrage ?  
par contre tu as rarement des poteaux rond pour un portail ^^

CA existe en carré ou rectangle aussi  :jap:  

Par contre il faut bien le caller en pied, perso je goujonne dans le béton 4 chute de chevrons, et puis il faut aussi 4 étais pour le mettre et le maintenir d'aplond. Pour finir si tu veux qu'il soit très joli loue une aiguille vibrante, ça coute pas cher et ton poteau sera vraiment joli, tu pourra tout à fait le laisser en béton brut.

n°53865690
lil' jo
Posté le 11-07-2018 à 19:11:46  profilanswer

D'après des retours c'est pas vraiment du crépis mais de la peinture à bulles, vous voyez ce que c'est ? Une simple décolleuse fonctionnera aussi ?

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°53865727
Shaad
Posté le 11-07-2018 à 19:15:32  profilanswer

La chaudière gaz me semble bien élevée. Pourquoi un tel tarif ?  :??:  

Tu prends en compte l'évacuation de la cuve de fioul de 2/3000 litres ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53865871
berlo
dubitatif
Posté le 11-07-2018 à 19:31:02  profilanswer

GAS a écrit :

Pourquoi voudrais-tu que le remplissage entre lambourdes soit plan ? L'important c'est que tes lambourdes soient de niveau.

J'aime pas les vides de constructions :o. En plus c'est vrai, c'est propice aux êtres vivants pas très sympa et j'aime autant qu'il y ait continuité pour la condensation, le chauffage, etc...

Les lambourdes ne sont pas toujours de niveau, ce n'est pas évident à mettre plan. Elles vrillent un peu ou ne sont pas planes, je me retrouve avec de petits décalages parfois.

En fait dans mon idée les lambourdes servent de guides, mais ce n'est pas parfait. L’idéal serait de coller un parquet de 14mm (châtaigner en 90mm de large probablement), avec un agrafage ou non sur les lambourdes. Le remplissage est là pour le plancher/plafond chauffant (oui c'est complétement dingue, il y a des tuyaux la dedans  :o). Il faudrait mieux que ça joigne pas trop mal entre sol et parquet... d'où ma question sur les tolérances de planéité.

Mon frère à une mono-brosse, je peux l'emprunter pour surfacer un peu, apparemment on peut mettre des disques à poncer de 42cm de diamètre la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 11-07-2018 à 19:32:09
n°53866351
dje33
Posté le 11-07-2018 à 20:09:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le jour où les formation pour les CAP/Bac pro dans les métiers du bâtiment seront interdit aux personnes n'ayant pas la moyenne en 3eme général, cette branche aura fait un grand bond en avant.

Aux mecs qui en ont rien à foutre.

n°53868178
galak
Revenez :(
Posté le 11-07-2018 à 21:52:13  profilanswer

Fender a écrit :

mais surtout, ça se détend pas à un moment après quelques chaud/froid ?

Mes parents ont mis un plafond tendu dans leur sdb. 25 ans apres c est tjs nickel.

n°53869148
sashock
Posté le 11-07-2018 à 22:29:28  profilanswer

Bonjour je suis plutôt confiant j'ai enduit l'intérieur d'huile (de moteur :)) siliconé les joints et les rebords en vas et j'ai bien renforcé. On verra bien.
https://reho.st/self/1ec26cc91152330762788762fcbc5cf344f44843.jpg

Sinon sur le pourquoi je fais un coffrage c'est parce que je suis un peu coincé, je suis obligé d'avoir une certaine dimension pour caser mon portillon et mon portail. J'avais coulé des  pillier avec des boisseaux de 20x20cm mais c'était trop petit et je l'avais mal fait, ça bougeait donc je les ai cassés :( et je vais utiliser le mur pour accrocher le portillon et je refais le pillier du milieu https://reho.st/self/2fb77bee208117107d6839d881c2c0c6eefd317d.jpg

n°53869577
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 22:41:50  answer

berlo a écrit :

J'aime pas les vides de constructions :o. En plus c'est vrai, c'est propice aux êtres vivants pas très sympa et j'aime autant qu'il y ait continuité pour la condensation, le chauffage, etc...  

Les lambourdes ne sont pas toujours de niveau, ce n'est pas évident à mettre plan. Elles vrillent un peu ou ne sont pas planes, je me retrouve avec de petits décalages parfois.

En fait dans mon idée les lambourdes servent de guides, mais ce n'est pas parfait. L’idéal serait de coller un parquet de 14mm (châtaigner en 90mm de large probablement), avec un agrafage ou non sur les lambourdes. Le remplissage est là pour le plancher/plafond chauffant (oui c'est complétement dingue, il y a des tuyaux la dedans  :o). Il faudrait mieux que ça joigne pas trop mal entre sol et parquet... d'où ma question sur les tolérances de planéité.

Mon frère à une mono-brosse, je peux l'emprunter pour surfacer un peu, apparemment on peut mettre des disques à poncer de 42cm de diamètre la dessus.

Tu as le défaut du débutant, dans la construction tu ne peux pas faire parfait, c'est impossible. Le maçon travaille au cm (ou a 3 cm :o ), le carreleur au 10ième, le plaquiste à 3mm, bref.

Sur ton plancher ne prend pas en compte les bestioles va, sinon regarde ton drap de lit au microscope . . .  

Ce qu'il faut c'est une longueur entre appui qui corresponde a ton parquet. D'autre part a ta place j'aurais mis du phaltex sur les solives, le phaltex aura le mérite de corriger les quelques défauts de planéité.

Si tu tiens a ton coté parfait, sur les lambourde bande de phaltex puis dessus de l'osb vissé sur les lambourdes (et plaques collées entres elles) de 18 ou 22mm puis par dessus parquet massif collé sur l'OSB.  
Sans l'OSB, phaltex sur les lambourdes puis parquet vissé (et un trait de colle entre les lattes)  
 :jap:

n°53869691
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 22:47:18  answer

[email][/email]

sashock a écrit :

Bonjour je suis plutôt confiant j'ai enduit l'intérieur d'huile (de moteur :)) siliconé les joints et les rebords en vas et j'ai bien renforcé. On verra bien.
https://reho.st/self/1ec26cc9115233 [...] f44843.jpg

Sinon sur le pourquoi je fais un coffrage c'est parce que je suis un peu coincé, je suis obligé d'avoir une certaine dimension pour caser mon portillon et mon portail. J'avais coulé des  pillier avec des boisseaux de 20x20cm mais c'était trop petit et je l'avais mal fait, ça bougeait donc je les ai cassés :( et je vais utiliser le mur pour accrocher le portillon et je refais le pillier du milieu https://reho.st/self/2fb77bee208117 [...] fd317d.jpg

Je peux parier ou je dois te dire ce qui va péter avant que tu coule ?  

Spoiler :

Ton coffrage va se fendre le gueule au pied, ta rien qui empêche les petits coté de s’écarter, et me parle pas des 3 pauvre vis que tu a mis en travers de la fibre de bois, elle seront très nettement ridicules pour retenir les 100aines de kg de poussée du béton
De plus ton coffrage va se gondoler dans tous les sens, tes serres joints son mit alternativement d'un coté puis de l'autre, c'est une connerie. Tu dois en mettre dans les 2 sens au pied, puis à 30cm puis a 70cm puis a 1,3m puis à 2,0m puis a hauteur maxi, mais surtout dans les 2 sens. Donc 5 hauteur de serre joints . . . EN pied au lieu de doubler les serre joint pour le même sens, croise les donc a 90° (comme pour les autres niveaux) met les à 20cm du sol et met des goujons a frapper dans des chutes de chevrons au pied tout le tour du coffrage (si t'a pas de chevilles a frapper, met un chevron, perce le au foret de 10 à béton que tu fera rentrer dans ta dalle, puis rentre au marteau un ferraille de 10 au travers de l'ensemble)

De plus trouve donc 2 étais de plus pour remplacer tes chevrons qui serve a maintenir ton coffrage, quand tu va couler ca va bouger un peu, il faut pouvoir reregler, (met les aussi a toucher le coffrage plus haut que le milieu, les 2/3 c'est un bon compromis.

Hormis ça le medium est bien encadré  :jap:

Et sinon essai d'être plus régulier sur tes joints de parpaings  :D, et tes parpaings sont bien mis les trous en dessous ? Parce que l'inscription a l'envers sur ton parpaing fait peur, les 3 marques que j'utilise régulièrement le marquege est dans le sens de pose  (mais je n'utilise pas cette marque) :??:

Edit : Et pourquoi t'utilise du medium pourri quand tu as du bon contreplaqué en châtaigner revêtu pour coffrage qui reste par terre   C'est ptete une histoire de cm manquants aussi :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2018 à 23:16:22
n°53870006
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-07-2018 à 23:11:24  profilanswer

Là, il est parti se noyer dans la bétonnière  :D  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53870098
sashock
Posté le 11-07-2018 à 23:21:08  profilanswer

[:cerveau zytrasnif]  
Merci pour les conseils je vais essayer de corriger ce que je peux... Oui malheureusement il manque quelques cm en utilisant ces morceaux de Contre-plaqué de coffrage :(  
Pour le mur c'etait mon premier (à gauche) depuis je me suis un peu amélioré (celui à droite)  

n°53870144
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 23:27:22  answer

sashock a écrit :

[:cerveau zytrasnif]  
Merci pour les conseils je vais essayer de corriger ce que je peux... Oui malheureusement il manque quelques cm en utilisant ces morceaux de Contre-plaqué de coffrage :(  
Pour le mur c'etait mon premier (à gauche) depuis je me suis un peu amélioré (celui à droite)  

Peu importe pour le mur il tiendra sans problèmes, par contre rassure moi tu as bien mis les parpaings les trous en dessous ?  

Sinon pour ton mur de droite il faut juste que tu nettoie mieux tes joints, il est bien monté la ligne du dessus est propre  :jap:. Perso pour les joints j'enleve le gros a la truelle a chaque rangée sans frotter la truelle, je réutilise la colle pour les joints des parpaings de la rangée faite, et une fois monté de 4 hauteurs, je frotte les joints extérieurs avec un bout de polystyrène en faisant des ronds, c'est vraiment plus propre  :)  

Sinon pour situer le nombre de serre joints :
http://p1.storage.canalblog.com/17/16/990110/79804138_o.jpg

Là ce sont des serres joints de coffrage, toi il faut que tu les remplace par 2 serres joints traditionnels sur un chevron comme tu as fais. (bon là c'est limite to much ), mais au moins le coffrage bouge pas

Et bravo de te lancer dans le parpaing, c'est cool de voir qu'il y en a qui se sorte les doigts  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2018 à 23:37:54
n°53870320
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-07-2018 à 23:43:52  profilanswer

sashock a écrit :

https://reho.st/self/1ec26cc9115233 [...] f44843.jpg

Sinon sur le pourquoi je fais un coffrage c'est parce que je suis un peu coincé, je suis obligé d'avoir une certaine dimension pour caser mon portillon et mon portail. J'avais coulé des  pillier avec des boisseaux de 20x20cm mais c'était trop petit et je l'avais mal fait, ça bougeait donc je les ai cassés :( et je vais utiliser le mur pour accrocher le portillon et je refais le pillier du milieu https://reho.st/self/2fb77bee208117 [...] fd317d.jpg

Moi je pense qu'il ne sera pas trop dégueu, ton béton.

En revanche, ton enduit de maison est bien dégueulassé par la terre. :/

n°53870352
fafa75000
Posté le 11-07-2018 à 23:48:53  profilanswer

Je reve ou les marquages des parpaing sont aussi à l'envers sur le mur derriere  :heink:  

n°53870794
dje33
Posté le 12-07-2018 à 04:05:59  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Je reve ou les marquages des parpaing sont aussi à l'envers sur le mur derriere  :heink:  

+1

n°53870834
canarvador
je suis ton coin
Posté le 12-07-2018 à 06:03:48  profilanswer

[:frogaski62:5]
Alors je dis pas , la aucun risque que ça s'ouvre, mais ya trop de sert joint, perso je préfère pointer et réduire le nombre de sert joint et pour les coffrages de moins d'1m , c'est dans sert joint .

n°53871443
sashock
Posté le 12-07-2018 à 09:08:49  profilanswer

Rassurez vous les parpaings sont dans le bon sens :D
Bon l'opération est un quasi perfect:  
Ce matin j'ai essayé d'améliorer le coffrage :https://reho.st/self/75081b7fab3fc2814cad09d4bdc97b12bf65b3b6.jpg
Vous allez me dire il en manque un en longueur à mi hauteur et vous aurez raison, mais j'ai pas d'autres serre-joints :(

J'ai  coulé et il se trouve que j'avais acheté une aiguille vibrante pour mon chantier. Après les maçons qui me conseillaient m'ont dit que il fallait pas vibrer que ça soit les poteaux des murs ou mon coffrage de poteau. Bon je me  suis dit je vais vibrer un tout petit peu au moins  en bas. Et ça n'a pas manqué ça s'est écarté dans l'angle https://reho.st/self/a792ecdc5cb29e69e395c1eca7231dccb70bd365.jpg
Du coup j'ai enlevé des sj en haut pour le mettre à cet endroit  
Mon pillier aura un peu d'emboinpoint en bas :)
Rdv au décoffrage (je laisse combien 48h?)

https://reho.st/self/113ca3f710c1276b3f4d04e1e40bb507a5ad6b2b.jpg

Et pour mon enduit de la maison il a pris la pluie à la fin du chantier et on a pas de gouttières...

n°53871821
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 12-07-2018 à 09:44:10  profilanswer

Pas grave, une fois décoffré, tu ponces au disque diamant et basta.

Message édité par Besoule le 12-07-2018 à 09:44:43

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°53872052
jorchutrod​an
Posté le 12-07-2018 à 10:02:51  profilanswer

"Après les maçons qui me conseillaient m'ont dit que il fallait pas vibrer que ça soit les poteaux des murs ou mon coffrage de poteau."

:???:

n°53872056
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-07-2018 à 10:03:31  profilanswer

berlo a écrit :

Bonjour,

oui, comme gas, on s'en fout un peu de ce qu'il y a entre les lambourdes, je me demande même pourquoi t'as rempli (edit : ok chauffage)...
mais comme c'est légèrement sous le niveau des lambourdes et pas l'inverse, ça ira en tout cas
sinon, pour corriger les petits défaut de planéités, y'a des espèces de couches de flex quelque chose qui fait à la fois ça tout en conduisant un peu mieux la chaleur que l'air pour ton chauffage

Message édité par Fender le 12-07-2018 à 10:13:31

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)